Sujet: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Ven 30 Avr 2021 - 14:57
Le vent s’était levé en même temps que Nuage du Rosier, enfin, c’était ce qu’elle avait cru. Le soleil pointait le bout de son museau à travers d’épais nuages grisonnants, tentant de réchauffer les quelques félins qui étaient déjà debout à cette heure. La femelle noire se levait toujours de bonne heure afin d’accomplir les tâches qu’elle aimait le moins, c’est-à-dire s’occuper des anciens. Pas qu’elle ne les appréciait pas, sauf qu’elle trouvait que cela était du temps de moins pour former les apprentis, surtout en temps de guerre.
Après s’être toilettée un peu en sortant de sa litière, elle s’ébroua, prête pour la journée. Elle alla voir sur le tas de gibier afin de voir s’il y avait de nouvelles proies et, malheureusement, il n’y en avait que très peu. Il ne devait pas y avoir grand monde à l’heure actuelle à l’extérieur, mis à part une patrouille. Elle s’en alla donc trottinante afin de commencer sa journée auprès des anciens, joyeuse jusqu’ici.
Ce fut plus tard, lorsqu’elle eut finit de faire ses corvées au sein du campement, qu’on lui dicta d’aller chasser par elle-même. Son apprentissage ne faisait que débuter, mais déjà, on lui faisait confiance pour s’aventurer à une distance correcte du campement pour aller chasser. Folle de joie, Nuage du Rosier en profita pour s’aventurer aux alentours du Bosquet Aquatique. Elle aimait bien cet endroit, où un arbre énorme se dressait fièrement. Le vent avait diminué grâce aux arbres qui se trouvait tout autour, la chasse serait peut-être bonne !
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Dim 2 Mai 2021 - 11:31
Légende Nuageuse
Comme à son habitude, Légende sautillait presque d'excitation à l'idée d'une nouvelle journée pleine d'aventure et de surprise. Le ciel était nuageux, les températures avaient baissé et les anciens avaient commencés à se plaindre du mauvais temps. La saison des feuilles mortes semblait avoir bel et bien débutée, pour le meilleur comme pour le pire.
Pour être honnête, l'apprentie avait hâte de voir la saison avancée, toutes ces histoires sur la neige l'intriguait énormément. Elle avait tant envie d'en voir pour de vrai, les histoires et descriptions de sa mère étaient loin d'être suffisantes face à sa curiosité. Elle voulait voir par elle-même la couverture blanche qui allait envelopper la forêt dans son étreinte pour les lunes à venir. Cela paraissait si excitant !
L'arrivée d'Esprit Vagabond à l'entrée de la tanière des apprentis la sortie finalement de ses pensées blanches. Sautillant jusqu'à lui, elle hocha la tête avec enthousiasme quand il lui demanda d'aller chasser non loin du camp tandis qu'il partait en patrouille. Une matinée rien qu'à elle pour tester ses techniques de chasse et d'exploration ! Bon, ce n'était clairement pas aussi drôle que de s'entrainer au combat mais elle n'allait pas cracher sur la pile de gibier, cela paraissait tout de même bien excitant.
Quelques minutes plus tard, l'apprentie était déjà sur le chemin du bosquet aquatique, bien décidée à trouver un maximum de proie avant le retour de son mentor. Légende avait toujours eu un peu de mal avec la chasse ou la pêche, rester immobile longtemps pour ne pas effrayer les proies étant une des choses qu'elle aimait le moins, mais elle allait faire des efforts et ne pas se laisser dégonfler !
La matinée s'écoula lentement, Légende Nuageuse faisant de son mieux pour ne pas faire fuir et effrayer toutes les proies du territoire malgré ses tactiques de chasse pas vraiment optimales. Malgré le froid, le gibier était de sorti et elle avait tout de même déjà réussi à attraper un poisson et deux souris. Retournant avec ses prises au camp, elle déposa sa cargaison sur le tas de gibier et remarquant qu'Esprit Vagabond n'avait pas l'air d'être rentré, elle reparti de plus bel à la recherche de proie.
Ce fut en arrivant à nouveau au bosquet aquatique qu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus le seul chat du coin. Quelqu'un l'avait rejoint et semblait aussi chasser. Bien décidée à tester ses talents d'infiltration, l'apprentie se rapprocha tout doucement de sa compère, bien décidée à la surprendre. Si Légende Nuageuse avait été patiente, elle aurait attendu que sa camarade se rapproche du buisson où elle était cachée pour lui sauter dessus et lui faire peur.
Mais ça n'était absolument pas le cas. La noire et blanche se rapprocha donc le plus possible et quand une brindille craqua sous son poids, elle sortit de sa cachette en criant. Un jour, elle ferait attention à où elle mettait les pattes.
« Surpriiiise ! »
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuage du Rosier P'tit nouveau.
Date d'inscription : 28/04/2021 Nombre de messages : 26
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Mar 4 Mai 2021 - 15:33
L’apprenti s’était ensuite mit en position du chasseur, suivant la piste fraîche d’une petite musaraigne. Elle l’aperçut quelques instants plus tard près des grandes racines d’un arbre, son repas entre ses minuscules pattes. Accroupie au sol, la chatte s’approcha à pas feutré, aussi silencieuse que possible, avant de bondir sur sa proie lorsque celle-ci fut assez proche. Du coup de crocs, elle acheva le petit animal encore tout chaud dans sa gueule, remerciant le clan des étoiles pour ce fameux repas en silence. Nuage du Rosier décida d’enterrer ce maigre festin, elle reviendrait le chercher plus tard.
Elle continua ainsi pendant quelques temps. Après avoir débusqué un campagnol bien dodue, elle décida d’explorer un peu plus les bois afin d’y trouver d’autres proies intéressantes. Lorsqu’elle remarqua un rouge gorge qui venait de se jeter sur un vers au sol, elle ne pu s’empêcher de se lécher les babines d’appétit. Furtive, elle s’avança vers lui, aussi silencieusement que possible. Elle allait s’élancer lorsqu’une branche craqua derrière elle. Nuage du Rosier ne bougea pas d’un poil, mais son trophée de chasse lui, s’envola en piaillant de peur. La jeune femelle grogna entre ses moustaches, déçue. Qui avait osé lui faire ça ?!
- Qui est là ?!
Demanda-t-elle d’une grosse voix remplit de colère, se retournant pour voir enfin de ses yeux couleur de braise l’autre apprentie de son clan : Légende Nuageuse.
Elle soupira, heureusement que ce ne soit pas un autre chat. Cela ne la dérangeait plus vraiment d’avoir perdue son oiseau. Elle s’assied sur le sol de mousse, offrant une petit sourire amical à l’autre femelle et miaula, à la blague :
- Tu as plus de lunes que moi, mais tu n’arrives toujours pas approcher quelqu’un sans faire de bruit... c’est marrant !
Elle se mit à rigoler quelques instants, puis passa quelques coups de langues sur son poitrail. L’autre apprentie devait elle aussi être à la chasse, elle lui demanda donc :
- La chasse est bonne pour toi, sinon ?
_________________
Images d'avatar et de signature : Pexel.
Nuage du Rosier bougonne en #ff6600
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Dim 16 Mai 2021 - 18:06
Légende Nuageuse
Oups. Peut-être qu'elle aurait dû faire un peu plus attention à où elle mettait ses pattes en fait. Nuage du Rosier n'avait vraiment pas l'air contente d'avoir été interrompu et d'avoir perdu sa proie comme ça. Un peu gênée d'avoir contrarié sa camarade, Légende Nuageuse agita ses moustaches et baissa un peu la tête.
Euuuh pardon pour ta proie ? Je suis sûre que tu en trouveras une autre rapidement !
Enfin, peut-être pas dans ce coin de la forêt. Avec le cri de l'apprentie noire et blanche, elle avait dû faire fuir tout le monde dans les environs. Mais on va dire que ce n’était pas grave, elles pouvaient bien faire une pause et s'amuser un peu avant de repartir à la chasse quand même ! Même si la saison des feuilles mortes était entamée ils ne mourraient pas encore de faim par le manque de proie après tout.
A la remarque de la noiraude sur ses techniques de chasse, le sourire de Légende se crispa un peu. C'était une remarque qu'elle recevait souvent de son mentor, elle semblait vraiment incapable d'être silencieuse et discrète plus de quelques minutes et ses techniques de chasse avaient l'air de stagner malgré les entrainements. La chasse ne semblait vraiment pas être fait pour elle... Alors elle devait redoubler d'effort dans ses entrainements au combat pour compenser sa faiblesse et ne pas se laisser décourager !
« En même temps la chasse c'est teeeellement pas drôle ! Je deviendrai la meilleure combattante des clans tu verras et j'ai pas besoin de savoir éviter les brindilles pour y arriver ! »
S'étant mis à sautiller d'enthousiasme, l'apprentie se calma rapidement et s'assied au côté de sa camarade pour faire également un brin de toilette. C'était toujours agréable de pouvoir un peu discuter avec d'autres apprentis, avec la montée des tensions entre les clans tout le monde était tellement sur les nerfs, ils n'avaient presque le temps de ne rien faire !
« Oh oui ! Je suis peut-être un peu bruyante mais j'ai déjà réussi à remplir un peu le tas de gibier depuis ce matin. Et toi, quand je t'embête pas tu pêches quelques poissons ? »
Légende lui fit un grand sourire, espérant ne pas avoir interrompu une chasse importante avec ses bêtises. Pas question de lui attirer des ennuis en l'interrompant comme ça, la noire et blanche s'en voudrait énormément si une telle chose arrivait.
« Alors, tu t'habitues bien à la vie d'apprenti ? ça change de pouvoir sortir et se balader hors du camp comme on veut n'est-ce pas ?! »
Légende avait tellement attendue son baptême d'apprentie qu'elle avait presque du mal à se souvenir de ce que c'était d'être un chaton bloqué à ne rien faire dans le camp. Et puis c'était tellement plus animé rien dans la tanière des apprentis, on s'amusait tellement plus ! En tout cas, elle espérait que Nuage du Rosier s'amuse autant qu'elle en tant qu'apprentie, ça serait triste qu'elle n'aime pas ça.
HRP:
Désolé du temps de réponse, j'étais en partiel ^^'
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuage du Rosier P'tit nouveau.
Date d'inscription : 28/04/2021 Nombre de messages : 26
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Jeu 27 Mai 2021 - 2:58
Regardant sautiller l’autre apprentie devant suite à ses derniers mots, la jeune chatte ronronna doucement, les moustaches frétillantes. Tous les apprentis souhaitaient cela, même Nuage du Rosier le souhaitait. Était-ce pour monter aux autres de quoi elle était capable, ou bien pour se prouver à elle-même qui elle était ? Peu importe, devenir un bon guerrier avait son lot de défis. Pour Légende, le défi semblait être de chasser silencieusement. Rosier proposa donc :
- Si tu veux, je peux t’apprendre comment moi je m’y prend ? Ce n’est pas si compliquer, tu verras !
Elle se mit à ronronner un peu plus fort afin d’accompagner ses paroles, confiante. La chasse avait été la chose la plus facile à apprendre jusqu’ici. Pour ce qui était du combat, c’était autre chose. Pas plus compliqué, mais avec des adversaires de plus grande taille... bien qu’elle soit rapide, l’apprentie avait encore de la difficulté à se défendre correctement.
Pour ce qui était de la pêche, rien que la mention du mot et les oreilles de la féline frémirent d’impatience. Légende venait de lui donner l’idée d’aller pêcher, mais ce ne serait pas pour tout de suite. Si sa camarade voulait perfectionner ses techniques de chasse, il le ferait, puis ensuite, elles penseraient à aller pêcher si elles le souhaitaient toujours.
- Tu ne m’embêtes pas, voyons ! Et puis, ça fait un moment que je n’ai pas été pêcher. On y va après la chasse ?
Souriante à son tour, la chatte noire observait de ses yeux de feu la jeune femelle, toujours aussi amicale. Cette journée s’annonçait merveilleuse, si la chasse continuait d’être bonne, aussi. Son mentor devrait attendre à plus tard pour continuer son entraînement. Et puis, il ne faisait que commencer. Nuage du Rosier n’avait pas encore tout apprit, et elle mourrait d’envie de sortir avec son mentor pour s’entraîner à tous les matins, lorsque cela était possible.
Cependant, à la mention de la pouponnière, ses yeux perdirent un peu de leur éclat de joie. Certes, c’était une autre étape de sa vie, mais elle aurait aimée pouvoir l’effacer. La perte de ses parents l’affectait toujours autant et, même si on avait pu lui trouver une mère de remplacement, Nuage du Rosier ne s’était jamais vraiment sentit à sa place aux côtés de ses frères et sœurs adoptifs. La joie qu’elle avait ressentit lorsqu’on lui avait annoncé qu’elle deviendrait apprentie fut comme une libération, un poids de moins sur ses épaules. Elle soupira donc lentement avant de répondre, un sourire qui semblait faux sur ses lèvres :
- Oui, ça libère de pouvoir sortir à notre guise du campement, enfin, sous supervision. Ce sont de nouvelles responsabilités, mais ça forge le caractère tout en nous responsabilisant. J’aime bien jusqu’ici, et toi ?
HRP:
Spoiler:
Oh t’inquiète, à mon tour de devoir m’excuser pour le retard, j’ai du boulot plein la tête maintenant que j’ai fini les cours
_________________
Images d'avatar et de signature : Pexel.
Nuage du Rosier bougonne en #ff6600
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Jeu 1 Juil 2021 - 14:58
Légende Nuageuse
Contrairement à Légende, Rosier semblait être parfaitement à l'aise en chasse. ça devait être un don ou un super pouvoir que l'apprentie noir et blanche n'avait pas héritée vu ses difficultés à juste rester immobile plus de quelques instants. Chacun avait ses facilités après tout, il fallait des chats bons au combat et d'autres bons à la chasse pour faire un clan. En fait, avec Nuage du Rosier elles se complétaient un peu !
« Vas-y alors, montre-moi un peu et je vais essayer de ne pas marcher sur une brindille à nouveau ! »
Légende rigolait de bon cœur à sa maladresse, elle savait bien qu'elle avait du mal à rester silencieuse et ne s'en vexerait certainement jamais. Sauf si ça lui faisait manquer une attaque surprise, là ça pourrait un peu lui hérisser les poils. Sautant à nouveau sur ses pattes à la proposition d'aller pêcher après s'être entrainé à la chasse, la noire et blanche s'exclama aussitôt.
« ça marche ! ça promet d'être amusant de pêcher ensemble ! ronronna t'elle joyeusement. »
Sans comprendre vraiment pourquoi, Légende sentit cependant un changement dans l'humeur de sa camarade après avoir évoquée la liberté d'être apprentie. Qu'avait-elle bien pu dire qui avait blessé sa camarade ? Paniquant intérieurement, Légende avait beau chercher mais rien ne lui venait en tête. Peut-être que ça se passait mal avec son mentor ? Ou qu'un autre apprenti lui cherchait des noises ? Ou qu'elle préférait rester au camp plutôt que de travailler autant en tant qu'apprenti ? L’apprentie n’avait pas la moindre idée de ce qui lui arrivait mais chercha aussitôt à lui faire retrouver le sourire en restant aussi enthousiaste que d’habitude.
« Oui j’adore être apprentie, je m’ennuyais tellement au camp ! Mais vas y, montre-moi comment une spécialiste de la chasse se positionne, j’ai toujours du mal à garder mes pattes légères et à ne pas garder la queue en l’air à la vue de tous ! Après on fera un concours de pêche pour voir qui arrive à ramener le plus de poisson aux anciens ! »
Se tapissant à côté de son amie, Légende Nuageuse la regarda attentivement et cherchait à l’imiter du mieux possible. Si elle arrivait enfin à avoir une position de chasse parfaite, Esprit Vagabond serait certainement fier d’elle après tout, ça serait super ! Et peut-être que lui montrer comment chasser changerait les idées de la noiraude un petit peu, Légende n’aimait pas voir ses camarades tristes.
Toutes leur discussion avait certainement fait fuir les souris du coin mais ça leur permettrait de s’entrainer à chasser tranquillement. Le temps semblait stable et il restait encore un bon moment avant que le soleil ne se couche. Les jours étaient de plus en plus courts avec l’arrivée de la saison des feuilles mortes, il ne faudrait pas non plus qu’elles tardent trop non plus. Survoltée et plus motivée que jamais, Légende porta toute son attention sur sa camarade bien décidée à ne pas se ridiculisée à nouveau.
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuage du Rosier P'tit nouveau.
Date d'inscription : 28/04/2021 Nombre de messages : 26
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Dim 5 Sep 2021 - 20:09
- D’accord !
Lança donc la jeune apprentie, chassant d’un battement de la queue la tristesse qu’elle affichait il y a quelques secondes à peine. Elle se mit en position du chasseur, presque aplatie sur le sol, les pattes maintenants son corps en suspension. Les oreilles pointées vers l’avant, Nuage du Rosier cherchait des yeux une proie imaginaire, elle décida que cette proie serait un caillou au sol.
« Tu vois le caillou, juste là ? Faisons comme si s’était une grosse musaraigne ! Il ne faut pas que tes pattes se déposent sur ce qui se trouve devant ton chemin, comme des feuilles ou une branche, par exemple. »
La professeure d’un jour s’approcha donc lentement de la proie fictive, silencieuse comme jamais. Elle s’imaginait presque entendre les battements rapides du cœur d’une musaraigne battre non loin, comme si ce caillou allait se transformer sous ses yeux. Les pattes de la chatte frôlait le sol délicatement, cherchant à camoufler le bruit, tout en évitant les obstacles qui s’y trouvait.
« Laisse tes coussinets frôler le sol doucement, ça t’évitera de marcher sur quelque chose de bruyant.»
Jetant un œil à son amie afin de voir si elle la suivait toujours, elle lui sourit doucement, faisant bouger ses moustaches. Puis, elle retourna son attention vers la pierre, s’arrêtant enfin à une distance correcte avant de bondir en sa direction, affligeant le coup mortel à la bête.
Elle se mit à rire avant de s’asseoir à côté de son trophée de chasse, observant son amie. Maintenant, suite à la démonstration, c’était à son tour d’attraper la pierre. Elle ferait comme son mentor le faisait, elle lui avait fait une démo, et maintenant, il était temps à l’apprentie de faire la même chose.
- À ton tour maintenant, je vais aller plus loin pour te regarder te pratiquer !
Elle alla donc en trottinant s’installer plus loin, la queue reposant sur ses pattes avant, tel un mentor le ferait devant son apprenti.
_________________
Images d'avatar et de signature : Pexel.
Nuage du Rosier bougonne en #ff6600
Nuage du Rosier P'tit nouveau.
Date d'inscription : 28/04/2021 Nombre de messages : 26
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Mar 22 Fév 2022 - 21:12
Légende Nuageuse
Nuage du Rosier avait vraiment l'air de prendre très au sérieux son rôle de professeur, en un instant elle avait pris un ton très calme et avait commencé à décomposer ses mouvements pour lui expliquer comment bien faire. Elle lui prodiguait même des petits conseils en plus pour être sûr de ne pas se tromper !
Esprit Vagabond aurait été impressionné, l'apprentie en était sûre ! La chatte noire expliquait bien et avait une position de chasse parfaite, c'était certain. Suivant avec attention les mouvements de sa camarade, Légende Nuageuse essayait déjà de les reproduire de loin, histoire de mieux enregistrer les informations. Elle avait toujours eu du mal avec les explications purement théoriques, seul la pratique lui faisait comprendre des choses. ça avait le don d'en agacer certains mais elle ne faisait vraiment pas exprès, c'était juste un blocage pur, l'apprentie avait bien du mal à visualiser quoi que ce soit. Il fallait qu'on lui montre pour que ça devienne de concret dans sa tête.
Concentrée sur sa mentor de l'instant, Légende Nuageuse fut presque surprise de la voir sauter et attraper la pierre qu'elle avait pris pour cible. Elle était tellement concentrée sur la position qu'elle en avait oublié l'objectif ! Souriant et riant avec sa camarade, l'apprentie compris ce qui lui restait à faire. Exactement la même chose. Un peu inquiète quand même de se ridiculiser en étant trop maladroite, elle prit une grande inspiration avant de s'accroupir et de reprendre la position de Nuage du Rosier.
S'aplatissant sur le sol, dans la position de chasse qu'elle avait apprise après tant d'entrainement pas toujours concluant avec Esprit Vagabond, l'apprentie se mit à ramper le plus silencieusement possible, comme lui avait montré son amie. Faire attention a où elle mettait ses pattes, retenir un maximum sa respiration pour pas se faire entendre, frôler le sol avec ses coussinets pour rester le plus invisible possible... Quand elle eut la sensation d'être aussi proche que possible, la minette agita son derrière pour prendre de l'élan et sauta sur sa cible en un bond puissant.
La pauvre pierre n'avait pas eu la moindre chance face à elle ! Mission accomplie ! Contente d'avoir réussi l'exercice, Légende Nuageuse se tourna vers la chatte noire, les yeux brillant d'excitation.
« T'as vu ?! J'ai réussi non, j'ai été la plus silencieuse possible ! C'était bien tu penses ? »
Elle attendait le verdict de sa camarade à présent, pleine d'excitation et de joie. Pas sûr qu'elle réussisse à le refaire une deuxième fois, elle bouillonnait d'énergie qui avait besoin de sortir à présent. Sautillant légèrement sur place, comme à son habitude quand elle a besoin d'extérioriser son énergie sans être ennuyante pour les autres, Légende attendait le verdict. Et s'il était mauvais et bien... elle n'était définitivement pas faite pour la chasse !
HRP:
Vraiment vraiment désolé pour le retard J'ai été prise par le début des cours et j'ai pas eu de temps pour passer sur le forum depuis ;w;
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuage du Rosier P'tit nouveau.
Date d'inscription : 28/04/2021 Nombre de messages : 26
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Dim 6 Mar 2022 - 21:56
-
Bravo ! Belle amélioration. Ton mentor sera fier de voir que tu as progressée, j'en suis certaine !
Avait-elle lancé en bondissant sur ses pattes, s'approchant de son amie. Elle ronronnait si fort que toutes les proies dans les allentours devaient sûrement êtres cachées pour un bon moment, ce qui lui fit penser :
- Bon, et si on allait pêcher maintenant ? Je pense que toutes les proies autour n'ont pas appréciés mes leçons de chasse !
Nuage du Rosier rigola quelque peu, sa queue battant l'air de gauche à droite, impatiente d'aller pêcher. C'était une activité qu'elle appréciait faire, surtout en bonne compagnie. L'apprentie était très habile de ses pattes, et la pêche, aussi bien que la chasse, était une très bonne façon de montrer ses talents.
- Je pourrais t'apprendre comment je pêche, si tu veux ! Je suis aussi douée pour pêcher que pour chasser !
C'était vrai, elle avait un quelconque talent pour cela, cependant, elle devrait se concentrer sur ses techniques de combat plutôt que de s'amuser. Malgré tout, ces activités rapportaient de la nourriture sur le tas de gibier, et son mentor ne la réprimandait pas lorsqu'elle revenait avec plein de nourriture pour le clan. Ce n'était pas surprenant de la voir revenir ainsi, elle était douée, la petite.
[ T'inquiète ]
_________________
Images d'avatar et de signature : Pexel.
Nuage du Rosier bougonne en #ff6600
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse Dim 27 Mar 2022 - 12:26
Le début d'une aventure
Les encouragements et félicitations remplirent de joie Légende. Elle sautillait d'excitation et ronronnait de joie, elle commençait enfin à y arriver ! Bientôt, elle deviendra la meilleure guerrière des clans, c'était promis !! Surtout si Nuage du Rosier continuait de l'aider sur leurs temps libres, rien n'allait être impossible !
Les deux apprenties ronronnaient de joie et d'énergie, bien vite Nuage de Rosier proposa d'aller pêcher et la noire et blanche ne put qu'approuver. Il était plus que temps qu'elles ramènent à manger au clan après cet entrainement à la chasse.
« C'est parti ! Il va falloir ramener le plus de poisson possible pour être sûr qu'Eclat de Rire ne mange pas tout, ajouta l'apprentie en rigolant. »
D'excellente humeur, elle suivi sa camarade, se rapprochant de la rivière pour trouver un petit coin de pêche tranquille. Heureusement que les poissons n'avaient pas d'oreille comme les souris et n'étaient pas embêtés par les jeunes chats discutant pas loin ! Sinon, elles n'auraient pas été sorti de la tanière et aurait dû beaucoup s'éloigner pour pouvoir trouver un petit coin de pêche sympathique où les poissons ne s'étaient pas enfuis. Rien que pour cela, pêcher était tellement plus avantageux que de chasser ! Légende était vraiment heureuse d'avoir eu la chance de naître à la Rivière et non dans un autre clan comme le Tonnerre. La vie était bien plus agréable ici !
« Oh oui ! Hésites pas à me montrer comment tu pêches, je pourrai p'tetre apprendre deux trois trucs comme ça ! Je me débrouille mieux en pêches qu'en chasse après, pas d'inquiétude à avoir ! »
Légende des Nuages rigolait doucement en disant cela. Elle savait que sa faiblesse en chasse était compensée par ses compétences dans d'autres domaines et qu'il ne fallait donc pas s'inquiéter après tout. Esprit Vagabond lui avait déjà dit qu'elle excellait vraiment en combat alors tout allait bien. Elle redoublerait d'effort au combat et tout ira bien !
A deux pattes de la rivière à présent, la noire et blanche se positionna sur un des bords de la rivière, guettant la moindre lueur d'écaille argentée. Baissant la voix au cas où les poissons aient quand même des petites oreilles qui les feraient entendre leur discussion, Légende s'adressa à nouveau à Rosier.
« J'ai souvent du mal à rester immobile sans rien faire, même quand je suis en train de pêcher mais avec toi à côté, ça devrait aller ! On peut toujours discuter un peu en pêchant, c'est bien mieux que la chasse ! »
Restant concentré sur l’eau, la patte prête à frapper, l’apprentie continua tout de même.
« Alors dis-moi, c’est quoi ta tactique magique pour pêcher tout plein de poisson ? »
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le début d’une aventure II Feat. Légende Nuageuse