Le territoire de l’Ombre, réputé lugubre et sombre, contrastait aujourd’hui avec son fin manteau blanc. Le soleil illuminait faiblement cette journée au travers des nuages qui recouvraient le ciel. Même s’il ne prévoyait pas de neiger, il ne promettait pas non plus de réchauffer le corps engourdi de Nuage Bleuet. La jeune chatte était sortie tôt ce matin, un peu après la patrouille de l’aube, en essayant de ne pas trop se faire remarquer par les autres membres du clan. Loin d’elle l’idée de faire des cachotteries ou de transgresser les règles – d’ailleurs, n’était-elle pas autorisée à sortir sur leur propre territoire ? Elle n’était plus un chaton, mais une toute nouvelle apprentie désormais ! C’est normal de vouloir connaître chaque recoin de son clan, ainsi elle pourra encore mieux le protéger n’est-ce pas ?... Bon, dans le doute, mieux vaut rester discret. - Son excuse aujourd’hui était de vouloir s’entraîner à la chasse pour impressionner et éviter les gaffes devant sa mentor, Lune Givrée. Ce n’était pas vraiment un prétexte pour son escapade, l’idée lui plaisait vraiment et la rassurait, mais ce qu’elle appréciait particulièrement était ce sentiment de solitude, de liberté, loin du camp et des regards. Elle pouvait respirer, se vider la tête de ces innombrables questions et angoisses qu’elle s’imaginait. Son soupir laissa échapper un épais nuage blanc qui s’estompa rapidement. Chacun de ses pas laissaient une petite trace derrière elle, si bien qu’elle se déplaçait exprès d’abris en abris pour éviter de se faire suivre trop facilement par quelqu’un, ou quelque chose. Ses coussinets lui brûlaient mais elle s’habituait petit à petit à cette sensation quotidienne.
Lorsqu’elle sortit de ses pensées, elle se rendit compte que ses pattes l’avaient emmenés non loin des Cinq Rocs. Elle pouvait observer la silhouette de ces mastodontes entre les arbres. Ses moustaches frétillèrent et elle sentit son cœur battre un peu plus rapidement, à la fois de peur et d’excitation.
C’est ici que les clans se réunissent !Ses camarades n’avaient pas manquer de lui parler de cette assemblée des clans. Même si certains redoutaient la prochaine après les évènements récents, d’autres se rappelaient encore de ses côtés positifs et de l’aspect symbolique qu’elle représentait.
« - Chaque chef de clan annonce les nouveaux guerriers et apprentis depuis la lune précédente et tout le monde les félicite ! Tu verras, tu te sentiras très fière ! »Nuage Bleuet sentit un éclair glacé lui parcourir l’échine, bien plus froid que la température de la mauvaise saison.
Très fière ? Je vais plutôt rejoindre le clan des étoiles si ça arrive !Sa gorge se nouait en imaginant ces centaines de paires d’yeux la dévisager, observer le moindre de ses poils, si intensément qu’elles pourraient peut être même lire à travers son âme. Peut-être allaient-ils comprendre qu’elle n’a rien d’un grand apprenti, plein d’assurance et d’entrain, obsédé par l’entraînement et
surtout qui saurait engager la conversation aisément avec n’importe quel chat de l’assemblée pour en apprendre plus sur ses futurs alliés et adversaires ? Et s’ils venaient un par un se moquer d’elle ? Après tout, c’est vrai qu’elle était plutôt petite pour son âge, ils pourraient la traiter de chaton. Pire, et s’ils venaient se moquer d’elle en bandes ?
Sa respiration s’accélérait de plus en plus lorsqu’elle finit par secouer sa tête pour chasser ses idées. Elle observa le dolmen au loin, les yeux plein de détermination.
Il faut que je me prépare mentalement, ce sera un entraînement comme un autre !Puis, ni une ni deux, elle rejoignit les Cinq Rocs sans y réfléchir davantage.
De près, ils étaient encore plus imposants et elle devait quasiment se mettre sur le dos pour voir le sommet. Elle s’assit au pied du dolmen qu’elle regardait d’un air impressionné et légèrement stressé.
- Spoiler:
J'espère que ça te va pour commencer ! C'est mon premier RP, très contente de le faire avec toi !