« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Catégorie Evolution dans la présentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Ven 17 Nov 2023 - 21:29

Coucou tout le monde !

Je reviens (encore) vers vous pour avoir un petit avis sur quelque chose qui me trotte dans l'esprit depuis un moment (oui, on ne vous lâche pas avec les sondages, j'espère que vous appréciez) !

En fait, la fiche de présentation est assez rapidement caduque, en particulier avec les chatons vu que les personnages grandissent et évoluent beaucoup. Ça arrive très souvent qu'on dise "tiens je te passe la fiche de présentation de mon perso même si elle n'est plus trop à jour" et c'est assez dommage de ne jamais avoir d'espace pour parler des évolutions du personnage au fil des lunes (d'autant plus vu qu'avec tous les dramas qu'on fait entre persos, ça évolue trèèèès vite (a) )

Je me demandais donc si ça vous botterait qu'on fasse un encart dans la présentation qui serait spécialement pour les évolutions ! On ne verrouille jamais les fiches de toute façon donc on peut les éditer comme on veut, et comme ça vous pourriez utiliser la partie Evolution pour mettre à jour vos personnages petit à petit !
On proposerait dans ce cas de mettre à jour à chaque grosse MAJ/Recensement histoire que vous vous sentiez pas forcé h24 de le faire (parce que je suis d'accord que c'est pas forcément fun gné ). En tout cas, perso je trouve l'idée assez sympa vu que ça permettrait de mettre en avant à fond l'évolution et les changements de nos persos ! ça ne serait pas un truc obligatoire, ou alors pas besoin d'écrire des milles et des cents, juste une ligne ferait l'affaire mais ça permettrait de mieux voir comment nos bébés grandissent ;o;

J'ai eu l'idée en voyant que c'était ce que fait Spirit RPG avec ses personnages si jamais vous avez besoin d'un exemple pour le contexte (merci à eux si jamais ils passent ici (a) )! Voici une fiche que j'ai prise au hasard et qui utilise ce système à la fin de la fiche https://spirit.forumcanada.org/t9352-taogan-le-resilient-des-marecages

Voili voilou, hâte d'avoir vos avis sur la question 👀

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Ven 17 Nov 2023 - 21:59

Bon, comme d'habitude je passe donner mon petit avis !

Alors je pense que beaucoup vont être d'accord avec ton idée, moi la première parce que le développement inrp est pour moi très important !

C'est vrai que parfois nos personnages peuvent vivre un traumatisme, une prise de conscience ou n'importe quelle autre chose et c'est assez embêtant donc que la fiche de présentation ne soit pas à jour, ou même pour le cas des chatons, ils sont assez jeunes et ne peuvent donc pas avoir un avis vraiment construit ni de personnalité propre !

Donc pour multiple raisons dont le fait que c'est quand même plus pratique que toujours devoir dire à son partenaire, "Ah bah non, tu peux pas regarder sur sa fiche, il a changé entre temps (a)", c'est pour moi un oui !


Petit mot de fin rapidement, j'aime beaucoup le fait que vous proposez des sondages, des idées et autres, tout simplement parce que ça fait énormément évoluer le forum et son mode de fonctionnement, ça permet de nous proposer d'autres choses pour nous divertir, nous occuper et j'adore, toujours avec cette liberté d'action et cette bonne entente symbolique d'UGSF,angel  c'est bien pour ça que je n'arrive plus à me passer de vous (non je fais pas du tout ma fayote O-o), donc voilà, c'est tout ce que j'avais à dire mid

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Petite Némésie
Habitué.e.
Petite Némésie

Date d'inscription : 14/11/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 0:15

Je viens ajouter mon grain de sel même en étant nouvelle :UwUCorail: En fouillant le forum, il me semble avoir déjà vu une partie chronologie du personnage non ? Après étant nouvelle, je ne sais pas à quel point elle est utilisée =/ Mais j'approuve beaucoup une idée d'évolution dans la partie présentation, car comme Indy l'évolution rp est importante pour moi aussi, et ajouter cela serait bien surtout pour les chatons car j'avoue avoir été un peu bloquée à ce niveau là car je sais comment allait évoluer le caractère de mon personnage donc je dois avouer que je n'était pas sûre s'il fallait que je décrive son caractère de chaton ou l'attitude qu'elle allait adopter plus tard /pan/ Et une partie évolution dans la présentation évitera de balancer trop de liens vers des sujets lors d'une demande de lien donc je suis totalement pour :huhu:

_________________
Catégorie Evolution dans la présentation ? Dwf8
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 0:35

Déjà dit sur la cb mais je suis à 100% pour, même pour les changements physique des persos genre grosses balafre etc qui sont pas forcément notées sur les fiches de base ça serait cool d'avoir un endroit où se renseigner d'un coup d'œil sur l'actualité d'un perso pour écrire un rp sans avoir à chercher dans tous les sujets de chrono/fiches liens/présa des gens. Je verrais même ça limite bien avant les fiches caduques genre le premier truc sur lequel on tombe en ouvrant la présentation de quelqu'un mais c'est un détail lol

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 9:25

Je suis aussi totalement pour  8) franchement ça pourrait trop être pratique genre "Tiens la fiche de lien comme ça tu pourras regarder son évolution"  (a)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 10:48

Coucou ! Je viens dire ce que j'avais dit pû dire sur la CB du coup. lol

Alors globalement c'est une super idée, je suis totalement pour. Néanmoins me connaissant, je vais avoir tendance à l'oublier, c'est pourquoi effectivement à chaque màj ou même recensement : recevoir un petit MP de rappel serait pas mal !

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 11:39

Hello ! C'est une excellente idée Fea, je me faisais la réflexion assez récemment que la fiche de Pluie n'avait rien à voir avec qui il était devenu xD
Je pense que ça peut être pratique, surtout qu'on accorde tous ici pour la plupart comme le disait Idy, une grande part au développement inRP.
Et je suis d'accord avec Runa, les petits rappels lors des grosses MaJ et/ou recensement ce serait top Catégorie Evolution dans la présentation ? 2191158065

_________________


Catégorie Evolution dans la présentation ? Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Catégorie Evolution dans la présentation ? 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:


Revenir en haut Aller en bas
Nuage Rêveur
Réservé.e.
Nuage Rêveur

Date d'inscription : 31/10/2023
Nombre de messages : 226

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 12:02

Heyhey ! Je viens déposer mon avis ici également ! =)

J'avoue que par défaut j'ai tendance à détailler l'évolution des personnages directement dans les carnets et/ou par le biais des chronologies (même si j'avoue que pour le moment j'ai eu la giga flemme de faire celle de Pie 😭) mais l'idée de l'inclure directement dans la fiche de présentation également c'est pas mal non plus je pense Catégorie Evolution dans la présentation ? 1029052541

Cela permettrait de détailler le développement à fond du personnage dans d'autres endroit (encore une fois, la chrono me semble le plus logique vis a vis du développent inRP) tout en ayant un endroit plus "concis" et "facile" à lire pour trouver des informations rapidement directement sur la fiche.

Après, je rejoins la remarque de Runa, je vais oublier ou avoir la flemme (et/ou avoir la flemme et oublier) donc des petits MP de rappels (notamment suites aux évènements marquants du forum) peut être une très bonne idée yep !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1312

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 14:32

totalement pour ! je rêvais de faire ça pour Mouette omg ;;
ça peut être génial et très pratique pour les changements inrp pour refaire les liens, les caractères etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 14:56

Je suis pour à 100%, surtout en ce qui concerne les caractères ! Avoir un détail du caractère quand il était chaton puis apprenti puis adulte ça faciliterait beaucoup les choses quand on recherche des liens, plus qu'une update sur l'histoire je trouve même ! Et comme dit plus haut pas besoin que ce soit long, en deux trois phrases ça fonctionne parfaitement Catégorie Evolution dans la présentation ? 2191158065

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 466

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 18:19

Hello! Alors ça va globalement être une redite de ce qui a déjà été dit auparavant par tout le monde mais je suis à 100% pour cette idée, ça permettra vraiment d'avoir rapidement une idée de l'évolution du personnage depuis ces débuts :huhu:

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Lun 20 Nov 2023 - 21:23

Bon bah je crois qu'on part sur une grande majorité de réponses positives donc je vous annonce qu'on a d'ors et déjà ajouté la section à la fiche de présentation :huhu:

Merci à Fea pour l'idée et à vous bien sûr chers membres pour nous avoir donné votre avis mid

_________________


Catégorie Evolution dans la présentation ? R4ms
Catégorie Evolution dans la présentation ? V4eu
Catégorie Evolution dans la présentation ? Fraise13
Spoiler:

Catégorie Evolution dans la présentation ? 4fpi
Catégorie Evolution dans la présentation ? Signal12
Spoiler:

Catégorie Evolution dans la présentation ? 9tl9
Catégorie Evolution dans la présentation ? Balein11
Ancien design de Baleine:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Ybny
Catégorie Evolution dans la présentation ? Oiseau10Catégorie Evolution dans la présentation ? Zpws
Catégorie Evolution dans la présentation ? Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Catégorie Evolution dans la présentation ? 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Luciole Nuageuse
Curieux.euse.
Luciole Nuageuse

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 436

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Mar 21 Nov 2023 - 23:15

J'arrive après la bataille mais je suis très contente de cette idée, hâte de pouvoir lire vos fiches heart

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10Mer 22 Nov 2023 - 0:34

Déjà dit sur la cb mais j'suis grave pour aussi ! Catégorie Evolution dans la présentation ? 2191158065

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Catégorie Evolution dans la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Evolution dans la présentation ?   Catégorie Evolution dans la présentation ? 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie Evolution dans la présentation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte Abyssale~ les pattes dans l'eau, la tête dans les nuages.
» J'admire mon reflet dans l'eau dans lac ▬ Perversion Narcissique.
» Saut dans le temps
» Belle de Cristal Évolution
» Nouvelle recrue dans les rangs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: GESTION. :: Prédictions ! :: Archives-
Sauter vers: