Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Mar 28 Juin 2022 - 14:21




Bound to the lands.
Ardeur de la Tigresse & Cœur de Pluie
Lune 1208



Cœur de Pluie s’éveilla en sursaut. Les réminiscences de son cauchemar dansaient devant ses yeux grands ouverts. Il revoyait le corps sans vie de Petite Tortue, sa robe écaille maculée de sang. Il secoua la tête et quitta la tanière des guerriers d’un pas vif, pressé de quitter le lieu de son mauvais rêve. Il observa la pouponnière de loin, et ne put réprimer un soupir de soulagement lorsqu’il vit sa petite protégée jouer avec les autres chatons. Cela faisait plusieurs fois que ses cauchemars l’empêchait de bénéficier des effets réparateurs du sommeil.

Il leva la tête vers le ciel bleu pâle. Il était tôt, et la course du soleil était encore jeune mais le guerrier tigré était déjà en retard. Il avait rendez-vous avec Ardeur de la Tigresse pour une mission de reconnaissance en duo. Lorsque la jeune guerrière baptisée après la guerre avait été nommée escadron, cela n’avait pas étonnée Cœur de Pluie. Elle possédait toutes les qualités requises sur le plan physique. Il ne la connaissait pas bien, mais son mentor avait été Dent de Sabre, et il tenait le lieutenant en très haute estime.

Il espérait donc que Tigresse ne serait pas trop regardante sur son retard. Avec la guerre récente et la saison des neiges enfin installée, il avait partagé son temps entre des expéditions de chasse interminables et Petite Tortue. Il passait tellement de temps à s’inquiéter qu’il peinait à trouver le repos. Il angoissait un peu, mine de rien, à l’idée de se retrouver seule avec elle. Il se rassura en se disant qu’ils auraient tout le temps de faire connaissance pendant la journée, et qu’il n’y avait aucune raison logique pour que quoi que ce soit se passe mal.

Il quitta le camp sans se restaurer. Il y avait trop peu de proies, les anciens et les reines étaient donc prioritaires. D’une allure soutenue, il se dirigea donc vers les Faux, au lieu de rendez-vous. Il y arriva assez vite. L’air était frais, mais il n’y avait pas de vent. La couche de neige recouvrant le sol était assez fine pour ne pas être encombrante. Toutefois, elle rendrait leurs moindres mouvements au sol facilement traçables. Heureusement, il s’agissait aujourd'hui d’un simple repérage et non d’infiltration.

Les Faux était particulièrement calme en cette matinée d’hiver. La forme biscornue des arbres ne cessait jamais d’amuser le chasseur. Il huma l’air ; il était arrivé. Ardeur de la Tigresse était déjà là. Son pelage écaille de tortue étincelait sous le soleil pâle. Elle avait un certain maintien dans sa posture, quelque chose de noble, d’élégant. Elle était imposante et pourtant elle semblait aussi légère qu’une plume. Il n’avait pas eu l’occasion de la voir se battre, mais il fut satisfait de la savoir dans son clan.

Il la salua d’un signe de tête respectueux.

« Pardonne mon retard, ma nuit ne fut pas de tout repos. »

Il prit le temps de s’étirer et de détailler les environs. La journée s’annonçait aussi dégagée que depuis son réveil.

« Il s’agit d’une simple mission de reconnaissance sur notre frontière sud. Mettons-nous en route. Est-ce que tu as des questions ? »

Il lui adressa un sourire et l’invita à le suivre d’un battement de queue.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Jeu 7 Juil 2022 - 13:57


Bound to the lands.

Ardeur de la Tigresse ft. Coeur de Pluie


C’est avec fierté et sans trop de surprise que suite à la guerre Tigresse, ses frères et sa sœur devinrent chacun guerriers. Du moins, escadrons pour trois d’entre eux. L’entraînement s’était ainsi conclu, elle avait réussi à ne pas étriper Dent de Sabre durant ces quelques lunes –bien que ce ne soit pas l’envie qui lui manquait- et malgré tout ce qu’elle pouvait bien penser sur lui, elle ne pouvait guère nier l’efficacité de son apprentissage, bien qu’elle n’hésitât pas à affirmer avec narcissisme qu’elle aurait réussi aussi bien seule. Si Liberté des Ombres semblait continuer à se mouvoir dans la noirceur, sa sœur elle tentait toujours de le défendre. Messagère Céleste était loin de décevoir, au contraire, elle était autant méritante que ses frères et sœur. Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle deviendrait une splendide et puissante escadron, toujours protégée par les ombres dangereuses de Liberté et elle. Ronces était ce qu’il a toujours été, plus discret, plus doux... légèrement tourmenté par les derniers combats. Mais elle préférait ne pas trop s’inquiéter pour lui, il s’en sortira... non ?

Et la calico, elle, prit le nom symbolique d’Ardeur de la Tigresse, fortement inspiré de celui de sa mère, Ardeur des Braises, qui n’avait plus montré le bout de son museau depuis plusieurs lunes maintenant, laissant derrière elle quatre féroces chatons. Mais ainsi était faite la vie. Si sa génitrice avait pris cette décision, alors ainsi soit-il. Sa nostalgie et son inquiétude furent remplacées par une surprenante rancune qui nourrissait sa colère grandissante. Si elle pouvait sembler plus calme que Liberté des Ombres, ce n’était cependant qu’une impression. A la différence que son frère préférait mentir et jouer l’innocent, elle n’hésitait pas à griffer là où ça fait mal et à cracher des paroles cinglantes. Son regard glacial s’était endurci d’autant plus, ne laissant plus deviner aucun de ses sentiments. Elle était devenue escadron, dorénavant elle pouvait se concentrer sur autre chose que l’entraînement intensif. Elle avait l’espoir de diriger ce Clan. De faire revivre l’Ombre.

Aujourd’hui était une journée un peu différente, elle allait devoir la partager avec l’un des siens : Cœur de Pluie. Elle ne le connaissait que de nom n’ayant jamais réellement croisé son chemin. Mais elle ne doutait aucunement du fait que lui devait la connaître. Le soleil ne s’était pas encore tout à fait levé, mais elle était déjà bien lucide. Elle avait toujours été ponctuelle et sérieuse, la gamine. Elle s’était donc dirigée vers la sortie du camp, affrontant non sans broncher le froid mordant de la saison des feuilles mortes. Une légère couche de neige tapissait l’entièreté du territoire, ne manquant pas de faire doucement sourire la jeune guerrière. Elle aimait la sensation de fraîcheur sur ses coussinets et puis la neige lui rappelait son enfance, les doux moments passés à la pouponnière avec ses frères et sa sœur, plus soudés et proches que jamais. Elle redoutait que le temps les éloigne, comme il avait éloigné leur mère.

Ardeur de la Tigresse éloigna ses pensées envahissantes en pivotant la tête de gauche à droite, chassant ses mauvaises idées. Elle continua de s’engouffrer dans les terres de l’Ombre qu’elle connaissait dorénavant par cœur. Elle s’aventura dans la forêt de Faux, étant le lieu choisi comme point de rendez-vous. Et... elle patienta. Un peu trop longtemps à son goût. Cœur de Pluie était en retard, elle n’appréciait pas cela, elle y voyait un manque de professionnalisme. Assise au pied d’un de ces étranges arbres, elle s’attelait à brosser à coup de langue son pelage écaille de tortue. Elle avait fortement grandi. Bien plus que l’on pouvait l’imaginer. Elle dépassait la plupart des congénères, elle était vraiment imposante et cela pouvait facilement impressionnée. Elle avait cette fameuse taille de guêpe, sachant mêler l’allure guerrière, l’élégance et le raffinement.

Soudain, une silhouette apparut, contrastant avec la blancheur parfaite de la neige. Il était plus petit qu’elle, mais il avait la stature d’un guerrier. Elle ne bougea pas de là où elle s’était placée plus tôt, se contentant de le fixer droit dans les yeux. Son regard froid pouvait déstabiliser, mais elle ne connaissait pas le caractère de son camarade alors elle ne dit rien et attendit qu’il s’exclame. Il commença par s’excuser, mais elle l’ignora et se contenta de le suivre, appréciant tout de même secrètement le respect qu’il lui donna naturellement. Pendant un petit moment, il y eut un léger silence qui plana. Elle n’est vraiment pas douée avec la sociabilité, encore moins dans ce genre de moments seul à seul. La calico fixa droit devant elle, sans prêter attention à Cœur de Pluie et finit par miauler :

« Eh ben... j’imagine que non, je n’ai pas de question. Si ce n’est que de la reconnaissance, je vais m’en sortir, mh. »


Elle haussa des épaules et souffla un coup. Argh... ça allait être long bon sang. Elle lui jeta un regard en biais... Suite à la mort de Constellation des Lumières, c’était à lui qu’était revenu la tache de finir l’entraînement de Liberté des Ombres. Elle ne sait pas trop quelle relation ils entretenaient, mais connaissant son frère elle ne pouvait que deviner sans mal qu’il a dû essayer de se débarrasser de lui le plus vite possible en lui montrant clairement son ennui. Enfin bon... Elle se concentra sur les environs, se mettant peu à peu en situation réelle. Elle n’appréciait pas les conversations inutiles, donc elle ne prit pas la peine de s’exprimer davantage. Une fois qu’ils furent arrivés à la frontière, elle se contenta de renouveler le marquage par habitude et s’adressa à son aîné :

« Nous allons simplement longer la frontière ? »


Si c’est effectivement le cas, il va falloir qu’elle songe à faire la conversation. Elle le fixa et afficha un léger sourire narquois. Il n’était pas détestable. Il était un peu amusant, avec son air sérieux voire désolé. La queue bien droite, elle fit quelques grands pas pour mener la marche.

« Détends-toi hein... j’vais pas t’bouffer. »


Qui sait. Elle était jeune, pleine de colère et de rancune, mais pas tout à fait méchante. Elle n’aimait juste pas les mâles. Mais elle pouvait discuter avec certains d’entre eux. Après tout, le seul pour l’instant à qui elle a réellement montré les crocs c’est Dent de Sabre. Lui, elle ne peut pas se le voir. Tonnerre des Nuages n’est qu’un gosse, elle se moque plus de lui qu’autre chose. Cœur de Pluie sera peut-être plus calme que ses congénères...
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Lun 21 Nov 2022 - 15:54




Bound to the lands.
Ardeur de la Tigresse & Cœur de Pluie
Lune 1208



« Eh ben... j’imagine que non, je n’ai pas de question. Si ce n’est que de la reconnaissance, je vais m’en sortir, mh. »

Cœur de Pluie hocha la tête. Ardeur de la Tigresse s’était montrée plutôt sèche, mais c’était probablement juste parce qu’elle ne connaissait pas vraiment le guerrier gris et qu’elle souhaitait se montrer cordiale. Ils trottèrent sans prononcer un mot jusqu’à la frontière. Le silence n’avait jamais dérangé Pluie, il s’en accommodait très bien. De toute façon, il n’aimait pas spécialement parler. En revanche, il pouvait concevoir que les autres puissent trouver cela inconvenant. Il ne savait pas du tout ce que Tigresse en pensait mais réflexion faite, il n’était pas très doué pour faire la conversation, alors il ne préférait pas prendre le risque de jeter un froid encore plus intense à cause de paroles maladroites.

Ils arrivèrent finalement à la frontière. La guerrière calico renouvela le marquage du territoire. Pluie l'observait du coin de l’œil. Elle était vraiment très impressionnante avec sa carrure imposante et son air sérieux. Malgré son baptême récent, elle semblait pleine de confiance, la démarche assurée et le port de tête haut et fier. Cœur de Pluie ne pouvait qu’admirer cet aplomb.

« Nous allons simplement longer la frontière ? »

Il n’eût ni le temps de répondre, ni même de hocher la tête pour acquiescer que sa camarade l’avait déjà dépassé. Pluie ne s’en formalisa pas et la suivit avec entrain.

« Détends-toi hein... j’vais pas t’bouffer. »

Ça a le mérite d’être clair.

Ils continuèrent de longer la frontière dans le même silence pesant pendant de longues minutes. Il se décida alors à essayer de briser la glace.

« Pendant la saison des neiges nos missions sont surtout de simples patrouilles, pour que les autres guerriers puissent se concentrer sur la chasse. Mais dès le retour du beau temps, nous ferons du repérage dans les terres libres et aux frontières des autres clans. Ce sera un peu plus intéressant. »

Pas très original, mais l’essence de l’Escadron était le lien indéfectible entre ses membres. Il n’y aurait jamais de lien s’il ne faisait pas l’effort de parler.

Spoiler:


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Sam 31 Aoû 2024 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Sam 28 Jan 2023 - 15:15


Bound to the lands.

Ardeur de la Tigresse ft. Coeur de Pluie



L’imposante féline secoua la tête, un léger sourire aux babines face au silence que Cœur de Pluie instaura. Tandis qu’ils longeaient la frontière, Ardeur de la Tigresse s’imprégna peu à peu de son rôle, faisant attention aux sons, aux odeurs et aux formes qui bougeaient entre les arbres. Sûrement n’allaient-ils croiser personne. Les patrouilles, depuis la guerre, évitaient de s’approcher trop près des frontières. Il valait mieux rester chacun dans son coin, les blessures étaient encore trop fraîches. Elle hocha la tête face aux informations que lui donna Coeur de Pluie. Elle renifla les alentours, avec l’espoir vain de sentir les arômes de sa mère. Elle s’imaginait parfois la revoir, sur les terres de l’Ombre. Mais ça n’était pas le cas. Et peut-être qu’au fond, c’était mieux comme ça. Elle ne savait pas vraiment comment elle réagirait si elle était amenée à lui faire face, avec ce nouveau nom, ce nouveau rang, ces derniers événements... Et elle n’était pas certaine d’être capable de l’accepter. Les choses ont tellement changé, depuis son départ. Elle se disait que si sa mère était restée, alors peut-être que tout serait différent.

Au moins, elle avait pu se rapprocher de son frère, grâce à cela. Liberté des Ombres et Ardeur de la Tigresse se comprenaient, un regard leur suffisait. Et elle lisait en lui comme un livre ouvert, elle refusait simplement de découvrir la fin du roman. Elle ne voulait pas voir la vérité. Pourtant, elle se doutait qu’il était loin d’être quelqu’un d’agréable. Elle l’avait déjà vu mentir, plus d’une fois. Afficher ce faux masque, qu’il empruntait à Règne des Ronces, ironiquement. La grande jeta un regard en biais au mâle à ses côtés, faisant bien attention à garder une distance entre eux. Cela l’embêtait déjà assez d’être seule avec un des congénères à ses frères. La calico se demanda s’il n’en savait pas un peu plus sur son frère, des choses qu’elle aurait loupés...

« Ça n’a pas été difficile de prendre la suite de Constellation des Lumières ? Comment était Libre, pendant les entraînements ? »

Elle faisait mine de s’intéresser à son frère pour son côté protecteur, mais en réalité elle voulait surtout savoir s’il s’était passé quelque chose. S’il était aussi désespéré par la mort de son mentor qu’il voulait bien le faire croire. Elle avait vu son regard, lors de la guerre. Bien évidemment, elle aurait pu tuer pour lui à cet instant. Elle voulait le protéger, le venger. Libre est son pilier principal, il est une des personnes qu’elle aime le plus au monde. Mais elle savait qu’il représentait donc une faiblesse. Qu’elle était plus naïve, moins méfiante, envers lui. Elle savait, bien sûr, qu’il jouait un rôle. Mais elle voulait savoir à quel point.

« Il devait être difficile, j’imagine. Je n’ai pas eu tout à fait le temps de lui poser ces questions, on était tous trop pris par nos entraînements et nos ambitions, je pense. »

Faux. En fait, ils avaient eu tout le temps du monde pour se voir. Ils discutaient souvent, s’entraînaient et chassaient ensemble. Mais il n’avait pas besoin de le savoir. Même si le Clan entier se doutait d’à quel point ils étaient soudés... Peut-être n’imaginent-ils pas jusqu’où ils peuvent l’être.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Mar 30 Mai 2023 - 15:44




Bound to the lands.
Ardeur de la Tigresse & Cœur de Pluie
Lune 1208



La patrouille se poursuivait dans une certaine monotonie, faisant écho à l’hiver qui figeait la vallée. Ardeur de la Tigresse rompit alors le silence qui les entourait.

« Ça n’a pas été difficile de prendre la suite de Constellation des Lumières ? Comment était Libre, pendant les entraînements ? »

Ah. Il ne s’attendait pas à cette question. À vrai dire, il n’avait pas passé tant de temps que ça en compagnie du frère de Tigresse. Quelques entraînements, tout au plus, dont un vraiment marquant. En y réfléchissant bien, cela aurait été compliqué pour n’importe qui de prendre la suite de Constellation de Lumière.

« Il devait être difficile, j’imagine. Je n’ai pas eu tout à fait le temps de lui poser ces questions, on était tous trop pris par nos entraînements et nos ambitions, je pense. »

Difficile, ce n’était pas vraiment le mot. Enfin, c’est surtout que cela peinait à englober la totalité du ressenti de ces entraînements. Il y avait la fatigue d’une part, liée au fait de devoir toujours être alerte pour garder le dessus en tant que mentor, ainsi que la pression, d’autre part, qui découlait du regard de Libre, semblant toujours le jauger, l’évaluer. Son expression était souvent sombre. Arriver à intéresser le chat ébène était un défi particulièrement épuisant.

Et en même temps, l’ex-novice déclenchait en Pluie des sentiments contradictoires. Le doute côtoyait l’admiration. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir les talents qu’il possédait. Une agilité impressionnante alliée à une vive capacité de réflexion, une détermination parée à toute épreuve, une fabuleuse faculté d’adaptation … Pourquoi fallait-il que son comportement soit si problématique ? Pourquoi croiser ce regard de glace lui procurait cette désagréable sensation de malaise ?

« Liberté des Ombres était un novice un peu difficile à cerner, effectivement. Je ne suis pas sûr qu’il ait apprécié son apprentissage auprès de son défunt mentor. Et à vrai dire, je ne suis pas certain non plus qu’il ait apprécié mes enseignements. » Il parlait lentement, perdu dans les souvenirs de ses débuts en tant que professeur. « J’espère quand même avoir pu lui transmettre mes connaissances. J’ai essayé en tout cas. »

Pluie se parlait plus à lui-même qu’à Tigresse, comme s’il essayait de se convaincre de ce qu’il disait.

« Quoi qu’il en soit, je suis fier de le voir devenir escadron. Je pense qu’il y est à sa place. Du moins par ses capacités en tout cas … Et toi aussi, Ardeur de la Tigresse, je pense que tu y es à ta place. »

Il lui sourit timidement. La jeune guerrière n’avait sans doute pas besoin de ses encouragements mais cela ne lui coûtait rien d’être gentil. Et puis après tout, il était sincère.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪


Dernière édition par Pluie d'Étoiles le Sam 31 Aoû 2024 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Jeu 23 Nov 2023 - 17:25


Bound to the lands.

Ardeur de la Tigresse ft. Coeur de Pluie


Ardeur de la Tigresse ne doutait pas de ce qu’elle était capable de faire pour Liberté des Ombres, mais elle s’inquiétait de ce que lui pouvait faire pour sa simple satisfaction. Il n’apportait pas vraiment d’importance à ce qui l’entourait, en dehors d’eux. Ce qui la dérangeait plus que ce qu’elle voulait bien faire croire, c’était de ne pas avoir le contrôle sur son frère. Il était un électron libre, un félin sauvage auquel on n'arracherait jamais sa frivolité. Se poster à ses côtés étaient un choix aisé pour elle, mais elle n’était pas sûre de pouvoir l’assumer jusqu’au bout. Elle scruta de ses deux prunelles glaciales les expressions de Cœur de Pluie, tentant de discerner un semblant de réponse, quelque chose qui pourrait apaiser le terrible sentiment de malaise en elle. Elle marchait aux côtés de l’Escadron, se laissant un instant aller. Rien qu’en un coup d’œil, elle savait qu’il ne représentait pas un danger. Il était… différent. Différent des autres mâles. Plus doux, moins envahissant. C’était étrange, mais elle avait la sensation qu’elle pouvait relâcher la pression, ne pas être sur ses gardes. Elle se disait qu’il ne lui ferait rien.

En réalité, elle ressentait cela aussi avec Dent de Sabre, mais elle était simplement rancunière. Elle n’aimait pas le fait qu’il soit comme un père, comme la seule figure masculine de son entourage, celui qui était le plus proche de sa mère. Elle repensait parfois à la guerre, à son corps meurtrit. Comme quoi, même un chat aussi impressionnant pouvait se retrouver dans de telles conditions. Elle avait peur pour Libre. Peur qu’il soit trop téméraire. Peur de le perdre. Il était plus qu’un simple frère. Il était… une partie d’elle. Une partie de son cœur. Sa raison de vivre. L’ambiance n’était pas si pesante que cela. Le silence hivernal lui plaisait. Tout était figé, en ordre. Les paroles de son aîné firent écho. Elle écouta attentivement, sentant que lui-même se perdait dans les souvenirs de ces entraînements. Elle sourit légèrement crispée… Elle n’était pas sûre que Liberté des Ombres aime quoique ce soit, en réalité. Le compliment qu’il lui envoya, la déstabilisa. Elle se surprit à apprécier. À ressentir un grand frisson le long de sa colonne vertébrale. Elle tourna un peu la tête, faisant semblant de vérifier les frontières, mais tentant en vérité de dissimuler un petit sourire et l’humidité de ses yeux.

Il ne fallait pas qu’elle craque. Pas maintenant. Tout avait été difficile, ces derniers temps. Il y avait le retour de sa mère qui se faisait presque désespérer, la menace qui planait sur Libre et surtout… Ce meurtre qu’elle avait commis. Elle avait tué et ne l’avait dit à personne. C’était pendant la guerre, un ennemi qui avait tenté de s’en prendre à son frère et tout est allé trop vite et… Elle n’avait pas réfléchi, la calico. Ardeur de la Tigresse trembla un peu, mais se justifia bien vite :

« Il fait froid. »


Ils contournèrent ensemble les pinèdes, longeant encore la frontière. Elle parla, sans s’en rendre compte :

« Je crois que Liberté des Ombres n’a pas été impacté par la mort de Constellation des Lumières. Tu as dû plus le marquer. »


Elle lança un regard en coin au guerrier. Un regard indéchiffrable. Elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. Qu’elle devait le mener sur cette piste. Que si elle le faisait, Libre lui dirait la vérité. Et elle pourra l’aider, à ce moment-là. Plus le temps passait, plus elle sentait que la vérité la dérangeait. Elle en était pratiquement sûre. Libre avait tué Constellation des Lumières. Elle ne savait pas pourquoi, mais il l’avait fait. C’était une certitude. D’un air tout à fait banal, elle se pencha pour marquer la frontière, tout en continuant.

« Je ne suis pas sûre que ce soit notre place, en fait. Bien sûr, on est excellents. Mais je ne sais pas… Il y a quelque chose de différent. Je crois que Libre aurait mieux fait d’être guerrier. De se sociabiliser. »


Culotté venant d’elle, mais pas non plus hors de sens. Elle se tourna vers le guerrier sombre.

« Tu peux me promettre quelque chose, Cœur de Pluie ? Si tu venais à savoir quelque chose sur Libre, m’en parleras-tu en première ? Tu sais, il n’est pas méchant, mais le départ de notre m-… d’Ardeur des Braises fut compliqué à gérer pour nous et-… Et je crois que… Il y a Ronces qui devient distant et Libre qui-… Et Céleste qui a tué Souvenir des Étoiles et-… J-je j’ai, j’ai-  je veux ma mère. »


Sa respiration haleta, de plus en plus. Voilà ce qu’était ce sentiment de malaise. Une violente vague d’anxiété. Elle avait conscience que rien n’allait plus. Qu’elle devait les protéger. Mais elle n’y arrivait pas. Parce que qui allait la couver, elle ? Sa mère n’était plus là, son père ne l’avait jamais été. Elle était seule et plus le temps passait, plus elle se sentait profondément abandonnée. Elle avait tout et petit à petit, elle perdait tout. Ses yeux s’humidifièrent. Le masque se brisa. Et des larmes coulèrent. Les premières depuis près de 7 lunes.

Elle voulait retourner à ces jours innocents. A cette promesse faite tous ensemble.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 863

Mes personnages
Description:

Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10Mar 2 Jan 2024 - 16:20




Bound to the lands.
Ardeur de la Tigresse & Cœur de Pluie
Lune 1208



Cœur de Pluie n’attendait pas vraiment de réponse à ce qu’il venait de dire. Ardeur de la Tigresse détourna la tête, comme pour vérifier la frontière. De nature peu curieuse, il ne chercha pas à l’approcher pour découvrir quelle expression se cachait sur son visage. Il ne se posa même pas la question. Il continua simplement son chemin, sa mission à l’esprit, profitant du sublime paysage qu’offrait la saison des neiges.

« Il fait froid. »

Pluie ne savait pas trop quoi répondre à cela, aussi il acquiesça d’un hochement de tête. C’est vrai qu’il faisait froid. Il tenta de se rappeler s’il avait connu des hivers du même acabit à Cerfblanc, mais sa mémoire semblait lui faire défaut. Quelle idée de diriger ses pensées vers la forêt de son enfance, voilà qu’une vague de nostalgie envahissait son cœur. Heureusement, Tigresse reprit, l’obligeant à concentrer son attention sur elle plutôt que sur des souvenirs douloureux.

« Je crois que Liberté des Ombres n’a pas été impacté par la mort de Constellation des Lumières. Tu as dû plus le marquer. »

Oui, c’était le moins que l’on puisse dire … Le jeune guerrier au pelage noir n’avait montré aucun signe de deuil. Ses yeux n'avaient jamais trahi la moindre peine, l’once d’un début de chagrin. C’était étrange mais Cœur de Pluie n’était personne pour juger Liberté des Ombres, chacun gérait la mort à sa façon. Et puis, ce n’est pas parce que lui-même était encore dévasté par la perte de son mentor, de nombreuses lunes après, qu’il devait en aller de même pour tout le monde. Pour tout ce qu’il savait, peut-être même que le frère d’Ardeur de la Tigresse n’avait jamais apprécié son mentor en premier lieu. Cela faisait-il de lui un mauvais chat ? Non. Après tout, on ne choisissait pas son mentor. Pluie était au moins heureux de savoir qu’il avait peut-être été une présence plus marquante dans l’apprentissage du nouveau guerrier. Cela ne voulait pas dire qu’il avait été parfait, ni que Libre avait apprécié ses enseignements, mais au moins, il avait appris quelque chose. C’était déjà ça.

« Je ne suis pas sûre que ce soit notre place, en fait. Bien sûr, on est excellents. Mais je ne sais pas… Il y a quelque chose de différent. Je crois que Libre aurait mieux fait d’être guerrier. De se sociabiliser. »

Hm, cette fratrie, décidément …  Ils doutaient peu d’eux-mêmes. Cela dit, ça ne dérangeait pas le tigré, pour une raison toute simple : ils étaient réellement excellents. Si ces frères et sœurs avaient tous les quatre été médiocres, mais criant à tout va à quel point ils étaient doués, oui, cela aurait été un problème, et cela ne leur aurait attiré que du mépris. Mais, en l'occurrence, ils étaient vraiment hors-norme. Pluie en avait eu un aperçu non négligeable en entraînant Liberté des Ombres, et les retours des autres mentors, notamment Dent de Sabre, étaient sans appel. Alors, même si certains pourraient voir là de l’arrogance, le guerrier gris voyait plutôt là une description adéquate d’eux-même. De la part de la calico tout du moins. Il n’y avait pas vraiment de prétention dans ses propos, simplement une juste évaluation de la réalité. Pluie était assez admiratif des chats qui n'avaient pas peur d’exprimer ce qu’ils pensaient réellement d’eux-même. Tout comme lui-même n’avait aucun problème à admettre qu’il se considérait comme l’un des meilleurs pisteurs du clan ; tant que cela allait dans les deux sens, bien entendu. Personne n’entendrait jamais Pluie se vanter d’être un combattant hors du commun, par exemple, ou un modèle de charisme, puisque c’était loin d’être le cas.

Il comprenait les craintes de sa camarade, quant à son frère. Oui, peut-être que Libre aurait plus bénéficié du rang de guerrier. Mais au vu de ses talents, il n’était pas étonnant qu’Étoile de Jais ait choisi de le nommer membre de l’Escadron, et ce malgré ses nombreux problèmes de comportement.

« Tu peux me promettre quelque chose, Cœur de Pluie ? Si tu venais à savoir quelque chose sur Libre, m’en parleras-tu en première ? Tu sais, il n’est pas méchant, mais le départ de notre m-… d’Ardeur des Braises fut compliqué à gérer pour nous et-… Et je crois que… Il y a Ronces qui devient distant et Libre qui-… Et Céleste qui a tué Souvenir des Étoiles et-… J-je j’ai, j’ai-  je veux ma mère. »

Jusqu’ici, Pluie avait écouté sans rien dire, comme à son habitude. Il faut dire qu’écouter, c’était probablement ce qu’il faisait de mieux. Pourquoi embêter les autres avec des mots maladroits alors qu’il pouvait tendre une oreille bienveillante vers son prochain ? Il s’arrêta net lorsque le discours de la guerrière se fit plus rapide, moins cohérent, et paradoxalement, plus sincère. Sa respiration semblait hors de contrôle. Des larmes perlèrent à ses paupières avant de finalement glisser le long de son visage. Le chasseur était déstabilisé.

Déjà, il ne comprenait pas où sa camarade voulait en venir par rapport à Libre. Pourquoi serait-il amené à savoir quelque chose sur le matou noir ? Et puis, plus Tigresse parlait, plus il comprenait que rien n’allait dans le bon sens pour elle. Les apparences étaient parfois bien trompeuses. D’un coup, elle lui semblait bien moins impressionnante, mais tellement plus authentique. Si nombreux étaient ceux pensant que montrer sa vulnérabilité était une mauvaise chose, une preuve de faiblesse, un sujet de moquerie.

Dans un élan d’empathie, Cœur de Pluie s’approcha de la femelle. Il avait peur que son geste soit mal interprété, il craignait de ne pas respecter les limites mais il ne pouvait pas rester insensible à ses larmes. Aussi, il vint presser son museau contre son épaule, et se tint là, silencieux. Il aurait voulu lui parler, la réconforter, lui dire que tout allait bien se passer. Il voulut lui promettre que Libre ne poserait jamais plus de problèmes, que Ronces finirait par rompre la distance qu’il imposait à sa fratrie, que Céleste ne serait pas inquiétée pour ses actes durant la guerre. Il voulut lui promettre que sa mère allait finir par revenir, qu’elle s’occuperait d’elle, qu’elle saurait se faire pardonner ce départ honteux, cet abandon. Il voulut lui promettre que tout irait bien, lui assurer que les beaux jours finissaient toujours par revenir, qu’importe les épreuves. Mais il ne pouvait pas promettre tout cela. Peut-être même que tout irait en empirant. Et il sentait, au fond de lui, qu’Ardeur de la Tigresse lui en voudrait toujours s'il tentait un réconfort mielleux et rempli de phrases toutes faites. Alors non, il ne dit rien, et resta simplement là, tout contre elle, donnant juste ce qu’il avait de mieux à offrir ; sa présence. En ne disant rien, il impliquait qu’il ne comptait pas lui donner de faux-espoir, mais que quoi qu’il advienne, il serait là pour elle, en soutien. Et qu’importe si aujourd’hui était la première fois qu’il avait une vraie conversation avec elle, qu’importe s’il ne la connaissait pas vraiment. Et à vrai dire, qu’importe même si elle ne l’appréciait pas. Elle était de son clan, sa famille. Cela lui suffisait.

Après quelques instants, Pluie se recula, gardant toujours le silence, plantant ses yeux dans ceux de la jeune guerrière. Dans le regard du chasseur, on ne pouvait lire aucun apitoiement, seulement de la bienveillance. D’un mouvement de queue, il lui fit signe qu’il était temps pour eux de se remettre en route. Il reprit la tête de leur petite expédition, le pas assuré. Lui-même avait connu une période où tout semblait s'écrouler autour de lui. Et qui sait, rien ne lui indiquait qu'il ne revivrait jamais une telle expérience. L'avenir était flou et n'y régnait aucune certitude, sauf une. Rien n'entamerait jamais la force du clan de l'Ombre tant que ses membres seraient là les uns pour les autres, envers et contre tout.


_________________
Plune ♥:

Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699


Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥
Un grand merci à Izu pour le code ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse Empty
MessageSujet: Re: Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse   Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bound to the lands - ft. Ardeur de la Tigresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Anciens Territoires :: Faux-
Sauter vers: