Sujet: Glissade opportune [Opale et Comédie des Chênes] Sam 13 Fév 2021 - 23:31
Glissade opportune
Le cri d’une corneille au loin réveilla Opale qui remua les moustaches d’un air contrarié : Il était encore beaucoup trop tôt ! Les rayons du soleil filtraient déjà à travers les volets de la maison de son bipède et Opale rabattus la couverture de son panier sur ses yeux d’un coup de patte agile.
Rien à faire, elle n’arriverait pas à se rendormir… La jeune chatte se leva en bâillant bruyamment, à quoi bon, la pluie qui s’abattait sur le camping depuis ce qui lui avait semblé une éternité s’était enfin arrêté et l’air frais lui ferait du bien. Elle s’étira longuement et entreprit une toilette minutieuse de sa longue fourrure rousse. Sa langue râpeuse lustrant son poitrail blanc et chaud.
Un bruit attira soudain l’attention de la minette qui s’interrompit une patte en l’air et la langue sortie dans une position qui aurait fait rire ses compagnons si ceux-ci n’étaient pas encore endormis. Curieuse, Opale se dirigea vers le son en question et découvrit son bipède dans la cuisine qui remplissait l’une de ses étranges gamelles allongées avec l’eau du robinet.
Ronronnant, la rouquine sauta sur le rebord de l’évier et lapa l’eau directement au robinet. Le bipède passa sa main rugueuse sur le dos de la jeune chatte et lui glissa même un morceau de biscuit avant d’enfiler une chaude fourrure. Comprenant qu’il s’apprêtait à sortir, Opale se faufila entre ses pattes et le s’engouffra à sa suite.
Une fois dehors, Opale cligna des yeux, aveuglé par les rayons pale du soleil. Le ciel était d’un bleu clair translucide et un voile blanc recouvrait la forêt. La minette s’avança doucement, ébouriffant son pelage pour se protéger du froid. Sous ses pattes, une fine couche de glace craquait à chaque pas. Sans hésiter un instant, Opale s’élança dans l’herbe et slaloma entre les arbres qui entouraient la maison jusqu’à ce que, sortant de nulle part, un chat apparaisse dans son champ de vision. Paniquée, Opale planta ses griffes dans l’herbe pour s’arrêter mais la glace était trop dure et la jeune chatte glissa désespérément en agitant les pattes jusqu’à percuter de plein fouet le matou…
Sujet: Re: Glissade opportune [Opale et Comédie des Chênes] Sam 27 Fév 2021 - 22:40
Glissade Opportune Feat Opale
Cela faisait à présent quelques lunes que je vivais au sein du clan de Lune. Et pour dire… mon intégration s’est fait avec moins d’accroc que ce à quoi je m’attendais, de plus je n’étais pas seul, ma précieuse Odyssée était là elle aussi, celle que j’avais choisi de suivre un peu parce-que je n’avais rien de mieux à faire mais surtout pour ne pas la perdre. C’était la seule chatte au monde que je pouvais caractériser « d’amis », et c’est dans la tristesse que notre lien s’est renforcé, nous avons tous deux perdu un être cher.
Pendant ces lunes, j’ai recommencé à 0, j’ai appris, j’ai chassé, j’ai partagé aussi, j’ai découvert une tout autre culture, et surtout le clan des étoiles. Une croyance à laquelle j’adhérais avant même d’avoir pu y mettre un nom, cette croyance d’avoir des chats au-dessus de nos têtes en compagnie des étoiles veillant sur notre destin. Et encore une fois, son destin venait d’être bouleversé.
Au cours d’une patrouille hasardeuse un son groupe n'était tombé sur un solitaire rien qui sortent de l’ordinaire, jusqu’à ce que cet inconnu me reconnaisse, bien entendu je restèrent de marbre tandis que celui-ci me regardait avec intensité il était évident qu’il voulait me dire quelque chose, alors, je lui indiquai de me retrouver au même endroit, en début de soirée.
Nous nous retrouvions ainsi par la suite, et ce matou avait en effet des informations importantes, elle venait de Paillette elle-même. Elle savait où se trouvait ma sœur et par la bonté des étoiles, elle se trouvait toute proche. Sur le coup je n’eus aucune réaction sur l’aspect visuel, mais intérieurement c’était clairement tout le contraire, j’étais fou de joie de la revoir. Ainsi au cours de cette discussion je savais où la trouver.
Et un beau jour à l’aube, J’avais finalement pris cette initiative, je n’avais pas franchement l’objectif d’entamer une rencontre, une discussion, des vraies retrouvailles, je voulais seulement… la revoir de loin. J’étais paisiblement caché lorsqu’elle sortit du gîte des bipèdes. Je la savais domestique puisqu’ils avaient été séparé plus jeune dû à ça, il la voyait mal finir en « solitaire » pour tout dire.
Seulement lorsque je l’observais comme ça, mon cœur se serra, je peux bien lui faire un petit coucou ? Voir au moins si elle se souvient de moi, je n’ai pas besoin de lui dire qui je suis toute suite ?? J’ai alors avancé un pas dans sa direction peu certain, mais ce seul mouvement attira son attention, trop tard pour reculé.
Euh…. Salut ? Je- ne pars pas s’il te plaît ! Où étais mon charisme ? bien enfoui je dois l’avouer.
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
[
Feuille d'Ambre Réservé.e.
Date d'inscription : 28/12/2017 Nombre de messages : 256
Sujet: Re: Glissade opportune [Opale et Comédie des Chênes] Dim 21 Mar 2021 - 17:41
Glissade opportune
Euh…. Salut ? Je- ne pars pas s’il te plaît !
La jeune chatte se releva tant bien que mal et observa le nouveau venu, bien qu’elle n’ait pas l’impression de l’avoir déjà rencontré, Il lui semblait familier. Elle l’observa plus attentivement, le dévisageant sans retenue. Il était grand et les muscles qui roulaient sous sa fourrure faisaient de lui un chat imposant. À part ça, Il n’avait rien de très original avec son pelage brun tigré. De toute évidence, Il s’agissait d’un chat sauvage qui n’était pas, comme elle, issu d’une race en particulier. Cependant, un détail attira son attention. Les yeux de l’inconnu. Ils étaient d’un vert opalin qui était en tout point semblable à ceux de sa mère telle qu'elle s’en souvenait… Cela la rassurait et, bien que le chat sauvage ait dû l’effrayer, elle se sentait totalement en sécurité.
- Pourquoi je partirais ? Je n’ai pas peur de toi tu sais ! lui lança-t-elle d'un ton amusé.
À vrai dire, le chat semblait beaucoup plus effrayé qu’elle et cela amusait beaucoup Opale qui pensait que tous les chats sauvages étaient des têtes brulées qui n’avaient peur de rien. Elle lui tourna autour avec curiosité.
- Comment tu t’appelles d’abord ? Et tu viens d’où, tu sens bizarre ? C’est étrange, j’ai l’impression de te connaitre…
Sujet: Re: Glissade opportune [Opale et Comédie des Chênes] Sam 10 Juil 2021 - 4:22
RETARD MONSTRUEUX:
PARDON DU RETARD OMG OMG OMG, j'te promet de me rattraper du mieux que j'peux :(((
Glissade Opportune Feat Ma tendre et douce soeur
Cette jeune chatte domestique qui était il y a quelques instant étaler sur la glace était à présent sur ses 4 pattes, intrigué mais pas effrayée, frêle mais suffisamment confiance en moi pour démarrer une conversation. C’est sûr que je ne devais pas avoir l’air le plus assuré au monde, mais si ça peut me permettre de lui parler sans détour et sans peur, mais… par quoi commencer ?
Il serait bien trop rude et tout aussi bizarre de jouer le rôle du frère disparu depuis plusieurs lunes, le frère qui ne s’est pas un seul instant auparavant soucié de l’avenir de sa sœur. En même temps, il n’y avait aucune préoccupation à avoir. Il était sûr qu’elle allait être adopté par une famille de bipède aimante et accueillante, la chérissant pour son pelage divin et sa douce personnalité, si elle est toujours la même qu’auparavant… Non. Jouons l’inconnu.
Tant mieux alors, c’est bien la dernière des choses que je voudrais Finit-il d’un sourire.
Elle semblait très détendue, elle était donc si peu effrayé de moi à ce point ? En tout cas, elle ose avec toute ces questions. D’abord silencieux, je me mis à la contempler sans rien dire, laissant le vent s’exprimer avant de prendre à mon tour la parole.
Je me nomme Comédie des Chênes très cher, Je viens du territoire des clans et suis moi-même un guerrier du clan de la Lune, c’est l’odeur de mon lieux de vie et de mes compagnons que tu sens là. Quant à dernière question, je ne pense pas qu’on se soit vu auparavant, mon pelage est très ordinaire et répandu chez les chat errants.
Parfaitement joué, lui apporter un raisonnement logique afin qu’elle ne se pose pas d’avantage de question et au cas où…
Mais dis-moi, que fais une chatte tel que toi dehors par ce froid ? La tanière de tes bipèdes n’est pas suffisamment vaste ?
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
[
Feuille d'Ambre Réservé.e.
Date d'inscription : 28/12/2017 Nombre de messages : 256
Sujet: Re: Glissade opportune [Opale et Comédie des Chênes] Mer 1 Sep 2021 - 21:03
Glissade opportune
- Mrpf, marmonna Opale d'un air distrait en dévisageant ouvertement Comédie des Chênes.
Elle était bien plus impressionnée qu’elle ne le laissait transparaitre. Ce chat vivait-il vraiment dans la foret avec tout un groupe d’autres matou tous aussi musclés ? Elle avait soudain l’impression d’être une petite chose fragile… Le camping lui avait toujours parut vaste et les solitaire qui le traversait de temps à autre, attrapant des oiseaux au passage, si forts ! Elle se rendait compte maintenant à quel point le monde était vaste… Le clan de la Lune… quel nom étrange…
Ignorant royalement la dernière question du guerrier, elle demanda :
- Et vous êtes nombreux dans ton clan ? Les autres sont comme toi ? Et puis c’est quoi ton lieu de vie ? Vous ne vivez tout de même pas dehors !
Puis, engaillardie par ses questions et la perspective d’en savoir plus sur ses félins des bois, elle s’approcha de Comédie des Chênes jusqu’à n’être plus qu’à une longueur de queue de sourie de son museau et, le regardant dans les yeux dit avec une lueur de défit :
- Et puis, sache que ce n’est pas ton pelage qui me semble familier, très cher, ce sont tes yeux…