« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sometimes, sadness and fear look like madness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Tortue
Réservé.e.
Petite Tortue

Date d'inscription : 13/03/2022
Nombre de messages : 178

Sometimes, sadness and fear look like madness   Empty
MessageSujet: Sometimes, sadness and fear look like madness    Sometimes, sadness and fear look like madness   3horlo10Ven 15 Avr 2022 - 23:02

Tortue



Voilà trois jours depuis son arrivée dans ce lieu. Trois jours passés à dormir, collée de toutes ses forces contre la fourrure de Cœur de Pluie et personne d’autres. La chatonne refusait catégoriquement de voir quelqu’un d’autre et feulait sur chaque chat essayant de s’approcher jusqu’à l’épuisement. Son aventure seule dans la forêt avait laissé des traces physiques et psychologiques encore visibles aujourd’hui. Les côtes apparentes, les yeux hagards et craintifs, le sommeil perturbé. Aux moindres mouvements du guerrier, Tortue se dressait d’un bond pour s’assurer qu’il ne partirait pas. Pas de mots, pas de phrases. Des supplications, des cris. La fatigue ne partait pas et la peur demeurait.
Mais ce matin, Cœur de Pluie fut obligé de partir. Ses responsabilités ne pouvaient être repoussées encore et encore et malgré les miaulements désespérés de la chatonne écaille, le guerrier la laissa dans la pouponnière, promettant de revenir rapidement. Et comme auparavant, le sommeil de Tortue se coupa, laissant place à un état de stress la maintenant en état d’alerte. Son regard balayait la pièce dans ses moindres recoins. Les autres chatons étaient partis jouer dehors. Pas sûr que ces derniers l’apprécient tant ses cris et son attitude pouvaient être brusques. Mais Tortue ne s’en inquiétait guère, trop occupée à survivre alors même que plus aucun danger ne la guettait. Autre sa survie, un autre point l’inquiétait, ses souvenirs. Depuis son arrivée, ses derniers semblaient étranges… trop complets… trop précis… trop nombreux.
Perdue dans ses pensées, un léger bruit résonna derrière. Son poil doubla de volume tandis qu’elle fuyait ventre à terre, sortant de la pouponnière, traversant le plus vite possible le campement, pour finir par s’enfoncer dans une autre tanière sans y réfléchir. Tortue se fixa dans un coin de ce nouveau lieu, gardant un fixant l’entrée de la pouponnière pour voir si le « bruit » en sortait.

_________________

Sometimes, sadness and fear look like madness   6qh1

"..."

Tortue
Sometimes, sadness and fear look like madness   Zb8p


Terre
Sometimes, sadness and fear look like madness   Jio8

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Sometimes, sadness and fear look like madness   Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, sadness and fear look like madness    Sometimes, sadness and fear look like madness   3horlo10Mar 19 Avr 2022 - 0:23

Sometimes, sadness and fear look like madness
C'était pas juste, vraiment vraiment pas juste par le clan des Etoiles ! C'était ce que maugréait Tonnerre des Nuages dans sa barbe inexistante en tirant un gros ballot de mousse derrière lui. Pourquoi c'était à lui de faire ça vraiment, on ne devrait pas lui demander ça à lui ! Il y avait certainement d'autres apprentis moins occupés qui pouvait le faire à sa place non d'un raton ! Etoile de Mystère n'avait pas eu une tâche aussi ingrate s'était sûr...

Normalement, c'était une punition d'apprenti pas sage de changer la mousse des tanières. Mais parfois... Eh bien il n'y avait pas d'apprentis causant assez de problème pour recevoir cette punition. Et bien entendu, il fallait toujours changer la mousse. Alors pour cette fois, ça lui était tombé sur le bout du museau. C'était à lui de tout changer et de perdre une journée d'entrainement à jouer avec de la mousse comme un chaton. Alors qu'il y avait tant de chose qu'il aurait pu faire pour devenir un meilleur guerrier et faire honneur à sa famille ! Mais non, Etoile de Jais avait été intraitable là-dessus, il fallait que quelqu'un le fasse et c'était à lui pour cette fois. Alors soupirant et râlant, l'apprenti s'était bon gré mal gré exécuté.

En plus, c'est qu’elle était lourde cette mousse c'était fou ! Pourtant, il était persuadé de bien l'avoir essorée comme il faut. Mais non, il fallait qu'il se casse l'échine à la tirer jusque dans le camp. Au moins, il avait déjà fait la tanière des apprentis dans la matinée, il ne lui restait plus que les guerriers avant d'être libéré. Et il s'était réservé la mousse la plus douce pour son lit, qu'au moins il y ait un avantage à cette galère.

Alors qu'il venait d'entrer dans le camp avec son ballot de mousse qui devait bien peser une trentaine de rats morts, il entendit un bruit de course dans son dos et comme un petit bruit affolé. Tonnerre lâcha son paquetage un instant pour se retourner mais ne vis rien d'inhabituel aux alentours. C’étaient peut-être les chatons qui chahutaient dans un coin ? Ils pouvaient faire beaucoup de bruits quand ils le voulaient après tout mais c’étaient des chatons, c'était bien normal. Et il ne disait pas ça parce que quelques lunes à peine avant il l'avait été voyons !

En tout cas, le voilà arrivé ! Plus que quelques pas à traîner ce paquet de mousse et il allait pouvoir l'installer rapidement avant d'être libre ! Il y était preeeesque, si proche de la fin. Après ça, le noiraud comptait bien demander à sa mentor un entrainement au combat digne de ce nom, il avait perdu bien assez de temps à faire ces corvées.

Hissant avec difficulté la mousse jusqu'au premiers nids, Tonnerre des Nuages put enfin lâcher sa prise et respirer un instant. Encore un petit effort et c'était bon ! L'apprenti ne remarqua pas immédiatement l'intrue qui se cachait au fond de la tanière, il était bien trop concentré à déballer la mousse et l'étaler sur le premier nid.

Mais au bout d'un moment, il eut comme l'impression qu'on l'observait. Alors qu'en entrant, il était certain de n'avoir vu aucun guerrier se reposer ici ! Relevant la tête avec méfiance, il sursauta en voyant deux yeux verts le dévisageait. Sursautant et poussant un couinement surpris, Tonnerre cacha aussi vite que possible la peur que ce regard lui avait fait. Il n'était plus un chaton, il n'avait peur de rien.

« Mais... »

En observant avec plus d'attention, il reconnut la chatonne que Cœur de Pluie avait ramené de la guerre. Elle avait été trouvée sur le champ de bataille, perdue au milieu des combats, c'était vraiment étrange comme histoire. Mais avec l'hiver qui était là, le clan avait déjà bien assez de bouche a nourrir pour qu'une boule de poil mal aimable (de ce qu'il avait entendu en écoutant les autres discuter) prenne de la place.

« Qu'est-ce que tu fiches là toi ? »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Petite Tortue
Réservé.e.
Petite Tortue

Date d'inscription : 13/03/2022
Nombre de messages : 178

Sometimes, sadness and fear look like madness   Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, sadness and fear look like madness    Sometimes, sadness and fear look like madness   3horlo10Mer 4 Mai 2022 - 0:21

Le félin n'était pas très grand en comparaison au solitaire de la dernière fois, ni même comparé à Coeur de Pluie. Sa fourrure au contraire était elle bien plus dense que celle de son père adoptif. Le matou était clairement moins intimidant, mais pas suffisamment pour réussir à mettre en confiance une Tortue décidément trop renfermée sur elle et ses peurs. S'il me voit, il va essayé de me faire du mal, comme les deux premiers... et Coeur de Pluie n'est pas là... s'imagina-t-elle avec paranoïa.

L'inconnu détacha finalement ses yeux de sa tâche qui l'occupait tant pour remarquer la présence de l'ancienne solitaire. Mais Tortue n'eut pas le temps d'hérisser son poil entièrement et de partir en courant, qu'elle vit le jeune chat au pelage noir charbon sursauter d'en un miaulement dont elle aurait pu être à l'origine. Venait-il d'avoir peur ? Les deux guerriers l'ayant attaqués n'étaient pas effrayés, mais lui si... Pour la première fois depuis son arrivée, la chatonne écaille baissa d'un poil sa garde et s'avança vers l'apprenti, continuant de garder la sortie en visuel pour fuir au moindre souci.

-Tu as eu peur ? lui demanda-t-elle d'une voix fluette, presque amusée.

La petite venait complétement d'ignorer la question de son ainé, bien trop intriguée par sa réaction. Les chuchotements rassurant de Coeur de Pluie lui remontèrent gentiment en tête. Sur la gentillesse des membres, leur bienveillance envers les plus petits, leur honneur. Peut-être s'était elle fait trop de souci ? Et même si l'impression dégagée par le mâle de jais, n'était pas aussi réconfortante que celle envoyée par Pluie, Tortue tenta sa chance. La maladresse avait percé la carapace.

_________________

Sometimes, sadness and fear look like madness   6qh1

"..."

Tortue
Sometimes, sadness and fear look like madness   Zb8p


Terre
Sometimes, sadness and fear look like madness   Jio8

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Sometimes, sadness and fear look like madness   Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, sadness and fear look like madness    Sometimes, sadness and fear look like madness   3horlo10Ven 13 Mai 2022 - 7:42

Sometimes, sadness and fear look like madness
Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici cette boule de poil, elle ne pouvait pas rester à la pouponnière comme les autres ?! Tonnerre des Nuages était agacé contre lui-même d'avoir couiné comme ça, il était grand maintenant. C'était une honte pour un apprenti comme lui, surtout face à une chatonne comme ça. Vraiment, pas terrible le grand apprenti qu'il était pour l'instant.

En tout cas, ça n'avait pas l'air de perturber beaucoup la petite au fond de la grotte. Elle avait limite même pas l'air d'avoir entendu sa question, elle s'était juste rapprochée de lui. Qu'est ce qu'elle voulait encore ? Gêné, l'apprenti se donna un coup rapide de langue pour se donner contenance. Et la question qu'elle posa le fit définitivement rougir de honte.

« M-Moi ?! Peur ? Pfeuh, jamais de la vie ! Tu m'as surpris, c'est tout. Je n'ai jamais peur de rien voyons, je suis Tonnerre des Nuages ! »

Et clairement pas d'un petit chaton qui n'avait rien à faire ici. C'était réellement un coup dans son orgueil et l'apprenti commençait même à se sentir vexé d'avoir été effrayé aussi rapidement. Il y avait une raison pourtant, personne n'aurait dû être dans la tanière durant sa corvée et il ne connaissait pas encore l'odeur de cette boule de poil. Elle était là depuis trop peu de temps pour ça. Il ne se souvenait même plus de son nom ! Mais ça, pas question de le montrer, il allait faire l'apprenti bien éduqué maintenant.

« Mais bref, tu ne devrais pas être ici. Cœur de Pluie n'est pas là pour s'occuper de toi ? J'ai des choses à faire, bouge de là. »

Il se sentait suffisamment honteux comme ça d’avoir été humilié, devant une inconnue en plus ! Ça ne pouvait pas être quelqu’un d’autre, de plus raisonnable et familier, avec qui il aurait pu faire passer cela pour une blague, non il fallait que ça soit l’intruse qui venait de débarquer dans le clan.

Tonnerre des Nuages ne savait pas trop quoi penser d’elle, ça restait une intruse dans le clan, quelqu’un qui mangeait leur proie alors qu’elle était une étrangère. Il savait que si ses parents entendaient ça, il risquait de se prendre un coup de patte, étant pour la tolérance et tout et tout. Mais Tonnerre avait du mal à le voir autrement.

Depuis la guerre, ils avaient été affaiblis, blessé et en difficulté. L’hiver étant juste là, ça allait être d’autant plus complexe pour les lunes à venir. Ils n’avaient pas le temps ni les moyens d’adopter une boule de poil à nourrir en plus. C’était logique comme réflexion non ?! Mais la parole de Cœur de Pluie avait plus de valeur que la sienne et il n’avait donc rien dit. Si maintenant la petite pouvait retourner voir son père adoptif et le laisser tranquille…

Déterminé à finir son travail en ignorant la chatonne, Tonnerre reprit sa tâche et continua de changer la mousse. Encore un petit effort, il y était presque.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Sometimes, sadness and fear look like madness   Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, sadness and fear look like madness    Sometimes, sadness and fear look like madness   3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sometimes, sadness and fear look like madness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Tanière des Guerriers-
Sauter vers: