Sujet: [Event] Les racines d'une alliance Sam 14 Nov 2020 - 1:25
Les racines d'une alliance Chant d'Espoir, Nuage Embrasé, Nuage de la Montagne & Aubépine
Les ruines se dessinent sur l’horizon balayé par les vents. Relevant son museau parsemé de poils blancs, Aubépine hume l’air salé de la lande, encore si nouveau pour elle. Cela fait maintenant bien des saisons que son clan a élu domicile en haut des falaises, mais si on lui demandait où était son foyer, elle répondrait Cerfblanc sans hésiter. Bien sûr, personne ne lui pose jamais des questions pareilles. On préfère généralement la laisser tranquille, et c’est tant mieux.
Elle marche d’un pas vif et assuré. L’herbe sèche sous ses pattes se mêle aux traîtres épines de quelques chardons, mais ses coussinets, durcis par les années, le froid et le voyage, ne craignent plus rien. À ses côtés, il y a la jeune Nuage de la Montagne, née à Valeemar et pour qui les Quatre Chênes ne sont qu’une ancienne légende. Aubépine songe alors que si elles avaient le même âge, elle serait cruellement jalouse de l’apprentie-guérisseuse… Bah. Être rejetée par le Clan des Étoiles ne l’a pas empêchée de s’accomplir en tant qu’herboriste. Aujourd’hui, Rose Délicate a jugé bon de faire profiter son élève de son expérience, et elle s’en enorgueillit.
Ainsi donc, Aubépine accompagne l’apprentie dans sa récolte de plantes, ou plutôt elle la guide à travers la lande, attirant son attention sur tous les remèdes aperçus en chemin. Désormais parvenue au pied du grand édifice de pierre à moitié effondré qui domine la lande, la vieille reine s’arrête pour reprendre son souffle tout en feignant de contempler l’horizon avec nonchalance. C’est au prix de durs efforts qu’elle parvient à rester fièrement dressée sur ses quatre pattes. Hors de question de perdre la face, on lui dirait qu’elle est trop vieille pour traverser tout le territoire. Balivernes.
« Je me demande bien comment… font leurs anciens… pour tenir encore debout… avec toute cette humidité, dit-elle encore essoufflée en désignant le territoire de la Rivière, de l’autre côté du muret en pierre. Rien qu’en approchant… de la frontière… mes articulations crient à l’agonie. Fais-moi penser à prendre de la reine-des-prés en rentrant. »
Nuage de la Montagne est intelligente, son mentor du jour a déjà pu tester ses connaissances en chemin, en l’interrogeant sur quelques plantes et leurs vertus. Ce qu’elle ignore encore, elle n’aura aucun mal à l’apprendre, Aubépine en est persuadée ; mais ce qu’elle va mettre à l’épreuve maintenant est quelque peu différent. L’apprentie-guérisseuse est appliquée, cela se voit, elle est sérieuse et réfléchie. Mais a-t-elle de l’audace ? A-t-elle juste ce qu’il faut d’impudence et de bravoure ?
« Bon. » L’ancienne s’étire. « L’avantage d’avoir un territoire envahi d’eau, c’est qu’il y a de la menthe à profusion, et c’est justement ça qui nous intéresse aujourd’hui. » D’ici, elle peut déjà sentir le parfum sucré de la menthe, de l’autre côté de la frontière. Alors, sans hésiter, et d’un bond souple qui ferait pâlir d’envie tous ces pauvres vieux du Clan de la Rivière, l’ex-herboriste se hisse sur le muret. « Tu viens », lance-t-elle à l’apprentie, en l’observant de son regard perçant. Elle a oublié d’adjoindre un point d’interrogation à son invitation. Allez petite, ne me déçois pas.
_________________
Spoiler:
Nuage de la Montagne P'tit nouveau.
Date d'inscription : 29/06/2020 Nombre de messages : 18
Sujet: Re: [Event] Les racines d'une alliance Mar 17 Nov 2020 - 9:18
Nuage de la Montagne
Du haut de ses courtes pattes, Montagne devait garder un pas vif pour ne pas se laisser distancer. Son jeune âge lui permettrait de suivre le rythme sans problème, mais son cœur s'y refusait : elle se sentait mal-à-l'aise à l'idée de pénétrer sur le territoire d'un clan ennemi. Elle appréciait la lande, la terre sèche et le vent qui y courrait ; autant dire que les terres humides ne l'enchantaient guère.
Malgré sa réticence, elle maintenait une cadence rapide. Hors de question qu'elle laissât paraître sa peur ou ses doutes, hors de question qu'elle fît honte à son clan ; seules les griffures des épines et des herbes sèches gênaient sa course. Elle avançait sans dire un mot, sans se plaindre, sans poser la moindre question : elle ne dégnait parler que pour répondre aux questions d'Aubépine, des réponses souvent brèves, et froides. Mais bien qu'elle aimât le silence, elle écoutait avec soin les conseils de l'herboriste, dont l'expérience et les connaissances l'impressionnaient.
Lorsqu'Aubépine s'arrêta près de la ruine, l'apprentie ne se fit pas prier, et s'assit afin de lécher ses coussinets endoloris. Elle écouta l'herboriste essoufflée sans rien répondre. Que pourrait-elle répondre à ces plaintes, de toute façon ? Elle se contenta de l'entendre maudire l'humidité et la vieillesse.
En attendant, elle se concentra sur son objectif : la menthe. Elle se remémora les enseignements de sa mentor, essayant d'en percevoir la couleur, la forme, les particularités. Feuilles vertes, fleurs roses, feuilles vertes, fleurs roses... Elle se sentait plutôt confiante, en vérité : elle ne devrait pas avoir de mal à la trouver, et même si elle n'y parvenait pas, Aubépine était là pour l'épauler. Elle espérait tout de même les trouver rapidement afin de repartir le plus vite possible : l'air humide, tout juste perceptible, l'horripilait déjà. Et son poil se hérissait en pensant qu'elle devrait bientôt fouler la terre poisseuse du clan ennemi.
L'apprentie cessa de se soigner et se tourna vers l'herboriste lorsque celle-ci l'interpella de nouveau. Perchée sur un muret, celle-ci attendait que Nuage de la Montagne la rejoignît. Sous son regard insistant voire sévère, elle vint se placer près du mur en ruine et se prépara à bondir. Toutefois, plus elle jaugeait la taille du muret, plus elle hésitait : son agileté n'était pas fameuse, et, face à sa petite taille, tout paraissait titanesque et hors de portée.
Au bout de quelques minutes, elle se ressaisit. Elle devait au moins essayer et, si elle échouait, Aubépine serait là pour la rattraper. Alors elle s'élança, bondissant aussi haut qu'elle pouvait, et vint s'aggriper au muret. Elle remua, cherchant un point d'appui pour ses pattes arrières dans les aspérités de la roche. Finalement, sa patte rencontra un pierre qui lui permit de se hisser sur le muret, non sans de grands efforts. En haut, trônant sur le mur, elle balaya du regard le territoire de la Rivière, tout en évitant celui d'Aubépine : elle ne voulait pas faire face à un air critique ou déçu.
Ne disant rien, elle attendit son signal pour partir à la recherche des plantes.
Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1612
Sujet: Re: [Event] Les racines d'une alliance Mar 1 Déc 2020 - 11:09
Event — Les racines d’une alliance Feat Aubépine, Nuage de la Montagne & Nuage Embrasé
Le Climat actuel de Valeemar stressait le bicolore qui se réveillait chaque jours en ce demandant si c’est aujourd’hui que tout allait craqué et s’envenimer, le clan des Étoiles ne lui avait fait guère de présage sur ce sujet mais il ne pouvait s’empêcher de nourrir cette pensée. Toutefois il tachait de faire de son mieux pour éviter d’alerter les autres chats de son clan comme si il y arrivait
Au moins il ne perdait pas de vue la chose la plus essentiel : La Formation de Nuage Embrasé. Elle sera une aide aussi précieuse que fort utile, d’où l’importance de lui en apprendre le plus possible, en ce qui concerne le traitement, les soins adéquat, afin de developper au maximum son savoir faire ainsi que son grand potentiel. Bonjour Nuage Embrasé ! Aujourd’hui c’est cueillette, on va chercher ce dont on pourrait avoir besoin afin de traiter tout type de plaie. Sur le chemin il en profita pour alterner entre question sur ses connaissances et papotage jusqu’à ce qu’il énonce par quoi ils allaient commencer :
Bon on va commencer par prendre de L’oseille et par la même occasion du Cerfeuil… ils servent à quoi déjà ? finit-il en se tournant vers son apprentie [/color]
Pardon du retard, d'autant plus que c'est pas fifou ce que j'ai écris, je vous laisse continuer l'histoire
_________________
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
[
Nuage Embrasé Curieux.euse.
Date d'inscription : 03/09/2019 Nombre de messages : 397
Sujet: Re: [Event] Les racines d'une alliance Dim 20 Déc 2020 - 22:20
Nuage Embrasé savait que la guerre eclaterait un jour ou l'autre mais la question reste quand ? Elle suivit Chant d'Espoir qui lui parlait. Elle se perdait dans ces pensées jusqu'au mot "cueillette" des plantes, encore des plantes, d'autres apprentis auraient trouver sa barbant, sans intérêt mais l'apprentie tricolore savait que sans ces précieux remèdes, le clan serais surment plus de ce monde depuis longtemps et Soupçon de Gloire sa mère ne serais pas née ni elle et ceux qui viendraient ensuite. -Bonjour,la féline s'assis en attendant la suite. [Elle réfléchit à ce qu'était l'oseille et le cerfeuille puis répondit en hésitant un peu.[/color] -Heu.... le cerfeuille ... c'est pour... éviter que les plaies ne s'infecte et l'oseille pour éviter les infections dues aux plaies je crois Elle sans le vouloir dit la même chose dans le sens inverse.
Je suis en retard (encore):
oupsi vraiment pardon pour le gros retard que j'ai eue et qui retarde tout le monde
Dernière édition par Nuage Embrasé le Dim 27 Déc 2020 - 11:58, édité 2 fois
Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Sujet: Re: [Event] Les racines d'une alliance Jeu 24 Déc 2020 - 16:46
Perchée sur le muret de pierre, Aubépine observe l’apprentie-guérisseuse. Celle-ci n’a pas l’air ravie de passer la frontière, c’est le moins que l’on puisse dire : tout son corps semble réticent, et son regard est fuyant. Elle n’est pas très bavarde non plus, et si elle n’avait pas répondu à ses questions – et encore, de façon laconique –, la vieille femelle aurait pu la croire muette.
« Ben alors petite, t’as perdu ta langue ? » lance-t-elle d’un ton railleur, plus pour se distraire qu’autre chose. L’apprentie montre des difficultés à se hisser sur le muret – elle est si frêle – mais ne se plaint pas pour autant. Aubépine salue sa persévérance d’un grognement approbateur. Pas bavarde, certes, mais tenace, la petite.
C’est lorsqu’elle tourne son regard vers les terres du Clan de la Rivière qu’elle distingue deux silhouettes s’avançant dans leur direction. Sans s’inquiéter outre mesure, l’ex-herboriste plisse les yeux pour tenter de les identifier, mais rien à faire, sa vision n’est vraiment pas bonne ces derniers temps… Et le vent ne joue pas en leur faveur, soufflant dans leur dos, il a déjà dû trahir leur présence aux félins qui s’approchent. Elle jette alors un regard à la dérobée à l’apprentie-guérisseuse pour étudier sa réaction. Sans doute, s’il s’agissait de guerriers aux airs menaçants, elle ne resterait pas plantée là sans réagir.
« On dirait que nous avons de la compagnie… Est-ce que tu les reconnais d’ici, Nuage de la Montagne ? »
Oui, formulée comme cela, sa question pourra passer pour un test et non pas une demande d’aide.
_________________
Spoiler:
Nuage de la Montagne P'tit nouveau.
Date d'inscription : 29/06/2020 Nombre de messages : 18
Sujet: Re: [Event] Les racines d'une alliance Lun 18 Jan 2021 - 11:31
Nuage de la Montagne
L'apprentie décida d'ignorer la remarque d'Aubépine quant à son mutisme. Comme toujours, elle n'avait pas spécialement envie de bavarder, et préférait se concentrer sur sa tâche et sur les plantes plutôt que de se distraire avec des discussions futiles. Après tout, elles n'étaient pas là pour se lier d'amitié ou flâner en bavassant ; au contraire, la situation critique ne laissait aucune place à ce genre de sottises.
Elle ne tarda pas à remarquer les ennemis dont parlait sa mentor du jour. Son poil se hérissa presque par réflexe : croiser des guerriers de la Rivière étaient tout ce dont elle n'avait pas besoin actuellement. Elle tenta de reconnaître les chats qui approchaient, en vain, mais leur corpulence étaient bien plus imposante que la sienne – il faut dire que ce n'est pas chose difficile, ce qui ne la rassurait pas vraiment. Incapable de s'aider de ses sens olfactifs, et ne connaissant que très peu les membres du clan de la Rivière, Nuage de la Montagne se tourna vers Aubépine, l'air inquiet.
"Je ne sais pas qui ils sont... Que fait-on ?"
Cela allait sans dire, elle était tentée de faire demi-tour afin d'éviter de croiser ce potentiel danger. Cependant, la récolte des herbes était primordiale ; rentrer bredouille n'était pas une option pour elle. Elle préféra alors attendre la décision d'Aubépine, bien plus responsable et sage qu'elle ne l'était.
Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1612
Sujet: Re: [Event] Les racines d'une alliance Lun 25 Jan 2021 - 17:59
Les racines d'une alliance Feat Aubépine, Montagne & Embrasé
Le guérisseur attendit sagement la réponse de son apprentie tout en continuant d’avancer vers leur destination, il ne dit d’abord rien, restant de marbre à sa question puis se mit a afficher une mine satisfaite, lui rétorquant : Tu as vu juste ! C’est très bien. Chant d’Espoir ne manquait jamais une occasion de pouvoir complimentez son apprentie, il savait à quel point ces petites attentions pouvaient booster le moral.
Soudain, Chant d’Espoir perçut l’arôme des plaines de leur voisin, le clan du Vent non pas que ça soit anormal car c’est l’heure voisin après tout, mais il n’était pas censé le ressentir d’aussi loin, sauf si bien sûr son odorat c’était développé dans la nuit. Non ils étaient un peu trop proche. Il se tourna vers son apprentie :
Nuage Embrasé on va apparemment faire la rencontre de deux chats du clan du Vent, si ils se tiennent docilement à la frontière, pas de panique, cependant si ils sont sur le territoire… c’est autre chose. Si je te demandes te courir vers le camps tu le fais d’accord ? Chant d’Espoir se mit a presser le pas méfiant mais aussi curieux de savoir qui cela pouvait être.
Une fois arrivé, Il aperçut deux silhouette dont il reconnut sans mal la plus petite boule de poil en face de lui, Nuage de la Montagne la précieuse apprentie de Rose Délicate dont il connait notamment sa quiétude quant à la personne l’accompagnant, Aubépine, une ancienne herboriste du temps de sa jeunesse, son précédent statut et son expérience d’antan devait faire d’elle une personne réfléchi, sage et avisée.
Chose qui tempéra aussitôt Chant d’Espoir qui comprit aisément qu’il n’y aurait aucun problème, il les aborda alors : Bien le bonjour à vous deux ! Comment se porte le clan du Vent ? Il y a un problème ?
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !: