Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Mes personnages Description:
| Sujet: You're gonna miss me when I'm gone [OS Ardeur des Braises] Dim 5 Sep 2021 - 23:36 | |
| Derrière elle, l’immensité d’eau dans laquelle sombre le soleil. Devant, des milliers de paysages à découvrir, de mystères à percer. Elle est sortie des marécages. Sous ses pattes, le sol humide et mousseaux a laissé place à de dures roches et quelques buissons éparses. La montée montagneuse commence ici, et bientôt, elle sera au sommet du monde, et l’incertitude de ce qui l’attend plus loin la fait trembler d’excitation, comme une grande bulle qui enfle dans son cœur sans jamais éclater.
Avant de partir au matin, elle les a regardés un à un, les chats qui peuplent son clan, ses camarades et amis. Aussi étrange que cela paraisse, ils vont lui manquer. Les reines de la pouponnière, les chatons d’Éclair Ambré, Cœur de Chouette qui était cheffe à l’époque ou elle et sa mère avait rejoint le clan. Bien qu’Ardeur des Braise ne l’ai jamais montré, elle se sent redevable. La guérisseuse au ton sans appel, Étoile de Jais avec la tête dans une guerre, et le fidèle Poésie des Ours… Dent de Sabre, toujours présent, contre qui elle avait même hésiter à aller se lover pour un dernier au revoir. Elle tente de ne pas penser, en partant, au fait qu'il y en a sûrement quelques uns qu'elle ne pourra jamais revoir. Mais ils ont chacun un choix à faire. Le sien est fait. Elle a chassé et a surveillé les frontières pour l'Ombre, mais elle sait qu'elle n'est pas capable de mourir pour le clan.
Et puis ses enfants. Nuage Libre, Nuage Céleste, Nuage de la Tigresse, Nuage des Ronces. Elle aurait aimé faire ce voyage à leurs côtés, et les voir grandir encore. Mais ils sont déjà grands, déjà ils se battent, chassent. Déjà, ils rêvent de faire prospérer leur clan. Un clan pour lequel ils semblent prêts à tout, bien plus qu’elle. Alors, elle les a laissés libres, leur a à peine parlé de son projet, sa nouvelle lubie comme d’autres diraient. Elle espère qu’ils comprendront. Elle laisse leurs destins entre leurs pattes, et se réapproprie enfin le sien. Ou qu’elle soit, elle sait qu’elle restera toujours leur maman.
Celle qui était la plus au courant était Épine Fleurie, sa mère. Une mère qu’elle cherchait il y a peu à éviter, mais dont elle s’est beaucoup rapprochée depuis qu’elle expérimente elle-même la maternité. Épine Fleurie est toujours son pilier, le rempart contre tout ce qui pourrait l’atteindre, forte et infaillible. Elle lui a confié les quatre apprentis. Lui a fait une promesse de retour, sans donner de date. Après tout, elle est bien obligée de revenir. Elle leur manquerait trop, elle en est sûre. Puis elle avait levé le camp, chaque pas lui semblant plus empreint de sens qu’aucun qu’elle n’ait jamais fait sur cette terre auparavant.
Elle croisera en chemin les fantômes de son passé. Elle glissera sur les sentiers que les clans auront empruntés bien des lunes auparavant. Traversera une clairière dans laquelle une solitaire égarée et son chaton auront rencontré le clan de l’ombre. Se couchera sous un pommier, ou git la dépouille d’une sœur sans nom dont elle ignore l’existence.
Et elle vivra pour elles deux, jusqu’au bout du monde.
Ou peut-être se laissera-t-elle entraîner dans la Danse ? _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
|