« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Après le nuage, vint le chant d'Espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Dim 26 Avr 2020 - 18:11


       
Par la rose, le nuage se dissipa devenant un Chant d'Espoir
Remerciement à Rose Délicate
Cela faisait désormais quelques jours que Pétale de Nacre, la talentueuse guérisseuse du clan de la Rivière s'était tout simplement volatilisée & c'était son propre apprenti qui après être de retour de la cueillette avait attendu son retour. Jusqu'à la fin de la journée avant d'alerter ses camarades de sa disparition, Très vite des patrouilles avaient été faite sur-le-champ, afin de retrouver la femelle aux poils longs, Nuage d'Espoir avait pour la première fois participé à une patrouille et ceux sur les deux jours de la battue, les riverains avaient dans un premier temps décelé une piste d'elle puis l'avait perdue, proche d'une frontière séparé par le courant la rivière. Ces révélations déroutèrent son apprenti qui se demandait si le clan des étoiles ne l'avait pas contactée plus tôt ? Selon lui elle ne pouvait pas avoir quitté son clan sans un motif de la plus haute importance, elle aimait bien trop son clan pour ça, cependant il se posa la question : & si elle s'était épris d'un solitaire . Non, il ne pouvait y croire sa vocation lui tenait bien trop au coeur, enfin il l'espérait....

Jour et nuit il était resté seul dans la tanière où elle se trouvait jadis, restant éveillé le plus longtemps possible, nourrissant le seul espoir qu'il avait de la revoir, il ne pouvait pas imaginer un seul instant qu'elle soit morte, le clan des étoiles ne pouvait pas lui faire ça, pas une seconde fois et aussi tôt. Cependant il savait qu'il ne pouvait pas l'attendre éternellement son retour, que son clan ne pouvait pas tenir sans un guérisseur officiel, il devait se rendre aux cristaux de lune pour être éclairé sur cette situation, cependant il ne faisait que retarder l'échéance, car il pouvait aussi se faire promouvoir au titre de son ancien mentor, mais il le redoutait, trop bouleversé par le rythme frénétique que prenaient les événements, il avait tout simplement peur, mais il devait le faire, mais pas tout seul, il fallait obligatoirement un autre guérisseur à ses côtés pour l'accompagner, c'était la tradition, son choix se porta assez vite sur Rose délicate, guérisseuse du clan du vent, pendant les nombreuses réunions aux cristaux de lune il avait tissé des liens avec elle et il l'appréciait énormément.

Au camp, tout le monde avait été ébranlée par cette mystérieuse disparition et lorsque le verdict avait été posé, Nuage d'Espoir s'était levé et avait formellement demandé de ne faire aucune veillée avant qu'il se rende aux cristaux de lune, souhaitant interroger leurs ancêtres avant. C'était la première fois qu'il s'était adressée publiquement à tous, il avait parlé d'un ton lucide mais paniqué, Demande qui avait été accepté, tous les riverains guerriers ou même chaton le connaissaient pour son anxiété c'est bien pour cela que personne n'osa le brusquer de peur de le détruire complètement, les jours suivant sa déclaration, ses camarades avaient chacun manifester leur soutient et cela avait payé puisque pas plus tard qu'hier nuage d'Espoir avait demandé à Éclat de Rire s'il pouvait se rendre dans la lande pour aller voir Rose délicate, Espoir du matin, son père avait lui aussi entendu sa requête et avait insisté pour l'accompagner, le duo père et fils avait alors attendu une patrouille du vent à la frontière et avait parlé avec diplomatie, chose qui étonna son fils, connaissant son père pour son tempérament explosif avec les étrangers, et lorsqu'ils arrivèrent dans le camp du vent, le jeune bicolore accourra dans la tanière de Rose délicate, il tenta plusieurs fois de lui faire un ré-cap mais à chaque fois il était bien trop paniqué et cela rendait ses explications incohérentes, C'est alors qu'Espoir du matin prit l'initiative de lui expliquer la situation, avec parfois des interventions incessantes de l'apprenti déboussolé, à la fin des explications du vétéran, Nuage d'Espoir lui posa la question fatidique acceptait-elle de l'accompagner . Très vite la délicate rose lui manifesta son approbation, tous deux avaient alors convenu d'un rendez-vous pour le lendemain à la frontière des deux clans, vers midi le temps qu'il se rende jusqu'aux cristaux sacrés.

À leur retour au camp de la rivière, l'apprenti guérisseur avait tenu à parler à sa chef et au lieutenant pour le rapport de la situation, étant donné qu'il était un peu plus apaisé il sut expliquer et détailler ce qui s'était produit et la marche à suivre. À la fin de cette entrevue, nuage d'Espoir s'était quant à lui aussitôt retirer dans la tanière de pétale de nacre qui deviendrait désormais le sien jusqu'à sa mort, épuisé par les dernières nuits il s'écroula dans le nid de son mentor encore imprimé de son odeur, il avait sangloté dans son sommeil imaginant le pire pour demain, il était effrayé par ça, peur de grandir trop vite et de ne pas être à la hauteur des nouvelles responsabilités qui lui revenaient désormais. Cette nuit lui avait permis d'évacuer un peu de sa peine et de ses peurs, mais il n'avait pas tout déballé de peur de craquer et de ne pas pouvoir être présent au rendez-vous de demain. Le jour J il s'était réveillé à l'Aube, ne retrouvant pas le sommeil, il roula hors du tapis de mousse et fit une toilette complète, puis sortit. Le camp était déjà parsemé de quelques chats prêts à partir en patrouille ou a aidé au barrage, l'anxieux entreprit quelques pas en direction de la réserve de gibier, en penchant la tête il aperçut une carpe, la proie préférée de son mentor pensa-t-il amer, la patte tremblante il la ramena vers soi, le coeur serré, il s'éloigna de quelque longueur de queue et prit le temps de la croquer lentement, soudain il fut rejoint par nuage de péridot, qu'il n'avait pas entendu, celui-ci avait lui aussi un poisson dans la gueule, et ils mangèrent ensemble dans un silence presque religieux, Espoir avait compris que c'était le moyen qu'avait choisi son meilleur mais pour le soutenir dans cette épreuve, à la fin de son repas il posa sa queue sur l'épaule grise de son ami et lui fit un large sourire, c'était le premier depuis quelques jours, et cela comptait beaucoup pour lui.


Midi étant encore loin, l'apprenti bicolore entreprit de s'occuper des anciens, allant récolter de la mousse, cherche de l'eau et bien entendu examiner leur pelage en quête de tique. Alors qu'il était visiblement très concentré dans sa tâche, une ombre survint derrière lui et en relevant la tête, il vit le pelage argenté de son père ainsi que ses muscles saillants, il était venu pour le prévenir qu'il était temps de se mettre en route, son fils soupira, balayant de ses yeux ambrés le camp, il aperçut plus loin Éclat de Rire et Chant de l'Aube l'observer, le lieutenant fit un miaulement sonore en guise d'encouragement tandis que sa mère la couvait d'un air si solennel et si affectueux, il eut même la surprise de voir sa chef mélodie des étoiles, dressée de toute sa hauteur, un rictus se dessinait sur son visage, touché au plus profond de lui-même, Nuage d'Espoir se mit à sourire lui aussi, se sentant plus que jamais soutenu, il pris la direction menant à l'extérieur du camp d'un pas assuré, suivit de son papa qui avait exigé de l'accompagner jusqu'au lieu du rendez-vous, à peine sorti Espoir du matin en tête, se confessa à lui sans tourner la tête :
- tu sais fils, au départ j'avais des réticences à ce que tu deviennes l'apprenti de pétale de nacre, comprenant que tu ne deviendrais jamais un guerrier comme moi ou ta mère, que tu ne fasses jamais ta 1re veillé et que tu ne connaisses jamais le sentiment qu'est l'amour... Mais à présent quand je te vois, je ne peux que me dire que tu as fait le bon choix et qu'en fin de compte, tu seras un guérisseur formidable, tu n'imagines pas à quel point Chant de l'Aube et moi-même sommes fiers de toi, ta petite soeur le serait aussi...
Nuage d'Espoir était abasourdi par ses révélations mais ne pouvait que se sentir plus apprécié et fier, fier d'être ce qu'il était aujourd'hui, il lui miaula ému : merci Espoir du matin, merci d'être là.Le matou bicolore songea un instant à sa soeur cadette, ce soir rêverais-je de toi Petite Écume ?

Finalement le duo arriva enfin vers le lieu du rendez-vous, au loin ils discernèrent Rose Délicate songeuse, en train d'observer les alentours puis lorsqu'elle les aperçut les traits de son visage devinrent radieux, Espoir du matin prit la parole en premier, faisant une brève salutation et laissa les deux guérisseurs sans trainer, s'éloignant vers la plage, il ne manqua pas de se retourner une fois à mi-chemin et c'était l'esprit léger qu'il continua sa route. Lorsqu'ils se retrouvèrent seuls, Nuage d'Espoir était déterminé à en finir, cependant il risqua cette question :
- Merci Rose, merci du fond du coeur d'avoir accepté je ne sais pas comment je me serais débrouillé dans le cas échéant, cependant, le clan des étoiles me reconnaîtront quand même ? Je suis jeune, je manque de sagesse pour être un véritable guérisseur et je n'ai pas vraiment terminé ma formation puisqu'elle n'est plus là...
et voilà qu'il se mettait à repaniquer après tout, il ne serait jamais un vrai guérisseur et il le savait, il avait brisé son serment depuis bel lurette.


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Bs0VXQp
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Mar 28 Avr 2020 - 16:16



Par le talent, le Nuage se dissapa devenant un Chant d'Espoir 


Nuage d'Espoir & Rose Délicate


Et le soleil se couche, une nouvelle fois. Mes yeux fatiguées ne peuvent supporter trop de lumière, et la fin de journée reste tout de même mon moment à moi, le temps béni ou la clarté n'est plus de mise. Même si la Marée Noire n'est plus qu'un mauvais souvenir, moi et mon corps en gardons encore les séquelles. L'épuisement et la lassitude sont presque plus dangereux que le poison, finalement. Enfin, à présent tout va mieux, et j'essaye petit à petit de reprendre un train de vie normal. Pour certains guérisseurs, cette vague de maladies n'aura été qu'une longue partie de jeu : pour moi elle était plus que dangereuse. Je ne peu me permettre de manquer de trop de sommeil, mon passé vous expliquera. Dans tous les cas, ce désastreux épisode est terminé et il est à présent temps de passer à autre chose. Pour le moment, le Clan a encore en tête les événements récents, mais j'attends avec impatience le renouveau. J'ai toujours détesté avoir l'attention sur moi, et voilà que tout le monde me sautait dessus : rose tu as besoin d'aide, rose tu as trouvé un remède, rose par ci, rose par là... Et ma tranquillité dans tout ça ? 

Je pousse un long soupir. Pourquoi se prendre la tête maintenant que tout est finit ? L'astre solaire, donc, quitte doucement le ciel en lançant tout autour de la Vallée ses rayons orangés. Le Clan lui, sort de sa torpeur et la majorité des guerriers sortent chasser. C'est ainsi l'été : impossible de rester dehors l'après midi. Pourtant si certains commencent leur journée, la mienne est enfin terminée. Je rentre dans ma tanière, le cœur léger et l'esprit libre. Enfin un peu de repos. L'atmosphère dans mon antre est semblable à d'habitude, bien que plus calme. Plus personne n'y loge à présent, hormis moi-même. Et le silence est revenu, la tranquillité. Je m'assois et jette un coup d’œil autour de moi, puis m'effondre, assoupie. 

"Mais qu'est-ce qu'ils font là... Des Riveux, c'est quoi ce... C'est des prisonniers ?"

J'ouvre doucement les yeux, puis sursaute en reconnaissant l'odeur si particulière du Clan de la Rivière. Les missions lancées par le conseil et les chefs sont terminés, il n'ont rien à faire ici. J'ai beau être pacifiste, je suis une figure d'autorité du Clan et me doit de faire respecter le code du guerrier. Je me relève, mais quelle est ma surprise en voyant apparaître sous mes yeux le petit Nuage d'Espoir et celui qui me semble être son père, Espoir du Matin. Et voilà son fils qui panique, panique et panique encore et encore. 

"Nuage d'Espoir ! Calme toi, tout va bien se passer." 

Il laisse son père m'expliquer, et me voilà tenue, quelques instants plus tard, au goût de la situation. Pétale de Nacre disparue ?! J'avais bien entendu quelques rumeurs, mais je refusais d'y croire. Comment cela est-il possible ?! Je panique quelque peu, mais mon devoir n'est en aucun cas de transmettre mon sentiment à Nuage d'Espoir. J'effectuerais avec lui la plus importante cérémonie d'une vie : la nomination. Et rien de me dire qu'il a pensé à moi pour le faire me donne les larmes aux yeux. Je lui souris, de la fierté plein le regard.

"Nuage d'Espoir, tout va bien. Bien sûr que je serais là, comme d'habitude pour toi." Je pose ma queue sur son dos et lui sourit, l'invitent gentiment à quitter le camp si lui et son père ne veulent pas d'ennui.


***

Me voilà donc comme convenu à Midi, au point de rendez-vous fixé par Espoir du Matin. La nuit fut relativement court, hantée par la disparition subite de Pétale de Nacre. Pourquoi elle si loyale, aimante et tendre aurait-elle quitté son Clan ? J'ai presque du mal à croire son apprenti, mais son visage inquiet et son air paniqué ne cachent rien. J'ai toujours considéré Nuage d'Espoir comme quelqu'un de particulier. Il m'a tout raconté, je lui ai tout raconté. Il est plus qu'attachant, lui et son unique volonté : retrouver sa soeur par la voie de la guérison. J'ai tout de suite ressentit le devoir, en tant que son égale, de le protéger et d'être toujours présente pour lui, qui qu'il arrive. 

Le voilà justement qui s'avance  vers moi, toujours aussi anxieux qu'hier. Je comprends ses inquiétudes. J'ai vécu la même chose, peut-être en pire. Mais malgré tout l'amour que je porte à cet apprenti, je tiens à garder le secret. Je suis mère, et uniquement ma fille doit le savoir. Pourtant, je m'amuse à lui lancer quelques messages dans l'espoir qu'en tant que mon ami, il comprenne. Mais le temps n'est pas à la rigolade. Avant de partir, je m'assois en face de lui et plante mes yeux dans les siens. 

"Espoir. Tu es un merveilleux apprenti guérisseur. Je voudrais uniquement que tu te souviennes de quelque chose : qui qu'il soit arrivé à Pétale de Nacre, elle n'aurait jamais laissé le Clan dans tes pattes si elle ne t'en pensait pas capable. Tu as l'invisible bénédiction de ton mentor, Espoir, et bientôt des Etoiles. Crois moi, j'ai vécu exactement la même chose que toi, de manière différente mais la même.  Tu n'as pas à t'en faire." Je luis souris avec un air de malice. "Et puis, si tu as quoi que ce soit, je suis là, ne l'oublie jamais."

Je me rapproche de lui et lèche affectueusement son front, telle un mère. 

"Allez, on y va ?" Je lui montre le chemin et commence à marcher à ses côtés. "Il n'y a pas que ça qui te tracasses, je le sens bien..."
(c) Candies

_________________
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Mer 29 Avr 2020 - 11:40


     
Après le nuage vint le chant d’Espoir
Feat Rose délicate 
Nuage d’Espoir appréhende, appréhende et appréhende sa rencontre avec le clan des Étoiles, ça va faire pas mal de temps qu’il essaye de les éviter le plus possible, depuis qu’il avait reconnu ses sentiments pour Nuage de Chouette, le guérisseur du clan adverse, celui des forêts, Il savait pertinemment qu’il brisait son serment de guérisseur, mais cela ne le dérangeait pas car depuis le début il savait qu’il finirait par le briser un jour où l’autre, Le bicolore avait pour logique de ne pas être différent d’un chat lambda, qu’importe qu’il ait des connaissances supérieur, qu’il puisse communier avec ses ancêtres, il avait le droit à l’amour, à connaître ce sentiment si fort qui animait tant de chat dans cette vaste vallée, d’autant plus qu’il n’aurait jamais de chaton à priori, donc sa limite les faits. Cependant il savait que ses ancêtres l’entendrait d’une autre oreille, il n’avait pas le choix, il allait devoir les parler et affronter leurs courroux.

Toutefois il pouvait compté sur Rose Délicate, depuis le début de son apprentissage elle l’a soutenue dans sa vocation, bien que sa détermination est animée par l’envie de revoir sa sœur, elle l’a comprit et l’accepte tel qu’il est, anxieux, vif d’esprit, tout ce qu’il le définissait , leur relation est l’exemple même d’une relation interclanique que les guerriers lambda ne pouvaient pas avoir, il était bien content d’avoir choisis la guérison, elle l’a permit parmi plein de chose qu’il avait découvert à travers la guérison. à la rencontrer elle, serait-ce une chose qu’avait prévu le clan des Étoiles ? Mais pourquoi ? Quelle en serait la raison ?

Malgré son appréhension, Rose Délicate comme à son habitude le rassura, c’est quand même drôle, si un solitaire nous surprenait ils nous verraient mère et fils c’est pas au plus mal. Elle ajouta dans une dernière phrase ” Et puis, si tu as quoi que ce soit, je suis là, ne l’oublie jamais ” Vraiment ? pourrai-il le lui dire ? ce secret qui l’habite, il ne ressentait aucune culpabilité pour ce qu’il éprouvait, cependant il en éprouvait quelques peu si pour cette raison il ne serait pas reconnu par le clan des étoiles, le clan de la rivière se retrouverait sans guérisseur « officiel » et il ne saurait comment l’annoncer à sa cheffe, il pourrait tout simplement gardez le secret mais il craignait bien trop que ça soit le clan des étoiles lui-même qui viendrait prévenir sa cheffe, il devait un jour être 100% sincère avec elle, mais pas toute suite. Cependant, il pouvait peut-être se confier à elle ? après tout, elle était comme une mère aimante et douce pour lui, elle serait surement compréhensive, le chemin est encore long jusqu’au cristaux de lune et il fallait qu’il le dise à quelqu’un, quelqu’un d’un peu plus âgé et avec de la sagesse, elle était la personne parfaite.

En outre, celle-ci se doutait de quelque chose à mon sujet elle avait tout à fait raison, sa clairvoyance l’épatait, mais il ne voulait plus fuir, pas devant elle en tout cas, alors il commença d’une voix clair puis un peu plus fébrile au fur et à mesure qu’il débitait des paroles :
Tu as vu juste… j’ai…euh… j’aime quelqu’un…. un lourd silence passa où l’apprenti de la rivière retint son souffle, pensant comment un peu plus aborder la chose, il voulait être directe et complet, elle avait le droit de savoir elle. Cependant il ne voulait pas dévoiler Nuage de Chouette, puisqu’il ne savait pas si l’autre apprenti éprouvait les mêmes sentiments que lui, cependant il s’en doutait quoiqu’il se fiait à son espoir.
D’autant plus, c’est une relation interclanique, je sais je ne pouvais pas avoir pire choix, je ne sais pas encore si ces réciproques, j’ai brisé le serment de guérisseur, c’est la première règle que j’ai assimilé et que j’ai sans aucun scrupule enfreint… Cependant on n’aura jamais de chaton lui et moi c’est sûr finit-il d’un ronron, le bicolore avait sérieusement rit dans un moment si critique pour lui et son avenir de guérisseur, mais ce n’est rien, il se sentait un peu plus léger, libre, d’avoir divulguer son secret le plus précieux à quelqu’un, il s’arrêta, braquant son regard vers Rose Délicate, son regard ambré, reflétait sa sérénité face à ce qu’il éprouvait, il sentait qu’il ne faisais rien de mal, et puis, ne dit-on pas que l’amour vaincra comme toujours ?

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Bs0VXQp
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Ven 1 Mai 2020 - 0:18



Par l'Amour, le nuage se dissipa devenant un Chant d'Espoir  


Hoppy & Rose Délicate

 
Je n'ai pas vécu une vie heureuse dès le début, loin de là. Abandonnée, ou tout du moins rejetée par ma mère, j'ai grandit dans un Clan qui n'étais pas le mien, entourée de visages et d'odeurs inconnues. Mais j'ai appris à me faire, petit à petit, et je finis finalement comme je le suis aujourd'hui. J'aimerais dire à la Nuage de Rose du passé de croire en elle, de croire en ses rêves, de calmer ses pensées noires et enfin réussir à vivre heureuse. Je ne sais ce qui ce serait passé si, ce jour ci, je n'avais pas rencontré Cœur de Genêt. Mais j'essaye de ne pas me poser la question et chérit cette divine journée : même s'il est désastreux et malheureux, je ne peux oublier mon passé et il fait de moi celle que je suis aujourd'hui. J'ai la merveilleuse vie dont tout le monde rêve : appréciée de mon Clan, soutenue des miens, entourées de mes amis et des êtres aimés. Je ne peux rien demander de plus. Et Nuage d'Espoir devrait comprendre que le Clan des Etoiles ne lui veut aucun mal, au contraire. S'il m'a accepté, moi, mes défauts et ma fille, pourquoi le refuser lui qui se donne tant de mal ? 

Mais j'ai beau vouloir lui faire la leçon, je ne vaux guère mieux que lui. Asphodèle des Chants est née avant même que je sois promue au poste de guérisseuse. J'étais à cette époque apprentie, et mon baptême devait se dérouler le lendemain de la mise à bas. Mais je n'ai pas commencé à être inquiète ce jour ci, non. La fois où j'ai rencontré Hodvenken a commencé le cauchemar du doute : suis je vraiment aussi merveilleuse que me pousse à croire Plume de Lune ? Et si mes ancêtres ne m'acceptaient pas ? Mais la panique a réellement débutée quand j'ai vu mon corps changer sans que je puisse rien faire. Mon ventre grossir pour laisser place à l'enfant de grandir, les douleurs arriver... Je pouvais cacher ma grossesse de mon Clan, mais pas de celui des Etoiles. Je vivais dans un effroi constant, celui d'être remarquée, démasquée, mais surtout rejetée. J'avais violer le code des guérisseurs, je ne pouvais logiquement en devenir une. Pourtant j'ai reçu l'autorisation et la bénédiction de mes ancêtres, et me voilà aujourd'hui prête à donner la mienne à un novice.

Alors s'il y a bien quelqu'un dans la Vallée pour comprendre Nuage d'Espoir, c'est bien moi. Chaque sentiment qu'il ressent, je l'ai moi aussi ressentit ; chaque pensée, je l'ai moi aussi pensée ; chaque frayeur, je l'ai moi aussi eue ; chaque angoisse, je la connais aussi. Peut-être même en pire. Je ne connais l'étendue de sa relation avec son amour, mais je me doute que ce n'est pas qu'une histoire de pacotilles. Sinon il ne m'en parlerais pas. Sinon il ne douterais pas. J'ai envie de le rassurer, lui dire que tout va bien, que tout va bien se passer, mais je n'en sais rien. Dans tous les cas, je vois mal le Clan des Etoiles le rejeter, lui et son talent. Mais dans tous les cas, la meilleure chose que je peux faire aujourd'hui, c'est tout lui avouer.

J'hésites pourtant. Je n'ai jamais parlé à personne de ma vraie histoire, et je ne comptais pas le faire. Si un jour quiconque découvre que je suis mère, qu'Asphodèle des Champs et ma fille, tout se détruirait d'un coup. Et c'est exactement ce que je redoutes, exactement ce que je ne veux pas. Mais Nuage d'Espoir est comme un deuxième enfant, un fils. Et il a besoin de moi. Je m'arrête alors que le novice commence à rire, et le fixe dans les yeux d'un air grave. Il a le droit de savoir. Il a besoin de savoir pour ne pas sombrer dans le doute. Mais pourtant... Pourtant tout serait plus simple si je ne lui disais pas... La détresse se voit dans mon regard et mes yeux commencent à s'embrumer de larmes. Si seulement j'avais le droit. Si seulement nous avions le droit.

"Nuage d'Espoir. Arrêtes toi s'il te plaît, et écoutes moi, je t'en supplie. Ne m'interrompt pas. Je voudrais te raconter le mensonge d'un vie, et si tu en parles celle si s'écroulera. Alors pour l'amour des Etoiles, pour l'amour de tout ne dis rien."

Je me calme. Calme toi.

"Un beau jour, durant le périple, j'ai rencontré quelqu'un. Un dénommé Hodvaken, solitaire venu de Terres Inconnues. J'étais seule, désespérée, malheureuse. Et il a su trouver les mots pour me redonner le courage, l'espoir, la force, la confiance en la petite Nuage de Rose esseulée. Et je tombais follement amoureuse de lui. Pour mon plus grand bonheur, l'arrêt où je le rencontrais fut notre première pause : le tout début du voyage était éreintant pour nous, félins non habitués. Nous restâmes au même endroit quelques jours durant : ces jours que je passais avec lui. J'étais heureuse, enfin. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et les Clans repartirent. Je ne pouvais les abandonner, et Hodvaken ne pouvait me suivre. J'étais déchirée. Mais je décidais finalement de suivre les miens, et le cœur plein d'amour je quittais mon bel amoureux. Ce n'est qu'une demie lune plus tard que je vis mon corps changer, se modifier afin de laisser place à un chaton dans mon ventre. Je ne pouvais rien faire, impuissante. La panique commença à monter et je perdis tous mes moyens les deux lunes qui suivirent. J'allais être rejetée, abandonnée, refusée comme guérisseuse par le Clan des Etoiles. Il fallait se rendre à l'évidence. Le jour de l'arrivée des Clans, les douleurs devinrent terrible et je dû courir me cacher afin de mettre à bas. Petite Asphodèle naquit ainsi la veille de mon passage aux Cristaux de Lune. Je rentrais donc au Camp, le chaton dans la gueule, faisant croire que je l'avais trouvé dans la forêt. Et le lendemain je fut acceptée par le Clan des Etoiles. Je devint guérisseuse."

Je respire et mes yeux se perdent dans les larmes qui coulent comme jamais au paravent. C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un, et je ne me serais jamais doutée du bien que cela procure. Je ne cherche même pas à essuyer mes larmes, je pleure sans cesses.

"Et elle s'appelle aujourd'hui Asphodèle des Champs, c'est une guerrière aguerrie et loyale, et je n'aurais jamais pu être aussi fière. Mais elle n'a pas eu droit à une vraie enfance, elle n'a pas eu droit à une vraie mère. Pourquoi Nuage d'Espoir ? Pourquoi ?"

Je me laisse entraîner par la tristesse et les pleurs, fatiguée de devoir me battre pour offrir à ma fille bonheur et amour.

"Car on nous interdit d'être heureux, on nous interdit de connaître l'Amour. Alors non, arrêtes de douter et brave les lois. Je n'aurais jamais imaginer te dire ça Nage d'Espoir, mais contre l'Amour rien n'existes : j'en suis la preuve. J'ai été acceptée alors que je suis mère, alors pourquoi pas toi ?"

Les larmes se calment petit à petit, et je laisse mon calme habituel reprendre ses droits.

"Tu mérites d'être accepté et tu le seras, Nuage d'Espoir."
 
(c) Candies

_________________
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Lun 4 Mai 2020 - 4:56


       
Par la rose, le nuage se dissipa, devenant un chant d'Espoir.
Feat Rose Délicate & Feuilles des Neiges
Je m’étais ouvert à elle, je lui avais raconté « le plus gros péchés » de ma vie si je puis-je dire ainsi, m’étais exprimé à cœur ouvert sans retenu et sans détour, je n’avais aucune idée de comment elle allait réagir, mais je ne souhaitais qu’une chose, qu’elle ne me rejette pas, si elle agissait ainsi, ça ferait mal, très mal, j’ai énormément d’affection, d’estime envers elle, la voir me rejeter serais comme m’arracher mon cœur, littéralement. Cependant elle ne dit rien, rien du tout, se pourrait-il qu’elle tergiverse à quoi faire suite à mes révélations ? Rosé Délicate ? Parle, miaule, ronronne, crie FAIS QUELQUE CHOSE, je sens la peur m’envahir petit à petit et finalement elle parle, d’une voix emplit d’une peur que je n’avais jamais vu auparavant chez elle, que se passait-il ?
Je me mis à écouter ses paroles sans en piper un mot, elle avait besoin de parler et je comptais bien la laisser dans son monologue, comment pouvait-elle s’emballée ainsi ?

L’histoire d’une vie, qu’elle caractérise comme un mensonge, pourquoi dit-elle ça ? Et pourquoi me demander par pitié de garder le silence ? Serais-ce son tour de faire des révélations, mais… que va-t-elle me dire ? Elle aussi, elle a briser ce serment, ce serment si puissant, elle a aimée, nous étions tous les deux dans la même situation, toute la peur que j’avais alimenter s’envola, loin de nous deux. Cependant quelque chose m’intima que ce n’étais pas tout, elle ne serait pas aussi chamboulée si il n’y avait que ça, elle savait que j’allais la comprendre sur ce point, ce qui voudrait dire… qu’elle y est aller plus loin ? Mais jusqu’à où ??  

Elle retombe en nostalgie, oh ma pauvre, c’était alors un lointain souvenir, elle n’avait plus cet être si cher à ses côtés désormais, le regrettait-elle ? Mon cœur pinçait, si fort, je ne pouvais qu’éprouver de la peine pour elle, Rose Délicate était une chatte extra, comment le destin et le clan des étoiles  pouvaient-ils être aussi cruels parfois ? Et enfin l’avénement que j’attendais, elle était enceinte, et avait eu des chatons, elle a perpétuée la vie à son tour, se pourrait-il que ses chatons soit toujours en vie à l’heure d’aujourd’hui ? Elle ne pouvait pas les avoir tuées ça c’était certain, mais peut-être les avait-elle confiée à une solitaire ? Non, elle n’a pas pu s’y résoudre et a décidée de revenir avec son unique chaton prétextant bien entendu qu’elle l’avait trouvée par hasard feignant qu’une solitaire l’avait probablement acceptée, c’était la meilleure chose à faire autant pour l’enfant que pour elle.

Cependant elle avait briser son serment la veille de son passage devant le Clan des Étoiles, quelle terrible épreuve pour elle, affronter le courroux de ses ancêtres dès le lendemain, néanmoins elle est devenue une guérisseuse à part entière, cela signifiait donc que le clan des Étoiles l’acceptait quant bien même elle était mère. OH quel soulagement, elle sait donc pertinemment ce que je vivais puisqu’elle l’a vécut elle aussi, une énorme bouffé d’affection montai en moi à l’égard de Rose Délicate, nous avons beau ne pas appartenir dans le même clan, nous sommes bien plus liée, plus que quiconque. Liée par notre vocation mais aussi par nos transgression…

Cependant contre toute attente, après le happy end de son histoire elle fondit en larme, mais pourquoi ? Ohhh… je comprends, la délivrance de ses mots, elle doit se sentir tellement libre, légère d’avoir enfin tout confesser, sans avoir eu besoin de me réfléchir, je bondis sur elle, passant ma tête pas dessus son épaule enfouissant mon museau dans sa fourrure bicolore au même teinte que la mienne, submergé par son émotion, des larmes s’enfuirent de mes yeux se posant sur sa fourrure, elle allait éclatée en un sanglot comme je n’avais jamais vu auparavant, serais-ce la même tristesse auquel j’avais fait face lors de la mort de Petite Écume ? Je ne veux pas la voir si triste, cela me brise intérieurement autant qu’elle, bien que je ne pouvais pas comprendre jusqu’où allait cette douleur et ce soulagement, je pouvais la comprendre du moins en partie et c’est bien pour cela que je devais la soutenir, plus tard elle continua, me donnant l’identité de sa fille avant même que je le lui demande, elle regrette l’enfance qu’elle lui a offerte, une enfance sans réel mère, voilà en partie pourquoi elle est si triste, triste de ne pas avoir été là comme il faut à ses côtés.

Je ne sais pas comment j’aurais agis dans son cas, peut-être bien n’aurais-je jamais pu être dans son cas ? Étant donner que je suis un mâle et que l’élu de mon cœur l’est aussi, nous ne connaîtrons jamais ce dilemme, mais aussi ce bonheur d’être Père à notre tour.

Nous restâmes un long moment collés comme ça, jusqu’à ce que nos larmes, notre peine, et tout ce que nous ressentions à ce moment là passe, elle parla la première, disant tout fort ce que je pensais depuis le début de mon apprentissage, « on nous interdit de connaître l’Amour » et à mon sens, c’est la pire chose au monde qu’on puisse faire à un chat, l’amour fait partie de la vie, et c’est une chose fantastique dont personne ne devrait être privée, au grand jamais. Elle me rassura par ailleurs, chose qui fut la conclusion de son histoire, il n’y avait aucune raison que le Clan des étoiles rechignent  à m’accepter tel que je suis, si elle avait été acceptée, je devais l’être tout aussi. Lorsqu’enfin les mots revint dans ma gueule, je ne voulais dire qu’une seule chose :

Rose Délicate, en mon sens tu n’es coupable de rien, tu ne devrais pas te blâmer ainsi, j’espère que tu lui as dis, et que aujourd’hui vous avez une relations des plus proches, Il n’y a pas d’enfance parfaite, la mienne n’a l’a plus jamais été après la mort de ma sœur chérie, aujourd’hui vous bâtissez un futur, dans le secret en effet, mais ensemble et c’est la plus belle chose à faire. Aie foi en l’espoir, car après l’espoir, souvent les meilleures choses de produisent.

C’est après ces quelques mots que nous continuâmes le chemin vers la rencontre de nos aïeux, la journée chaude de la saison des feuilles nouvelles avançait au fur et à mesure de nos pas, le soleil qui était à l’apogée au début de notre voyage, se trouvait pas loin de la fin, prêt à disparaître, signifiant notre proximité aux cristaux de lune, à présent on pouvait voir les terres du clan de l’ombre et ceux de la lune, j’étais bien entendu passé plusieurs fois par ici lors des nombreuse demi-lune depuis le temps, mais jamais dans une occasion si éclairé, les terres de l’ombre me paraissent plus sombre et froide que dans la nuit, tandis que celui du Clan de la lune semble resplendissant à présent, avec ce que je sais maintenant, je n’ai plus peur, j’avance la tête haute, au côtés de Rose Délicate, et me repêta silencieusement ce que je me suis dis un peu plus tôt : l’Amour vaincra


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Bs0VXQp
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Mar 5 Mai 2020 - 20:39


Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Feuillen_by_ellexa007-dbsegna


Feuille des Neiges pointa son petit museau vers le ciel, où les étoiles se mettaient à briller une à une alors que la nuit commençait à envelopper la vallée. Le ciel était clair, dégagé, et la lune était déjà perchée à une hauteur considérable. Depuis son retour des Montagnes et le début de son exploration du monde en dehors des clans, la guérisseuse se posait des questions sur cet astre lumineux. Si c'était leurs ancêtres qui constituaient la Toison Argentée alors... Que représentait la Lune ? Il en allait de même pour le Soleil. Étaient-ils les dernières traces des Grands Félins du passé qui veillaient encore sur eux après tout ce temps ? Le pelage clair lunaire et la crinière de feu solaire... Peut-être aurait-elle l'occasion d'interroger le Clan des Étoiles pour en apprendre plus.

L'air était différent ce soir. La brise était légère mais... Nouvelle. Feuille des Neiges marchait à flanc de montagne le long du petit cours d'eau qui descendait se jeter en cascade dans le bassin face aux Cristaux de Lune. L'herbe mole lui chatouillait les coussinets et le chant des oiseaux s'amenuisait petit à petit pour laisser place à la symphonie des animaux nocturnes.  Même eux semblaient annoncer quelque chose. Une feuille virevolta devant les moustaches de la jolie féline et le vent poussa contre son flanc, comme pour la presser. Elle fit un petit sourire tout en regardant la feuille s'envoler au-dessus d'elle.

« Oui Poussière de Lune, je me dépêche, je me dépêche. »

Elle se mit à accélérer le pas, descendant le long du cours d'eau d'une démarche légère et gracieuse. Il ne fallait pas qu'elle soit en retard. Bientôt, elle aperçut la pointe du sapin qui lui servait d'abris pour dormir parfois et qui dominait le dénivelé qui menait aux Cristaux de Lune. Elle ralentit à son niveau, regarda ses grands branchages s'entrechoquer légèrement dans une danse naturelle puis descendit avec attention la pente assez raide qui permettait de rejoindre la terre un peu plus bas. Ses coussinets s'étaient durcis après son séjour dans la Tribu de l'Eau Vive et elle avait plus d'équilibre qu'avant. Elle était maintenant capable de se débrouiller plutôt bien sur n'importe quel terrain. Une fois en bas, elle s'assit à proximité de la cascade pour sentir la brume s'accrocher à son pelage ainsi que pour entendre les murmures de l'eau et de ses ancêtres.

Ils arrivent.

Deux chats apparurent un peu plus loin, ses compères, elle les reconnaissait. Elle avait l'habitude de les retrouver pendant les demi-lunes, même depuis son retour des Montagnes. Cependant, ce soir n'était pas celui du regroupement des guérisseurs. Une autre raison les amenait jusqu'ici. Une fois qu'ils se furent rapprochés, elle se leva doucement et vint à leur rencontre, en s'inclinant légèrement pour les saluer.

« Rose Délicate, Nuage d'Espoir... »

Le pelage humide de la jeune guérisseuse semblait briller, éclairé ainsi par la lumière de la Lune. On aurait presque pu croire qu'elle faisait partie du Clan des Étoiles. Elle s'attarda devant Rose Délicate, la fixa pendant quelques secondes avant d'effleurer sa joue du bout de sa queue. Les yeux de la féline du Clan du Vent étaient secs et ses poils portaient la trace des larmes. Elle avait pleuré. Elle ne dit rien et regarda ensuite Nuage d'Espoir, qui se présentait ici sans son mentor. Le jeune matou avait toujours manqué de confiance en lui-même mais elle pouvait voir à travers son regard le potentiel d'un grand guérisseur. Cependant, quelque chose n'allait pas. Leurs visages étaient graves et leur visite improvisée prouvait à Feuille des Neiges qu'elle manquait un détail. Elle brisa alors le long silence qui s'était installé d'une voix douce et faible :

« Vous venez chercher conseil auprès de nos ancêtres ? Où est Pétale de Nacre ? »

Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Mer 6 Mai 2020 - 3:56


     
Voilà maintenant la venue de la gardienne aux cristaux.
Feat Rose Délicate & Feuille des Neiges
Nous étions près du but, très près si je puis-je dire, la nuit n’était là que depuis peu, signalant aux deux guérisseurs, qu’ils avaient encore un peu de temps avant minuit, qui sonnait par ailleurs la rencontre avec leurs ancêtres, Aujourd’hui j’eus droit à de multiple émotion, passant de la peur, a de la surprise, puis de la tendresse et enfin à de la tristesse. Cette journée était profondément chargée en rebondissement et révélation, savoir auquel j’étais content de posséder, nos secrets personnel ayant éclater entre Rosé Délicate et moi nous ont encore plus rapproché qu’avant, Il était clair que nous avons désormais une loyauté sans faille envers l’autre, d’autant plus que cela n’était pas contraire au code du guérisseur. Enfin bref, je ressentais toujours en moi cette appréhension, bien qu’elle n’avait que fait de me rassurer c’était plus fort que moi, j’étais tellement absorbée par ça, que j’avais complètement oublié quelque chose, enfin plutôt quelqu’un, Feuilles des Neiges.

Elle se trouvait depuis quelques lunes déjà aux environs des cristaux de lunes, Pétale de Nacre face à mes questions plus tard, m’avait expliqué qui était-elle, Elle fut autrefois la guérisseuse du Clan de la lune, très talentueuse et sage dans ce domaine, elle avait été appelée à une quête envoyée par le clan des Étoiles dans les montagnes, j’avais été très impressionnée et avait beaucoup d’admiration en sa personne, elle avait toujours eut foi en nos ancêtres, comparé à moi, je l’enviais beaucoup pour sa connexion si… complémentaire dirais-je ? Avec nos aïeux, elle fut néanmoins surprise de notre venue, chose compréhensible étant donné que ce n’était pas la demi-lune et que nous n’étions que deux & comme la logique l’indiquait elle nous salua, puis nous demanda amicalement la raison de notre venue et bien entendue pourquoi ma chère mentor, Pétale de nacre n’était pas présente.

Nos conversations tenue un peu plus tôt dans l’après-midi m’avait complètement fait oublié Pétale de Nacre, pourtant elle était la cause de notre venue, par la simple évocation de son nom mes pupilles se teintèrent de tristesse, des larmes, j’en avais suffisamment versé aujourd’hui, je ne devais pas encore une fois en déverser, dans ce silence gêner que la chatte blanche tigré face à moi avait briser je me racla la gorge et lui répondit d’une voix hésitante :
- Mes salutations Feuille des Neiges, ahem… si nous sommes là ce soir Rose Délicate et moi-même c’est parce-que… Pétale de Nacre a disparue, il y a de cela quelques jours et malgré nos recherches, elle demeure introuvable, je suis a..-lors dans l’obligation de-de-de.. reprendre son rôle… ses derniers mots m’avait une fois de plus briser psychologiquement, je devais pourtant m’y resoudre, le lendemain lorsque je franchirais les porte des cristaux, j’aurais mon nouveau nom & je serais guider par le Clan des Étoiles dans la nouvelle tâche qui m’incombera désormais, celui de protéger mon clan.

Tien mais j’y pense, Feuille des Neiges l’a peut-être aperçue ? Ou le clan des étoiles se serait déjà adresser à elle sous forme d’énigme ? Ou encore se pourrait-il qu’elle soit elle aussi appelée à une autre quête ? Je devais lui poser la question ! Dans un regain d’énergie je lui posa la question qui me brulait tant les lèvres :
Feuille des Neiges ! Saurais-tu où elle se trouve ? Peut-être que le clan des étoiles l’a elle-aussi appelée à une quête au de-là les clans, par pitié faîte qu’elle ne soit pas morte, j’ai encore tant besoin d’elle…
En effet, j’étais désespéré, profondément désespéré…                

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Bs0VXQp
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Mar 19 Mai 2020 - 10:09


image410.png

Après le Nuage vint le Chant d'Espoir  




Feuilles des Neiges & Nuage d'Espoir & Rose Délicate

Je lis le soulagement sur le visage de Nuage d'Espoir et mes yeux s'éclairent, brillant de mille feux entre les larmes et l'amour. Je le vois, en face de moi, rassuré par des mots et des paroles qui m'effrayent encore. J'ai du mal à croire qu'avec mes peurs, je peux effacer celles des autres. Peut-être est-ce la sagesse, état secondaire que beaucoup de chats cherchent pendant une vie, et que j'ai possiblement trouvé ? Je ne sais. Mais même si les larmes et la tristesse ne cessent pas, je me sens délivrée, et bien. Tranquille à présent que ce lourd fardeau de mensonges ne repose plus sur mon dos. Mais le voilà remplacé par la confiance, celle d'un être aimé que je ne peux trahir. En confiant ainsi mon histoire à l'apprenti, je sais à présent que je lui donnes de faux espoirs. Il ne faut pas qu'il pense pouvoir être heureux dans sa vie, aux côtés de celui qu'il aime pour l'éternité. Car, bien qu'il est possible d'enfreindre le code du guérisseur, ce n'est pas notre destinée. Et jamais nous ne réussirons à dormir sereins, vivre sans peur et sans angoisses, nous, ceux qui aimons.


Mais Nuage d'Espoir ne semble pas avoir vu les choses de la même manière que moi. Il me remercie, me gratifie et saute dans mes pattes. Plein de joie et de soulagement, je sens ses larmes qui coulent dans mon pelage et sa truffe humide dans mon épaule. Je reste crispée pour quelques instants, puis m'abandonne dans cette étreinte pleine de larmes, de soulagement et de nostalgie. Nous restons ainsi quelques instants, savourant la joie d'être réunis, tel une mère et un fils. Je souris doucement, peut-être pour faire durer le plus possible ce moment de tranquillité où plus rien ne peut nous atteindre. Nous flottons au milieu de tout et du temps, loin de la vie et ses problèmes, pour quelques minutes, peut-être plus. Mais doucement nous redescendons et je m'écarte du matou, un doux sourire accroché aux lèvres.



"Allons y."


Mes pattes me portent doucement vers les Cristaux de Lune, en silence. Le soleil, à son zénith ou presque lors de notre rencontre tombe à présent doucement vers les falaises, fatigué de sa longue course. Je savoure le doux bruit du vent dans les feuilles qui se préparent tranquillement à l'hiver, et l'odeur du gibier. Les souris foisonnent dans les buissons, et en temps normal j'aurais essayé d'en attraper une, peut-être deux. Mais je refuse de trahir le silence de cette ambiance mystique en ôtant la vie. Je sens que nous ne sommes pas seuls, comme si le Clan des Etoiles accompagnait chacun de nos faits et gestes. Comme si le Clan des Etoiles jetait sur Nuage d'Espoir un dernier regard, afin d’inaugurer le prochain : celui d'un jeune guérisseur anxieux. Comme si le Clan des Etoiles murmurait avant la mienne sa bénédiction sacrée et pleine de confiance. Lui, moi, et toute la Vallée savons que le jeune bicolore saura se débrouiller mieux que quiconque. Pétale de Nacre ou non, ce petit a du talent.


Je ne sais si ses dons sont vraiment innés, ou s'il se bat de son mieux afin de, enfin, reconnaître dans le doux monde des rêves sa bien aimée sœur. Dans tous les cas les deux combats son plein d'honneur. Je le regarde, cachée derrière ma discrétion, et je remarque ses pupilles dilatées et ses moustaches frémissantes. Aucun monstre ou aucun ancêtre ne s'est fiché devant nous, non. Il a simplement peur, peur de ce qu'il va se passer dans quelques minutes, peut-être heures. 


Notre marche nous mène finalement assez rapidement aux Cristaux de Lune, où siège, droite et fière, Feuilles des Neiges. Je me souviens encore de nos assemblés des Demi-Lune, des rencontres inattendues dans les Terres Libres... Je n'ai jamais eu réellement besoin de parler, avec la nouvelle gardienne des cristaux. De simples regards et nous nous entendions, de simples mots et nous nous comprenions. Une relation assez mystique et mystérieuse finalement. Comme elle. Comme le Clan des Etoiles. Deux envoyées des ancêtres dans un monde ravagé par les paroles, encore les paroles. Je hoche doucement la tête en la voyant, et laisse Nuage d'Espoir lui expliquer la situation. 


Pourtant, dans ses yeux perdus, j'en lis, de l'Espoir. Je lance à Feuilles des Neiges un regard triste et entendu : nous sommes ici pour nommer le nouveau guérisseur. 



"Allons Nuage d'Espoir, il est temps. Je ne pense pas que Feuilles des Neiges sache où se trouve Pétale de Nacre. Il faut y aller maintenant."

Je montre la cascade de la patte et sourit doucement. 

(c) Candies

_________________
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Dim 14 Juin 2020 - 20:44


Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Feuillen_by_ellexa007-dbsegna


Il n'était pas habituel pour ses compères guérisseurs de venir se recueillir près des Cristaux de Lune en dehors des soirs de Demi-Lune. Feuille des Neiges remarqua immédiatement le changement soudain dans le regard de Nuage d'Espoir à la mention de son mentor. Elle y lu la crainte, l'incompréhension et la tristesse, des émotions qui ne pouvaient laisser aucun doute. Il était arrivé quelque chose à Pétale de Nacre. Le jeune apprenti guérisseur ne tarda pas à confirmer ses suppositions en lui apprenant la disparition de son enseignante et camarade. Le pauvre semblait perdu et effrayé à l'idée de devoir prendre prématurément de nouvelles responsabilités, et elle le comprenait plus que quiconque.

Hélas, malgré les questions pleines d'espoir de l'apprenti guérisseur, Feuille des Neiges n'avait pas connaissance du destin de son amie. Rose Délicate répondit à sa place, d'une voix douce comme pour amortir la lourdeur de ces simples paroles. La féline au pelage clair lui jeta un coup d’œil, pour lui confirmer furtivement qu'elle avait vu juste. Rosé Délicate était une des rares personnes avec laquelle elle arrivait à communiquer facilement et de façon intuitive. Les mots n'avaient jamais été son fort, ni la concentration, tenir une discussion étant donc plutôt... Chaotique pour elle. Mais avec la guérisseuse du Vent, les sons n'avaient pas plus de valeur que les regards.

Feuille des Neiges ne répondit pas au jeune Nuage d'Espoir mais leva tout de même le museau vers le ciel en fermant les yeux, les oreilles en avant. Silence. La brise n'apportait pas de réponses, l'herbe ne portait pas d'odeurs, la lumière n'éclairait pas les chemins sombres de la vérité. Poussière de Lune ne lui avait rien dit à propos de Pétale de Nacre, et n'avait toujours rien à dire. Tout comme le reste du Clan des Étoiles aux dernières nouvelles.

« Peut-être trouveras-tu des réponses derrière le mur d'eau. » dit-elle d'une voix douce en rouvrant les yeux et en faisant retomber son regard sur l'apprenti.

Sans en dire plus, elle se leva et se dirigea vers la cascade. Il était temps. Sans avoir besoin de regarder en arrière pour s'assurer que ses camarades la suivaient, elle le savait, elle passa au travers du rideau liquide pour se retrouver dans la caverne sacrée. Les trois chats s'installèrent en silence alors qu'ils devaient attendre que la Lune se positionne pour éclairer de ses rayons froids et blancs les myriades de cristaux sur le mur. Feuille des Neiges profita de cet instant pour reprendre la parole, à l'intention de Nuage d'Espoir :

« Poussière de Lune, ma mentor, a rejoint le Clan des Étoiles alors que j'avais 12 lunes. »

Elle laissa s'écouler quelques secondes de silence après ces mots, regardant dans le vide vers les pattes de l'apprenti guérisseur de la Rivière. Les Étoiles Noires, au sommet de leur puissance, avait fait s'écrouler la Grotte de la Vie sur elle. Un blasphème incommensurable, en plus d'un crime atroce et injuste. Ce souvenir était et serait à jamais douloureux. Mais ce n'était pas directement la mort de Poussière de Lune qui lui faisait mal, non, c'était plutôt le rappel de la souffrance qu'elle avait ressenti lorsqu'elle l'avait apprit. Elle n'était pas prête.
Cependant, elle savait depuis des lunes maintenant que pleurer le décès de sa mentor n'avait aucun sens.

« Elle est près de moi à chaque instant de ma vie, elle m'accompagne, me guide et me parle. Je ne sais pas encore ce qui est arrivé à Pétale de Nacre, mais tu t'en sortiras Nuage d'Espoir. Je le sens. »

À l'instant où elle finit sa phrase, les Cristaux de Lune se réveillèrent et éclairèrent son regard vert pâle qui fixait le jeune novice. Elle tourna la tête pour les contempler, ressentant toujours le même frisson que lorsqu'elle les avait vu pour la première fois. Sans dire un mot de plus, elle s'approcha du fond de la caverne, ferma les yeux et toucha une des pierres lumineuses avant de s'allonger et de se laisser glisser vers la Toison Argentée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Dim 25 Oct 2020 - 12:30

Ainsi entourée de Nuage d'Espoir et Feuille des Neiges, malgré la situation plus que critique, j'ai l'étrange impression de me sentir pleine. Pleine d'amour et de vie, mais avant tout d'amitié. C'est fou comme les émotions peuvent changer du tout au tout en l'espace de quelques secondes. Un coup de vent un peu mystique, la vue d'un être chère et tout va mieux, encore. Ce n'est pas pour autant que je délaisse ceux qui, je le sais, ne vont pas aussi bien que moi. Un rapide regard à l'apprenti guérisseur m'apprends que celui ci est loin d'être serein. De plus, le coup d’œil que Feuille des Neiges me lance n'est pas non plus rassurant. Je l'ai comprise. Si même elle, gardienne des Cristaux de Lune, n'as put voir l'ancienne guérisseuse, il me semble impossible que quelqu'un sache où elle se trouve. Je vois bien que mon compagnon de voyage a saisit notre petit échange, et je m'apprête à le voir fondre. Pourtant, la femelle rayée a du réussir à trouver les mots pour lui redonner espoir. Il ne s'effondre pas. Il se tient debout, prêt à soutenir son clan comme Feuille des Neiges et moi avons réussit à le faire lors des morts respectives de nos mentors. Comme mon ancienne semblable, je sens en lui qu'il parviendra à grandir plus vite que les autres, pour le bien des siens et le souvenir de sa défunte sœur. Je me demande parfois comment les Etoiles peuvent être si cruelles avec des félins si... si jeunes, et remplis de bonté. 


Mais lorsque la lune tape sur les cristaux et illumine la cascade de ses doux rayons argentés, je comprends que le moment n'est pas aux grandes réflexions. Non. A présent, il est mon devoir, en tant que guérisseuse, de m'occuper de mon prochain. Nuage d'Espoir grandira, apprendra, mûrira, jusqu'à devenir un grand et doué guérisseur. Je laisse Feuille des Neiges marcher vers la grotte, bloquant d'un signe l'avancée du jeune novice. Dans la douce obscurité, éclairée tout de même par les reflets étoilés des cristaux sur la rivière, je pose une dernière fois ma queue sur l'épaule de Nuage d'Espoir, puis lui sourit gentiment. Silencieusement, sans un mot, presque par télépathie, je lui lance un doux - tout va bien se passer -. 


Enfin je me retourne et, dos à lui, respire grandement. Je refuse qu'il voit sur ma joue couler une petite larme, claire et salée. La sensation est habituellement toujours la même quand je pose les pattes sur cette terre sacrée. Mais aujourd'hui, je vois la vie et les moments de bonheur défiler, comme lors de ma nomination. Il est aussi temps pour moi de grandir, et d'accepter la sagesse et l'expérience qui, il y a quelques lunes, me faisaient peur. Cet événement signifie pour Nuage d'Espoir comme pour moi une grande avancée, un pas qui nous mènera chacun vers des voies si proches mais pourtant si différentes.


Toujours sans regarder le novice, je saute d'un bond derrière le rideau d'eau argenté et pose mes pattes dans la grotte enchantée. Au fond, bien au milieu, siègent les cristaux de lune et sa gardienne, Feuilles des Neiges, assise droite sur ses pattes et le regard planté sur nous. Elle nous attends. Je respire grandement, et appelle d'un geste Nuage d'Espoir à se rendre à mes côtés. 

"Il est temps", je lui murmure. 

Mes moustaches frémissent lorsqu'une petite brise se lève. Un dernière grande inspiration, et, émue, je m'étends sur le sol froid. Je pose ma truffe et frémit au contact des cristaux. Je sens mon coeur battre de plus en plus fort, et je ne peux plus contrôler ma respiration, perdue dans la minuscule tornade qui s'est levée et tourne autour de nous, faisant voler lumière et poussière d'étoile.

Le vent se couche alors doucement, jusqu'à se poser et nous laisser la possibilité de communiquer avec nos ancêtres. Jamais je ne saurais comment décrire le lieu dans lequel nous nous trouvons, tous les trois. La gardienne, l'apprenti, et la guérisseuse. Je sens seulement une vague de chaleur se lever sur moi, et une odeur de rose, fine et délicate parvient à mes narines. Nous sommes bien dans la Toison Argenté, pas de doute. Pourtant je ne vois autour de moi aucun être étoilé, et mes yeux se plissent. Mais je ne peux montrer mon inquiétude à l'espoir qui compte sur moi même et Feuille des Neiges. Mes yeux se plissent et sur elle un regard interrogateur se pose. 

"Tu es prêt, Nuage d'Espoir ?"

_________________
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Jeu 19 Nov 2020 - 13:40


     
Après le nuage vint le Chant d’Espoir
Feat Rose Délicate & Feuille des Neiges
Je contemplais la guérisseuse immaculé de mes prunelles ambrés, attendant une possible réponse, une piste peut-être ? Après tout, je n’avais jamais vu une personne si proche du clan des Étoiles, Tout était silencieux les deux autres ne disaient rien jusqu’à ce que Rose Délicate parle, elle n’aurait pas de réponse ? Il faut que je l’accepte, elle possède certes une connexion, comme nous tous.. mais elle reste une chatte ordinaire…

Des réponses derrière le mur d’eau ? Il l’espérait et… il comptait bien interrogé les esprit défunts. Il s’active donc et suis ses ainées vers le lieux sacré que sont les cristaux de lunes, il était toujours aussi resplendissant, il ne pouvait pas se lasser de ce spectacle si enivrant, si coloré, si… mystique.
Il tourna vivement la tête vers la blanche, alors… comme ça, elle aussi elle aurait vécut la même situation que lui ?

Je ne dis rien, n’attendant qu’elle continue, enfin si elle le désire, il n’empêche que ça a du être très éprouvant pour elle, tout comme moi… Lorsqu’elle continue, elle semble plus apaisée et bien plus sûre d’elle. Elle est toujours auprès d’elle… son mentor l’aimait il est normale qu’elle l’accompagne jusqu’à la fin…

Oui, je dois arrêter de voir que les mauvais coté, où que se trouve Pétale de Nacre, elle m’appréciait, enfin, ont s’appréciaient, après tout, c’était une profonde relation mentor/apprenti, et je pouvais bien être sûr d’une chose, que son esprit et que sa force serait toujours là pour m’accompagner.
Ça du être aussi dur pour toi aussi… mais si t’as pu y arriver, je devrais pouvoir y arriver aussi ! Merci Feuille des Neiges !

Nous la suivons donc, vers les cristaux qui se sont réveiller, frémissant, je m’arrête quelques secondes, comme si mon choix n’était pas encore décidé, mais au fond, je sais quoi faire. Je l’ai fait nombre de fois auparavant, ça en ait même, vital pour moi. Je ferme les yeux, touchant avec ma truffe l’un des minéraux et m’abandonne dans le clair obscur.

Je me réveiller assez vite, mais en ouvrant les yeux je découvre un lieux inconnu, jamais encore je n’y étais parvenu, est-ce… le lieux de nomination ? les senteurs sont exquise, je n’ai plus une once de peur. Je me tournai donc vers Rose Délicate, arborant une expression qui jusqu’à présent n’étais jamais apparu sur mon visage, du soulagement, je me sentais bien mieux désormais, en « paix » avec moi-même si je peux le dire, il est temps, les étoiles m’appellent.

Je suis prêt… vous restez avec moi n’est-ce pas ? j’vais pas me retrouvez seul avec les étoiles ?
À ces mots, des silhouettes apparaissent, toutes plus étoilée les uns que les autres, certain brillent de mille feux et d’autre un peu moins, une chose est sûr, ils sont tous là en amis.
Je serre la gorge quelque peu intimidé par tout ce monde, sont-ils tous vraiment là pour moi ?

Parmi elle, un esprit se détache du groupe, un petit esprit, que je reconnais sans mal, j’essaye de faire bonne figure, mais là, c’est vraiment plus possible, c’est Petite Écume qui vient là. Je voudrais courir la distance qui nous sépare, rouler avec elle dans ses plaines mystiques, pleurer à chaude larmes, lui dire à quel point elle me manque, mais… je reste planté là, les yeux écarquillés de sa venue.

Une fois à notre hauteur, elle nous regarde, tout les trois, et commence par s’adresser à moi :
Nuage d’Espoir, aujourd’hui ton apprentissage arrive à son terme, nous sommes navrés que tu aie du a vivre la disparition de ton mentor, mais sache que même si elle ne peut pas être présente, elle va bien et son esprit nous accompagne ici même.

Quant bien même je reste silencieux, je suis soulagé d’entendre ça de leur gueule, elle est en vie, quelques part…
Petite Écume s’incline par la suite devant les deux autres guérisseuse, puis se tourne vers Rose Délicate.
Rose Délicate, c’est à toi qu’il est venue se présenter pour l’accompagner pour ce moment, nous décidons donc de te laisser te charger de la cérémonie.                          

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Bs0VXQp
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Dim 17 Jan 2021 - 9:05

Rose Délicate
ft. Hoppy et Ambrou
_________________________________
           _________________________________

Je sens les larmes monter à mes yeux lorsque je sens l'émotion de Nuage d'Espoir. Cette petite qui lui adresse la parole, je le sens comme une sorte de pressentiment, n'est autre que Petite Ecume, la défunte sœur de l'apprenti. Je sens entre eux, bien qu'aucun mot d'amour ne sorte de leur bouche, un lien fort et indestructible. Il aimera sa sœur toute sa vie, et de là où elle réside, elle aussi veillera sur lui.
C'est avec un petit pincement au cœur que je remarque l'absence des miens, qui aujourd'hui ne se tiennent pas parmi nos Grands ancêtres étoilés. Silencieusement, sans même me l'admettre, j'avais eu le désir fou et irréalisable de retrouver mon père et mes sœurs, ici, au plus haut du ciel. Et je l'avais entretenu. Sur le chemin, furtivement j'avais imaginé nos retrouvailles, des paroles douces et aimantes, des étreintes humides de larmes chaudes. J'aurais pu prendre un nouveau départ avec la bénédiction de ma défunte famille, avec mes secrets enfin dévoilés, avec Nuage d'Espoir comme collègue. Mais la déception est vite rattrapée par le soulagement. Même si ce jour n'est pas le mien, j'ai l'intime conviction qu'une personne en particulier serait venue, surtout après les paroles de cet après-midi. Mais elle ne l'est pas. Je sens mon cœur se desserrer et sur mes lèvres un mince sourire se dessine. Petite Ecume adresse quelques mots à sont frère, pendant que dans mon cœur tout s'accélère. J'ai envie d'hurler ma joie et mon soulagement. Il n'est pas parmi eux. Hodvaken est encore en vie.

Mais je me ressaisis rapidement. C'est Nuage d'Espoir, qui est à l'honneur aujourd'hui, et non pas mon cœur. Je souris à Petite Ecume et m'incline devant elle avec tout le respect du monde.

"C'est un honneur." Murmurais-je alors.

Puis je fis quelques pas vers le centre de l'assemblée et m'assis droite, attendant quelques secondes l'arrivée de Nuage d'Espoir Je lui laçait un regard rassurant, plein de bienveillance, un dernier petit "tout va bien" avant que son identité d'apprenti ne s'évanouisse dans la nature. J'aimerais rester le plus digne possible, mais l'émotion du moment me saisit. Je me suis rapproché du petit matou bicolore comme je ne me suis rapproché de personne en seulement une après-midi, et le voilà qu'il grandit déjà pour devenir un adulte, un guérisseur, accomplir ce pourquoi il s'est si bien entraîné pendant toutes ces lunes. Je souris au souvenir de Pétale de Nacre. S'il y a bien quelqu'un dans cette univers qui peut être fier de lui, c'est elle. J'aimerais tant qu'elle le voit aujourd'hui, dans sa splendeur et son courage. Mais elle n'est pas là. Mon cœur et ma gorge se serrent lorsque je me rapproche d'un pas vers lui. Je prends une grande inspiration, et d'une forte voix, commence la cérémonie.

"Moi, Rose Délicate, guérisseuse du Clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné afin de comprendre la voix du guérisseur, et avec votre aide, il servira le Clan de la Rivière pour des lunes et des lunes. Nuage d'Espoir, promet tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?"

J'attendis sa réponse et repris.

"Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseuse: Nuage d'Espoir, à partir de maintenant, tu t'appelleras Chant d'Espoir. Nos ancêtres rendent honneur à ta persévérance et ta bonté. "

J'avais longuement pensé au nom que je donnerais au guérisseur sur le chemin, et Chant d'Espoir me paraissait être le meilleur. Je voulais que dans son nom résonne sa gentillesse et sa générosité, comme un message d'espoir aux plus démunis. Je souris au bicolore et m'approchait encore de lui pour coller mon front sur le sien.

"Bravo, Chant d'Espoir".

Je fermais les yeux.

_________________
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10Lun 25 Jan 2021 - 20:58


       
Après le nuage, vint le chant d'Espoir
Feat Rose Délicate & Feuille des Neiges
es mots que déclare petite Écume, laissant l’apprenti un court instant perplexe mais finit par le réjouir, Rose délicate signifiant énormément à ses yeux, bien plus qu’une simple relation cordiale entre alter égo guérisseur. Non ils étaient à présent tous les deux liés au même sacrilège qu’est l’amour. Le bicolore savait que les étoiles n’étaient pas dupes, il devaient forcément savoir ce que tous deux avaient fait, peut-être était-ce pour cette similitude que c’était à Rose Délicate de le faire ? Son regard ambré se tourna vers elle, n’attendant que son approbation.

Alors qu’elle s’avance délicatement vers le centre de cette assemblée d’étoile. Il s’attarde quelques seconde sur le visage lumineux de sa sœur défunte qui semble plus heureuse que jamais, ça lui faisait encore une fois de la peine, cette épine qui s’était logée dans son cœur depuis sa mort s’enfonça piqua une nouvelle fois son petit cœur. Néanmoins, il avance prêt a abandonner son nom, prêt à faire usage de sa force, son intelligence et son endurance dans le seul but de réaliser son souhait, celle d’éviter à quiconque sa propre tragédie familiale.

La Cérémonie démarre, la foule devient muette, l’instant étant devenu sacré, seule une parle, la guérisseuse, et lorsque sa tirade vint à sa fin, il répondit sans attendre :
Oui, je le jure de ma vie !
Elle continue alors, révélant ainsi dès à présent et surement pour le restant de ses jours, son nouveau nom : « Chant d’Espoir ». Étrangement il pense immédiatement à l’association du nom de ses 2 parents et cette pensée lui fait encore plus adorée ce nom qui est sien désormais.

Il lève la tête, au félicitation de celle qui a fait d’elle, le chant d’Espoir du clan de la Rivière. Il saurait être digne d’elle mais aussi de Pétale de Nacre, il a prit sa place, prends désormais possession de la tanière qui fut à elle et à bien d’autre avant elle. Il sera également à présent le lien entre les étoiles et les chats de la rivière.

Il répond à la femelle d’un grand sourire, lâchant son meilleur :
Merci à toi Rose Délicate, merci à toi Feuille des Neiges, merci à vous tous ! je saurais être digne de mes responsabilités !

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Bs0VXQp
Après le nuage, vint le chant d'Espoir. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après le nuage, vint le chant d'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Après le nuage, vint le chant d'Espoir.   Après le nuage, vint le chant d'Espoir. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le nuage, vint le chant d'Espoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Larmes, Un chant d'espoir n'est rien sans un cri de guerre...
» Chant des Nuages.
» Chant du Lion |
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Chant du Criquet - Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cristaux de Lune-
Sauter vers: