|
| Auteur | Message |
---|
Âme de Fumée Réservé.e.
Date d'inscription : 05/03/2020 Nombre de messages : 159
Mes personnages Description:
| Sujet: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 0:05 | |
| ÂME DE FUMÉE« Ma vie s'embrase tel un immense feu de forêt. Mes sentiments deviennent cendre, consumés par ces flammes ravageuses. Je suis une enveloppe charnelle vidée de l'intérieur. Mon âme ? Partie en fumée avec ma vie. » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Fumée - Nuage de Fumée - Âme de Fumée Surnom (facultatif) : / Âge : 33 lunes Lune de naissance : 1161 Genre : Mâle Clan : Clan de la Rivière Rang : Guerrier
|
CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Âme de Fumée est un mâle aux premiers abords distant et peu joyeux. Il semble en permanence ailleurs, comme s'il dansait perpétuellement sur la frontière entre son esprit et le monde réel. De ce fait, il apparaît souvent maladroit pour les autres félins. Il est volontairement assez froid envers ses camarades, préférant s'y attacher le moins possible. Dans la vie des clans, chacun peut mourir à chaque instant, et ça, il l'a compris un peu trop jeune. C'est un félin qui s'est imposé lui-même sa sentence à vie : marcher seul, protégeant son coeur de toute âme voulant s'y faire une place, même infime. Cependant, si jamais quelqu'un venait à passer les portes de son coeur, il est fort probable qu'Âme de Fumée se trouve devenir un félin très protecteur. Démontrant d'une affection très forte, il serait très sûrement un mâle assez câlin, et très doux. - Quels sont ses projets ? Il n'a aucun réel projet, si ce n'est finir sa vie sans perdre d'autre être cher. - Et au contraire, sa plus grande peur ? Il est terrifié à l'idée de s'attacher à quelqu'un et de perdre cette personne par la suite. - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Âme de Fumée est un félin qui n'en a strictement rien à faire des rivalités. N'étant attaché à personne, il se fiche de qui peut mourir au combat. Il sera simplement présent si l'ordre de combattre lui est donné. - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Il croit au Clan des Étoiles. - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Il est né sur les terres de Cerfblanc, et le voyage entre sa terre natale et son territoire actuel lui laisse une marque mentale qui restera jusqu'à sa mort. Il en fait encore, et en fera sûrement, toujours des cauchemars. - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Âme de Fumée attise d'abord la curiosité des félins ne connaissant pas son histoire : pourquoi ce mâle semble-t-il si déprimé ? Si on le côtoie, on se rend vite compte que sa carapace est trop dure à briser, et on s'éloigne de lui. Aux yeux des autres, c'est un peu un fantôme : il est là si on a besoin de lui, mais il disparaît dans son coin et on l'oublie vite par la suite.
PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Âme de Fumée possède un pelage à l'image de son nom : sa fourrure est d'une teinte cendrée foncée, parcourut de nombreux reflets plus clairs. Sa queue est longue et touffue, et ses poils sont également longs et doux. - Et il a de beaux yeux ? Il possède deux prunelles crépusculaires, autrefois brûlantes de détermination, aujourd'hui éteinte, comme un feu de forêt coupé par la pluie battante. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Il est de taille normale, voire un peu grand. - Et au niveau de sa corpulence ? C'est un matou tout en finesse, aux muscles cachés sous son épais pelage, et perché sur quatre longues pattes. - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Âme de Fumée est très rapide et agile. En combat, il ne gagne pas par des attaques puissantes, mais par l'épuisement de l'adversaire et des attaques rapides et furtives. Ainsi, c'est un expert de la chasse. C'est aussi un très mauvais nageur : son épaisse fourrure lui confère un handicap important pour cela, il ne se risque donc que peu dans l'eau. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? /
HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Âme de Fumée est un chat de sang pur. - Et ses parents, ils venaient d'où ? Tous deux venaient du Clan de la Rivière. - Les liens familiaux de ton perso : Il possédait une soeur, Nuage Spectral, aujourd'hui morte. - Pourquoi porte-t-il ce nom ? / - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Tout à commencer lorsqu'Âme de Fumée, ayant à l'époque 10 lunes, portait le nom de Nuage de Fumée...
La journée touchait à sa fin, le soleil commençait sa lente descente et le ciel était teinté d'un doux rose orangé. Un petit groupe composé de 3 félins discutait dans un coin. Le chat le plus imposant, qui possédait un court pelage gris clair tacheté d'une teinte plus foncée, arborait une mine fière face aux deux plus jeunes. L'un d'eux, une femelle au long pelage brun-roux, avait le poitrail fièrement bombé, tandis que l'autre, un mâle à la fourrure cendrée foncée, observait le plus grand.
« - Nuage Spectral, je suis fière de toi ! Tu as réussi à mettre ton frère au tapis ! fit le matou le plus clair, ses yeux orangés ne portant d'attention uniquement à ladite Nuage Spectral.
- Oui, mais Nuage de Fumée m'a un peu laissé gagner tu sais. »
Désir des Songes, leur père, jeta un rapide regard au mâle foncé, rapportant ses prunelles sur la brune. Ainsi, il continua de la féliciter, tandis que Nuage de Fumée se levait pour rejoindre d'un pas traînant la tanière des apprentis. Il était certes triste que son père ne lui porte aucune attention, mais il avait fait ça pour qu'il ait une bonne raison d'être fière de Nuage Spectral. Ce n'était un secret pour personne : Sa soeur était la préférée de leur père. Le mâle avait toujours été mit de côté, et il s'y était fait. Côté maternel, leur mère était morte à leur naissance, et ils n'avaient donc qu'une mère de lait, Démence Abyssale, morte il y a peu également. Le mâle alla se coucher sur son nid de mousse, tournant le dos à l'entrée de la tanière. Dans le fond, il se fichait un peu que son père ne lui porte aucune attention. Si Nuage Spectral pouvait être heureuse que Désir des Songes la félicite, alors qu'il continue à ignorer son fils. Quelques minutes étaient passées lorsque quelques bruits de pas se firent entendre. De ce que le jeune mâle entendait, c'était une démarche légère, presque comme si ses pattes flottaient sans vraiment toucher le sol. Il y reconnut là sa soeur, et il eut confirmation lorsqu'une masse chaude se coucha à son tour, tout contre lui.
« - Je suis désolée que papa ne pense qu'à moi... fit-elle d'une petite voix.
Nuage de Fumée se tortilla pour pouvoir se retourner, faisant face aux belles prunelles vertes de Nuage Spectral.
- Ne t'excuse pas voyons. Je suis même content qu'il pense à toi ! »
Étirant un petit sourire, la femelle brune vint se lover contre son frère, et très vite, sa respiration devint régulière. Nuage de Fumée, ne voulant pas la réveiller s'il osait se dégager, fut contraint, bien que c'était loin de le déranger, de s'endormir à son tour. Le jeune mâle fut réveillé par quelque chose qui le secouait plutôt violemment. Il ouvrit ses yeux crépusculaires encore endormis, mettant un certain temps à s'adapter à l'obscurité qui régnait. Se redressant, il put voir sa soeur, son regard vert paniqué.
《 - Nuage Spectral ? Qu'est-ce que-
- Je ne vois rien ! Il fait tout noir !
Sa voix, bien que basse, était paniquée autant que ses yeux qui regardaient partout.
- Comment ça tu ne vois rien ?
- Je vois rien je te dis ! C'est le néant !》
Dans l'incompréhension la plus totale, il posa sa queue sur les épaules de sa soeur, l'emmenant vers la sortie, non sans marcher sur quelques autres novices qui ne manquèrent pas de leur grogner dessus. Comme deux ombres, ils traversèrent le camp, s'engouffrant dans la tanière du guérisseur.
La lune qui suivit, l'état de Nuage Spectral ne fit que de se dégradé. Personne ne savait ce qu'avait la jeune féline, et si c'était mortel. Cette nuit-là, elle avait été aveugle, jusqu'au lendemain où sa vision était revenue. Quelques jours plus tard, voilà que de violents mal de tête la prenaient. Sa vision commença à diminuer, et son état ne s'améliorant pas, elle fut contrainte à stopper son entraînement et à rester dans la tanière du guérisseur. Désir des Songes s'inquiétait tellement pour sa fille qu'il passait le plus clair de son temps près d'elle. Nuage de Fumée passait la voir dès qu'il pouvait également, et son père ne le voyait même plus. Comme s'il n'avait jamais eu d'autre enfant que Nuage Spectral. Alors que Nuage de Fumée se levait pour sortir de la tanière du guérisseur, Désir des Songes, assit près de sa fille, se redressa également. Lançant un regard méfiant à son géniteur, le jeune mâle sortit, mais une queue sur son dos l'empêcha de s'éloigner plus que devant l'entrée. Il fit volte-face vers son père, lui portant un regard vide d'émotion.
« - J'espère que tu es content. fit le matou au pelage clair.
- Pardon ?
- Maintenant que Nuage Spectral ne peut plus continuer son entraînement il n'y en aura que pour toi, c'est ce que tu penses non ? »
Les prunelles crépusculaires de Nuage de Fumée s'écarquillèrent, avant qu'il ne dévoile ses crocs.
« - Je n'en ai rien à faire de ton attention ! Continue à m'oublier au lieu de penser que je suis heureux de l'état de Nuage Spectral !
- Parle-moi sur un autre ton, je suis ton père je te rappelle !
- Tu es mon géniteur, mais jamais tu ne seras un père pour moi ! »
La tension qui régnait entre eux laissait clairement savoir qu'ils pourraient s'attaquer, là, maintenant. Quelques félins les observaient, tandis qu'une masse brune apparaissait entre eux, s'écroulant presque aussitôt au sol.
« - Ne vous battez pas... S'il vous plaît... »
Paniqué, Nuage de Fumée se jeta sur sa soeur, la redressant avec difficulté. Désir des Songes, sans même se soucier de sa fille, disparut hors du camp. Avec un dernier regard noir pour le matou toxique, le mâle cendré aida Nuage Spectral à regagner sa place dans l'antre du guérisseur.
L'état de Nuage Spectral continua à se dégrader, lui causant même parfois des difficultés pour marcher. Elle avait à présent des problèmes pour s'exprimer.
Un peu plus d'une lune plus tard, en plein voyage...
La nuit était tombée depuis un moment déjà sur l'immense groupe de félins. Nuage de Fumée dormait tout contre sa soeur, le plus loin possible de son père. Son sommeil était troublé par un cauchemar. Un cauchemar qu'il faisait très souvent. Il y voyait sa soeur mourir sous ses yeux, chaque fois. La seule différence de ces cauchemars, c'est qu'elle ne mourrait jamais de la même manière. Il était paralysé devant une colonne de feu, d'où sortait les hurlements de douleur, d'agonie de Nuage Spectral. Nuage de Fumée ne pouvait rien faire d'autre que d'entendre. Il se réveilla en sursaut, ses prunelles orangées tombant face à la lune. Dans son mauvais songe, il s'était écarté de sa soeur, et s'était retrouvé sur le dos, bataillant silencieusement contre l'air. Lançant un regard circulaire autour de lui, il s'assura qu'il n'avait réveillé personne, et retourna discrètement vers Nuage Spectral. Le jeune mâle se remit contre elle, fermant les yeux. Seulement, il les rouvrit paniqué quelques instants plus tard, se levant brusquement pour faire face au pelage brun de sa soeur. Il enfouit son museau dans sa fourrure, et une vague de froid le frappa. Après quelques instants à fixer l'abdomen de Nuage Spectral, la vérité s'imposa à lui : ses flancs ne se soulevaient plus. Son coeur rata un battement, et il s'effondra sur le corps gelé et sans vie de sa soeur. Il étouffa un sanglot, puis un autre, tout le reste de cette nuit qui le marqua comme une blessure qui ne cicatrisera jamais.
HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? J'm'appelle Kendale :D - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Azuriale, mais comme partout les gens raccourcissent à Azu. - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Dès que je peux (autrement dit souvent xD) - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : En effet et en effet x) - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? / - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Je cherchais un forum pour RP, et comme j'ai commencé le RP avec du LGDC, il me semblait préférable de commencer le RP Forum avec du LGDC. Donc j'ai cherché un peu et je suis tombée ici x)
| | |
Dernière édition par Âme de Fumée le Ven 8 Mai 2020 - 0:55, édité 1 fois |
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 0:35 | |
| Haan l'histoire ;w;
Bienvenue enfin avec cette belle fiche, Azu, et ça valait le coût d'attendre, Fumée est très touchant ** _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 0:40 | |
| lors d'une légère pause rp je viens te souhaiter un bienvenue plus qu'officiel sur ta fiche que j'ai tant attendue, je la lirai juste après mon rp. gros bisous, hâte d'rp avec toi. _________________
|
| | | Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1612
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 2:09 | |
| Omg l'attente valait réellement le coup, tu peux me dire ce que tu veux mais je veux un lien âme et mini Hopy puisque lui aussi il a perdu sa soeur et qu'il s'en ait jamais vraiment remis, sachant que tu es une membre à part entière depuis plusieurs semaine je te dis simplement : re-bienvenue Azu, et trop content que t'ai rejoins ce fofo _________________ - Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 10:55 | |
| Bienvenue ! Comme dit sur la cb hier fiche très agréable à lire et émouvante, j'adore le personnage. ;w; Je valide sans plus attendre, passe dans les effectifs pour recevoir ta couleur ! Il faudra aussi que tu portes une image représentant Fumée en avatar ou en signa avant de commencer à le jouer, si tu veux tu peux commander dans un atelier ou simplement prendre une image lambda trouvée sur internet. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Murmure Éternel Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/12/2011 Nombre de messages : 1377
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 11:20 | |
| Bienvenue un petit peu en retard ! _________________ ◮ MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE NUAGE DE RAFALE ❀- ★★★:
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 11:39 | |
| Bienvenue officiellement ! _________________
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Âme de Fumée Ven 8 Mai 2020 - 15:57 | |
| Bienvenue en retard ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Âme de Fumée | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |