La journée avait bien commencé pour Folie Pure. Un réveil tranquille après une bonne nuit de sommeil. Désigné pour une patrouille avec l'un de ses camarades et son apprenti, il avait mangé un morceau avant de partir.
La seule chose pouvant s'avérer agaçante pour une patrouille en début d'après-midi était l'air chaud qui s'était fait sentir.
La saison des feuilles vertes était bien là pourtant l'air était lourd et la chaleur ainsi pesante et les nuages gris laissait penser que le soleil parfois présent laisserait sa place à une bonne pluie.
- Folie Pure ! Tu rêvasses !
Effectivement, la matou s’arrêtait parfois, pour humer l'air, avec ce même air méfiant qui l'accompagnait toujours quand il quittait le camp.
Ce n'était pourtant pas leur voisins de la Rivière que le chat devait craindre le plus, mais il avait toujours ce doute qui persistait.
Les muscles bandés sous son pelage blanc, la patrouille était bien restée attentive pendant sa sortie.
Rien à signaler bien sûr. C'était pourtant bien l'agacement qui avait saisi le félin à la balafre. Le temps avait lentement défilé et quand la petite patrouille était revenu de son expédition près de la frontière, il était bien agacé sans raison pourtant particulière.
Il faisait les cent pas une fois rentré. Ce qui lui valut même une remarque de l'un de ses aînés.
- Au lieu de tourner en rond, rends toi utile !
Aller chasser pour penser à autre chose qu'à toutes les tensions entre les clans serait-il la solution ? Peut-être, ou peut-être pas.
Une touffe de poil brune venait de s'éclipser hors du camps. A cette couleur crémeuse, Folie Pure avait de suite reconnu l'une de ses camarade de clan, herboriste, Odyssée des Sirènes.
Sans vraiment réfléchir, le matou blanc avait salué l'ancien qui l'avait repris un peu plus tôt. Il s'empressait de rejoindre sa la femelle qu'il venait de voir sortir. Sûrement pour une cueillette ? Ou bien une balade. Au moins, il aurait l'occasion de discuter ou peut-être même de se rendre utile.
Le son de la voix de Folie Pure se fit entendre. Le guerrier venait d'appeler le nom de sa camarade en priant pour qu'elle l'ait entendu - sans bien évidemment alerter absolument tout le clan -. Hors du camp, il humait l'air et rejoignait sa camarade au trot, ignorant le vent qui soufflait et qui avait probablement alerter la femelle sur la présence du guerrier. A sa hauteur, il redevenait le chat doux qu'il était habituellement avec tous ses camarades sans exception.
- Bonjour, tu sors faire un tour ? J'ai besoin de me dégourdir les pattes.
Il s'exprimait comme s'il n'était pas sorti de la journée, or le félin revenait bien de patrouille. La fatigue ne se faisait pas ressentir pour l'instant en tout cas. L'agacement lui brûlait les pattes donc Folie Pure se devait de faire quelque chose. Il espérait de tout cœur ne pas déranger l'herboriste, qui malheureusement était peut-être chargé de travail plus ou moins important. Celui au poil blanc ne voulait vraiment pas être un poids pour elle.