Sujet: Ouvre-toi à ce monde |ft. Chouette| Sam 17 Aoû 2019 - 16:18
SOMBRE ÉCHO
«Aller, presse-toi un peu Nuage de Chouette !»
Quelques octaves plus basses et cette voix ressemblerait à s’y méprendre à celle d’un chaton capricieux, avide de découvertes, assoiffé du monde. Sombre Écho déambule la queue haute, sans se méfier une seule seconde des dangers qui pourraient le guetter au cœur de cette vaste clairière. Tel un enfant, il s’enchante de ces paysages gorgés d’été, d’un soleil limpide dans un ciel sans obstacles. Le guerrier respire à grandes gorgées cet air pur, différent de celui qui règne présentement sur les terres du Tonnerre, surtout près de la côte. Cet air lourd, qui entachait son pelage d’une moiteur désagréable, qui lui piquait la langue et les yeux. Depuis le déversement du sang de la Bête, non loin des rives, ses terres semblaient subir de lourdes conséquences. Au moins ici, le guerrier parvient à mieux respirer. Il profite de cette accalmie pour faire une rapide toilette, dans l’attente que l’apprenti-guérisseur ne le rejoigne.
Sombre Écho apprécie beaucoup le petit, depuis toujours à vrai dire. Le matou au pelage sombre a un faible pour les jeunes avec qui il semble posséder des affinités naturelles (probablement pour son immaturité flagrante et son manque total de sérieux). Parmi les plus jeunes du Clan du Tonnerre, Chouette lui semble être celui pouvant le plus bénéficier de son caractère détendu et désinvolte. Sombre Écho aimerait lui dire de ne pas toujours s’en faire, mais il sait que ce genre de choses peuvent prendre du temps. Dans ses tentatives de pousser le novice à sortir de ses retranchements habituels, l’Ambassadeur peut parfois se montrer insistant voire blessant pour le jeunot qui n’a pas toujours le courage de lui avouer. Aujourd’hui, néanmoins, Sombre Écho est particulièrement de bonne humeur et n’a pas l’intention de trop l’embêter (pour le moment du moins). En fait, il a espoir que l’apprenti-guérisseur prendra les rênes de cette expédition destinée à recueillir de l’achillée mille-feuille destinée à aider certains chats du Tonnerre à combattre le poison présent dans leur nourriture depuis la Marée Noire. En voyant le jeune chat approcher, Sombre se met à ronronner d’encouragement.
«Alors, c’est toi le chef aujourd’hui, Nuage de Chouette ! Tu pourras me commander et je serai ton fier soldat !»
Pour appuyer ses dires, le mâle fanfaron fait jouer ses muscles à la lumière du soleil avec une expression humoristique. Malgré la longue marche qui les a menés ici, Sombre Écho ne manque pas d’énergie.
«Où est-ce qu’on trouve ces fameuses achillées? En fait il faudra me décrire un peu leur apparence car je dois m’avouer piètre chasseur de plantes.»
Par contre, Sombre Écho a une incroyable vue, bien connue du Clan, qui lui permettrait probablement de repérer la fameuse plante si jamais il devait s’en trouver ici. Ses oreilles aux aguets, il écoute aussi pour s’assurer qu’aucune créature ne viendra troubler leurs recherches. Il a été mandaté pour assurer la sécurité de l’apprenti, après tout. Il n’a pas l’intention de décevoir.
_________________
Les anciens:
Étoile Sombre:
Torrent de Foudre:
Vertige de l'Oiseau:
Songe de Brume:
Sombre Écho:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Ouvre-toi à ce monde |ft. Chouette| Dim 18 Aoû 2019 - 18:07
« Attend moi Sombre Echo ! »
Il avait des pattes plus courtes que le guerrier lui, il ne pouvait pas avancer aussi vite. Alors Nuage de Chouette courait derrière et essayait de ne pas se laisser distancer. Il connaissait le chemin menant à la Clairière Enchantée mais il ne tenait absolument pas à le perdre de vue, c'était le guerrier qui était censé le protéger par le Clan des Etoiles !
Nuage de Chouette finit par rattraper Sombre Echo, ce dernier ayant fini par s'arrêter dans la clairière pour rechercher la fameuse achillée mille-feuille. Depuis le monstre et la marée sombre dans l'océan, certains chats tombaient malade et l'ambiance était lourde au camp. En cherchant des remèdes efficaces pour les chats malades, Esprit du Renard avait épuisé toutes leurs réserves de mille-feuille et c'était donc à l'apprenti-guérisseur d'aller en chercher.
Essoufflé, l'apprenti reprit son souffle à côté de Sombre Echo qui ronronnait joyeusement. Il aimait bien le guerrier, il était toujours gentil et ne le regardait pas comme une petite chose fragile ou un boulet inutile. C'était toujours sympathique de discuter avec lui même s'il mettait parfois les pattes dans le plat et devenait vexant ou blessant. Mais le matou était également toujours joueur et gentil alors Nuage de Chouette ne lui en tenait pas forcément rigueur. Il faudrait juste qu'il ait un peu plus de courage pour lui dire quand il devenait blessant.
Faisant une tête bizarre mais drôle, Sombre Echo déclara qu'aujourd'hui c'était à lui de diriger l'expédition. Si Nuage de Chouette pouffa de rire à la tête du guerrier, il se raidit en comprenant ce que cela signifiait. Comment ça, c'était lui le chef ? Mais il risquait de tout faire louper ! Il n'était absolument pas taillé pour diriger une opération n'est-ce pas ? Inspirant profondément, l'apprenti guérisseur essaya de se calmer. Il devait y arriver, c'était normal qu'il dirige vu qu'il était le guérisseur, tout allait bien se passer.
La question du guerrier le sorti de ses pensées. Il était vrai qu'il ne connaissait certainement pas cette plante, c'était à l'apprenti de le guider alors. L'image d'un Sombre Echo en chasseur de plante, traquant le pavot comme il traquait une souris fit doucement sourire le jeune chat. Agitant ses moustaches, Nuage de Chouette rassembla ses connaissances avant de répondre.
« C-ces une plante ayant des pleins de petites fleurs blanches rassemblée en paquet. En plus, son odeur est très caractéristique. J-je ne sais pas vraiment comment la décrire mais l'odeur est très forte, tu la reconnaitras. »
Nuage de Chouette commença à chercher du regard la moindre trace de fleurs blanches. Les herbes hautes lui cachaient une partie de la vue alors il se concentra plutôt sur l'odorat. Il lui semblait sentir l'odeur de l'achillée et il suivit cette piste. S'il trouvait rapidement la plante, il pourrait la montrer à Sombre Echo pour qu'il l'aide à en trouver d'autre.
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ouvre-toi à ce monde |ft. Chouette|
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum