Sujet: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Dim 12 Nov 2023 - 22:22
▬ There's a fire in my brain and I'm burning down
FeatNuage d'Orage || Lune 1211
Une nouvelle nuit dans la tanière des guerriers, une nouvelle nuit d'insomnie et d'inquiétude. Si ses insomnies avaient fini par doucement se calmer vers la fin de son apprentissage, elles avaient repris de plus belles quand Tonnerre avait rejoint sa nouvelle tanière. Certainement le fait de dormir à nouveau aussi proche de Liberté des Ombres qui l'angoissait. Où peut être juste qu'il n'était pas aussi bien installé qu'auparavant ? Il y avait bien plus de monde chez les guerriers que chez les apprentis après tout...
Enfin bon, Tonnerre du Lion n'était pas du genre à s'apitoyer sur ce genre de truc. Il n'était pas non plus du genre à se tourner les griffes quand il n'arrivait pas à dormir. Discrètement, sans un bruit ou un bruissement de mousse, le jeune guerrier s'extirpa de la tanière. Évitant sans grande difficulté le chat qui gardait le camp pour la nuit, Tonnerre disparu dans la nuit sans grande difficulté. C'était presque trop facile à présent.
Au début, quand Tonnerre était encore apprenti, il y avait quelquefois où il craignait de se faire prendre quand il voulait rejoindre le Club des Cinq. Après tout, le noiraud voulait tout, sauf s'attirer des ennuis. Mais maintenant, c'était devenu une habitude tellement ancrée qu'il n'y avait plus trop de raison de s'inquiéter. C'était toujours la même chose après tout. Attendre que tout le monde dorme dans la tanière, sortir sans faire de bruit par l'arrière du camp, rejoindre les Cinq Rocs et le groupe. Aucun souci en définitive, il pourrait quasiment le faire en dormant... S'il arrivait à dormir certaines nuits.
Poussant un peu la marche, le jeune guerrier ne tarda pas à rejoindre le groupe. Au moins, la nuit n'était pas perdue quand ils avaient une réunion du club tous ensemble. Retenant un début de sourire, pas question de leur montrer qu'il appréciait vraiment leurs rencontres, non mais oh, Tonnerre du Lion se joint à ses... amis pour passer quelques heures de détentes loin de ses soucis. . . . Le soleil n'allait pas tarder à se lever. Il était plus que temps de rentrer. Tonnerre du Lion avait tellement trainé qu'il craignait même que certains soient déjà réveillés, zut. C'était forcément la faute de Nuage de Feu qui avait voulu faire la course avec lui, il n'y avait aucun doute là-dessus. Grommelant dans sa barbe des insultes sans qu'aucun de ses camarades n'y fasse réellement attention, on commençait à avoir l'habitude de son caractère, Tonnerre finit par leur dire au revoir et leur souhaiter une bonne route pour rentrer chez eux.
Il n'avait qu'à attraper une ou deux proies pour justifier son absence de bon matin, ça sera une excuse suffisante. Et puis, ça ne serait pas la première fois qu'il faisait le coup, malgré son sale caractère, on avait tendance à lui faire confiance quand il avait une grenouille fraichement chassée entre les crocs.
La tête haute et l'esprit un peu plus léger qu'au début de la nuit, Tonnerre du Lion avançait tranquillement vers la frontière de son territoire. La patrouille de l'aube ne passerait pas dans le coin, il s'en était assuré avant de partir. Aucune raison qu'il croise qui que ce soit en rentrant au camp. On allait le laisser tranquille et le laisser vaguer à ses occupations habituelles sans soucis. Et peut-être qu'il pourrait participer à la patrouille de midi.
Perdu dans ses pensées, ce fut un craquement de branche qui le rappela à l'ordre. Gonflant aussitôt son pelage, sortant les crocs et baissant ses oreilles, Tonnerre plissa les yeux à la recherche de l'intrus.
« Qui est là ? »
Qui trainait dans les buissons à la frontière et venait de le voir revenir des Cinq Rocs ? Est-ce qu'on l'avait suivi ?! Qui avait osé ?! Soudainement inconfortable et stressé, Tonnerre du Lion n'osait pas imaginer ce qui pouvait se passer si un guerrier le remarquait, rejoignant des chats d'autres clans toutes les nuits. Dans quelle galère il s'était fourré ?! Si ça lui retombait sur le museau, il comptait bien se venger sur les autres membres du Club des Cinq la prochaine fois qu'il les voit. Comment ? Le jeune guerrier n'en avait pas la moindre idée, refusant de blesser ses camarades, mais il trouverait une solution !agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Mar 14 Nov 2023 - 19:59
Nuage d'Orage s'étira longuement, profitant encore un moment du soleil réchauffant sa fourrure. Pour une fois, il n'était pas allé réveiller son mentor aux aurores afin qu'ils partent au plus vite pour leur entrainement du jour. Non, il préférait se prélasser encore un peu devant la tanière des apprentis, laissant l'astre du jour jouer avec son pelage blanc. Alors qu'un ronronnement appréciateur lui échappait, il lui sembla sentir quelque chose remonter le long de son épaule. Il tourna la tête autant qu'il le put et aperçut une énorme chenille slalomer tranquillement entre ses poils et disparaitre de son champ de vision. Le jeune chat glapit de terreur et se tortilla sur le sol afin de virer l'impromptue, en vain. Il sentit avec horreur l'insecte ramper sur le haut de son crâne et se frayer un chemin vers son oreille. Nuage d'Orage tenta de la retirer d'un coup de pattes bien placé. Rien n'y faisait. Il allait se faire dévorer le cerveau, comme cet ancien leur avait raconté quand ils étaient chatons, ses frères et lui!
Il secoua violemment la tête dans une ultime tentative et... se réveilla d'un bond sur sa litière dans la tanière des apprentis. Hagard, il jeta un coup d'œil circulaire sur la tanière plongée dans le noir. Un cauchemar. Ce n’était qu’un cauchemar. Aucune chenille n’attentait à sa vie. Le novice inspira profondément et attendit que les battements de son cœur se calment. Il était ridicule. Il était apprenti maintenant. Il n’avait plus l’âge de craindre les petites bestioles de la forêt. Agacé contre lui-même et encore perturbé par son mauvais rêve, Nuage d’Orage décida d’aller se dégourdir les pattes un moment. Alors qu’il allait quitter la tanière des apprentis, il vit Tonnerre du Lion éviter consciencieusement le chat de garde à l’entrée du camp et s’éclipser sans un bruit vers les territoires du Clan. Sa curiosité piquée et cherchant désespérément un moyen d’oublier la sensation désagréable de la chenille grimpant son pelage, l’apprenti s’élança à la poursuite du guerrier. Pourquoi Tonnerre du Lion était-il sorti en douce? Il était un chasseur maintenant, il pouvait aller et venir sur le territoire comme bon lui semblait, il n’avait aucune justification à donner. Non, Nuage d’Orage ne voyait qu’une bonne raison aux agissements du matou sombre: il était en mission secrète. Pour quelle autre raison pourrait-il bien quitter le camp au nez et à la barbe de ses camarades?
Émoustillé par l’appel de l’aventure, le jeune chat s’éclipsa du campement et traqua la piste de son aîné. Son excitation monta d’un cran lorsqu’il comprit que le chemin menait vers les limites des terres de l’Ombre. Une mission en territoire ennemi? Nuage d’Orage accéléra le pas pour tenter de rattraper celui qu’il pistait. Soudain, les arbres se firent de plus en plus épars. L’apprenti aperçut au loin la silhouette sombre de Tonnerre du Lion se découper sous la lumière de la lune et il ralentit alors le pas, ne souhaitant pas se faire repérer. Lorsque les arbres cédèrent la place à l’herbe tendre encadrant la rivière, le matou à la fourrure de neige prit soin de rester à l’ombre des arbres et attendit que sa cible traverse le cours d’eau et s’en éloigne suffisamment pour qu’il s’élance à son tour. Nuage d’Orage s’émerveilla du paysage de l’autre côté de la rive. Il n’était jamais allé plus loin que la frontière de son clan et c’était bien la première fois qu’il foulait l’herbe de ces terres. Au mélange d’odeurs qu’il percevait, il devina être dans un territoire neutre. Le lieu de l’Assemblée des Clans? Il dut se faire violence pour ne pas se lancer dans l’exploration de cet endroit inconnu et se força à garder son objectif en tête: découvrir ce que Tonnerre du Lion fabriquait. Peut-être aurait-il besoin d’aide au cours de sa mission et Nuage d’Orage volerait à son secours? On parlerait de lui comme un héros dans le Clan. Le jeune chat se rengorgea.
Mais il déchanta bien vite lorsqu’il vit Tonnerre du Lion rejoindre quatre autres silhouettes et s’arrêter à leurs côtés. L’apprenti se posta à distance respectueuse du groupe et veilla à ce que le vent ne porte pas son odeur jusqu’à eux. Il resta ainsi à les espionner jusqu’à l’aube, perplexe, observant son aîné papoter et s’amuser avec des chats d’autres clans. Des rivaux. Lorsque Tonnerre du Lion rebroussa chemin pour retourner au camp, Nuage d’Orage était sûr de deux choses: le guerrier n’était pas en mission secrète et son entrevu avec les autres chasseurs ne serait pas bien vu par les membres de l’Ombre. L’apprenti se remit également en chemin, machinant ce qu’il venait de découvrir. Cela signifiait-il que Tonnerre du Lion était un traître? Pactisait-il avec l’ennemi? Pourquoi rejoignait-il en douce des félins d’autres clans sinon? De tous les guerriers de l’Ombre, Nuage d’Orage n’aurait jamais cru que le guerrier fraîchement nommé eut une loyauté défaillante. Un mouvement sur sa droite le sortit soudainement de ses sombres pensées. Il tourna machinalement la tête vers ce qui avait attiré son attention et sentit la panique le gagner en reconnaissant Tonnerre du Lion si proche de lui. Crotte de souris! Il n’avait pas pris garde à conserver une bonne distance entre lui et l’adulte, perdu dans ses questions. Avisant la proie que portait le guerrier, il comprit qu’il avait réussi à le rattraper aussi vite car son aîné avait chassé sur le chemin du retour. Craignant de se faire repérer, Nuage d’Orage recula précipitamment sans observer son environnement immédiat. Erreur fatale. Le bruit de la branche se brisant sous sa patte lui fit l’effet d’un coup de tonnerre dans le silence matinal. Ni une, ni deux, il se tapit dans un buisson, priant sans vraiment y croire pour que le combattant n’ait entendu le craquement du bout de bois. Hélas, sa prière ne fut point exaucée. Tonnerre du Lion fit volteface, la fourrure ébouriffée, tout crocs dehors.
- Qui est là?
La question sonna comme une sommation aux oreilles du jeune chat. « Sortez ou je vous taille en pièces ». Il sut qu’il n’avait plus le choix, il devait révéler sa présence. Il prit toutefois le temps de passer un coup de langue rapide sur son poitrail afin de plaquer ses poils ébouriffés par la peur. Une fois qu’il jugea être présentable, Nuage d’Orage se redressa et sortit du buisson, ses prunelles électriques détaillant le matou sombre face à lui.
Il était partagé. La part raisonnable de lui-même lui murmurait que Tonnerre du Lion devait avoir une bonne raison pour rencontrer des félins adverses en pleine nuit, qu’il ne devait pas foncer dans le tas et accuser le guerrier sans avoir tirer cette histoire au clair. Mais si Nuage d’Orage avait été un chat raisonnable, il serait resté au camp et n’aurait pas filé son aîné toute la nuit. Le jeune chat releva la tête bien haute:
- C’est moi, miaula-t-il. Et je pense que tu as une petite explication à fournir sur ta sortie hors des terres de notre clan.
Il se campa sur ses pattes et défia son aîné du regard:
- Est-ce que je dois douter de ta loyauté? Dois-je avertir Étoile de Jais et Coeur de Pluie?
Il lui laissait encore le bénéfice du doute. Il refusait de croire que le matou sombre puisse trahir son camp de son plein gré. S’il avait une bonne raison, qu’ils règlent cette affaire en adulte. Sinon, il se verrait dans l’obligation d’en référer à son chef et son lieutenant.
_________________
Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas Merci Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Dim 26 Nov 2023 - 17:24
▬ There's a fire in my brain and I'm burning down
FeatNuage d'Orage || Lune 1211
Sur ses gardes, prêt à répliqué au moindre mouvement suspect, Tonnerre ne s'attendait pas à voir sortir du buisson un pelage blanc comme neige et des yeux électriques. C'était Nuage d'Orage, un jeune apprenti du Clan. Tout allait bien en fait... N'est-ce pas ? La peur de voir une fourrure noire et des yeux bleus glace disparaissaient pour soulever d'autres questions. Qu'est-ce qu'il faisait ici en fait, il l'avait suivi ?!
Au vu de ses paroles, ça paraissait fort probable oui. Il l'avait vu sortir du territoire, et rejoindre le reste du Club, c'était certain. Oh crotte de renard, il risquait vraiment d'avoir des ennuis cette fois. Tout ça à cause du Club, il leur en toucherait deux mots la prochaine fois qu'il les verrait c'était certain ! Mais en attendant, il fallait qu'il se sorte de cette situation et rapidement.
« Aux dernières nouvelles, je suis un guerrier et j'ai encore le droit d'aller où je veux, même si c'est en dehors de notre territoire, cracha-t ‘il avec colère face à la demande de l'apprenti. »
Pour qui il se prenait celui-là aussi, à lui demander des comptes. Il n'avait rien à lui dire, c'était pas un apprenti qui allait lui faire la morale et dicter son comportement. Cependant, son sang se glaça soudainement aux paroles suivantes du blanc. Le dénoncer à Étoile de Jais et Cœur de Pluie ? Il n'avait pas intérêt à briser la confiance qu'ils avaient en lui avec des rumeurs sans fondement !
Gonflant sa fourrure et s'approchant de Nuage d'Orage d'un pas lourd, Tonnerre ne s'arrêta qu'au moment où son museau fut sur le point de toucher celui de l'apprenti. Montrant les crocs, il continua.
« Et pourquoi ils te croiraient dis-moi ? T'es qu'un chaton qui vient d'avoir son nom d'apprenti, et moi chui un guerrier qui les a eus tous les deux en mentor. Qui croiront-ils à ton avis ? J'ai toujours été un guerrier loyal de l'Ombre alors c'est pas tes petites histoires à dormir debout qui changeront ça. »
Faisant volte-face en s'assurant de fouetter le museau de Nuage d'Orage avec sa queue, le guerrier continua, d'une voix glaciale.
« Tu devrais faire attention à qui tu accuses comme ça. Y'a des chats qui n'hésiteraient pas à te faire disparaitre sans un bruit si tu profères de telles menaces. »
Tonnerre n'osait pas imaginer ce qu'il se serait passé si Nuage d'Orage avait surpris quelqu'un de moins bien intentionné. S'il avait surpris pour une raison x ou y Liberté des Ombres en train de faire quelque chose d'interdit. Il n'osait pas imaginer dans quel état on aurait retrouvé l'apprenti dans ce cas, mais certainement pas dans un bon état.
Le guerrier n'avait pas réfléchi à ses paroles, et n'avait pas réalisé que ça ressemblait drôlement à des menaces envers la sécurité de l'apprenti s'il parlait. Il était bien trop concentré à nier en bloc toutes les accusations qu'on pouvait lui faire et essayer de reprendre contenance. Il avait peur que le reste du Clan l'accuse de quoi que ce soit alors qu’il ne faisait rien de mal en plus ! Il passait juste du temps la nuit à discuter avec les rares personnes en qui il avait complètement confiance. Mais ça, Nuage d'Orage ne pouvait pas le savoir...agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Lun 27 Nov 2023 - 15:42
Nuage d'Orage faisait le fier mais en réalité, il n'en menait pas large. Est-ce qu'il venait de faire du chantage à un des guerriers de son clan? Dans quel pétrin s'était-il encore fourré? On disait de son frère qu'il était le plus maladroit de la portée mais l'apprenti au pelage de neige n'en ratait pas une non plus. Son appréhension monta encore d'un cran lorsque la fourrure brune du chasseur gonfla et qu'il approcha d'un pas menaçant.
- Et pourquoi ils te croiraient dis-moi ? gronda-t-il en montrant les crocs. T'es qu'un chaton qui vient d'avoir son nom d'apprenti, et moi chui un guerrier qui les a eus tous les deux en mentor. Qui croiront-ils à ton avis ? J'ai toujours été un guerrier loyal de l'Ombre alors c'est pas tes petites histoires à dormir debout qui changeront ça
Les paroles de son ainé faisait sens. Il n'avait en réalité aucune preuve à fournir quand a ce qu'il avançait, c'était ses paroles d'apprenti contre celles d'un guerrier ayant suivi les leçons du chef et du lieutenant du clan. Toutefois, son égo avait été piqué et il n'avait retenu de la tirade de Tonnerre du Lion que sa deuxième phrase.
- Je suis plus un chaton! protesta-t-il avec véhémence.
Il allait poursuivre lorsque le matou aux poils sombres fit volte face et lui fouetta le museau de sa queue. Nuage d'Orage recula d'un pas, outré, mais son feulement d'agacement fut coupé court par les paroles du guerrier:
- Tu devrais faire attention à qui tu accuses comme ça. Y'a des chats qui n'hésiteraient pas à te faire disparaitre sans un bruit si tu profères de telles menaces.
Le novice resta coit, mâchoire béante, yeux exorbités. Est-ce que... Est-ce que Tonnerre du Lion venait de le menacer de le faire disparaitre? Le jeune chat se recroquevilla un instant sur lui-même. Jamais il n'aurait pensé qu'un membre de son clan puisse vouloir du mal à un de ses propres camarades. Certes, il savait que certains chats du clan de l'Ombre possédaient un caractère assez farouche. Mais de là, à "faire disparaitre" un félin de la même tribu?
- T'as pas le droit, miaula-t-il dans une ultime bravade. C'est contraire au code du guerrier! Comme se faire des copains des autres clans en dehors des Assemblées.
Bon, ok, c'était pas forcément malin de sa part d'enfoncer le clou alors qu'il venait plus ou moins d'émettre l'idée de le réduire au silence. Mais il avait la trouille, et quand il avait la trouille, son cerveau se mettait en mode survie. Un mode bien toujours très efficient au vu des nombreuses bêtises qu'il pouvait sortir dès lors que la panique prenait possession de lui. Sois fort Orage, tança la petite voix dans sa tête qui avait pour ambition de devenir un guerrier de renom. Maman, vient me défendre, implora le petit chaton en lui. Que devait-il faire? Prendre la fuite ou essayer de faire cracher le morceau au guerrier? Il était maintenant persuadé que Tonnerre du Lion avait quitté le clan pour quelque chose de totalement interdit par le code du guerrier. Sinon, il ne l'aurait pas menacé, pas vrai? "Prouve-moi que tu ne faisais rien de contraire au code" eut-il envie de gronder au combattant face à lui. Il ne demandait qu'à le croire!
- Je... Euh, bégaya-t-il à la place.
Il perdit ses moyens et crut voir luire les crocs du jeune guerrier à la lumière de la lune. Nope, il n'allait pas mourir ce soir, il avait encore trop de projets. Non sans une once de honte dû à cette reaction qu'il considérait comme lâche, Nuage d'Orage fit volte face et partit en trombe en direction du camp. S'il parvenait à atteindre le camp avant que son ainé ne le rattrape, il serait en sécurité. Il n'avait pas encore réfléchi à ce qu'il comptait faire par la suite, toute son énergie dédiée à la fuite pour le moment. Mais avait-il réellement une chance de distancer le matou à la fourrure de nuit alors qu'il n'avait pas encore l'endurance d'un adulte ni la longueur de leur foulée?
_________________
Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas Merci Katuro pour le code
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Ven 15 Déc 2023 - 23:39
▬ There's a fire in my brain and I'm burning down
FeatNuage d'Orage || Lune 1211
Tonnerre était stressé et en colère contre lui-même. Il aurait dû voir Nuage d'Orage dès qu'il avait commencé à le suivre, c'était inadmissible de ne pas l'avoir remarqué avant. Le bicolore avait vraiment trop prit la confiance en rendant visite à ses camarades du Club et voilà que ça lui retombait sur le bout du museau. S'il s'en sortait la fierté intacte et sans avoir perdu la confiance de ses camarades de clan, il comptait bien en toucher deux mots aux autres !
Tonnerre du Lion était sur le point de partir, rejoindre le camp le plus vite possible en espérant que Nuage d'Orage ne pose pas plus de question. De toute façon, ce qu'il avait dit était vrai. Personne ne le croirait s'il disait qu'il l'avait vu discuter avec des chats d'autres clans. Tant que ça restait un secret ou une histoire à dormir debout, il était sauf.
Mais Nuage d'Orage reprit soudainement la parole. Lui disant que c'était contraire au code du guerrier ou des bêtises de ce genre. Ça n'a jamais été interdit par le code du guerrier d'abord d'avoir des amis, tant que sa loyauté appartenait toujours à son Clan ! Et il comptait bien le lui faire comprendre, c'était à lui de réviser son code nan mais oh !
« Écoute bi- »
Mais l'instant d'après, le jeune apprenti détalla sans demander son reste. Qu'est-ce que... Il lui prenait quoi d'un coup ? Interdit, le guerrier observa le chat blanc disparaitre dans les fourrées en direction... En direction du camp en fait ! Il voulait faire quoi au juste, essayer de le dénoncer et faire tout un scandale ? Tonnerre avait cru voir de la peur dans son regard, mais il n'avait pas été si intimidant que ça... n'est-ce pas ?
Sentant la panique remonter à toute allure, le guerrier se lança aussitôt à sa poursuite. Il fallait absolument qu'il l'arrête avant son arrivée au camp, il ne savait pas ce que Nuage d'Orage voulait faire mais aucune envie de le découvrir. Vite, plus vite, il fallait qu'il se dépêche.
« Et attend ! Reviens, j'avais rien t'faire ! »
Tonnerre du Lion n'était pas le meilleur sprinteur du Clan. Il en était même très loin avec ses pattes plutôt courtes et sa taille qui était presque celle d'un apprenti. Mais il connaissait mieux les marécages que Nuage d'Orage qui avait à peine commencé son entrainement. Et ça faisait toute la différence.
Tonnerre courrait, plongeant ses pattes dans la boue et le sol humide des marécages et sautant sur toutes les branches qu'il croisait pour se donner plus de propulsion. Il fallait qu'il rattrape Nuage d'Orage absolument. Et heureusement, il commençait à voir la fourrure blanche de l'apprenti à travers les arbres. Pas l'idéal pour le camouflage, y'avait pas à dire. A se demandé comment il avait réussi à l'espionner sans qu'il le remarque !
Et puis soudainement, les pattes fermement plantées dans un tronc d'arbre effondré, Tonnerre du Lion sauta. Il était assez proche de Nuage d'Orage et lui atterrit soudainement sur les épaules, sans lui laisser l'occasion de l'éviter.
« J'te tiens ! »
Oops, il avait peut-être mis un peu trop d'impulsion dans son saut ? Ou Nuage d'Orage était drôlement moins costaud que ce qu'il pensait ? En tout cas, Tonnerre ne s'attendait pas à se sentir entrainé par son élan et embarquer l'apprenti avec lui.
« AAaaah ! »
Les deux chats roulèrent sur quelques longueurs de queues, avant de soudainement ne sentir que le vide en dessous d'eux. Oh non...
Tonnerre du Lion se sentit dégringoler et atterrit lourdement au sol. Le poids de Nuage d'Orage atterrissant sur lui coupant son souffle et sa respiration pendant un instant. Il pouvait pas atterrir à côté celui-là ? Et pas l'écraser comme un vieux corps de corbeau. Rouvrant ses yeux, Tonnerre se redressa en dégageant immédiatement Nuage d'Orage... Sauf que le pauvre apprenti ne partit pas bien loin, restant relativement collé à lui. Regardant autour de lui, le noiraud comprit rapidement le problème.
Ils étaient tombés dans un trou. Un gros trou, assez profond pour ne pas pouvoir en sortir en sautant. Et en plus, il était étroit le trou, quel enfer ! A croire que le Clan des Étoiles avait une dent contre lui, parfois, Tonnerre avait cette impression.
« Bah bravo, t'es content de toi ? »
Oui, il rejetait à la faute sur l'apprenti à ses côtés. Mais c'était sa faute ! Il n'avait qu'à ne pas l'avoir espionné, puis accusé de trucs faux et s'être sauvés comme s'il allait le dénoncer à tout le clan.
Levant le museau vers la surface, le guerrier fronça ses sourcils. Ils n'étaient pas loin du camp. Pas suffisamment proche pour qu’on les entende, mais si des guerriers partaient en patrouille bientôt, il y avait une chance qu'on les entende. Il fallait vite qu'il sorte d'ici avant que quiconque le voit, quelle honte si Tâche de Faon en entendait parler !agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Mer 20 Déc 2023 - 15:46
There's fire in my brain and I'm burning down
ft Tonnerre du Lion
- Et attend ! Reviens, j'avais rien t'faire !
Peu envieux de connaitre la véracité des propos de son poursuivant, Nuage d'Orage maintint sa vitesse, filant entre les fourrés. Y'a des chats qui n'hésiteraient pas à te faire disparaitre sans un bruit si tu profères de telles menaces. Telles étaient les paroles du matou à l'humeur aussi sombre que son pelage. Et il pensait qu'après de telles menaces l'apprenti allait sagement resté en sa compagnie. Non merci, il tenait à la vie, même si sa curiosité et sa tendance à se fourrer dans le pétrin tendaient à prouver le contraire. Hors d'haleine, le jeune félin commença à sentir ses pattes s'épuiser sous lui. Avec l'énergie du désespoir, il tenta un dernier sprint, reconnaissant les arbres non loin du camp. Alors que l'espoir de s'en sortir indemne naissant en son cœur, il sentit une masse s'abattre brutalement sur son dos. Emporté par la puissance de son assaillant, Nuage d'Orage glissa un instant sur le sol recouvert de feuille puis roula sur quelques longueurs de queue avant de perdre tout contact avec le sol. La chute lui parut s'étendre à l'infini. Une petite voix songeuse lui demanda dans sa tête s'il ne valait pas mieux mourir d'un coup après une chute plutôt qu'entre les pattes d'un adversaire voulant sa peau. Mais bien vite, il chassa ces pensées. Il ne voulait pas mourir! Il se battrait pour sa survie s'il le fallait! L'atterrissage fut plus moelleux que prévu. Le novice releva la tête, étonné, et découvrit avec horreur qu'il se tenait sur Tonnerre du Lion. Il eut à peine le temps de se redresser que le guerrier l'éjecta rapidement, l'envoyant rouler un peu plus loin. Mais pas assez loin du goût du chat à la fourrure de neige. Ce dernier sauta sur ses pattes et recula autant qu'il put sans quitter son assaillant des yeux. Il heurta bien vite une paroi rocheuse et réalisa enfin l'endroit où ils avaient atterris: un énorme trou dont les rebords étaient trop haut pour les atteindre à saut de chat.
- Bah bravo, t'es content de toi ? feula le guerrier à son intention.
La peur de Nuage d'Orage à son encontre fondit comme neige au soleil au profit de l'indignation.
- C'est toi qui nous a envoyé au fond de son trou je te signale! Et si tu n'avais pas menacé de me tuer, je n'aurai jamais eu à m'enfuir! Et si tu n'avais pas fricoté avec des chats d'autres clans en cachette en pleine nuit, je n'aurais pas eu à te suivre!
Le pelage gonflé de colère, l'apprenti fusilla du regard son compagnon d'infortune puis observa à son tour leur prison. Les parois étaient bien trop lisses, impossible à escalader sur toute la longueur. Le voilà piégé en compagnie de son futur bourreau. Le jeune mâle poussa un soupir résigné et lança un regard chargé de ressentiment et de curiosité mêlés au chasseur se tenant non loin de lui:
- Vu que tu vas m'éliminer, est-ce que je peux savoir ce que tu complotais avec les autres clans? Vois ça comme une dernière volonté. ( Se rendant compte que ses paroles sonnaient comme une reddition, il ajouta avec un peu plus de hargne: ) Même si je compte bien me battre jusqu'à mon dernier souffle!
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Sam 30 Déc 2023 - 19:46
▬ There's a fire in my brain and I'm burning down
FeatNuage d'Orage || Lune 1211
Vraiment, dans quelle galère c’était-il embarqué ? C’était pas possible ça, comment il faisait pour toujours finir dans les pires situations possibles ? Une malédiction ou un truc du genre ? Parce que parfois, il se posait quand même quelques questions. Crachant presque sur l’apprenti cause de tout ses malheurs du jour, le guerrier agitait sa queue avec agacement. Il était sur le point de répliqué que Nuage d’Orage n’avait qu’à pas se laisser entrainé par son poids s’il avait voulu ne pas finir dans ce trou quand ce dernier dit quelque chose qui le laissa interloqué.
« Te… tuer ? »
Maintenant, il regardait l’apprenti au pelage blanc avec des yeux ronds comme des soucoupes et un air interloqué. Mais qu’est-ce qu’il racontait au juste ? C’était quoi ces histoires ? Il ne l’avait jamais menacé de quoi que ce soit, il avait voulu lui donner un conseil ! Qu’est-ce qui lui passait par la tête au juste ?
« Et je ne fricote pas avec l’ennemi comme tu dis ! Sors-toi ces idées de la tête ! »
Ils devaient avoir l’air malins, les deux aux pelages opposés qui se crachaient dessus, bloqué dans ce gros trou. Vraiment, de vrais héros de Clan. Quelle honte sérieux… Le blanc finit par se lancer dans une tirade mélancolique sur le fait qu’il allait mourir mais que comme dernière volonté il voulait savoir ce que Tonnerre faisait avec le Club. Sérieux, en plus il était insupportable celui-là. Heureusement qu’il n’avait pas d’apprenti lui, il n’aurait pas tenu de supporter ce genre de commentaire.
« Alors tu te calmes, j’ai jamais dit que j’allais te tuer okay ? Alors tu respires un coup, tu rentres tes griffes et t’allumes ce qui te sert de cervelle parce que j’ai d’autres choses à faire que faire m’attirer des problèmes auprès de mon propre Clan en faisant un truc pareil. J’ai un minimum de morale moi ! »
Pas comme certains dans ce clan, se retint de dire Tonnerre du Lion. Mais ça, c’était un fait qu’il ne devait pas avouer. Pas sans avoir de preuve, ou d’explication de pourquoi. Alors le guerrier se tue et reporta sa colère sur le reste des paroles de Nuage d’Orage.
« Je ne complote pas, ne fricote pas et tous les autres mots qui te viennent à l’esprit okay ? Jamais je trahirai le Clan de l’Ombre, je l’ai déjà dit et ça compte pas changer de sitôt, compris ? »
L’apprenti avait le don de l’agacer, c’était fou ! Enfin, certains diraient peut-être que tout le monde avait le don de l’agacer et le mettre sur les nerfs, mais c’était un détail. En cet instant T, c’était Nuage d’Orage qui lui courait sur le haricot et il avait de la chance que Tonnerre ne soit pas quelqu’un de spécialement violent. Juste un peu râleur.
« C’est… Juste des gens qu’j’ai rencontré une nuit aux Cinq Rocs y’a quelques lunes. Apparemment, y’a le Clan des Étoiles qui nous ont amené à nous rencontrer ou une bêtise du genre, j’ai arrêté d’écouter à ce moment-là ce qu’ils racontaient. Depuis, ils ont décidé qu’on s’appellerai le Club des Cinq ce qu’est un nom vraiment nul. »
Peut être que le Clan des Étoiles existait… Un petit peu. Avec la rencontre de son oncle durant le passage de la Comète, Tonnerre avait du mal à remettre en cause le fait qu’il ait vu Ombre du Soleil le soir où il discutait avec son père. Mais pour que le Clan des Étoiles les ait appelés ça, c’était forcément des bêtises de chatons. En même temps, avec Nuage de la Libellule ou Nuage de Feu dans l’équipe, c’était pas très étonnant qu’il y ait ce genre d’histoire qui ressortent.
« Enfin bref, j’ai continué de les voir parfois la nuit parce que j’peux avoir des infos des autres clans comme ça, rien d’autres ! Pas parce que j’passe un bon moment avec eux ou un truc du genre d’abord. Et pis eux aux moins, ils ne doutent pas de ma loyauté par rapport aux membres de mon propre Clan on dirait. »
Peut être qu’il avait détourné le regard en disant qu’il restait avec eux juste pour des informations et pas pour profiter de leur présence. Peut être que c’était un petit peu un mensonge, et qu’en réalité il aimait bien se changer les idées à leurs côtés. Mais ça, pas question de l’avouer. Ni au Club des Cinq, ni à Nuage d’Orage.
« Enfin bref, chui pas là pour te raconter ma vie. Cherche un moyen de sortir d’ici, on va pas y passer la journée. »agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Jeu 4 Jan 2024 - 18:32
There's fire in my brain and I'm burning down
ft Tonnerre du Lion
L’incomprehension du jeune guerrier après sa tirade attisa le doute de Nuage d’Orage. Il ne voulait pas le tuer? Mais alors pourquoi l’avait-il menacé un peu plus tôt? L’apprenti se décrispa légèrement, ses babines retombant sur ses crocs. Tonnerre du Lion grogna à son tour, visiblement excédé:
- Alors tu te calmes, j’ai jamais dit que j’allais te tuer okay ? Alors tu respires un coup, tu rentres tes griffes et t’allumes ce qui te sert de cervelle parce que j’ai d’autres choses à faire que faire m’attirer des problèmes auprès de mon propre Clan en faisant un truc pareil. J’ai un minimum de morale moi !
Le novice plissa les yeux. J’ai un minimum de morale moi? Lançait-il une énième pique à son intention ou ses paroles avaient-ils un sens plus profond? Avait-il été témoin d’un geste immoral? Le jeune chat se secoua la tête pour chasser ces idées. S’il commençait à douter de tout et tout le monde, il n’était pas rendu. Il allait d’abord mettre au clair cette histoire avec Tonnerre du Lion, vu que ce dernier ne comptait pas attenter à sa vie. Ce dernier poursuivait, toujours avec agacement:
- Je ne complote pas, ne fricote pas et tous les autres mots qui te viennent à l’esprit okay ? Jamais je trahirai le Clan de l’Ombre, je l’ai déjà dit et ça compte pas changer de sitôt, compris ?
Les paroles du chasseur rassurèrent quelque peu son cadet mais il restait toutefois sur ses gardes. Un mensonge pouvait si vite être prononcé. Mais le matou au pelage sombre démentit immédiatement cette pensée:
- C’est… Juste des gens qu’j’ai rencontré une nuit aux Cinq Rocs y’a quelques lunes. Apparemment, y’a le Clan des Étoiles qui nous ont amené à nous rencontrer ou une bêtise du genre, j’ai arrêté d’écouter à ce moment-là ce qu’ils racontaient. Depuis, ils ont décidé qu’on s’appellerai le Club des Cinq ce qu’est un nom vraiment nul.
Bon. Peut-être que Nuage d’Orage avait fait montre d’un peu trop de zèle. Non seulement il avait douté à tord d’un membre de son clan, mais il avait également remis en cause la parole d’un de ses aînés et s’était interposé contre la volonté du clan des Étoiles. Il était une vraie cervelle de souris. Heureusement que Tonnerre du Lion l’avait rattrapé. Un peu plus et il aurait pu mettre à mal la volonté de leurs ancêtres et créer des dissensions au sein de son clan pour un malentendu. Comme pour esquisser la touche finale à la toile de sa honte, le combattant fraîchement nommé conclut:
- Enfin bref, j’ai continué de les voir parfois la nuit parce que j’peux avoir des infos des autres clans comme ça, rien d’autres ! Pas parce que j’passe un bon moment avec eux ou un truc du genre d’abord. Et pis eux aux moins, ils ne doutent pas de ma loyauté par rapport aux membres de mon propre Clan on dirait.
Le jeune félin tressaillit légèrement et baissa la tête, penaud. Il devait des excuses à son aîné. Mais il ne savait pas par où commencer et, maintenant que sa propre colère avait été soufflé par les arguments du chat à la fourrure de nuit, le ressentiment et l’agacement de son vis-à-vis commençait à l’impressionner. Ouaip, il avait merdé, et dans les grandes largeurs en plus. Alors qu’il cherchait un moyen de s’excuser, Tonnerre du Lion le surprit en mettant un terme à la discussion:
- Enfin bref, chui pas là pour te raconter ma vie. Cherche un moyen de sortir d’ici, on va pas y passer la journée.
Comprenant que trouver un échappatoire à ce trou où ils étaient coincés serait un bon début à son repentir, Nuage d’Orage acquiesça et sonda leur piège du regard. Hélas, aucun outil potentiel ne gisait dans leur trou, hormis quelques feuilles ou cailloux. Ils pourraient essayer de crier à l’aide: le camp étant à proximité, une patrouille pourrait les entendre et venir leur donner un coup de pattes. Mais l’apprenti avait eu sa dose de honte et de réprimande pour la journée, il ne tenait pas à être découvert piégé dans un pauvre trou sur son propre territoire en compagnie d’un de ses aînés exsudant sa colère par tous les pores de sa peau et devoir expliquer en être la cause. S’excuser oui il voulait bien. Il était prêt à tout pour se racheter une bonne conduite auprès du jeune chasseur. Tout sauf raconter à tout le clan son erreur. Alors qu’il observait les rebords de la cavité, une idée lui vint soudain en tête.
- Euh… Tonnerre du Lion? commença-t-il d’une voix mal assurée, de doutant que le matou ne devait pas supporter sa présence en ce moment même.
Il se racla la gorge et reprit d’un ton un peu plus confiant. Il n’était plus un chaton après tout. Et, au vu du caractère ronchon de son aîné, il ne devait sûrement pas supporter les atermoiements.
- J’ai peut-être une idée. Si tu te mettais debout, pattes avant sur les parois de terre, je pourrais te euh… grimper dessus et atteindre le rebord. Une fois là-haut, j’irai chercher une branche assez épaisse et la mettrai dans le trou pour que tu puisses t’en servir pour sortir toi aussi.
Il se tourna vers son compagnon d’infortune et, s’imaginant la méfiance qu’il devait ressentir à son égard après ses fausses accusations, soupira doucement et promit:
- Je sais que tu n’as aucune raison de me faire confiance après mon comportement d’aujourd’hui mais je te jure sur le clan des Étoiles de ne pas te laisser dans ce trou. Vois ça comme un début pour racheter ma faute?
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Sam 25 Mai 2024 - 21:18
▬ There's a fire in my brain and I'm burning down
FeatNuage d'Orage || Lune 1211
Comment sortir de ce trou ? Il devait bien y avoir une solution qui ressemblait à autre chose qu'à une humiliation publique ! Le noiraud n'osait pas imaginer la scène que ça serait si jamais Tâche de Faon le découvrait dans cette galère. Ou même Salamandre des Grottes ! L'humiliation la plus totale, il pouvait quitter Valeemar, changer d'identité et espérer qu'on ne le retrouve jamais !
Tonnerre fixait avec intensité les hauteurs du trou, comme pour faire apparaitre une branche, une racine, même un tout petit caillou. N'importe quoi qui lui permettrait en sautant d'atteindre la surface. Mais rien de rien. Et l'étroitesse de ce trou n'arrangeait pas les choses, être presque collé à cet apprenti énervant n'arrangeait absolument pas le problème.
Bon, il pouvait au moins essayer de sauter en vrai. Avec un peu de chance, il atteignait facile la surface ? Malgré sa petite taille et le fait qu'il ne soit pas très bon en saut ? Il pouvait y arriver, il était un fier guerrier de l'Ombre après tout ! Il fallait croire en soi. Viser la lune pour finir dans les étoiles, c'était pas un truc que disait Libellule ça ? Enfin bref, le matou se prépara à sauter, ou du moins essayer, quand la voix de Nuage d'Orage retentit finalement.
« Quoi ? »
Le noiraud se tourna en fusillant du regard l'apprenti, attendant des explications. Et l'idée de Nuage d'Orage était.... okay, franchement nulle comme tout ce qui sortait de sa gueule, mais c'était déjà une solution qui avait l'air plus viable que tout ce qu'il avait imaginé jusque-là. Bon. Il perdait quoi à tenter son idée là ? Pas grand-chose. Pis, y'avait personne aux alentours pour se moquer de lui si on les surprenait. Et si Nuage d'Orage racontait tout ça... Il aurait qu'à tout nier. Personne le saura....
De toute façon, si Nuage d'Orage se barre en le laissant sur place... Bah il sera bien foutu. Là y'aura pas d'autres solutions que gueuler comme un putois dans l'espoir que quelqu'un l'entende. Ils n'étaient pas si loin du camp après tout. Mais bon, ça lui faisait clairement pas plaisir.
« Bon, okay on test ça mais t'as pas intérêt à me laisser dans ce trou ! Sinon j'promets de te retrouver et te faire la tête au carré. »
Première menace qu’il pensait sincèrement. Ça changeait de toutes les précédentes ! Poussant un gros soupir en marmonnant que lui quand il était apprenti, il était pas aussi bête et que vraiment, c'était la honte et qu'il espérait que tout ça soit un mauvais rêve, Tonnerre du Lion releva la tête. Comme l'avait décrit Nuage d'Orage, le matou posa ses pattes sur le rebord de la paroi, en serrant les crocs. C'était ridicule, ça allait jamais fonctionner. N'est-ce pas ?
« Bon, grouilles toi, j'ai pas envie de rester bloquer la plus longtemps. »
Tonnerre bouillonnait de colère et d'agacement en cet instant. Mais bon, y'avait pas trop d'autres solutions pour l'instant. Plus qu'à espérer que Nuage d'Orage se dépêche, parce qu'il n'allait pas rester dans cette position huit ans.agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Ven 28 Juin 2024 - 9:29
There's fire in my brain and I'm burning down
ft Tonnerre du Lion
Lune 1212
Le silence de Tonnerre du Lion lui parut… interminable. Pour être honnête, Nuage d’Orage était presque choquée que le guerrier bougon puisse rester aussi longtemps sans râler. L’apprenti commença à se dandiner d’une patte à l’autre, mal à l’aise. Il n’avait jamais vraiment apprécié le silence. Ce dernier était souvent associé à l’absence dans l’esprit du futur guerrier. Il se souvenait toujours de l’expression qui accompagnait le silence de sa mère lorsque le nom de Truffe de Charbon était mentionné. Ou encore le silence assourdissant de son père après ses premiers exploits de novice. Non, Nuage d’Orage avait toujours détesté l’absence de parole, ce qui le forçait souvent à parler à tord et à travers, au grand dam de son mentor, Mirage des Océans. Tonnerre du Lion prit enfin la parole:
- Bon, okay on test ça mais t'as pas intérêt à me laisser dans ce trou ! Sinon j'promets de te retrouver et te faire la tête au carré.
Nuage d’Orage écarquilla les yeux, définitivement sur le cul. Une part de lui-même doutait sincèrement que le jeune chasseur accepte sa proposition pour le moins.. dégradante et ayant peu de chance de réussite. Bon certes, il l’avait menacé mais ce n’était pas la première fois de la soirée qu’il tentait de l’intimider et le jeune matou immaculé commençait à avoir l’intime conviction que ce ne serait pas la dernière maintenant qu’il connaissait son secret assez… discutable. Le félin bicolore le sortit de nouveau de sa torpeur en maugréant:
- Bon, grouilles toi, j'ai pas envie de rester bloqué la plus longtemps.
Nuage d’Orage cligna des yeux et aperçut son compagnon d’infortune en position, les pattes sur le rebord de la paroi, la mine mauvaise. Tonnerre du Lion avait certes accepté de tenter son idée mais il n’avait jamais promis de le faire preuve de bonne foi. L’apprenti se précipita auprès de son aîné et, après évaluer un court instant comment il allait l’escalader, débuta son ascension. Malheureusement pour les deux compères, la nomination récente du novice, le manque de stabilité que représentait la carrure d’un chat et la maladresse du cadet causée par sa peur même d’être maladroit le rendaient effroyablement pataud. Il lui marcha accidentellement sur la queue, eut du mal à se stabiliser sur ses épaules et finir par lui donner un coup de queue dans le museau.
- Oups! Pardon… Désolé… , ponctuait-il chacune de ses bourdes, mortifié.
Si Tonnerre du Lion ne le détestait pas encore, c’était sûrement chose faite dorénavant. Passant outre la gêne cuisante qu’il éprouvait, le novice commença à s’étirer le long de la paroi, tâtant le mur de terre avec ses griffes en espérant atteindre le rebord de leur prison, sans se rendre compte que le bout touffue de sa queue venait titiller la truffe de son aîné. Hélas, il lui manquait encore une bonne longueur de queue. Crotte de souris, jura-t-il en étirant le plus possible son corps, en vain. Réalisant qu’il s’échinait pour rien, le jeune félin s’immobilisa et réfléchit de nouveau. Il lui manquait si peu pour sortir de ce trou. Il pourrait franchir la distance avec un saut. Mais cela signifiait prendre son élan sur les épaules de Tonnerre de Lion. Nuage d’Orage retint un soupir. Si le clan des Étoiles existait réellement, il semblait apprécier le mettre dans des positions délicates.
- Ok alors… euh… mmm, commença-t-il, hésitant sur la façon d’annoncer la nouvelle à son camarade avant de débiter à toute vitesse. Bon, il me manque encore un peu de hauteur. Je vais sauter, prépare toi, je suis désolé, à trois
Puis il commença le décompte, faisant fi des protestations du guerrier. Il était si près du but, tant pis s’il devait légèrement piétiner l’ego du chasseur bougon. A trois, il banda ses muscles et s’élança. Il flotta un instant dans les airs puis atterrit brutalement contre le rebord, le souffle coupé. Il reprit vite ses esprits, agrippa la paroi de ses pattes arrières et parvint à se hisser hors du piège de terre. Une fois libre, il jeta un regard circulaire, encore un peu hébété puis, comprenant que son plan avait fonctionné, se tourna vers le trou et s’exclama:
- J’ai réussi! J’ai réussi Tonnerre du Lion! Je suis sorti!
Il sautilla un instant sur place, euphorique puis se rappela qu’il lui restait encore à sortir son aîné.
- Je reviens, je vais chercher un truc pour te sortir de là! lança-t-il au prisonnier avant de lâcher sans réfléchir: Ne bouge pas!
Nuage d’Orage fila, non sans se tancer pour sa dernière remarque. Ne bouge pas. Comme si le matou bicolore allait pouvoir aller bien loin. Décidément, il lui semblait impossible de ne pas paraître stupide devant le jeune guerrier. L’apprenti au pelage de neige se mit à la recherche d’une longue branche suffisamment épaisse pour supporter le poids de son aîné sans ployer et assez grande pour lui permettre de se hisser jusqu’au rebord. Le beau temps revenait peu à peu mais la forêt portait encore les stigmates de la mauvaise saison. Les vents parfois violents malmenaient de temps à autres les arbres, leur arrachant parfois leurs membres dans un profond soupir. Trop fine. Trop courte. Trop lourde pour être transportée. Le novice triait les branches qu’il croisait, commençant à craindre de ne pas parvenir à trouver son bonheur. La meilleure solution aurait encore été de prévenir d’autres chats du clan afin de se mettre à plusieurs pour tracter une grosse branche jusqu’au trou. Mais il avait déjà assez insulté le félin grincheux, il voulait éviter de porter le coup de grâce à son ego déjà bien malmené. Soudain, ses yeux se posèrent sur la branche. Un peu lourde certes mais en forçant du mieux qu’il pouvait, il pourrait certainement le traîner jusqu’au trou. Le jeune chat planta alors ses crocs dans une des ramifications et entreprit de la tirer jusqu’à la prison de son aîné. Lorsqu’il y parvint, ses crocs le faisaient terriblement souffrir mais il ne pipait mot. Il avait promit à Tonnerre de Lion de le sortir de là et il tiendrait parole, coûte que coûte. Nuage d’Orage lâcha sa prise et avança vers le rebord avant d’annoncer:
- J’ai trouvé de quoi te faire remonter, attention, je vais devoir la balancer dans le trou, écarte toi.
Il ne manquait plus qu’il tue le matou en tentant de le sauver. Le novice rattrapa une petite ramification puis poussa de ses pattes arrières le gros du tronc vers le trou. Lorsque la branche commença à tomber, le jeune félin retint du mieux qu’il pouvait sa chute avec sa gueule, grimaçant sous l’effort, ses crocs semblant à deux doigts de lâcher prise - ou de partir avec l’écorce. Une fois qu’il lui sembla que Tonnerre du Lion eut pu éviter la branche, il lâcha le tout avec un soupir de soulagement. Il fit un instant jouer sa mâchoire crispée par l’effort puis se précipita vers le bord du trou, tentant d’apercevoir le guerrier.
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Dim 4 Aoû 2024 - 21:13
▬ There's a fire in my brain and I'm burning down
FeatNuage d'Orage || Lune 1211
Quelle honte, mais quelle honte sérieux ! Pourquoi il avait fini comme ça, y'avait pas moyen de ne pas finir dans ce trou en premier lieu ? Ou de ne pas avoir à poursuivre un Nuage d'Orage qui se met à courir sans raison ? Ou mieux même, ne pas avoir été espionné par ce fichu apprenti qui pouvait pas rester en dehors des affaires des autres. Vraiment, quel enfer, et tout ça de la faute de Nuage d'Orage !
Alors que Tonnerre du Lion marmonnait dans sa barbe des insultes, le jeune apprenti se préparait à l'escalader. Et au moment où Tonnerre fut sur le point de lui ordonner de se dépêcher, l'apprenti blanc comme neige commença enfin son ascension.
C'était possible de changer d'avis sur le plan qu'ils avaient élaborer ? Parce que là, il venait de lui marcher sur la queue et de lui pietiner les épaules !
« Tu peux pas faire attenti- »
Et pouf, une queue dans le museau. Y'avait pas à dire, Tonnerre bouillonnait de colère. Il était littéralement à deux coussinets de se décaler juste pour faire tomber à la renverse Nuage d'Orage. Qu'importe qu'il soit presque sorti du trou, au moins ça lui ferait peut être prêter un peu attention à où il met les pattes !
L'annonce de l'apprenti le fit cependant s'immobiliser. Comment ça il allait sauter ? Mais il n'en était pas question, s'il arrivait pas au sommet comme ça, ils allaient trouver une autre solution qui n'impliquait pas d'encore plus l'utiliser comme un réhausseur de fortune !
Mais avant qu'il ait pu contester, Nuage d'Orage sauta. S'effondrant lourdement au sol, Tonnerre du Lion retint une insulte qui risquait sinon de résonner dans toute la forêt. Et voilà, il était encore plus poussiéreux qu'avant maintenant. Au moins la voix joyeuse de Nuage d'Orage confirmait qu'il s'était pas loupé, c'était déjà ça. Manquerait plus qu'en plus, il échoue et lui retombe dessus.
« Super, je suis TELLLEMENT content pour toi... dit-il d'un ton ironique. C'est pas comme si j'avais beaucoup d'endroits où aller ! »
Vraiment, il avait une cervelle pas plus grosse que celle d'une souris, c'était pas possible autrement ! Marmonnat toujours plus dans sa barbe et commençant à tourner en rond pour extérioriser sa frustration, Tonnerre du Lion espérait qu'il trouve vite. Et qu'il l'abandonne pas là aussi. Ca serait plutôt pas mal qu'il soit pas forcé à jamais de rester dans ce trou. Jusqu'à ce que Tâche de Faon le trouve, ou quelqu'un d'autre. Tant que c'était pas Liberté des Ombres... Le sang du matou bicolore se glaça a cette pensée et il redoubla ses vas et viens dans le petit espace. Espérant que Nuage d'Orage se dépêche. Il allait pas le laisser tomber, n'est-ce pas ?
Au bout d'un temps qui semblait éternel pour le jeune guerrier, l'apprenti blanc refit enfin son apparition. Pile au moment où il s'était résolu à hurler comme un putois pour espérer que quelqu'un l'entende, parfait. Il ne l'avait pas abandonner en fait ! D'un coup, il remontait un peu dans son estime. Pas de beaucoup bien sûr. Mais juste un peu. Et il redescendit aussitôt quand la branche de bois qui était censé l'aider à sortir lui tomba juste à côté des moustaches, manquant de lui faire un joli trou dans le crâne.
« Nan mais tu peux pas faire attention à où tu balances les trucs sérieux ?! T'as failli m'assommer ! »
Vraiment, irrécupérable cet apprenti, c'était pas possible ça. Bon, au moins c'était une belle branche qu'il venait de ramener. La jaugeant du regard, Tonnerre la poussa un peu pour mieux l'aligner contre le mur, histoire que son sommet soit plus proche de la sortie du trou. Juste pour sécuriser l'endroit, pas du tout parce qu'il craignait sinon de pas réussir à sortir. Il était parfaitement capable de sauter les quelques longueurs de queue qui lui manquait jusqu'à la sortie voyons.
Prenant une grande inspiration, le guerrier commença alors son ascension. Grimpant à la branche en faisant attention à se qu'elle se mette pas à pencher ou se renverser soudainement. Et quand il atteint enfin le sommet de la branche, Tonnerre du Lion banda ses muscles. Il y était presque. Juste un petit effort, et la liberté lui tendait les bras !
« Ecartes-toi, que je te bouscule pas en sortant, cervelle de souris. »
Et aussi qu'il ne le voit pas s'il se loupait dans son saut. Mais ça ne devrait pas arriver, n'est-ce pas ? Serrant les crocs et se concentrant, Tonnerre poussa sur ses pattes arrières d'un coup et... hop, le voilà qui atterissait tant bien que mal à la surface ! Bon, ses pattes arrières pédalaient un peu dans le vide, mais en vrai, avec un petit effort supplémentaire le voilà sorti !
« Ah bah c'est pas trop tôt, enfin libre d'ce trou. Faut que j'prévienne Coeur de Pluie, faudrait pas que quelqu'un d'autre tombe dedans. »
Puis, se tournant avec un regard assassin vers Nuage d'Orage, le guerrier reprit la parole.
« Et toi, t'as pas intérêt à dire quoi que ce soit à quiconque sur ceux que je rencontre la nuit, okay ? Sinon, je te repousse là-dedans et tu te débrouilles pour sortir. »
Bien sûr qu'il allait pas vraiment le faire. Mais Tonnerre n'avait aucune envie de se justifier face à ses camarades de clan parce qu'il faisait des insomnies et rencontrait des chats d'autres clans la nuit. C'était un secret et il comptait bien le garder le plus longtemps possible.
« Bon, rentrons au camp, ils vont finir par remarquer qu'on a disparu à ce rythme-là. Et reste en dehors de mes pattes pour les lunes à venir ! »
Ses pattes commençaient à être lourdes. L'adrénaline disparaissait doucement et la fatigue commençait à lui tomber dessus. La journée allait être longue dis donc. Pitié, qu'il ne parte pas direct en patrouille aux frontières à son retour au camp. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Tonnerre fit à peine attention à Nuage d'Orage, prenant doucement la direction du camp. Et possiblement de son lit si on le laissait tranquille. D'ailleurs, il avait pas perdu une proie durant la course-poursuite, juste avant qu'ils finissent dans ce trou ? Faudrait la récupérer quand même....agora
HRP:
Et je te propose d'en finir là, c'était une sacrée aventure quand même Au plaisir de rp à nouveau avec toi
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Sujet: Re: There's a fire in my brain and I'm burning down Ft. Stormy Lun 23 Sep 2024 - 18:36
There's fire in my brain and it’s burning me down
ft Tonnerre du Lion
Lune 1212
Difficile d’apercevoir un guerrier à la fourrure majoritairement sombre dans un trou tout aussi noir, en pleine nuit et sous le couverte des arbres. Mais Nuage d’Orage finit par apercevoir son aîné grimper le long de la branche. Alors qu’il allait lui lancer un encouragement, Tonnerre du Lion le somma de s’écarter du rebord avec le meme agacement dont il faisait preuve depuis qu’il l’avait découvert sur ses traces. Sachant pertinemment qu’il marchait sur des œufs, l’apprenti obéit sans broncher. Lui d’habitude si bavard ne pipait mot et se contentait d’observer le félin bicolore se hisser hors du trou.
Lorsqu’il en fut sortit, il s’avança, la queue haute et les oreilles pointées en avant. Ils avaient réussis à s’en sortir comme des pros! Et le plan de Nuage d’Orage avait fonctionné! Il s’attendait à moitié à des félicitations de la part de son aîné mais il ne fut qu’à moitié surpris lorsque ce dernier lui lança un énième regard noir accompagné d’une menace dont il avait le secret. Le novice s’agita sur place, mal à l’aise. Et là du coup, c’était une vraie menace ou encore du bluff? Décidément, pour un jeune guerrier Tonnerre du Lion se comportait davantage comme un ancien mal luné.
Nuage d’Orage hocha vivement la tête et passa rapidement sa queue devant ses babines, symbole universel pour signifier qu’il garderait le silence. Il ne comprenait toujours pas vraiment pourquoi le guerrier faisait ami-ami avec des chats d’autres clans alors qu’il avait ses propres camarades au sein de l’Ombre sur qui il pouvait compter mais il n’était qu’un novice, il n’oserait jamais remettre en question un de ses supérieurs. Encore moins l’ancien apprenti de Coeur de Pluie.
Le matou à la fourrure de neige emboîta le pas à son aîné en direction du camp. Une fois rentré, il fila sans demander son reste, s’aplatissant un peu en passant devant le combattant, et alla se rouler en boule au milieu de ses adelphes. Il serait sûrement épuisé à l’aube pour son entraînement matinal mais il avait le sentiment qu’il avait appris une chose importante cette nuit là, quelque chose qui lui échappait jusqu’ici. Peut-être que les relations inter claniques étaient plus complexes que ce que son cerveau de château avait pu imaginé. Il y réfléchissait lorsque la fatigue vint piquer ses yeux et embrumer doucement ses pensées. Il aurait le temps d’y songer à son réveil…