« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite Braise [FRONCE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Ven 17 Nov 2023 - 21:25

PETITE BRAISE« Braise de nuit devient cendre du matin »

 
INFOS GÉNÉRALES
 Noms : Petite Braise, plus tard un beau Nuage de Braise et peut-être plus tard deviendra-t-elle un Regard de Braise.

Surnom (facultatif) : Braisou, Braisouille, et tout un tas d'autres parce qu'elle adore ça les surnoms.

 Genre : Femelle.
 Âge : Nouvelle-née.
 Lune de naissance : On attend la naissance.
 Clan : Lune.
 Rang : Chaton.
 

 
CARACTÈRE
 - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Petite Braise est une chatonne pleine de vie et d'ennuis. Son jeune âge la pousse à jouer, et parfois à jouer gros puisque l'aventure est bien là son crédo. La curiosité l'amène à toutes sortes de situations plus ou moins gênantes, souvent en compagnie de Petite Araignée et Petit Cœur, ses plus fidèles alliés de jeux. Effectivement, il s'agit d'une petiote qui n'a peur de rien en apparence, ni même du ridicule : elle s'amuse de jouer la bizarrerie car l'ennui n'a pas sa place. Elle semble même un poil effrontée si on la reprend sur ses envies, parce qu'elle n'aime pas forcément avoir un frein à sa liberté. Même si l'austérité de son paternel l'oblige parfois à calmer les choses. Rien de plus terrifiant qu'un papa Ronce en colère, car personne n'aime être grondé, encore moins lorsque l'on arrive à saisir la peur de perdre un être cher par derrière.

Aventureuse, courageuse, curieuse, désobéissante, égocentrique, empathique, énergique, fougueuse, imaginative, imprudente, joueuse, naïve, optimiste.

 - Quels sont ses projets ? Pour le moment, jouer et embêter D'delle et Galet. Pour sûr qu'en grandissant, elle sera fortement intéressé par l'idée de devenir apprentie.

 - Et au contraire, sa plus grande peur ? Que plus personne ne veuille jouer avec elle, qu'elle soit toute seule pour le restant de ses jours. Pire encore, que sa famille lui tourne le dos.

 - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? La calico apprécie fortement ses frontières, mais reste tout de même ouverte au dialogue positif avec des étrangers. Elle tient cependant à l'idée que tout chat mérite de rester chez soi.

 - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle y croit dur comme fer, sans pour autant les suivre aveuglément, elle croit cependant en la justesse de leur loi et du code.

 - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Elle eut autrefois connu le doux ventre de sa mère, désormais doit-elle affronter Valeemar, terre de sa naissance et non de ses ancêtres. N'ayant connu que ce nid douillet, elle semble l'apprécier à sa juste valeur.

 - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Généralement, les adultes s'arrangent pour être attendris devant cette petite bouille toute ronde, oubliant presque son côté ombreux.
 


 
PHYSIQUE
 - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Elle ressemble en bien des choses à sa mère, et surtout par ce magnifique pelage calico. Des poils dans un entre deux de mi-long et court, bordés de blanc, de noir et de roux.

 - Et il a de beaux yeux ? De beaux yeux vairons à la manière de son frère, Petit Galet. Un œil de chaque couleur, bel héritage de chacun de ses parents. Son droit est bleu, son gauche est vert.

 - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Elle est plutôt trapue, petite et bien en chair, lui donnant cet aspect de poupon qu'elle conservera toute sa vie.

 - Et au niveau de sa corpulence ? Pour l'instant, seul son petit bidon de chaton la définit. Pour autant, on peut déjà y voir, dans un avenir plus ou moins proche, une féline robuste et musclée de par sa génétique.

 - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Contrairement au reste de sa fratrie aux longues pattes, elle n'aurait jamais ce luxe de la rapidité et de l'endurance. Toute course la met à bonne distance des autres ou bien la fatigue de par son jeune âge. Elle préfèrera ainsi toujours le trot. Cependant, il n'en est point à douter de sa vigueur, avec ce corps robuste qu'elle possède, prêt à encaisser bien des coups.

 - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Petite Braise possède une toute petite queue, semblable à une queue que l'on aurait dû amputer. Pourtant, il s'agit bien là d'une particularité de naissance, qu'elle chérit à sa manière.
 


 
HISTOIRE
 - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang-mêlé, fait d'Ombre et de Lune et bien plus que cela. Si cela ne la dérange guère, son côté inconnu l'intrigue.

  - Et ses parents, ils venaient d'où ? Sa mère est née et a grandi au Clan de la Lune, son père lui, originaire de l'Ombre, n'a rejoint sa compagne que plus tard.

 - Les liens familiaux de ton perso :
Epine (Arrière grand-mère paternelle)
Ardeur des Braises (Grand-mère paternelle)
Ardeur de la Tigresse & Messagère Céleste (Tantes paternelles)
Liberté des Ombres (Oncle paternel)
Mûre des Bois (Grand-mère maternelle)
Fruit du Dragon & Cassis (Oncles maternels)
Fraise des Bois & Règne des Ronces (Parents)
Petite Araignée & Petite Hirondelle (Sœurs)
Petit Cœur & Petit Galet (Frères)

- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Petite Braise, un hommage à ce pelage si singulier que porte sa mère, et que portait aussi sa grand-mère Ardeur des Braises dont elle tient son nom.

 - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Petite Braise a souvent entendu l'histoire de ses parents. Il paraîtrait que Papa Ronce ne viendrait pas de la Lune, mais de l'Ombre et qu'encore, toutes ses origines paraissaient floues. Pourtant, Souvenir des Etoiles, en bon chef, avait accepté un étranger face à l'amour qui l'unissait à Maman Fraise. Qu'est-ce que cela était romantique... Quitter son clan pour vivre un amour pur et sincère. Bon, bien sûr, il y a toujours eu les plus médisants sur son acceptation, qui le regardaient de travers lui et sa relation avec sa dulcinée. Mais trop tard pour eux, puisqu'ils eurent cinq boules de poils qui leur fermèrent rapidement le clapet. Cinq futurs luneux fiers et forts : Gnégnée, D'delle, Ti'Cœur, Galet et Braisouille. De quoi faire vivre la pouponnière durant six belles lunes.
 


 
HORS JEU
 - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? En fait, pour tout dire, mon vrai nom est... GRISOU ! :aws:

 - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Runa, mais tout le monde préfère Grisou ici.

 - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Je squatte chaque jour la CB.

 - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : valideeeeeeeeeeey

 - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Ràs.

 - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : J'ai vu de la lumière !
 
 

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !


Dernière édition par Petit Gris le Ven 1 Déc 2023 - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Ven 17 Nov 2023 - 21:44

Re-weeeelc, j'aime tellement son design, elle est si chouuu !
Bon pour l'instant je ne peux pas encore te piquer de lien avec elle, mais ça arrivera bientôt (a)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2297

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Ven 17 Nov 2023 - 21:46

Rebienvenue parmi nous avec la tant attendue Braise (a)
Hâte de la voir en rp, comme tout les Fronces en fait :omgomg:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Ven 17 Nov 2023 - 22:36

:omgomg: :omgomg: :omgomg:

Re-bienvenue avec cette Braisouille que j'aime déjà, vraiment hâte de voir cette portée jouée Mystimiss

_________________


Petite Braise [FRONCE] R4ms
Petite Braise [FRONCE] V4eu
Petite Braise [FRONCE] Fraise13
Spoiler:

Petite Braise [FRONCE] 4fpi
Petite Braise [FRONCE] Signal12
Spoiler:

Petite Braise [FRONCE] 9tl9
Petite Braise [FRONCE] Balein11
Ancien design de Baleine:

Petite Braise [FRONCE] Ybny
Petite Braise [FRONCE] Oiseau10Petite Braise [FRONCE] Zpws
Petite Braise [FRONCE] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petite Braise [FRONCE] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Ven 17 Nov 2023 - 23:09

Re-bienvenueee ! Petite Braise [FRONCE] 94972

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 9:27

Re-welc  Petite Braise [FRONCE] 3245530558

Hâte de te piquer des liens  Petite Braise [FRONCE] 2647552749
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Rêveur
Réservé.e.
Nuage Rêveur

Date d'inscription : 31/10/2023
Nombre de messages : 227

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 11:23

Re bienvenue avec la pipoune 👀 j'ai hâte qu'elle arrive et qu'elle grandisse un peu pour la croiser 8)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 18:30

Re-bienvenue à ma future p'tite soeur Mystimiss
Hâte de pouvoir se chamailler Petite Braise [FRONCE] 94972

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 23:57

faut ABSOLUMENT que Tigresse voit Braise !!!
la relation coeur x braise sera adorable <3
re welc et au plaisir de rp ensemble !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2862

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Lun 20 Nov 2023 - 15:11

Re welc la sista ! Le dessin est incroyableee j’ai trop hâte !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Lun 20 Nov 2023 - 23:28

La soeurette :omgomg: Vraiment TROP HEUREUSE d'une petite fille Braisouille AAAAAH Petite Braise [FRONCE] 405857

Je veux un giga lien avec Araignée aussi (a) Bref rebienvenue Petite Braise [FRONCE] 2647552749

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Ven 1 Déc 2023 - 12:16

Merci tout le monde, trop hâte de rp avec vous tous ! :omgomg:
Je pense avoir fini la fiche de Braisouille !

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10Ven 1 Déc 2023 - 12:25

Muuuuh je fonds encore elle est juste trop mignonne ;w;

Je valide ta petiote, trop hâte de les voir joués :omgomg:

_________________


Petite Braise [FRONCE] R4ms
Petite Braise [FRONCE] V4eu
Petite Braise [FRONCE] Fraise13
Spoiler:

Petite Braise [FRONCE] 4fpi
Petite Braise [FRONCE] Signal12
Spoiler:

Petite Braise [FRONCE] 9tl9
Petite Braise [FRONCE] Balein11
Ancien design de Baleine:

Petite Braise [FRONCE] Ybny
Petite Braise [FRONCE] Oiseau10Petite Braise [FRONCE] Zpws
Petite Braise [FRONCE] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petite Braise [FRONCE] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite Braise [FRONCE] Empty
MessageSujet: Re: Petite Braise [FRONCE]   Petite Braise [FRONCE] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Braise [FRONCE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaud comme la braise | Coeur de Braise
» Petite Châtaigne ~ Petite lueur qui brille dans les ténèbres ♪
» RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre
» Petite Escapade [Pv Petite Cascade et Fleur de Lune]
» •Nuage de Braise•

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: