« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Fuir la vilaine [Feuille d'Or]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

Fuir la vilaine [Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Fuir la vilaine [Feuille d'Or]   Fuir la vilaine [Feuille d'Or] 3horlo10Mer 8 Nov 2023 - 10:38

Lune 1211.

Il était réveillé depuis un petit bout de temps, le Petit Gris, envieux d'attirer l'attention de Petite Brise qui n'avait que faire d'un énergumène pareil. C'était quelque peu frustrant, lui qui d'ordinaire attirait les regards - plutôt mauvais - mais aucune chance avec la fille d'Etoile Embrasée. Non, tout ce qu'il attirait comme attention c'était celle de son autre fille : Petit Zéphyr. Elle était surexcitée, et difficile était de la faire réagir au même titre que sa sœur finalement. Sauf qu'elle avait le mérite de le fatiguer, tout du moins il ne voulait pas assumer de vouloir jouer avec elle. Cela ruinait son personnage.

Alors, lorsqu'il entendit sa petite voix fluette, son sang ne fit qu'un tour. Il regarda les alentours avec vivacité, dans l'espoir d'y trouver une cachette ou une sortie illico-presto. Rien ne semblait être assez efficace, alors il se jeta à l'extérieur de la pouponnière, les oreilles couchées sur son crâne. Pas question qu'elle vienne l'écraser encore une fois. Dans sa course digne d'un chaton, il frôla quelques guerriers qui maugréèrent à son arrivée sans chercher plus que ça à l'arrêter. Et instinctivement, il se conduisit à la tanière des anciens : un lieu de calme et d'histoire. Il déboula ainsi à l'intérieur, haletant et freinant son pas rapide d'une traite. Il était essoufflé et ne vit qu'à la dernière minute la seule ancienne qui était restée ici : Feuille d'Or. Reprenant finalement son souffle, il releva la tête et sourit à l'ancienne vétéran sans plus attendre « Bonjour ! » dit-il, parce qu'il l'aimait bien. Quelque part elle lui fournissait tout ce dont il avait besoin : de l'attention.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2297

Mes personnages
Description:

Fuir la vilaine [Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Re: Fuir la vilaine [Feuille d'Or]   Fuir la vilaine [Feuille d'Or] 3horlo10Mer 15 Nov 2023 - 17:23

▬ Fuir la vilaine
Feat Petit Gris ||  Lune 1211
Aujourd'hui n'était... Pas la meilleure journée du monde pour Feuille d'Or. Ses articulations craquaient et étaient douloureuses, comme des centaines d'épine qui se plantaient dans ses os pour l'empêcher de bouger. Le moindre mouvement était une souffrance et un moment désagréable à passer. Bon, ça ne sera pas aujourd'hui qu'elle allait faire sa toilette.

L'ancienne s'était déjà plaint lourdement et avec véhémence au guérisseur, et le pauvre Ombre des Chouettes s'était juste aplati et lui avait donné aussi vite que possible des plantes qui étaient censé aider. Au moins, il servait un peu à un truc, c'était déjà ça. Elle n'aimait pas aller le voir, mais parfois il n'y avait pas vraiment d'autres choix... Tant qu'elle passait le moins de temps possible à ses côtés, à lui rappeler la fille qu'elle avait perdu, ça pouvait le faire.

L'ancienne était encore en train de mâchouiller ce que le tacheté lui avait donné, des feuilles de... pissenlit il lui semblait, quand un chaton débarqua soudainement dans la tanière. La doré releva le museau en un rictus en voyant la boule de poil essoufflée qui semblait avoir échapper à quelque chose de terrible.

Ce n'était pas la première fois que Petit Gris venait par ici, mais ça n'arrivait pas souvent qu'il arrive dans un tourbillon de feuilles et de poil.

« Bah alors, le Clan de l'Ombre nous attaque ou t'as juste vu un écureuil trop gros pour toi ? »

Si Or détestait sincèrement le paternel du chaton, elle essayait de ne pas trop lui en vouloir. Un chaton n'était pas responsable de ses parents après tout. Le regard de la chatte dorée se tourna un instant vers la tanière du guérisseur à cette pensée avant de retourner sur la boule de poil en face d'elle.

« Qu'est-ce que tu fais de beau par ici, Petit Gris ? Tu veux quelque chose de particulier ? »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

Fuir la vilaine [Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Re: Fuir la vilaine [Feuille d'Or]   Fuir la vilaine [Feuille d'Or] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 15:13

Petit Zéphyr avait eu le luxe de le faire fuir sans ménagement, même si elle était venu le chercher pour jouer à la base. Cependant, ce ne fut jamais dans les projets du Petit Gris. C'est ainsi qu'il avait couru comme un dératé jusqu'à la tanière des anciens où l'y avait attendu - malgré elle - Feuille d'Or. Elle avait l'air fatiguée, fatiguée par la douleur et la vieillesse, pour autant elle esquissait toujours un sourire radieux devant le petiot qu'il était. Elle était gentille, et il l'aimait bien.

Alors quand elle plaisanta sur le fait que l'Ombre les attaquait ou qu'un écureuil l'avait effrayé, il souffla du nez, amusé avant de miauler « Naan ! » non sans jeter un coup d'œil vers la sortie de l'antre, s'assurant de ne pas avoir été poursuivi. Mais la voie semblait tout à fait libre alors il se laissa aller et s'assit en face de la dame dorée qui le fixait. Elle semblait avoir remarqué l'agitation du chaton, au point où elle le questionna sur sa venue. Petit Gris était un poil nerveux face à sa demande, difficile étant d'assumer qu'il fuyait plus jeune que lui. Alors il préféra mentir un poil : « J'ai fuis un très gros monstre... Grand comme ça ! » mima-t-il de ses pattes avant, non sans tomber en arrière pour le peu d'équilibre que cela lui donnait, pour ensuite se replacer. « Et même qu'il était tout roux ! » conclu-t-il avant d'y réfléchir à tête posée, ce n'était définitivement pas un écureuil comme elle avait pu le penser au début : Petit Zéphyr était bien pire. « Ça devait être un renard. Oui, un gros renard ! » et évidemment, il commençait à y croire à cette histoire de renard.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2297

Mes personnages
Description:

Fuir la vilaine [Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Re: Fuir la vilaine [Feuille d'Or]   Fuir la vilaine [Feuille d'Or] 3horlo10Ven 15 Déc 2023 - 22:05

▬ Fuir la vilaine
Feat Petit Gris ||  Lune 1211
La dorée regarda d'un œil amusé le jeune chaton expliquant tant bien que mal avec ses petites pattes qui il fuyait ainsi. C'était pour ce genre de moment qu'elle restait attachée à son Clan et à sa vie, pour tous ces petits moments communs mais qui réchauffaient le cœur et l'esprit.

« Pas un écureuil, mais un renard alors ? Je vois je vois... »

Petit Gris n'était pas bien plus gros qu'un écureuil, arrivait-il à imaginer la taille que ferait un renard ? Même Étoile Embrasée faisait pale figure face aux plus gros renards qu'on pouvait croiser alors elle avait un peu de mal à y croire. Mais l'histoire l'amusait. Et, apercevant un éclair roux traverser le camp à toute vitesse, de l'entrée de la tanière, lui indiqua rapidement l'origine de cette peur soudaine des renards.

« Je suppose que ce renard était caché avec toi dans la pouponnière alors ? Et qu'il était un peu trop joueur ? C'est pour ça que tu viens trouver refuge ici. »

Retenant une grimace en se relevant, Feuille d'Or fit signe à Petit Gris de se rapprocher d'elle et surtout de s'éloigner de l'entrée. Il ne faudrait pas qu'un renard n'aperçoive le chaton, n'est-ce pas ?

« T'ai-je déjà raconté la première fois où j'ai rencontré un renard ? »

Les renards étaient des créatures dangereuses et méchantes, qui cherchaient toujours la faiblesse des autres pour taper un grand coup. Si la dorée avait pu par le passé réussir à en découdre avec des camarades, c’était fini depuis longtemps à présent. Elle ferait certainement une proie de choix pour ce genre de prédateur à présent. Mais cela faisait longtemps que l’ancienne guerrière n’avait pas entendu parler de vraies grosses attaques de renards. Peut être qu’au moins, Valeemar avait un petit point positif…agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

Fuir la vilaine [Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Re: Fuir la vilaine [Feuille d'Or]   Fuir la vilaine [Feuille d'Or] 3horlo10Mer 27 Déc 2023 - 12:11

Le renard rôdait, cherchant sa proie dans le camp et apeurant les guerriers au point où ils l'ignorèrent totalement. Un poil frustrant que personne n'ait cure d'un tel danger, à croire que Petit Gris fut le seul rempart de ce clan - après tout il était bien celui pris pour cible par ce géant monstre roux. Il se toiletta non sans angoisse les quelques poils ébouriffés de son poitrail, suite à sa course folle qui l'avait conduite ici. Feuille d'Or l'avait ainsi écouté s'exclamer sur le danger qui s'était aventuré dans le camp, et son mensonge fonctionna plutôt bien. Puisqu'elle émit une hypothèse tout à fait rationnelle aux yeux du petiot. « Même qu'il a failli me croquer le derrière ! Mais je cours super-vite, donc je serai pas son casse-croûte ! » s'exclama-t-il avec un poil de fierté alors qu'il entendit son nom dans le camp. Un frisson parcourut son échine et il s'empressa de rejoindre l'ancienne qui lui avait fait signe de s'approcher. Pas question de tomber entre les griffes de Petit Zéphyr.

Ainsi en sécurité, l'ancienne lui proposa de raconter une histoire de renard. Les yeux pétillant, Petit Gris secoua sa tête de gauche à droite avec empressement « Non... Tu m'en as jamais parlé ! » la joie se lisant sur son esprit. Que demander de mieux que des histoires héroïques, de bataille et de mêlée ? Un bref instant, il songea à ce qu'un véritable renard ressemblait. « C'est vrai que les renards... adultes, ressemblent à Etoile Embrasée ? Parce que celui qui m'a attaqué était vraaaaiment tout minus en fait. Gros mais rikiki. » se risqua-t-il à demander alors même que son histoire n'avait pas commencée, visiblement trop curieux.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuir la vilaine [Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Re: Fuir la vilaine [Feuille d'Or]   Fuir la vilaine [Feuille d'Or] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuir la vilaine [Feuille d'Or]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuir les étoiles filantes || Légende Guerrière
» Feuille des Neiges
» Feuille d'Automne
» Petite Feuille
» Feuille des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Tanière des Anciens-
Sauter vers: