« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Au bord du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eros
P'tit nouveau.
Eros

Date d'inscription : 20/03/2024
Nombre de messages : 26

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 18:24

    Lune 1212 ●

    Un vent agressif battait les falaises bordant le Clan du Vent en cette soirée de début de la saison des feuilles vertes. Le coucher de soleil était sur le point d'avoir lieu, la mer bordée d'une aura d'un orange et rose intense. Eros avait parcouru un long chemin pour voir ce bout de terre, voir le soleil plonger derrière l'horizon, là où il ne pouvait plus le suivre. Ses moustaches frémissaient au bruit des vagues s'écrasant contre la roche en contrebas, et l'odeur du sel lui piquait le museau. Tout était nouveau ici pour lui : Jamais il n'avait vu une si grande étendue d'eau, de même que jamais il n'aurait cru que les territoires terrestres avaient une fin. Voir les mouettes voler paresseusement au dessus de paysage démesuré lui procura du réconfort : Si elles savaient où elles étaient et ne semblaient pas s'en inquiéter, alors peut-être que lui aussi pouvait s'habituer au tumulte de cette nature encore inconnue pour lui. Où aller maintenant ?
    Il savait qu'il avait atteint les territoires des Clans, il l'avait compris et avait même reconnu l'odeur caractéristique de celui du Vent, tout du moins pensait-il que cela y ressemblait, même si une nouvelle effluve semblait s'y être greffée depuis leur départ de Cerfblanc. Eros n'arrivait pas à mettre la patte dessus.
    Assis face à l'horizon, observant face à lui le plongeon immense du soleil dans la mer, il inspira à fond, cherchant à comprendre ce qui était différent dans l'odeur que portait l'air marin. Il éternua, évidement. Les hautes herbes de la lande sauvage bruissaient le long de son pelage couleur chocolat, doucement réchauffé par le soleil couchant. Ses yeux ambrés se fermèrent, éblouis par le sublime de l'instant qu'il était en train de vivre. Appréciant un instant d'osmose avec son environnement, il se fit la réflexion que quelque chose en lui était sur le point de changer. Maintenant qu'il était arrivé, c'était un nouveau chapitre qu'il était sur le point d'entamer. Cette certitude s'ancrait en lui comme l'air au creux de ses poumons, et il la laissa un instant s'infiltrer dans tout son corps, frémissant jusqu'au bout de ses vibrisses.

    Quand ses yeux s'ouvrirent alors qu'un bruit dos à lui venait à perturber ce moment de plénitude, il n'avait aucune idée encore de à quel point il avait raison.


_________________
Au bord du monde Eros11

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amande.dooce/
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 19:02



au bord du monde

FT. eros

Je n'en peux plus. Je n'y arrive plus.

Tous les matins, ces mots arrachaient Kyrielle de Mélopées d'un sommeil qui n'était déjà pas bien lourd. Tous les jours, la douleur d'avancer lui engourdissait les muscles. Tous les jours, sa foi s'ébranlait un peu plus quand elle se laissait imaginer que le Clan des Étoiles ne voulait plus d'elle, que même après tout ce qu'elle avait fait elle ne daignait même plus leur demander pardon, qu'après lui avoir pris son père inconnu et l'amour de sa vie, ils lui avaient pris sa tendre mère. Elle ne méritait que ça, de toute façon. Pour avoir laissé l'idée lui traverser la tête. Pour avoir failli abandonner son Clan, sa famille, sa vie d'avant, pour entretenir son amourette d'adolescence. Pour être incapable de s'empêcher de regretter ne l'avoir pas fait.

Elle n'avait plus que Cœur d'Obsidienne, dont elle comprenait les marques d'affection mais dont les paroles l'ébranlaient toujours autant, depuis le jour fatidique. Elle lui avait imposé ce lourd secret. Elle lui était à tout jamais redevable. Et pourtant, tous les jours, elle regrettait. À contre-cœur, honteusement, mais elle regrettait. Elle regrettait de l'avoir choisi lui.

Personne n'avait vu au travers de son masque, personne n'avait réussi à le faire tomber. Mais si bien entourée de tous les membres de son Clan, de ses amis, de son frère, des jeunes chats qui l'admiraient parfois, elle se sentait si seule. Si seule.

Peut-être la solution pour que le Clan des Étoiles la pardonne...
... était de le rejoindre.

Elle y songeait, souvent. Mais son instinct de survie délogeait l'idée de sa tête aussi vite qu'elle était venue. Un chat ne s'ôtait pas la vie ; un chat cessait de se battre. Elle avait entendu parler d'une apprentie dont le père s'était laissé mourir après que sa vieille compagne ait perdu la vie lors de la mise bas, à la Rivière. Cette histoire d'amour si fort qu'il en fait stopper les cœurs l'avait profondément touchée, et à chaque assemblée elle tentait de deviner laquelle de ces petites femelles en était le fruit maudit.

Si un chat venait à vouloir rejoindre les ombres, quel endroit serait-il le plus accommodant ? La forêt ? Non, les ombres y étaient bien trop nombreuses, à chaque tournant, derrière chaque tronc d'arbre, au cœur de la terre enfouies sous les racines. Kyrielle ne saurait jamais lesquelles choisir. Quelles ombres étaient les bonnes.

La plage était une possibilité. Seulement, le corps réagissait automatiquement lorsqu'il était attaqué par les eaux, salées ou non. Les réflexes la mèneraient à remonter à la surface, encore et encore. Les ombres, quoique très accueillantes, n'auraient pas le temps de se saisir d'elle.

Non, il aurait fallu quelque chose de plus abrupt. Un endroit où, dès que le choix était fait, aucun retour en arrière n'était possible. Plutôt littéralement que pas. Comment faire demi-tour quand la gravité vous tire vers le bas ? Les ombres, tout en bas, attendaient les bras grands ouverts.

Les falaises.

Sans vraiment savoir pourquoi, sans même être sûre que c'était ce qu'elle voulait, Kyrielle de Mélopées se dirigea vers les falaises. Vers leurs ombres. Vers le réconfort qu'elles pourraient, potentiellement, lui apporter. Le réconfort d'une solitude qui, elle, serait concrète et tangible ; pas de cet entre-deux que la femelle crème vivait actuellement. L'impossibilité pour elle de dire, je suis seule. Pour de vrai.

Le museau vers le ciel, respirant l'air enivrant de la fin de journée, Kyrielle de Mélopées semblait se remplir de tout ce que la vie pouvait lui offrir pour la dernière fois. Ses pas la faisaient avancer, mais ses pensées, elles, s'éloignaient de plus en plus. Vers avant. Vers sa belle mère. Vers les terres de Cerfblanc. Vers Eros. Vers même son père qu'elle n'avait jamais vu, mais dont elle avait tant rêvé.

Sa vie défilait devant ses yeux.

Lentement, la femelle atteignit sa destination. Son museau n'était toujours pas redescendu, peut-être affolé par les ombres qui l'attendaient en bas. Les jolies lumières rouges et roses et jaunes de la fin de journée se dessinaient sur ses paupières, et quand elle y exposa les iris, l'éblouissement fut trop intense. Elle dut baisser le regard vers le bout de la falaise. Là où une silhouette à contre-jour, ressemblant étroitement à un amour lointain, semblait lui ouvrir les bras et l'accueillir vers l'autre monde. Je vais te retrouver, mon amour, pensa-t-elle, elle non plus sans n'avoir aucune idée d'à quel point elle avait raison.

Plus elle se rapprochait, plus elle s'attendait à ce que la silhouette disparaisse, recule un peu, se mette à léviter et la guide vers le bas, avec elle. Mais elle ne bougeait pas. Le noir du contre-jour se transforma peu à peu en des teintes plutôt brunes, un corps plutôt rondelet mais pas assez pour être totalement familier. Un corps tangible. La guerrière s'arrêta à quelques pas du corps immobile, le vent en sa défaveur, ne puissant renifler s'il s'agissait là d'un membre de son Clan ou de quelqu'un à faire semblant de chasser. Elle ne put s'arracher qu'un soupir ; encore une fois, elle ne rencontrerait pas les ombres aujourd'hui. Encore une fois, quelque chose l'en empêcherait.

Si seulement elle savait que ce quelque chose lui en ôterait toute envie.




_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop- En ligne
Eros
P'tit nouveau.
Eros

Date d'inscription : 20/03/2024
Nombre de messages : 26

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 20:16

    Un hoquet de surprise jaillit derrière Eros, qui sentit sa colonne vertébrale se hérisser brusquement. Il sursauta, se remémorant soudain toute la virulence avec laquelle les chats des Clans pouvaient réagir quand ils constataient la présence d'un intrus sur leurs territoires. Mais ceux-ci étaient nouveaux, et sûrement ainsi auraient-ils été plus enclins à un peu de compréhension vis-à-vis d'un étranger perdu sur leurs terres ? Néanmoins, Eros douta de sa propre réflexion à l'instant même ou elle se présentait dans son esprit.
    Son corps se tourna machinalement en direction du bruit qu'il venait d'entendre, alors que déjà il réfléchissait à une excuse probablement pitoyable à fournir à celui ou celle qui avait eu le malheur de lui tomber dessus. Conscient de ses piètres capacités au combat, Eros ne misait pas pour autant beaucoup plus sur sa répartie naturelle pour le sortir de cette situation.

    << Pardon, j'étais simplement venu.. >> Les mots tombèrent de sa bouche comme les feuilles mortes en automne.

    Elle avait changé, mais c'était toujours elle. La lumière du couchant enflammait son pelage crème ébouriffé par le vent sauvage des falaises, et ses yeux écarquillés par la surprise et l'essoufflement lisaient son regard comme si elle avait vu une apparition. Elle avait grandit. Après tout ils s'étaient connus bien plus jeunes, et lui aussi avait probablement prit en taille. Tout du moins c'est ce qu'Eros pensa pour se rassurer. Son pelage s'était allongé et efflanquait ses côtes. Clairement, le voyage jusqu'aux territoires de Valeemar avait entamé sa rondeur juvénile. Désormais, elle affichait la finesse typique des chats du Vent. Les adultes, du moins, imaginait Eros. Sa posture, elle, était plus fermée et prostrée qu'il ne se la souvenait. On aurait dit qu'il venait de la griffer. Elle se tenait incrédule face à lui, semblant à court de souffle et d'interprétation pour expliquer la présence du solitaire face à elle.

    Lui-même était dévasté face à son propre manque de tact : Il n'avait aucune idée de comment lancer la conversation. De toutes les fois ou il avait imaginé leurs retrouvailles, jamais il n'avait scénarisé une version de leur histoire ou c'était elle qui finissait par lui tomber dessus. Au moins, la femelle au poil crème face à laquelle il se trouvait semblait être seule. Sa hantise aurait été que son frère, Nuage d'Obsidienne fut également présent pour mieux le tailler en pièce. Il avait souvent fait ce cauchemar.
    Envahis par une vague de sentiments confus, il se lança sur elle, se laissant pleinement submerger : Refusant d'affronter le regard hagard de Mélopée Nuageuse qui l'inquiétait un peu, il préféra rouler avec elle un peu plus en contrebas bas, reniflant son odeur du plus fort qu'il pouvait tant qu'elle ne le repoussait pas. Tout lui revenait ! L'odeur de la lande, de baies de genièvres mais aussi une teinte envoutante et lointaine d'ail sauvage. Son pelage était toujours aussi doux et chaud. Il aurait voulu s'enrouler dedans et ne plus jamais bouger, au chaud contre elle pour toujours. Elle était là, enfin. Il avait tant espéré ce moment !

    Relevant sa tête ronde mais plaquant toujours pratiquement au sol la pauvre femelle aux yeux bleutés, Eros s'écria, emporté par l'enthousiasme :

    << Mélo ! C'est moi, Eros ! Je suis arrivé, regarde ! Je t'ai retrouvée ! >>


_________________
Au bord du monde Eros11

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amande.dooce/
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 20:46



au bord du monde

FT. eros

La silhouette se matérialisa en une forme mouvante, se retournant d'une manière assez saccadée qui trahissait un manque d'assurance. Peut-être s'agissait-il bien d'un solitaire, finalement, ou d'un chat clanique qui n'avait pas grand chose à faire au sein des terres du Vent. Sinon, l'individu n'aurait pas eu l'air aussi peu rassuré par la présence de Kyrielle qui, pourtant, était loin d'être aussi grande, aussi imposante que lui. Pendant un instant, l'inconnu sembla réfléchir à ce qu'il voulait dire, à comment expliquer sa présence ici. La réalité était que, Kyrielle n'en avait pas grand chose à faire. Elle n'aimait pas le conflit, elle n'aimait pas ce sentiment de territorialité si caractéristique des félins du Vent, cette méfiance envers autrui alors qu'ils avaient antan tous fait le même voyage, combattu contre les mêmes ennemis. Ils se liaient même actuellement dans la même recherche — celle des chatons disparus. Pourtant, ce mépris de l'autre, cette haine lui était totalement injustifiée. L'inconnu finit par trouver ses mots, alors qu'il n'avait pas encore posé les yeux sur son interlocutrice. L'inconnu ouvrit la gueule. L'inconnu prononça le premier mot.

Puis, aux premières tonalités chantantes de méfiance et de pardon qui s'extirpèrent des cordes vocales dissimulées, ce n'était plus un inconnu.

C'était lui.
Était-ce lui ?
Impossible, douta Kyrielle de Mélopées.

Elle n'eut pas le temps de penser plus, ou de penser quoi que ce soit. De mettre de l'ordre dans le torrent de ses idées, plutôt. La silhouette qui s'était matérialisée en forme mouvante, l'inconnu qui s'était transformé en Eros, devint désormais le corps chaud et tangible, que la crème pouvait toucher, sentir. Sa tête heurta le sol avant qu'elle ne puisse se rendre compte qu'elle avait perdu patte. Ses paupières se fermèrent sous le choc, mais ne se rouvrirent pas de suite, comme pour couver cette image collée à sa rétine, comme si ce n'était qu'un rêve qui se volatiliserait au réveil. Comme se finissaient toutes les visites nocturnes du domestique, de la chimère entre le chat brun et les brumes du sommeil. Comme s'il allait lui être arraché par la lumière s'infiltrant dans sa tanière, annonçant le matin et toutes ses responsabilités trop réalistes pour Kyrielle. Elle ne savait pas encore si Eros était vraiment Eros, ou si elle ne s'était simplement pas réveillée ce matin.

Les deux corps déboulèrent. Elle qui pensait être attrapée par la gravité, elle n'avait pas eu tort, mais cette tournure-là lui aurait échappé si on avait tenté de la lui prédire. Il la sentait par le museau, elle le sentait par sa chaleur. Son odeur avait changé. Seulement sa voix, bien qu'un peu plus grave, avait aidé la guerrière à le reconnaître. Même si le Eros devant elle n'avait plus rien d'une chimère, était-il quand même le même qu'avant ?

Kyrielle de Mélopées ne souriait pas. Le chat brun releva la tête, plantant l'ambre de ses yeux dans l'azuréen décontenancé de ceux de la femelle. Elle était confrontée à ce regard désormais, celui que le mâle avait tenté d'éviter, celui dont elle avait rêvé tous les jours de sa vie depuis son départ. Pourtant, son cerveau n'arrivait pas à l'assimiler. Trop habituée à pleurer la perte de l'amour de sa vie, elle était incapable d'imaginer que le Clan des Étoiles lui aurait permis de le retrouver. Il lui fallait juste ce petit déclic, ce secouement que leur cavalcade effrénée n'avait pourtant pas encore opéré.

« Eros ? » demanda-t-elle, bien que le mâle n'ait laissé aucun suspense possible quant à son identité.

Après tant de lunes, tant de nuits éveillées, tant de larmes, tant de silence assourdissant. Il fallait une certitude à Kyrielle de Mélopées. Il lui fallait l'entendre une deuxième fois. Pour que son esprit s'autorise enfin à assimiler. Pour que son cœur s'autorise enfin à s'emballer.

« Eros ? » la voix se brisa. La tension était insoutenable. Il lui fallait entendre les mots à nouveau. Même s'ils étaient identiques aux précédents. Encore, juste une fois. Mélo ! C'est moi, Eros ! Je suis arrivé, regarde ! Je t'ai retrouvée !



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop- En ligne
Eros
P'tit nouveau.
Eros

Date d'inscription : 20/03/2024
Nombre de messages : 26

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Lun 25 Mar 2024 - 20:00

    « Eros ? »
    Sa voix cassa en répétant son nom. Le mâle chocolat releva la tête, plantant son regard ambré dans ses yeux aussi bleus qu'un lac limpide. Pourtant, son regard à elle semblait hagard, presque inquiet. Son museau était rougit par le choc de l'impact du mâle quand il lui avait sauté dessus : Tellement obnubilé par elle, sa présence, sa tangibilité, il ne s'était même pas rendu compte en s'élançant de toute sa masse que désormais, il était plus large qu'elle.
    « Eros ? »

    Catastrophe.
    Elle avait oublié qui il était.
    Fouillant ses yeux emplis de douleur, Eros l'observa à nouveau, sentant une détresse nouvelle l'envahir : Certes, cette idée lui avait traversé l'esprit mais il avait préféré ne jamais s'attarder dessus : Car cela signifiait qu'alors, tout le voyage qu'il aurait fait depuis Cerfblanc seulement pour être à nouveau à ses côté avait été vain. Le regard de Mélopée Nuageuse refusait de se détacher du sien, scrutant chaque poil de son visage comme si ses oreilles elles mêmes avaient la capacité de lui répondre. Eros bafouilla.
    « Mélo.. Je.. »
    La bouche béante, incapable en sortir le moindre mot pour expliquer la situation à la femelle crème, il se rendit compte soudain qu'il s'appuyait toujours sur elle. Les hautes herbes du bord des falaises les dissimulaient du reste du paysage, créant autour d'eux un lit de verdure, et leurs pelages respectifs étaient auréolées de la lumière brûlante du dernier rayon du jour. S'ils étaient invisible aux yeux du monde, Eros, lui, sentait le regard de Mélopée sur lui comme si une forêt entière de chats le fixaient. Il se redressa brusquement, toujours à semi-assis face à elle, et se dit que foutu pour foutu, autant tenter une dernière parole pour reconquérir celle qu'il considérait, il y a de cela bien longtemps, comme sa compagne de vie :
    « Mélopée Nuageuse ? C'est moi, Eros ! On.. On se connaît de.. Je sais que.. J'ai mis du temps à te retrouver mais.. »
    Sa gorge se noua en une prison d'épines et il sentit se muscles se contracter sous le stress. Rien ne se passait comme il l'avait espéré. Il s'ébroua, tentant de regagner un peu de constance :
    « Je pensais à toi tout les jours, et tout les soirs aussi d'ailleurs, alors, quand j'ai entendu parler de cette troupe qui voulait retrouver les Clans, je me suis dis que peut-être.. »

    C'était un échec. Son regard couleur braise avait quitté celui de la femelle du Vent pour rejoindre le sol, honteux de tout ce qu'il avait pu anticiper. Qu'avait-il pu bien croire ? Qu'elle se souviendrait de lui ? Qu'elle l'attendrait, même ? Quel espoir naïf ! Il n'était rien qu'un chaton face à elle. Elle vivait avec des guerriers et des chefs, vouait sa vie à un Clan des Etoiles qui parlait à elle et les siens par delà la mort. Qui était il dans cette histoire ? Rien qu'un bête matou bercé par des illusions trop larges pour son petit cœur.
    Alors que l'ultime lueur du jour s'éteignait définitivement, laissant place à un ciel gris piqué de lumières lointaines, Eros constata plus encore à quel point son existence était infime et solitaire comparé à elle : Elle voyait les étoiles et les aimait comme des êtres proches, une famille d'une multitude inappréhensible pour simple chat solitaire, alors que lui, tout ce qu'il avait au monde, c'était elle.
    « Excuse moi Mélo.. Je pensais que.. »


_________________
Au bord du monde Eros11

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amande.dooce/
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Mer 27 Mar 2024 - 12:18



au bord du monde

FT. eros

Un instant de silence s'installa entre les deux corps entremêlés, si lourd qu'il semblait en devenir tangible. Kyrielle de Mélopées se trouvait incapable de regarder le mâle perché au dessus d'elle dans les yeux ; et si ce n'était pas lui ? Et si, après avoir retrouvé tant d'espoir que même les nombreuses lunes passées n'avaient su annihiler, ce n'était pas lui ? Tant qu'elle ne vérifiait pas, tant qu'elle ne regardait pas, alors c'était bien Eros qui l'enlaçait tendrement ; c'était lui, comme quand elle rêvait la nuit, et qu'elle n'osait pas ouvrir les yeux pour se réveiller. Pendant ces quelques secondes suspendues, elle avait peut-être retrouvé l'amour de sa vie. Un peu comme ce chat, qui appartenait à un certain Schrödinger ; la boîte n'était pas encore ouverte. Tout était encore possible, réel. Jusqu'à ce que...
... la femelle ouvre les yeux.

Son regard, maintenant bien conscient, se mêla à l'ambre des yeux du mâle. Cette expression décontenancée, elle la connaissait ; elle l'avait vue sur le visage d'un amour perdu lors de leur première rencontre. Lorsqu'elle lui avait annoncé son nom. Woaaaah, c'est beaucoup trop long comme prénom ! Tes bipèdes devaient avoir de l'imagination le jour où ils t'ont ramenée chez eux... ou bien ils t'aimaient pas beaucoup !

Ce n'était plus un amour perdu.
Il l'avait retrouvée.

« Eros, tu... c'est toi ! C'est vraiment toi ! » s'exclama-t-elle dans un petit cri aigu.

Elle se releva avec empressement, un grand sourire désespéré aux babines. Sans aucune hésitation — et maintenant qu'ils étaient tous les deux debout — elle se rapprocha de celui qu'elle avait tant aimé, qu'elle aimait tant encore. Auquel elle avait été restée fidèle toute sa vie, bien que rien ne lui ait assuré qu'il fasse de même, ou qu'il soit même encore vivant. Après une petite léchouille affectueuse sur la joue, elle laissa leurs deux corps s'entremêler à nouveau, avec une grande tendresse et douceur cette fois-ci. Passant la tête sur l'épaule désormais musclée du domestique, elle resta là, comme ça, debout. Immobile. Elle savourait ces quelques instants comme elle n'avait jamais rien savouré de sa vie. Cette dernière, désormais, reprenait tout son sens. « Plus jamais personne ne m'avait appelée Mélo... » chuchota-t-elle, les larmes aux yeux.

Quelques minutes passèrent où Kyrielle de Mélopées ne bougea pas, incapable de s'arracher au corps de celui qui lui avait tant manqué. Les yeux fermés, la respiration calme et silencieuse, elle se sentait enfin apaisée. Comme si son cœur avait, soudainement, retrouvé la place de battre dans sa poitrine. Comme si un poids s'en était ôté. Elle se recula enfin, pour pouvoir regarder Eros dans les yeux. La chaleur qu'elle ressentait au creux de son âme était si intense, qu'elle se rendit compte à cet instant qu'elle avait passé les dernières années complètement frigorifiée. Il avait fait tout ce chemin pour elle. Pour elle. « Oh, et c'est Kyrielle de Mélopées désormais, commença-t-elle avec un petit rire. Je t'avais parlé de ce qu'il se passait quand on terminait notre apprentissage. Je suis devenue guerrière depuis. »

La crème ne pouvait croire qu'elle entretenait désormais une conversation banale avec celui dont elle avait rêvé toutes les nuits depuis leur départ. Le Clan des Étoiles ne l'avait peut-être pas oubliée, finalement... Mille mercis, adressa-t-elle au ciel d'une voix intérieure.



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop- En ligne
Eros
P'tit nouveau.
Eros

Date d'inscription : 20/03/2024
Nombre de messages : 26

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Sam 6 Avr 2024 - 19:32

    « Eros, tu... c'est toi ! C'est vraiment toi ! »
    Ses paroles avaient quitté sa bouche aussi vite que si la réflexion s'était formée dans son esprit alors même qu'elle la prononçait, et sa voix grimpa dans les aigus à une vitesse qui suggérait une surprise réelle. Eros écarquilla les yeux, affligé d'être définitivement si peu reconnaissable, alors que son amie se relevait face à lui avec un empressement proche de l'urgence, pour finalement se ressaisir, toute digne qu'elle était, et apposait son museau frais dans l'épaule du mâle brun. Elle lui lécha la joue, ce qui le fit ronronner doucement. Une telle politesse, cette retenue typique de la femelle crème fit revenir à l'esprit d'Eros de nombreux souvenirs de leurs interactions timides à Cerfblanc, avant qu'ils ne deviennent plus proches.
    « Plus jamais personne ne m'avait appelée Mélo... »
    Murmura-elle, les yeux fermés, alors qu'Eros ronronnait tendrement, se retenant de faire toute plaisanterie sur les noms claniques, bien qu'il fut tenté.
    Ayant retrouvé toute sa dignité pudique, elle resta contre lui, immobile, tant et si bien que s'ils ne s'étaient pas trouvés debout, Eros aurait douté que sa respiration calme n'ait signifié qu'elle s'endormait. Fourrant son museau chocolat dans son pelage crème, il s'autorisa enfin à s'imprégner de sa présence toute entière, bien réelle contre lui : Elle avait définitivement grandit et son pelage mi-long, bien que doux, laissait deviner une minceur qui bien que typique du Clan du Vent, laissa penser à Eros que peut-être elle n'avait pas mangé ces dernières lunes autant qu'il le lui aurait souhaité. Il se promit silencieusement d'apprendre à chasser sérieusement, pour qu'elle n'ait jamais à avoir faim. Taisant toute remarque malvenue, Eros se serra un peu plus fort contre elle, savourant leur étreinte chaleureuse sous le ciel qui assombrissait d'un voile complice leur intimité retrouvée. Soudain, il se sentait à nouveau entier, comme si un membre de son corps lui avait été amputé tout ce temps et qu'il venait seulement de s'en rendre compte. Il avait tant à lui raconter, et elle aussi surement ! C'est elle qui prit la parole néanmoins, le coupant dans son élan :

    « Oh, et c'est Kyrielle de Mélopées désormais, sourit-elle. Je t'avais parlé de ce qu'il se passait quand on terminait notre apprentissage. Je suis devenue guerrière depuis. »
    C'en fut trop pour Eros, qui ne put se retenir un instant de plus de la charrier :
    « Kyrielle de Mélopées ? Mais c'est pas possible, n'ose pas dire que c'est moi qui l'invente cette fois ! Vous les chats de Clans, vous aimez trop vous compliquer la tâche ! »
    Il ronronnait à pleine balle désormais, très satisfait de sa blague, mais se reprit néanmoins, trop enthousiaste pour vouloir lui laisser penser qu'il l'insultait :
    « Félicitations, Kyrielle de Mélopées... » Articula-il avec prudence, en espérant ne pas écorcher son nom de guerrière dès la première prononciation, soudain le plus solennel possible. Il goûtait son nouveau nom avec délectation, comme s'il s'agissait du sien. « Je suis fier de toi, tu mérites tout l'honneur de ce joli .. Quoique imprononçable nom. » Il lui tira la langue, joueur.
    « Je veux tout savoir ! » Renchérit-il avec enthousiasme, alors que ses yeux ambrés dévoraient le visage de celui de Kyrielle pour mieux en absorber les nouveaux traits, si différents depuis leur dernière interaction, quoique toujours familiers. Sa fascination pour l'univers Clanique ne l'avait pas quitté, et mille questions se bousculaient dans son esprit désormais : « Comment ça s'est passé pour que tu deviennes guerrière ? Tu as passé une épreuve spéciale ? »
    L'impensable lui traversa l'esprit, et il se couvrit le museau d'un patte alors qu'il la jaugeait avec une angoisse teintée de curiosité morbide : « Tu n'as dû tuer personne pour obtenir ce nom j'espère ? »

    Il avait encore une demande plus pressante encore à lui faire, mais il voulait d'abord que ce soit elle qui parle. Il avait besoin de l'entendre à nouveau, sa voix calme et mesurée, voir ses oscillations de têtes, son regard un peu rêveur quand elle réfléchissait à ce qu'elle avait à dire. Elle économisait tellement ses mots.. Ironique avec un nom si explicite. Il voulait s'imprégner de toutes ces lunes d'absence une dernière fois et ne plus jamais avoir à en sentir l'ampleur. Combler celle-ci avec des paroles, des explications sur chaque jour passés séparés semblait un réconfort suffisant pour commencer ; Avant qu'il ose lui poser la question la plus importante qu'il ait jamais eu à poser. Il la scruta tendrement, et lui laissa prendre le contrôle de la discussion, avide de réponses, dépendant de sa voix, désespéré d'elle.
    Kyrielle de Mélopées.. Ça te va si bien. Pensa-il, ému.

_________________
Au bord du monde Eros11

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amande.dooce/
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Jeu 18 Avr 2024 - 15:39



au bord du monde

FT. eros

Pendant les quelques minutes ayant suivi la tempête de souvenirs qui s'était déferlée sur le plateau des falaises, Kyrielle de Mélopées avait été terrifiée. Terrifiée à l'idée que l'Eros qu'elle aie enfin devant ses yeux, ne soit pas le vrai. Celui qu'elle avait connu. Celui qu'elle avait aimé. Celui dont elle avait rêvé pendant si longtemps, dessinant les contours arrondis de son visage dans l'obscurité nocturne de sa tanière. Pourtant, la façon dont il réagît à son nouveau nom la fit regretter d'avoir pu penser une seule seconde qu'il ait changé ; Eros éclata de rire, offrant à la guerrière la vision de dents moins blanches mais plus adaptées à la vie d'un puissant chat sauvage. Son physique avait changé, sa silhouette aussi, mais il était resté le même au fond de lui. Du moins, dans la façon dont il se comportait avec elle.

Après l'avoir taquinée sur l'impossibilité de son prénom, le mâle brun se reprit, non sans continuer de ronronner à pleine balle. Ce son, si rassurant, si chaleureux, l'avait accompagnée toutes les nuits jusqu'aux bras de Morphée. Elle se l'était imaginé pendant si longtemps, devinant le corps chaud du domestique blotti contre le sien, une entre le chocolat et le lait.

Vint le moment des questions. Eros en avait des tonnes, et aucune d'elle n'était vraiment sérieuse ; jusqu'à ce qu'il se mette en tête qu'elle ait dû passer par une certaine étape de mise à mort. Kyrielle de Mélopées ne put s'empêcher d'éclater de rire, secouant doucement sa tête striée de crème pour éviter de s'étouffer. « Tu ne penses pas si bien dire, Eros. J'ai dû mettre mon propre supérieur à mort ; j'ai même pris sa place pour régner sur toute la forêt ! » dit-elle en n'arrêtant pas de rire, pour être sûre qu'il ne la prenne pas au sérieux. Il en serait bien capable !



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop- En ligne
Eros
P'tit nouveau.
Eros

Date d'inscription : 20/03/2024
Nombre de messages : 26

Mes personnages
Description:

Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10Sam 20 Avr 2024 - 13:06

    Eros était fort satisfait de l'effet de sa blague sur Kyrielle de Mélopée. La voir balancer son minois couleur crème vers l'arrière en éclatant de rire le rassura plus encore sur la proximité qui les rassemblait et ne semblait pas s'être dissipée malgré la séparation, comme il l'avait craint quelques instants auparavant. Elle le toisa d'un air narquois et lui répondit sur le même ton :

    « Tu ne penses pas si bien dire, Eros. J'ai dû mettre mon propre supérieur à mort ; j'ai même pris sa place pour régner sur toute la forêt ! »

    Eros prit un air faussement outré, fronçant le museau :
    « Comment ça, tu prends ta place légitime de reine je ne suis même pas invité à ton intronisation ! Tu pourrais au moins me nommer bouffon pour que je puisse avoir la chance de te voir tyranniser tout les Clans, ô grande souveraine de la forêt ! »
    Il prit son air le plus charmeur possible, lui glissant un regard d'amoureux transit et se tapit à ses pattes, mimant une révérence maladroite. Ses yeux de braise pétillaient alors qu'il se délectait de la simplicité avec laquelle ils avaient retrouvé leur complicité d'antan. Les deux félins ronronnaient désormais de concert, simplement, comme s'ils n'avaient jamais été séparés.

    Un frisson parcouru Eros alors que le vent des falaises hurlait autour d'eux, le bruit des vagues s'écrasant contre les falaises en contrebas le ramena à la réalité. Sentant le poids de la nuit tombante courir sur son pelage brun, il fut soudain rappelé le froid qui l'avait accompagné toutes ces nuits de solitude dans l'attente de la retrouver. Kyrielle de Mélopées. Guerrière du Clan du Vent. Si proche de lui mais toujours aussi inaccessible dans les faits.
    Un sentiment d'urgence soudain le traversa, probablement lié à l'inquiétude d'être à nouveau abandonné, l'angoisse de se trouver à nouveau séparé d'elle pour de bon. Combien de nuits devrait-il à nouveau passer seul, tapit dans un trou, en espérant ne pas être surprit par un chat qui voudrait lui faire la peau simplement parce qu'il était là au mauvais endroit et au mauvais moment ? Laissant tomber son masque d'humour quelques secondes, son regard se perdit dans celui de sa bien-aimée, son museau s'entrouvrant, peinant soudain à prononcer cette question si importante qu'il brulait de lui poser. Et si c'était un non catégorique ?  Il prit tout son courage à deux pattes, s'ébrouant pour se donner la force de lui faire sa demande tout en essayant de ne pas laisser trahir dans sa voix ce qui était réellement une supplication :

    « Mélo, tu m'as tellement manqué..
    Commença il, peu sûr de lui. J'ai.. Tu sais, j'ai eu le temps de beaucoup réfléchir pendant tout ce périple que j'ai fais pour arriver ici. »
    Il sentait sur lui son regard azur plein de questions, mais elle resta silencieuse, ce qui poussa le mâle solitaire à continuer. Quitte à ce que ce fut son dernier échange avec elle, autant donner le tout pour le tout :
    « J'ai bien réfléchi donc, et.. Je pense que ça n'a pas de sens qu'on reprenne notre relation comme elle l'était quand on vivait à Cerfblanc, reprit-il dans un miaulement rendu rauque par l'appréhension. Je sais que je ne suis pas le chat le plus fort ou le meilleur chasseur..   »
    Définitivement pas, même. se surprit-il à songer alors que les sarcasmes d'Archange lui revenaient en mémoire, l'un des rares chats avec lesquels il était parvenu à lier une relation qui ne fut pas hostile pendant son périple. Celui-ci s'était bien amusé de son incompétence, bien que cela ne vienne pas d'un fond de méchanceté. Néanmoins, à ses côtés, Eros avait prit toute conscience de son incapacité à survivre sans quelque aide. Et surtout, cette relation bien que courte l'avait conforté dans l'une de ses certitudes les plus profondes :
    « Mais je suis prêt à apprendre ce qu'il faudra pour en être digne. Digne de toi, Kyrielle de Mélopées. Je ne veux plus être séparé de toi, ça n'a aucun sens. J'aimerais.. Je voudrais.. »
    Il se perdait soudain dans ses mots. Il avait trop de choses à expliquer mais pas suffisamment de place dans son esprit pour réussir à constituer des phrases qui auraient rendu ses arguments aussi impactants qu'il le souhaitait. Il se pinça les lèvres.

    « J'aimerais rejoindre ton Clan, si tu penses que c'est possible, Mélo. »  

    Acheva-il d'une voix anxieuse. Il n'osait plus lever les yeux vers elle, de peur d'y voir de la gêne ou pire, du dédain. Il se sentit obligé de se justifier, balbutiant :
    « J'aime croire que le fait que j'ai réussi à arriver jusqu'ici est un début de preuve que j'en suis capable. Songea-il tout haut. Je ferais tout les efforts, je me contenterais de nettoyer les litières de tout le monde jusqu'à la fin de mes jours s'il le faut, tant que ça signifie que je n'ai plus à être séparé de toi. C'est tout ce que je demande. Tu.. Tu pense que ce serait possible ? »

    Acheva-il,  levant vers elle son visage rond. Son pelage crème brillait sous la lumière froide des étoiles qui les surplombaient, immuablement silencieuses, et se reflétaient dans ses grands yeux bleutés, lui donnant l'apparence d'une créature onirique.  Il se sentait comme un chaton impuissant. Si elle n'était pas souveraine de la forêt, pour autant, il remettait sa vie entière entre ses pattes.

_________________
Au bord du monde Eros11

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amande.dooce/
Contenu sponsorisé




Au bord du monde Empty
MessageSujet: Re: Au bord du monde   Au bord du monde 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de l'eau [ft. Légende Guerrière]
» Queue de Pie - Carnet de Bord
» Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]
» Rencontre au bord de l'eau | Eclat & Hibou
» Ouvre-toi à ce monde |ft. Chouette|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Falaises-
Sauter vers: