« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Sam 4 Nov 2023 - 14:28

Lune 1212.

La pouponnière était vide, trop au goût du petit gris. Si le jour où le reste des chatons avaient disparu, il avait rit en hurlant qu'il serait bien plus tranquille ainsi, hé bien aujourd'hui il s'en mordait les pattes. Tout semblait plus morne et triste, il n'y avait plus personne à railler ou à moquer, personne ne lui rentrait dans le lard et sa mère s'était tout à coup découverte une passion pour la surprotection de son petiot bientôt apprenti. Et dans un sens, tout devenait plus embêtant pour lui, s'approcher trop près de la sortie du camp devenait problématique : au point où l'on voyait sa mère crier son nom à l'autre bout.

Mais qu'importe, il ne laisserait pas le luxe à quiconque de comprendre qu'il s'ennuyait, encore moins que ses camarades lui manquaient. Alors, il prit les devants : prouver à tous que ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Qu'il était un grand désormais, et toujours aussi difficile à gérer. C'est donc d'un pas décidé qu'il s'était avancé vers la tanière des apprentis, alors que sa génitrice s'était assoupie - sûrement d'épuisement à force de le surveiller ainsi. Il s'engouffra dans l'antre, tout aussi bruyant qu'un blaireau, persuadé d'y trouver des nids vides. Mais aussitôt le stress lui monta à la truffe, à mesure qu'une forme crème se mit à bouger et à croiser son regard. Il était mal, mais pas question de se démonter aussi vite. « Bah quoi ?! » miaula-t-il en conséquence, la tête bien haute. « J'fais ce que je veux moi, d'abord ! » puis il s'amusa à replier un nid vide sous ses pattes, jugeant que sa taille était trop grande à son goût, et qu'il en ferait sien ainsi.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !


Dernière édition par Petit Gris le Sam 18 Nov 2023 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Dim 5 Nov 2023 - 17:46



C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Acaent16

Nuage de l'Acacia n'avait pas dormi de la nuit. Cherchant jusqu'à épuisement une piste pour retrouver les chatons, elle s'était coucher tard. Mais tout cela n'avait servi à rien. Toujours aucune trace d'eux. Un seul chaton avait échappé au crime. Petit Gris. Un jeune chat plein d'énergie qui embêtait souvent les autres. Elle se souvenait très bien de ce qu'il avait dit quand on avait découvert le Camp sans les chatons.

Endormie, la blanche tigré n'entendit pas tout de suite l'intrus. Quand elle ouvrit les yeux, elle découvrit la Tanière déserte. Enfin presque. En effet, une silhouette minuscule venait d'entrée. Elle s'assit et fixa ses yeux bleus sur la petite boule de poil. Celle-ci du s'en rendre compte, car elle leva la tête.

« Bah quoi ?! »

Elle haussa un sourcil. Il n'avait pas l'air dans son assiette.

« J'fais ce que je veux moi, d'abord ! »

Il replia un des nids pour le faire à sa taille. L'apprentie opta pour l'aider un peu.

« Bonjour à toi aussi. Je ne doute pas que tu puisses faire ce que tu veux, mais ce nid est déjà pris. Si tu veux un nid pour toi, il y en a un juste là. »

Se disant, elle tapota le nid vide à sa gauche.
 


Ft Petit Gris
Lune 1212
Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B


Dernière édition par Nuage de l'Acacia le Dim 10 Déc 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Mer 8 Nov 2023 - 10:57

L'apprentie s'était assise, le toisant de loin comme intriguée par ce qu'il allait entreprendre. Elle fut cependant surprise de constater qu'il ne débordait pas de bonne humeur, il ne voulait pas l'assumer mais les coups qu'avaient dû encaisser le clan lui revenaient lui aussi dans la face. C'est donc tout naturellement qu'il avait entrepris de passer le temps, et quoi de mieux que de déranger la tanière pour la mettre plus à son goût. Il pensait attirer la fureur de Nuage de l'Acacia, mais elle se contenta de le saluer et de le guider autre part. Un nid libre, qu'elle tapotait afin de lui montrer la voie.

Ni une, ni deux, Petit Gris se stoppa dans son (dé)rangement et fixa tour à tour le nid sur lequel il était penché, et le nouveau qui s'offrait à lui. Il hésita quelques secondes puis se décida avec assurance, au point où il en leva la tête de dédain. « Hmpf ! Je le savais. » dit-il avant de se diriger vers l'autre coin de repos, le tapotant lui aussi de ses petites pattes. « Je le prends ! Pas parce que tu me l'as dit, mais parce qu'il est meilleur ! » le fait d'assumer un choix guidé par une tierce personne lui nouait la gorge, alors il préféra se vanter de fausses décisions : espérant lui faire comprendre qu'il était loin d'être bête et plutôt intelligent et indépendant au final. En bref, un futur apprenti accompli.

Ainsi, il s'installa délicatement dans son nid de mousse, non sans ramener sa queue devant ses pattes pour plus de confort. Voyant que la nuage aux yeux bleus n'avait pas bougé d'un poil, il se permit une remarque : « Bah. Tu t'entraînes pas toi ? » quelque part il espérait qu'elle lui dise non, puisque cela était appréciable d'être ainsi observé.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !


Dernière édition par Petit Gris le Sam 18 Nov 2023 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 11:41



C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Acaent17

Le petiot sembla hésiter quelques secondes, puis il vint vers le nid. La tête haute, plein d'assurance, il était plutôt comique et tira un sourire à la blanche.

« Hmpf ! Je le savais. »

Il tapota la bruyère du nid et dit :

« Je le prends ! Pas parce que tu me l'as dit, mais parce qu'il est meilleur ! »

Nuage de l'Acacia souri encore plus. Ce petit ne manque pas de fierté !

Elle le regarde s'installer sur son nid de mousse puis, elle se rallonge et pose la tête sur ses pattes, tout en gardant un œil sur Petit Gris. Elle qui passe beaucoup de temps avec les plus jeunes, elle n'avait pas encore discutée avec le petit gris et elle compte bien se reprendre !

« Bah. Tu t'entraînes pas toi ? »

Elle tourne la tête vers le chaton. Lui, l'un des seuls chatons encore là, lui demande si elle ne s'entraîne pas. Lui, Petit Gris, l'exécrable chaton qui embête tout le monde. Elle le regarde quelques minutes, dubitative. Puis elle lui dit :

« Tu sais, le Clan est dans tous ses états. Tout le monde les cherches. J'ai passé la nuit a les chercher, j'ai donc droit a une pause. »


Ft Grisou
Lune 1212
Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B


Dernière édition par Nuage de l'Acacia le Dim 10 Déc 2023 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Sam 18 Nov 2023 - 15:41

La novice s'était recouchée comme si de rien n'était. La présence du petiot n'était sûrement pas pour la déranger, au contraire. Mais cela n'avait pas empêché Petit Gris de l'interroger sur ce temps de repos qui lui semblait peut-être trop long. En effet, cela était tout à fait inhabituel : une apprentie qui roupillait dans la tanière lorsque le soleil restait haut dans le ciel. Il n'avait pas forcément conscience des enjeux qui se tramaient au camp, encore moins de toute la pression qui restaient sur les épaules des plus grands. Pour lui, ses camarades de pouponnière avaient disparus et il s'ennuyait, cela s'arrêtait là. Quelque part, quand il voyait l'inquiétude dans le regard de tous ces parents, cela lui serrait le cœur sans qu'il n'en sache vraiment la raison. Mais au plus profond de lui et sans s'en douter, il craignait un non-retour de ceux avec qui il avait grandi.

Alors la réponse de Nuage de l'Acacia eut l'effet de lui rappeler cette petite blessure à la poitrine, blessure qui venait sûrement de l'intérieur. Il fut étrangement calme tout à coup, comme s'il prenait conscience de la gravité de la situation et qu'il mettait de côté cet aspect sûr de lui, tel le véritable chaton qu'il devrait être. « Pardon... » dit-il un poil désolé, les oreille couchées, mais jamais n'admettrait-il qu'ils lui manquaient. Cependant, il se surprit tout de même à parler en terme de réconfort, sûrement souhait-il croire à ses propres paroles, puisqu'il miaula doucement : « Mais même si Petit Zéphyr est un peu bête, elle est forte, plus forte et plus grande que moi. Petite Brise aussi, elle a du caractère, elle est pas bête. Donc Petit Alizé a pas trop à s'en faire... » entouré de ses sœurs, ils trouveraient sûrement là le courage d'affronter ceux qui les avaient emmenés loin du camp.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Sam 2 Déc 2023 - 17:00



C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Acaent18

« Pardon... »

Ce simple mot prononcé de la petite voix de chaton lui dit du baume au cœur. Les oreilles en arrière, il ressembla enfin au chaton qu'il devrait être.

« Mais même si Petit Zéphyr est un peu bête, elle est forte, plus forte et plus grande que moi. Petite Brise aussi, elle a du caractère, elle est pas bête. Donc Petit Alizé a pas trop à s'en faire... »

La blanche se tourna vers lui, les yeux brillants d'empathie. Elle qui croyait qu'il ne voulait qu'on ne s'intéresse qu'à lui, se trompait peut-être un peu.

« Tu sais, ils n'ont rien à craindre. Les Solitaires veulent nous affaiblir, ils ne le pourront pas sans les autres chatons. »

Elle repensa alors aux mots prononcés par Étoile Embrasée quelques jours plus tôt, lors de l'enlèvement d'Œil Glacé. "Les temps sont grave", avait-il dit quand Souvenir des Étoiles lui avait affirmé qu'elle était innocente. Le roux avait alors sauté sur son ancien camarade.

De ce qu'elle avait entendue, les deux meneurs avaient mit fin à la Guerre ensemble. Mais ce temps-là était révolue. La Guerre ne reviendrai peut-être pas, mais les temps étaient sombres. Très sombres.
 


Ft Grisou
Lune 1212
Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 421

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Mer 27 Déc 2023 - 11:37

L'apprentie était gentille au point où ses yeux ne transpiraient pas la pitié mais plutôt de l'empathie. Elle comprenait les émotions du petiot qui lui-même ne les saisissait pas. Tout ce qu'il ressentait était un vide, représenté par cette pouponnière où seules les mères y étaient présentes, pleurant et s'inquiétant du sort de leurs enfants. La mère à Petit Gris avait souhaité faire bonne figure, se prétendant le couver mais elle n'était pas ce genre de mère et cela était déroutant. Tout son petit monde avait changé et il n'y avait rien qu'il puisse faire. Peut-être simplement se rendre plus irrité, comme il le faisait dès à présent, mais la jolie novice crème semblait détendre ses tourments.

Petit Gris cligna alors des yeux quand elle expliqua les méthodes des Hordiens, sans qu'il n'en comprenne toute la dimension. Il associait cela à de la méchanceté pure et dure, n'y voyant pas l'intérêt d'embarquer toute une tripotée de chatons qui auraient mieux fait de rester ici. « Tu sais quand ils vont revenir ? » demanda-t-il, éclipsant peut-être le sujet de la guerre pour se concentrer sur les retrouvailles de ses camarades. Il avait une certaine hâte de retrouver Petit Zéphyr, peut-être Petite Brise... Mais pas vraiment Petit Feu. Bien que sa ténacité manquait à la pouponnière.

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10Ven 29 Déc 2023 - 16:37

Le jeune chat cligna alors des yeux.


« Tu sais quand ils vont revenir ? » 

Cette simple phrase lui brisa le cœur. Que répondre a une simple question prononcer en temps de crise ? Était-il seulement assez grand pour comprendre la situation ? Et elle, la comprenait-elle ? Elle ne comprenait sûrement pas tout, et il y avait encore des zones d'ombres dans l'enquête, même pour les plus intelligents.

« Non, je ne sais pas, bientôt je l'espère. Mais je peux te promettre que nous les retrouverons. »

Oui, ils les retrouveront. Là-dessus, il n'y avait pratiquement aucun doute. Ils allaient les chercher, affronter les Solitaires et les retrouver. En tout cas, ils feraient tout pour cela.

Elle s'ébroua. Il n'était pas temps de discuter de cela, surtout avec un jeune comme Petit Gris.

« Ça te dirait d'apprendre quelques techniques de chasses ? »

Sans attendre, elle se leva et trottina vers la sortie. D'abord, le soleil l'ébloui. Elle n'était sortie que la nuit et n'avait pas encore vue le soleil. Ensuite, ses membres ankylosé crièrent grâce et elle dût s'étirer pendant quelques minutes pour être de nouveau en possession de ses capacités.

Lune 1212
Ft Grisou
Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B

_________________
Nuage de l'Acacia
C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Aca10

Petit Pyrope

C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 5rg6
C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] Empty
MessageSujet: Re: C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]   C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon mien ! [Nuage de l'Acacia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage d'épi
» Nuage d'If
» Nuage de Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Tanière des Apprentis-
Sauter vers: