Memories.
Nuage de la Tigresse était dispensée d’entraînement aujourd’hui, ce qui lui laisse l’entièreté de sa journée libre. Pour autant, l’envie de chasser n’était pas présente alors elle prit la décision de se permettre quelques heures de plus à somnoler. Seulement voilà, le Clan serait bien misérable si tous les apprentis faisaient comme elle. Alors, surprise par un vétéran, elle fut contrainte de nettoyer la tanière des anciens et de la pouponnière, puisqu’elle n’avait apparemment rien à faire. Grincheuse, la calico ne voulut pas désobéir davantage, consciente de son erreur pour une fois. Il est vrai que ce n’était pas la chose la plus intelligente à faire, elle aurait pu simplement aller se reposer dehors au moins elle aurait pu faire croire à une chasse. Tant pis, elle retiendra la leçon. La belle s’ébroua, prête à affronter les récits interminables des anciens et l’odeur répugnante de la bile de souris.
Rentrant dans la somptueuse tanière des anciens, elle vit déjà leur mauvais regard s’attarder sur elle. Elle ne fit pas communiquer sa mauvaise humeur, se retenant de toutes ses forces de lever les yeux au ciel, et expliqua qu’elle était là pour les aider ce matin. Rapidement, les demandes se succédèrent. Ils en profitaient bien, eux-mêmes étaient passés par là et savaient à quel point les jeunes novices détestaient cela alors la malice prenait le dessus. Faisant mine d’être très serviable –pour ne pas se faire réprimander par Dent de Sabre ou pire Étoile de Jais- elle lava et remise en état chacune des litières, débarrassa tous les félins des tiques fermement accrochés à eux et n’oublia surtout pas de leur apporter le plus gros butin du tas de gibier.
Heureusement pour elle, ils furent satisfaits et ils ne lui en demandèrent pas plus. Ce fut une bonne chose de faite. Mais le pire était à venir. Les chatons étaient bruyants aujourd’hui, elle les entendit piailler toute la journée et savait qu’au moment d’y aller elle allait perdre le peu de détermination qui lui restait. La tricolore passa voir la guérisseuse, demandant si les reines avaient besoin de quoique ce soit, apparemment une d’entre-elle avait besoin de feuilles de bourraches. L’apprentie n’avait aucune idée de ce à quoi pouvait bien servir cette herbe, mais elle s’exécuta sans attendre, ayant peur de s’attirer les foudres d’Épine Fleurie. Dans le même temps, elle prit quelques rongeurs dans sa gueule et commença à trottiner vers la pouponnière.
Elle n’avait pas pu manger aujourd’hui, ayant été de corvée, alors l’odeur du gibier faisait rapidement gronder son estomac. Une fois arrivée, elle tenta vainement d’esquiver les chatons, joueurs. Elle pouffa de malaise puis commença à presser le pas pour donner ce dont chacune avait besoin. Heureusement, les reines étaient moins perfides que les anciens alors elle savait que les jeunes mères n’allaient rien lui demander d’embêtant. Elle commença à refaire les litières, un peu perdue dans ses pensées.
Soudain ses pattes heurtèrent une petite chose poilue, elle s’excusa rapidement et continua à ranger. Pourtant, la petite installée sur sa litière ne semblait pas vouloir partir. Ou peut-être dormait-elle trop profondément ? Nuage de la Tigresse n’en savait rien. En regardant de plus près, elle reconnût sans grand mal la jeune solitaire arrivée il y a peu, Petite Tortue. Un peu intriguée, la jeune la poussa doucement, tentant d’attirer son attention.
« Eh, petite, il faut que je range la pouponnière. Tout va bien ? »
La fille d’Ardeur des Braises était loin de s’y connaître avec les enfants. Elle voulait juste faire son travail et partir. Mais... quelque chose lui disait qu’elle n’allait pas s’en sortir aussi facilement.