HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang-pur.
- Et ses parents, ils venaient d'où ? Ses deux parents venaient du Clan du Tonnerre.
- Les liens familiaux de ton perso : Flamme Forestière - Soeur (pj vivante)
Belle de Cristal - Soeur (pj décédée)
Étoile Sombre - Oncle (pj décédé)
Rose Sauvage - Tante (???)
Hérisson Silencieux, Matin Embrasé, Nuage de Romance, Nuage de Saule, Nuage de Flèche, Nuage du Phénix, Noix de Muscade - Cousin.e.s (???)
Étoile de Chêne - Beau frère (pj vivant)
Coup de Foudre - Fils (pj vivant)
Ailes de Guêpe - Ex compagne (pnj décédée)
Coeur Solitaire - Fils adoptif (possible futur pré-lien vivant)
Scarabée Noir - Cousin (???)
Épopée des Lucioles - Cousine (???)
Tremblement des Nuages, Ivresse des Nuages, Nuage de Myosotis, Nuage de Neige, Mascarade des Nuages - Neveux/Nièces (pj vivant.e.s)
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Auparavant il était dit que c'était un hommage à son grand-père paternel, dorénavant il est plus ironique de dire que c'est par rapport au fait qu'il ait entièrement disparu de son Clan du jour au lendemain, il est devenu un réel fantôme.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : « Cavalier ? Dis-moi, tu me parles souvent de quand tu étais guerrier du Clan du Tonnerre, mais tu ne m'as jamais raconté ce qu'il s'est produit avant tout ça. C'est quoi, ta vie ? »
Le vétéran posa son unique pupille azurée sur le jeune félin intrépide face à lui. Son regard se voulait doux, mais pourtant il était froid et vide. On aurait pu presque croire qu'il était entièrement aveugle au vu de l'expression fade qu'il renvoyait. Pourtant, ce fut une des rares fois où Coeur Solitaire pu voir son père sourire. Un léger rictus empli de nostalgie qu'il ne réussit tout d'abord pas à déchiffrer entièrement. Mais il savait qu'en écoutant attentivement le récit du plus vieux il arriverait à résoudre le casse-tête que représente la psychologie et même plus globalement la vie de Cavalier Fantôme.
Celui-ci se racla la gorge tandis qu'il s'étira pour s'apprêter à marcher, invitant son fils à le rejoindre d'un signe bref de la queue. Tout d'abord il y eu un long silence durant lequel l'on ne pouvait entendre que les murmures du vent et les respirations calmes des fauves. Ils arpentaient côte à côte les rues mal odorantes et sombres de la ville, triomphant sans grand mal de ce labyrinthe de goudron duquel ils ont percé tous les secrets. La lune les éclairait faiblement, le ciel était habillé comme toujours de ces multiples étoiles. L'ancien guerrier inspira profondément, se rassasiant de cet air frais auquel il s'était durement habitué, puis il ouvrit la gueule et conta au siamois l'histoire de sa vie.
Il commença par lui détailler les circonstances de sa naissance. Car il n'est pas né dans la plus agréable des périodes pour les Clans. Lorsqu'il était encore nommé Petit Fantôme, il vivait à Cerfblanc. Une splendide et luxuriante forêt où les Clans avaient été fondés et où ils s'étaient disputés des terres et des proies pendant bons nombres de lunes. Il ne s'attarda pas sur l'explication du Clan des Étoiles car il l'avait déjà bien assez fait auparavant. Petit Fantôme était donc un joli petit chaton gris né d'un union amoureux aux côtés de deux soeurs. Les anciens durant son apprentissage lui ont longtemps raconté que la période dans laquelle il est né était étrange et mystérieuse. Beaucoup de chats ne savaient pas ce qu'il se passait mais pourtant ils redoutaient une force étrangère venue d'autre-part. Il y avait beaucoup de disparitions, certain.e.s n'étant jamais revenu.e.s. Les temps étaient durs, le climat étrange et surtout la guerre omniprésente.
Cavalier Fantôme précisa qu'il ne se souvenait plus réellement de ces quelques lunes, mais qu'il se basait sur les faits les plus logiques que les anciens du Clan ont bien voulu lui partager autrefois. Le Clan du Vent et de l'Ombre étaient secoués par de terribles événements, le volcan de leurs colères respectives grondait et n'allait pas tarder à entrer en éruption. Il y eut des meurtres, un matou fou de rage s'attaquant à l'enfant de sa meneuse. Oh, mais si seulement ils s'étaient doutés de ce qui les attendait. Quelle tragédie... Il n'est guère facile pour le grand mâle borgne de parler des Étoiles Noires. Il dû réprimer un feulement et il sentit sa gorge se serrer alors qu'il continuait de conter les premières lunes de son existence. La première fois que les Étoiles Noires ont attaqué les Clans il n'était pas encore apprenti, mais pourtant il s'en souvient. L'odeur nauséabonde de la peur et du sang, les quelques ragots sur les événements...
C'est ainsi que l'angoisse gagna les Clans et qu'ils durent affronter la saison froide du mieux qu'ils le pouvaient. Cavalier Fantôme sourit néanmoins lorsqu'il évoqua son ascension. Il avait été nommé apprenti avec ses soeurs, Nuageux Fantôme quel joli nom. A l'époque, il était bien différent. Tricheur insolent et arrogant, on l'appréciait autant qu'on pouvait le détester. Il était fatiguant, le jeune. Et les événements ne permettaient pas de perdre son temps avec un chaton aussi désagréable. Il lui expliqua qu'aucun événement ne vint perturber son entraînement, si ce n'est un petit accident lors d'une course avec un ami qui l'empêcha de poursuivre la voie du guerrier pendant quelques lunes. Mais c'est en restant alité chez le guérisseur, privé de la forêt et de la chasse qu'il comprit qu'il fallait qu'il soit sérieux. Alors lorsqu'il eut seize lunes il devint bien plus méticuleux et réussit à être nommé guerrier la lune suivante. Bien après la plupart de ses camarades, certes.
Pendant un court instant, Cavalier Fantôme dévia de sujet. Pour la suite il était obligé de dire à Coeur Solitaire qu'à ce moment de sa vie il ne croyait pas au Clan des Étoiles, il s'en moquait même. Lui pense que c'est à cause de cela que la tristesse l'a frappé de plein fouet, mais ce n'est que son avis. De plus, il se pencha un peu vers son fils et lui dit qu'autrefois il y eu un Clan qui changea de façon de faire. Si traditionnellement les chefs recevaient neuf vies et désignaient un lieutenant pour leur succéder, ce ne fut plus le cas dans le Clan du Vent. Lui choisi une façon de faire bien étrange que jamais Cavalier Fantôme ne réussit à comprendre. Il tenta du mieux qu'il le pouvait de l'informer quant au Conseil, mais c'était maladroit, sans doute parce qu'il n'approuvait pas vraiment cette méthode.
Le chemin pour atteindre la Grotte de la Vie, qui était un endroit extrêmement sacré, fut détruit et la communication avec leurs ancêtres rendue impossible. Ce fut un événement très symbolique pour tous. Mais Cavalier Fantôme, jeune imprudent, ne voyait pas le soucis et pouvait même rire de cela. Il n'était pas fier de cette époque, loin de là. Il ne parla pas d'Étoile de Mystère, simplement parce qu'à ce moment de l'histoire à l'âge où il avait il n'était tout bonnement pas aux courants de la paranoïa qui avait rongé la pauvre meneuse de l'Ombre.
Comme pour le Conseil du Clan du Vent, Cavalier Fantôme eut du mal à expliquer les principes de l'Astre. Il ne se souvenait plus beaucoup d'eux à vrai dire. Mais il sait que ce sont grâce à eux qu'ils ont eu le point faible des Étoiles Noires. Si autrefois il ne croyait pas du tout à cet histoire de chat du Clan des Étoiles venus en personne des cieux, à présent il y croit fortement et se rend compte de cette chance infinie qu'ils ont eu. La contre-attaque allait pouvoir commencer. Coeur Solitaire semblait totalement absorber par l'histoire, même s'il ne comprenait pas tout et que ça lui semblait totalement dingue.
Venu le moment d'expliquer la tyrannie de l'Ombre -dont les Étoiles Noires tiraient secrètement les ficelles- le guerrier vanta le courage de certain.e.s membres venu.e.s malgré l'interdit de leur meneuse. Il sait que lui n'aurait jamais osé désobéir à Étoile Sombre. Il était respecté... C'était un guerrier vénérable. Dans son récit, Cavalier Fantôme n'oublia pas de faire un éloge de son oncle la larme à l'oeil. Il n'était pas facile de parler de cet honorable vétéran qui lui manquait tous les jours. Car il culpabilise de ne pas avoir pu partager de réels moments ensembles. Toute son enfance il lui en a fait bavé, à lui ou à ses soeurs autrefois nommées Flamme Forestière et Belle de Cristal.
Le borgne se stoppa subitement et Coeur Solitaire se retourna, l'air sceptique. Il ne le savait pas, mais ce qu'il s'apprêtait à raconter et la plus dure des épreuves qu'il dû affronter durant sa vie. Il soupira longuement, les flashs de cette horrible bataille lui revenant. Lorsqu'il reprit la parole sa voix se fit plus enrouée, plus grave et caverneuse aussi. Il avait un ton bien plus sérieux et ses yeux s'étaient plissés, traduisant sa colère. Jamais il ne pourrait pardonner aux Étoiles Noires tous les assassinats, les disparitions... Jamais. Il était encore jeune, mais il s'en souvient comme si c'était hier...
Il décrivit une scène épouvantable. Une brume qui étranglait, des feulements de rage qui rendaient sourd, l'odeur de la peur pouvait presque le faire vomir et les boules de poils arrachées étaient toutes sans exceptions teintes d'une horrible couleur écarlate. Ses pattes étaient couvertes de sang, sa gueule aussi... Le goût âcre et métallique du sang se propageait partout sur sa langue et ça lui brûlait l'oesophage. Jamais il n'avait été aussi terrorisé de toute sa vie. La frayeur l'avait saisi par la gorge sans crier gare. Pour la première fois de sa vie il se mit à supplier le Clan des Étoiles de ne pas le laisser mourir ce soir de pleine lune. L'endroit était splendide, cette vaste plaine étoilée il s'en souviendra toujours... Mais pourtant ce sont inévitablement les souvenirs de ce massacre qui lui reviennent en priorité.
Il frissonna en se rappelant la Forêt Noire. Un endroit si sombre, empli d'ondes démoniaques. Il n'y avait rien de beau, là-bas. Il n'y avait que la mort. Dans son récit, Cavalier Fantôme aurait pu dire qu'il s'était battu vigoureusement, qu'il s'était donné corps et âme dans cette bataille. Mais c'était faux. Il avait été pétrifié par la peur. Oh comme il s'était trouvé lâche... Comme il regrettait... Mais là, parmi tous les félins, il vit ses deux rouquines favorites, ses soeurs, se battre, farouches et puissantes elles étaient de réelles tigresses. Alors plus motivé que jamais il s'était à son tour élancé.
Il se souvient de son souffle saccadé, de son âme qui ne faisait plus qu'un avec celles de ses camarades, de la fatigue et de la douleur qui le gardait éveillé. Son oeil était en sang, il ne voyait plus rien, mais il continuait. Son épaule était ouverte, mais il continuait. Tout son corps était lacéré ? Tant pis ! Il continuait de se battre. Il refusait de perdre. Orage Noir et Jeu Macabre décédèrent. Oh que leurs morts furent libératrices ! Quel privilège Étoile Destinée eut à cet instant de pouvoir tuer Orage Noir.
Les Étoiles enfermèrent les âmes errantes restantes qui s'étaient rendues telles les lâches qu'elles étaient. Ils allaient pouvoir vivres en paix dorénavant. Mais le chemin du retour qui devait être fait sous les acclamations ne se fit en réalité que sous les pleurs. Cavalier Fantôme n'avait pas perdu ses soeurs, mais il avait perdu Étoile Sombre. Non... En réalité, toute la forêt venait de perdre un valeureux guerrier. Combien de larmes a-t-il versé ? Il ne le sait plus. Mais il se souvient que la douleur que ses blessures lui procuraient n'était rien à côté du supplice que son coeur vivait. Devoir laisser Étoile Sombre fut un déchirement. Coeur Solitaire s'exclama soudain :
« Alors vous avez triomphé ? Woah... Mais dans ce cas pourquoi êtes-vous parti de Cerfblanc ? »
Patience, lui répondit son aîné.
Si la Grande Guerre contre les Étoiles Noires fut effectivement une victoire, ils n'ont pas eu le loisir de se reposer. Si le soleil était revenu, il y avait néanmoins une désagréable tension, comme si une menace encore plus grande les guettait. Et cette menace c'était la nature. Beaucoup de changements ont eu lieu. Ouragan Astral devint chef du Clan du Tonnerre. Un fier guerrier, Cavalier Fantôme sait que même à cette époque il était persuadé qu'il ferait un excellent travail, mais pourtant il ne pouvait pas s'empêcher de dire que personne n'arriverait à la cheville de son défunt oncle. Son deuil était compliqué et douloureux.
Le gibier manquait, les arbres ne fleurissaient pas, le sol était encore marqué par le passage des Étoiles Noires. Il avait eu la sensation que rien n'était en fait fini. Qu'ils n'avaient fait qu'une toute petite partie... Mais comment se relever de tout cela ? Il n'y avait plus qu'une solution : attendre un message du Clan des Étoiles. Et celui-ci ne se fit pas attendre longtemps. Cavalier Fantôme est certain que c'est à partir de cet instant qu'il se mit à réellement être croyant. Leurs ancêtres les guidaient tous vers une nouvelle ère.
Avec un sourire triste, le matou conta le dur voyage durant lequel les cinq clans n'en devinrent plus qu'un. Tous s'entraidant, se motivant dans ce terrible périple. Ses yeux étaient boursoufflés par la fatigue, ses coussinets saignaient, ses blessures se réouvraient parfois, son pelage sale et hirsute... Il perdait la raison, avançait sans conviction, ne prononçait plus un mot. Le fait de ne plus jamais manger ni courir à travers les arbres de Cerfblanc... cela lui faisait du mal. Plus qu'il ne voulait l'admettre. Mais il tenait bon, pour ses compagnons, pour ses soeurs...
Et les voilas, les fameuses terres de Valeemar.
Jamais il n'avait vu une forêt si vivante. Le soleil brillait si fort ici... Il en fut éblouit. L'espace d'un instant il se cru de retour sur les plaines étoilées du Clan des Étoiles. Et puis il y avait cet interminable océan. Quelle splendeur... Quel don du ciel. Rapidement les frontières sont délimitées, les Clans se séparent à nouveau. Le Clan du Vent s'installe dans les plaines, le Clan de l'Ombre dans la pinède, le Clan du Tonnerre dans la forêt principale, le Clan de la Lune dans la forêt de bouleaux et le Clan de la Rivière, évidemment, mit les pattes près de l'océan.
Outre la création du campement qui fut éreintante, beaucoup s'inquiétèrent de la disparition soudaine du Clan des Étoiles. Mais l'inquiétude fut vite calmée. Les guérisseurs trouvèrent les Cristaux de Lune. Cavalier Fantôme vit sa croyance devenir plus forte que jamais. Enfin Ouragan Astral reçu ses neufs vies et son nouveau nom. La nouvelle génération du Clan du Tonnerre pouvait commencer à vivre sous le commandement d'Étoile des Ouragans. Que les temps furent doux pendant tant de lunes... Cavalier Fantôme n'eut aucun mal à se plaire à Valeemar. Il eut même son premier apprenti qui rapidement devint Appel du Loup. Il était très prometteur, un excellent élément pour le Clan. Il le voyait un peu comme son fils en quelque sorte.
Flamme Forestière n'était plus, elle se renomma Forêt de Flammes. Cavalier Fantôme lui ne voulu pas changer de nom. Il aimait le sien et puis... il ne le savait pas encore mais ça allait drôlement bien lui correspondre. Mais voilà, à nouveau les soucis arrivèrent. Feuille des Neiges et Étoile des Ouragans s'en allèrent, laissant le Clan sans chef ni guérisseur. Tout d'abord en colère face à ce qu'il prit comme de la lâcheté, Cavalier Fantôme se reconcentra. Tant pis s'ils s'en allaient... Ils ne méritaient pas le Clan, se disait-il naïvement.
« Alors ce sont des traîtres ? »
Demanda Coeur Solitaire.
« Non, je ne pense pas. Ils avaient très certainement leurs raisons. Feuille des Neiges et Étoile des Ouragans étaient les plus nobles personnes que j'ai pu côtoyer... Ils n'auraient pas tout abandonné pour rien. »
Il n'en savait rien, à vrai dire.
Il expliqua que sa cousine était lieutenante mais qu'elle refusa le post de chef, nommant alors Feuille d'Ambre pour lui succéder qui elle-même nomma Chêne Flamboyant comme lieutenant. Tous ces changements firent tourner la tête au jeune guerrier qu'était Cavalier Fantôme auparavant et au vu du visage perplexe du siamois il se douta que lui non plus ne comprit pas grand chose. Mais il n'y avait rien à expliquer, cela a été fait ainsi...
Soufflant, Cavalier Fantôme expliqua qu'Étoile d'Ambre n'était pas venue lors d'une Assemblée. A ce moment là, le gris se souvient avoir feulé qu'elle allait être aussi lâche que son prédécesseur. Oh oui, il lui en voulait beaucoup de les avoir abandonné après tant d'épreuves sans n'avoir rien dit. Pourtant, il regretta rapidement ces pensées.
Quelques lunes plus tard voilà qu'une maladie affecte les Clans. Coeur Solitaire écarquilla les yeux, surpris qu'encore une fois les chats subissent autant d'épreuves. Et en racontant tout cela, Ghost lui-même fut surpris. Il ne se souvenait pas avoir autant enduré... Il parla alors d'une femelle, Ailes de Guêpe. Élégante guerrière du Clan du Tonnerre qui tomba enceinte de ses chatons. Et ça... Coeur Solitaire ne le savait pas. Alors il bondit sur ses quatre pattes et fixa le matou gris.
« Tu as des enfants ?! Mais ! Où sont-ils ?? »
Silence.
Il souffla, lui demanda de se rasseoir et continua son histoire. Il expliqua qu'il cru perdre Étoile d'Ambre à cause de cette foutue rivière, mais heureusement elle se contenta de prendre sa retraite et Chêne Flamboyant fut nommé chef. Étoile de Chêne prit la tête du Clan et... entra dans la famille du gris. Belle de Cristal, sa soeur, s'était éprise de lui et ce sentiment était partagé. Puis quelques lunes plus tard...
Cavalier Fantôme baissa les yeux.
Il fixa le sol, l'air ailleurs.
« Quelques lunes plus tard, oui ? »
« Ailes de Guêpe donna naissance à Patte Foudroyante, mon fils. »
Mais ce ne fut pas la seule... Belle de Cristal, encore un peu plus tard, donna naissance à ses enfants. Mais... elle ne survit pas. Un silence pesant régna entre les deux mâles pendant un court instant, mais Cavalier Fantôme continua.
« Je n'avais plus foi en rien. Je ne croyais plus en moi, au Clan, à Valeemar. Je ne savais plus qui j'étais, pourquoi j'étais là et à quoi je servais si je n'étais pas même capable d'aider ma propre soeur... Alors... j'ai abandonné mon Clan, comme Étoile des Ouragans et Feuille des Neiges quelques lunes plus tôt. Je suis parti avec un dernier au revoir à mon fils. Accompagné par Ailes de Guêpe... Elle m'a toujours soutenu... Cavalier Fantôme le guerrier du Clan du Tonnerre n'était plus. J'étais un... auto-exilé ? Un lâche ? Je ne saurais le dire. »
Coeur Solitaire n'osa rien dire, voyant toute la peine que le félin avait. Alors il entama une nouvelle partie de sa vie.
Celle de sa vie en solitaire.
Guidant le siamois jusqu'à la lisière de la forêt, ils pénétrèrent ensemble dans le lieu aux arômes tant appréciées par le vétéran. Dans les sous-bois, toutes les senteurs se mélangeaient et formaient un alliage très particulier qui finissait par caractériser la senteur que peut avoir un solitaire sur lui. Un étrange mélange de fougères, de terre humide ou même de conifères. Ces effluves plaisaient aux sauvages et effrayaient parfois les plus urbains des chats. Car ils ne comprennent pas ce que l'obscurité des arbres et la froideur de la pluie peuvent bien apporter. Pourquoi dormir dehors, sans toit ni nourriture à volonté ? Pourquoi choisir cette vie qui ne permet pas de vivre le plus longtemps possible ? A vrai dire, Cavalier Fantôme n'a pas la réponse. Sans doute son amour pour la nature provient de ses origines claniques. Il y est né, a apprit à la connaître et à cohabiter avec. Il sait qu'elle peut être capricieuse comme excessivement généreuse. Une vie basée sur le hasard, mais une vie qu'il aimait et aimera toujours. La liberté est inscrite dans son sang. Il ne peut concevoir le fait d'être emprisonné dans une tanière sans plus jamais pouvoir sentir le vent emmêler sa fourrure lorsqu'il se projette à toute vitesse à travers les plaines. Même le fait de s'enfoncer des épines dans les coussinets pourrait lui manquer.
Alors vivre solitaire, en oubliant les règles et les frontières, c'était un peu ce dont il avait toujours rêvé, non ? Eh bien, la vérité semble être un peu plus complexe. Il n'a pas quitté son Clan dans l'unique but de satisfaire ses désirs égoïstes. Il voulait avant tout réapprendre à se connaître. S'apprivoiser à nouveau. Faire connaissance avec lui-même. Pourquoi existe-t-il ? Pourquoi n'est-il pas mort lors de la bataille contre les Étoiles Noires ? Pourquoi Étoile Sombre au lieu de lui ? Tant de questions trottaient dans sa tête et aucune ne semblaient avoir la moindre réponse. Ainsi il s'est mit à errer sans but, songeant à son passé, son présent et quelques rares fois à son avenir. Il pensait ne pas en avoir un, d'avenir. Il pensait même ne pas forcément le mériter. Qu'avait-il à offrir ? Rien, si ce n'est des sordides récits sur la guerre. Il n'était pas quelqu'un d'enjoué. On ne l'a plus beaucoup vu sourire depuis ce moment et jamais il n'avait pu penser que c'était l'absence des siens qui lui créait ce vide au creux de son estomac.
Il ne mangeait plus vraiment ou alors grignotait quelques petits morceaux de souris. Son pelage massif pouvait bien tenter de camoufler son squelette il vint un moment où ce fut inutile. Ses côtes saillantes et son visage creusé témoignait de son régime alimentaire très douteux. Il n'était pas triste, mais il n'était pas heureux. Il était là, tout simplement. Il se posait maintes et maintes questions. Et sa pauvre compagne qui ne rêvait que d'aventures utopiques fut bien frustrée. Elle s'inquiétait, évidemment, et c'est pour cette raison qu'elle ne l'abandonna pas. Elle l'aimait sincèrement. Mais... lui n'en était plus si sûr. Les questions fusaient tant dans son esprit qu'il en vint à se demander ce que pouvait être l'amour. Oh oui il avait la sensation d'avoir déjà trop vécu. Il était fatigué. Mais pourtant chaque matin peu avant la disparition de la lune il se remettait en route, marchait, priait les Étoiles et animait des débats sans fin avec Ailes de Guêpe.
Et voilà qu'une idée germa. Après plusieurs lunes passées en solitaire, peut-être était-il temps d'explorer des terres inconnues ? La ville s'étendait sur plusieurs kilomètres, faisant d'elle la reine toute puissante des environs. Une odeur âcre de monstres de fer et de chemin du tonnerre les firent reculer plusieurs fois, mais finalement ils réussirent à se frayer un chemin dans une sombre et déserte ruelle. Les quelques couinements des rats les firent frissonner, mais jamais ils n'en virent de leurs propres yeux, à croire qu'eux aussi tentaient de se cacher au maximum. Quelques oiseaux traînaient ci et là, quelques insectes aussi... Nombreuses furent les toiles d'araignée à gâcher leurs pelages. Mais après plusieurs longues minutes de marche à travers ce labyrinthe, voilà que les premières silhouettes félines se dessinent. Deux chats, côte à côte, discutaient au loin. Les anciens guerriers étaient bien plus imposants et effrayants qu'eux. Eux, ils étaient petits et empâtés, le contraire parfait de la plupart des chats sauvages vivants dans la forêt. Lorsque le vétéran borgne s'approcha, faisant bien attention au sens du vent pour ne pas se faire repérer, il finit par miauler d'une voix puissante et caverneuse pour se présenter.
La femelle siamoise sursauta, rapidement suivie par son compagnon siamois qui se retourna en un bond. Malgré leur méfiance et leur peur, ils apprirent à se connaître au fur et à mesure de leur échange. Ils étaient deux domestiques, le mâle étant Marin et la femelle étant Corail. Ils vivaient la plupart du temps dehors, mais ils rentraient pour manger et dormir au sec. Ailes de Guêpe remarqua bien aisément que son interlocutrice était enceinte.
Une forte amitié se forgea entre les quatre chats. Après plusieurs lunes, ils apprirent à se faire confiance. C'est ainsi que Cavalier Fantôme fit la rencontre d'un groupe de chats de gouttière, grâce à Marin. Tous étaient affamés, faiblards et minables à la chasse. Ils étaient ceux abandonner par les Bipèdes. Ceux qui n'intéressaient plus personne. Ceux que l'on oubliait trop facilement. Le siamois lui fit alors une demande bien particulière : il souhaitait que l'ancien guerrier s'occupe d'eux et leur apprenne les bases de la survie. C'était une requête bien spéciale... Mais il ne pouvait pas la refuser. Voir autant de chats si malheureux et seuls... Et puis, Marin lui avait fait visiter la totalité de la ville et lui avait apprit les codes des domestiques. Le solitaire avait déjà eu un apprenti par le passé, mais en avoir une dizaine c'était... plus particulier.
Ce ne fut pas aisé. Ils étaient tous vraiment... exécrables. Mais avec l'aide d'Ailes de Guêpe, tous purent chasser leurs premières proies sans trop de difficulté. Les leçons de combat étaient à mourir de rire tant elles étaient ridicules, mais avec du temps et de la patience les efforts finirent par payer. Cavalier Fantôme leur parla du Clan des Étoiles, de la bataille des Étoiles Noires, des Clans du Tonnerre, de la Rivière, de l'Ombre, du Vent et de la Lune. En supplément des cours martiaux ils avaient donc le droit à quelques leçons historiques qui s'apparentaient plutôt à un déferlement d'anecdotes.
Vint le jour où Corail donna naissance à ses petits. Marin expliqua qu'il ne put que les voir de loin, ses maîtres l'empêchant de les atteindre. Il y en avait cinq. Mais quelques mois plus tard, quatre d'entre-eux avaient disparus... Cavalier Fantôme ne comprenait pas comment des chatons avaient pu disparaître au sein de la tanière d'un Deux-Pattes. Mais le siamois lui expliqua que d'autres Bipèdes venaient pour capturer ses petits... Alors, encore une fois, il lui fit une demande bien particulière. Il souhaitait qu'au moins un de ses enfants puissent vivre en tant qu'heureux et fier solitaire. Un chat sauvage capable de se battre, de chasser et de vivre comme il l'entend. Ailes de Guêpe avait bien du mal avec l'idée de devoir s'occuper d'un chaton, mais néanmoins le gris accepta.
Il ne pouvait rien refuser à Marin. Il était comme un frère pour lui. Ils se sont sauvés mutuellement de nombreuses situations tordues. Ainsi, Cavalier Fantôme adopta ce bébé siamois et le nomma de la même façon qu'un clanique le ferait. Petit Solitaire. Un nom parfait pour ce joli petit.
« J'avoue que t'as bien choisi eheh, j'ai la classe ! »
S'exclama soudainement Coeur Solitaire. Le vétéran roula des yeux et fronça le museau en lui répondant.
« J'aurais dû t'appeler Petite Crotte-de-Souris. »
Leur complicité était touchante, ils étaient vraiment comme un fils et son père. Le récit s'arrêta là, ils partirent manger et dormirent.
Mais Cavalier Fantôme songea à ce qu'il s'était passé après...
Un jour, Ailes de Guêpe et Nuage Solitaire s'étaient disputés, comme souvent à vrai dire. Et l'apprenti était parti en courant vers la route. Au même instant, un immense monstre arriva à la vitesse de l'éclair. Et... Ailes de Guêpe bondit en avant, le poussa assez fort pour qu'il atterrisse sur le trottoir d'en face et... se sacrifia. Elle rejoignit les Étoiles ainsi, sous les larmes, les excuses et les remords du novice et de son compagnon.
Plus tard, les dix chats orphelins décidèrent de rester en ville pour continuer à propager cette idéologie et aider ceux dans le besoin comme Cavalier Fantôme l'avait fait. Il était reconnu, en ville. Il était vu comme un guerrier redoutable ayant remit en place un bon nombre de félins, mais aussi comme quelqu'un d'extrêmement généreux et sage ayant aidé et entraîné beaucoup de domestiques ou de solitaires dévoués.
Mais voilà, il avait décidé de partir. Cette vie n'était plus la sienne. Il songeait à revenir au Clan du Tonnerre. Voir son fils, ses sœurs, son ancien apprenti, ses neveux et ses nièces... Tout cela lui manquait. Lorsque Nuage Solitaire eut le nom de Coeur Solitaire, ils partirent. Ils se remirent en chemin quelques temps plus tard pour rejoindre les fins fonds de la forêt. Il voulait montrer à son fils adoptif toute la réelle beauté des Clans. Il voulait qu'il puisse le voir de ses propres yeux.
Ainsi, l'histoire de Cavalier Fantôme continua, prenant encore une fois un tournant bien surprenant.