Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Mes personnages Description:
| Sujet: About the war || Ft: Légende Impériale Dim 15 Mai 2022 - 10:04 | |
| About the war
Ft: Légende Impériale Lune 1204 Soir d'Orage avait quitté le camp de bonne heure ce matin. Sa compagne de tanière, Coeur de Mousse ronflait encore d'un sommeil profond. Il s'était assuré qu'elle aurait tout ce dont elle aurait besoin à son réveil -elle était de mauvaise humeur le matin- et il avait claudiqué hors de l'enceinte du camp. Quelques jours auparavant, une assemblée extrêmement tendue s'était déroulée. Orage ne s'y était pas rendu, mais les récits qu'on lui en faisait ne laissaient nul place au doute : la guerre était proche.
Il avait passé un bon moment à essayer de calmer le jeu auprès des guerriers, mais tous semblaient prêts à en découdre, à commencer par sa nièce, Mélodie des Étoiles. L'ancien ne s'était pas encore accordé un entretien avec elle, mais cela viendrait. Il avait confiance en sa meneuse, comme n'importe lequel de ses camarades. Il régnait, depuis cette assemblée, une véritable tension au camp. Chacun s'affairait, le regard sérieux ou l'odeur de la peur collant à la fourrure.
Ses trois pattes valides l'avait conduit à la plaine chatoyante. Au retour de sa promenade, il s'essaierait certainement à la pêche au delta, mais pour l'heure, il avait besoin de se changer les idées. Il faisait bonne figure, mais sa condition minait son moral, en de tels temps de guerre. Il ne pourrait pas se battre, et garderait le camp. En attendant, il ne pouvait que tenter de pêcher, et vainement participer au renforcement du camp.
C'est ce qu'il avait fait la veille, et les douleurs de sa patte brisée le rappelaient bien à l'ordre aujourd'hui. Profitant d'un doux rayon de soleil, le grand mâle s'était étendu sur l'une des pierres plates de la plaine. Là, il sommeilla quelques instants, rêvassant après sa jeunesse. Puis, une odeur inconnu vint lui chatouiller les narines. Il se redressa d'un coup, et ses yeux électriques tombèrent sur un félin, un guerrier du Vent, à en juger par son odeur.
Il avançait sans crainte, aussi Orage pensa qu'il était chargé d'une mission. On ne se baladait pas en terrain ennemi aussi légèrement dans le cas contraire « Il est bien tôt pour une visite de courtoisie » héla-t-il au mâle tandis qu'il s'approchait. « Je suis Soir d'Orage, quel est ton nom, guerrier du Vent ? » Il ne se montra pas hostile, au vu des discussions, il semblait que la Rivière s'alliait au Vent, ce qui expliquait probablement la présence du matou.
Soir d'Orage resta cependant sur ses gardes. Il ne connaissait que peu les autres félins, ne se rendant que rarement aux assemblées. Si lui même était connu comme "le chat estropié par les renards durant le voyage", il n'avait connaissance des félins de clans étrangers que par des récits de ses camarades.
_________________ Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations |
|