Le soleil était doucement en train de se coucher, disparaissant petit à petit derrière les arbres. La luminosité baissait petit à petit, alors que Tonnerre du Lion traquait encore des proies dans le champ de fougère.
La chasse n'était pas sa spécialité, mais il était tout de même capable de ramener quelques proies au camp de temps à autre. Cœur de Pluie a été un bon mentor. Et les quelques conseils de Libellule ou Lune sur la question aidaient clairement d'autant plus ! Malgré tout, elles étaient de bons conseils pour ce genre de truc. Peut-être qu'il pouvait s'esquiver cette nuit pour voir si le club était de sorti ?
L'esprit ailleurs, le guerrier ne remarqua pas la silhouette qui le guettait dans l'ombre. Et, alors qu'il venait de voir un gros crapaud qui serait une proie parfaite pour l'occasion, la silhouette l'attaqua.
« AAAH ! Mais ça va pas la tête ! »
Ce n'était que sa sœur. Salamandre des Grottes venait de lui sauter dessus, et après quelques secondes à rouler dans la poussière l'un sur l'autre, elle finit par le relâcher.
« On est plus des chatons sérieux. »
Mais ça ne semblait pas briser l'enthousiasme de sa curieuse de sœurette. Tonnerre détourna le regard quand elle fit la remarque qu'il avait l'air de l'éviter dernièrement. Depuis la guerre, il évitait la majeure partie du Clan après tout, à cause des cauchemars et du regard de Liberté des Ombres. Et sans qu'il s'en rende compte, voilà que ça c'était accentué avec ses sorties au côté du Club des Cinq.
Sentant la culpabilité lui chatouiller les oreilles, le guerrier sombre réalisait qu'il n'arrivait pas à se souvenir de la dernière fois qu'il avait passé un moment avec sa fratrie. Ça faisait si longtemps que ça ? Il s'était tellement concentré sur son entrainement, et sur ses sorties secrètes, qu'il avait vraiment beaucoup moins trainé avec sa famille.
Continuant d'éviter le regard de Salamandre des Grottes, Tonnerre dit, un peu de mauvaise foi.
« Nan mais j'aime juste trainer dans mon coin, c'est tout... »
Mais sa frangine n'était pas dupe. Après tout, il était loin d'être le meilleur menteur, surtout avec ses proches. Et effectivement, elle avait deviné le pot au rose. Enfin deviner...
« K-Kwa ? Je vois pas du tout de quoi tu parles, j'ai pas d'histoire de cœur ou rien ! »
Tonnerre sentait déjà ses oreilles chauffer à la suggestion de Salamandre. Elle avait deviné qu'il voyait quelqu'un. Elle pouvait pas savoir que ce quelqu'un était en réalité quatre chattes de clans différents, mais c'était déjà trop. Et puis effectivement... Le doux pelage de Libellule lui revint à l'esprit, ainsi que ses grands yeux indigo, le faisant d'autant plus rougir de façon incontrôlable.
Cependant, une immense grimace se figea sur son visage quand elle proposa quelqu'un. Ardeur de la Tigresse ? Quelle horreur !
« Nan mais ça va pas la tête ? Beurk, jamais de la vie je trainerai avec quelqu'un comme elle. »
Heureusement que la guerrière calicot n'était pas dans le coin pour l'entendre dire ça, sinon une nouvelle rixe aurait éclaté entre les deux. Heureusement pour lui, ils étaient bien isolés en cet instant. Aucun souci à se faire. Ça voulait aussi dire que le guerrier était entre les griffes de sa sœur qui n'avait pas l'air de vouloir arrêter de l'interroger.
« Y'a rien du tout entre moi et personne d'abord, arrête de te faire des idées. »
Fallait avouer que si y'avait bien un truc qu'il tenait à garder cacher, c'était le Club. Et ses cauchemars liés à un certain matou noir comme la nuit et aux yeux bleus. Ça commençait à faire beaucoup de choses à cacher en vrai, mais si jamais Salamandre apprenait tout ça, il en entendrait parler jusqu'à la fin de ses jours. Il aimait beaucoup sa sœur, mais elle avait un peu trop de curiosité pour son propre bien.
agora