|
| Auteur | Message |
---|
Nuit d'Orage Habitué.e.
Mes personnages Description:
| Sujet: Petite Améthyste Dim 26 Nov 2023 - 19:31 | |
| Petite Améthyste « First, they ignore you. Then they laugh. Finally they fight and then you win » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Améthyste – Nuage d’Améthyste – Perle d’Améthyste Surnom (facultatif) : Amy Genre : Femelle Âge : Pas encore née Lune de naissance : A déterminer Clan : Clan du Vent Rang : chatonne
|
CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Petite Améthyste est l’image même de la détermination. Née avec un problème de surdité, elle veut prouver à tous qu’elle est capable de devenir une excellente guerrière malgré son handicap. Elle est assidue, déterminée et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle est divisée entre son envie de prouver sa valeur à la loyale et la petite voix qui lui susurre qu’elle ne se hissera jamais au sommet si elle se bat à armes égales avec ses camarades alors qu’elle part déjà désavantagée. Elle est susceptible dès qu’on parle de son handicap et fait tout son possible pour que le monde autour d’elle oublie sa surdité. Cela passe également par une joie de vivre feinte afin de masquer la tristesse que lui procure son incapacité à entendre les bruits alentours. Sa bonne humeur cache également une immense fierté et un besoin de reconnaissance énorme. Elle refuse l’échec et déteste être un poids pour les autres. Connaissant la tristesse et la solitude, elle refuse que les gens autour d’elle puissent éprouver ces sentiments. Elle est donc capable de se plier en quatre pour que les autres soient heureux, allant parfois même jusqu’à s’oublier elle-même. - Quels sont ses projets ? Prouver à tous qu’elle peut devenir une excellente guerrière malgré sa surdité - Et au contraire, sa plus grande peur ? Qu’on lui interdise de devenir guerrière à cause de son handicap, d’être un point pour le clan et ses proches - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Elle est relativement pacifiste, elle ne saute pas sur le premier chat venu mais elle reste loyale à son clan et n’hésitera pas à se lancer corps et âme dans l’affrontement. Au cours d’une bataille, il n’y a plus d’amitié qui tiennent, seul son envie de briller au combat devant les siens prévaut. - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle ne comprend pas pourquoi elle est née sourde et en tient le clan des Etoiles pour responsable. Elle estime être victime d’une injustice - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Elle a une relation conflictuelle avec ces terres : elle aime leur beauté mais elle déteste être incapable d’entendre le vent souffler dans les feuillages, les proies s’enfuir dans les broussailles et l’eau couler le long des berges. - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? (est-il apprécié, admiré, craint, détesté, méprisé, et pourquoi ? bien sûr ce n’est qu’un jugement général, chaque personnage rencontré dans un rp pourra se faire sa propre idée de votre personnage, il ne s’agit là que d’une idée directrice) Pour l’instant, étant encore chatonne, elle n’est pas très connue au-delà de la pouponnière. Mais elle fera tout pour devenir une guerrière dont le nom est répétée avec admiration lors des Assemblées.
PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Petite Améthyste est une petite femelle typée européenne à la fourrure majoritairement blanche comme sa maman à l’exception d’une grande partie de sa tête (des oreilles au museau), de sa patte droite, d’une tache sur la cuisse gauche et du bout de sa queue qui ont pris le roux du papa - Et il a de beaux yeux ? Des yeux d’un bleu tirant vers le violet - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Taille moyenne - Et au niveau de sa corpulence ? Fine mais elle aimerait développer ses muscles afin de gagner en force au combat - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Sa surdité lui donne un gros désavantage au combat et à la chasse, elle ne peut compter sur son ouïe pour entendre une proie ou un assaillant s’approchant d’elle. Toutefois, son corps a développé d’autres facultés pour palier à ce problème : son odorat lui permet de percevoir un fumet plus loin que le commun des chasseurs mais surtout elle est très sensible aux vibrations du sol, ce qui lui permet de sentir lorsqu’on s’approche d’elle. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Ses yeux d’un bleu atypique
HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur - Et ses parents, ils venaient d'où ? Clan du Vent - Les liens familiaux de ton perso : Père : Rêverie du Loir Mère : Brume d’Hiver
Demi-frère : Nuage Silencieux
Frères de portée : Petit Saphir, Petit Pyrope Sœurs de portée : Boule de Jaspe, Patte de Topaze - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Clin d’oeil au bleu violacé de ses prunelles - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Le bruissement des feuilles au vent. L’éclat du tonnerre après l’éclair. Le clapotement de la pluie sur le sol. Le grondement de la rivière contre les rochers. Les rires de mes frères et sœurs. Les ronronnements approbateurs de mes parents. Tout autant de bruits du quotidien qui m’ont été privé bien avant ma naissance. Ce privilège qu’ont les chats "normaux" d’entendre et de pouvoir écouter. Privilège que beaucoup n’ont même pas conscience de posséder. Je n’avais pas toujours eu conscience de ma différence. Mes parents non plus par ailleurs. Si je ne répondais pas lorsqu’on m’appelait, c’est parce que j’avais l’esprit ailleurs. Si je ne sursautais pas les soirs d’orage, c’est parce que je me savais en sécurité auprès de ma mère et ma fratrie. Quant à moi, comment savoir que l’on ne possède pas quelque chose dont on ignore même l’existence? Je ne pensais pas que le silence qui m’accompagnait jour et nuit était uniquement mon compagnon. Puis la sentence était tombée. J’étais sourde. Je n’étais pas "normale". J’avais un handicap. J’étais un handicap. Celle dont on se souciait toujours. Celle qu’on surprotégeait par crainte qu’il ne lui arrive quelque chose. Je regardais mes frères et sœurs explorer le camp alors que j’étais moi-même assignée à la pouponnière. La petite pierre précieuse trop fragile pour être sortie, de celle que l’on garde jalousement chez soi et que l’on admire dans le cadre sécuritaire de l’entre-soi. Alors j’apprends. J’apprends à comprendre. Les mouvements des babines, les vibrations du sol, la physiologie des émotions. J’observe, à défaut d’entendre. Et je leur montrerai à tous. À tous ces adultes qui se demandent si je vais survivre. La réponse est non. Je ne survivrai pas. Je vivrai. Je leur prouverai que l’améthyste peut sortir sans se briser. Et j’inonderai Valeemar de mon éclat, peu importe la durée de mon rayonnement. Seule son intensité compte.
EVOLUTION Affaire à suivre… (à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)
HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Toujours le même, il a pas changé - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? ici, c’est Stormyyy - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Souvent ++ - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : valideeey - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Toujours RAS décidément, vous êtes trop forts - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Grâce à l’internet et à gogole
| | |
Dernière édition par Nuage d'Orage le Mer 20 Déc 2023 - 21:31, édité 1 fois |
| | | Constellation des Dryades Intéressé.e.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Dim 26 Nov 2023 - 19:45 | |
| Re-bienvenue Stormyyy ! _________________
Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature ! |
| | | Hiver Éternel Curieux.euse.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Dim 26 Nov 2023 - 19:48 | |
| Le géologue gang au complettt Re-welc Stormy ! _________________ Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres ! Avatar by Noska Code de signature by Katuro |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
| Sujet: Re: Petite Améthyste Dim 26 Nov 2023 - 19:51 | |
| Re-bienvenue avec la dernière des géo Je valide les codes, à ne pas oublier les messages et l'ancienneté nécessaires à la validation toutefois, faudra patienter un peu _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Nuit d'Orage Habitué.e.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Dim 26 Nov 2023 - 19:56 | |
| Merci tout le monde Vi, j’ai fait la fiche dans le feu de l’action mais j’attendrai patiemment d’avoir le bon quota _________________ Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas Merci Katuro pour le code |
| | | Pluie d'Étoiles Bavard.e.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Lun 27 Nov 2023 - 14:10 | |
| Re-welc avec l'adorable sœurette Stormy ** _________________
Pluie d'Étoiles dirige en #993399 Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666 Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent, Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥ Un grand merci à Izu pour le code ♪ |
| | | Nuage de l'Acacia Connaisseur.euse.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Lun 27 Nov 2023 - 18:24 | |
| Re-welc soeurette Je suis totalement gaga, elle mérite plein de câlin |
| | | Mouette Obscure Connaisseur.euse.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Ven 1 Déc 2023 - 17:10 | |
| rebienvenue !! absolument fan du nom au plaisir de rp avec cette petite bouille c: _________________
|
| | | Étoile Polaire Connaisseur.euse.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Ven 1 Déc 2023 - 17:56 | |
| Re bienvenue par ici ! _________________ - Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
|
| | | Étoile de Venin Habitué.e.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Ven 1 Déc 2023 - 18:10 | |
| Mais je suis toujours pas passé par là moi ? Bienvenue à la sœurette _________________ Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature - La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage. Merci Givrou pour ce cadeau
|
| | | Autour des Cimes Bavard.e.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Lun 4 Déc 2023 - 16:49 | |
| Re-bienvenue ! Elle a l'air absolument adorable cette petite, je suis sûre que mon petit boule de mousse sera ravi de jouer avec elle. _________________ Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange ! |
| | | Nuit d'Orage Habitué.e.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Mer 20 Déc 2023 - 21:32 | |
| Merci pour tout vos messages Normalement, la fiche est terminée, les deux mois et les 200 messages sont au compteur ÉDIT: maiiiis j’ai oublié la signa oups, je bosse sur ça ce week-end EditBis: C'est tout bon normalement |
| | | Nuage Automnal Habitué.e.
| Sujet: Re: Petite Améthyste Jeu 28 Déc 2023 - 12:44 | |
| Re-welc avec cette bichoune, trop hâte de jouer avec vous |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
| Sujet: Re: Petite Améthyste Jeu 28 Déc 2023 - 12:53 | |
| Bon bah c'est tout bon Stormy, je valide Améthyste, bon jeu avec cette petite minette touchante _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Améthyste | |
| |
| | | |