Sujet: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Ven 30 Aoû 2019 - 19:45
La lumière ombreuse du périple sanglant. Les yeux ronds, les moustaches frémissantes, le jeune guerrier allait bon train. Encore quelques foulées sur la lande, et il atteindrait vite les très célèbres Cinq Rocs. S'il n'avait jamais eu l'honneur d'être convié à une assemblée, les immenses pierres antiques n'étaient pas l'objet de sa curiosité. Pas pour aujourd'hui, du moins.
Alors qu'il rentrait de la patrouille de l'aube, Jaguar des Ombres avait écouté sans trop y prêter attention la conversation -d'un ennui mortel- entre son père, Une-Oreille, et un autre ancien de la tribu. Ce dernier se plaignait grandement de ses coussinets, comparant la sensation nociceptive à celle qu'un ancien avait pu ressentir lorsqu'il s'était accordé une promenade sur des pierres aussi noires que tranchantes.
Des pierres... Noires et tranchantes ?! Quel spectacle incroyable celà devait être !!! Les iris verts-gris du matou tâcheté s'étaient figés, tandis que l'image d'une plaine obscure, dardée de lame sombres, levées en direction du ciel dans un air de défi, s'imposait avec délice dans son esprit fertile. « Elles sont moins fourbes vers les cinq rocs, paraît-il, mais le vieux marécageux à fait demi tour bien avant arh arh arh ! » railla l'ancien avant de plus ou moins s'étouffer.
Alors que le soleil entamait paisiblement sa descente, le chasseur brun s'était éclipsé de la clairière, et ses longues pattes l'avaient entraîné dans une course aussi folle qu'imprudente : direction la mer de roches tranchantes ! -et Ombreuses, oubliait de rajouter son inconscient... Inconscient. Une fois le berceau des Assemblée atteint, Jaguar fût contraint de ralentir l'allure, et opta pour une marche rapide. Si ses muscles n'avaient depuis des lunes pas d'autre choix que de s'habituer à ses infinies cavalcades, son athlétique silhouette avait tout de même ses limites.
Le museau entre-ouvert dans l'espoir de pister l'odeur d'un chat de l'ombre, afin de savoir quelle direction prendre, Jaguar avisait également le ciel. Mince. Fallait pas qu'il traîne de trop non plus. Il y voyait aussi bien qu'un vétéran borgne dans la pénombre, alors s'il s'oubliait et que la nuit tombait, déambuler en terre ennemie, qui plus est piégée de véritables lames minérales, ça ressemblait plutôt à un mauvais plan. Observant brutalement un changement dans le paysage, un immense sourire de satisfaction s'afficha sur son court museau : des pierres commençait à apparaître !!!
Pressant l'allure, il ressentait également le frisson si excitant de l'inconnu. Les multiples odeurs des terres ombreuses envahissaient ses narines... On parlait souvent de la puanteur du clan de l'Ombre. Jaguar ne partageait pas cette opinion. Les fumets étaient brut, forts, prennant, mais il en émanait une force étrange... Tiens ? L'une de ses oreilles pipa. Un court d'eau devait se trouver non loin d'ici ! Une petite musaraigne s'engouffra dans un trou lorsqu'elle entendit le chasseur, mais ce dernier n'accorda aucune importance à la proie. Chasser en terre "ennemie" faisait partie des rares choses qu'il s'interdisait.
Parvenu à ce qu'il souhaitait : un paysage large, épuré, sans pour autant risquer de se faire une patte. Son poil s'hérissait malgré lui devant une vue aussi exceptionnelle. Les pierres noires et tranchantes... Dévorant littéralement le spectacle inédit qui s'offrait à ses yeux de jeune guerrier du Clan du Vent, il oublia -comme à son habitude- toute méfiance, happé par la contemplation. Jamais encore il n'avait violé les frontières du clan de l'Ombre. Ni même rencontré l'un de ses félins. Du moins, pas après le périple, pensa-t-il, amer. Ce qu'il ne savait pas, pour l'instant, c'est qu'il était étroitement surveillé, et qu'il allait bientôt faire une rencontre qu'il n'oublierait pas de si tôt... Déjà qu'il ne l'avait jamais effacé de sa mémoire de chaton. :copyright:️ 2981 12289 0
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Dernière édition par Dent de Sabre le Mer 14 Déc 2022 - 8:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Ven 30 Aoû 2019 - 23:31
Le sol défilait sous les pattes de la féline. Elle gardait une bonne allure pour finir la patrouille avant le coucher du soleil et passer le relais aux patrouilles nocturnes. Elle avait passé la matinée à longer la frontière du clan du Tonnerre pour remonter ensuite le long du ruisseau qui la guiderait vers le camp de l'Ombre. Cela lui permettait de se désaltérer après avoir déjà parcouru une bonne distance, et elle avait même surpris une petite souris qui avait eu la même idée et qui lui avait redonné des forces pour finir. Dans d'autres circonstances, elle aurait gardé la proie pour le camp, pour le partage traditionnel, ou elle l'aurait elle-même apporté aux reines de la pouponnière. Mais avec le manque d'effectif et son rôle d'Escadron, elle passait ses journées à parcourir leur territoire et une souris ne faisait pas de mal. Elle prendrait une journée pour aller chasser et remplir son quota, plus moral que réellement imposé.
La guerrière ralentit, pas que les rochers noirs et tranchants ne lui fassent peur, elle avait pris l'habitude de poser les pattes au bon endroit, mais le vent ne l'arrangeait pas. Il venait de l'intérieur du territoire, direction l'extérieur. La mauvaise configuration pour repérer un envahisseur. Elle garda donc les oreilles à l’affût du moindre bruit, les muscles légèrement tendus, prêts à réagir au premier signe de danger. Elle repéra un bosquet de fleurs odorantes qui formaient des grappes de couleurs et s'en rapprocha pour se frotter contre. Si elle ne pouvait pas sentir, elle ne serait pas sentie non plus. Quoiqu'assez dérangeante, l'odeur avait au moins le mérite de couvrir la sienne, mais il faudrait faire une bonne toilette en rentrant, personne ne pourrait dormir avec ce fumet dans la tanière.
Ebène retournait à la frontière quand elle entendit des pas précipités en provenance des Cinq Rocs. Elle se tapit au sol juste à temps pour voir passer en trombe un chat adulte, à l'odeur du Clan du Vent. Un intrus ! Quel culot ! Il gambadait sans aucune odeur de stress sur leur terre, sans même essayer d'être discret ! A croire qu'il se fichait d'être repéré sur des terres où il n'avait rien à faire ! Ebène s'élança à sa suite, le plus silencieusement possible, elle allait lui faire comprendre qu'il n'était pas le bienvenue. Autant les guérisseurs étaient acceptés, et les Herboristes même, le clan du Vent avait un grosse tendance à la médecine. Mais il n'avait pas l'air d'être de l'un d'eux, elle connaissait le guérisseur et son apprenti, et reconnaissait les Herboristes. Ces derniers tâchaient de venir en début de journée pour éviter tout malentendu, ou ne venaient pas du tout, laissant les terres des autres clans aux guérisseurs, bien plus respectés.
Elle ne tarda pas à rattraper le malotru qui... contemplait la vue ou quoi ? Il n'avait apparemment aucune méfiance quand au Clan dont il violait les terres, mais quel manque de respect ! C'en était trop, elle ne pouvait pas laisser passer une telle agression, et vu qu'il avait l'air d'être seul, elle devrait réussir à le maîtriser sans renfort. Il semblait jeune et inattentif, elle avait pour elle l'expérience et la surprise. Elle banda ses muscles, le poil hérissé de colère, sortit les griffes. Et bondit.
Dans un feulement aigu rempli de menaces, elle percuta le jeune matou et planta ses griffes dans ses épaules pour l'entraîner dans son élan. Se retrouvant sur le dos, elle le fit passer au dessus d'elle et le repoussa violemment vers les rochers tranchants. Elle se releva aussitôt et bondit à nouveau sur le guerrier avec un deuxième feulement de rage, cherchant à planter ses crocs dans son cou. L'idée n'était pas de le tuer sur place, mais de l'immobiliser en l'amochant un peu... ou beaucoup, en fonction de comment il se débattrait. Mais surtout, de l'empêcher de continuer dans cette direction. La direction de leur camp. Aucun chat n'approcherait leur camp et ne menacerait leurs petits ou qui que ce soit, elle donnerait sa vie pour s'en assurer ! Ou elle prendrait la sienne, si nécessaire.
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Sam 31 Aoû 2019 - 9:59
La lumière ombreuse du périple sanglant.
Tu le sais, chat beaucoup plus prudent et instruit que Jaguar, qu'une action discutable n'est jamais sans conséquence ? Tu as déjà dû entendre aussi que malgré tout, le calme revenait toujours après la tempête ? Voire même, qu'elle précédait simplement un bel arc-en-ciel ? Hm de bien étranges maximes.
Humant l'air chargé de saveurs qui lui étaient inconnues, Jaguar des Ombres avait fini par s'assoir, reposant ses muscles éprouvés non seulement par sa journée de guerrier, mais également par la course folle qui l'avait menée à son objectif. Néanmoins, cette fatigue, qu'il ressentirait surtout quand il franchirait de nouveau la frontière de sa tribu, en valait clairement la peine. La découverte d'un tel point de vue constituait une sorte de victoire pour le matou. Entre la satisfaction de l'explorateur faisant face à un environnement aussi nouveau que splendide, et la sensation d'apaisement inédite pour un grand apprenti toujours trop plein d'énergie...
Le sourire un peu niais qu'il affichait disparu en un éclair pendant que son oreille pipa vers l'arrière... Mais trop tard. De véritables épines s'enfoncèrent dans ses épaules, tandis qu'il basculait brutalement au sol, emporté par l'élan de son assaillante. Nom d'un vieil hibou, il l'avait pas vu venir celle-là ! Complètement perdu, le chasseur tâcheté lâcha un grondement entre la peur, la surprise, et la douleur. Voltigeant dans les airs, il se retrouva de nouveau plaqué au sol. Il eu le réflexe d'utiliser ses longues pattes pour se dégager de l'emprise de l'ombreuse, mais la sensation de sa gueule à proximité de sa gorge le rappela à l'ordre.
Il devait se rendre à l'évidence. Beaucoup plus puissante que lui, il n'avait aucune chance de s'en sortir. Elle l'avait eu par surprise, aussi, sa rapidité et son agilité ne lui étaient plus d'aucun secours. Si la guerrière faisait preuve de retenue, elle ne l'amocherait pas assez pour que Rosée du Matin ne découvre ses agissements et se charge personnellement de réduire sa joie de vivre à un néant qu'elle jugerait bien méritée. Vexé, Jaguar lâcha un grondement de capitulation avant de cracher « Ça va la terreur ! T'as gagné, lâches-moi maintenant !! »
C'est vrai quoi ! Il s'était fait surprendre, il n'avait rien à faire là et compagnie, m'enfin il faisait pas de mal ! Et puis, si elle le libérait enfin, il pourrait voir qui il avait en face... Peut être que son assaillante se montrait plus sympatique lors de petites présentations innocentes...? Profitant d'un soupçon de liberté permis par la guerrière, il roula sur le dos pour aviser ses yeux d'un vert sauvage. Lorsqu'il y vit son reflet, un ange passa. Ces rayures noires... Ce masque blanc sur son museau... Pourquoi le visage, bien que peu engageant à l'heure actuelle, de la chasseresse lui semblait aussi familier. Le coeur du matou loupa un battement. Ses yeux s'agrandirent, frappé par un souvenir qui le hantait bien souvent.
Un oeil fourbe, puis deux rangées de dents monstrueuses s'approchaient de lui, dans ce qui semblait le dernier spectacle qui s'offre à un être proche de rejoindre le clan des Étoiles. Et puis, pour la première fois depuis des lunes, la suite du souvenir s'éclaircit : une silhouette grise et blanche, striée de lézardes noires, s'aplatit sur l'immense prédateur roux. Si le regard du chaton qu'il était alors ne parvenait pas à suivre la tornade sans merci qu'exécutaient les deux bêtes, il reconnu ce regard. D'un vert sauvage, se pencher vers lui. Du sang coulait sur le visage fin de sa sauveuse.
Clignant plusieurs fois des yeux, à la fois pour revenir pleinement à la réalité, et pour en chasser l'humidité qui s'y était bizarrement installée, Jaguar des Ombres était perdu. Se pourrait-il...? Plongé dans le regard de l'ombreuse comme s'il y voyait danser des fantômes, le félin tâcheté restait immobile. Lui avait-elle parlé pendant son absence ? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il se sentait tout drôle. Entre une tristesse viscérale, un étrange espoir, et une désagréable sensation d'être totalement démuni. Le souffle coupé, il articula simplement « ... Toi ...? » incapable de formuler autre chose. Les iris de nouveau humides, Jaguar resta interdit, de la même manière qu'il l'était resté quand la guerrière s'était penché vers lui, des lunes avant ça. Le corps blanc étendu, sans vie, de sa mère, non loin. L'oreille perdue de son père. La boule de poil tremblante plaquée contre son ventre, Petite Panthère. Et le regard vert et fier de la guerrière de l'ombre, barré d'un filet rouge.
Bon. J'espère que c'est moins moisi que c'que j'en pense xD
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Invité Invité
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Lun 2 Sep 2019 - 15:03
Griffe d'Ebène s'acharnait à vouloir prendre sa gorge dans sa gueule mais l'intrus résistait, sûrement mû par un instinct de survie des plus naturels, mais elle parviendrait à ses fins. Pas d'agresseur sur leurs terres, inconscient ou stupide peu importe !
Soudain le matou la repoussa et capitula, comme si ce qu'il faisait n'était pas si dramatique. C'était un gamin ou bien ! C'était loin d'être un jeu, il avait transgressé les règles et s'était beaucoup trop approché de leur camp au goût de la guerrière mais elle s'arrêta, plantée devant lui, menaçante. Tant qu'il restait sur le dos, il avait une chance de s'expliquer, mais il se contentait de l'observer sans dire mot. La féline prit donc le temps de l'analyser et constata qu'il était plus jeune que ce à quoi elle s'attendait, faisant basculer sa conclusion d'impudent à stupide. Il avait l'air d'avoir bloqué, immobile à la regarder. Qu'est-ce qu'il avait? Elle l'avait peut-être plus amoché que prévu, pourtant il n'avait pas de blessure significative, rien qui perturberait à ce point un guerrier. Cette façon de la regarder commença à la gêner, c'était... étrange.
Elle se calma, ne sachant pas comment réagir, elle l'apostropha. "Tu crois que c'est un jeu les frontières?" Il ne semblait même pas l'écouter, on aurait dit qu'il avait vu un fantôme, mais ce n'était pas le moment d'être muet ! Il devait s'expliquer et vite, avant qu'elle passe de l'agacement face à un chat aussi irresponsable, à la colère d'être ignorée en plus de ça. Sa queue fouettait l'air, en tension.
"Comment ça, moi ? On se connaît ?"
Ebène se calma un peu, reprit son souffle, essayant cette fois de vraiment comprendre ce qui se passait. Comment pourraient-ils se connaître? Jeune comme il était, il ne devait pas avoir vécu à Cerfblanc, et il n'était sûrement pas à la dernière assemblée. Il ne restait que le Voyage jusqu'à Valeemar pendant lequel il devait être petit, même pas un apprenti, sûrement un chaton. Un chaton tacheté, jaguar, cela lui rappelait quelque chose. Elle était bien plus avenante avec les chatons, s'il l'avait connu jeune, il était légitime qu'il soit étonné de la voir agir si violemment. Elle n'avait jamais fait attention à ça, les chatons qu'elle côtoyait étaient surtout de son clan, elle les voyait mûrir et devenir guerriers, elle les laissait prendre leur envol et ne faisait plus attention à eux, ils étaient assez grands pour se gérer et pensaient à d'autres choses qu'à la féline qui veillait discrètement sur eux. Et puis, ils étaient de son clan, elle ne se retrouvait pas face à eux en combat. Elle n'avait pris soin des chatons des autres clans qu'à de quelques rares occasions ou pendant le Voyage. Elle était toujours déchirée d'avoir dû les laisser, de peur qu'il leur arrive malheur, mais c'était la vie de clan, elle ne pouvait pas les suivre.
Mais le Voyage avait été long et tumultueux, et les liens très différents, les clans plus flous, elle avait gardé un œil sur tous les petits sans distinction pendant des semaines, la menace ne venait pas des clans, tout était bien plus simple. Elle s'assit et un peu de nostalgie passa dans son regard toujours braqué sur l'inconnu. Il la fixait, de ces yeux verts, les yeux de celui qui la reconnaît alors qu'elle le menace, mais sans peur ni déception, de la reconnaissance? Un chaton qu'elle aurait aidé? Ou sauvé? Les renards, le petit qui avait failli se faire dévorer, et sa mère... La lumière se fit, elle se rappela ce jour-là, enfin, ce moment-là, la journée avait été interminable, l'attaque violente. Les pertes, nombreuses. L'expression de la féline passa d'agacé-incompréhension à souvenir-culpabilité-tristesse-compassion... Beaucoup trop d'un coup.
"Tu es le petit du Voyage, celui que j'ai sauvé d'un renard et..."
Sa gorge se serra, perdue. C'était toujours lui, ce petit curieux qui observait les combats, qui était passé à deux griffes de la mort, visiblement toujours inconscient du danger... Le même? Mais adulte, sauf qu'il se rappelait d'elle, il était d'un autre clan mais pendant des semaines ils n'avaient été qu'un seul clan... Pourquoi elle agissait différemment maintenant qu'il était plus grand, c'était le même après tout... Sauf qu'il était guerrier maintenant, jugé responsable de ses actes, et il venait d'enfreindre les règles des clans... Quel dilemme, elle comprenait mieux pourquoi les liens avec les chats des autres clans avaient toujours été prohibés. Elle fit une moue réprobatrice et enroula sa queue autour de ses pattes, toujours partagée entre les différentes émotions qui la tiraillaient, mais plus agressive. D'un ton mi-léger mi-réprimande, elle brisa le silence qui avait paru durer une éternité.
"Qu'est-ce que tu fais ici?"
HRP:
T'inquiète c'est très bien!^^
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Mar 3 Sep 2019 - 10:08
La lumière ombreuse du périple sanglant. Interdit, déboussolé, comme privé de ses sens, le Venteux, toujours étendu au sol, n'en menait pas large. D'aucun ce serait demandé ce qui se trâmait ici d'ailleurs, s'il avait été de promenade et tombait par hasard sur l'étrange duo présent au ruisseau rocheux. Que faisait Griffe d'Ébène, visiblement de mauvais poil, à aviser un matou couché sur le dos, complètement immobile et les yeux ronds ? La guerrière dissimulait-elle depuis des lunes un impressionnant pouvoir tiré du clan des Étoiles ? La vérité n'était peut être pas loin, cependant. "Comment ça, moi ? On se connaît ?" Oh que oui, ils se connaissaient... Du moins, les deux félins s'étaient rencontrés, lors d'un long voyage où les chats des clans évoluaient côte à côte, sans l'ombre d'une rivalité.
Toujours mué dans un silence et une immobilité parfaite, Jaguar des Ombres reprit finalement un début de contenance, en roulant sur le côté. L'expression de la chasseresse avait changée, se pouvait-il qu'elle se souvienne de lui ? Tapis sur le sol, la tête tenue au plus près de la terre noire, le matou respirait difficilement, encore choqué par ces retrouvailles inédites. "Tu es le petit du Voyage, celui que j'ai sauvé d'un renard et..." Ses yeux se plissèrent pendant qu'il hôchait doucement la tête. Avec la même précaution, il se redressa, retrouvant une once d'assurance en maintenant bien droites ses longues pattes.Pour l'un comme pour l'autre, il semblait encore difficile de ramener le passé et ses mauvais souvenirs. Jaguar ne gardait que peu de traces du périple, mais savait qu'il s'agissait d'un évènement particulièrement lourd à évoquer pour beaucoup.
Redevenant un instant chaton, il baissa légèrement la tête pendant que ses oreilles s'aplatirent quand la femelle brisa le silence, inquisitrice : "Qu'est-ce que tu fais ici?" Papillonant des yeux, à la fois pour retrouver contenance et pour s'assurer que la chatte n'était pas simplement une illusion de son esprit malade -ceci dit, les écorchures causées par ses griffes n'avaient pas l'air d'être fictives- il bredouilla un peu avant de finalement articuler « Et ben j'ai... Entendu un ancien discuter avec mon père. Il parlait de roches tranchantes et noires sur les terres de l'Ombre et j'ai... J'ai eu envie d'aller voir. » Si en d'autres circonstances, il n'aurait éprouvé la moindre gêne, le jeune chasseur entreprit de donner quelques coups de langues nerveux sur son poitrail.
Cette justification, qui allait probablement le faire passer pour ce qu'il était, à savoir un inconscient irresponsable bienheureux, s'avérait malheureusement être la stricte vérité. Jaguar des Ombres vouait une passion sans bornes à l'exploration et la découverte de nouvelles terres, de nouveaux paysages... Et malheureusement pour lui, au Vent, il avait vite eu fait le tour... Ayant retrouvé un peu de son habituelle et agaçante assurance, sa queue tenue bien droite ondula et ses yeux se plissèrent dans une attitude de contentement proche de celle de l'apprenti félicité pour sa posture de chasse. « Si j'étais pas venu, tu m'aurais pas retrouvé et tu n'aurais pas pû me labourer les épaules de tes griffes ! »
Était-il encore trop tôt pour plaisanter ? Là ou des chats connaissant la femelle de l'escadron aurait été bien surpris qu'elle n'ai pas taillé sa fourrure en copeaux à litière exotique, Jaguar avait du mal à réaliser sa chance. Pourtant, des tas de questions lui brûlaient les lèvres... « Je t'ai pas oubliée, tu sais. En fait mes souvenirs du périple sont très flous. Ma mère, le renard, l'oreille arrachée de mon père, Petite Panthère qui se blotti contre moi. Et puis toi. » Un ange repassa entre les deux félins, avant qu'il s'asseye, curieux d'en savoir davantage sur sa sauveuse. « Je serais mort si tu n'étais pas intervenu. Et ma soeur aussi. » Cachant avec peine une reconnaissance qui serait pourtant éternelle, il poursuivit « Comment est ta vie, maintenant que les clans se sont séparés ...? » Au fond de lui, ce vieil espoir désué luisait toujours : si les chats se rendaient compte que l'entente du périple était une situation confortable et glorieuse... Peut être les clans se réuniraient-ils de nouveau, cette fois-ci pour ne plus s'opposer les uns aux autres...? :copyright:️ 2981 12289 0
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Invité Invité
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Jeu 12 Sep 2019 - 21:41
Ebène restait perdue dans ses émotions. Ennemis ou pas? Les liens créés pendant le Voyage avaient-ils moins d'importance que les règles des clans? Comment pourrait-on oublier ces moments où ils avaient fait front ensemble dans la souffrance, l'entraide naturelle qui était apparue dans les moments difficiles? Ils étaient capables de s'unir dans des moments cruciaux et étaient bien plus puissants ainsi, avaient-ils besoin de se déchirer le reste du temps? Comme pour combler un manque... La paix n'était pourtant pas si désagréable, ils avaient déjà tant souffert, pourquoi cet acharnement à créer des sources de discorde...
La réponse du matou la sortit de sa torpeur mais pas pour l'aider, elle aurait pu croire qu'il se moquait d'elle mais il avait l'air "sérieux" dans sa bêtise. Elle soupira devant tant d'insouciance. Tendue, elle ne savait toujours pas quoi faire de lui. Elle le sermonna, se sentant peu crédible à ses propres yeux, après tout, il était encore là à la fixer, la tête au bout de son cou... "Ce n'est pas parce que tu as envie de voir quelque chose que tu dois te le permettre, la paix des clans est importante..."
Quand il reprit, ce n'était pas mieux. La revoir d'accord, mais ce n'était pas une excuse ! Ni le bon endroit. Un peu plus et elle le coupait en deux ! De nouveau partagée entre agacement et émotion, il avait vraiment l'air de l'avoir gravé dans sa mémoire alors qu'elle l'avait à peine reconnu. Bon, ce n'était pas juste un air, il était carrément hyper reconnaissant. La féline s'agita un peu, gênée par les yeux pétillant du guerrier qu'elle aurait dû ramener par la peau des fesses à la frontière depuis longtemps. Mais non. Elle oublia cette idée. Elle en serait incapable maintenant. Elle revoyait le chaton qu'elle avait sauvé, en plus grand. Comment arrivait-il à l'adorer après qu'elle l'ait agressé. Il était pur, il avait grandi dans les clans regroupés, il n'avait aucune animosité...
Il lui prouva cette pensée avec sa dernière question, elle était restée muette jusque là et il l'acheva. Elle fut soudain honteuse de voir quelques perles rouges sur ses épaules, elle n'y était pas allée de griffes mortes, et s'était probablement abîmé les dîtes griffes dans l'histoire. Son partage entre son existence de chat de clan et son envie d'effacer les frontières pour vivre en paix revint à la charge. Un peu de nostalgie du Voyage passa dans ses yeux, ce serait une solution parfaite pour faire face à tous ces événements qui leur tombaient dessus sans cesse.
L'Ombreuse sortit enfin de son mutisme, bouleversée et attendrie par ce qu'elle devinait dans les yeux du mâle. Si avec d'autres elle ne devait pas tenir ce genre de propos, avec lui elle sentait qu'elle pouvait être libre. Elle se détendit et donna quelques coups de langue à son pelage en bataille. "J'ai repris ma place dans l'Escadron, mais maintenant il s'agit seulement de surveiller nos frontières pour éviter les intrusions..." Elle lui lança un regard plein de sens mais ne fit pas plus de commentaire. "La paix actuelle est agréable et j'espère qu'elle durera, même si ce serait plus simple si on était restés aussi proches que pendant le Voyage."
Hrp:
Désolé pour le temps de réponse...
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Mer 18 Sep 2019 - 11:30
La lumière ombreuse du périple sanglant. Le jeune guerrier se senti un peu à l'étroit sous sa fourrure pendant que l'ombreuse l'avisait de son regard perçant. Au vu de la manière dont elle lui avait sauté dessus, nul doute qu'elle ne faisait pas partie des chats qui prenait les franchissements de frontières à la légère. Finalement, Griffe d'Ébène échappa un soupir, avant de lancer une réprimande qu'elle devait savoir sans réel effet. Oh, bien sûr, ses oreilles pipèrent sous le reproche, mais ce léger stade de honte n'était que passager. Comme il s'empressa de le faire remarquer par la suite, s'il n'était pas le genre de matou à déambuler librement à Valeemar, jamais il n'aurait retrouvé sa saveuse !
Ses yeux gris-verts toujours luisants d'un mélange de joie pure et de reconnaissance, Jaguar s'était assis, curieux d'en apprendre davantage sur la situation de la femelle depuis... De très nombreuses lunes. En fait, tout ce qu'il savait d'elle, c'était son clan d'origine, et son supposé rang. Son nom, il n'arrivait pas à remettre la patte dessus en revanche... Ce qui était drôle, c'est qu'elle était beaucoup moins grande que dans ses souvenirs ! Bien qu'assez flous, il ressentait sans peine cette impression qu'autrefois, la guerrière était une femelle haute sur pattes et -bien qu'amaigri- solidement musclée ! Assez pour mettre un renard en déroute sans trop de complications en tout cas. Quoi qu'il en soit, elle paraissait un peu plus à l'aise, réfléchissant probablement à sa réponse tandis qu'elle faisait un brin de toilette à son pelage gris-blanc tigré.
A la mention de l'Escadron, Jaguar se redressa vivement. L'escadron ! Carrément ! Wouaaa... Enfin au final, ça me surprends qu'à moitié... Je suis sûre que t'es la meilleure des guerrières de l'Ombre ! Même si au final, t'es la première que je rencontre... Depuis l'arrivée à Valeemar. Le regard encore plus étincellant de fierté à l'égard de celle qui lui avait permis de rester en vie, il ne passa pas à côté du sous entendu, étouffant un petit rire nerveux à la mention des intrusions. Pour sûr, elle faisait bien son travail ! C'est ce que son museau aurait articulé s'il ne s'était pas entrouvert sous le coup de la surprise. Est-ce que... Est-ce qu'elle sous entendait qu'une alliance durable entre les clans vaudrait mieux qu'une perpétuelle méfiance entre ces derniers ??!
Dans ses plus jeunes lunes, quand il était encore apprenti, Jaguar s'entêtait à vouloir faire reconnaître cette idée comme absolument valable voire évidente. A force de se faire rabrouer par son père, son mentor, et mal voir par les autres membres du Vent, il avait fini par garder ce souhait dans son petit coeur, ne l'évoquant, rêveur, qu'avec les rares chats qui partageait secrètement ce même point de vue. Et là... Une des ombreuses les plus respectées, rejoignait cette idée jugée folle par la majorité de Valeemar ?! Comment se pouvait-il... L'ombre était d'autant plus réputé pour adopter un point de vue rigide et sans concession sur tout ce qui touchait aux clans mêlés etc alors...Le concept de clan unique... Ils devaient être à des années lumières d'adhérer au principe.
Se redressant sur ses pattes, porté à la fois par un espoir neuf et la vivacité de son jeune esprit beaucoup trop idéaliste, il ne pût résister à creuser le sujet : Oh mais je suis tellement d'accord ! Réunis, les 5 clans ont traversé des épreuves douloureuses, si aujourd'hui on continuait à se serrer les coudes, on pourrait traverser des montagnes !!! Tu penses que d'autres chats de ton clan approuveraient cette idée...? Au Vent, c'est pas vraiment le cas. Même pour les chats de ma génération... Soudainement intéressé par l'analyse de la qualité du sol, il fût un instant rattrapé par ses pensées. Tu sais, Panthère des Neiges à quitté le clan peu après son baptême. Elle voulait vivre librement avec son compagnon, né d'un clan étranger... L'union des cinq permettrait d'éviter de telles situations, en plus... Verbalisant un peu trop le fil de ses pensées, qui se tissait aussi rapidement qu'un livre prenait la fuite sur les plateaux, il redressa la tête, curieux : Mais et toi ! Tu as un compagnon ?! Peut être même que tu as eu des portées !!! Imaginer des petits ombreux capables de mettre une raclée à des renards dans plusieurs lunes, voilà qui lui faisait totalement oublier le départ de sa soeur... Tact et fil de pensée beaucoup trop rapide, voilà ce qui faisait un Jaguar des Ombres pur qualité ! :copyright:️ 2981 12289 0
HRP:
Pas de soucis Grifouille :omgomg: J'ai pas été très rapide non plus °°'
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Invité Invité
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Sam 28 Sep 2019 - 18:17
L'enthousiasme du jeune guerrier désarmait Griffe d'Ebène. Il était si candide, si naïf... La mention de l'Escadron l'impressionnait, mais si sa remarque sur les intrusions n'avait pas semblé être ignorée, il n'avait pas saisi l'allusion à l'ancien but des Escadrons, l'espionnage des autres clans mais surtout des chats de l'Ombre. C'était loin d'être très glorieux et elle était ravie du changement d'esprit de ce poste. Il l'idéalisait beaucoup trop. Elle était loin d'être la meilleure guerrière de son clan, ni la plus aimée. Justement parce qu'elle n'avait pas toujours les mêmes principes que les autres, la même façon de pensée, ou cette foi inconditionnelle pour son clan. C'était d'ailleurs un miracle qu'elle n'ait jamais eu plus d'ennuis que ça... S'il n'avait pas grandi pendant le Voyage, il n'aurait certainement pas la même vision épurée du monde, et c'était beau à voir. Un nouveau départ possible pour les chats des clans. Plus doux. Plus ouvert. Moins conflictuel. La guerrière se mit à espérer qu'ils soient plus nombreux dans son cas. L'insouciance en moins peut-être...
La réaction de Jaguar des Ombres provoqua un petit mouvement de recul à la guerrière, elle ne s'attendait pas à ce que ces quelques mots aient tant d'effets. Elle était peut-être allée sur un chemin glissant, le jeune chat pourrait avoir des soucis, et elle aussi à bavarder avec un étranger sur leurs terres. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Elle voulut l'arrêter avant que ça n'aille trop loin, certaines choses ne peuvent être changées comme ça. Le voyage jusqu'à Valeemar avait planté quelques graines sur un sol peu fertile, et il faudrait des dizaines de lunes avant qu'elles ne germent et donnent naissance à des semblants de coopération. Trop tard, il était lancé. Il parla de sa soeur et elle le laissa faire, comprenant que la situation puisse le toucher. Forcément, dans ces conditions, la paix entre les clans semblait être la solution à tous les problèmes. Elle serait donc tendre avec lui, et le mettrait en garde de faire attention à ses propos et à ses actions, que les clans n'étaient pas encore près à tout ce changement, mais qu'il fallait garder espoir... Le sujet de trop. Une portée?
Griffe d'Ebène resta interdite, fixant le Venteux avec un mélange de tristesse, de reproche et de compassion. Il ne pouvait pas savoir. C'était une douleur qu'elle portait en elle depuis des lunes, la seule chose qu'elle pourrait porter. Elle s'en était relevée, prenant en affection tous les jeunes chats qu'elle croisait, lui y compris. Lui y compris. La guerrière se ressaisit et remit de l'ordre dans ses pensées. Elle avait commencé à s'ouvrir à Jaguar, autant continuer, elle n'appréciait facilement les chats adultes d'habitude.
D'une voix douce qu'elle n'avait de coutume qu'avec les chatons, elle entama. "Excuse ma réaction. Je vais t'expliquer. Mais marchons si tu veux bien, vers ton territoire, de préférence. Je vais te raconter en chemin."
Elle l'invita d'un mouvement de queue à la suivre et commença à marcher tranquillement sur les roches coupantes, sentant effectivement que ses griffes avaient soufferts de sa ruée sur le matou.
"Reprenons du début tu veux bien? Les clans ont toujours existé, chacun a développé des compétences et des caractères en fonction de son environnement et de son histoire. Qui se ressemble s'assemble. Autant de chats sur de si grands territoires, ce serait compliqué à diriger. Tu vois, déjà dans les clans, quand il y a des désaccords, ce que ça peut donner... Alors oui, il y a beaucoup de conflits, de désaccords, de tensions, attisés par la force des choses, les catastrophes, les famines... C'est pourquoi il y a des règles que tous les clans sont sensés respecter pour maintenir la paix."
Petit coup d’œil explicite.
"Mais nous ne sommes pas toujours des adversaires, quand il y a une chose qui nous menace tous, nous sommes capables de nous unir pour la surmonter, comme pendant le Voyage. C'est sûrement là que nous avons été le plus proche d'ailleurs."
Sourire bienveillant et mélancolique.
"Mais les chats des clans ne sont pas encore tous prêts à abandonner les vieilles traditions, les habitudes, leur identité pour s'unir au quotidien. Je pense aussi que ce serait une solution à beaucoup de problèmes, mais je sais que ça ne se fera pas facilement, et malheureusement, il y aura sûrement de gros conflits avant de pouvoir faire accepter une telle chose, si ça doit se produire un jour. C'est toujours les mêmes problématiques. Qui dirige? Pourquoi accepter les ordres d'un ancien chat de l'Ombre? Pourquoi nourrir un chat du Vent? Les clans sont bien ancrés dans nos mœurs, et c'est pour l'instant dangereux d'envisager une réunification. Nous sommes encore fragiles et ça ne rendrait pas les choses faciles. C'est pourquoi je voudrais que tu reste prudent avec ce genre d'idées, ça pourrait être considéré comme de la trahison. Moi-même je n'en parle pas, mon clan tient assez bien sa réputation. Fiers d'être Ombreux, la fidélité est extrêmement importante chez nous, et même si ça s'est radoucis, la trahison peut être vue dans bien des actes, comme celui de raccompagner gentiment un étranger chez lui..."
Ebène rit doucement, elle savait qu'au moins, il allait se rappeler de sa visite sur le territoire de l'Ombre, et peut-être qu'avec le facteur affectif, il serait plus prudent la prochaine fois. Mais au final, elle ne lui en voulait pas, c'était un moment assez agréable finalement, une discussion légère sur des sujets interdits, en toute confiance. Bien sûr, elle ne lui dirait pas, sinon il reviendrait à coup sûr enfreindre les lois !
"Je suis désolée que tu sois séparé de ta soeur, mais c'est effectivement la seule solution pour l'instant, pour deux chats de clans différents, pour vivre ensemble librement. Mais ce n'est pas une si mauvaise chose, s'ils sont heureux ainsi. Et puis, ici à Valeemar, les chats solitaires sont bien mieux tolérés qu'avant."
Elle essayait de lui remonter le moral même s'il n'y avait pas grand chose à faire. Le dernier sujet commençait déjà à assombrir son esprit, mais elle lutta pour garder un visage ouvert et détendu. Elle n'avait pas l'habitude de raconter cette histoire, mais elle se sentait suffisamment en confiance pour la lui raconter. Il fallait seulement qu'elle tienne jusqu'au bout. Se persuader qu'elle s'adressait au chaton et pas au guerrier. Elle avait toujours plus de facilités, et elle se conditionnait pour ne pas les effrayer avec ses explications.
"Pour ta dernière question, non, je n'ai pas de compagnon."
Elle inspira à fond.
"Et pas d'enfants. Quand j'étais jeune guerrière, j'ai été blessé lors d'une altercation avec un autre clan, et je ne pourrais jamais avoir de petits."
Non, décidément, ça sonnait beaucoup trop dramatique. Lui qui était si joyeux allait être triste et elle ne voulait pas ça, elle voulait qu'il garde le sourire, et qu'il la contamine avec. Elle mit toute son énergie dans un élan de joie qu'elle n'aurait pas cru réussir à avoir en parlant de ce sujet.
"Mais ce n'est pas grave! J'ai pour enfants tous les chatons de la forêt, tous clans confondus et plus encore, et je suis heureuse comme ça! Veiller sur vous est ma mission, c'est ce qui me rend heureuse!"
Elle lui fit un grand sourire, réellement convaincue par ce qu'elle disait, même si c'était la première fois qu'elle le formulait. Et pour bien insister sur le fait qu'il restait un chaton à ses yeux, elle lui donna un coup de langue maternel sur le front, les yeux pétillants de joie.
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Lun 7 Oct 2019 - 11:09
La lumière ombreuse du périple sanglant. Le matou tâcheté, comme à son habitude, s'était bien emballé, passant d'un sujet aussi intense que l'idée d'un clan unique à la conversation curieuse de la vie privée de Griffe d'Ébène. Ses yeux gris-verts luisaient follement pendant que son imagination débordante lui apportait la vision réconfortante de petites boules de poils tigrées énergiques, donnant du fil à retordre à la reine mais se faisant gentiment remettre à leur place ! Le regard sauvage de la chatte s'était lui, fait plus terne. Restant interdit à cet air passablement fatigué, où régnait un feu prometteur de reproches, Jaguar des Ombres remua sensiblement les moustaches. Impossible de revenir en arrière... Avait-il franchit une barrière interdite ? Il en avait bien peur. Le silence continua de planer, entrecoupé par le bruissement léger d'une source d'eau avoisinante.
C'est d'un ton suprenament doux que la guerrière l'invita à faire un bout de chemin en direction des plateaux du vent. Acquiescant, il emboita le pas de la reine, prennant garder à ne pas s'écorcher les coussinets sur les revers tranchants des roches sombres. Griffe d'Ébène commença son récit par un rappel du pourquoi de l'existence des clans... Si ce type discours avait été rabaché maintes fois aux oreilles du félin aux longues pattes tigrées, il écouta pourtant silencieusement. Il respectait bien trop la chasseuse de l'ombre -bien plus que la plupart des chats de sa tribu finalement- pour avoir l'air désintéressé de ses propos. A la mention des règles entre clans, qui faisait clairement allusion à l'aspect franchissement des frontières, Jaguar souffla du nez, amusé, mais nullement à l'étroit sous sa fourrure marbrée.
Le souvenir vivace du Voyage arracha une lueur de nostalgie dans le regard fier de la chasseuse. Difficile de passer à côté. Mais pourtant, ses mots s'alignèrent du côté du maintien de la séparation des clans. Elle le mit d'ailleurs en garde contre ses idées d'une collaboration éternelle et une union des cinq. Elle avait raison bien sûr... Le venteux en était conscient... Mais il continuait de penser qu'un jour, le projet d'un clan unique tomberait sous le sens, et alors il s'impliquerait comme jamais... Il fallait juste attendre le bon moment. Souriant en entendant le rire léger de la chatte, il avisa tout de même les alentours. « Je ne voudrais pas que tu aie des ennuis par ma faute, effectivement... » Instinctivement, il accéléra légèrement l'allure. Hors de question que son modèle subisse des regards accusateurs si des ombreux venaient à comprendre qu'elle l'avait gentiment raccompagné !
Sa détermination d'atteindre au plus vite la frontière s'envola à la mention de sa soeur. Plus heureuse comme cela...? Il savait que c'était la pure vérité. Mais il ne pouvait s'empêcher de nourrir une rancoeur tenace à Panthère des Neiges. Bien sûr qu'il souhaitait son bonheur. Mais et lui ? Ils avaient étés si proches ! Il se souvenait sans le voir de son petit museau enfoui dans son ventre, lorsque leur mère avait trouvé la mort et que les chatons qu'ils étaient avaient étés sauvés par l'héroïne sans peur du clan de l'Ombre. Il se souvenait de leur baptême de guerrier, de leur veillée. Et le lendemain, il s'était retrouvé seul, avec un père davantage aigri. Les oreilles du mâle s'étaient applaties au souvenir douloureux de sa soeur, mais elles se redressèrent vivement quand Griffe d'Ébène poursuivit.
Ses yeux s'agrandirent à la mention de la blessure. Stoppant net leur progression vers ses terres, il se senti traversé par un profond sentiment d'injustice. Le fait que la reine ne puisse avoir de chatons, et faire perdurer son sang parmis les ombreux lui apparaissait comme un véritable drame. Encore une chose qui aurait pu être évitée, si les clans coopéraient et prospéraient ensemble plutôt que de s'affronter pour des proies, ou des morceaux de terre. Pleine de ressource et de bravoure, Griffe d'Ébène ne se laissa nullement atteindre par la mention de ce fait dramatique. Comme elle était courageuse... S'il était encore sous le choc d'une telle nouvelle, Jaguar des Ombres se laissa emporter par l'auto-persuasion habilement menée par la guerrière. Esquissant un petit bon en l'air, il plaisanta « Wouhou !! Une maman adoptive pour tous ! Ça veut dire que j'ai plein de frères et soeurs alors !!! »
Un ronron beaucoup trop sonore s'échappa de sa gorge quand la fière reine tigrée lui donna un petit coup de langue affectueux. Depuis combien de temps n'avait-il pas reçu ce genre de démonstration affective ? Une éternité bien trop longue ! Les yeux plissés, dansant d'une patte sur l'autre, il se mit à faire le tour de la chatte pour finalement se frotter contre son flanc. L'avisant de nouveau de ses yeux verts ardoises, il retrouvait un sentiment de fierté plus marqué encore qu'autrefois, si cela était possible évidement ! « Ça doit faire beaucoup de travail... J'espère qu'ils ne sont pas tous comme moi par contre ! En plus, je pense que je suis un peu trop lourd pour que tu me portes par la peau du cou ! » riant doucemment à sa propre remarque, ses moutaches remuèrent et observant Griffe d'Ébène, il grava une nouvelle image de son héroïne dans sa petite tête.
« Tu es tellement forte et brave. » S'entendit-il murmurrer. « Je vais essayer de suivre tes pas, et me montrer digne de ta confiance. » S'il n'en revenait toujours pas de l'avoir retrouvé, il se sentait en revanche porté par une énergie nouvelle. Détachant tout même son regard de son aînée, il avisa les senteurs portées par une brise insistante. Il savait qu'il allait devoir rentrer bientôt. Une légère tristesse s'empara de lui, bien qu'elle soit atténuée par un espoir neuf « On se reverra bientôt, dis... » Inclinant pensivement la tête sur le côté, il sursauta quand les entailles au niveau de son épaule se réveillèrent. Ses yeux s'agrandirent comme s'il avait reçu une révélation des Étoiles puis il ajouta « Griffe d'Ébène !!! » Comment avait-ilpu oublier son nom ! En tout cas, il était rudement bien choisi...
Un peu vide ._. J'pense qu'on s'approche de la fin J'les voit bien se donner un pti rdv puis repartir chacun de leur côté, après, on peut rajouter des trucs si le coeur t'en dis ! Genre petit passage du côté du clan du vent ni vu ni connu pour faire goûter du lapin ou quoi ^^ Fait comme tu l'sens môman /pan/
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Invité Invité
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Jeu 17 Oct 2019 - 22:37
Griffe d'Ebène rit intérieurement devant l'expressivité du matou. Elle fut ravie de voir qu'il était capable de s'inquiéter de son infraction, même s'il l'était plus pour elle que pour lui-même. Adorable et inconscient. Elle sourit, amusée et calqua son rythme sur le sien, habituée qu'elle était à s'adapter aux autres, surtout aux chatons. Elle savait qu'ils ne craignaient rien, ou presque. Elle était la seule à patrouiller dans la zone ce soir-là, et heureusement pour lui. Quand à avoir des ennuis, elle avait l'habitude de déplaire aux plus territoriaux des siens, et acceptait les quelques punitions si c'était nécessaire. Mais puisqu'elle avait réintégré les Escadrons, elle considérait que ses décisions ne déplaisaient pas tant que ça.
La guerrière laissa échappé un rire à la réaction joyeuse du matou. Elle avait craint de ne pas être assez convaincue et convaincante mais il acheva de la rassurer et de lui rendre le sourire. Sa joie de vivre était rafraîchissante pour la guerrière qui était plutôt solitaire et sérieuse au quotidien. Une mère soucieuse sans l'être. "Plein, plein, calme-toi, et ils sont tout de même Ombreux pour la plupart !"
Ebène fut surprise de l'émoi qu'une simple léchouille provoqua sur le Venteux. Elle n'était pas coutumière d'autant d'affection, surtout de la part d'un mâle adulte, mais il était redevenu le chaton de ses souvenirs alors l'étonnement laissa la place à l'attendrissement. "D'habitude, en grandissant, les chatons prennent leur envol et la plupart n'ont peut-être pas eu conscience que je veillais sur eux à distance, je ne veux pas voler le travail à leur mère !" Elle rit doucement, réellement étonnée par sa capacité à aborder tout ce sujet lourd d'émotion, avec tant de légèrement. Le jeune mâle avait une bonne influence sur elle, comme elle espérait en avoir sur lui. L'admiration qu'elle lisait dans ses yeux la touchait, quoiqu'elle n'était pas sûre d'en mériter autant. "Je suis flattée que tu me prennes pour modèle, tu es un guerrier prometteur, un défenseur, pas un bagarreur. Je suis sûre que tu contribueras à la paix des clans, et qui sait un jour, leur réunification. Alors ne suis pas mes pas, marche devant moi, fais ta trace, et guide les autres."
Cette fois, c'était ses yeux qui étaient remplis d'admiration. Et de tristesse à l'approche de la frontière. Elle n'aurait pas cru ressentir tout ça, le lien fugace qui s'était créé pendant le voyage était beaucoup plus fort qu'elle n'aurait pu le croire. Elle restait attachée au chaton alors même qu'il était un adulte et d'un autre clan en pleine transgression ! On aurait tout vu. Au fond, c'était sûrement parce qu'elle voyait en lui ce petit quelque chose qu'ont les enfants et qu'elle adore voir envie. L'innocence. Perdue dans sa contemplation, digne de la fierté d'une mère, elle sursauta presque en entendant son nom. Il s'en rappelait. Et elle eut beau chercher, elle n'arriva pas à retrouver le sien. Honteuse, elle se dandina sur ses pattes, les oreilles frémissantes. "Tu es adorable et moi je n'arrive pas à me rappeler.. de ton nom..." Elle se doutait qu'il ne s'offenserait pas, ses yeux étaient restés emplis de reconnaissance malgré les griffures qu'elle lui avait fait et les quelques rappels aux règles, mais elle aurait aimé être à la hauteur.
Quand à se revoir, cela semblait inévitable à l'Ombreuse. Quoiqu'elle préférerait en d'autres circonstances. L'imaginer tomber sur un autre guerrier qu'elle, moins clément, qui n'aurait pas la gentillesse de s'arrêter écouter ses explications... Elle frissonna en imaginant ce qui aurait pu se passer de bien plus grave. Retour à la mère protectrice. S'il jouait les chatons, ce n'était pas étonnant ! Cette pensée l'effraya, hors de question qu'il s'expose à nouveau à un tel danger pour des envies déraisonnables de curiosité ! Elle prit une mine sévère, les oreilles bien dressées et la queue agitée. "Oh que oui on se verra, et il est hors de question que ce soit en cadavre ramené à l'intérieur de mon camp !" La guerrière inspira à fond et se détendit, elle ne devait pas non plus le traiter comme un vrai chaton... "Je ne veux pas que tu te mettes en danger pour me voir. Mais je patrouille souvent, alors à l'occasion, on pourra se croiser en terre neutre, et puis maintenant tu participeras aux Assemblées des Clans !"
Elle retrouva sa petite étincelle de fierté, en espérant qu'il l'écouterait et ne ferait pas de folies. Elle allait sûrement angoisser quelques temps en imaginant le matou faire une incursion et se faire sauter dessus par un Ombreux... Si elle avait été mère, ses enfants seraient restés coincés au Camp jusqu'à la fin de leurs jours... En sécurité.
H-RP:
Alors non pas de transgression du code xD Mais on peut caser un rendez-vous si tu veux (dis comme ça c'est bizarre, mère et fils, mère et fils )
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: Mer 23 Oct 2019 - 11:27
La lumière ombreuse du périple sanglant. Alors que Griffe d'Ébène, son héroïque modèle instaurée sur un piédestal depuis qu'il était tout jeune chaton, le raccompagnait à la frontière du clan de l'Ombre, une révélation monstre lui avait sauté au museau. La chatte bicolore avait cependant usé d'une maîtrise absolue sur ces ressentiments, et Jaguar avait suivi, s'émerveillant de la quantité de chatons adoptifs sur lesquels elle devait veiller avec une douce ardeur. Si la triste de nouvelle de la stérilité de la féline de l'escadron le tarauderait probablement une fois blotti dans sa tanière, les deux abordaient pour l'heure des points plus légers. Avec un peu trop d'innocence mêlée à sa légendaire expensivité, le matou brun était allé jusqu'à se frotter à son héroïne retrouvée. Un geste qui aurait vallu bien des ragots dans leurs clans respectifs ! La remarque que lui fit Griffe d'Ébène eut l'effet d'une rangée de crocs sur son petit coeur. Alors ne suis pas mes pas, marche devant moi, fais ta trace, et guide les autres. En plus elle parlait comme un meneur, mais presque encore en mieux !
Cette auto-réflexion acheva de le plonger dans son imagination débordante. Marchant par automatisme vers la frontière invisible, ses yeux verts clairs luisaient en imaginant Griffe d'Ébène, la tête haute, s'élancer sur un promontoire et lancer un appel à des chats musculeux et aux yeux perçants. Elle annonçait des baptêmes, couvant du regard les nouveaux apprentis, et jaugeant la valeur des nouveaux guerriers qui défendraient pour elle l'honneur du clan... Comme ça semblait une évidence ! Sortant finalement de ses pensées, et sa blessure se réveillant subitement comme pour réponse à la séparation qui s'approchait, le guerrier du Vent eut une illumination innatendue. Plissant les yeux, il s'amusa de sa réaction : la grande Griffe d'Ébène gênée à l'idée de ne pas se rappeler de son nom ! Ça lui passait bien évidemment au dessus des oreilles, il ne lui répondit d'ailleurs pas de suite, s'inquiétant plutôt de savoir si leur chemin allait se croiser de nouveau... Et par pitié, rapidement !
La mine sévère affichée par la très certaine élite de l'Ecadron fit dresser quelques poils sur l'échine du matou tâcheté, sous le coup de l'appréhension. Finalement, il se mit à pouffer de rire. Lui ? Ramené en cadavre ? Encore faudrait-il que le lourdaud de l'ombre sur lequel il tomberait arriver à l'attraper ! Bon... La féline l'avait fait, elle... Mais elle l'avait eu par surprise aussi ! Retrouvant une once de sérieux, il fronça les sourcils en inclinant la tête. « Bien. Je vais rôder vers la frontière aussi souvent que j'aurais du temps libre alors ! » Retenant avec peine une succession de petits sauts de satisfaction, ce besoin irréprésible de mouvement lui passa aussi subitement qu'une envie de lapin quand il réalisa qu'ils se trouvaient à quelques longueurs de queue de la frontière. Mince. Leurs retrouvailles touchaient donc à leur fin...?
Réprimant à demi un soupir en avisant les terres qui s'étendaient devant ses pattes, il revint rapidement aviser Griffe d'Ébène, les oreilles agitées par les formalités d'aurevoir qu'il détestait déjà. « Bon. A très bientôt alors... » S'approchant de la féline bicolore, il la poussa gentiment à l'épaule du bout de son museau, capturant pour lui la douce aura de son héroîne de toujours. Se redressant, il manqua de s'étaler au sol du fait d'une pierre fourbe qu'il n'avait pas vue. Découvrant ses crocs, un peu penaud à l'idée d'un tel manque de grâce, il étouffa finalement un petit rire. « Jaguar des Ombres... Tu parles ! Je dois avoir la plus mauvaise vue nocturne du clan du Vent ! » Étirant ses longues pattes rayées comme pour se donner du courage, il en donna un petit coup sur l'une des oreilles de sa sauveuse d'autant avant de décamper comme une flèche, ne pouvant s'empêcher d'enchaîner quelques bonds de lapin fou dans sa course, une sourire béat à peine camouflé par les premières victoires de la lune sur le règne solaire.
Un peu nullos ce post de fin xD Mais je suis grave d'accord pour un rdv, même si je l'ai pas formulé clairement du coup Quoi qu'il en soit, c'était bien chouette :omgomg: Hâte de voir leurs retrouvailles partie II ahah, on pourra en discuter par MP dès que t'es free (ou que je tiens plus l'coup et que je te harcèle, ce qui est fort probable ) Bisouilles sur ton museau
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c:
Retrouvailles : La lumière ombreuse du périple sanglant || Ft : Griffouille c: