« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Under the Stars | ft. Ambrouuuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Sam 30 Juil 2022 - 17:33


Under the Stars

Tonnerre des Nuages & Eclair Ambré


Le soleil s'était couché depuis quelques heures déjà et la nuit avait enveloppé Valeemar de son doux manteau de jais. Le ciel était certes sombre mais illuminé d'une quantité de petit point lumineux. Pas un seul nuage ne cachait la beauté des étoiles en cette nuit glaciale.

La saison des neiges était effectivement arrivée et avec elle le gel et le froid. La neige avait doucement commencé à s'accumulée au sol, faisant fuir les proies et gelant les coussinets. La saison allait être difficile, la nourriture commençait déjà à manquer et les tensions entre les clans n'aidaient en rien. Il fallait qu'ils soient forts et qu'ils ne montrent aucune faille pour survivre.

Tel était les pensées de Tonnerre des Nuages, roulé en boule dans son nid dans la tanière des apprentis. Il n'arrivait pas à dormir.

La guerre et les combats l'avait profondément marqué. Il en gardait encore quelques cicatrices de ses affrontements avec des guerriers de la Rivière. Et ce qu'il s'était passé avec Nuage Libre, Liberté des Ombres maintenant... L'apprenti ne savait pas quoi en penser. Avait-il vraiment rêvé ? Il s'était passé tellement de chose en si peu de temps. A peine devenu apprenti il avait dû partir au combat et il avait du mal à s'en remettre.

Quand il fermait les paupières, il avait à nouveau l'impression d'être au milieu des combats, à se battre pour sa vie, et d'avoir l'odeur du sang et les cris de guerre tout autour de lui. Il voyait encore le coup de tonnerre et l'arbre qui s'abattait sur Etoile de Jais. Tout cela l'avait... troublé pourrait-on dire.

Et cela expliquait aussi certainement ses insomnies de ses derniers jours. Pourquoi il se levait avant l'aurore pour aller chasser ou s'entrainer seul, pourquoi il se crispait plus facilement quand il entendait un de ses camarades blessés. Et pourquoi il évitait comme la peste Liberté des Ombres, qu'importe les mauvais regards que lui lançait Ardeur de la Tigresse en échange. Tout c'était passé bien trop vite pour le jeune chat et il avait encore du mal à s'en remettre.

Décidant finalement qu'il n'allait pas fermer l'œil de la nuit, le noiraud fini par se lever et sortir discrètement de la tanière des apprentis. Le camp était calme, pas un bruit pour briser le silence de la nuit. La patrouille nocturne était partie depuis un moment et ne risquait pas de revenir avant un bout de temps. Levant les yeux au ciel, Tonnerre fixa les étoiles qui illuminait la nuit avec attention.

Tout le monde disait que c’étaient les Etoiles qui avaient stoppé la guerre avec l'arbre qui s'était effondré sur leurs meneurs. Mais l'apprenti avait du mal avec ces explications. Comment les décédés pouvaient bien avoir ce genre de pouvoir au juste ? Comment étaient-ils, pourquoi avaient-il ce genre de pouvoir ? Ses parents lui avaient souvent conté des histoires faisant intervenir les guerriers d'autrefois, mais ça ressemblait bien plus à des histoires pour chaton qu'autre chose à ses yeux. Ça paraissait assez impensable pour le jeune chat de voir ces histoires devenir réalité...

Soudain, un craquement brisa le silence. S'hérissant un instant, pris par surprise, Tonnerre se retourna en un bond pour finir nez à nez avec... son père.

« Oh, c'est toi. »

S'asseyant plus calmement et se donnant un coup de langue sur la poitrine pour faire retomber ses poils hérissés, un peu gêné d'avoir été aussi surpris. Il ne s'attendait pas à le voir éveillé aussi tard, ça faisait même un moment qu'il n'avait pas eu un instant tranquille pour discuter avec lui. Ils se croisaient durant les patrouilles et les chasses bien entendu mais un vrai instant de calme où ils pouvaient discuter, ça n'arrivait pas aussi souvent depuis le début de l'entrainement de Tonnerre.

« Pourquoi... tu es debout aussi tard ? Tout va bien ? »

Eclair Ambré n'avait pas l'air d'avoir été vraiment blessé durant les combats mais on ne sait jamais, peut-être qu'il y avait tout de même eu un problème ? Soudainement, l'apprenti s'en voulait un peu de ne pas avoir cherché à discuter plus tôt avec lui. Peut-être qu'il s'était passé quelque chose ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Sam 6 Aoû 2022 - 12:54


Under the Stars | ft. Ambrouuuu Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


La brume envahissait chaque recoin de la forêt où se trouvait Éclair Ambré. On y voyait pas à une dizaine de queues de renard, l'air était étouffant et lourd, irrespirable. Pourtant il devait continuer, il devait être fort. Le guerrier se releva avec peine, et sauta à nouveau au milieu du combat. Tout autour de lui retentissait des feulements, des cris, des appels à l'aide ou des miaulements de victoire. Quand tout cela allait s'arrêter ? Des morts, du sang, des combats, encore et encore... Les Étoiles Noires semblaient inépuisables, même contre les cinq clans et leurs ancêtres réunis. Éclair Ambré bondit sur le côté pour esquiver un gros chat sombre, et alors qu'un autre lui fonçait dessus, celui-ci fut interrompu par une silhouette étoilée, un matou au pelage noir et aux yeux jaune perçants. Le félin aux yeux vairons lui sourit doucement, heureusement il n'était pas seul.

Éclair Ambré se réveilla dans un soubresaut. Le calme de la tanière des guerriers était de retour. Les feulements avaient été remplacés par les ronflements de certains, les ronronnements d'autres. Le vétéran se redressa discrètement et secoua les oreilles avec un petit soupir de soulagement. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rêvé du combat contre les Étoiles Noires qui avait eu lieu il y a pourtant de nombreuses lunes. Mais c'était un événement qui le marquerait à jamais, un de ceux qui étaient inoubliables. La bataille récente qui avait opposée les quatre clans devait être à l'origine du retour de ces mauvais souvenirs, c'était comme si toutes les alliances passées et les épreuves traversées ne pouvaient apprendre aux clans à vivre en paix.

Il se faufila finalement entre ses camarades pour sortir de la Tanière des Guerriers, il n'allait pas réussir à se rendormir de sitôt donc autant prendre l'air. Dehors, l'air était beaucoup plus froid et mordant, lui rappelant que la saison des neiges était là et bien installé. Il secoua son lourd pelage pour le faire se hérisser et profiter de sa protection. Heureusement, il était toujours bien poilu ! Il devait avoir l'air d'une grosse boule de poils, comme toujours en cette saison. Cela faisait rire les chatons et les apprentis et un petit ronronnement pointa dans sa gorge à cette pensée. Pensant justement aux apprentis, il en repéra un un peu plus loin au milieu du camp, et pas n'importe lequel puisque c'était Tonnerre des Nuages, son cher fils. Il sourit et commença à marcher en sa direction.

Le jeune apprenti sursauta à son arrivé, ce qui amusa Éclair Ambré.

« Tu as oublié d'utiliser ta truffe ? Mon fils ne reconnaît même pas l'odeur de son propre père ! »

Il lui fit une pichenette sur l'oreille avec sa longue queue touffue avant de s'asseoir contre lui, profitant qu'ils avaient sûrement tous les deux les pelages les plus fourni du Clan pour se réchauffer. Tonnerre des Nuages faisait déjà la même taille que lui malgré son jeune âge, cependant il y avait des chances qu'il tienne de lui et qu'il ne grandisse pas beaucoup plus, il était déjà plus petit que certains autres apprentis. Éclair Ambré regarda dans le regard bleuté de son fils alors que celui-ci reprenait la parole.

« Oh oui, tout va bien. Juste un rêve qui m'a réveillé, je voulais prendre l'air. Je suis content que tu sois là Tonnerre des Nuages. »

Il sourit en ajoutant cette dernière phrase et s'appuya un peu plus contre son fils. Il était difficile de trouver des moments pour passer du temps ensemble depuis que ses trois enfants avaient rejoint la tanière des apprentis. Ils grandissaient si vite... Et voyant les quelques cicatrices dissimulées sous le pelage du novice sombre ou sur ses oreilles, la vie de Clan les faisait vieillir tout aussi rapidement. Sûrement trop.

« Comment tu te sens toi ? Tu m'as l'air un peu tendu. » Sursauter au milieu du camp où ils étaient en sécurité n'était pas signe de détente. « Quelque chose te tracasse ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Lun 22 Aoû 2022 - 17:41


Under the Stars

Tonnerre des Nuages & Eclair Ambré


Tonnerre des Nuages se sentit rougir à la remarque de son père. Quel piètre guerrier il fait s'il remarque même pas son propre père s'approcher ! C'était vraiment ridicule. Se donnant un coup de langue sur le poitrail pour reprendre contenance, l'apprenti répondit.

« Ouais... J'étais perdu dans mes pensées, je t'ai pas senti. »

Tonnerre réagit à peine à la pichenette que lui envoya son père, se collant en silence à son épaisse fourrure pour se réchauffer. Cela faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas profiter d'un moment de calme avec lui. Depuis qu'il était chaton certainement ? Avec sa nomination en tant qu'apprenti et tout ce qui s'était enchainé, il ne lui semblait vraiment pas avoir eu le moindre instant tranquille pour se permettre cela depuis bien longtemps.

Il releva la tête à la réponse de son père. Un rêve qui l'a réveillé ? Était-ce comme lui, les rêves et cauchemars de la guerre qui le tenait éveillé ? Ou autre chose totalement différent et Tonnerre se faisait des films ? Le noiraud n'osait pas trop demander, il ne voulait pas paraitre faible et pleurnichard face à son paternel après tout. Il fallait qu'il soit fort et débrouillard comme tout le monde. Les autres apprentis ne se plaignaient pas de ce genre de problèmes alors il n'avait aucune raison de le faire après tout. Il fallait juste qu'il serre les dents jusqu'à ce que les rêves se calment une fois pour toute.

N'osant rien répondre, Tonnerre laissa simplement le silence s'installer en douceur. Le clair de lune les illuminait de sa douce lueur, les étoiles scintillaient tranquillement dans le ciel noir encre. C'était un instant calme entre un père et un fils, à juste profiter de la présence de l'autre sans un mot. C'était pour cette raison que l'instant où Eclair Ambré reprit la parole, l'apprenti se crispa légèrement, étant déjà reparti dans ses pensées.

S'il était tendu ? Nooooon non non, pas du tout voyons. Forçant ses muscles à se détendre à nouveau, Tonnerre fit mine de ne pas comprendre de quoi il parlait. Il n'avait pas du tout l'impression de voir le regard perçant de Liberté des Ombres au-dessus du corps de Constellation de Lumière dès qu'il fermait les yeux non. Il n'entendait pas encore les cris de douleur de ses camarades dans ses instants de rêveries, il ne ressentait pas encore des douleurs venant des cicatrices qu'il avait reçu durant les combats. Pas du tout voyons.

« Tout... Tout va bien voyons. Pas besoin de s'inquiéter, j'suis plus un chaton tu sais. »

A l'instant où ces paroles quittèrent la gueule de l'apprenti, il s'en voulu. Son père s'inquiétait juste pour lui après tout, il n'avait pas de raison d'être aussi sec et désagréable. Surtout envers Eclair Ambré, le guerrier n'avait pas à être la cible de sa mauvaise humeur. Baissant le museau et les oreilles, le noiraud n'attendit pas avant de s'excuser.

« Pardon... Je... Je dors pas très bien en ce moment... »

Il ne se voyait clairement pas déballer son sac d'un coup comme ça. Mais au moins, peut-être qu'Eclair Ambré avait une solution pour ses insomnies ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Mer 7 Sep 2022 - 16:12


Under the Stars | ft. Ambrouuuu Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré pouvait très bien se rappeler de cette époque, pas si lointaine que ça, où il allait rendre visite à Caresse de l'Aile dans la pouponnière, alors que leurs trois chatons jouaient dans la mousse. Cœur de Chouette passait les voir quasiment tous les jours, et Poésie des Ours aimait leur raconter des histoires comme il l'avait fait à ses propres enfants. Le petit guerrier s'allongeait, et Patte de Salamandre venait se blottir entre ses pattes avant alors qu'il regardait Boule de Tonnerre et Petit Faon jouer ensemble, dans de bruyants ronronnements et de petits feulements enfantins. Patte de Salamandre avait toujours été la plus proche de lui, très collante et irrésistible. Aujourd'hui encore, ils s'échangeaient des clins d’œil complices quand ils se voyaient, et entretenaient cette relation particulière de père et fille.

C'est quand il se remémorait ces choses-là qu'Éclair Ambré se demandait s'il était assez présent pour ses fils. Bien sûr, il ne les avait jamais délaissé, loin de là, mais faisait-il assez d'efforts ? Était-il assez bien pour eux ? Et s'ils se détachaient de lui à cause de leurs responsabilités à chacun, et du manque de temps qu'ils avaient à s'accorder ? Le félin touffu ne voulait laisser cela arriver. Une chose qui ne changerait jamais en tout cas, qu'importe le nombre de lunes qui passeraient ou le nombre de saisons qui fatigueraient leurs yeux, c'était l'habilité d'Éclair Ambré de deviner les humeurs de ses enfants. Tonnerre des Nuages se crispait contre lui, il pouvait sentir ses muscles à travers son pelage et s'il voulait le dissimuler, c'était trop tard. Le jeune apprenti essaya tout de même, avança qu'il allait bien et qu'il ne devait pas s'inquiéter. Qu'il n'était plus un chaton. Le vétéran regarda alors son fils près de lui, un long soupir essayant de s'échapper de son museau mais qu'il réprima. Il avait raison, il n'était plus un chaton. Le vent avait soufflé maintes fois à travers son pelage noir et blanc, en dessous, la guerre avait abîmé sa peau et marqué son cœur. Éclair Ambré ne lui en voulait pas d'avoir dit cela, Tonnerre des Nuages avait toujours eu une certaine... Fierté, et ce depuis son plus jeune âge.

Il s'excusa tout de même, ce qui fit sourire son père, un sourire qui lui ferait comprendre qu'il n'avait pas à s'en vouloir et qu'il n'était pas vexé. Un sourire qui cachait aussi un certain soulagement, que son fils veuille faire attention à ses sentiments, qu'il soit près à s'ouvrir à lui. Ce qu'il fit, doucement.

« Des insomnies mmh ? Je m'en doutais vu que nous nous retrouvons ce soir en dessous des étoiles. Elles ont beau être nos meilleures alliées, je comprends que tu ne veuilles pas les voir toutes les nuits. »

Éclair Ambré avait eu sa part de nuits sans sommeils dans sa vie. Comment dormir quand Jeu Macabre, l'assassin du Clan de l'Ombre rôdait encore quelque part dans Cerfblanc ? Comment trouver le sommeil quand Caresse de l'Aile, la belle guerrière, ne se trouvait qu'à quelques longueurs de queue de lui dans la tanière des guerriers quand lui couchait dans celle des apprentis ? Comment fermer l’œil, quand Étoile de Mystère le surveillait étroitement alors qu'il avait découvert que l'assassin, finalement, n'était que victime d'une injustice ? À chaque lune de sa vie, son poids nocturne.

« Tu penses encore aux batailles, n'est-ce pas ? Être exposé à la guerre à un si jeune âge a un prix, crois-moi j'en sais quelque chose mon fils. Je suis désolé que tu ais dû être mêlé aux querelles de tes aînés aussi tôt. »

Le matou au lourd pelage posa sa queue sur l'épaule de son équivalent en noir et blanc.

« Le soleil va traverser quelques fois le ciel, puis ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Car il faut que tu te concentres sur ce qui est à venir Tonnerre des Nuages. Tu es trop jeune pour que ton passé te hante, et qu'il t'empêche de voir clairement. Et d'être sur tes gardes. »

Éclair Ambré plongea un regard sérieux dans celui de son fils à ses derniers mots. Il espérait de tout cœur que la paix perdurerait aussi longtemps que possible, mais il se rappelait très bien de sa propre jeunesse. Parfois, les épreuves s'enchaînaient, et si on hésitait trop et regardait trop en arrière, on tombait dans le gouffre qui était droit devant. Le regard du vétéran se radoucit d'un amour paternel.

« Si tu as besoin de moi, je suis là. »

Si tu as besoin de parler, ne t'en empêche pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Jeu 29 Sep 2022 - 22:27


Under the Stars

Tonnerre des Nuages & Éclair Ambré


Depuis combien de temps n'avait-il pas fait une nuit complète, sans se réveiller, le souffle court, la sueur perlant sur son front et la fourrure en bataille ? Combien de temps depuis la dernière fois qu'il réussit à se détendre, à ne pas se crisper au moindre bruit ? Tonnerre ne savait même plus si cela lui était arrivé depuis la guerre. La vie avait pris une nouvelle teinte depuis cet évènement, et ça n'était pas une teinte joyeuse et innocente. Il avait plutôt l'impression d'avoir perdu quelque chose, son innocence peut-être ?

Mais la voix de son père le ramenait à la surface quand il se perdait à nouveau dans ses pensées. Il était tard, certainement la fatigue qui le faisait autant se renfermer et oublier le monde extérieur ? Il était sur son territoire, dans le camp. Tout allait bien, il était en sécurité. La douce fourrure de son père se collant à la sienne apportait une douce chaleur à laquelle se raccrocher.

Tout allait bien. Et si ça n'était pas le cas, ça s'arrangerait un jour. Au commentaire de son père, le jeune apprenti leva la tête vers les Etoiles. Elles étaient toujours là, mais paraissaient si froides. Si... Inaccessibles. Tonnerre avait l'impression que ça faisait bien longtemps qu'il n'était plus émerveillé par les histoires de chats ancestraux qui venait au secours des mortels quand les temps étaient durs. Une histoire pour chaton disait certains et malgré les assurances de ses parents, le noiraud avait également tendance à le penser.

Face aux paroles de son père, Tonnerre resta muet comme une tombe. Il ne savait pas quoi dire, s'il devait lui avouer ses peurs et ses angoisses, tout garder enfoui ou non. Se crispant doucement, il était en proie à un malström d'émotion dont il ne savait que faire.

Il devait être trop fatigué oui. Cela expliquerait pourquoi il avait la gorge nouée en entendant Eclair Ambré le réconforter, poser sa queue sur son épaule. Et le brun avait raison, il ne devait pas rester bloqué sur le passé, se focaliser dessus. Mais c'était tellement dur de se soustraire à ces yeux bleus qui le fixaient ou aux souvenirs des combats et de la violence.

Tonnerre était tellement fatigué de se battre contre des fantômes, depuis la fin des combats. Et quand il se détourna de la lune pour croiser le regard empli d'amour de son paternelle, sa gorge se serra et il détourna le regard pour fixer ses pattes.

« M-Merci.... Je veux juste... , dit-il d'une toute petite voix, je veux juste pas vous décevoir et devenir un guerrier à la hauteur. »

L'apprenti dégluti, cherchant ses mots et ne sachant pas comment exprimer ses idées clairement sans pour autant paraitre ridicule. C'est qu'il avait une certaine fierté et se sentir aussi maladroit et en dehors de sa zone de confort était difficile. Mais ce n'était pas n'importe qui, c'était son père. Il pouvait ravaler son orgueil et étaler à plat ses sentiments n'est-ce pas ?

« Les autres peuvent dormir sans problème malgré ce qu'ils ont vécu alors pourquoi pas moi ? Ça ne devrait pas autant m'affecter, c'est notre devoir d'être au centre des combats après tout. Je... Je n'avais pas peur pendant la guerre, je voulais juste défendre mes camarades ! Et pourtant, impossible de me débarrasser des souvenirs de ce que j'ai vu là-bas... »

Une petite voix au fond de lui soufflait que ça n'était peut-être pas anodin. Que ce que ses yeux avaient aperçu, entre Constellation de Lumière et Nuage Libre, était certainement la raison de son comportement. Mais Tonnerre avait peur et ne savait pas exactement ce qu'il avait vu. Mais son père venait de lui dire que s'il avait besoin, il pouvait lui parler. Alors, s'il rassemblait un peu son courage ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Ven 18 Nov 2022 - 17:48

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré savait à quel point les combats pouvaient être stressants, ainsi que les tensions, les conflits et tout ce qui touchait à l'équilibre qui maintenait les Clans en ordre dans la vallée. Cependant, la détresse présente dans les yeux de son fils quand il croisa son regard l'inquiéta. Il y avait quelque chose de plus enfoui, comme si Tonnerre des Nuages avait été témoin de quelque chose de trop choquant pour lui. Avait-il vu une blessure horrifiante, un guerrier perdre la vie, ou alors était-ce la vision de l'arbre déchu sur les corps de deux meneurs qui le hantait ? Le vétéran ne voulait pas le brusquer et décida d'attendre que son fils se délivre de lui-même.

D'une voix très faible, Tonnerre des Nuages lui avoua ne pas vouloir les décevoir. Éclair Ambré sourit intérieurement, il reconnaissait bien là son fils. Il avait toujours voulu se prouver, il était fier et droit et il se demandait s'il n'avait pas passé trop de temps dans la tanière des anciens avec Étoile de Mystère. Certes, leur famille avait toujours touché de plus ou moins près aux hauts rangs du Clan de l'Ombre, mais Éclair Ambré ne voulait surtout pas que ses enfants se sentent plus à même de devoir fournir plus d'efforts, d'être au-delà de ce qu'il sont déjà.

« Tu seras un guerrier hors-pair Tonnerre des Nuages, et Caresse de l'Aile et moi, on est très fiers de toi. Je suis désolé si je ne le dis pas assez souvent... »

Éclair Ambré trépigna un peu sur place, gêné, en effet vu le peu de temps qu'ils avaient eu ensembles ces derniers temps, il n'avait pas pu encourager ses enfants autant qu'il l'aurait voulu. Il aimerait pouvoir les rassurer chaque fois qu'ils s'inquiétaient ou qu'ils traversaient une épreuve, mais il fallait aussi qu'il apprenne à les laisser voler de leurs propres ailes. Il espérait que son fils comprendrait, et qu'il savait qu'il l'aimait lui, et son frère et sa sœur, de tout son cœur.

Tonnerre des Nuages semblait chercher ses mots à nouveau, et un flot de paroles s'échappa enfin de la cage dans laquelle il semblait prisonnier jusqu'à maintenant. Éclair Ambré se colla doucement un peu plus contre son protégé alors que celui-ci délivrait ce qui emplissait son cœur, ses inquiétudes, ses sentiments. C'était rare qu'il s'ouvre autant et le guerrier fut ému de ce partage. Là maintenant, il n'y avait que lui qui comptait dans toute la vallée.

« Tout le monde vit les événements à leur façon, ce n'est pas parce que les combats et la violence t'ont plus marqué que ça fait de toi un moins bon apprenti. Tu sais, j'avais peur pendant la bataille moi. Peur pour vous, peur pour mes amis, peur pour les Clans... Mais j'ai fait ce qu'il fallait que je fasse. »

Parce que c'était ça être guerrier après tout. Ce n'était pas être insensible à la douleur, à la peur, ou être un combattant hors-pair. C'était juste remplir son devoir pour son Clan, pour sa famille.

« Peut-être que si tu me parles de ce que tu as vu, laisser cette vision s'envoler dans l'air l'éloignera un peu de toi ? »

C'était le mieux qu'il pouvait faire, hélas il ne pouvait pas faire disparaître les mauvais souvenirs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Lun 26 Déc 2022 - 23:17


Under the Stars

Tonnerre des Nuages & Éclair Ambré


Tonnerre senti son cœur gonflé aux paroles de son père, de ses encouragements pour le réconforter. Il le savait au fond de lui que sa famille était fière. Mais il fallait toujours qu'il fasse plus, qu'il soit meilleur. Pour le jeune chat, il n'y avait pas d'autres alternatives, il avait l'impression de sentir comme une pression sur ses épaules quand on lui comptait les histoires de sa famille. D'être à la hauteur...

« Non papa... T'excuse pas... C’est pas ta faute. »

C'était aussi sa faute après tout. Il n'avait pas pris le temps d'aller voir son paternel plus souvent, entre l'entrainement et les cauchemars, il s'était petit à petit éloigné d'eux. Pas question que son père se sente coupable de ça, le bicolore l'était également.

Éclair Ambré était un fier et grand guerrier. Un vétéran du clan que tout le monde respectait. Il voulait être aussi fier et fort un jour, être un modèle pour les autres. Il se mettait la pression tout seul bien sûr, mais il avait du mal à faire autrement. Mais il essayerait peut-être un peu moins exigeant avec lui-même ? Surtout passer un peu plus de temps avec sa famille, il avait vraiment l'impression d'avoir à peine vu tout ce petit monde depuis son baptême, trop occupé à travailler. Oui, il allait essayer. Il se sentait coupable de laisser croire à son père qu'il était le seul responsable de leur éloignement.

C'était terrible et si frustrant de se sentir aussi... vulnérable et instable. Tonnerre des Nuages en avait plus qu'assez de se sentir ainsi. Le froid de l'hiver et les étoiles qui scintillaient au-dessus de lui n'arrangeait en rien les choses, au lieu de se sentir au calme, Tonnerre se sentait exposé. Seule la fourrure chaude et rassurante de son père à ses côtés le faisait mieux se sentir.

Les douces paroles rassurantes du matou rayé parvenaient petit à petit à le détendre et le faire réfléchir. Alors comme ça, même Éclair Ambré, le grand guerrier avait peur ?! Ça lui semblait impossible, dans sa tête d'apprenti admiratif. Son père était quelqu'un qui n'avait jamais peur non ? C'était une notion qui déboussolait un peu Tonnerre et le laissé à mi-chemin entre être ébahi et perplexe. Mais si même lui avait peur, cela voulait dire qu'il avait le droit d'être effrayé également, même s'il comptait bien devenir un grand guerrier un jour.

À présent, la seule chose qui le retenait, c'était la proposition de son père. De lui raconter. De raconter les yeux bleus qui le fixaient, la voix presque faussement triste qu'il avait entendue, la peur qu'il ressentait depuis la guerre mais qui n'était pas dû aux combats eux-mêmes mais à ce qu'il avait vu. Est-ce qu'il pouvait raconter ça sans passer pour un fou ou un complotiste ? Après tout, il n'était même pas sûr de ce qu'il avait observé...

Mais c'était son père, il allait le croire tout de même, n'est-ce pas ? Il n'y avait pas de raison que ces paroles soient déformées ou qu'il soit accusé de quoi que ce soit ?

« E-En fait... J'ai... J'ai vu quelque chose. Durant la bataille. Je, je sais pas trop si j'ai bien vu mais... Ça paraissait si étrange sinon ? Je sais pas, ça tourne dans mon esprit et j'ai encore l'impression de le voir... »

Non, ne te perds pas dans les paroles. Il faut commencer par le début sinon son père n'allait rien comprendre.

« Enfin, j'étais au milieu des combats. Je venais de me débarrasser d'un apprenti qui m'avait sauté dessus et j'ai vu Constellation de Lumière au sol. Et y'avait Nuage Libre juste à côté de lui, au-dessus même. Constellation de Lumière avait l'air très blessé alors j'ai voulu courir vers eux... »

C'était là que le bât blesse. Là que venaient ses cauchemars et peurs et son sentiment d'insécurité, même dans le camp. Il se sentait mal d'accuser quelqu'un comme ça, sans avoir d'autre preuve que ce qu'il avait eu l'impression de voir. Mais en même temps...

« Et je les ai perdus de vue juste un instant. Presque rien, y'a deux guerriers qui ont roulé devant moi et que j'ai dû esquiver, c'est tout. Mais l'instant d'après, y'avait Constellation de Lumière qu'était mort et Nuage Libre était toujours là, au-dessus de lui. J'ai même eu l'impression qu'il était un peu plus proche qu'avant... »

Il s'en rappellerait encore longtemps de ces deux yeux bleus glace qui se fixèrent sur lui juste après. Qui l'avait glacé sur place alors qu'il peinait à comprendre la scène devant lui. Et la sueur froide qu'il avait sentie quand ce dernier s'était approché pour échanger quelques mots qui lui paraissaient encore aujourd'hui si faux...

« Je... Je ne sais pas ce que j'ai vu. Peut-être que j'invente des choses ? Mais Nuage Libre avait pas l'air vraiment triste quand il est venu me parler juste après, avant de s'enfuir combattre plus loin. Ça paraissait pas réel... Je sais pas, j'ai eu un mauvais pressentiment et il veut pas partir... »

Quelle honte, accuser un membre de son clan d'avoir assassiné son mentor. Il espérait tellement avoir mal vu et inventé tout ça mais en même temps... Il n'y avait pas trente solutions différentes si ? Peut-être qu'il perdait la boule et s'imaginait des trucs...

« Enfin bon, p'tetre que je dis n'importe quoi, qu'avec tous les combats autour j'ai rêvé ou je ne sais quoi ? Mais ça continue de tourner dans ma tête et j'en perds le sommeil parfois... »

Tonnerre dit ça avec un humour sarcastique, riant presque de sa déchéance. Le voilà à se plaindre à son père qu'il n'arrivait pas à dormir pour un truc qu'il a cru voir durant la guerre. Qu'est-ce que c'était pathétique.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Ven 13 Jan 2023 - 12:18


Under the Stars | ft. Ambrouuuu Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Sentir les muscles de Tonnerre des Nuages se détendre contre lui était tout ce qu'il fallait à Éclair Ambré pour qu'il se sente rassuré pour son fils. Tout à coup, cela lui rappela Cœur de Chouette, sa très chère sœur. Quand elle était chatonne, elle s'échappait de la pouponnière la nuit pour venir dormir contre lui dans la tanière des apprentis, et lui raconter le matin le cauchemar qui l'avait poussé à l'éveil. Il avait toujours fait de son mieux pour l’apaiser et la faire sourire, tout comme il essayait de faire de même avec son fils aujourd'hui. Le vétéran était très fier de sa famille et du lien spécial que tous ses membres partageaient, jamais personne ne serait laissé derrière.

Tonnerre des Nuages avait apparemment quelque chose à dire à propos de la bataille. Éclair Ambré le regarda en silence, il ne voulait rien manquer des confessions de son fils. Après quelques balbutiements, il lui raconta finalement une histoire quelque peu... Étrange. Le félin eut un pincement au cœur en entendant le nom de Constellation de Lumière, ce dernier l'avait pris en confident il y a des lunes pour lui partager ses secrets les plus enfouis, et c'était un bon ami. Cependant, ce fut la suite du récit qui fit retenir la respiration d'Éclair Ambré. Il n'avait entendu parlé de la mort au combat de son ami que par le biais de ses camarades de clan et lors de la cérémonie d'adieu. Mais Nuage Libre ? Il avait compris que c'était le dernier à l'avoir vu, mais il ne savait pas que celui-ci avait été à ses côtés lors de ses derniers instants.

Éclair Ambré frémit d'une frayeur qu'il n'avait pas ressenti depuis bien longtemps. Cette même angoisse qui l'avait saisi lors des heures les plus sombres du Clan de l'Ombre, lorsqu'on pensait qu'un lieutenant déchu rodait dans la forêt, prêt à attaquer et tuer quiconque croiserait sa route. Lorsqu'Étoile de Mystère, tombée dans la folie à cause de sa paranoïa et du pouvoir néfaste des Étoiles Noires, avait enfermé et isolé le clan de tout contact extérieur, allant même jusqu'à confiner et espionner ses propres membres. Éclair Ambré eut un mouvement de recul inconscient, le regard plongé dans le vide alors qu'il tentait de faire sens de ce qu'il venait d'entendre de la bouche de son fils. Nuage Libre avait toujours rendu mal à l'aise le vétéran, il avait tenté à quelques reprises de lui parler, ou de le faire à travers Nuage Céleste, son apprentie, en vain. Il était impulsif, son regard empli d'une froideur étrange même lorsque de sa bouche sortait des paroles censées être chaleureuses... Et plus le temps passait, plus il semblait dans son monde et inatteignable, malgré son dévouement irréprochable au Clan de l'Ombre.

« Je... Je ne sais pas si... »

Éclair Ambré essayait tant bien que mal d'éclairer son esprit, de faire la part des choses. Il était un des plus à même de savoir qu'un membre de clan pouvait être accusé à tort d'un acte qu'il n'avait pas commis, c'était ce qui avait provoqué le bannissement de Jeu Macabre, l'ancien lieutenant du Clan de l'Ombre lorsqu'Éclair Ambré n'était qu'un jeune apprenti. Mais... C'était Tonnerre des Nuages qui lui racontait ce récit, son fils, en qui il avait une confiance aveugle. Certes, celui-ci avait pu se tromper comme il le proposait lui-même. Peut-être que Constellation de Lumière avait péri de ses blessures et que Nuage Libre s'était rapproché pour lui partager quelques mots, ou lui fermer les yeux, ou peut-être même essayer de l'aider. C'était l'explication la plus logique. Cependant... Le petit guerrier ne pouvait s'empêcher de frissonner en imaginant que les Étoiles Noires auraient pu les retrouver, et se cacher derrière le regard glacial et les intentions de Nuage Libre.

« Il faut être prudent Tonnerre des Nuages. C'est une accusation très grave et hormis ta parole, tu n'as rien pour la prouver... Tu dois surveiller Nuage Libre et je ferai de même, mais il ne faut pas qu'il sache que tu m'as partagé ses mots, ni personne d'autre, sauf ceux en qui tu as le plus confiance pour garder un secret. »

S'il s'avérait que Nuage Libre avait achevé Constellation de Lumière, alors le Clan de l'Ombre courait un grave danger. Mais si celui-ci était innocent, alors ça serait son fils qui se retrouverait dans une mauvaise situation.

« Si Nuage Libre apprend que tu répands une rumeur terrible à son sujet, tu auras de lourds ennuis et il pourrait essayer de se venger ou de te rendre misérable. Je ne vois pas ce qui aurait pu le pousser à commettre un acte si horrible alors nous devons nous ranger du côté de la logique. Mais je fais confiance à ton instinct, et honnêtement, je ne fais pas pleinement confiance à Nuage Libre pour l'instant... Mais c'est un apprenti, et il doit encore mûrir. C'est sûrement un malentendu. S'il se comporte de façon étrange à l'avenir, alors nous aviserons. Pour l'instant, reste sur tes gardes et ne lui tourne pas le dos. »

N'importe qui aurait pu dévier les mauvaises pensées de Tonnerre des Nuages et lui dire qu'il s'imaginait des choses, que sous le stress du combat et la faible visibilité, il avait construit un scénario dans son esprit. Mais pas Éclair Ambré. Plus jeune, il avait lui-même été rejeté par son propre chef de clan pour avoir émis une hypothèse qui allait contre ce qui avait été admis jusque lors. Étoile de Mystère l'avait carrément accusé de trahison et enfermé parce qu'il avait tenté de rétablir la vérité. Et si Nuage Libre était possédé par un être malveillant, tout comme l'avait été Jeu Macabre avant d'être banni du clan ? Serait-il alors innocent, même si en apparence il avait tué Constellation de Lumière ? Et si finalement il l'avait juste tué de sang froid de sa propre volonté ? Mais pourquoi ? Éclair Ambré voulait croire que tout cela n'était qu'un malentendu mais désormais, il ne pourrait pas continuer son quotidien normalement sans se méfier de Nuage Libre et tenter d'en apprendre plus.

Il se serra à nouveau contre son fils, là maintenant, il avait besoin de soutien et il ne devait pas aggraver ses craintes.

« Sache que je suis là en tout cas, et que nous sommes deux à partager cela maintenant. Nous ferons attention et trouverons quoi faire de mieux pour le clan, ne t'en fais pas. Nous protégerons tout le monde. »

Éclair Ambré faisait aussi un serment avec ces derniers mots. Le Clan de l'Ombre ne retomberait pas dans les ténèbres, il ne le permettrait pas. Ils protégeraient tout le monde.

HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Sam 11 Mar 2023 - 19:12


Under the Stars

Tonnerre des Nuages & Éclair Ambré


Suite à ses paroles... il y eu un silence. Et un petit mouvement de recul de son père, certainement surpris de voir que son fils débloquait et imaginait des trucs. Tonnerre des Nuages eut un sourire amer, détournant le regard. N'osant pas croiser le regard déçu ou perturbé d'Éclair Ambré. Vraiment, il était pathétique.

Le silence dura un moment, durant lequel Tonnerre se tenait immobile, n'osant rien faire. Ayant peur des conséquences de ses paroles. De cette fatigue, qui le suivait avec les cauchemars depuis la guerre. Et ces yeux de glace qui semblaient le suivre où qu'il aille, créateur de ses cauchemars. Il évitait Nuage Libre comme la peste à présent. Personne ne paraissait l'avoir remarqué, mais il faisait tout son possible pour ne jamais entrer en contact avec lui. Et il avait peur que Nuage Libre l'ait remarqué par contre. Et de ce qu'il pourrait faire s'il se doutait de ce qu'il avait peut-être vu.

La voix d'Éclair Ambré raisonna soudainement à ses oreilles, le faisant se redresser à nouveau. Bien sûr qu'il n'allait pas en parler n'importe où voyons, pour qui il le prenait ?

« T'es le premier à qui j'en ai parlé depuis que c'est arrivé pour une bonne raison. J'compte pas en parler à n'importe qui, de toute façon j'ai personne à qui en parler sinon. »

Oui, avec toutes ces histoires, Tonnerre s'était énormément distancé des autres. Il n'avait pas formé beaucoup de liens avec les autres apprentis. Il n'était pas non plus proche des guerriers du clan. Et même Nuage de Ronce qui avait toujours été gentil avec lui... c'était le frère de Nuage Libre donc il faisait toujours attention à ce qu'il disait. Il était un peu isolé, il fallait croire. Il y avait juste les quatre autres là, venant des autres clans mais il n'allait pas leur parler d'une affaire pareille. Ça n’avait pas sa place dans le club des cinq c'était certain.

« Par contre je... Je dois vraiment surveiller Nuage Libre ? J'ai pas très envie de l'approcher pour une quelconque raison tu sais. Il est... dérangeant. Et avec cette histoire... »

Bon en vérité il avait envie de tout sauf de s'approcher de lui ou garder un œil sur l'apprenti. Et s'il pouvait l'éviter, ça l'arrangerait. C'était la cause de ses cauchemars après tout, il n'avait pas envie de l'approcher, même si on lui offrait la plus grosse des souris de la pile de gibier !

Les paroles finales de son père lui mirent cependant du baume au cœur. Oui. Malgré ses peurs et son isolement, il n'était pas tout seul. Éclair Ambré était là pour lui. Relevant enfin les yeux vers lui, le bicolore lui offrit un léger sourire, un peu tremblant et hésitant. C'était un sourire d'espoir, il se sentait déjà mieux. Ça allait le faire, son père était là pour l'aider dans cette affaire.

Le silence se fit à nouveau entre les deux matous pendant un instant. Les étoiles brillaient au-dessus d'eux, témoins de leur discussion et de leurs inquiétudes. Soudainement, le vent se leva, et un torrent de feuilles mortes s'envolèrent non loin d'eux.

« Oh non, pas encore... marmonna l'apprenti entre ses crocs en fixant les feuilles volantes. »

Il n'avait toujours pas digéré la fois où des feuilles mortes l'avaient presque attaqué jusqu'à ce qu'il finisse aux cinq rocs. Certes, il avait pu rencontrer le reste du club des cinq grâce à ça mais tout de même. Maintenant il allait s'en méfier de ces feuilles ! Une se posa justement sur sa tête en douceur et il la secoua avec vigueur, ne voulant surtout pas qu'elle reste sur lui. Au moins ça ne lui était pas retombé sur le museau cette fois.
agora


HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Jeu 16 Mar 2023 - 13:44


Under the Stars | ft. Ambrouuuu Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré espérait de tout cœur que ce que croyait avoir vu son fils n'était qu'un simple malentendu. Si ça n'était pas le cas, le vétéran ne pouvait s'empêcher de frissonner en imaginant que les Étoiles Noires aient réussi à s'échapper de leur forêt maudite à nouveau... Mais c'était impossible n'est-ce pas ? La faille s'était refermée, il l'avait vu de ses propres yeux. Un apprenti pouvait-il être aussi cruel au point de tuer un des siens de sang froid, alors que celui-ci était déjà sans défense et blessé ? C'était une pensée inconcevable pour lui, et pourtant, il avait en tête l'image du regard froid de Nuage Libre... Il ne pouvait rejeter aucune hypothèse, ou le Clan de l'Ombre serait en danger.

Tonnerre des Nuages lui assura qu'il n'avait parlé de cette histoire à personne à part lui pour le moment. Tant mieux, ce n'était pas quelque chose qui devait s'ébruiter. Tant que rien n'était sûr, il ne fallait pas qu'une paranoïa générale recouvre le camp ou que Nuage Libre se retrouve mit à l'écart s'il était en fait innocent. Son fils se mit à remuer, mal à l'aise, en lui partageant qu'il voulait rester à l'écart de l'accusé.

« Je comprends et je sais que c'est beaucoup demandé, mais tu es le seul à avoir ces soupçons à son propos et tu le vois plus souvent que moi comme vous êtes tous les deux apprentis. Tu n'as pas à l'espionner ou le suivre partout, juste quand vous êtes ensembles, fais bien attention à son comportement ou à ses paroles, si une quelconque révélation s'y cacherait. »

Il plongea un regard rassurant et de soutien dans le sien, espérant qu'ensemble ils arriveraient à démêler cette histoire. Il avait besoin que Tonnerre des Nuages soit fort et courageux, c'était une situation potentiellement extrêmement grave.

« Avant tout, sois sur tes gardes. »

Ils se collèrent un peu plus, père et fils dans la nuit et le silence retomba doucement. Éclair Ambré pouvait sentir que son fils se détendait contre lui, ce qui le rassura et fit revenir un léger sourire sur son visage. Tant qu'ils auraient l'un et l'autre, tout irait bien, la famille était la chose la plus importante au monde dans la lignée d'Éclair Ambré.
Assez soudainement, le vent se mit à souffle de plus en plus fort, emportant vers eux un flot de feuilles mortes. Tonnerre des Nuages marmonna quelque chose à côté de lui, ce qui amusa le petit guerrier qui se demandait ce que les feuilles avaient bien pu lui faire. Cependant, son attention fut rapidement captivé par autre chose.

Là où les feuilles s'étaient envolées, une ombre s'était formée. Éclair Ambré plissa les yeux, ayant l'impression de reconnaître une silhouette, se demandant si un autre guerrier passait par ici. Tonnerre des Nuages ne semblait pas l'avoir remarqué, occupé à rouspéter contre une feuille qui s'était posée sur sa tête.

« Dis, tu vois le... »

Ses paroles moururent dans sa gorge alors qu'une fragrance familière raviva en lui un flot de souvenirs. Éclair Ambré écarquilla les yeux, l'ombre qu'il avait vu se dessinant de plus en plus précisément. C'était un félin au pelage noir comme la nuit, mais constellé de petits points lumineux rappelant des étoiles. Son cœur manqua un battement et son souffle se coupa, il n'était pas en train de rêver, il en était certain. Et pourtant, devant lui...

« Ombre du Soleil... » réussit-il à prononcer dans un souffle.

Deux yeux d'un jaune perçant le fixait, dans une expression douce mais saisissante. L'ombre lui sourit puis se retourna pour s'éloigner doucement entre les arbres. Éclair Ambré se leva soudainement sans un mot pour suivre son frère, son regard figé et sa respiration retenue. Tonnerre des Nuages voyait-il ce qu'il voyait ou il devenait fou ? Il n'avait pas revu son frère depuis la Bataille contre les Étoiles Noires. Ce dernier se mit à marcher de plus en plus vite, puis à trotter, et enfin courir. Éclair Ambré filait entre les branches, essayant de garder le rythme alors qu'il entendait son fils le suivre derrière lui.

« Attends ! » cria-t-il à l'intention de son défunt frère.

Et c'est ce qu'il fit. Ombre du Soleil s'arrêta soudainement et se retourna vers lui, l'air amusé. Éclair Ambré lui, avait les larmes aux yeux alors qu'il dévisageait son frère pour la première fois depuis des lunes. Il ne rêvait pas, il était là. Et il lui avait tant manqué... Tonnerre des Nuages les rattrapa, et le petit guerrier se tourna vers lui, s'arrachant à la contemplation de son frère, les yeux emplit d'émotion.

« Tonnerre des Nuages, je... C'est... »

Il tourna à nouveau son regard vers celui qui avait partagé sa couche dans la pouponnière et la tanière des apprentis pendant des lunes.

« Mon frère, ton oncle... Ombre du Soleil. Le vois-tu ? » finit-il par réussir à dire d'une voix rauque.

Hors-RP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10Mer 17 Mai 2023 - 22:57


Under the Stars

Tonnerre des Nuages & Éclair Ambré


Au moins, son père le croyait. Il ne réfutait pas ses paroles ou lui disait qu'il avait tort, il proposait des solutions pour trouver une réponse à toutes les questions que cela soulevait. Cela mettait du baume au cœur du jeune apprenti, il n'était pas seul. Il y avait au moins une personne sur qui il pouvait compter ici.

Hochant la tête aux paroles d'Éclair Ambré, le noiraud retint une grimace en entendant qu'il devait tout de même garder un œil sur Nuage Libre. Il allait faire au mieux, mais bon, il ne fallait pas non plus être suspicieux... Sinon il allait le remarquer n'est-ce pas ? Ça semblait être bien compliqué et angoissant ça encore, mais il allait faire de son mieux. Il en allait de la sureté du clan après tout.

Mais les feuilles mortes avaient coupé court à ses inquiétudes. Il était juste en train de se battre à essayer de se débarrasser de celle qui avait atterri sur sa tête quand soudainement, la voix de son père brisa le silence.

« Voir quoi ? »

Tournant son attention à l'endroit où paraissait fixer son père, Tonnerre plissa les yeux. Que devait-il voir ? Il n'y avait rien pourtant... A moins que... La lune s'était libérée du nuage qui l'avait caché, illuminant le camp soudainement. Et un instant, l'apprenti cru voir quelque chose également. Comme une ombre étoilée ?

Eclair Ambré semblait bouleverser. Un nom sorti de sa bouche, que Tonnerre n'avait entendu que vaguement, en passant seulement. Comme un nom qu'on devait murmurer mais ne jamais évoquer directement sous peine de blesser ceux qui l'entendait. Qui était-ce ?

Et soudainement, l'ombre disparue. Et son père se lança immédiatement à sa poursuite, ne lui laissant pas une seconde pour suivre.

« Papa ? Papa ! »

Sautant de sa place, Tonnerre se mit à courir à sa poursuite, et à la poursuite de l'ombre. Qu'était-il en train de se passer au juste ? Une impression de déjà-vu lui taraudait l'esprit, l'impression d'avoir déjà vu cette ombre. Mais quand ? Le jour où les feuilles mortes l'avaient attaqué également et qu'il avait été guidé vers le club des cinq ? Mais il n'avait pas vu de chat ce jour-là ! Ou bien...

Tonnerre des Nuages ne croyait pas vraiment au clan des Étoiles. Pour lui, c’étaient bien plus des histoires qu'on lui racontait enfant pour le faire rêver qu'autre chose. Et il n'était plus un chaton maintenant ! Pourtant, voir son père courir après une ombre, cette ombre qui semblait rôder autour de lui depuis un certain temps déjà... ça commençait presque à le faire douter. À se poser des questions. Mais c'était absurde n'est-ce pas, les morts ne réapparaissaient pas... N'est-ce pas ?

Ils s'arrêtèrent enfin, et Tonnerre put les rattraper. Voir son père au bord des larmes, fixer cette ombre étoilée qui prenait de plus en plus la forme d'un chat. De quelqu'un qui ressemblait étonnamment beaucoup à son paternel, malgré le pelage de couleur différente.

Et finalement, se fut les paroles rauques, pleine d'émotions, d'Eclair Ambré qui reconstituèrent les dernières pièces du puzzle. Ombre du Soleil, son... oncle ? Le frère de son père ? Pour Tonnerre, il s'agissait toujours d'une ombre d'un chat. Comme si quelqu'un était caché par l'obscurité de la nuit et ne se montrait pas totalement, seuls les éclats d'étoiles qu'il avait l'impression de voir à chaque mouvement prouvait que cette apparition n'avait rien de naturel.

Tonnerre des Nuages était confus. Il avait l'impression qu'une partie de ses croyances venaient d'être renversée. Il était perdu. Perdu sur comment réagir face à son propre père qui avait l'air prêt à s'effondrer en voyant cet autre chat venu... des étoiles ? Perdu face à ce chat effectivement qui les regardait d'un air bienveillant et calme malgré les émotions fortes qu'ils traversaient. Perdu quant à sa réaction, face à tout cela, face à tout ce qu'il croyait vrai et qui ne l'était pas vraiment. Alors, il ouvrit la gueule et sorti la première chose qui lui passa par la tête.

« Alors c'est toi qui m’as envoyé toutes ces feuilles mortes ! »

Oui, ça n'était pas le plus intelligeant. Il aurait peut-être dû tourner la langue dans sa gueule avant de dire un truc. Mais ce qui est fait était fait. Cela fit sourire le matou étoilé qui ouvrit à son tour la bouche, faisant se dresser la fourrure de Tonnerre d'inquiétude.

« Gardez vos griffes acérées, et vos oreilles à l'affûts. Cela ne fait que commencer. »

Et à la suite de ces paroles, il semblait disparaitre à nouveau. Se tourner vers la sombre forêt et partir doucement vers un lieu inconnu. Ne devrait-il pas partir vers les étoiles, si c'est de là qu'il venait ? Tonnerre fit un pas hésitant, puis un second mais s'arrêta ensuite. Il ne savait pas vraiment quoi faire suite à cela. Devait-il parler ? Le retenir ? Interroger son père ? En cet instant, l'apprenti se sentait comme un chaton perdu, il ne savait pas comment agir.
agora



HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Under the Stars | ft. Ambrouuuu Empty
MessageSujet: Re: Under the Stars | ft. Ambrouuuu   Under the Stars | ft. Ambrouuuu 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Stars | ft. Ambrouuuu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ Stars in the sky
» Are we all lost stars ? | V A L S E P E R D U E.
» Under the stars - Ft. Aaron
» stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles
» Counting stars. | Lumy ♥ |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp-
Sauter vers: