« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Empty
MessageSujet: VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.   VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 3horlo10Mar 19 Sep 2023 - 16:44

Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.

Feat - chatons du Toto

Cannelle. C'était un nom que je ne méritais pas. Il était bien trop doux pour toutes les immondices que je m'apprêtais à faire. J'avançais avec hésitation, dans ces terres qui m'étais totalement inconnus, guidée par l'ombre meurtrière de Belladone qui devait m'emmener jusqu'à la frontière du Clan du Tonnerre et du Clan de la Rivière. A cet instant, je cogitais, revisionnant en boucle les images du plan dont on m'avait missionnée. J'observais le paysage qui m'entourait, sentant la pression s'intensifié à chaque pas. Et si j'échouais ? On me tuerait sur le champ pour intrusion. Et si je parvenais à fuir ? On me tuerait sur le champ à mon arrivée à notre camp. La fuite était considérée comme une faute grave dans nos règles, un acte lâche qui ne méritait pas de garder la vie sauve. Le déserteur était considéré comme un traitre. L'échec au sein de la Horde était très peu toléré, excepté pour des cas bien particulier. Pour une raison que j'ignorais, cependant, les chats de la horde avaient accepté cette loi sans même sourciller, et ceux qui mourraient suite à cette trahison, acceptaient leurs sentences comme une fin évidente à leurs courtes vies. Peut-être était-ce le charme naturel de Belladone ? Cette aura maléfique qui planait autour d'elle, m'avait toujours donné la chair de poule. Même chaton, je la fuyais le plus possible. Pourtant Lumière, ma mère, face à Belladone semblait être happée par un tout autre genre d'aura, Belladone inspirait la confiance, et par là, la sureté. Elle n'était pas de la même trempe que son père, bien plus compréhensible et intelligente, malgré tout, elle n'en était pas moins cruelle, au contraire, quelque part, les membres de la Horde craignaient beaucoup plus Belladone que son père avant elle. Peut-être ressentaient-ils à quel point il était difficile de dupé la féline écaille.

Perdue dans mes pensées, j'en oubliais presque ce, pourquoi j'étais là aujourd'hui. J'allais kidnapper les chatons du Clan du Tonnerre, et c'était certainement la mission la plus difficile accordée depuis le début des assauts, et j'avais été missionnée pour réalisé ce coup de maître. Noisette lui, devait se rendre au Clan de la Lune pour une mission similaire. Cependant, le Clan du Tonnerre restait le plus dangereux, après les visites de Belladone et Ninja, il n'avait plus jamais baissé sa garde. Le Clan du Tonnerre attendait ma venue à tout moment. Et je ressentais tout le défi de cette mission, je ne comprenais pas pourquoi on m'avait choisi moi, j’étais bien trop maladroite et inorganisée pour ce genre de travail. Pourtant ma mère avait insistée : "Cannelle est parfaite pour cette mission, elle est jeune, timide, elle inspire naturellement la sympathie des gens, elle se fera aisément passer pour une apprentie, je suis persuadée que les chatons lui feront confiance, elle est douce. Belladone, envoi ma fille." Puis Belladone lui avait insufflée si elle se rendait bien compte de ce que ça impliquait de me laisser mener à bien tout cela. Et rapidement, j'avais saisi qu'elle sous entendait qu'en cas d'échec, ma mère serait la première à observer ma mise à mort. Evidemment ma mère était restée droite comme un piquet, campant sur sa décision. C'est mon père qui avait grimaçait, pas certain de la tournure des choses, il avait suppliait ma mère du regard, mais elle avait feulée rageusement, "Cannelle n'est plus un chaton qu'on doit protéger imbécile ! Il est grand temps qu'elle fasse ses preuves comme tout le monde. Amande et Tâche n'ont pas hésités une seconde lorsqu'il a fallu envoyer Noisette pour la mission du Clan de la Lune, je ne vois pas pourquoi, notre Cannelle, n'irait pas elle aussi, nous prouver de quoi elle est capable, je crois en elle, elle va y arriver." J'avais assistée à toute cette scène sans pouvoir y émettre mon opinion, je n'avais pas mon mot à dire, dans la Horde c'était toujours les aînés les plus respectés, ou les plus forts.

Belladone s'arrêta subitement, à un endroit, où les odeurs pestilentielles des Clans régnait, cette immondice s'imprégnait dans mes narines jusqu'à m'en donner des nausées, les yeux qui me piquaient, je jetais un coup d'oeil interrogateur à la meneuse de la Horde.

" - C'est ici la frontière entre le Clan de la Rivière et du Tonnerre. De ce côté ci, tu vas pouvoir te rouler dans les marquages des chats de la Rivière, puis tu franchiras la frontière à partir de là, et tu files droit sur le sentier invisible jusqu'au camp, tu verras, ça ne semble pas évident comme ça puisque le Clan du Tonnerre est chargé en végétation, mais il y a pas mal de repère. Lumière va t'accompagner pour cette mission, mais devra restait à l'écart, tout repose sur tes talents de négociation. Tu connais le plan, je comptes sur toi."

Ses derniers mots furent aussi froid qu'une bourrasque en Période du Givre, et j'hochais simplement la tête bien consciente de tous ce qui reposait sur moi à présent. Je n'avais jamais aimée vivre au sein de la Horde, simplement ma mère et mon père était ma seule famille, je n'avais personne d'autre, on avait déjà prévu de grande chose concernant mon futur, je devrais m'unir à Noisette, puis nos chatons seraient certainement unis à ceux de Belladone, la lignée était importante pour nos mères, perpétuer notre famille, c'était ça notre plus grand devoir en tant que femelle de La Horde. Mais depuis que Belladone avait reprit le pouvoir, que la Horde avait changé de dirigeant d'un mâle à la toute première femelle, ça n'avait encore jamais eu lieu, et peu à peu certaines lois changèrent, le respect des mâles envers les femelles s'agrandirent, et peu à peu la Horde devint une dictature matriarche où les mâles étaient choisi par les femelles. Donc Noisette avait été choisi par ma mère, et Amande, plus qu'honorée c'était empressée d'accepter. En bref, quitter la Horde était plus difficile que ce que j'espérais, et puis si je commettais un tel crime, il était sûr que je serais poursuivies jusqu'à ma mort si il le fallait, pour me punir. Mon seul moyen de quitter la Horde, serait que celle-ci soit détruite, et parfois j'espérais qu'à la fin de tout ce conflit avec les Clans, ils parviendraient à anéantir la Horde, au cœur même de son noyau. Il suffisait que quelques têtes tombent pour que ce ramassis de chats sans fierté qu'était la Horde, se dissipe comme un mauvais rêve.

J'imprégnais ma fourrure de cette odeur pestilentielle, devenant peu à peu Nuage de Cannelle, apprentie du Clan de la Rivière, envoyée pour évacuer les chatons en danger. J'avançais prudemment sur le territoire, et bientôt, je sentis une présence au delà des sentiers apparent. Une silhouette imposante se dessina sous mon regard abasourdi, celle ci avançait avec précipitation, une expression soucieuse sur le visage. Le félin était immense, même son père, Rottweiler n'était pas aussi massif. Le chat avait une fourrure brun pâle rayé de brun plus sombre, le blanc de son museau, son ventre et ses pattes contrastaient avec le reste de sa fourrure. Ses yeux orange fixait un point au lointain, comme guidés par un signal muet. Je regardais ce grand matou qui s'éloignait de ce qui semblait être son Clan, peut-être un patrouilleur ? Pourtant à en voir son expression soucieuse, il avait l'air d'accomplir quelque chose. J'ignorais ce chat, je devais me concentrer sur ma mission, rejoindre la Pouponnière et inciter les chatons à me suivre. Ma mère sur mes pas, elle restait bien silencieuse, je savais qu'elle surveillait mes arrières et analysait mes faits & gestes, prête à agir à la moindre erreur de ma part, pour prendre le relais. Je ne montrais aucun signe d'hésitation, voir la déception dans les yeux de Lumière serait là, le véritable échec pour moi.

Mes pas me menèrent à la barrière de ronces significative de l'entrée du camp, je rampais prudemment entre les buissons, à la recherche d'une brèche. Le camp semblait désert, évidement, la plupart des félins étaient partis à la guerre, j'entendais le ronflement régulier d'un ancien, puis en avançant encore un peu, j'entendis les chuchoterais excités de chatons discutant de la guerre qui était sur le point d'éclater plus loin dans la Vallée de Valeemar. Je profitais de cette instant pour me faufiler dans la Pouponnière. Leurs mères semblaient absentes, peut-être discutaient-elle également plus loin dans le camp ? En tout cas les chatons étaient réunis tous ensemble, bien éveillés piaillant nerveusement. C'est à cet instant que je choisis d'intervenir.

" - Bonjour chaton du Tonnerre, je m'appelles Nuage de Cannelle, apprentie du Clan de la Rivière, je suis une messagère de mon Clan, pour vous invertir, Mélodie des Etoiles m'a envoyé vous chercher afin que vous vous mettiez en sécurité dans notre camp. Etoile Embrasée et elle, se sont rencontrés sur le chemin, et elle a proposée son aide étant donné leur récente alliance. Je suis avec ma mère, Lumière Céleste, elle est venue afin d'assurer votre sécurité lors du périple. Veuillez me suivre s'il vous plaît, je vais vous indiquer le chemin. "

J'esquissais un sourire que je voulais le plus rassurant, ma mère qui était en retrait souriait également, elle prenait un visage terriblement sympathique, trop trompeur presque, même moi, je me serais laisser embarquer avec un visage si doux. Bientôt une chatonne à la fourrure quasiment blanche exceptée ses pattes, le bout de sa queue et ses oreilles qui était d'un roux vif s'écarta du groupe pour se rapprocher de moi. Un sourcil levé, l'autre froncé, elle me zieutait de haut en bas, une expression hautaine sur le visage.

" Bah dis donc, ils vous nourrissent pas assez au Clan de la Rivière ? M'enfin tu me diras on est qu'au début du printemps, c'est que ça a dû vous manquer les poissons tout puant. Et qu'est-ce que t'empestes la même chose, y'a pas de doute sur ton origine. C'est quand même bizarre que notre père nous a pas dit ça avant, j'imagine que c'est parce qu'il aurait eu mon refus catégorique, pis si mon frère, t'sais le grand dadet brun et blanc à l'entrée, t'as laissée venir jusqu'à nous j'imagine que nos mères sont déjà au courant, n'empêche va falloir beaucoup de motivation pour réussir à me traîner dans ton repère visqueux, mais bon j'te suis, si c'est pour notre sécurité alors j'imagine qu'on peut pas trop émettre d'objection. Vous venez vous autres ? "

La chatonne se tourna nonchalamment vers sa fratrie, et je tentais de calmer les battements de mon cœur qui s'étaient affolés lorsqu'elle avait mentionné ma maigreur évidente, en effet, les chats de la Horde étaient très frêles, après ce long périple, on avait pas eu grand chose sous la dent, c'était que depuis notre arrivée qui datait de la veille, qu'on avait enfin pu se remplir les ventres. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que la chance était avec moi, quel était le hasard pour que je croise celui qui était censé garder l'entrée du camp ? Ce Amour Interdit s'était éclipser de son poste sans que personne s'en aperçoive, et visiblement, il se dirigeait vers le Clan de la Rivière.  J'attendais patiemment, me demandant quand est-ce que les reines et les anciens décideraient d'arrêter leurs cosettes, je devais finir au plus vite avant que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Empty
MessageSujet: Re: VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.   VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 3horlo10Mer 20 Sep 2023 - 14:13



Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré
 


Le Camp grouille d'activité. Des inconnus sont venus aujourd'hui pour parler à Étoile Embrasée. Petite Feuille est resté caché dans la Pouponnière. Seulement, elle n'a pas remarqué que les Guerriers sont partis.

Quand elle estime que le "danger" est passé, elle sort de sa cachette. La lumière signe la fin de l'après-midi. Un peu dessus, elle se rend compte qu'elle ne pourra pas regarder le Soleil. L'astre du jour passe sa journée à la narguer. Mais elle, elle s'en fiche. Ce qui l'intéresse, c'est de comprendre où et quand précisément il se couche. De plus, il a l'air de s'être chamailler avec la Lune. Elle aimerait bien trouver un moyen de les réconcilier, seulement, elle cherche encore.

Les autres chatons sont déjà ici. Ils ont l'air de discuter de choses importante, aussi Petite Feuille se dirigea vers eux. Elle était crispée. Presque aucun chat dans le Camp. Ce n'est pas normal. S'efforçant de paraître dans son état "normal", elle s'assoit vers ses amis.

Elle commence tout juste à se détendre, quand une jeune femelle entre dans le Camp. Petite Feuille se met à trembler. Sa panique grandie de seconde en seconde. Les larmes lui montent aux yeux. Une cascade d'émotion la noie. À deux doigts de sombrer dans la panique, la voie douce de l'intruse la ramène à la réalité.

" - Bonjour chaton du Tonnerre, je m'appelles Nuage de Cannelle, apprentie du Clan de la Rivière, je suis une messagère de mon Clan, pour vous invertir, Mélodie des Etoiles m'a envoyé vous chercher afin que vous vous mettiez en sécurité dans notre camp. Etoile Embrasée et elle, se sont rencontrés sur le chemin, et elle a proposée son aide étant donné leur récente alliance. Je suis avec ma mère, Lumière Céleste, elle est venue afin d'assurer votre sécurité lors du périple. Veuillez me suivre s'il vous plaît, je vais vous indiquer le chemin. "

Petite Feuille se repris. Elle se redressa et cessa de trembler. Cette jeune Nuage de Cannelle était envoyé par Mélodie des Étoiles. Elle a donc toute la confiance de la chatonne.

" Bah dis donc, ils vous nourrissent pas assez au Clan de la Rivière ? M'enfin tu me diras on est qu'au début du printemps, c'est que ça a dû vous manquer les poissons tout puant. Et qu'est-ce que t'empestes la même chose, y'a pas de doute sur ton origine. C'est quand même bizarre que notre père nous a pas dit ça avant, j'imagine que c'est parce qu'il aurait eu mon refus catégorique, pis si mon frère, t'sais le grand dadet brun et blanc à l'entrée, t'as laissée venir jusqu'à nous j'imagine que nos mères sont déjà au courant, n'empêche va falloir beaucoup de motivation pour réussir à me traîner dans ton repère visqueux, mais bon j'te suis, si c'est pour notre sécurité alors j'imagine qu'on peut pas trop émettre d'objection. Vous venez vous autres ? "

Petite Brise. Feuille n'avait pas encore eue l'occasion de lui parler, mais elle l'a trouvé un peu trop délicate pour elle. Feuille étant du genre à se salir tout le temps, alors que Brise n'aime pas les choses sales. Il ne faut pas penser que Feuille ne prend pas soin d'elle, non, elle prend soin de son pelage. C'est juste qu'elle aime bien se détendre en se frottant partout...

« On... On peut les suivre je pense. Et puis, Mélodie des Étoiles ne ferait pas quelque chose d'insensé. Je suis pour y aller. »

Elle tourne son regard vers les autres, attendant leurs réactions. Elle est prête à suivre cette femelle, mais ne partira pas en laissant quelqu'un derrière elle.

Ft les chatons du Tonnerre et les intrus
Lune 1211
Petite Feuille offre en coral
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Empty
MessageSujet: Re: VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.   VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 3horlo10Mer 20 Sep 2023 - 16:32

Petit Zéphyr

Elle avait tenu à rester éveillée cette nuit pendant que le Clan était parti pour sa mission d'enlèvement, mais sa faible résistance de chaton avait pris le dessus et elle avait fini par s'endormir. Au fort prix, toutefois, d'un cauchemar où elle se faisait enlevée par les solitaires. Elle se rappelle avoir crié dans ce rêve. D'avoir crié aussi fort que ses petits poumons pouvaient le faire ; mais ses appels se mourraient en des échos dans l'obscurité. Personne ne l'aidait. Elle était seule.
C'est en haletant qu'elle se réveille enfin, alors que des bruits se font entendre à l'extérieur de la pouponnière. Une certaine apprentie de la Rivière est venue les trouver pour les emmener en sécurité dans l'autre camp entouré de roseaux. C'est vrai que cette Nuage de Cannelle sent le poisson à plein nez, tant et si bien que Petit Zéphyr fronce le museau sous le coup de la puanteur. Mais tout ça lui paraît quand même bien étrange, et comme le souligne Petite Brise qui se montre dubitative au départ, leur père aurait dû les prévenir avant. Méfiante, Petit Zéphyr s'approche de sa sœur et de la nouvelle venue. Etait-elle une solitaire déguisée ?.. Il y a bien eu une histoire de chatons disparus dans les autres Clans, après tout.
Mais malgré tout, la novice a un visage amenant et une voix bien plus douce que Elixir de Belladone et Ninja qui portaient tous deux sur leurs visages des expressions terrifiantes. En comparaison, elle a une gueule d'ange, cette Riveuse. Donc ça ne doit pas être une mauvaise chatte, se dit la petite femelle rousse... De plus, même si Etoile Embrasée leur a dit de rester dans le camp, il a aussi dit qu'il était impossible que les solitaires attaquent ce soir. Petit Zéphyr sent son cœur battre très fort sous le coup de la nervosité. Qui doit-elle croire ?.. Mais il est vrai que son grand frère, censé les protéger, ne l'aurait pas laissé passer si elle était méchante. Tout de même, Petit Zéphyr veut d'ailleurs savoir où est son frère pour se rassurer directement auprès de son aîné.

« Mais... Et Amour Interdit, où est-il ? Il est censé nous surveiller... Il faut le prévenir ! On peut pas partir sans lui ! »

▶▶▶ Lune 1212

_________________


VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. R4ms
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. V4eu
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Fraise13
Spoiler:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 4fpi
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Signal12
Spoiler:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 9tl9
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Balein11
Ancien design de Baleine:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Ybny
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Oiseau10VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Zpws
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 795

Mes personnages
Description:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Empty
MessageSujet: Re: VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.   VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 3horlo10Mar 24 Oct 2023 - 14:13




Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.
Petit Alizé - VDC
Lune 1212



Petit Alizé dormait paisiblement. Ses petites pattes remuaient légèrement dans son sommeil, agité qu’il était par un rêve fascinant où il s’élançait à la suite d’insectes volants aux multiples couleurs. Il s’éveilla doucement, et regarda autour de lui. Les autres chatons étaient réveillés, excepté Petit Zéphyr, qui semblait bien agitée elle aussi. Observant un peu plus, il s’aperçut que Petite Feuille n’était pas là. Étrange. Assis en silence, Petit Alizé écoutait distraitement Boule Incandescente se vanter d’on ne sait quoi.

Petit Zéphyr s’éveilla alors, semblant perturbée comme si elle venait de s’extirper d’un horrible cauchemar. Au même instant, une odeur qu’aucun d’entre eux n’aurait dû sentir dans la pouponnière chatouilla les narines de tous les petits. Une femelle de petite taille, mais semblant tout de même grande par rapport à eux, s’approcha, un air doux sur le visage. Petit Alizé la dévisagea avec curiosité. Elle se présenta comme Nuage de Cannelle, apprentie de la Rivière. Le petit être noir et blanc se cacha par réflexe derrière sa sœur, Zéphyr. Il n’aimait pas qu’une inconnue leur parle. En plus, il ne comprenait rien à ce qu’elle racontait. La suivre ? Mais quelle drôle d’idée !

Petite Brise, fidèle à elle-même, prit la parole. Elle était cinglante comme d’habitude, ce qui amusait Alizé presque autant que ça l’effrayait. Finalement, elle enjoint tout le monde à suivre l’étrangère. Petite Feuille avait fini par arriver, et elle se rangea à l’avis de Brise. Alizé n’avait aucune idée de la marche à suivre. Il lança un regard inquiet à Zéphyr. Il lui faisait plus confiance qu’aux autres, et il savait qu’il ferait comme elle, quoi qu’il se passe. Heureusement, elle prit la parole pour énoncer ses doutes. C’est vrai qu’Amour Interdit était censé les surveiller. Mais après tout, cette étrangère à l’odeur désagréable avait bien réussi à arriver jusqu’à eux, non ? Tout se mélangeait dans la tête de l’enfant. Enfin, un peu perdu, il murmura à l’oreille de Zéphyr : « Si tu y vas, je te suis. »


_________________


VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Empty
MessageSujet: Re: VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.   VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 3horlo10Dim 3 Déc 2023 - 16:57

Une ribambelle de chatons se présenta bientôt à elle. Outre la réplique cinglante de la rousse et blanche, partagée entre le dégoût et la compréhension d'être ainsi guidés par une riveuse, ce fut trois autres boules de poils qui pointèrent le bout de leur museau. Tous semblaient inquiets, voire dubitatifs. Certains exprimaient même à voix haute tous ce qui pouvaient les tracasser et il y avait de quoi. À ce même instant, l'anxiété tordait le ventre de cette prétendue apprentie, qui ne pouvait prier qu'intérieurement pour que sa comédie soit tout aussi bonne que celle de sa mère, qui la guettait de loin. Cannelle avait cette impression que des yeux verts pâles lui brûlaient la fourrure, et son silence n'en était que plus pesant. Pour autant, elle garda l'espoir de n'avoir commis aucune faute, et conserva ce sourire et cette voix si délicate face à ces pauvres bambins. Elle aurait pu faillir tant de fois devant ces prunelles aussi naïves, mais la mission à accomplir était trop lourde. Mourir ou trahir ses valeurs, le choix était si vite fait.

La jeune chatte se confondant dans son rôle, entendit les petiots tour à tour clamer ce qu'ils avaient sur le cœur. Une rouquine et un jeune mâle noir et blanc étaient tout à fait craintifs, peu sûrs de cette situation étonnante et imprévue. Ils doutaient de la véracité de ses paroles, mais semblaient se soutenir l'un l'autre. Tout de même, la question du garde envolé restait en suspens. Cannelle se devait de jouer cette carte au plus vite, puisque seule cette chatonne écaille lui accordait une confiance aveugle. Quelque part, elle la remerciait intérieurement, mais ne pouvait s'empêcher de la plaindre pour le futur qui les attendait et cette confiance facile qui en serait bientôt brisée par sa faute. « Je comprends votre inquiétude. Tout est soudain et ce conflit nous dépasse. Tout comme vous, je rêve du temps où les solitaires ne viendront plus nous embêter. » dit-elle, se voulant sincère. Lumière devait sûrement voir en elle une excellente comédienne, et pourtant une forme de vérité s'était insinuée dans ses propos, elle qui rêvait de cette fin de la Horde.

Seulement, aujourd'hui cette idée folle ne serait pas accomplie. Elle ne restait qu'un rêve qui s'effaçait dans la brume lointaine de son esprit. Elle ne pouvait se contenter que d'être Nuage de Cannelle, liée par le sang dans un univers qui n'était pas sien. Mais qui pour sa survie, devait attirer de jeunes chats n'ayant rien demandé de tout cela. Elle ne pouvait que les convaincre, toujours plus, car Lumière n'était jamais bien loin. « Amour Interdit, ton frère, c'est cela ? » exprima-elle à l'encontre de la petite rousse et blanche qui l'avait interpellée la première. « Pour tout vous dire, il nous a laissé entrer ma mère et moi sans grands problèmes. Je pense que c'est grâce au messager dont il nous a parlé ? En tout cas, il a préféré nous ouvrir la voie et vérifier qu'aucun solitaire ne rôde dans le coin. » conclut-elle devant tant des chatons qui furent dubitatifs à la première heure. Son discours semblait convaincant, à la manière dont elle identifiait le souffle de sa génitrice, d'un calme plat. Cannelle était d'autant plus rassurée que ses compétences, elle les savait affutées. Pourtant, elle se permit d'ajouter cela : « Si cela peut vous rassurer, on devrait sentir son odeur sur le chemin. Je vous apprendrais à sentir les pistes, si ça vous tente ? », tout sourire, espérant ainsi gagner la cause des plus sceptiques d'entre eux.
_________________
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 2k9h
Cannelle se fait passer pour une riveuse en #CA2C16
Revenir en haut Aller en bas
Aloe Vera
Réservé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 273

Mes personnages
Description:

VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Empty
MessageSujet: Re: VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.   VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 3horlo10Mer 7 Fév 2024 - 11:06



le parfum de la cannelle...

FT. Cannelle & chatons Tonnerre

C'était l'heure.
Aujourd'hui, la Horde aurait sa revanche. Aujourd'hui, Cannelle ferait ses preuves auprès de sa mère. Aujourd'hui, sa fille rendrait sa cheffe et meilleure amie fière. Elle se rappelait comme si c'était hier du jour où elle avait proposé sa fille à Belladone pour cette mission pleine de responsabilités. Elle se rappelle de ce qu'elle avait répondu à Rottweiler lorsqu'il avait tenté de l'en empêcher, effaré. « Cannelle n'est plus un chaton qu'on doit protéger, imbécile ! Il est grand temps qu'elle fasse ses preuves comme tout le monde. Amande et Tâche n'ont pas hésité une seconde lorsqu'il a fallu envoyer Noisette pour la mission du Clan de la Lune, je ne vois pas pourquoi notre Cannelle n'irait pas, elle aussi, nous prouver de quoi elle est capable. Je crois en elle, elle va y arriver. » Lumière était persuadée qu'il n'y avait que de la raison dans ses paroles ; comment pouvait-elle se considérer comme une Bras Droit digne de ce nom si, après que de simples membres se soient proposés pour envoyer leur enfant, elle ne proposait pas la sienne ? Cette mission, cette vengeance, était un travail d'équipe. Tout le monde devait y mettre du sien si les hordiens souhaitaient enfin prétendre à une vie autre que les bas-fonds et la famine.

Mais Lumière ne voyait pas quelque chose. Elle ne voyait pas qu'elle était aveuglée par son affection pour Belladone, que cette vengeance n'était au fond pas vraiment celle des hordiens sur les Clans mais celle de l'écaille sur ses parents abusifs. La chatte d'or devait bien être la seule à suivre Bella par loyauté et par amour, non pas par peur. Oh, elle l'aimait tant. Elle ferait n'importe quoi pour lui donner la vengeance qu'elle méritait, même se persuader qu'elle voulait cette guerre tout autant qu'elle, qu'elle était prête à voir sa fille mourir des griffes de sa meilleure amies.

L'heure était donc venue. Les trois femelles s'étaient dirigées ce matin vers la frontière entre la Rivière et le Tonnerre pour s'imprégner des odeurs pestilentielles de la première pour duper le second, et mener la mission à bien. Bella les avait laissées, sa fille et elle, en donnant ses dernières instructions avec fermeté. Je compte sur toi... un élan de doute traversa soudainement Lumière. Et si Cannelle n'était pas à la hauteur ? Et si Belladone devait venir à la tuer pour son incompétence ? Avec combien de honte son regard de fer se poserait sur son Bras Droit, par la suite ? Lumière perdrait tout. Son honneur, sa fille, son amie...

Mère indigne.
Mère indigne.
MÈRE INDIGNE.

Lumière secoua vivement la tête, chassant la voix. Il ne fallait pas y penser tout de suite. Elles avaient une mission à accomplir. Pendant que les deux chattes étaient encore assez loin du camp du Tonnerre, seules, Lumière adressa à sa fille un petit mot qu'elle pensait encourageant, mais qui la noierait sûrement encore plus dans les responsabilités et la peur d'échouer. Mais de ça, la femelle dorée n'en avait pas conscience. Pour elle, ses paroles étaient plus motivantes que mortifiantes : « Nous comptons tous sur toi, Cannelle. »

• • • • •

Mère et fille s'étaient infiltrées sans problème. Il y avait eu un moment où leur respiration s'était retenue, quand elles avaient croisé un colosse aux portes du camp, mais leur carrure svelte et leur habitude à se faire discrète leur permirent de trahir sa vigilance. Personne d'autre ne surveillait les chatons, et il parût même trop facile de se faufiler jusqu'à leur pouponnière pour les subtiliser à leurs parents. Ils se levèrent tous, crurent les bobards bien ficelés que Cannelle leur servait et se mirent à la suivre. En retrait, Lumière était capable de voir et d'entendre tout ce qui se passait ; sa fille avait du talent. Une fierté immense se mit à gonfler le cœur de la femelle là, dans son buisson, à l'abri des yeux de tous.

Qu'est-ce que tu fais cachée là ? Va donc les rejoindre. Cette inconnue est en train de kidnapper les chatons de ton Clan.

Le cœur qui battait la chamade de fierté quelques secondes auparavant, sembla manquer un battement. Son regard devint livide, dénué de raison. Elle regarda autour d'elle, confuse. Qu'est-ce que je fais là ? Gauche, droite, gauche. Sa tête s'agita, les poils de son échine se dressèrent et celle qui était sa fille quelques secondes auparavant, avec le flou de la distance et l'épaisseur des feuilles de son buisson, devint une inconnue. Une inconnue qui volait ses chatons. Lumière était sur le point de bondir hors de sa cachette, de surgir de nulle part, d'attaquer Cannelle. Mais... mais...

Cannelle..? Oui, Cannelle. Ma fille. La mission.

Lumière resta donc à l'écart, finissant par sortir de son buisson avec calme pour suivre le petit cortège de loin. Tout avait failli basculer... mais le pire, c'est que la femelle dorée n'en avait, tout d'un coup, plus aucun souvenir. Comme si ses petits traits d'inattention, ses petits moments d'absence, commençaient à devenir de longues minutes où Lumière n'était plus Lumière. Elle devenait une coquille vide. C'était là pire que d'être folle : ne pas le savoir.



_________________
merci à sil, amande, noska, archy, moussy, flo et waki pour leurs dessins et signas de mes bébés ♥ merci à lulu pour le code♫
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Contenu sponsorisé




VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. Empty
MessageSujet: Re: VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.   VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
VdC Tonnerre ~ Le parfum de la cannelle ne sera pas ton préféré.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portée rottweiler & lumière •• la remplaçante de cannelle
» Tonnerre + Vent = Orage [Lion, Loup, Matin + Vent et Tonnerre]
» À choisir entre une pomme ou un marron, je préfère la première. -Terminé
» Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)
» Le moment n’est pas encore venu, Mais il le sera en temps voulu. [Rivière Gelée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp-
Sauter vers: