« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Patte Libre [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 2:26

PATTE LIBRE« Hello darkness, I'm ready to succumb »

INFOS GÉNÉRALES
Noms : Patte Libre - Nuage Libre - … - …
Surnom (facultatif) : Soyez créatif ♪
Âge : 2 lunes
Lune de naissance : 1194
Genre : Masculin
Clan : Ombre
Rang : Chaton


CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
Patte Libre est sage. Très sage. Trop sage. On dira que ça cache quelque chose. On aura raison. Discret, le chaton qu'il est ne ressortira pas forcément du lot, si ce n'est pour son côté silencieux et peu agité. Comme son frère, il est mature pour son âge et déjà très ambitieux. Mais comme c'est un chaton, il ne peut pas faire grand chose. Attentif aux histoires et aux règles, il est très respectueux envers ses aînés et applique le Code du Guerrier quand ça lui chante et l'arrange. Peu bavard, il possède déjà une sournoiserie rare pour son âge et sait réfléchir. Très familiale, ses proches sont rares mais occupent une place très importante chez lui. En outre, ça le fait devenir extrêmement possessif. Mais parlons de plus tard.
Plus tard, Patte Libre deviendra un très bon menteur capable de tromper n'importe qui (ou du moins beaucoup de gens). Son jeu d'acteur plutôt remarquable saura duper ses adversaires comme ses alliés, si tant est qu'il en est. Car le félin est égocentrique et égoïste au possible, sachant jouer le jeu du gentil camarade de Clan lorsque cela lui permet d'arriver à ses fins. Il prendra secrètement tout le monde de haut hormis sa fratrie et sa mère qui seront sur un piédestal égal au sien, mais aura tout de même de l'estime pour les membres de son propre Clan. En revanche, il n'accorde pas sa confiance à tout le monde, étant plutôt méfiant et se gardant pour une poignée d'élus qui ne pourraient se permettre de le trahir. Charmeur et manipulateur, il utilisera les autres à sa guise comme des jouets ou des pions pour réaliser ses objectifs et leur tendra ses plus beaux sourires et ses airs persuasifs. Très intelligent et surtout malin, Patte Libre ne parlera jamais vraiment de ses plans à voix haute mais cela ne voudra pas dire pour autant qu'il ne pense à rien. Au contraire, des tas de pensées fourmillent dans sa tête et il aime par dessus tout juger les autres de son regard froid et fier. Il sera capable de cacher ses émotions de manière habile, jusqu'à ce que la situation soit hors de contrôle. Parce qu'il déteste quand les situations lui échappent. Pourtant, il n'est pas invulnérable, loin de là. Il est tout à fait possible de deviner ses pensées quand on le connaît très bien, et c'est d'ailleurs quelque chose dont il a peur, de rencontrer quelqu'un qui puisse lire en lui. En outre, si quelqu'un s'en prend à sa famille, il en sera déstabilisé et il est possible qu'il ne soit plus en maîtrise de lui-même. Leur sécurité est donc primordiale et il veillera toujours à ce qu'ils soient sains et saufs. Il évitera de tomber amoureux mais si ce jour arrive, cela constituera une de ses plus grandes faiblesses. Pourtant dragueur dans l'âme quand il en a besoin, il faudrait seulement que la situation ne se retourne pas contre lui...
- Quels sont ses projets ? Il veut mener le Clan de l'Ombre à la gloire, mais également être craint et respecté de tous.
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Se faire trahir par quelqu'un à qui il accorde sa confiance, perdre ses proches, se faire bannir de son Clan et se retrouver dans une situation qu'il ne maîtrise pas.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Pour lui, chaque chat devrait rester à sa place et ne pas se mêler intimement à des ennemis de Clans rivaux. Il n'est jamais non plus le premier à se lancer dans la bagarre mais les provoque pourtant très bien avec des paroles justement mesurées.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Il y croit, il sait qu'ils existent. Pour autant, il ne va pas tous les respecter et encore moins accepter leurs décisions quand elles ne lui plaisent pas.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Il les connaît depuis sa naissance et n'a jamais rien vu d'autre. S'il a soif d'étendre le territoire de l'Ombre, celui qu'ils ont lui convient en soit très bien pour le moment. Il n'a pas à s'en plaindre.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Pour l'instant, il est vu comme un chaton très obéissant, poli, respectueux et toujours serviable. Plus tard, il sera connu pour faire des charmes aux chats et chattes qu'il tentera d'amadouer en usant des mots habiles et de sa voix chaude et suave. Il a la réputation d'être peu souriant, aussi. Mais c'est parce que quand il sourit, c'est un sourire vil et sournois qui honore son visage quand il ne joue pas les samaritains.


PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? Son pelage est d'un noir sombre aux reflets presque bleutés dont il prend grand soin, et avec des poils courts. Brillant et lustré, s'il y a bien une chose sur lequel il est exigeant de lui-même, c'est son apparence. Il doit toujours être impeccable !
- Et il a de beaux yeux ? Beaux, ce sera aux autres d'en juger. Mais on peut dire qu'ils sont envoûtants, mystérieux, et possèdent un bleu intense et clair qui tirera vers le turquoise à la lumière du soleil.
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Patte Libre est un chaton assez petit. Une fois à l'âge adulte, il sera un petit peu en-dessous de la moyenne. Ce ne sera pas rare qu'on le confonde avec un apprenti. Mais ne faites pas ça, les enfants, ou vous vous retrouverez avec une griffe au niveau de la jugulaire !
- Et au niveau de sa corpulence ? Plutôt élancé et fin, il n'aura pas des muscles très développés une fois adulte, brillant dans d'autres compétences.
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Pour le combat, déjà, on repassera. Le seul muscle qu'il fait fonctionner, c'est son cerveau. Il aura alors tendance à éviter le corps-à-corps le plus possible et à trouver d'autres façons de vaincre ses adversaires ou de se sortir de situations difficiles. Ce qui lui servira surtout, ce seront ses griffes. Il veillera à les aiguiser pour qu'elles soient toujours tranchantes. Il ne fera pas partie de la catégorie poids lourd alors il sera très aisé de l'écraser ou de le faire basculer et sera assez fragile physiquement. En revanche, il est maître dans l'art de la discrétion et de l'agilité. On fera surtout appel à lui pour la chasse et la rapidité. Il n'est en revanche pas très endurant mais sait se cacher quand c'est nécessaire et se dissimule parfaitement dans la pénombre.
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Aucun de notable, hormis que l'expression 'à pas de velours' lui convient très bien puisqu'il sait se faire discret et silencieux quand il marche.


HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur, peu importe qui est son géniteur.
- Et ses parents, ils venaient d'où ? Sa mère du Clan de l'Ombre. Son père... Bah on sait pas et on s'en fout.
- Les liens familiaux de ton perso :
Ardeur des Braise : mère
Petite Tigresse : sœur
Patte Céleste : sœur
Petite Ronce : frère
Épine Fleurie (PNJ) : grand-mère maternelle
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Ardeur élève ses petits aussi bien que les autres mères, même seule, mais les laisse apprendre librement. Pour que tous le sachent, Patte Libre a été nommé ainsi. Il est fier de n'appartenir à personne.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
Le silence pèse dans l'espace tandis que je marche au cœur de la pénombre. Le vide m'entoure. Pourtant, je sens l'herbe sous mes coussinets. Seul, j'erre tel un chat errant vers une destination inconnue. Après tout, on naît seul, et on meurt seul. Moi, je suis né. Et je suis mort.
Mais puisque je n'ai plus rien à vous raconter actuellement, nous allons revenir au début de l'histoire...

L'Ombre est ma maison. Je suis né sur les terres de Valeemar. Ardeur des Braises est ma mère. Je n'ai pas de père. Je n'en ai pas besoin. Il peut manquer à certains. Pour moi, il n'a jamais existé. Je ne remercierais en revanche jamais assez ma génitrice pour m'avoir mis au monde et élevé du mieux qu'elle a pu. Moi... Et ma fratrie, bien sûr. Je suis fils de Ardeur mais je suis aussi frère de Petite Ronce, Petite Tigresse, et Patte Céleste. Et à nous quatre, nous sommes les petits-enfants de Épine Fleurie, qui siège chez les anciens. Et ma famille est ce que j'ai de plus précieux. Je ne peux pas vous dire grand chose d'autre. Je suis un chaton. Les chatons ne font rien, à part jouer avec des feuilles stupides et écouter les anciens parler d'un temps qui n'est plus. Je rêve de grandir, mais il me faudra attendre.
Je peux vous parler en revanche de la fois où Grand-mère Nuala est devenue Grand-mère Épine. Au coucher du soleil, son nom de solitaire disparut et elle a rejoignit les dignes anciens de l'Ombre pour en devenir une membre à part entière. Il était temps. Et je n'ai jamais été aussi fier d'elle. C'est d'ailleurs l'une des rares fois où j'ai pu afficher un sourire sincère. Où mon bonheur lui-même était sincère. J'étais excité. Et envieux. Je rêvais d'une nomination, moi aussi. D'un baptême qui arriverait un jour. Que j'avais assez d'attendre. Mais un jour, j'étais persuadé que mon frère, mes sœurs et moi allions devenir de grands guerriers, un jour, les meilleurs du Clan, sans doute. Enfin... Ma corpulence ne m'a malheureusement jamais permis d'avoir une carrure taillée pour le combat, mais j'ai toujours pu compter sur mon agilité, heureusement. Mais je ne la possédais pas encore à l'époque. De mes yeux bleus de chaton aux airs innocents, pourtant, je contemplais le promontoire. De toute sa hauteur, il se dressait fièrement, tant et si bien que ma petitesse se fondait dans l'ombre que projetait désormais la lune sur la grande pierre. Un jour, me disais-je, ce grand rocher m'appartiendra.



HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Micheline
- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Vous le connaissez, à force (a)
- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Passer oui, mais ces temps-ci le RP est compliqué gné
- Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves :Personne de petite taille qui est passé chez l'esthéticienne parce qu'il en avait marre d'être d'une façon particulière de partout.
- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Je veux Hopy en mascotte-pouf sur la PA
- Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Bah techniquement on tombe pas sur un forum on s'y inscrit c'est quoi ces question rolalaaa


_________________


Patte Libre [FINI] R4ms
Patte Libre [FINI] V4eu
Patte Libre [FINI] Fraise13
Spoiler:

Patte Libre [FINI] 4fpi
Patte Libre [FINI] Signal12
Spoiler:

Patte Libre [FINI] 9tl9
Patte Libre [FINI] Balein11
Ancien design de Baleine:

Patte Libre [FINI] Ybny
Patte Libre [FINI] Oiseau10Patte Libre [FINI] Zpws
Patte Libre [FINI] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Patte Libre [FINI] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️


Dernière édition par Souvenir Irréel le Mer 8 Avr 2020 - 23:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 4:44

Re bienvenue :omgomg: ENFIN UN OMBREUX BOWDEL \o/

Ahem. Ravie d'être ton frangin, Cuba c: Cuba Libre takonpri krkrkkr en vrai appelle le comme ça au pire

Une nouvelle génération va mettre le souk à l'Ombre, you're not prepared Patte Libre [FINI] 366781642

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 735

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 9:14

Hey, welcome again !

C'est vrai que la génération d'ombreux qui arrive va falloir avoir un œil sur elle. x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2296

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 11:18

Re bienvenue !!

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage de Lionne
Réservé.e.
Nuage de Lionne

Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 125

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 12:04

Reeee Mid :omgomg:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 12:26

Re-bienvenue ! Patte Libre [FINI] 2191158065

_________________
Patte Libre [FINI] Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 20:22

Merci à tous pour vos messages de re-bienvenue hug

Je crois avoir fini ma fiche, et j'arbore fièrement la très belle signa de Laë pour l'image coeur

_________________


Patte Libre [FINI] R4ms
Patte Libre [FINI] V4eu
Patte Libre [FINI] Fraise13
Spoiler:

Patte Libre [FINI] 4fpi
Patte Libre [FINI] Signal12
Spoiler:

Patte Libre [FINI] 9tl9
Patte Libre [FINI] Balein11
Ancien design de Baleine:

Patte Libre [FINI] Ybny
Patte Libre [FINI] Oiseau10Patte Libre [FINI] Zpws
Patte Libre [FINI] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Patte Libre [FINI] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 23:05

Je valiide (a)
Bon j'avoue il est un peu flippant mais c'est un chaton alors on lui pardonne pour le moment. Mystimiss  
Tu connais le chemin. :huhu:

(Je vote pour la mascotte Hopikea sur la PA o/)

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10Jeu 16 Sep 2021 - 11:49

waaaaaaa Mystimiss
Nuage Libre est tellement classe pfiouu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte Libre [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Patte Libre [FINI]   Patte Libre [FINI] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte Libre [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: