« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cœur d'Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 276

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Ven 22 Mar 2024 - 17:59

COEUR D'OBSIDIENNE« Est-ce que le rêveur que t'étais petit est mort ? »
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Boule d'Obsidienne - Nuage d'Obsidienne - Cœur d'Obsidienne
Surnom (facultatif) : Obsi (Usage réservé à Mélopées)
Genre : Male
Âge : 46 lunes
Lune de naissance : 1166
Clan : Windclan
Rang : Guerrier

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
« Je garde les pieds sur terre
Je garde la tête froide
Je garde un révolver
Jusque dans ma baignoire


Obsidienne est quelqu’un de pragmatique. Très pragmatique. Peut-être trop, me direz-vous. Mais, de toute façon, lui s’en moque complètement. Il n’a jamais été cet apprenti qui voulait batifoler dans tous les sens, qui voulait faire les 400 coups dès que son mentor avait le dos tourné, qui posait des tas et des tas de questions sans arrêt, comme si son interlocuteur était une sorte d’encyclopédie universelle qui avait la réponse pour tout et son contraire. Non, il n’a jamais été comme ça.
Tout de même, cela reste quelqu’un de mesuré, de presque méthodique. Toujours préparé, impossible à prendre au dépourvu. Comme s’il s’attendait sans arrêt à tout. Il ne perd que rarement son calme, et quand cela arrive, mieux vaut déguerpir au plus vite. Ce n’est pas le genre à se faire mener par le bout du museau par ses émotions. Il est bien plus intelligent que ça.
Les émotions sont une faiblesse. Bien pour ça que lui ne les montre quasiment jamais.

« Je garde un oeil ouvert
Quand je suis dans mon lit,
Plus une veste militaire,
Sous mon pyjama gris »


Bon courage pour savoir ce que pense réellement Obsidienne. Vous allez sûrement y passer la journée. Et lui ne vous l’indiquera probablement jamais. Parce que lui ne vous parlera pas. Ou très peu. Obsidienne vit seul, mange seul, et dort seul. Il n’y a qu’avec sa sœur qu’il se montre relativement proche. Même si sa manière de lui montrer son attachement est parfois… discutable.
Forcément. Les émotions, il sait pas vraiment comment ça marche. Alors quand il faut les montrer… Du coup, ça tourne souvent vers de l’agressivité incontrôlée, encore plus si vous avez fait l’erreur de toucher un point sensible. Allez quoi, les amis. Obsidienne vous a déjà fait l’honneur d’une conversation qui durait plus longtemps que 3 millisecondes. N’allez pas tout gâcher en abordant un sujet sensible. Sauf si vous ne tenez pas à votre apparence physique.

« Je garde le buste droit,
La tête sur les épaules,
Je garde un regard froid
Sur l'écran de contrôle »


Pragmatique… et fiable. Il faut bien lui rendre ça, à Obsidienne. Vous avez besoin d’un service ? Appelez-le. Lui ne vous embêtera pas avec des questions à rallonge sur pourquoi vous voulez faire ça, pourquoi vous lui demandez ça à lui, ou si la demande reflète quelque chose de bien. Lui s’en fout allègrement, de tout ça. Vous lui donnez un truc à faire, il l’exécute. Point barre. Pas de fioritures. Pas de questions inutiles. Pour ça que sa hiérarchie l’appréciera toujours au fond.
Il ne se posera jamais de questions sur s’il doit vraiment faire ça. Si c’est bien ou mal. S’il y a une autre solution. On lui donne une mission, il l’accomplit. Fin de l’histoire.
Pour autant, n’allez pas voir Obsidienne comme un simple sous-fifre qui exécute gentiment les ordres de ses maitres. Suggérez cette idée, et il vous arrangera le portrait de son propre chef. Alors ? Vous voyez bien, qu’il a un libre-arbitre…
Vous lui trouverez sûrement beaucoup de défauts par vous-même. Mais quand vous vous demanderez s’il est digne de confiance, vous comprendrez bien vite que oui.
Si on lui donne un ordre ou qu’on lui demande un truc, ça n’est pas pour faire ce qu’il a envie ou carrément faire le contraire 3 secondes après.
Alors, vous pouvez compter sur lui. Aveuglément.

« Je garde un cœur de pierre
Du Lundi au Dimanche,
Et pour tout l'univers…


En revanche, je vous conseillerais d’aller voir ailleurs si vous cherchez du réconfort. Il garde tout pour sa sœur. La seule qui compte énormément pour lui. Alors avec elle, peut-être qu’il montrera un peu plus de sentiments. Sûrement, même. Elle est tout ce qu’il lui reste, après tout. Alors, il tient fort à elle. Peut-être même trop fort, pour elle. Mais c’est parce qu’il ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose de mal. Il se chargera de punir lui-même tous ceux qui oseront la faire souffrir.
Il ne veut pas qu’elle parte, elle aussi.
Il ne se le pardonnerait jamais.
Il ne s’en remettrait jamais.
Alors tout ce qui compte pour lui, c’est de savoir comment elle va, elle.
Les autres peuvent aller se brosser. Trouvez quelqu’un d’autre, si vous voulez déballer vos états d’âme. Au mieux, il n’écoutera même pas ce que vous essayez de lui confier. Au pire, il vous indiquera très clairement d’aller voir ailleurs s’il n’y est pas.
Il ne connait pas les autres, mais au fond, il s’en moque éperdument. Les autres ne le connaissent pas non plus, après tout. Et il ne veut pas non plus les connaitre.
L’enfer, c’est les autres, après tout.
On ne les connait jamais vraiment, on ne sait jamais de quoi ils seraient capables, on ne sait jamais vraiment ce qu’ils veulent, et on ne sait jamais s’ils vous disent vraiment la vérité.
Alors….

…Rien que de la méfiance. »

En résume : Méfiant (extrême) - Froid - Agressif - Réservé - Loyal - Fiable - Pragmatique - Calme - Méthodique - Efficace - Digne de confiance - Solitaire - Renfermé - Rarement émotif - Asocial


- Quels sont ses projets ? Des projets ? Obsidienne n’a pas de projets. Enfin, si. Si la force obscure qui s’amuse à lui reprendre tous ceux qu’il aime pouvait se trouver un autre souffre-douleur, il apprécierait vraiment. Au-delà de ça, c’est beaucoup lui demander. Il ne se projette jamais aussi loin, de toute façon.
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Perdre la seule qu’il lui reste : sa sœur. Il en serait malade. Et son cœur n’y survivrait sûrement pas.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? (il est plutôt : pacifiste, juste loyal, belliqueux, indifférent ?) La méfiance et le ressentiment qu’Obsidienne éprouve à l’égard de quasiment tout le monde s’étend bien évidemment aux membres des autres Clans. Le pauvre intrus ou solitaire ayant la mauvaise idée de s’introduire sur les terres du Vent et qui croiserait la route d’Obsidienne ne serait pas déçu du voyage.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? (a-t-il une foi inébranlable, quelques doutes, aucune certitude, du ressentiment envers eux ?)Le Clan des Etoiles ? Obsidienne n’y croit plus. S’ils existaient vraiment, ou même s’ils en avaient quelque chose à faire de lui, ils n’auraient pas repris tout le monde avec eux. Alors pourquoi devrait-il montrer du respect à des gens qui ne lui en ont jamais montré ? La lumière n’existe pas, la lumière n’existe plus. Peut-être même qu’elle n’a jamais existé.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? (a-t-il fait le voyage depuis Cerfblanc ou les a-t-il connu depuis sa naissance ? comment se sent-il au sein du territoire de son clan ?) Obsidienne est parfois nostalgique de Cerfblanc : il aurait aimé y vivre jusqu’à la fin de ses jours, mais les Bipèdes en ont décidé autrement. Encore quelque chose que la vie a décidé de lui reprendre, décidément… Il s’est malgré tout assez vite adapté à Valeemar, et désormais, il s’y sent bien.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? (est-il apprécié, admiré, craint, détesté, méprisé, et pourquoi ? bien sûr ce n’est qu’un jugement général, chaque personnage rencontré dans un rp pourra se faire sa propre idée de votre personnage, il ne s’agit là que d’une idée directrice) Forcément, avec son caractère, Obsidienne ne fera sûrement jamais partie des chats les plus appréciés du Clan. Mais au fond, il s’en moque : que les gens l’aiment ou le détestent, ça lui est complètement égal. Seul l’opinion de Mélopées compte. Les autres peuvent bien penser ce qu’ils veulent.

PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? Obsidienne est un chat au pelage entièrement noir, aux poils très longs (Typé Norvégien)
- Et il a de beaux yeux ? Les yeux d'Obsidienne sont d'un vert très pâle. La question quant à savoir s'ils sont beaux relève entièrement de votre point de vue...
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Obsidienne est plus grand que sa soeur, Kyrielle de Mélopées, mais comparé au reste de son Clan, il est plutôt dans la moyenne
- Et au niveau de sa corpulence ? Enfouie son son pelage imposant, Obsidienne possède une corpulence assez "banale" : Sans être le plus musclé de son Clan, il est loin d'être une petite chose fragile
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? (combat, chasse, course, endurance, équilibre …) Obsidienne est un très bon combattant : il représentera un adversaire difficile à battre pour n'importe qui. Ce talent compense sûrement une vitesse et une endurance inférieures à la moyenne de son Clan. Sans être un chasseur exceptionnel, il parvient à se débrouiller quand même
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? /

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Obsidienne est de sang pur.
 - Et ses parents, ils venaient d'où ? Ses parents, ainsi que ses grands parents étaient également des Venteux de sang pur, de Cerfblanc.
- Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)
Nom inconnu : Père (Décédé)
Pluie Silencieuse : Mère (Décédée)
Kyrielle de Mélopées : Sœur
Pétales de Dahlia : Compagne (DÉCÉDÉE)
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso) Le nom d'Obsidienne fait référence à la noirceur de son pelage... Ainsi qu'à son caractère... atypique.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
Cela faisait maintenant quelques lunes que les Clans étaient parvenus à cet endroit, qui était désormais leur nouveau « chez eux », après que les Bipèdes aient décidé de détruire Cerfblanc.
Alors que la nuit tombait peu à peu, et que la plupart de ses camarades étaient déjà endormis, Obsidienne était pensif.
Il repensait à Cerfblanc.
Tous les souvenirs étaient là.
Y compris les plus douloureux.
Avant même sa naissance, « Papa » avait décidé de vous laisser, pour rester à Cerfblanc pour toujours. Maman en parlait, quelques fois, lorsque petits, toi et Mélopées vous endormiez. Elle semblait fascinée par toutes ses histoires. Toi non. Tu ne comprenais pas. Pourquoi vous avait-il laissés derrière lui ? Aviez-vous fait quelque chose de mal ?

Puis ce fut au tour de maman de vous laisser derrière elle. La douleur avait été encore plus forte. Tu avais l’impression qu’une partie de toi avait décidé de faire le voyage avec elle. Tu repensais à elle souvent. Tu te demandais si les choses auraient pu, d’une manière ou d’une autre, être différentes, ou se passer autrement. Son départ t’avait fait comprendre qu’il fallait te rapprocher de Mélopées, parce qu’elle pouvait partir à tout moment, elle aussi. Mais tu ne laisserais pas ça se produire.

C’était presque tout l’inverse qui s’était produit. Tu avais beau faire de ton mieux, tu avais parfois l’impression d’être un étranger pour ta propre sœur. Et toi aussi, tu ne la comprenais plus vraiment. Elle t’avait presque semblée prête à tout plaquer – Clan, camarades, et toi – en s’étant amouraché d’un solitaire qui te sortait par les yeux. Ils avaient failli partir sans vous, à cause de ses bêtises. Pire que ça, elle avait presque failli tout foutre en l’air concernant son avenir au sein du Clan à cause de cette amourette idiote, et surtout interdite. Au moins, vous l’aviez abandonné là-bas. Si les monstres destructeurs des Bipèdes avaient pu l’écraser, tu ne t’en serais pas plaint.

Et puis… Il y avait eu Dahlia.
Tu en avais été malade.
Les jours suivants avaient été un enfer.
Encore aujourd’hui, tu avais mal.
Serais-tu guéri un jour ? Tu n’en avais aucune idée.

Tout cela revenait souvent dans ta tête. Et alors, c’était toi contre tes pensées. Personne ne pouvait t’aider. Pas même Mélopées. Pas même le Clan. Pas même ce Clan des Etoiles.
De toute façon, personne ne pouvait comprendre.
Dormir, à présent. Ou du moins, essayer.
Peut-être qu’un jour, demain sera meilleur.
Mais tu en doutais.

EVOLUTION
écrire ici
(à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)

HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? Il
- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) Hiv et ses 1516372 dérivés (a)
- Si tu disparais (longue absence sans prévenir), tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? Remettez-le prédef, comme le veut Aë :huhu:
- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Vous savez bien que je peux pas vous quitter... (elle est où la sortie, help)
- Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : Les Secamonoideae sont une sous-famille de plantes de la famille des Apocynaceae. Cette sous-famille a été décrite en 1838 par le botaniste autrichien Stephan Ladislaus Endlicher (1804-1849).
- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? On m'a prévenu que c'était pas vraiment Jésus dans le staff, 0/20 remboursez svp
- Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux : Mme Nostalgie m'a fait revenir et depuis j'suis coincéé

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Ven 22 Mar 2024 - 18:12

Re bienvenue avec ce sacré personnage (a)

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Oeil d'Herbe
Habitué.e.
Oeil d'Herbe

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 625

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Ven 22 Mar 2024 - 18:17

Welc Hiv !!! Un perso qui promet ouioui (Cosmos est libre pour un p'tit lien si tu veux Cœur d'Obsidienne  2647552749)

_________________
Petit Lys plaisante en #3399cc
Cosmos Foudroyant provoque en #ff0000
Nuage d'Herbe se noie se méfie en #009900
Source Scintillante manipule en #6699ff




Merci à Mid, Aërith's, Runa, Waki, Sil, Noska et Moussy pour toutes ces magnifiques signas coeur
Merci à Izu pour le code heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Aloe Vera
Intéressé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 454

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Ven 22 Mar 2024 - 19:29

OMG HIV.
il est FARPÉ cutie
c’est exactement comme ça que je me l’étais imaginé. t’as parfaitement retranscris ce que je voulais, et avec ta propre touche perso. après tout c’est ton personnage, pas le mien (a)
j’ai hâte d’en savoir un peu plus au sujet de dahlia, si un jour il accepte de s’étendre dessus avec sa sœur Cœur d'Obsidienne  2647552749 je sais pas si c’est ça que t’essayais de retranscrire avec le texte rouge et barré, mais j’ai l’impression que ça représente le déni d’obsi, mais surtout son refus catégorique de laisser ça l’atteindre. comme si, s’il se laissait y penser, il pourrait en mourir. dis-moi si j’ai raison (a)
en tout cas encore MERCI pour ton intérêt pour le loulou. il est 100% à toi coeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Plume de Mésange
Habitué.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 603

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Sam 23 Mar 2024 - 13:21

Re bienvenue hiv avec cette boule de poils trèèès charismatique. Cœur d'Obsidienne  2647552749 (a)

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 0:27

Très contente que tu aies pris un nouveau prédef Hiv, j'adore vraiment Obsidienne et j'ai hâte de le voir interagir avec Mélopée et Eros Cœur d'Obsidienne  94972 (et d'en savoir plus sur cette Dahlia héhé)

Tout est bon Hivou je valide, tu pourras commencer à jouer avec lui !

_________________


Cœur d'Obsidienne  R4ms
Cœur d'Obsidienne  V4eu
Cœur d'Obsidienne  Fraise13
Spoiler:

Cœur d'Obsidienne  4fpi
Cœur d'Obsidienne  Signal12
Spoiler:

Cœur d'Obsidienne  9tl9
Cœur d'Obsidienne  Balein11
Ancien design de Baleine:

Cœur d'Obsidienne  Ybny
Cœur d'Obsidienne  Oiseau10Cœur d'Obsidienne  Zpws
Cœur d'Obsidienne  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Cœur d'Obsidienne  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 276

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 11:04

Merci beaucoup tout le monde, ça me fait plaisir de voir que mon merdeux plaît (a)

Je suis absolument ravi si le perso te plaît Aë, j'ai essayé de faire un truc un peu original tout en restant dans tes consignes, je me suis vraiment appliqué, et te voir me dire qu'il est "farpé" ça m'a vraiment fait plaisir cutie

Et pour Dahlia, il pourra peut-être en parler... Mais c'est à vous de trouver comment (a)

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2862

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 12:39

Oooooh ce perso promet dis donc *-* trop hâte de voir ce que ça va donner in rp ! Re welc Hivou Cœur d'Obsidienne  2191158065

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eros
P'tit nouveau.
Eros

Date d'inscription : 20/03/2024
Nombre de messages : 27

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 18:41

Re-bienvenue... BEAU-FRERE Cœur d'Obsidienne  2647552749

_________________
Cœur d'Obsidienne  Eros11

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amande.dooce/
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Dim 24 Mar 2024 - 19:11

Re-bienvenue Hiv, Obsi est si prometteur damn, hâte de voir les Reps avec Mélopée et Éros 👀

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Réservé.e.
Archange

Date d'inscription : 06/09/2023
Nombre de messages : 121

Mes personnages
Description:

Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10Mar 26 Mar 2024 - 10:41

Le maxi BG est arrivééééé, je l'aime tant ce perso rahlala
Hyper drôle de voir cette musique ressortir en thème de personnage au passage xD
Trop hâte de rp avec lui, re bienvenue à toi !

_________________


Un grand merci Aërith ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cœur d'Obsidienne  Empty
MessageSujet: Re: Cœur d'Obsidienne    Cœur d'Obsidienne  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cœur d'Obsidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Cœur au grand cœur || Fronce
» Cœur de Miel - Tonnerre
» Cœur Renégat
» Cœur d'Épicéa
» Cœur de Chouette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: