Tempête Blanche avait décidé de se dégourdir les pattes sur les terres de son clan. Elle laissait son esprit vagabonder d'un sujet à un autre. Les moments comme ceux-là étaient les seuls où elle se sentait en liberté et ce depuis son arrivé au camp. Certains chats du clans de la rivière la maltraitaient encore à cause de son passé. Il lui arrivait donc d'y repenser sans forcément faire attention. Aurait-elle été mieux si elle était restée vers son père? Mais à chaque fois la réponse s'imposait d'elle même. Bien sûr que non puisque de 1 son père ne daignait même pas à lever un regard sur elle et de 2 elle aurait été morte à ses 7 lunes si sa mère ne l'avait pas emmenée au clan.
Même si elle se faisait maltraiter par certains, la loyauté de tempête n'avait quasiment jamais été remise en cause. En effet, la chatte s'arrangeait toujours pour se montrer très présente au sein du clan. La femelle revint peu à peu à la réalité et s'aperçut que ses pattes l'avait menée vers les bords de la rive de son clan.
Elle avait aussi encore faillit tomber dans l'eau car la rive était plutôt glissante. La chatte s'éloigna donc de celle-ci en quelques bonds. Elle décida de trouver un endroits moins pentu et alla pêcher. Une fois trouvé, elle s'étira d'abord paresseusement afin de déverrouiller ses muscles. Elle se mit en position pour pêcher et effectua des gestes rapides et précis en faisant attention de ne pas se faire remarquer par ses proies.
Comme cela, elle put envoyer en l'air un gros poisson en le sortant de l'eau et put l'achever d'un coup de crocs. Elle pensa directement que sa proie allait aller aux anciens ou à son chef s'ils n'avaient pas encore mangé.