|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée du Moustachu ! Lun 11 Jan 2021 - 22:55 | |
| Moustache marchait d'un pas lourd, son épaisse fourrure ne lui facilitant pas la tâche. Crotte de souris... le matou pesta dans ses moustaches et marqua un arrêt, l'espace d'un instant, pour se passer quelques coups de langue sur le poitrail; mais c'était peine perdue, il serait bon pour une toilette complète... après avoir trouvé un abri pour la nuit ! Car il errait dans les environs depuis plusieurs heures maintenant, sans but précis, simplement guidé par sa curiosité. C'était comme ça qu'il vivait; au jour le jour, il se promenait, insouciant, s'installait pour quelques heures ou jours, puis repartait, sans se soucier de comment se passerait le lendemain. Sur son chemin, il rencontrait d'autres chats, avec qui il sympathisait ou non... Et aujourd'hui, il avait le sentiment qu'il croiserait beaucoup de félins. Il avait longé le cours d'une rivière distraitement, courant après un papillon, avant de remarquer l'odeur très forte, et fraîche, de nombreux chats. Intéressant... Curieux, il fureta çà et là, reniflant tour à tour petits galets ou brins d'herbe. Il avait bien envie de découvrir qui étaient ces chats qu'il ne voyait pas mais qu'il sentait bien... il trottina au bord de la rivière en frissonnant, l'air frais ébouriffant son pelage tacheté, et une fois qu'il sentit que les fumets étaient à leur apogée, s'approcha du cours d'eau pour passer de l'autre côté, grommelant quelques injures en se mouillant les pattes. |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Arrivée du Moustachu ! Jeu 21 Jan 2021 - 19:44 | |
| Nuage de Bambou
Avec l'arrivée de la saison des feuilles mortes, l'air se rafraichissait de plus en plus, rendant les inspirations glaciales et une fine brume se formant à la moindre expiration. Le froid enlaçait la forêt de son étreinte, promettant une saison hostile jusqu'aux prochaines feuilles vertes. Et la guerre qui grondait n'arrangeait absolument pas les choses.
Une chose était sûre : Nuage de Bambou était inquiète. Elle était inquiète pour son clan, inquiète pour la guerre, inquiète d'être obligée de se battre contre d'autres chats, inquiète pour son souffle qui n'était toujours pas entièrement revenu et inquiète de mille autres petites choses. Le futur ne semblait pas être particulièrement lumineux de ce qu'elle voyait et malgré la volonté d'Etoile de Nuit de rester neutre, l'apprentie n'arrivait pas à faire taire ses préoccupations.
Mais aujourd'hui n'était pas une bonne journée pour s'angoisser face à l'avenir. Elle avait du temps libre et avait promis à Hermine des Nuages de l'accompagner chercher des plantes médicinales. Le fait qu'elle tousse et s'essouffle rapidement était une des raisons de ce temps libre et même si c'était particulièrement handicapant, la jeune chatte voulant retourner chasser sans avoir l'impression d'avoir les poumons en feu après avoir poursuivi la moindre souris, au moins elle passait du temps avec sa sœur.
Les deux chattes marchaient justement d'un pas tranquille côte à côte, en direction de la rivière. Nuage de Safran, s’étant remis plus rapidement de sa maladie, avait déjà repris l’entraînement auprès de son mentor de façon régulière, les laissant donc seules dans la recherche de plante. Elles marchaient en silence doucement, profitant simplement de la présence de l’autre sans un mot. Cela permettait à Bambou de garder son souffle et à Hermine de suivre l’allure sans difficulté malgré sa patte folle. Un arrangement parfait.
Les bruits d’eau se faisant de plus en plus importants, Bambou brisa finalement le calme. Elle n’était même pas essoufflée, bientôt elle pourra reprendre l’entraînement entièrement. Rester au camp à se reposer devenait de plus en plus frustrant pour la chatte, et pourtant elle n’était pas quelqu’un de particulièrement impatiente.
« Que dois-tu trouver déjà Mimine ? Elles ne devraient pas être dures à trouver. »
Soudain, un bruit d’éclaboussure résonna non loin d’elle. Qu’était-ce ? C’était trop gros pour être juste un caillou ou une proie sautant à l’eau. Et aucun membre du clan n’était censé passé dans le coin avant plusieurs heures. Soudainement inquiète, plus pour la sécurité de sa sœur que d’elle-même, Bambou s’approcha de la source du bruit, faisant barrage de son corps entre le son et Hermine, et éleva la voix.
« Qui est là ? Montrez-vous ! »
_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Hermine Ailée Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 17/09/2017 Nombre de messages : 1238
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Arrivée du Moustachu ! Jeu 11 Mar 2021 - 14:42 | |
| L'arrivée du Moustachu Un, deux,trois.
Des larmes d’eau s’écoulaient peu à peu sur les racines de l’arbre sur lequel la jeune apprentie s’était allongée. Depuis que le monde des rêves l’avait quittée pour la laisser se réveiller dans la réalité, elle observait attentivement les gouttes s’écraser chacune après l’autre sur le sol meuble et encore mouillé de la pluie qui avait fait rage durant la nuit. De violentes rafales de vent avait fait trembler les arbres de la vallée tout comme ses habitants. Des trombes d’eau étaient tombées, tous ces signes du ciel ne signifiaient qu’une seule et même chose, la saison des feuilles mortes était revenue.
De son regard extérieur et innocent, la petite Hermine ne pouvait ignorer les têtes renfrognées des plus vieux guerriers, ils n’aimaient pas cette période. Alors que les chatons attendaient impatiemment l’arrivée des premières neiges, ces flocons blancs dont ils avaient tant entendu parler par les apprentis, les vétérans, eux, regardaient le ciel gris d’un mauvais œil. Cela était sans doute du à l’hiver sans fin qui avait eu lieu bien des lunes avant la naissance de l’Hermine. Elle comprenait les peurs des autres, cette angoisse constante que cela recommence, que cette saison morte revienne et les garde enfermés sans la moindre trace de soleil et de vie.
L’Hermine n’avait pas peur de l’hiver, elle n’avait jamais connu cette période bien effrayante, elle ne craignait qu’une seule chose. Les conséquences du froid et du manque de nourriture sur ses compagnons. Elle avait trouvée la voix de ses ancêtres il y avait peu de temps, ces chuchotements qui l’avaient poussée à se rendre aux cristaux de lune pour y rencontrer celle qui deviendrait son mentor, Feuille des Neiges. Sa voie était tracée, l’Hermine n’aurait jamais pu être une guerrière car sa vie était dévouée pour soigner et protéger les autres. Elle apprenait ainsi à devenir une guérisseuse, elle pourrait enfin se sentir utile au sein de son clan.
Mais cela ne serait pas de tout repos, elle le savait bien, elle verrait la souffrance, la mort, mais aussi la guérison, des vies sauvées, telle était sa destinée. La période arrivée depuis peu apportait avec elle les premières difficultés pour l’Hermine. Elle avait déjà vécu des saisons des feuilles mortes, mais elle n’avait jamais eu la responsabilité de protéger les membres de la Lune contre les maux qu’apportait le froid. Elle devait être préparée à se confronter à cela, ainsi, depuis plusieurs jours elle comptait et recomptait sans cesse les plantes présentes dans son antre, mémorisant leur nom et leurs vertus précieuses. L’enseignement de Feuille des Neiges lui apportait beaucoup, mais il y avait tant de connaissances à avoir que l’Hermine désespérait parfois de pas pouvoir apprendre plus vite.
Toutefois, elle s’efforçait de garder l’esprit clair lorsqu’elle retrouvait sa mentor, et de ne pas se perdre dans ses pensées comme elle le faisait bien souvent. Aujourd’hui, son esprit était clair, elle avait pu se reposer et était prête à aller chercher les plantes qui lui seraient bientôt indispensables. Le fait que sa grande sœur, Nuage de Bambou ait accepté de l’accompagner la motivait plus que tout. L’amour que l’Hermine ressentait pour la plus grande était si fort que chaque moment passé avec elle était toujours un rayon de soleil pour la plus petite.
Elle l’aperçut d’ailleurs à l’entrée du camp, et après s’être dégourdie les jambes, l’apprentie se leva et alla rejoindre sa sœur d’un pas désordonné. Elles furent bientôt parties, marchant côté à côté, allant vers la rivière où se trouvaient la plupart des plantes que la future guérisseuse voulait trouver. D’un temps à l’autre, la petite s’arrêtait afin de soulager les tiraillements que lui causait sa patte folle, et cela permettait à Nuage de Bambou de souffler un peu. L’Hermine restait silencieuse pour écouter si sa sœur n’avait pas trop de problèmes en respirant, elle restait inquiète car même si elle allait mieux, certains maux prenaient du temps à partir, trop de temps.
Les deux sœurs arrivaient bientôt à la rivière, l’apprentie recherchait surtout des plantes pouvant calmer la douleur, elle avait remarqué que son stock était presque vide, et lors des souffrances des autres, il était nécessaire de pouvoir avoir ces plantes à portée de patte. D’une voix hésitante, elle indiqua à sa sœur les plantes en question.
-Alo-ors, il faut d-des pissenl-lits, tu connais j-pense. La petite s’autorisa un petit rire. Il faut, les ra-racines, l-le rest-e, ne sert p-pas. Pa-vot aussi. Sur les co-coque-li cots. Si tu trou-trouves, doit être- sec. Le reste, on ve-verra apr-ès.
La petite repris sa respiration, essoufflée après ces quelques mots, bien que ce soit toujours plus simple de parler avec sa sœur, les paroles restaient entrecoupées d’hésitations et de bégaiements. Sachant que Nuage de Bambou la comprenait sans trop de difficulté, cela était plus rassurant pour l’apprentie car elle ne devrait pas répéter mais cela restait tout de même compliqué pour elle.
Soudain, tout se passa très vite sans que la petite comprit pourquoi, elle se retrouva derrière sa sœur qui criait à l’attention d’un bruit d’eau. Était-ce un chat d’un autre clan ? L’Hermine sentait l’effluve d’un chat mais ne reconnaissait pas le clan dont il faisait partie. Pourquoi se trouvait-il sur les terres de la lune, le clan de l’Hermine n’entretenait pas de différents avec les autres habitants de la vallée, l’apprentie ne comprenait pas ce qu’il se passait. Elle s’avança toutefois pour se mettre à côté de sa sœur, afin de lui lancer un regard rassurant, quoi qu’il puisse bien se passer, elle n’allait pas se cacher derrière elle, elles seraient toutes les deux, ensemble.
fiche by Nighty Jaegan._________________ Fierté le plus bô Mid x Naru - Sabrou =3=:
Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Dernière édition par Étoile de Jais le Sam 9 Oct 2021 - 22:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée du Moustachu ! Ven 23 Avr 2021 - 22:08 | |
| Comprenant à ce moment qu'il n'était pas seul dans les environs, Moustache releva la tête et secoua distraitement sa grosse patte encore humide. Dissimulé derrière un buisson qui bordait la rivière, le matou risqua un coup d’œil derrière sa cachette, ouvrant de grands yeux surpris lorsque son regard se posa sur deux jeunes félins. Il secoua les moustaches avec amusement. Voilà ce qu'il attendait pour tuer le temps, une rencontre ! Nullement apeuré, il bondit hors de sa cachette en saluant les deux plus jeunes avec moult révérences et formules de politesse, pour faire bonne impression, tout en prenant le soin de ne montrer aucun signe d'agressivité. Comment avoir peur d'un gros matou aux airs de nounours et au sourire niais ? "Bien le bonjour, mesdemoiselles ! Je m'appelle Moustache ! Inutile de vous montrer aussi méfiantes, je viens en ami." Et, pour prouver ses dires, il ponctua cette phrase d'un hochement de tête, avant de s'asseoir pour se faire un brin de toilette, passant inlassablement sa patte sur son oreille. Curieux, il observait les deux inconnues avec un air placide. |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Arrivée du Moustachu ! Dim 2 Mai 2021 - 12:12 | |
| Nuage de Bambou
Bambou détestait plus que tous les conflits, ça absolument tout le monde le savait. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle allait laisser sa précieuse petite sœur à la merci de n'importe qui ! Elle n'arrivait même pas à reconnaitre la moindre odeur de Clan venant de l'étranger, c'était d'autant plus inquiétant. L'apprentie ne savait pas comment réagir, elle était un peu... effrayée par la perspective de rencontrer un étranger total n'ayant pas la même culture et habitude que les chats de Clan. Le seul qu'elle connaissait était Comédie des Chênes après tout et cela était uniquement parce qu'il voulait rejoindre la Lune. Les histoires de solitaires assoiffés de sang lui faisaient vraiment craindre le pire face à ce nouveau venu.
Mais quand l'étranger sorti la tête du buisson où il était caché, les craintes de l'apprentie disparurent aussi vite qu'elles étaient arrivées. C'était un chat brun et blanc, plutôt petit et avec une fourrure extrêmement touffue. Et il n'avait pas du tout l'air d'être méchant, au contraire, il avait l'air heureux de les voir et un sourire presque niais se dessinait sur ses babines. Toute tension s'échappa de l'apprentie tigré qui jeta un coup d'œil à sa sœur, espérant qu'elle ne s'inquiète pas trop de cet imprévu dans leur balade.
Nuage de Bambou hocha la tête face à la présentation du matou, il n'avait vraiment pas l'air d'être agressif ou de chercher des problèmes, il avait plus l'air d'être curieux et amusé. Il commença même à se faire une petite toilette même si, avec une fourrure pareille, il risquait d'en avoir pour longtemps.
« Enchanté Moustache, je suis Nuage de Bambou et voici ma sœur, Hermine des Nuages. Nous sommes des apprenties venant du Clan de la Lune. Vous êtes justement sur le territoire du clan mais vous n'avez pas l'air de vouloir causer des problèmes. Excusez notre méfiance mais il y a beaucoup de tension avec les autres clans en ce moment. »
A ces mots, l'apprentie s'assied à son tour pour dévisager l'étranger avec curiosité. Elle n'était toujours pas entièrement relaxée, on n'était jamais trop prudent face à un solitaire, mais elle lui offrit un sourire amical. Tant qu'il ne cherchait pas à causer d'ennui ou à s'attaquer à sa sœur, elles pouvaient bien discuter quelques instants avant de retourner à la recherche de plantes médicinales.
_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du Moustachu ! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |