« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Jeu 5 Nov 2020 - 16:12

Rêverie du Loir [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Loir12

Les tensions montent, les transgressions se multiplie aux frontières et petit à petit l'ombre de la guerre s'étend sur les cinq Clans. Quelles étaient les raisons d’une telle tragédie ? Pas grand-chose en apparences, la disparition d'une ou deux proies sur un territoire ennemi, des odeurs floutant les limites précises des délimitations de certains Clans. Mais ce "pas grand-chose" a suffit à faire monter les agressions et les insultes de chaque côté des frontières, à multiplier la méfiance et à même inciter certains à agir de la même manière que leurs agresseurs.

Rêverie du Loir n'avait jamais connu la guerre auparavant. Il avait vu des conflits, des affrontements, des escarmouches mais jamais une véritable guerre où des clans entiers s'affrontent et cherchent à détruire leurs adversaires. En rejoignant le Vent quand il était petit, il ne pensait pas devoir un jour faire face à une situation pareille, c'était un peu terrifiant et le guerrier était inquiet pour son clan. Le futur était incertain, Loir espérait que les tensions resteraient à l'état de tension mais il n'était pas spécialement optimiste face à cette idée. Rien n'était moins sûr.

Tout le monde faisait des préparatifs, rassemblaient des plantes médicinales, renforçait le camp pour faire face à une possible invasion, multipliant les actions ayant pour but d'être prêt dans le cas où une guerre démarre réellement. L'ambiance était lourde au camp, sombre et inquiète. Il faisait beau, la saison des Feuilles Mortes étant encore loin, mais cela ne révélait pas l'ambiance et ne faisait pas disparaitre la peur qui rongeait petit à petit chacun.

L'ambiance était tellement étouffante que Loir avait fini par quitter le camp pour prendre l'air et essayer de décompresser un petit peu. Il en profitera pour chasser minimum, c'était toujours utile et ça le détendra certainement. Ses pattes le menèrent jusqu'aux ruines formant une partie de la frontière avec le clan de la Rivière.

Normalement il ne risquait rien ici. Malgré la montée des tensions, les liens entre la Rivière et le Vent ne s'étaient pas détériorée et le guerrier espérait que ce lien perdure. Sautant sur une pierre taillée, non loin de la frontière, Rêverie du Loir s'y coucha et observa le ciel. Il était au calme ici.

Cela ne dura pas longtemps mais Loir ne s'inquiéta pas. Il n'était pas sur la frontière et les guerriers de la Rivière n'étaient pas dangereux. En particulier celui-ci devina t'il en prêtant attention à l'odeur que portait le vent.

« Bonjour Masque Illusoire, belle journée non ? »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Sam 7 Nov 2020 - 16:02


[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Masqueillu_by_ellexa007-dacyequ


Masque Illusoire n'en croyait pas ses yeux. Cela ne pouvait pas être possible, tout ça n'était qu'un rêve, forcément... Mais non, c'était bien la réalité. Là, en face de lui. Une grenouille ! Il n'en avait pas vu depuis le début de la Saison des Feuilles Nouvelles, incroyable ! Le guerrier au pelage écaille de tortue se mit à suivre discrètement le petit batracien, dont les petits bonds l'amusaient. En regardant l'animal, l'esprit de Masque Illusoire le ramena dans leur ancien territoire, il y a bien des lunes où il avait rencontré une certaine Fleur de Mai qui s'échappait du Clan du Vent. Ensemble, ils avaient regardé une grenouille comme celle qui se trouvait devant lui aujourd'hui, et ils avaient joué une bonne partie de la journée comme des apprentis. Il remua les moustaches à ce souvenir, amusé. Il se demandait ce qu'était devenue la jeune féline... Il savait qu'elle n'avait pas suivi les clans jusqu'à Valeemar, c'était certain. Il espérait qu'elle avait trouvé son bonheur et sa liberté là où elle était, comme elle l'avait souhaité.

Masque Illusoire n'était plus aussi jeune maintenant, mais il semblait que la maturité n'avait jamais pris le dessus sur son caractère. Bien sûr, avoir vécu la guerre contre les Étoiles Noires, le Grand Voyage, être devenu père et bien d'autres aventures avaient forgé sa personne et en avait fait un adulte responsable. Mmh... Ou pas en fait. Enfin il savait être sérieux quand il le fallait ! Mais il était un grand chaton, et cela ne changerait sûrement jamais. Il était fier de qui il était et vivait sa vie comme il avait toujours voulu la vivre, librement.

Lorsqu'il sortit de ses pensées, la grenouille semblait avoir disparu. Il regarda à droite et à gauche mais il semblait bien que l'animal l'avait semé. Pas si bête finalement. Le guerrier de la Rivière reprit alors sa route, profitant de cette belle journée à sentir les environs, regarder les animaux vivre et à sentir le soleil réchauffer sa fourrure. Rien ne pouvait donner l'impression que des conflits déchiraient de plus en plus les clans. Masque Illusoire avait du mal à prendre au sérieux toutes ces rumeurs et ces tensions. Certains disaient qu'on volait leur gibier, ou qu'on les provoquait au bord des frontières mais lui n'en avait pas été témoin jusqu'ici. N’exagérions-nous pas les événements pour provoquer nous mêmes des conflits afin de sortir de l'ennui de la paix ? Pourtant, lui ne s'ennuyait pas du tout ! Tiens d'ailleurs, il voyait au loin une nouvelle aventure se profiler.

Un guerrier du Clan du Vent se prélassait sur une pierre non loin de la frontière qui les séparait. Masque Illusoire se rapprocha sans même essayer d'être discret, après tout il n'y avait aucune raison pour que la situation dérape. Quand il fut assez proche, il put reconnaître à qui appartenait ce pelage roux et blanc, et son propriétaire le salua sans même remuer une oreille. Il avait dû le sentir de loin. Rêverie du Loir, ils s'étaient déjà rencontré lors d'Assemblées et Masque Illusoire savait que c'était un félin tranquille et amical. Le guerrier écaille de tortue dépassa la frontière sans aucune gêne et se rapprocha du perchoir du matou du Clan du Vent.

« Salut Rêverie du Loir ! » lui répondit-il d'un ton enjoué.

Il bondit souplement aux côtés du félin roux et s'assit avant de se lécher la patte.

« Superbe en effet ! J'ai même croisé une grenouille tout à l'heure. Toujours à te prélasser toi n'est-ce pas ? ajouta-t-il en ronronnant d'amusement. La chasse est bonne pour le Clan du Vent ? »

Voilà, pourquoi tout le monde ne pouvait pas juste se poser et discuter, tout simplement ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Ven 13 Nov 2020 - 22:58

Les raisons qui sous-tendent la guerre ne peuvent apparaître sensées au premier abord. Peut-être, oui, dans les rares cas, ces dichotomies isolées entre deux forces désigneront un vainqueur qui aura tout le loisir de désigner ses ennemis telle la part maléfique de cette équation. Autrement, il y a nuance et surtout contexte pour expliquer ce qui au final peut paraître banal et qui en amont sème mort et destruction. Comment échauffer les esprits sur de telles futilités ? Un contexte, lentement s’installe. Prenant une courbe sinistre. Même elle s’en rend compte, d’une certaine manière, d’une certaine manière.

Je veux simplement faire ma part. Je n’aime pas cette tension qui flétrit les regards, qui fait courber l’échine. Mes poèmes et ma candeur ne suffisent plus à alléger les esprits; pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Peut-être est-ce cœur lourd et endeuillé qui limite la portée de mes gestes ? Qui sait. Dans tous les cas, Sonnet n’est plus, toutes les larmes du monde n’y changeront rien. Je me dois de reprendre cette quête qu’il a laissé à sa suite et honorer la promesse que je lui ai fait il y a de bien nombreuses lunes. M’observe-t-il depuis le ciel ? Tourne-t-il son regard vers moi, attend-il encore de grandes choses de moi ? Je ne saurais dire. Je n’ai pas la proximité avec Étoiles de ma tante malgré toutes mes tentatives d’ouvrir un dialogue avec les guerriers d’autrefois. Mon frère ne me répondra pas. Je n’ai de lui que ces mots prononcés dans la candeur de l’enfance.

Il me manque.

Je tente de m’en distraire de cette mission : celle d’honorer ma tribu, d’être un soutien pour les miens. De cacher ma tristesse, de paraître forte. Les rumeurs courent, je me fais attentive aux paroles des miens. On dit que la guerre se prépare et ce mot résonne dans mon esprit à la manière d’une incongruence. Si j’en comprends le sens, sa signification réelle m’échappe, ou même les raisons qui l’expliquent. Je me range du côté des plus sages et pourtant dans mon cœur il y a cette souffrance, cette réserve. Si le Clan de l’Ombre me mandate à tuer, le ferais-je ? Il me semble incapable de commettre une telle atrocité, pas tant que je vouerai cet amour inconditionnel à autrui.

Mais je suis soldat. Et soldat obéit. J’ai toujours désir de m’illustrer assez pour me hisser parmi l’Escadron, je ne flancherai pas aujourd’hui ou même demain. Aujourd’hui on m’a mandaté pour une mission d’espionnage. L’effet de nouveauté de cette tâche affole mon cœur à la fois de peur et d’excitation. J’espère ne pas décevoir. On raconte que des alliances se forment : c’est mon devoir d’en avoir le cœur net. Ainsi je me retrouve tapie derrière un rocher de ces ruines, en territoire ennemi. Je reste ici longtemps, dans l’espoir d’y voir quelque chose d’intéressant. Je me laisse distraire du vent et du passage d’une grenouille. Je m’apprête à partir quand deux voix non loin résonnent. Je me glisse donc au mieux près d’eux, hors de leur champ de vision. En jetant un rapide coup d’œil, j’y vois deux chats que je ne connais pas beaucoup, mais les odeurs les trahissent. Rivière et Vent. J’ai trouvé l’alliance ! Je me blottis derrière ma cachette en espérant ne pas être repérée, écoutant attentivement l’échange entre les deux mâles. Le roux s’appelle Rêverie du Loir, je m’en souviens ! Et l’autre est désigné par le rouquin comme étant Masque Illusoire. Ils discutent à la manière de deux pairs, sans la moindre animosité. Je peux sentir mon poil se dresser contre mon échine. Que vais-je entendre ? Vont-ils vraiment comploter contre le Clan de l’Ombre ? Ce n’est pas possible… Je demeure attentive, peinant à rester sur place, m’y obligeant pourtant.

J’ai un devoir à accomplir après tout.

Hors-Jeu:

_________________
[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Lun 16 Nov 2020 - 12:03

Rêverie du Loir [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Loir12

Masque Illusoire s'approcha sans hésitation, traversant la frontière pour le rejoindre. Il n'y avait pas la moindre animosité entre les deux chats malgré les tensions actuelles, ils savaient parfaitement que ni l'un ni l'autre n'était une véritable menace pour son camarade. Le Vent et la Rivière entretenaient des relations cordiales, une alliance même, alors essayer de défendre son territoire contre le joyeux envahisseur n'avait pas vraiment d'intérêt.

Levant légèrement la tête pour observer le matou écaille de tortue, Rêverie du Loir retint un bâillement qui menaçait de faire irruption. Bailler au museau de quelqu'un n'était pas très poli même s'il se doutait que Masque Illusoire n'allait pas faire de remarque.

Cependant, à la mention d'une grenouille, Loir ne put retenir une grimace. Ce qui était mouillé et gluant très peu pour lui, il s'en passera avec joie. Il avait toujours eu du mal à comprendre l'attrait des chats de la Rivière pour l'eau, c'était vraiment une drôle de passion. Le rouquin eut à son tour un ronron amusé face à la remarque sur le fait qu'il se prélassait comme d'habitude. Pourquoi se mentir à soit même après tout, absolument tout le monde était au courant qu'il profitait de la vie pour prendre son temps. Il n'allait pas se vexer pour si peu.

« Oh oui, la chasse est bonne ici. Les lapins courent à foison et il est aisé de les rattraper, c'est un bel été. Et vous, la pêche est-elle toujours aussi fructueuse ? Tu n'as pas non plus l'air de mourir de faim. »

Loir s'installa encore un peu plus confortablement sur son perchoir et ferma à nouveau les yeux. Ce fut à cet instant là qu'une nouvelle odeur, également étrangère, se fit sentir. Mais il n'avait pas la force de rouvrir les yeux à nouveau pour chercher l'autre étranger alors il resta silencieux. Peut-être que Masque Illusoire allait également le sentir et lui dire qui était l'autre invité ? Sinon, le matou allait bel et bien être obligé de rouvrir les yeux, il n'aimait pas être observé aussi proche de la sieste par un inconnu.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Sam 21 Nov 2020 - 15:59

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Masqueillu_by_ellexa007-dacyequ


Après l'époque des Étoiles Noires, Masque Illusoire avait du mal à imaginer ce qui pourrait arriver de pire aux clans. Vraiment, si on y pensait, un hiver interminable, la mort de leur territoire, des dizaines de vies perdues, l'impossibilité de communiquer avec le Clan des Étoiles et la peur constante... Comment surpasser ces lunes de terreur ? Des conflits n'étaient jamais un bon présage et une guerre pouvait se déclarer, certes... Mais à quoi bon ? Le guerrier ne concevait pas que les clans puissent vouloir se battre alors qu'ils avaient affronté bien pire ensemble.

En tout cas, aucune raison d'être inquiet auprès de Rêverie du Loir. Le matou ne réagit pas lorsqu'il se permit de le rejoindre sur son rocher, mais fit tout de même une drôle de tête lorsqu'il évoqua la grenouille.

« Eeeh, je l'ai pas mangé hein ! » dit-il en rigolant en réponse à la grimace du guerrier du Vent.

Masque Illusoire écouta ensuite le rouquin lui raconter que tout semblait aller bien dans son clan. Voilà, ils ne manquaient pas de gibiers, alors ils ne volaient sûrement pas chez les autres ! En tout cas, pas chez eux. Pas de raison de se battre du coup, n'est-ce pas ? Le félin écaille de tortue pouvait très bien imaginer l'abondance de lapins chez leurs voisins par ce temps, il en eut l'eau à la bouche. Il n'était pas habitué à manger de la viande, mais il fallait avouer qu'un bon lapin fraîchement chassé... Miam. Tout en imaginant cela, il entendit la question de Rêverie du Loir et sa petite remarque. Le guerrier de la Rivière fit un mouvement exagéré pour regarder son ventre d'un air faussement indigné.

« Quoi, j'ai l'air si gras que ça ? Mais en effet, on ne manque pas de poissons ! Enfin, depuis la Marée Noire on ose pas trop pêcher près du Delta ou de la mer, on doit s'éloigner le plus possible et chasser un peu sur la terre ferme. Mais bon, on s'en sort bien ! »

Il était vrai qu'il était gourmand, mais il se demandait si, en effet, cela ne se voyait pas trop sous son pelage. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus à la question car il vit Rêverie du Loir renifler, ce qu'il fit à son tour. Une nouvelle odeur venait lui chatouiller les narines, une qu'il ne sentait pas si souvent que ça à part pendant les Assemblées... Le Clan de l'Ombre. Masque Illusoire tourna la tête vers la provenance de l'odeur mais ne parvint pas à trouver son détenteur. Qu'est-ce qu'un membre du Clan de l'Ombre pouvait bien venir faire jusqu'ici, il était bien loin de son territoire...

« Hey Rêverie du Loir, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais, j'crois qu'il y a un Ombreux sur ton territoire. »

Le rouquin n'avait pas l'air d'être très intéressé par cette information, gardant ses yeux fermés et son visage somnolant. Le guerrier écaille de tortue se redressa alors sur ses pattes arrières pour essayer d'apercevoir un pelage étranger mais non, rien en vu. L’intrus était bien caché ! Après tout, c'était leur spécialité au Clan de l'Ombre. Il tenta donc le tout pour le tout, de toute façon, les deux camarades n'avaient rien à se reprocher.

« Eh ! On te sent hein, l'odeur des pins c'est pas très discret en plein milieu des Ruines ! Si tu veux te joindre à nous, libre à toi de le faire mais en tout cas, t'es repéré ! »

Il avait lancé cette remarque d'une voix plutôt joyeuse et amusée car il ne voulait pas provoquer l'intrus alors que cela concernait le Clan du Vent. Il était sur leur territoire, pas celui du Clan de la Rivière. Bon maintenant, plus qu'à espérer que l'autre serait amical... Même si Masque Illusoire commençait à douter que cela se passe bien. Un guerrier du Clan de l'Ombre ici ne pouvait signifier qu'une seule chose : un Escadron en mission d'espionnage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Ven 18 Déc 2020 - 20:54

Je suis terrorisée. Même si pour le moment les deux mâles me semblent mous et paresseux, tous deux me dépassent largement en taille et en expérience. Rien ne m’empêche à ce stade-ci de prendre la poudre d’escampette; pourtant ma mission me revient en mémoire et avec elle un sens du devoir poussé. J’ai promis à mon frère d’être une grande guerrière, de m’illustrer. C’est ce que je vais faire. Je prends donc une lente inspiration pour calmer les battements frénétiques de mon cœur et tente le plus possible de prêter l’oreille à ce qui se passe derrière ce mur de pierre. Il s’en suit une conversation d’apparence ennuyeuse, mais qui sait ? Peut-être discutent-ils à la manière de codes secrets ? Peut-être que leur laxisme apparent n’est en fait qu’une couverture à des plans plus sournois ? L’adrénaline fait s’emporter pensées et théories. Tous deux ne semblent pas du tout manquer de ressources, même qu’ils s’en vantent. Ce Masque Illusoire est-il aussi gras qu’il le prétend ? D’ici je n’ai pas un bon visuel, néanmoins je retiens l’information : nos deux Clans rivaux n’ont pas faim, ils sont même en pleine forme après un été fructueux. Avons-nous des raisons de les croire capables de s’introduire sur notre territoire ? S’ils n’ont pas faim alors dans quel objectif ?

Je suis si occupée et préoccupée par mes pensées que je ne remarque pas qu’on parle de moi. À l’instant où la voix du guerrier de la Rivière m’interpelle, je me fige sur place, le poil hérissé, retenant ma respiration… Je pensais être bien cachée pourtant ! L’odeur des pins ? Je n’avais pas réalisé que je pouvais avoir une odeur aussi distincte pour eux. Assaillie par la honte et la peur, je ne vois plus d’autre issue que de me dévoiler. La queue entre les pattes, le regard rivé sur le sol et la fourrure éparpillée, je leur fais face.

«J-j’ai tout découvert s-sur votre petite alliance ! N-ne jouez pas les innocents ! Balancez tout ou sinon… !»

Sinon quoi ? Vraiment, je suis pathétique. Ces deux-là peuvent sentir ma peur à des kilomètres et pourtant je m’obstine à paraître moindrement digne en levant finalement les yeux en leur direction, redressant le torse. J’imagine que si les deux guerriers avaient envie de m’attaquer que j’aurais l’avantage de la vitesse et de l’agilité qui accompagnent la jeunesse mais… est-ce que ce sera suffisant dans ce cas-ci pour me sortir de ce mauvais pas ?

_________________
[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Lun 21 Déc 2020 - 20:01

Rêverie du Loir [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Loir12

Nooooooooon. Il ne voulait pas qu'un chat de l'Ombre traverse la frontière et les espionne, il voulait rester au calme et parler de grenouille avec Masque Illusoire. Il voulait dormir ou paresser tranquillement au soleil, pourquoi il fallait que les Ombreux gâchent toujours tout, c'était fou quand même ! Ne pouvaient-ils pas se tenir tranquille sur leur territoire et ne pas ennuyer les autres ? Non c'était plus fort qu'eux, il fallait qu'ils aillent espionner les autres.

Poussant un soupir exaspéré, le matou roux rouvrit les yeux et releva la tête, cherchant du regard l'intru. L'appel de Masque Illusoire semblait avoir fonctionné en tout cas vu que l'instru sorti de sa cachette pour leur faire face. Ou plutôt l'intruse. Elle avait l'air encore jeune et Rêverie du Loir était incapable de se souvenir de son nom. Certainement une jeune guerrière voulant faire ses preuves. On était bien loin de l'Escadron expérimenté voulant voler les secrets du clan.

C'était déjà ça. Et vu la réaction de la chatte en se rendant compte qu'elle était découverte, ils ne risquaient pas grand-chose. Elle était bien plus effrayée qu'autre chose face à eux, pas de risque qu'elle soit un adversaire difficile pour Masque Illusoire. Non, Loir n'allait certainement pas bouger ses fesses pour la combattre si elle cherchait l'affrontement. En plus, il n'était pas bon combattant.

« Et si on te dit tout, tu partiras et on pourra continuer de profiter du soleil ? »

Il n'y avait pas grand-chose à dire mais Loir avait vraiment la flemme de faire face à la jeune guerrière. S'il pouvait s'en débarrasser rapidement en lui racontant n'importe quoi, ça l'arrangerait vraiment. Et il pourrait retourner ensuite à sa sieste. Ou bien à sa discussion avec Masque Illusoire, il aimait bien parler avec le guerrier.

« Nous avons des choses à discuter alors dépêche-toi de poser tes questions jeune guerrière. »

Se redressant assez pour s'assoir, le matou poussa un bâillement bruyant. Il ne savait pas ce que Masque Illusoire allait faire mais il espérait qu'il allait jouer le jeu au moins un minimum. Elle n'avait pas l'air de vouloir partir après tout.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Jeu 7 Jan 2021 - 19:54


[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Masqueillu_by_ellexa007-dacyequ


Masque Illusoire ne s'était jusque là pas trop inquiété des tensions entre les clans. Peut-être qu'il était trop naïf, mais il s'était toujours dit que les ardeurs se calmeraient vite, quand les clans se rendraient compte qu'ils avaient voyagé ensemble il n'y a que quelques lunes et qu'ils venaient de collaborer pour contrer la Marée Noire. Mais aujourd'hui, il se rendait de plus en plus compte que quelque chose n'allait pas. Tout le monde se méfiait les uns des autres, les Assemblées étaient gâchées par une ambiance lourde et pesante et les rumeurs d'espionnage, d'infiltrations et de vols de gibier se confirmaient en faits réels. Avec le membre du Clan de l'Ombre qui se dissimulait non loin de lui et de Rêverie du Loir, il n'y avait plus aucun doute.

Suite à son appel, l’intrus se révéla enfin. C'était une guerrière, pas très petite mais avec un air très jeune dans sa façon de bouger et son physique. Elle était teintée de gris, ce qui expliquait comment elle avait pu si bien se confondre entre les pierres. Masque Illusoire se souvenait peut-être l'avoir aperçu aux Assemblées mais elle devait encore être apprentie à l'époque. En tout cas, elle avait l'air plutôt paniquée ! Elle ne s'attendait sûrement pas à être repérée, quelle idée pour le Clan de l'Ombre d'envoyer des guerriers si jeunes dans ce genre de missions. Enfin bon, il préférait ça plutôt qu'un vétéran ou quelqu'un de dangereux.

Le guerrier écaille de tortue n'eut pas le temps de répondre que son compère du Vent le devança. Lui dire quoi ? Qu'on était juste venu profiter du beau temps pour discuter ? Enfin il avait raison, il valait mieux rassurer tout de suite la jeune féline avant que celle-ci ne panique et ne s'échappe pour convaincre le Clan de l'Ombre qu'une alliance existe entre eux. C'était une chose rare, mais Masque Illusoire se sentait tout à coup mal à l'aise. Ils n'avaient rien à se reprocher non, mais vu la situation de la vallée en ce moment, il craignait que la situation ne s'échappe hors de son contrôle. Il sourit donc à l'espionne et l'invita à se rapprocher, de façon un peu plus chaleureuse que son ami des plaines.

« N’aie pas peur, on ne mange personne ! Je m'appelle Masque Illusoire, tu m'as peut-être déjà vu pendant une Assemblée ? Je suis plutôt du genre à aller parler à tout le monde, et j'ai vu Rêverie du Loir sur la frontière donc je suis venu prendre des nouvelles. Et toi, comment tu t'appelles ? »

Masque Illusoire s'était fait quelques « amis » au sein du Clan de l'Ombre lors du Grand Voyage, mais hélas il n'était pas assez proche de l'un d'entre eux pour rassurer la guerrière qu'il était pacifiste. Si elle ne le connaissait pas, pourquoi le croirait-elle ? Il fallait jouer sur l'amabilité en tout cas.

« Tu sais, c'est pas très poli de nous accuser alors que c'est toi qui te trouve loin de ton territoire ! ajouta-t-il en riant, sur le ton de l'humour. En tout cas, nous ne sommes pas une menace pour toi ou ton clan. La Rivière et le Vent s'entendent bien, c'est tout. »

Entente, pas forcément alliance hein ? Est-ce qu'elle allait le comprendre ainsi ? Oups, peut-être qu'il aurait dû mieux choisir ses mots... Raaah, pourquoi fallait-il que tout le monde se méfie de tout le monde !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Mer 3 Fév 2021 - 17:45

Non mais quelle andouille. Franchement, je n’ai pas de mot mieux choisi pour décrire ma cervelle de souris à l’heure actuelle. Nous savons tous les trois que mes menaces ne tiennent à rien, que si leur envie leur en prenait ils pourraient aisément m’immobiliser ou même me faire prisonnière. Je me mets à prier les Étoiles pour me sortir de ce mauvais pas, sentant la peur grimper vertigineusement sous ma fourrure, tendre mes muscles et ébouriffer ma mes poils. Seul avantage de ce réflexe trahissant mes émotions : au moins ainsi je parais un peu plus imposante que je ne le suis réellement. Peut-être que cela suffira à les dissuader d’une attaque ? À leur place qu’aurais-je fait ? Probablement aurais-je été aussi terrorisée à rôle inversé. Je ne suis pas taillée pour la confrontation, heureusement celle-ci semble s’éviter d’elle-même avec la phrase presque paresseuse du guerrier du Vent. Je serre les crocs… Sa nonchalance me fait sentir insignifiante, petite, misérable. Mais bon, j’imagine que son impression est fondée. J’ai échoué ma mission sur toute la ligne.

Cette invitation à les questionner me prend au dépourvu. Je réalise que je ne connais pas grand-chose de cette soi-disant alliance que les discours enflammés de mes partenaires de Clan. M’étant moi-même laissé emporter par mes émotions, je me trouve déstabilisée par cette approche plus réfléchie. Heureusement, l’autre guerrier, celui de la Rivière, vient en quelque sorte à ma rescousse en se présentant. Masque Illusoire ! Oui, comme il le fait remarquer je ne crois pas qu’il s’agisse de notre premier échange, néanmoins il y a beaucoup de chats à une Assemblée et il est difficile de se souvenir de tous. En d’autres circonstances, j’aurais probablement considéré son approche comme sympathique et agréable, et me serais prêtée au jeu de la conversation. Pourtant les circonstances m’ont rendue méfiante et réservée. Je n’aime pas ça. J’ai l’impression de me trahir moi-même.

«J-je… Je suis Ruisseau Onirique.» je fais d’une voix faible et intimidée.

Il y a quelque chose de presque paternel chez Masque Illusoire qui tranche avec la nonchalance de son compagnon. Je me dis qu’il s’entendrait probablement bien avec mon père. Lorsqu’il se met presque à me gronder sur mon comportement, je ne peux m’empêcher de me recroqueviller un peu sur moi-même, même s’il n’a pas été décisif et encore moins violent. Clairement, il a des enfants lui.

«On m’a demandé de venir éclaircir cette histoire d’alliance. Les rumeurs courent. C’est difficile de ne pas sauter aux conclusions quand je trouve deux guerriers supposés ennemis papoter ainsi.» je soupire, me donnant l’air plus vieille et préoccupée. «Je ne sais pas trop quoi en penser sincèrement. J’espère juste que ce n’est pas vrai.»

Pourquoi est-ce que je me confie ainsi ? Je ne crois pas que cela m’aidera et pourtant je ne peux m’en empêcher.

«Moi je pense que deux guerriers de Clans différents devraient pouvoir discuter ensemble sans qu’on ne croit à une alliance. Mais je dois aussi faire ce qui est mieux pour mon Clan. Même si ça veut dire espionner et poser des questions difficiles. Alors… que faisiez-vous ensemble ? Masque Illusoire, tu dis que vos Clans s’entendent bien… mais à quel point ?»

Mon ton est beaucoup plus calme, non pas dans l’accusation mais dans la curiosité. Je veux savoir, je veux entendre que tout ceci se trouve dans nos têtes et nos cœurs, pas dans la réalité.

_________________
[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10Lun 12 Avr 2021 - 15:10

Rêverie du Loir [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Loir12

Il devait vraiment avoir fâché un dieu dans une autre vie pour être aussi souvent interrompu quand il voulait faire une sieste tranquillement dans un coin, il n'y avait pas d'autre explication. Pas le Clan des Etoiles, de ce qu'il avait entendu ils n'étaient pas vraiment rancuniers, mais un autre par-delà les montagnes. Ou peut-être que les dieux n'aimaient pas les flemmards. C'était une autre solution à son problème. En tout cas, la rencontre de Masque Illusoire puis de Ruisseau Onirique avaient définitivement mis fin à sa quête de sieste pour la journée, c'était certain.

Le matou noir et roux avait joyeusement à son tour pris la parole pour demander à l'étrangère de se présenter. Repoussant son mécontentement à l'idée de la perte d'une bonne sieste, Loir fit un petit sourire à l'Ombreuse et un signe de tête lorsqu'elle se présenta. Vu son stress, il ne servait à rien de s'énerver et d'être de mauvais poil, ça allait simplement lui attirer des ennuis. Et même si elle était venue les espionner, la chatte n'avait définitivement pas l'air de chercher les problèmes, c'était déjà ça.

Ruisseau Onirique se recroquevilla sur elle-même à la remarque du Riveux avant de s'expliquer. Quelle idée avait eu l'Ombre en se disant que c'était une bonne idée d'envoyer une guerrière débutante espionner le territoire ennemi pour trouver des preuves d'alliance ? Ils ne s'étaient pas dit qu'il fallait peut être quelqu'un de plus discret et expérimenter pour une telle mission ? Enfin, bien entendu c'était une chance qu'ils aient pu la remarquer et lui expliquer qu'il n'y avait pas d'alliance entre leurs Clans mais tout de même... Cette pensée s'échappa du guerrier en un instant sans qu'il n'ait le temps de faire tourner sept fois sa langue dans sa gueule.

« Et pourquoi as-tu été envoyé ici et pas un guerrier plus expérimenté ? Ou même un membre de votre escadron, une mission d'espionnage ce n'est pas fait pour une jeune guerrière. »

Il avait peut-être un peu manqué de tact mais il n'avait pas tort. On n'envoie pas de guerrier débutant en mission dangereuse, à croire que l'Ombre n'était rempli que de cervelle de souris. Faisant attention à ne pas laisser échapper cette dernière remarque qui pourrait définitivement lui attirer des ennuis, il répondit ensuite à sa question.

« Nous ne faisions vraiment que discuter. Je suis venu ici car les ruines sont l'endroit parfait pour faire une petite sieste au calme et en me voyant Masque Illusoire est venu me dire bonjour, il n'y a rien de bien complexe dans cela tu sais. Il est poli de saluer quelqu'un quand il n'y a pas de tension entre nos Clans c'est tout. »

Rêverie du Loir se tu après cette affirmation. Il n’y avait vraiment rien d’autre à ajouter, ce n’était pas comme s’ils faisaient quelque chose d’illégale en échangeant quelques mots sur la frontière. Ils n’étaient pas en train de pactiser ou de s’échanger des secrets, ils avaient même à peine pu échanger quelques mots avant que la jeune guerrière n’arrive ! Alors elle n’avait pas intérêt à rependre de fausses rumeurs sur eux, les Clans étaient déjà bien trop à cran en ce moment.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent   [Event] Les Tambours de Guerre Résonnent 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Les Tambours de Guerre Résonnent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Les Graines de la Guerre
» [Event] - Alliance de la Guerre
» [EVENT ; lune 1205] La Guerre des Clans
» EVENT
» EVENT- Mission 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Ruines-
Sauter vers: