Sujet: Pour la première et dernière fois [ft. Couleur du Caméléon) Mer 20 Juil 2022 - 13:40
Nuage du Tigre terminait de faire sa toilette, un brin pensif. Ses premiers entraînements avec Légende Guerrière s’étaient bien passés. Il espérait avoir été à la hauteur des attentes de la jeune guerrière. Il avait, en tout cas, fait de son mieux face aux exigences de la jolie chatte en répondant à ses questions, exécutant ses demandes et apprenant du mieux qu’il pouvait. Il se sentait un peu distrait, il s’agissait probablement simplement du temps d’adaptation à cette nouvelle personnalité et méthode d’apprentissage. Elle n'avait, après tout, rien à voir avec son ancien mentor. Non pas que cela lui pose problème mais cette différence impliquait qu’il devait se réadapter à des exercices et méthodologies complètement nouvelles. Cela aurait le mérite de la stimuler.
L’apprenti brun tigré se leva enfin de sa couche de mousse et sortit de la tanière des apprentis. Aujourd’hui était une journée spéciale. Légende Guerrière avait été missionné pour faire une patrouille a l’autre bout du territoire avec d’autres chasseurs et le lieutenant du clan n’avait pas jugé utile d’incrémenter le jeune novice au petit groupe. Sa mentor ne souhaitant pas le laisser tout seul sans entraînement avait donc demandé au lieutenant de lui trouvé un remplaçant pour la journée et c’est Couleur du Caméléon qui avait été désigné. Nuage du Tigre n’était pas très à l’aise à l’idée de passer des heures avec le guerrier en question, ne le connaissant que très peu et n’ayant pas vraiment une bonne image de lui. Mais ce n’était que pour une fois donc il allait faire son possible pour que tout se passe bien… et vite.
Nuage du Tigre se dirigea vers la sortie du camp en gardant un œil sur les mouvements au sein du camp. De ce qu’il avait compris il était question qu’ils se rendent à la rive. Il ne savait pas exactement en quoi allait consister l'entraînement du jour, personne ne lui avait donné de réelles précisions. Il espérait que Légende Guerrière s’était au moins entretenu avec Couleur du Caméléon pour lui donner des directives. Il avait juste saisi que le point de rendez-vous était à l’entrée du camp. D’après ce qu’il observait de la course du soleil il était parfaitement à l’heure, c’était déjà un bon point. Sur le qui-vive, Nuage du Tigre décida de s’asseoir et d’attendre bien sagement son mentor “exceptionnel”.
_________________
Couleur du Caméléon P'tit nouveau.
Date d'inscription : 15/06/2022 Nombre de messages : 65
Sujet: Re: Pour la première et dernière fois [ft. Couleur du Caméléon) Mer 27 Juil 2022 - 16:51
Couleur du Caméléon venait tout juste de rentrer de sa petite patrouille solitaire, ramenant un petit écureuil qu'il avait réussi à attraper après quelques dizaines de minutes d'acharnement. Oh il n'était pas fier de cette prise.. Alors il l'avait ramené au camp pour la déposer à l'entrée de la pouponnière pour satisfaire les reines. C'est qu'il avait une réputation à tenir ! Un matou vint à sa rencontre et le guerrier bicolore l'encouragea à parler, un sourire au lèvre :
"Légende Guerrière est parti en patrouille, tu as été choisi pour t'occuper de Nuage du Tigre aujourd'hui"
Le guerrier tiqua, mais ne perdit pas son sourire. Il remercia le jeunot avant de s'écarter à la recherche du fameux apprenti. Nuage du Tigre, hein ? Quelle teigne ! Comment pouvait-il seulement entrainer un apprenti, il n'en a jamais dû au haut de ses 52 lunes ! Et le voilà, assis à l'entrée du camp, comme un bon petit apprenti. Le vieux matou se retint de lever les yeux au ciel, de montrer son agacement, au lieu de ça, il inspira un bon coup pour se diriger énergiquement vers le novice qui l'attendait bien sagement.
"Bonjour Nuage du Tigre !, miaula-t-il avec un léger sourire forcé. Comment vas-tu ? Tu.. euh.."
Il n'était pas bien sûr de savoir comment faire, ça le déstabiliser.
"As-tu manger quelque chose avant de partir ? Qu'est-ce que Légende Guerrière a prévu aujourd'hui ?"
Sujet: Re: Pour la première et dernière fois [ft. Couleur du Caméléon) Mer 31 Aoû 2022 - 13:20
Nuage du Tigre fixait l’entrée du camp avec une attention décroissante. Il avait l’impression que cela faisait des heures qu’il attendait Couleur du Caméléon, alors qu’il venait d’arriver en réalité. Peut-être était-ce un mélange de nervosité et d’empressement que la journée se termine qui le rendait somnolent. Il est vrai qu’il avait hâte de partir à l'entraînement. Au moins ils auraient une activité commune à réaliser au lieu de se regarder dans le banc des yeux, car il ne doutait pas que c’était ce qui allait se passer.
"Bonjour Nuage du Tigre ! Comment vas-tu ? Tu.. euh.."
Le jeune apprenti sursauta, complètement perdu dans ses pensées il n’avait, ni entendu, ni senti, le guerrier arriver. Il se tourna afin de lui faire face, les poils du bas du dos légèrement hérissés de surprise. Son regard plongea aussitôt dans celui de Couleur du Caméléon ce qui l’embarrassa. Il détourna ses pupilles de celles du combattant aussi vite qu’il avait plongé dedans.
"As-tu mangé quelque chose avant de partir ? Qu'est-ce que Légende Guerrière a prévu aujourd'hui ?"
Effectivement il ne s’en était pas donné la peine, trop pressé de partir en vadrouille et expédier cette journée avec le presque inconnu qu’était le vieux chat pour lui. Il ouvrit et referma la bouche afin de formuler correctement sa réponse dans sa tête avant de la dire à haute voix.
“ J’avoue ne pas avoir pris le temps, dit-il prudemment, je me disais qu’on pourrait trouver quelque chose à attraper sur le chemin ? “
Le semi aveux de Couleur du Caméléon de n’avoir aucune idée du programme de leur journée acheva de lui donner envie de déguerpir de la situation actuelle à toute vitesse. Il s’empressa de tendre une perche à son mentor du jour. “ Il me semble que Légende Guerrière avait la rive en tête. “
_________________
Couleur du Caméléon P'tit nouveau.
Date d'inscription : 15/06/2022 Nombre de messages : 65
Sujet: Re: Pour la première et dernière fois [ft. Couleur du Caméléon) Jeu 8 Sep 2022 - 18:17
Couleur du Caméléon avait surpris le jeune apprenti. Fort bien. Il n'avait même pris la peine de manger ce matin avant de partir ! Simple oubli, ou attendait-il simplement qu'on lui rappelle ? Peu importe, ils trouveraient effectivement quelque chose sur le chemin.. ou dans l'eau, car tel était leur destination à priori.
"La rive, hein ? Hé bien allons-y ! Tu as déjà pêcher ? Ou alors c'est pour t'apprendre à nager ?"
Il n'en savait fichtrement rien, honnêtement, jusqu'à il y a une dizaine de minutes, le guerrier roux ne savait même pas qu'il devait s'occuper d'un apprenti. Couleur du Caméléon s'avança alors en dehors du camp, la tête et la queue haute. Un vrai guerrier du Clan de la Rivière savait nager et pêcher, et le matou était un expert dans au moins une des deux matières : la nage.
"Je peux t'apprendre à nager comme un vrai petit poisson, en tant que corps de génie, je suis l'un de meilleurs du clan, se vanta-t-il."