|
| Un résultat improbable [VdC Clan du Vent - Élections] | |
| Auteur | Message |
---|
Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Un résultat improbable [VdC Clan du Vent - Élections] Dim 8 Jan 2023 - 19:11 | |
|
Quoi, déjà ? C'est moi où on vote toutes les lunes ? Enfin quoique, c'est peut-être ça le fonctionnement finalement. Non attends... La dernière fois c'était bien pendant une autre saison, j'en suis quasiment sûr. Bref c'est pas important, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il faut élire un nouveau Maître de la Parole, aujourd'hui, maintenant. Mais... Pourquoi en vrai ? Elle faisait très bien son boulot Asphodèle des Champs. Pas trop de discordes dans le clan, les relations avec les autres, bon... Y a eu une guerre c'est vrai. Mais bon ça arrive. Pour le reste ça allait très bien eh !
Je pointe mon museau en dehors de la tanière des guerriers et tout le monde est déjà rassemblé à écouter les beaux discours de ceux qui se présentent. Oups, j'en ai peut-être loupé un ou deux. Dans tous les cas j'aurai pas à réfléchir parce que je sais déjà pour qui je vais voter, y a pas de règle qui dit qu'on peut pas avoir deux fois de suite le même Maître donc Asphodèle des Champs une fois, Asphodèle des Champs deux fois ! Hop c'est plié, on peut retourner à la sieste comme ça. Sauf que... Oh non, pas lui. Chant du Lion. Le beau-parleur, le petit guerrier tout droit qui ne jure que par le code du guerrier, et à l'énergie un peu trop... Explosive. Ha, c'est un miracle qu'il n'y ait pas de coups de griffes qui se soient perdus quand on était plus jeunes, mais bon aujourd'hui je suis au-dessus de ça. Ou plutôt je m'en fiche. Enfin c'est pareil. Par contre, avec lui en Maître de la Parole je serai jamais tranquille, à tous les coups il va sortir des trucs du genre « tout le monde doit y mettre la patte » ou « travail, famille, clan ! » et ça non merci. Pas besoin de se faire rabâcher les oreilles pour savoir qu'on doit tous chasser les uns pour les autres !
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il commence à y avoir pas mal de miaulements en sa faveur... Est-ce que je vais devoir... Non, vraiment ? Bon allez tant pis, si ça peut lui retirer quelques voix et équilibrer avec Asphodèle des Champs ou n'importe qui d'autre, il pourrait ne pas être élu. Je me racle la gorge et c'est parti.
« Moi, Silex d'Hématite, je me présente pour devenir Maître de la Parole. »
J'ai presque envie de de lâcher un rire rauque mais faut que je me retienne, allez un peu de sérieux. C'est pour le bien du clan !
« J'me doute que c'est une surprise mais voilà, j'ai de l'expérience, je me suis battu contre les Étoiles Noires et sans vouloir me venter, j'ai formé la guerrière avec le plus de potentiel de ce clan. »
Et ça, je le dis franchement ma p'tite Envolée des Nymphes. Il en faut de la force et du courage pour être devenue la combattante que tu es.
« Je serai à votre écoute, et si tout va bien, je serai pas sur votre dos, ça vous pouvez me faire confiance. Je sais que vous savez tous vous débrouiller et notre clan est fort, pas besoin de kitty-sitting. »
Au pire vous irez voir les Représentants. Et sur ce beau discours, je m'allonge, ahhh. Franchement j'suis pas mauvais, je devrais faire ça plus souvent.
_________________
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un résultat improbable [VdC Clan du Vent - Élections] Mar 10 Jan 2023 - 13:17 | |
| Envolée des NymphesLune 1209 Elle attendait, presque immobile, non loin du centre de la combe où se tenait les rassemblements claniques. D’autres moins observateurs et soucieux ne se rappelaient peut-être pas de la décision qu’ils allaient devoir prendre aujourd’hui, mais Envolée des Nymphes n’était pas de ceux qui oublient. Alors elle se tenait prête, sa queue qui se baladait derrière elle de droite à gauche au gré du vent comme seul signe de son attente. Elle s’était faite patiente, et peu à peu autour d’elle se rassemblaient d’autres groupes de guerriers qui discutaient posément, et d’apprentis, plus bruyants, tous à l’excitation de leur premier vote. Envolée des Nymphes vogue de groupe en groupe jusqu’à rejoindre Aria des Dryades, rentrée de sa matinée de chasse. Elle s’assit contre elle. Les moments partagés avec sa sœur se sont faits rares durant leurs entraînements respectifs, différents de bien des façons. Mais elle se sont retrouvées avec joie depuis les dernières lunes, et c’est avec un soupir de contentement que Nymphe peut s’installer près d’elle.
Il est question d’élire un nouveau maître de la parole à présent, ou de garder l’ancien… Asphodèle des Champs a su mener le clan durant la guerre, et si Nymphe a apprécié sa neutralité face aux autres chefs aux discours autrement agressifs, elle se demande si le clan n’aurait pas besoin d’un peu de renouveau. Mais par renouveau… elle n’entendait pas vraiment la candidature de Chant du Lion, vétéran certes sympathique et dévoué au clan mais un peu trop extrême pour elle, et surtout pas l’idée qu’elle se fait d’un représentant de la démocratie. La jeune guerrière ne peut s’empêcher de lever un sourcil circonspect devant son discours, et d’afficher une mine déroutée lorsque des exclamations d’acquiescement se font entendre.
« Moi, Silex d'Hématite, je me présente pour devenir Maître de la Parole. »
Voilà quelque chose d’autrement intéressant. Cette fois, elle ne se retient pas de dévisager le guerrier d’un air franchement surpris. Est-ce qu’il est tombé sur la tête ? D'après sa mine, on dirait surtout qu'il vient de sortir de sa litière. Elle se retourne alors qu’il la mentionne, ses oreilles la chauffant un peu, mais reste bien droite, après tout elle même est très fière de qui elle est devenue, de ce qu’ils ont fait ensemble. Elle rirait presque de le voir finalement s’allonger pénard après son petit discours, une mine satisfaite sur le museau. Après tout, elle pense voir clair dans son jeu. La candidature de Chant du Lion n’a pas dû lui plaire non plus, et il s’imagine simplement le manifester en faisant sa propre candidature, que tous les chats du clan considéreront sûrement comme un poisson d’avril. Mais pas elle. Son vote est devenu une évidence, et elle l'émet d'un ton serein et clair, pour laisser chacun l'entendre et le comrpendre.
« Eh bien, je vote pour Silex d’Hématite. Si nous recherchons un beau parleur qui saura nous éviter d’éventuels ennuis sans lever un seul doigts de la patte face aux autres clans, je pense qu’il est tout trouvé. C’est une option qui me convient bien. »
Elle se retient d'ajouter un « regardez-le donc » qui aurait sonné un peu trop moqueur, mais c'était vrai, ce matou au visage peu réveillé qui venait de se présenter à l'élection avant de s'étaler de tout son long sur la place, c'était de l'audace sereine, et ça lui plaisait bien. Jamais elle n'aurait pensé élire un jour son ancien mentor Maître de la parole, mais s'il lui en présentait l'opportunité sur un plateau d'argent, elle n'allait pas se priver. Elle lui adresse une œillade malicieuse. Il risquait de la détester s’il se retrouvait avec une étiquette supplémentaire ce soir, mais tant pis pour lui, il l’aurait quand même un peu cherché. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un résultat improbable [VdC Clan du Vent - Élections] Mar 10 Jan 2023 - 18:23 | |
| Un résultat improbable
Ft: Le Clan du Vent
Suite à la Guerre, une nouvelle élection à lieu au sein du clan du Vent. Le poste d'Apshodèle des Champs, leur actuelle Maîtresse de la Parole, est remis en jeu. C'est comme ça que fonctionne le clan, depuis des lunes et des lunes. Chant du Lion fait partie de ceux qui ne considère pas forcément la démocratie d'un bon oeil. Pour lui, le clan a besoin de stabilité.
C'est ce qui pousse le Lion à se présenter. Assis au milieu des nombreux guerriers du clan, il se redresse, et couvre le clan de sa voix forte. « Moi, Chant du Lion, je me présente pour le piste de Maître de la Parole. » C'est la première fois qu'il se présente à cette élection, et suite à ses mots, le silence se fait. Le guerrier prends le temps d'aviser chaque félin qui lève un regard interrogatif à son attention.
« Mon mandat sera placé sous le signe de la rigueur. La guerre nous a tous beaucoup impacté, je veux être celui qui apportera le calme. Avec votre confiance, je serais attentif à chacun d'entre vous, une attention particulière sera portée aux apprentis, qui représentent l'avenir de notre clan. Je compte sur vous pour donner le meilleur d'entre vous pour le bien être du Vent. »
Sa présentation est simple, à son image. Lion est un peu gêné de recevoir autant d'attention, mais n'en laisse rien paraître. Pas mal de messes basses suivent son discours, mais le guerrier les ignore. Il a dit ce qu'il avait à dire, pas besoin de broder davantage. Il reprends toutefois la parole. « Mon vote reviens à Asphodèle des Champs, qui à selon moi dirigé le clan avec beaucoup de justesse en des temps difficiles. »
Une grande agitation a gagné le camp aujourd'hui, c'est journée élection ! Jaguar reste un peu en retrait de la masse de félin, restant aux côtés d'Une Oreille. Ce dernier est très attentif à tous les participant, écoutant sagement toutes leurs motivation et en hochant parfois la tête. De son côté, le mâle tacheté étouffe un baillement. Il a passé la nuit en compagnie de Brume Argentée, et il ferait bien une petite sieste.
C'est Chant du Lion qui semble avoir encouragé le plus de miaulements favorable. Pour sa part, Jaguar n'est pas trop tenté à l'idée d'avoir un tel chef de clan. Le règne d'Asphodèle lui a semblé court, il faut aussi prendre en compte la grande période d'errance en solitaire du félin. En tout cas, de ce qu'il se rappelle, la féline tricolore à fait de son mieux, il n'a eu que des bon retours quand à son attitude pendant la guerre.
Silex d'Hématite prends ensuite la parole. Son ton est posé, et son éloquence semble naturelle. Le fait qu'il se présente est effectivement une surprise, lui qui restait discret lors des dernières élections. Il évoque son appprentissage avec Envolée des Nymphes, et son expérience en tant que combattant durant la période des étoiles noires. Il est vrai que le félin présente nombre de qualité pour le poste.
« Je serai à votre écoute, et si tout va bien, je serai pas sur votre dos, ça vous pouvez me faire confiance. Je sais que vous savez tous vous débrouiller et notre clan est fort, pas besoin de kitty-sitting. » Il n'en fallait pas plus pour convaincre le Jaguar, lui qui comptait poursuivre son aventure avec la belle riveuse argentée. Il n'avait pas besoin de quelqu'un de... trop attentif. Aussi, il fut le premier à prendre la parole « Je vote pour Silex d'Hématite »
_________________ Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un résultat improbable [VdC Clan du Vent - Élections] Mar 7 Mar 2023 - 19:37 | |
|
Un résultat improbable Rêverie du Loir & Le Clan
Mmmh comment ? Déjà le matin ? Comment ça, c'était l'heure des élections, ils l'avaient déjà fait y'a pas si longtemps voyons. Pourquoi en refaire un maintenant... Enfin bon, vu les miaulements généraux venant de la clairière, il fallait peut-être qu'il sorte pour voir de quoi il en retourne. C'était le rôle du représentant des guerriers aussi, et ça arrivait parfois à Loir de faire bien son travail... Quand il était suffisamment réveillé.
Etouffant un lourd bâillement, le guerrier sorti à la suite de Silex d'Hématite de la tanière et rejoint les autres au centre de la clairière pour les votes. Il n'avait pas l'air réveillé non plus celui-là.
Le rouquin écouta le discours de Chant du Lion en tiquant un peu sur certaines de ses paroles. Il l'aimait bien son mentor, c'était évident... Mais sûrement pas au point de vouloir le voir devenir Maitre de la Parole. En plus, ça voudra dire qu'ils seront obligés de travailler ensemble ?! Quelle horreur, il aura l'impression d'être à nouveau apprenti avec Lion qui a des attentes envers lui et tout. Au moins, Asphodèle des Champs était bien plus sympathique et compréhensive quand il s'agissait de le voir remplir son rôle de représentant.
Coupant court à ses pensées, Silex d'Hématite prit finalement la parole. Oh ? Il se présente ? Tiens donc, c'était intéressant tout ça, et plutôt original comme démarche. Même s'il n'était pas très proche, le Loir avait conscience que ce n'était absolument pas dans le caractère de ce dernier de faire une chose pareille. Qu'avait-il en tête, mmmh.
Un regard vers Chant du Lion lui mit la puce à l'oreille. Oh c'était intéressant comme coup de théâtre ! Se couchant confortablement au sol, le rouquin eut un petit sourire. Oui, il y allait avoir du mouvement à cette élection !
« Mon vote va pour Asphodèle des Champs également, je pense qu'elle n'a pas démérité de son titre et qu'elle peut continuer de nous représenter aux Assemblées comme il le faut. »
C'était son avis sur la question. Mais rapidement, sa parole fut étouffée par celle d'autres chats. Le nom de Silex d'Hématite commençait à être murmuré et passait de bouche à oreille. Et était même énoncé haut et fort par ceux qui avaient pris leur décision, comme Envolée des Nymphes. Amusant de voir comment une seule annonce pouvait renverser une élection qui paraissait donnée d'avance.
Peut-être qu'il était temps d'aller se prendre une souris à grignoter en observant le reste de l'élection ? agora_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un résultat improbable [VdC Clan du Vent - Élections] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |