« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  Empty
MessageSujet: Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly    Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  3horlo10Mer 4 Nov 2020 - 14:30

Petit Tremblement  
"La politesse parfaite va généralement à l'encontre 
De la sincérité, alors qu'une certaine maladresse 
A le mérite d'être spontanée." Ken Follett.

Doucement ses yeux s'ouvrent, s'habituant peu à peu à l'aveuglante lumière du jour. Ses pattes s'étirent, longuement, accompagnées ensuite de la totalité de son corps. Bâillement. Premier réveil en tant qu'apprenti. Enfin. Le petit s'était imaginé ce premier jour dans cette nouvelle peau comme un jour différent de tous les autres qu'il avait pu connaître dans sa courte vie. Mais finalement, il ne ressentait seulement que le froid de sa nouvelle tanière. Tout était si différent de l'atmosphère chaleureuse de da sa pouponnière qu'il n'aurait jamais cru regretter. A présent, il se sentait juste fatigué. Et impatient aussi, très impatient. 

L'angoisse de rencontrer pour la première fois Nuée de Papillons le tirait au ventre et dans sa gorge serrée une boule grandissante. Et si son mentor finissait par ne pas l'apprécier, lui et sa maladresse ?  Qu'adviendrait-il alors de son apprentissage, et finalement sa vie de Nuage ? Serait-il rejeté, exclu, envoyé loin du Clan dans un groupe de solitaires effrayant ? Les dents du petit se mirent à claquer, mais une grande inspiration suffit à le calmer. On lui avait appris, dans les instants qui précédaient ses plus sombres cauchemars, à gérer ses émotions et ses sentiments négatifs par une simple séries de respirations. Il leva les yeux vers le ciel doux d'aurore aux doigts de rose, visible par un petit trou dans le feuillage de la tanière, et adressa un prière silencieuse à sa mère disparue. Il n'avait jamais ressentit aucun manque, n'ayant jamais connu personne d'autre que celle qui lui avait donné son lait et l'affection de son père unie à celle de Forêt de Flammes. Pourtant, il savait qu'elle était là, près de lui. A surveiller chacun de ses pas, le suivre des yeux tout le jour durant et être à ses côtés dans ses nuits les plus sombres qui l'effrayent tant. Belle de Cristal n'était peut-être pas physiquement présente, mais l'esprit était là. Et jamais le petit, que dis je ? Le grand à présent, Tremblement des Nuages, n'avait jamais, n'a pas, et ne ressentiras jamais ce manque d'affection dont souffrent la plupart des enfants orphelins de son âge.

Son appel à l'aide terminé, il avança doucement, cherchant son chemin à tâtons dans cette obscurité différente de celle dans laquelle il avait grandit. Il adressa un simple bonjour à ses frères et sœurs, définitivement pas dans l'humeur à la discussion. La seule personne a qui il avait réellement envie de parler aujourd'hui se trouvait être Nuée de Papillons. Et il appréhendait plus que tout la suite des évènements. Il avait décidé de la trouver ce matin pour partir à l'entrainement mais il n'avait pas la moindre idée de ce qu'allait en penser son mentor. Peut-être qu'elle aussi avait décidé cela et sera-t-elle donc offensée qu'il ai osé lui parler avant ? Peut-être s'humilierait-il en allant lui demander ? Nouvelle inspiration. Il était plus qu'anxieux. Et impatient aussi. Très impatient. 

Tremblement des Nuages avait l'estomac trop noué pour absorber quoi que ce soit, mais il se força à avaler quelque chose afin d'être d'attaque pour cette potentielle, certes, mais cette potentielle journée d'entraînement. Commença alors la recherche de son mentor. La matinée venait tout juste de commencer mais le Clan était déjà bien réveillé. Le petit avait ressassé le dialogue toute la nuit, mais dans son esprit les mots se mélangèrent pour former un tout confus. Il chercha parmi des visage plus ou moins familiers, plein d'espoir que celui auquel il avait collé le sien la veille n'était pas déjà partit en patrouille ou à une partie de chasse. Les larmes se formèrent dans ses yeux déçus, rapidement arrêtées par la vision de Nuée de Papillons. Il sauta vers elle et lui lança une bride de mots confus au visage. 

"Salut Nu-. Euh… Bonjour. Enfin… Voilà quoi, je suis Petit… Euh… Enfin… Tremblement des Nuages et euh… je crois que… je suis ton apprenti. Tu…" Respiration, puis vint la phase la plus rapide jamais entendue. "Tu voudrais bien sortir avec moi ?" Réalisation du sens de la phrase. "Non pas comme ça… Enfin… tu veux bien partir, quoi ?"

Il la regarda les yeux plein d'espoir, presque larmoyants.

_________________
Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  Empty
MessageSujet: Re: Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly    Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  3horlo10Lun 7 Déc 2020 - 3:39


Souris, griffes & rencontres.Nuée de Papillons
feat Tremblement des Nuages, lune 1200.


Le jour pointe à l'horizon. Voilà quelques temps déjà que la féline calico ne dort plus. Trop enthousiaste, impatiente de cette journée qui se profile, elle fut tirée du sommeil avant même l'aurore, & ne parvint plus à fermer l’œil par la suite. Ses pensées étaient bien trop occupées par le programme des prochaines heures, aubes & mêmes lunes à venir, pour mener à bien la mission qu'elle a eu l'insigne honneur de recevoir la veille. Prendre un Apprenti en charge, le mener pas à pas à devenir le Guerrier qu'il lui conviendra le mieux d'être, exploitant ses forces & comblant ses lacunes, jusqu'au jour qui le verra se détacher de ses enseignements pour voler de ses propres ailes. Son Chef lui a accordé sa confiance pour cela, comme à chaque mentor nommé depuis l'aube des Clans. Parmi tous les nombreux novices présents, il lui a confié nul autre que l'un de ses propres enfants. Un jeune chat qui pourrait avoir à passer par les mêmes difficultés qu'elle dans son parcours vers le monde des adultes, celui qui déjà à présent est, comme elle l'était au même âge, le plus petit du groupe. & elle fera tout pour respecter ce serment muet qu'elle s'est fait, lui a fait, au moment de son baptême. Tout faire pour l'aider à devenir le Guerrier qu'il aspire à être, un Guerrier dont il sera fier & que leur Clan sera content de conter dans ses rangs. Ne jamais sous-estimer un chat sur son apparence, tel a été son crédo tout du long de son propre apprentissage jusqu'à le faire admettre à tous ceux qui ont pu douter... & si Tremblement des Nuages poursuit sur cette même pente, elle fera tout son possible pour le faire admettre une fois encore au Tonnerre, à la Vallée entière.

Avec un petit sourire satisfait sur les babines se lève d'un bond, consciente que son agitation risque de déranger les Guerriers encore assoupis, & se dirige vers la sortie de la tanière. Là, elle s'étire de tout son long, puis commence une rapide toilette, son esprit bouillonnant encore & encore de mille questions, son programme d'entraînement encore à l'état d'ébauche cherchant à s'organiser pas à pas. Par où commencer? Si elle a reporté leur première sortie la veille afin de ne pas être dérangés dans leur visite des territoires par les nombreux autres Apprentis nommés en même temps, elle n'est pas non plus certaine que cela soit mieux en ce jour. & puis, un Apprenti de la taille d'un grand chaton, & une Guerrière de la taille d'une Apprentie... Par les temps qui courent, est-ce vraiment le meilleur moment pour montrer les frontières au jeune félin? En cas de mauvaise rencontre, elle saurait se défendre. Son élève, lui, n'a encore pas appris le moindre geste martial. Elle n'a pas encore pu tester sa vitesse de course pour courir appeler à l'aide, ou lui apprendre à grimper aux arbres pour se protéger en cas d'attaque. Non, non. La visite des territoires & de leurs frontières n'est définitivement pas sa priorité. Aussi pacifiste dans l'âme qu'elle puisse être, elle n'est pas non plus naïve au point d'imaginer que les tensions électriques qui règnent entre le Tonnerre & deux autres des tribus de Valeemar ne risquent absolument pas de leur poser des difficultés ; son instinct de protection & le besoin de s'assurer de ne pas laisser son Apprenti désarmé la pousse à ordonner les choses un peu différemment que ce qu'elle aurait fait en d'autres circonstances.

Songeuse, elle se décide alors à saisir un campagnol maigrelet sur le tas de gibier, avant d'aller le déguster en solitaire un peu plus loin. Pas de chasse pour ce matin, pas de patrouille non plus. Il n'est guère commun de débuter un Apprentissage par l'entraînement martial, pourtant elle ne voit point d'autre issue à ses dilemmes. Il ne lui reste plus qu'à l'expliquer à son élève. Tout en mangeant, elle notifie avec satisfaction que ce dernier est levé & se dirige à son tour vers le tas de gibier. Fort bien, cela lui épargnera d'avoir à le réveiller & râler sur un retard ; cela lui aurait fortement déplu dès le premier jour. Son repas terminé, elle s'éloigne pour en enterrer les restes, avant de se diriger tranquillement vers le centre de la clairière où commencent déjà à s'organiser les patrouilles de l'aube & de chasse, alors que le Camp s'éveille & s'anime de plus en plus. Annonçant son intention de sortir avec son Apprenti toute la journée, elle les prie de ne pas la compter ce jour. Suite à l'approbation de quelques félins qui promettent de passer le message, elle se retourne vers l'endroit où elle a aperçu son élève pour la dernière fois, constatant qu'il ne s'y trouve plus. Bon, première étape, partir à sa recherche.

A peine a-t-elle eu le temps de se formuler cette pensée qu'une boule de poils grise un peu ébouriffée surgit d'un bond devant elle, lui lâchant à la figure une myriade de mots quelques peu désordonnés & hésitants. Vient-il vraiment de se présenter? M'enfin, ce n'est pas comme s'ils fréquentaient le même camp depuis la naissance du novice... Ni comme s'ils avaient participé au même baptême les liant pour plusieurs lunes la veille! Un ronron mi rieur mi attendri lui échappe devant ce qui lui semble être une boule de nerfs & d'excitation aux yeux impatients &... quelques peu larmoyants. Bon, au moins ce n'est pas la motivation qui lui manque. Pour l'assurance, il y aura un peu de travail. Ou est-ce de la timidité? Qu'importe, elle aura bien le temps d'apprendre à le connaître mieux désormais. Un petit sourire apaisant s'esquisse au coin de ses babines.

- Zen, Tremblement des Nuages, je n'ai encore jamais mangé personne ; & puis honnêtement, tu as trop de viande pour moi. Déjà que j'ai du mal à venir à bout d'un mulot!

Une moue taquine passe sur son visage alors qu'elle prononce ces quelques mots avec humour. Volontairement, elle omet de réagir à la "bourde" du jeune félin. Il semble bien assez mortifié sans qu'elle en rajoute! & elle a sitôt fait, pour ne pas le laisser y revenir lui-même, de se lever pour répondre à sa question, l'invitant d'un signe de la queue à la suivre vers la sortie du Camp.

- Allez, c'est parti. Nous allons directement à la Plage, pour débuter directement ton entraînement? Nous ferons le tour des territoires d'ici deux ou trois aubes, le temps que tu maîtrises au moins une ou deux techniques de défense basiques, & je te prendrais alors le temps de te présenter toute la beauté de notre forêt, ses avantages, mais aussi ses pièges dont tu dois tenir compte à chaque déplacement. D'ailleurs fais gaffe à cette racine là, elle est traitresse. On la voit à peine, mais elle suffit largement à te casser la figure. Regarde toujours où tu mets les pattes, ce n'est pas la seule du genre. Que disais-je déjà? Ah, oui. D'ici là, je te fais confiance pour ne pas explorer par toi-même. Sur le chemin du retour, tout à l'heure, je te proposerai une première initiation à la chasse.

Sans se départir de son ton sérieux, la féline marche d'un pas assuré entre les arbres, en direction de la Grande Etendue Salée & de la Plage qui la borde. Régulièrement, elle jette de petits coups d'oeil en arrière pour s'assurer que le jeune chat, qui n'a jamais dû marcher autant jusqu'à présent, parvient à la suivre. Son discours achevé, elle marque d'ailleurs un léger temps d'arrêt pour lui laisser le temps d'arriver à sa hauteur, & ne reprend son chemin comme la parole qu'une fois l'Apprenti à ses côtés.

- As-tu des questions? Quelles qu'elles soient, n'hésite pas, il n'y a aucune question stupide.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  Empty
MessageSujet: Re: Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly    Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  3horlo10Mer 23 Déc 2020 - 15:47

Petit Tremblement
ft. Nuée de Papillons
___________________________________________________

Une bouffée de soulagement s'empara du petit matou. La première impression était toujours essentielle, et il avait dut sembler particulièrement maladroit aux yeux de son mentor, mais cela ne semblait pas bien la déranger. Au contraire elle lui adressa des paroles rassurantes qui réchauffèrent le cœur de l'apprenti. Il sourit en retenant un gloussement en entendant ses mots, puis se redressa. L'inquiétude de la première rencontre passée, il s'agissait à présent de paraître bon élève.

Jamais Tremblement des Nuages n'eut de réel problème avec la discipline, tout du moins dans sa courte existence. Bien qu'il soit insolent avec son père et l'eut été durant les six premières lunes de sa vie, les autres adultes où félins ayant sur lui un certain pouvoir d'éducation avaient toujours été, chez le petit, traités avec respect. Mais Etoile de Chêne ne représentait pas du tout le même problème. Père, mais avant tout chef. C'est cela qi dérangeait Tremblement des Nuages. Il le savait, et n'avait jamais envisagé la possibilité d'avoir tort : son géniteur, a ses yeux, passait tout après son Clan. Tout, même sa famille. Ainsi, une sorte de dégoût mélangé à un amour et une volonté de rendre fier animait l'apprenti. Autant dire que le résultat n'était pas toujours le meilleur.

Mais avec Nuée de Papillons, il comptait bien réussir. La rendre fière, elle. Au moins il existerait une personne dans la Vallée dont le regard pétillerait quand il croiserait le sien. Son cœur se serra et il sourit à cette belle idée. Il se passa un petit moment avant que Tremblement ne réalise que son mentor l'avait invité à sortir du Camp et prendre le chemin de sa première leçon. Il secoua vivement sa tête, décidé à se concentrer. Au trot, il rejoint la femelle qui entama le résumé de la journée. Il écoutait avec attention ce qu'elle lui disait, sans pour autant lever les yeux, comme elle le lui rappela. Il découvrit émerveillé la forêt dont il avait tant de fois rêvé, les possibilités qu'elle offrait et la beauté des arbres. Bien sûr il était déjà sortit du Camp, mais aujourd'hui tout était différent. Il découvrait avec un regard d'apprenti tout ce qu'elle pouvait lui offrit. Et il était ravi. Il eu du mal à se contenir, à ne pas sauter avec entrain par dessus chaque racine, chaque souche, à ne pas courir après les papillons qu'il voyait, ne pas grimper aux arbres qu'il n'avait jamais vu aussi haut. Il voyait les plantes, l'herbe, les fleurs mourantes d'un hiver qui arriverait bientôt. Il sentait la fraicheur de la saison, la douceur de la liberté et la joie de l'apprentissage.

"Que c'est beau…" murmura-t-il.

Il ne réalisait pas que son mentor aurait pu entendre sa remarque. Bien devant lui, elle s'arrêta le temps qu'il reprenne son chemin. Il était derrière, et pourtant, il ne ressentait en lui aucune fatigue. L'émerveillement l'habitait et l'empêchait de ressentir quelque trace d'épuisement possible. Si seulement… Si seulement ce moment pouvait durer jusqu'à l'éternité. Il en serait heureux, tellement heureux… Mais il rejoignit Nuée de Papillons et le moment des questions arriva. Instinctivement, une lui vint à l'esprit, mais il la repoussa rapidement. Si son mentor se rendait compte de ses peurs, de ses faiblesses finalement, que dirait-elle ? Alors qu'ils étaient en marche, l'apprenti s'arrêta, tout gêné. Il posa alors la question qui lui brûlait les lèvres.

"En fait, c'est que… Est-ce qu'on va vraiment devoir apprendre le combat ? Enfin… Enfin, je sais que c'est obligatoire mais… Je suis pas sûr que… Que je puisse y arriver. J'aime pas me battre, j'ai pas envie." Une petite larme lui vint mais il la retint aussitôt, pour lever sur elle ses yeux implorants. "Faut pas le dire à papa, s'il te plaît."

Le combat avait et sera toujours un faible pour le petit, il le savait pertinemment. Se battre pour lui relevait de l'impossible, comme si une barrière se dressait entre lui et son adversaire. Même pour le jeu, il n'avait jamais voulu. Lui aimait le soleil et les papillons, lui rêvait de voir la forêt et l'étendue bleue. Il tourna la tête et regarda le ciel, priant en silence que sa mère, de là-haut, influence Nuée de Papillons dans sa réponse.

_________________
Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  Empty
MessageSujet: Re: Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly    Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris, griffes et rencontres | Nuée de Papillons et Trembly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuée de Papillons
» Griffes de Givre
» Griffes Ténébreuses
» Nuée d'Hirondelles. ~
» Nuée de Colombes | U.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires-
Sauter vers: