|
| Auteur | Message |
---|
Petite Tortue Réservé.e.
| Sujet: Tortue Lun 14 Mar 2022 - 20:26 | |
| Tortue« Tu penses que tu arriveras à oublier ? Non. C’est impossible » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Tortue – Nuage de Tortue – Ecaille de Tortue Surnom (facultatif) : Tortue Genre : Femelle Âge : 1 lune Lune de naissance : 1204 Clan : Solitaire – Ombre Rang : Chaton | CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Tortue est une chatte sincèrement gentille, bienveillante envers tout ceux qui le sont en retour. Un poil bavarde, celle-ci laisse tout le temps trainer ses oreilles un peu partout pour entendre la moindre histoire intéressante. Loyale, cette dernière fera tout pour le clan qui l’a recueilli alors qu’elle était abandonnée. Et lorsque je dis tout, c’est bien TOUT. Des crasses et des coups bas ne lui font pas peur, son clan passe avant tout. Mais il me faut maintenant venir au point principal caractérisant Tortue, son hypermnésie. En effet à la suite d’un traumatisme dans sa jeunesse, la femelle s’est retrouvée incapable d’oublier la moindre chose. Une faculté utile au premier à abord, surtout pour une chatonne aussi curieuse qu’elle. Mais au final, cette capacité relève surtout d’un fardeau. Car si elle ne peut pas oublier les détails importants pouvant servir à son avantage dans une bataille. Elle ne peut aussi pas oublier les évènements traumatisant de sa vie, les drames ou même la douleur. Sa tête en permanence pleine ne demande qu’à se vider pour éviter les fréquentes migraines et soulager ses nuits cauchemardesques. Tortue est donc en proie à de nombreuses crises d’angoisse pouvant l’amener à ne pas contrôler son agressivité. En bref, une petite chatonne au gentil cœur essayant de vivre avec ses problèmes - Quels sont ses projets ? Deux grands objectifs régiront sa vie : S’intégrer dans le Clan de l’Ombre. Le servir jusqu’à sa mort pour rembourser sa dette envers le Clan. Le deuxième est de réussir à vivre avec ses problèmes de santé ne lui facilitant pas les interactions sociales. - Et au contraire, sa plus grande peur ? Être oubliée. Elle n’oubliera pas, elle ne le peut, mais elle se rend bien compte que les autres oublient, oublient beaucoup de chose ! Des détails en somme, mais Tortue ne sait pas faire la différence entre une information futile bonne à oublier, et une information importante à garder. Elle se souvient, peu importe de quoi il s’agit, c’est tout. Par conséquent, elle est terrifiée à l’idée qu’on l’oublie comme on oublierait le repas de la veille. - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Sa loyauté la poussera à un grand respect des règles, ce qui colle avec son besoin d’organisation pathologique. Elle se montre très méfiante envers les autres clans, alors si jamais l’un d’eux menace le sien, elle fera tout ce qui en son pouvoir pour le mettre hors d’état de nuire. Cependant Tortue n’aime pas la guerre et les batailles, lui rappelant sans cesse les traumatismes de son enfance. - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Pourquoi ne pas croire en quelque chose dont les preuves sont irréfutables ? - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Sans avis particulier. - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Son « don » fait peur. Il est à la fois une bénédiction et une malédiction. Un atout pour le clan mais aussi une faiblesse. Beaucoup n’ose pas lui parler car le moindre faux-pas peut avoir de grave conséquence. Un mensonge maladroit, et elle le gardera en tête, avant dévoiler la vérité. Une histoire un peu compromettante qu’elle entendrait, celle-ci est gravée dans sa mémoire. De plus pour vider son esprit, celle-ci peut avoir tendance à parler toute seule. Une routine mentale pour se soulager, mais qui peut la faire passer pour une folle. Elle compense ses attitudes particulières, par une bienveillance et un réelle envie d’aider son clan et ses membres. PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Tortue est une femelle au pelage écaille, sombre parsemé de quelques tâches claires. Allant avec son besoin d’organisation, sa robe est propre en toutes circonstances. - Image pour avoir une idée plus précise:
- Et il a de beaux yeux ? Des yeux assez classiques, un joli vert. Mais son regard peut passer d’un sérieux et d’une intensité majeure, à un état hagard et nébuleux. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Tortue est d’une taille tout à fait classique. Un peu en dessous pour un chat de l’Ombre - Et au niveau de sa corpulence ? Fine et svelte - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Tortue est une bonne chasseuse, retenant chaque lieu intéressant pour la traque et intégrant les techniques des différents guerriers rapidement. Cependant, son endurance laisse à désirer. Pour ce qui est du combat, la future guerrière a de réels atouts, étant même assez douée dans l’exercice. Elle sait tout faire et le fait bien voire très bien, sans défaut dans un style de combat. Cependant il lui est quasiment impossible à appliquer en condition réelles. Ses souvenirs refont toujours surface lors des affrontements la limitant bien trop. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Le bout de sa queue est d’un banc immaculé et elle possède une cicatrice sur l’épaule gauche. Une cicatrice qu’elle ne sait pas expliquer, le seul passage de sa vie dont elle ne se souvient pas. HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? purement impur, une solitaire pure souche - Et ses parents, ils venaient d'où ? Des solitaires aussi, mais personne ne sait où ils se trouvent - Les liens familiaux de ton perso : Dans ces souvenirs, Tortue était fille unique - Pourquoi porte-t-il ce nom ? euuh parce que j’aime bien les tortues ^^ - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Si je me souviens de ce jour-là ? oui. Pourquoi poses-tu une question dont tu connais la réponse ! … Non je n’ai pas vraiment envie d’en parler. Si tu veux que je te fasse un rapport sur ce jour, devient chef et je t’en ferais ! … L’histoire que je préfère raconter, c’est celle dont je ne me souviens le moins. C’est la plus belle, la plus simple, sans détails superflus … Juste l’essentiel. Au moment de cette histoire, j’ai une petite lune, la première et dernière lune « normale » de ma vie, la seule où je ne me souviens que vaguement de ce qui se passait. Je suis avec ma mère, lovée presque toute la journée contre son ventre, mon père rentre des proies dans la bouche, prenant la place de ma mère tandis que celle-ci sort, surement pour se dégourdir les pattes. Moi je reste à chaque fois-là, les yeux fermés, humant avec sérénité le pelage de mon père. Lui me susurre les drôles d’histoires qu’il vit dehors, me dit à quel point il a hâtes de pouvoir me montrer le monde extérieur, me dit que dès que je me sentirai prête, je pourrai ouvrir les yeux et qu’il sera ravi de voir mes yeux pour la première fois. Les journées passent inlassablement dans ce climat impavide. Les souvenirs de ces journées ne sont aujourd’hui que quelques phrases, des odeurs, et un sentiment de bien-être. Puis, le vide, une absence totale de souvenir de plusieurs jours. A mon réveil, les mêmes odeurs de ma tanière, et une douleur intense sur toute l’épaule gauche, mais je ne m’en fais pas, je sens mon père, il est là. Cependant je me souviens aussi de ce soir pour un cri, suivi d’une protestation, puis d’une insulte, avant que je ne sois attrapée par la peau du coup et d’être emportée à toute allure loin de tout ! La première image que je vis fut celle-ci, ma tanière s’éloignant sous mes pleures impuissants, couvrant des feulements rageurs au loin. Tout le décor demeurait flou tandis que l’individu s’enfonçait dans la forêt en m’emmenant là où j’ignorais tout. Je compris une fois mon calme retrouvé que la personne me « kidnappant » n’était autre que mon paternel, dont la course devenait de plus en plus faible et la respiration de plus en plus difficile. A bout de force, il s’est écroulé au pied d’un grand arbre couvert d’épine. Mon père est en face de moi, essoufflé, couvert d’un liquide poisseux que j’ignorais à l’époque. Je le regardais pour la première fois, et lui découvrait mes yeux en contemplation. Et en dépit de son état indiscutablement grave, mon père me sourit, avant de rire. « Je savais que tu les avais verts comme moi ». Juste après ses mots, son souffle s’est arrêté et un voile à recouvert son regard. Je me suis retrouvée figée, incapable de crier ou même de pleurer. Les yeux fixés avec horreur sur le corps de mon père. Je me souviens de cette scène à la perfection, dans les moindres détails. Chaque arbre, les chants des oiseaux, les clapotis de la rivière en contre-bas, les odeurs qui m’étaient inconnues. Comme si c’était… comme … comme si c’était arrivée il y a 5 minutes. A vrai dire, c’est à partir de ce jour-là, où je me suis retrouvée emportée par mon père dans une forêt sans savoir pourquoi, que ma mémoire a décidée de ne plus rien oublier… Pourquoi faut-il que même le plus agréable de mes souvenirs me laisse un tel arrière-goût en bouche ? HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Mathis - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Torty ou Epsy, as you want - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Je me débrouille pour rp régulièrement. Le secret c’est de ne plus dormir, ça libère du temps - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : On aime le n'importe quoi - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? je viens d’arriver alors pour des critiques c’est un peu tôt mdr. Mais c’est cool, l’organisation est différente mais chouette et vous êtes gentils alors je n’ai rien à redire x) - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : J’ai vu votre pub sur mon fo | | |
Dernière édition par Petite Tortue le Mar 15 Mar 2022 - 10:00, édité 1 fois |
| | | Chant du Lion Accro.
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Tortue Lun 14 Mar 2022 - 20:37 | |
| Officiellement bienvenue dans le meilleur des clans, Petite Tortue J'espère que cette minette trouvera une place confortable au sein du Clan, et qu'elle arrivera à trouver des temps de répit malgré son hypermnésie (ça a l'air horrible ) faut pas rester vers Nage Libre, si tu veux un conseil /PAN/ I hope surtout que toi tu te plairas ici _________________ Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations |
| | | Appel du Loup Accro.
| Sujet: Re: Tortue Lun 14 Mar 2022 - 21:12 | |
| Bienvenue officiellement ! J'espère que tu te plairas par ici dans le futur. J'aime beaucoup Tortue, c'est un personnage bien intéressant que tu nous livre là. Hâte d'en lire plus en rp du coup ! Je laisse aux staffien.ne.s le soin de vérifier la fiche, mais juste pour te permettre d'anticiper je crois qu'il faut une image représentant ta persotte en avatar ou en signature pour pouvoir rper. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
| Sujet: Re: Tortue Lun 14 Mar 2022 - 21:55 | |
| Bienvenue officiellement à toi Torty Je n'ai vu aucun problème dans ta fiche alors je valide tes codes °W° En revanche, comme l'a souligné Lumy, pour pouvoir faire ta validation, il faudrait que tu mettes une image de ton personnage soit en avatar, soit dans ta signature ^^ _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Petite Tortue Réservé.e.
| Sujet: Re: Tortue Mar 15 Mar 2022 - 0:33 | |
| Merci à vous tous Normalement la signature doit mieux convenir maintenant, Encore merci pour l'accueil, j'ai hate de rp avec vous c: |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
| Sujet: Re: Tortue Mar 15 Mar 2022 - 0:46 | |
| C'est parfait Torty, je te valide !Je m'en vais de ce pas mettre ta couleur, en attendant, je te laisse RP et t'amuser en notre compagnie _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| Sujet: Re: Tortue Mar 15 Mar 2022 - 0:53 | |
| |
| | | Pluie d'Étoiles Bavard.e.
| Sujet: Re: Tortue Mar 15 Mar 2022 - 2:14 | |
| Bienvenue à toi Torty, sur le fow’ et à l’Ombre ! Ta persotte est vraiment adorable, au plaisir de RP avec toi :3 _________________
Pluie d'Étoiles dirige en #993399 Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666 Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent, Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥ Un grand merci à Izu pour le code ♪ |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
| Sujet: Re: Tortue Mar 15 Mar 2022 - 10:21 | |
| Je te l'ai déjà dit mais bienvenue Tortyyyyy ! J'espère que tu te plaira ici avec ta jolie minette ^^ _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| Sujet: Re: Tortue Mar 15 Mar 2022 - 11:35 | |
| |
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
| Sujet: Re: Tortue Dim 20 Mar 2022 - 13:23 | |
| Bienvenue parmi nous, et comme l'a dit Sabrou, dans le meilleur des clans Amuse toi bien ici _________________
|
| Sujet: Re: Tortue Dim 20 Mar 2022 - 14:34 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue | |
| |
| | | |