« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Silence des Cigales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 23:43

Silence des Cigales« Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dîtes »

 
INFOS GÉNÉRALES
 Noms : Patte Silencieuse - Nuage de Silence - Silence des Cigales - Etoile Silencieuse
 Genre : Femelle
 Âge : 20 lunes
 Lune de naissance : Lune 1191
 Clan : Clan de la Rivière
 Rang : Guerrière
 

 
CARACTÈRE
 - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Cigale est une femelle gentille et timide, qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'est une peureuse invétérée, qui fuit le combat et les disputes autant que possible, et qui préfère largement s'occuper des chatons et aider ses camarades. Il faut reconnaitre qu'elle est plutôt lâche, elle préférera s'enfuir que de s'engager dans un combat, et elle ne le fera qu'en dernier recours pour secourir l'un de ses camarades, et encore. Mais… ce n'est pas le plus important chez elle. Si Silence des Cigales porte ce nom, c'est parce qu'elle est muette depuis son plus jeune âge. Il lui a donc fallu développer au cours des lunes ses propres moyens de communication : elle est très expressive et montre ses émotions par des gestes, des expressions du visage et des contacts.  Etant donné qu'il lui est tout de même difficile d'exprimer ce qu'elle ressent, elle a développée une mentalité très passive. Elle se contente de subir son environnement sans opposer de résistance. Sa docilité n'a d'égale que sa douceur, car de toute façon, il lui serait bien inutile de protester et d'argumenter. Autant se plier au bon vouloir des autres, en espérant que personne ne lui veuille jamais le moindre mal.
 - Quels sont ses projets ? Son handicape l'empêche d'avoir de grands rêves. Elle se contente de peu et trouve un certain plaisir à s'occuper des chatons, en proposant par exemple de relayer les reines pour leur accorder à elles aussi un peu de répit. Il en va de même pour les tâches simples du camp, changer les litières, apporter la nourriture aux anciens, aider à porter et déplacer.
 - Et au contraire, sa plus grande peur ? Se retrouver seule. S'il lui arrivait quelque chose ou qu'elle se faisait attaquer, elle ne pourrait même pas crier au secours, alors elle craint de rester seule.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Cigale se moque des rivalités claniques, c'est un sujet trop difficile pour elle pour s'exprimer là-dessus avec des gestes.
 - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle a une foi inébranlable en eux, mais il lui arrive parfois d'avoir de la rancœur envers eux. Pourquoi lui infliger un tel handicape ? Pourquoi ne lui ont-ils pas laissé le plaisir futile de connaitre le son de sa propre voix ?
 - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Cigale n'a toujours connu que Valeemar, elle n'a pas d'éléments de comparaison à la différence de certains.
 - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Cigale est probablement jugée et prise de pitié à cause de son handicape, mais il est surtout probable que peu la connaisse. Elle est plutôt du genre discrète, à rester proche de son clan par sécurité.
 


 
PHYSIQUE
 - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Silence des Cigale possède un pelage court aux différences teintes de roux, allant du blanc crème aux rayures rousses sombres.
 - Et il a de beaux yeux ? Ses yeux sont d'une couleur classique, plutôt rependu pour leur espèce, une sorte de mélange vert/jaune.
 - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Sa corpulence est plutôt moyenne, ni trop grande ni trop petite pour une femelle.
 - Et au niveau de sa corpulence ? Elle n'est pas très musclée mais ayant tenue comme tous les autres félins un apprentissage rigoureux, elle n'est pas frêle pour autant.
 - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Silence des Cigales est médiocre en combat, surtout parce qu'elle a peur de blesser les autres, mais elle possède une très bonne agilité et est une excellente pêcheuse.
 - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Rien à signaler sur son physique.
 


 
HISTOIRE
 - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur
  - Et ses parents, ils venaient d'où ? Ses parents appartenaient tous les deux au Clan de la Rivière
 - Les liens familiaux de ton perso :

Grand-mère : Perle de Neige
Grand-père : Conteur Céleste
Mère : Flocon de Neige
Père : Soir d'Orage
Tante : Myriade de Perles
Grandes sœurs : Brume Argenté - Nuit Polaire
Grand frère : Plume du Nord
Nièces : Nuage de Feu - Ivresse des Nuages

- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Comme précisé plus haut, Silence des Cigales porte ce nom car elle est muette depuis sa naissance.
 - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Silence des Cigales n'aura pas eus la chance d'avoir de frères et sœurs de portée pour l'accompagner durant son enfance, mais… ce n'est pas bien grave, elle n'en a jamais ressentie le besoin ni le manque. A défaut d'avoir des amis de son âge pour jouer, elle avait toute l'attention de ses parents pour s'occuper d'elle et la choyer. Des parents affectueux qui l'ont aidé du mieux qu'ils ont pu à pousser ses premiers miaulements, sans succès. Elle ne pouvait répondre à leur mots d'amour et d'encouragements qu'avec de grands yeux expressifs et une bouche entrouverte, d'où aucun son n'est jamais sortie, et ne sortira jamais.

Il était si difficile pour elle de se faire comprendre au départ. Comment dire sans mots tout ce qu'elle avait sur le cœur ? Comment saluer ? Remercier ? Expliquer ? Argumenter ? Ses premières lunes furent les plus compliquées, car à défaut d'apprendre naturellement à parler comme les autres chatons, elle dû développer son propre langage et faire de son mieux pour se faire comprendre. Se fut plus facile avec ses parents, et surtout sa mère. Cette dernière la voyait tous les jours, grandir, évoluer, essayer à chaque instant de s'exprimer. Mais… dès lors qu'il s'agissait d'un autre membre du clan, ça devenait plus compliqué.

Silence des Cigales était limitée, par les contacts et par le regard. Elle s'exprimait en caresses, en clignement de paupières, en remuant ses oreilles, en exagérant les expressions de son visage. Fermer les yeux et baisser la tête pour dire merci, secouer la tête pour dire non, hocher la tête pour dire oui, renifler bruyamment pour signaler une odeur suspecte, s'excuser en se couchant sur le sol, grimacer pour exprimer sa désapprobation. En règle générale, son comportement était facile à décrypter, à condition qu'on ne se lance pas dans des sujets trop sérieux et complexes avec elle. Son apprentissage avait été un véritable calvaire. Comment faire comprendre à son mentor qu'elle ne comprenait pas l'intérêt de chasser à une telle heure de la journée comparée à une autre, ou de lui demander comment mieux évaluer la puissance de la frappe en fonction de son adversaire et du point touché ? Combien de fois s'était-elle retrouvée, la bouche béante et les yeux dans le vague, en réfléchissant à mille et une façon grotesque d'exprimer sa pensée ? Combien de fois s'était-elle sentie ridicule en essayant de mimer au mieux ses pensées, formant un cafouillis de gestes sans queue ni tête qui n'avait que tirer un sourire un peu mal à l'aise de son vis-à-vis ?

Au fil du temps et de ses expériences, elle avait finalement appris à se taire. Enfin… façon de parler. Ce n'était pas difficile de remarquer lorsqu'elle abandonnait. Si vous lui posez une question trop complexe auxquelles elle ne voit pas comment vous répondre, elle va simplement se contenter d'ouvrir la gueule en prenant une grande inspiration, puis regarder ses pattes en soupirant profondément. C'est son moyen à elle de dire "Ta question est trop complexe, je baisse les bras, reformule ou laisse tomber."
 



 
HORS JEU
 - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Toujours Alicia j'ai pas changé depuis héhé
 - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? On m'appelle... Nwiii !
 - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? J'essaie de répondre régulièrement si je n'ai pas trop de travails.
 - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Validay
 - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Aucune
 - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : C'est mon deuxième perso
 
 

_________________
Reflet de la Nuit
Silence des Cigales Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:



Dernière édition par Reflet de la Nuit le Jeu 7 Sep 2023 - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2862

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 23:54

Re-bienvenu avec cette pitchoune qui transpire de mignonnerie Mystimiss trop hâte de te piquer un rp hihi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 276

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 0:05

Je suis archi fan du perso c'est fouuu :bave:

Re-bienvenue à toi en tout cas ! Silence des Cigales 94972


_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 0:21

Merci à vous deux ! Hâte que tu me piques un rp et de pouvoir jouer ma louloute, ça fait tellement longtemps qu'elle est dans mes papiers en attendant de pointer le bout de son museau héhé :omgomg:

_________________
Reflet de la Nuit
Silence des Cigales Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2862

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 0:28

J'ai peut-être une proposition de famille pour toi en plus, je viendrais dans tes dm !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 0:38

Re-bienvenue, je me suis creusée la tête par rapport aux familles de mes persos mais ça me semble un peu compliqué (ou alors il faudrait lui rajouter une dizaine de lunes /pan/) mais cette persotte est trop mims en tous cas, hâte de te lire avec et trop contente de l'accueillir à la rivière Fou d'amour

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 0:57

Oh avec grand plaisir ! Hâte de voir ce que tu me proposes Silence des Cigales 2191158065

Merci Lumy, en soit une dizaine de lunes ça pourrait encore passer, il faudrait juste que je change son ressenti par rapport à Valeemar mais c'est pas tant que ça quand on considère qu'en un an un perso prend que 4 lunes, elle va pas être ancienne avant loooooongtemps ça me laisse le temps de la faire évoluer lol
Mais s'il faut la rajeunir ou la vieillir de 15/20 lunes là ça commence à faire pas mal

_________________
Reflet de la Nuit
Silence des Cigales Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 1:03

Ce que je pouvais te proposer c'était qu'elle soit potentiellement une fille de la première portée de Mélodie, soit née en lune 1166 elle aurait une famille bien fournie avec des parents vivants, un oncle, une nièce, des petits frères et soeurs bien plus jeunes mais ça rajoute quand même plus de 10 lunes du coup lol (Et sa seule soeur de portée du même âge serait pnj :/) Je crois que Flo voulait te proposer quelque chose de tout aussi intéressant de toutes façons !

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 1:12

Oui je vais voir avec elle vu qu'elle s'est proposée en première, mais ça aurait fait une sacrée famille en effet. Faudra que je pense à demander comme ça pour mes prochains persos si je peux me caser quelque part, c'est plus sympa de commencer une histoire avec des liens déjà établis :huhu:

_________________
Reflet de la Nuit
Silence des Cigales Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2298

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 9:14

Re bienvenue avec cette adorable Riveuse **
Je valide les codes, bon courage pour la fin !

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 10:04

Re-bienvenue avec cette adorable persotte Mystimiss

_________________


Silence des Cigales R4ms
Silence des Cigales V4eu
Silence des Cigales Fraise13
Spoiler:

Silence des Cigales 4fpi
Silence des Cigales Signal12
Spoiler:

Silence des Cigales 9tl9
Silence des Cigales Balein11
Ancien design de Baleine:

Silence des Cigales Ybny
Silence des Cigales Oiseau10Silence des Cigales Zpws
Silence des Cigales Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Silence des Cigales 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 10:25

Re-bienvenue avec cette petite minette Silence des Cigales 94972 Au plaisir d'un RP avec Petite Eau ou Soir d'Orage :3

J'ai également Mûre des Bois à la Lune, elle présente un mutisme sélectif et n'adresse pas la parole aux mâles, ça peut être intéressant ^^

Hâte de voir ta persotte en action en tout cas :omgomg:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 10:34

Re-bienvenue Nwiii  hug

J'ai des liens a te proposer mais Flo m'a devancé  Silence des Cigales 944240433 en tout cas chaud pour des rps !
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 11:30

Merci à vous ! Fou d'amour

Un mutisme sélectif ? Ahah j'adore tellement l'idée c'est si drôle ! Il nous faudra carrément un rp avec plaisir ! :omgomg:

_________________
Reflet de la Nuit
Silence des Cigales Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 18:44

Re-Bienvenue ! Il nous faudra absolument avec lien avec Petite Paix. hug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 18:47

Merci bien, se sera avec grand plaisir pour un lien entre les deux !  Silence des Cigales 2191158065
J'ai enfin les 100 messages, youpiiiii !! Feelou.

_________________
Reflet de la Nuit
Silence des Cigales Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 18:50

Ouiiiiiiiiiiiiii bravo a toi  :omgomg:
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 645

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 22:39

Re-bienvenue avec cette beauté pleaaaaase

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 7 Sep 2023 - 16:33

Merci beaucoup, ma présentation est terminée du coup cutie

_________________
Reflet de la Nuit
Silence des Cigales Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10Jeu 7 Sep 2023 - 16:43

C'est tout bon pour moi du coup Nwii, tu es validée à nouveau !

Je m'occupe de rajouter Cigale aux Effectifs :huhu:

_________________


Silence des Cigales R4ms
Silence des Cigales V4eu
Silence des Cigales Fraise13
Spoiler:

Silence des Cigales 4fpi
Silence des Cigales Signal12
Spoiler:

Silence des Cigales 9tl9
Silence des Cigales Balein11
Ancien design de Baleine:

Silence des Cigales Ybny
Silence des Cigales Oiseau10Silence des Cigales Zpws
Silence des Cigales Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Silence des Cigales 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silence des Cigales Empty
MessageSujet: Re: Silence des Cigales   Silence des Cigales 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence des Cigales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The abyss between us - ft. Silence des Cigales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: