« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet Empty
MessageSujet: La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet   La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet 3horlo10Mar 14 Fév 2023 - 22:04

La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet Moinea10


Dans le souffle des eaux

Ft: Nuage Bleuet
Lune 1209


Petit Moineau à la bougeotte. Depuis toujours, elle dort peu. Elle pense beaucoup. Ça l'occupe, pendant que les autres dorment. La froide nuit s'achève enfin, dans la promesse d'une journée fraîche. Combien de temps encore allait durer la mauvaise saison ? Avec son poil court, la brune avait du mal avec les températures hivernales. Quoi qu'il en soit, le matin était enfin là. La chatonne s'extirpa du nid familial. Elle prit soin de ne réveiller personne, et alla se poster à l'entrée de la pouponnière.

La féline passa le camp en revue. Règne des Ronces dégustait une proie en la compagnie de Dent de Sabre. Les deux étaient bien matinaux, il était rare de voir le félin noir aussi tôt le matin. D'habitude, il dormait jusque tard dans la matinée et vivait plutôt la nuit. Comme le vétéran, il avait dû être réquisitionné pour la patrouille du matin, on aurait dit qu'un groupe se formait effectivement pour partir.

Non loin de là, il y avait une petite femelle, qui comme elle, s'intéressait à la vie du camp. Voilà qui méritait toute l'attention de Petit Moineau. La brune s'étira, et foula le sol froid jusqu'à la rencontre de Nuage Bleuet. L'apprentie était plutôt petite pour son âge, et possédait un pelage argenté. Des tâches noires ornaient son dos. Elle avait partagé la tanière des chatons pendant un moment avec Petit Moineau.

« Salut Bleuet. Tu fais partie de la patrouille du matin ? »

La chatonne s'assit, ramenant sa queue fine contre ses pattes toutes aussi frêles. Elle n'avait pas encore fait sa toilette. Elle profita de la présence de la novice pour manifester son bien être en lissant son court pelage brun. Sans la chaleur de Maman Jais, il était difficile de garder sa chaleur corporelle. A moins de s'activer pour se réchauffer, Petit Moineau n'allait pas embêter Nuage Bleuet bien longtemps. L'envie de retrouver Petit Pygargue se faisait aussi sentir. Allait il se montrer encore une fois jaloux de ses interactions sociales ? Pas grave, elle lui raconterait tout !

« Lune Givrée est déjà levée ? »

Reprit Moineau de son habituel ton ferme. La petite était mature pour son âge, et elle s'intéressait suffisamment à la vie du camp pour savoir que la chatte grise était la mentor de Bleuet.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Bleuet
P'tit nouveau.
Nuage Bleuet

Date d'inscription : 26/01/2023
Nombre de messages : 12

La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet Empty
MessageSujet: Re: La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet   La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet 3horlo10Dim 3 Sep 2023 - 22:32



Dans le souffle des eaux
Lune 1209 - Mauvaise saison
Ft. Petit Moineau ❣

_________________________


Bien qu'il fasse encore sombre, le soleil n'est plus très loin de se lever, sans promesse de réchauffer le corps frigorifié de Nuage Bleuet cela dit. Après s'être étirée de tout son long et s'être débarrassée des petits brins de mousses logés dans son pelage, elle se positionna à l'entrée de la tanière des apprenties pour observer le camp encore très calme. La patrouille de l'aube commençait à peine à se préparer et ils étaient les seuls debout pour l'instant. Comme à son habitude depuis qu'elle est apprentie, elle voulait en profiter pour s'éclipser hors du camp et faire sa propre petite patrouille en solitaire aux alentours, avant que davantage de ses camarades ne se réveillent et que le camp s'agite.
Tandis qu'elle s'affairait à faire sa toilette en attendant le départ de la patrouille de l'aube, une petite voix familière l’interrompit.

« Salut Bleuet. Tu fais partie de la patrouille du matin ? »

Elle se tourna vers la chatonne et lui ronronna.

« Coucou P'ti Moineau ! Non malheureusement, je suis de corvées ce matin. »

Nuage Bleuet soupira. Ce n'était clairement pas l'activité la plus intéressante c'est sûr, mais elle se remontait le moral en imaginant les prochaines histoires que lui raconteraient les anciens. Elle adorait en apprendre plus sur l'histoire de leur clan, les évènements qui se sont passés avant sa naissance, les anecdotes marrantes sur certains guerriers ! Elle espérait malgré tout que sa mentor avait prévu un entrainement cet après-midi.

« Lune Givrée est déjà levée ? »

Elle s'approcha de son amie pour se coller contre elle, sans manquer de la bousculer un peu au passage pour la taquiner pendant sa toilette.

« Je ne pense pas, je crois que Cœur de Pluie la ménage un peu. »

Attendait-elle des chatons ? Nuage Bleuet savait très bien pour le Lieutenant et Lune Givrée, mais elle n'avait encore jamais osé lui demander jusqu'où ils en étaient. Puis elle n'y connaissait pas non plus grand chose en amour, ça a l'air complexe. Elle ne savait pas au bout de combien de temps deux félins peuvent avoir des chatons.

Elle plongea son museau froid dans la fourrure de Petite Moineau et en profita pour marmonner discrètement.

« Je compte sortir faire un tour dès que la patrouille de l'Aube sera partie, ne le dit pas à personne... »

Elle savait que la chatonne ne le dirait pas, elle-même lui avait déjà raconté ses petites excursions en dehors du camp. La jeune apprentie voulait simplement lui dire, peut-être pour fanfaronner comme elle le faisait si bien avec elle, ou peut être parce qu'elle avait aussi un peu peur de se faire prendre. Mais c'était tellement bien de pouvoir sortir sur le territoire après 6 lunes en pouponnière !


Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit s'achève enfin || Ft. Nuage Bleuet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage Bleuet
» Nuage Bleuet - Fiche liens & RPs
» Moss grows on the north side of the trees || Ft Nuage Bleuet
» Nuage de nuit
» Une nuit pleine de tristesse || Ft Nuit Polaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp-
Sauter vers: