|
| Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] | |
| Auteur | Message |
---|
Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Jeu 26 Sep 2019 - 22:59 | |
|
Les Élus des Cieux
Prologue
Très loin de Valeemar, dans la haute Toison Argentée...
Étaient-ce dix félins, ou mille qui couraient ensemble en laissant une traînée de poussière lumineuse derrière eux ? Personne ne saurait dire, et personne ne le pourrait, car ce territoire était inaccessible aux simples mortels. Seuls les chats ayant donné leurs vies pouvaient fouler ces terres mystérieuses et infinies, où le ciel jamais ne s'assombrissait, où la neige et la pluie jamais ne tombaient, où la roche jamais ne se fissurait. Tous ces félins s'engouffraient dans une grande cave où des pics sortant du sol et du plafond se rejoignaient, créant une structure complexe et solide qui résisterait au temps pour encore des lunes et des lunes. La lumière ici était bleutée et diffuse, juste assez lumineuse pour que les ombres n'avalent pas les recoins de cette grotte, et nul ne pouvait se perdre car le sol était parsemé d’empreintes phosphorescentes prêtes à guider n'importe quel chat qui s’aventurerait là. C'était un sanctuaire sacré et intemporel que des générations et des générations avaient exploré. On pouvait y entendre le léger bruissement d'un cours d'eau, provenant d'une cascade souterraine.
« Nous avons tous vu ce qui va se passer. Pourquoi doivent-ils venir d'aussi loin ? » demanda une vieille femelle au pelage gris rayé de noir et aux yeux bleus.
Un félin aux larges épaules et à la truffe écrasée s'avança de quelques pas pour lui répondre :
« Le mâle a en lui la force de sa jeunesse et l'esprit aiguisé. Mais c'est la femelle qui le guidera, elle qui peut en voir beaucoup plus de choses que d'autres.
— Ça ne répond pas à la question ! » avait miaulé une autre voix dans la foule, appuyée par d'autres çà et là à travers la grotte.
Une magnifique féline écaille-de-tortue se leva alors et marcha jusqu'à l’une des colonnes de pierre, large à sa base et à son sommet, mais fine en son centre. Elle y posa une patte et l'observa longuement.
« Tout comme ces structures, les inconnus d'En-bas s'allieront avec nos protégés et formeront quelque chose de nouveau, et de bien plus solide qu'auparavant. Il le faudra, car nous vivons des temps de grands changements... »
Tout le rassemblement acquiesça silencieusement, comprenant ce qu'évoquait la jeune Chasseuse.
« Alors il est temps de communiquer les signes et les prophéties nécessaires, reprit l'ancienne aux poils gris et noirs. Il n'y a plus un instant à perdre. »
Chapitre I
Il était tôt, très tôt alors que Feuille des Neiges marchait en direction des Cristaux de Lune. Le ciel était dégagé mais l'air était frais et l'endroit plus calme que jamais. Seule une douce brise accompagnait la guérisseuse de la Lune qui regardait droit devant d'elle, sans broncher. Elle ne ressentait ni regret, ni peur. Elle se savait guidée, en sécurité, mais cependant, quelque chose d'étrange se produit en elle. Quelque chose qu'elle n'avait pas senti depuis longtemps... Depuis le deuil de son mentor, Poussière de Lune, à vrai dire. Un manque, un terrible manque. Mais cette fois, il était dirigé vers son propre apprenti, Ardeur du Soleil. Elle ne pensait pas qu'il aurait été si dur de partir du camp sans lui, peut-être pour la dernière fois. Elle n'avait pas eu peur de lui expliquer son départ, elle n'avait pas craint sa réaction. C’était sa destinée, et les Étoiles l'avaient décidé... ainsi que d'autres entités. Elle avait été sûre de son choix et elle avait entièrement confiance en lui, son esprit et ses capacités. Mais à peine lui avait-elle tourné le dos pour partir qu'un douloureux pincement au cœur l'avait surprise.
Était-ce cela que ressentait un guerrier lorsque son apprenti devenait assez vieux pour ne plus avoir besoin de lui ? Ou une reine lorsque ses petits partaient de la pouponnière pour commencer leur apprentissage ? Feuille des Neiges n'avait jamais été douée pour les relations, mais Ardeur du Soleil était près d'elle depuis tant de lunes que malgré leurs caractères très différents, elle s'était beaucoup attachée à lui. Elle lui avait transmis une part d'elle, lui avait appris tout ce qu'elle pouvait et avait essayé de le rendre aussi réceptif que possible à tout ce qui l'entourait. Puis tout à coup elle se séparait de lui pour partir loin, très loin. Mais au fond d'elle, elle sentait toujours son esprit connecté au sien et cela lui permettait de ne pas se laisser envahir par ses émotions.
La cascade abritant les Cristaux de Lune commençait à se faire entendre alors que Feuille des Neiges approchait du lieu de rendez-vous. L'énergie qui se dégageait du sanctuaire faisait vibrer chaque poil de la jeune féline et tous ses sens étaient en ébullition. Elle s'assit et se laissa emporter par cette vague de sensations pendant quelques instants. Elle pouvait presque entendre les voix du Clan des Étoiles, sentir leurs fourrures contre la sienne... Mais elle n'allait pas leur parler aujourd'hui. Cependant, elle allait parler à une Étoile. Et elle se tourna juste avant que cette dernière n'apparaisse au coin d'un rocher.
Étoile des Ouragans fut surpris de croiser le regard vert de la guérisseuse de la Lune alors qu'il était arrivé sans bruit. Elle était assise non loin de lui, l'air serein et détendu, avec cependant comme une lueur au fond de son regard... de la tristesse ? Il ne saurait le dire. Pourquoi semblait-elle toujours avoir un temps d'avance sur tout ce qui l'entourait ? Lorsqu'il s'était rendu aux Cristaux de Lune pour recevoir son nom de chef et ses vies, elle lui avait déjà dit qu'elle attendait sa venue. Cependant aujourd'hui, c'était différent. Très différent.
« J'ai reçu un signe, commença le chef du Tonnerre tout en s'inclinant pour la saluer. Le Clan des Étoiles m'a prévenu que nous nous retrouverions ici. Mais je suppose que tu savais déjà tout cela ? »
Feuille des Neiges répondit en hochant lentement la tête. D'un mouvement souple de la queue, elle l'invita à la rejoindre. Étoile des Ouragans avait beau être un meneur de Clan, son rang importait peu face à une guérisseuse... du moins, face à cette guérisseuse. De toute manière, les rangs n'auraient bientôt plus aucune signification pour eux deux. Le matou au pelage argenté s'avança pour aller s'asseoir en face de la femelle et plongea son regard dans le sien.
« Nous allons donc vraiment le faire ? Ce long voyage dans l'inconnu prédit par les Étoiles ? J'ai confiance en nos ancêtres, cependant ils me demandent d'abandonner mon clan, ma famille... » Il s'interrompit un instant avec une boule dans l'estomac en repensant à la réaction de Rivière Mélodieuse et d'Épopée des Lucioles lorsqu'il leur avait annoncé la nouvelle. « Savons-nous seulement où aller, et pourquoi ? »
Feuille des Neiges ne détacha pas ses yeux des siens une seule seconde alors qu'elle semblait prendre son temps pour éluder ses questions. Puis, d'une voix douce, elle lui répondit :
« Ce ne sont pas les Étoiles qui nous appellent, Étoile des Ouragans. »
Ce dernier ne sut que répondre. Que voulait-elle dire ? C'était pourtant bien eux qu'il avait rencontrés en rêve.
« Je ne les connaissais pas non plus. Mais l'un d'eux est venu me parler » poursuivi-t-elle.
Elle tourna la tête pour regarder quelque chose plus loin, quelque chose qu'Étoile des Ouragans ne pouvait pas voir même en suivant son regard. Il ne comprenait absolument pas de qui elle parlait. Le meneur devinait qu'il était sur le point de faire une découverte incroyable, et que ce voyage qu'ils allaient entreprendre, cette mission, serait sûrement la chose la plus extraordinaire qu'il vivrait de ses neuf vies. La guérisseuse reprit, le regard toujours porté au loin :
« Le ciel est bien plus grand qu'on ne le pensait. Et la Toison Argentée n'est pas foulée que par nos ancêtres. Par-delà nos territoires, il y a bien plus qu'un seul chat ne pourrait explorer, et aujourd'hui va débuter notre voyage dans ce vaste monde. » Elle se tourna à nouveau vers le mâle. « Ils nous appellent, Étoile des Ouragans, ils ont besoin de notre aide. La Tribu de la Chasse Éternelle nous appelle. »
- Spoiler:
Et voilà, après vous avoir teasé pendant quelques temps je vous révèle enfin le premier chapitre de ma série d'OS sur Étoile des Ouragans et Feuille des Neiges ! J'espère que vous suivrez et aimerez cette histoire, n'hésitez pas à me faire vos retours ! **
_________________
Dernière édition par Éclair Ambré le Dim 26 Avr 2020 - 21:28, édité 8 fois |
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Sam 5 Oct 2019 - 0:46 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre II
La Tribu de la Chasse Éternelle ? Étoile des Ouragans n'avait jamais entendu ce nom et peinait à comprendre les paroles de la guérisseuse. D'autres chats qui foulaient la Toison Argentée ? Était-ce seulement possible ? Pour Étoile des Ouragans, les étoiles qu'il observait dans le ciel étaient les seules qui existaient, elles étaient tout ce en quoi il croyait... Il regardait toujours Feuille des Neiges, les yeux écarquillés et ne sachant quels mots choisir pour exprimer sa confusion.
« Tout sera expliqué en temps et en heure Étoile des Ouragans. » lui dit la guérisseuse, ayant deviné ses pensées. Elle regarda vers l'horizon où le soleil commençait déjà à monter. « L'aube ne durera plus longtemps maintenant, nous devons commencer à avancer.
— Mais vers où ? » lâcha enfin le meneur, l'idée du départ le faisant à nouveau se poser mille questions.
Feuille des Neiges se leva et regarda vers la cascade qui dissimulait les Cristaux de Lune.
« Nous allons devoir monter de ce côté et longer la frontière du territoire de mon Clan. A partir de là, de nombreux jours de marche nous attendent...
— Tu veux dire que nous allons nous diriger vers... Notre ancien territoire ? »
Le cœur du meneur sembla s'arrêter. Une boule se forma dans son ventre alors que devant ses yeux défilaient des images de la forêt où il était né, de sa sœur et lui dans la tanière des apprentis, de son baptême de guerrier près du Promontoire... Il pouvait presque sentir les fragrances des bois, des fougères, des chemins au milieu des arbres qu'il avait exploré et arpenté maintes fois. Mais d'autres souvenirs resurgirent, ceux des Étoiles Noires, du gel qui s'était répandu sur toutes les terres, de la peur, des morts... D'Étoile Sombre.
« Étoile des Ouragans... »
Feuille des Neiges s'approcha du grand félin et posa sa queue sur son épaule. Son visage n'était qu'à un souffle du sien et dans son regard profond, il ne pouvait voir que sagesse et compassion. Il eut l'impression de se perdre dans les myriades de lueurs qui animaient les yeux verts de la guérisseuse, comme si cette dernière avait vu tout ce qui s'était jamais passé et tout ce qui adviendra. Elle comprenait.
« Nous n'irons pas jusque là, le rassura-t-elle d'une voix douce, l'ancienne forêt est dans notre passé dorénavant. Nous nous arrêterons avant, au sommet des montagnes. Là-bas nous attend notre destin. »
Le mâle inspira profondément, reprenant ses esprits et repoussant toutes ses questions dans un coin de sa tête. Il savait maintenant que cela ne lui servirait à rien de se tourmenter et qu'il ne pouvait tout simplement pas comprendre. Par le passé, avant la Grande Bataille et tous les événements qui l'avaient suivi, il était souvent parti se perdre dans leur ancien territoire pour laisser vagabonder son esprit et philosopher à de nombreux aspects de la vie. Peut-être que dans cette période, tout ce qu'il avait apprit aujourd'hui l'aurait fait rêver, se questionner d'autant plus sur le monde qui l'entourait. Mais aujourd'hui il n'était plus Ouragan Astral, le jeune penseur du Clan du Tonnerre. Non, il en était devenu le chef et il avait dû abandonner une partie de sa vie pour embrasser celle de protecteur, de meneur et de père, non seulement pour sa fille mais aussi pour tous ses camarades. Il ne pensait plus comme un individu mais comme un groupe, et quitter son clan représentait donc abandonner une nouvelle fois un aspect de sa vie. Un nouveau destin l'attendait.
Alors qu'il réalisait tout cela, son regard était toujours plongé dans celui de la jeune féline. Tout était plus clair maintenant. Feuille des Neiges était spéciale, très spéciale. Et c'était son rôle à elle, de comprendre.
« Tu ne ressembles à personne que j'ai pu rencontrer Feuille des Neiges. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été choisi pour ce voyage... Mais je sais pourquoi toi, tu l'as été. »
Pour la première fois, ce fut Feuille des Neiges qui sembla ne pas savoir quoi répondre face à lui. Il ne savait absolument pas ce à quoi elle pouvait penser à cet instant et il n'arrivait pas à déchiffrer une émotion particulière dans son regard.
« Le Clan des Étoiles illumine ton chemin, n'importe qui pourrait le deviner. »
Ces paroles semblèrent provoquer une étincelle dans les yeux de la féline au pelage clair. Elle se détourna lentement et commença à marcher en direction de la cascade. Étoile des Ouragans la suivit de près.
« Je suis guérisseuse. Telle est ma voie. » dit-elle simplement dans un souffle presque inaudible, sans s'arrêter ni se retourner.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Jeu 2 Avr 2020 - 23:13 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre III
Un des plus vieux dictons disait que ce n'était pas la destination qui importait, mais le voyage jusqu'à celle-ci. A travers les chemins, les forêts et les rivières, au-delà des plaines, des ruisseaux et des collines... La connaissance n'était qu'un recueil des chants du jour et de la nuit, des récits des combattants et des murmures des âmes d’antan. Et comme un arbre qui cachait ses racines au fond de la terre, il fallait parfois creuser pour découvrir les origines des histoires, des traditions, des dangers qui composaient ce grand tout qu'était la vie. D'où venaient les Clans, qui avait rédigé les lois du Code du Guerrier, jusqu'où les Étoiles pouvaient-elles voir ? Tant de questions qu'un chaton et même un ancien pouvaient se poser. Tant de questions qui n'auraient sûrement jamais la même réponse, puisse-t-il en exister une véritable.
Feuille des Neiges et Étoile des Ouragans entamaient maintenant leur deuxième journée de voyage. Ils pouvaient à peine discerner les frontières les plus proches du Clan de la Lune et des sols inconnus s'offraient à eux. Du moins, ils seraient inconnus pour un chat né sur les terres de Valeemar, mais le meneur du Tonnerre et la guérisseuse de la Lune étaient déjà passés par-ici lors du Grand Voyage des Clans. Cependant, aucun des deux chats n'avaient de réels souvenirs précis du chemin qu'ils empruntaient, hormis quelques repères qui avaient pu marquer leur esprit ça et là. Le périple datait d'il y a de si nombreuses lunes... Ils n'avaient rencontré aucun problème jusqu'à maintenant, n'avaient croisé le chemin d'aucun Solitaire ou prédateur, mais bientôt l'environnement leur serait de plus en plus hostile. En effet, plus ils s'éloignaient, moins les chats qui peuplaient les environs n'auraient eu vent de l'histoire des Clans et de leur réputation, ils seraient donc plus téméraires et possiblement agressifs.
Étoile des Ouragans, en pensant aux possibles rencontres qu'ils pourraient faire, s'inquiétait principalement pour sa compagne de voyage, Feuille des Neiges. En tant que chef, il avait reçu neufs vies qui lui permettaient de pouvoir affronter le danger avec moins de conséquence. Évidemment, ce n'était pas un don qu'il était prêt à gâcher et il n'avait bien sûr aucune envie d'expérimenter un voyage un peu trop proche du Clan des Étoiles. Il n'avait pas spécialement peur de la mort, mais elle n'était pas son amie non plus. Le jeune meneur n'avait pas encore demandé plus de renseignements quant aux signes qu'avait perçu Feuille des Neiges, se disant qu'elle lui révélerait sûrement plus de détails « en temps et en heure » comme elle lui avait elle-même dit. Oh, ils n'avaient pas marché sans rien dire non plus, il lui avait bien posé quelques questions sur son passé, la vie de son Clan et même son apprenti Ardeur du Soleil. Cependant, elle ne semblait pas être habitué à parler de tout et de rien, et il avait bien senti que ses questions sur son apprenti lui rappelaient sûrement trop la douleur du départ. Cette douleur, il la partageait. Il avait dû quitter son Clan, et surtout sa famille. Il revoyait Rivière Mélodieuse et le déchirement sur son visage... Il avait tenté de la convaincre de l'accompagner, de faire le voyage avec lui mais le choc l'avait éloigné de lui. Elle ne l'avait pas suivi. Sa fille Nuage de Roses, au contraire, l'avait supplié de l'accompagner mais elle était bien trop jeune pour un tel voyage, il n'avait pas pu accepter. Sa tristesse, son incompréhension et sa colère avaient éclaté au visage d'Étoile des Ouragans. Jamais il n'avait connu de douleur aussi vive, son cœur s'était arrêté, le doute et la tristesse avaient failli le faire tomber au sol. Sa famille n'approuvait pas son destin, comment le pourrait-elle ? Mais il n'avait rien pu dire. La tête basse, il était parti, laissant une part de lui-même en arrière.
Une goutte de pluie s'écrasa sur son museau, ce qui le tira de ses pensées. Bientôt, une autre, puis deux, puis des dizaines suivirent le même exemple et en quelques instants, sa fourrure se retrouva trempée. Il tourna son visage vers Feuille des Neiges qui secouait les moustaches, l'air agacé mais résignée.
« Oh et bien on ne peut rien faire pour changer la pluie et le beau temps... Peut-être qu'on devrait trouver un abri ? déclara-t-elle.
— Ça fait un moment qu'on a pas vu d'arbres hélas... Il va falloir qu'on continue en espérant que ça se calme ! » lui répondit le mâle au pelage argenté.
Elle acquiesça et ils avancèrent, tête baissée.
Envers les espoirs d'Étoile des Ouragans, la pluie ne se calma pas, bien au contraire. C'était maintenant un torrent d'eau qui se déchaînait sur eux et le félin était obligé de secouer la tête tous les trois pas pour retirer l'eau de ses yeux. Feuille des Neiges, près de lui, avait elle aussi les paupières plissées et de la boue commençait à salir ses pattes blanches. Ils ne voyaient presque plus où ils mettaient les pattes. Franchement, quel temps pour voyager ! grogna le matou intérieurement. Feuille des Neiges semblait partager son avis, car elle lui cria pour couvrir le bruit de la pluie :
« On ne va pas pouvoir continuer comme ça ! Si nous ne pouvons pas lever les yeux, nous ne verrons pas les montagnes ! »
C'était la première fois qu'il l'entendait hausser la voix, elle qui habituellement parlait si doucement. Enfin, hausser la voix, c'était un bien grand terme, il n'avait entendu qu'un mot sur deux. Il passa sa patte sur ses yeux et tenta de relever la tête pour observer les environs. Il ne put voir clairement qu'une seconde ou deux, mais ce fut assez pour qu'il repère un bosquet pas très loin, derrière une rivière.
« Je vois quelque chose ! dit-il en se rapprochant de l'oreille de la féline pour qu'elle l'entende, droit devant il y a un cours d'eau et de l'autre côté, des arbres !
— Très bien, il faut qu'on trouve un gué alors, en espérant que cette averse n'ait pas rempli la rivière à ras bord ! »
Oh. Il n'avait pas encore réfléchi à ce point. Il n'avait pas eu le temps de regarder assez longtemps pour estimer la profondeur de l'eau. S'ils devaient contourner la rivière, cela leur prendrait des heures, voir des jours de marche en plus et ils ne pouvaient pas se le permettre. Il pria alors le Clan des Étoiles alors qu'ils se rapprochaient.
Hélas, l'eau était bien trop haute et surtout, le courant bien trop fort pour qu'ils traversent. Il soupira et tenta de regarder à droite et à gauche, alors que Feuille des Neiges longeait le cours d'eau à une longueur de queue pour éviter toute chute. Quelles options avaient-ils ? Ils ne pouvaient pas nager, ça c'était sûr. Les Bipèdes, quand enfin ils auraient pu leur être d'une certaine utilité, n'avaient construit aucun pont aux alentours, et le bosquet était trop loin de la rive pour qu'un arbre tombé puisse leur servir de passage. Alors qu'il commençait à perdre espoir, Feuille des Neiges revint vers lui le pas rapide.
« Par-ici. Il y a de grosses pierres qui sortent de l'eau, on devrait pouvoir passer si on jauge bien nos sauts. »
Sa voix était calme, comme si elle les voyait déjà de l'autre côté. Cependant, lui ne serait satisfait qu'une fois au sec sous un arbre ! Ils s'avancèrent au bord de l'eau d'où ils pouvaient pleinement constater la vitesse du courant. Étoile des Ouragans déglutit mais se prépara avec courage à sauter sur la première pierre. Il s'accroupit, jaugea son saut, tâtonna le sol de ses pattes arrières et... Ouf ! Il atterrit sans problème sur le rocher. Il se retourna vers Feuille des Neiges et lui fit un signe de la queue.
« Tu peux y aller, la pierre est large et en cas de problème, je pourrai te rattraper ! »
La jeune féline hocha la tête et bondit à son tour. Elle arriva gracieusement sur la pierre et, l'un après l'autre, ils répétèrent l'opération sans encombre. Cependant, leur chance tourna lorsqu'ils entendirent un grondement se rapprocher d'eux. Ils tournèrent la tête avec horreur en voyant une sorte de vague se diriger vers eux.
« Accroupis-toi, et plante tes griffes là où tu le peux ! » lui cria Feuille des Neiges.
Le chat gris ne se fit pas attendre et ferma les yeux tout en suivant les conseils de la guérisseuse. Le temps sembla durer une éternité alors que le boucan de l'eau agitée se rapprochait de plus en plus, encore et encore, quand soudain... Ils furent frappés de plein fouet par la vague. Une de ses pattes fut immédiatement délogée de son accroche et il sentit ses griffes crisser contre la pierre alors que l'eau semblait vouloir les pousser vers une chute certaine. Il serra la mâchoire et ouvrit un œil pour voir si Feuille des Neiges était toujours près de lui. Miracle, elle n'était pas tombée non plus ! Bientôt, le bruit s'éloigna et ils purent se relever, tremblants et mouillés jusqu'aux os. Ils restèrent là une seconde, à soupirer et reprendre leur souffle puis Feuille des Neiges se tourna vers la prochaine pierre. Ils y étaient presque, et la vague n'avait pas réussi à les emporter. Elle se mit à secouer son arrière-train, prête à bondir et dit :
« Bon, maintenant que les rochers sont trempés, il faut faire attention à ne pas gli... »
Elle sauta en même temps qu'elle prononça cette phrase, mais ses pattes arrières glissèrent contre la pierre recouverte d'eau et de mousse. Elle n'avait pas réussi à avoir une assez bonne accroche et plongeait dorénavant la tête la première vers l'eau turbulente de la rivière. Étoile des Ouragans réagit au quart de tour et se pencha vivement en avant pour la retenir par la peau du cou. Il parvint à l'attraper alors que les pattes de la guérisseuse trempait dans l'eau.
« Tiens bon ! » parvint-il à articuler à travers les poils de la féline.
Il tira de toute ses forces pour la remonter. La guérisseuse était fine et légère, mais son pelage gorgée d'eau lui donnait bien plus de poids. Petit à petit, il parvint néanmoins à faire un pas en arrière, puis deux... Mais il ne put faire le troisième. Alors qu'il regarda à sa gauche du coin de l’œil, il vit une deuxième vague déferler vers lui, plus petite, mais pas moins inquiétante que la première. Et cette fois ils ne pouvaient l'esquiver. En un battement de cœur, avant même d'avoir le temps de réfléchir à une solution, il était déjà trop tard. La vague lui faucha les pattes, et il tomba avec Feuille des Neiges dans la rivière déchaînée.
_________________
Dernière édition par Éclair Ambré le Ven 24 Avr 2020 - 14:51, édité 2 fois |
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Jeu 16 Avr 2020 - 20:31 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre IV
Retiens ton souffle.
Ce fut la dernière chose que Feuille des Neiges entendit alors que dans un fracas assourdissant, une nouvelle vague percuta le rocher où Étoile des Ouragans se trouvait et les firent tous les deux tomber dans les ondes violentes de la rivière. Elle avait écouté cette voix, qui l'avait conseillé tant de fois, qui lui avait tout appris, qui l'accompagnait partout où elle allait. Mais cela n'avait pas suffit, la jeune guérisseuse sentait le courant l'emporter vers le fond, des branches la percuter et l'air s'échapper petit à petit de ses poumons. Elle ne savait plus où était le haut et où était le bas, elle battait des pattes par simple réflexe, tout en sachant que ses faibles muscles ne pouvaient rien contre la puissance de la nature. Sa vue commençait à fondre vers les ténèbres, tout comme sa conscience alors qu'une dernière pensée traversa son esprit. Protège moi, Poussière de Lune. Protège nous.
~~~~~~~~~~~~~~~~
« Est-ce qu'ils sont vivants ? Il faut vraiment être des cervelles de souris pour essayer de traverser la rivière à la nage par ce temps...
— Bien sûr qu'ils sont vivants, regarde, tu vois bien qu'ils respirent !
— Celui-là ne respire pas, il vomit de l'eau. C'est pas pareil. »
Les sons, les odeurs, les sens, ils revenaient petit à petit. Le bruissement des feuilles au-dessus de sa tête, le crépitement de la pluie sur l'herbe non-couverte par l’abri naturel que fournissait l'arbre sous lequel ils étaient. Oui, c'est ça, ils étaient sous un arbre, ils avaient sûrement rejoint le bosquet aperçu plus tôt. Deux chats, non... Trois ? Mais l'odeur de l'un deux semblait lointaine. Étoile des Ouragans, elle le sentait, n'était pas loin. La rivière, elle, se trouvait maintenant à plusieurs dizaines de longueurs de queue d'ici, ils étaient hors de danger. Feuille des Neiges ouvrit enfin les yeux, sentant le vent contre son pelage mouillé qui la frigorifiait sur place. Elle tenta de se redresser, les membres engourdis et une fatigue intense l'abattant sur place.
« Eh oh, du calme ! C'est une sacré cascade que vous avez fait là, reste tranquille. »
Elle se tourna vers l'origine de ce miaulement et découvrit un matou marron tigré, plutôt massif, avec des yeux d'un vert émeraude. Son regard s'attarda dans le sien et elle tenta d'y lire une histoire, une origine, des informations. Il avait l'air fier, sûr de lui mais aussi méfiant... Protecteur. C'est ça, il protégeait quelqu'un. L'autre chat. Son petit frère. Elle observa ce dernier, leurs pelages se ressemblaient mais lui était plus chétif, ses yeux... Plus jeunes, moins d'expérience. Ils n'étaient pas de la même portée.
« Pourquoi elle me regarde bizarrement cette drôle de chatte ? » fit ce dernier.
Elle sourit, pendant une seconde seulement alors qu'elle se rappela qu'Étoile des Ouragans avait peut-être besoin d'elle. Comme un serpent, elle se releva et glissa auprès du meneur du Tonnerre et le renifla. Il avait rendu l'eau qu'il avait avalé et respirait normalement, quoiqu'un petit son dans sa gorge lui disait qu'elle était sûrement irritée. Feuille des Neiges se retourna et commença à renifler les alentours, à la recherche d'une plante médicinale. Ils étaient près d'une rivière, il faisait humide, il devait bien y avoir... Ah oui, du pas-d'âne. Elle en arracha quelques fleurs qu'elle mâchouilla en revenant vers le guerrier argenté.
« Eh, tu pourrais arrêter de nous ignorer et parler ? Et pourquoi tu manges une fleur ? » dit le plus âgé des deux frères.
Tout en posant la mixture sur une feuille qui était tombée de l'arbre, elle se retourna vers son interlocuteur.
« Désolé, il fallait que je m'occupe de mon ami... C'est du pas-d'âne, pour faciliter sa respiration. Je suis Feuille des Neiges, et lui c'est Étoile des Ouragans.
— Wouah elle a dû avaler beaucoup d'eau pour parler si doucement ! intervint le plus jeune des chats. Moi c'est Lierre, et lui c'est Chêne. Vos noms sont vraiment bizarres... Comment tu sais que manger une fleur l'aidera à respirer ? Pourquoi vous étiez dans la rivière ? Heureusement qu'on était là parce que...
— Lierre, respire ! le coupa son frère en lui donnant une tape derrière les oreilles avec sa queue. Désolé, mon frère parle un peu trop parfois... On vous a vu tomber dans la rivière et ne pas réapparaître au-dessus de la surface, donc on est venu vous aider. Un ami était avec nous mais il a préféré partir avant que vous repreniez conscience, il n'aime pas trop les étrangers... Je m'attendais à un merci quand vous vous êtes réveillés plutôt qu'à une chasse aux fleurs.
— Oh... Merci beaucoup pour votre aide. Heureusement que le Clan des Étoiles vous a placé sur notre chemin.
— Le Clan des quoi ? » s'interrogea Lierre en inclinant la tête de côté.
Feuille des Neiges ne répondit pas à sa question et remarqua qu'Étoile des Ouragans se réveillait. Elle poussa la feuille vers lui et il renifla le remède avant de l'avaler.
« Merci Feuille des Neiges... Oh, bonjour. Qui êtes-vous ? Que s'est-il passé ? »
Les deux frères expliquèrent la situation une nouvelle fois au guerrier du Tonnerre et Feuille des Neiges en profita pour s'éloigner un peu sous les arbres. Elle n'était pas du genre à discuter avec de nombreux chats, encore moins si ces derniers étaient des inconnus. Elle s'assit un peu plus loin et ferma les yeux. La pluie se calmait, elle pouvait à nouveau entendre la nature autour d'elle et bientôt, les seules gouttes d'eaux qui tombaient du ciel étaient celles qui glissaient le long des feuilles des arbres. La brise se faisait plus légère et la chaleur du soleil émergeant derrière un nuage réchauffa ses pattes. Elle profita de la léchouille des rayons de l'astre du jour, car celui-ci allait bientôt se coucher. La tempête avait caché la progression de la journée, mais sa fatigue lui permettait de se rendre compte qu'en effet, c'était bientôt la nuit. Elle entendit aussi un souffle, comme un appel... Les montagnes n'étaient pas toute proches mais elle savait dans quelle direction elles se trouvaient. Leur chemin était illuminé par les Étoiles... Ou autre chose ?
« Feuille des Neiges ! Étoile des Ouragans se rapprochait. Lierre et Chêne savent par où nous pouvons passer pour rejoindre les montagnes. Il faudra partir demain, nous avons besoin de repos. Tout va bien ? demanda-t-il d'une voix plus douce et inquiète.
— Oui, tout va bien. répondit-elle dans un souffle. Très bien, trouvons un coin tranquille alors.
— Je ne sais pas pourquoi vous voulez aller dans les montagnes, et à vrai dire ça ne m'intéresse pas vraiment, mais je préfère vous prévenir ! Chêne les avait rejoint. Il paraît qu'il y a des chats bizarres là-haut, grands, élancés, et leur fourrure serait faîte de terre apparemment... Ils sont peut-être dangereux, s'il vous arrive quelque chose, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu !
— Merci Chêne, ne t'en fais pas nous resterons sur nos gardes. Y a-t-il un endroit où nous pourrions passer la nuit ?
— Oui, aucun soucis. Rejoignez-nous, on a une tanière un peu plus loin dans les bois. En se serrant un peu on devrait tous pouvoir y tenir. Mais vous avez intérêt à être secs avant de vous coucher près de nous ! »
Le petit groupe de chats se mit en marche et après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à leur destination alors que le soleil disparaissait au loin. Étoile des Ouragans partit chasser avec Lierre et rapporta une proie à la jeune guérisseuse, qui le remercia d'un sourire et d'un hochement de tête. Il était vrai qu'elle n'avait pas l'habitude de chasser, et malgré la distance qui les séparait des terres de Valeemar, son rang de guérisseuse semblait toujours lui donner quelques privilèges, même auprès d'Étoile des Ouragans. Après avoir avalé son campagnol, Feuille des Neiges se coucha un petit peu à l'écart des fourrures entremêlés des trois matous et sombra doucement dans un sommeil bien mérité. La tempête et la rivière étaient derrière eux, les Montagnes, elles, se trouvaient droit devant.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Sam 18 Avr 2020 - 18:06 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre V
Rivière Mélodieuse, Nuage de Roses, Nuit d'Été, Étoile Sombre... Tant de visages qu'Étoile des Ouragans voyait défiler devant ses yeux alors qu'un mauvais rêve s'emparait de son sommeil. Ils étaient tristes, dégoûtés, ils le regardaient avec colère. Bientôt ils l'encerclèrent, derrière eux il n'y avait que les ténèbres.
« Tu as abandonné ton Clan... soupira Étoile Sombre avec déception.
— Non ! Je... répondit Étoile des Ouragans.
— Tu as abandonné ta fille ! cracha Rivière Mélodieuse, Et tu m'as abandonné moi... reprit-elle plus mélancolique que jamais en baissant la tête.
— Je ne voulais pas, je n'avais pas le choix ! S'il vous plaît...
— Tu as abandonné ta famille. » reprit Nuit d'Été d'une voix glaciale.
Ils se rapprochèrent de lui les babines retroussées, les yeux emplis d'une haine sans nom alors qu'Étoile des Ouragans essayait tant bien que mal de les convaincre. Il n'avait pas eu le choix ! Il les avait trahi malgré lui...
« Tu es parti, tu nous as oublié ! feulèrent-ils tous d'une même voix, prêts à bondir.
— Non c'est faux ! C'était mon destin, je vous en prie ! Je vous en prie ! » les supplia le guerrier argenté, au bord des larmes.
Derrière eux, le Clan du Tonnerre entier apparut. Il reconnut chacun de ses guerriers, de ses apprentis, de ses chatons. Il les voyait comme il les avait vu la veille de son départ. Tous bandèrent leurs muscles et lui sautèrent dessus, comme décidés à lui arracher ses neufs vies.
« Non, pardonnez-moi, s'il vous plaît ! » cria-t-il dans un dernier appel de désespoir.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Il se réveilla en sursaut alors que des dizaines de griffes allaient le transpercer. Il avait bondi sur ses pattes et titubait vers la sortie de la tanière de Lierre et Chêne, tremblant de tous ses membres. Chêne marmonna et se blottit plus près de son frère, dérangé par les gestes brusques du guerrier du Tonnerre. Étoile des Ouragans s'assit à l'extérieur, la respiration toujours agité et le cœur meurtri. Il avait besoin d'air.
« Tu as fait un mauvais rêve ? »
Feuille des Neiges, allongée avec ses deux pattes devant elle, le fixait de son grand regard profond.
« C'était juste un cauchemar... » répondit-il en soupirant.
La guérisseuse se lécha le poitrail puis se leva pour le rejoindre. Elle s'assit à côté de lui et regarda le soleil qui se levait derrière les arbres. L'aube pointait le bout de son museau et ils devraient bientôt se mettre en chemin.
« Tu as fais le bon choix Étoile des Ouragans. C'était ton destin. Tu sais, ils ne t'en veulent sûrement pas autant que tu l'imagines. reprit la guérisseuse d'une voix douce.
— Comment...?
— J'ai rêve d'Ardeur du Soleil aussi. Et de mon Clan. Mais j'ai la foi. Le Clan des Étoiles m'a déposé sur ce chemin, tout comme toi. Nos culpabilités n'ont pas lieu d'être. »
Étoile des Ouragans avait du mal à être aussi sûr de lui et de sa destinée que semblait l'être Feuille des Neiges. Parfois, il enviait son lien étroit avec les Étoiles. Même s'il était meneur, il était beaucoup moins proche d'eux que la guérisseuse de la Lune. Mais ses mots le réconfortaient un peu. Il secoua la tête et soupira une nouvelle fois.
« Quel est ce destin dont tu parles, Feuille des Neiges ? Il tourna son regard vers elle, plus sérieux que jamais. Qu'allons-nous faire dans les Montagnes ? »
Il était temps pour Étoile des Ouragans d'en savoir plus, il voulait comprendre. Jusque maintenant il avait fait confiance au Clan des Étoiles et en la guérisseuse mais son rêve l'avait ébranlé. Il devait être sûr de son choix. Sûr qu'il était parti pour une bonne raison. La féline blanche tachetée de noir lui rendit son regard pendant quelques secondes puis le porta vers les Montagnes, que l'on pouvait voir dépasser de derrière le bosquet où ils se trouvaient. Tout à coup, elles lui semblaient bien plus proche qu'il ne le pensait.
« Là-haut vivent d'autres chats, comme nous. Ou du moins, presque comme nous. Ils sont regroupés de la même façon qu'un clan et se nomment la Tribu des Roches Célestes. Mais leur lieu de vie est sur le point d'être détruit... Un éboulement m'a été prédit, et nous avons été choisi pour aller les sauver et les mener en lieu sûr.
— Une prédiction ? Par le Clan des Étoiles ?
— Non. Étrangement, ce sont leurs ancêtres à eux qui m'ont appelé... Des membres de la Tribu de la Chasse Éternelle. »
Étoile des Ouragans se remémora ce nom qu'elle avait prononcé près des Cristaux de Lune, juste avant que leur voyage ne débute. Les choses commençaient à prendre sens mais tant de questions restaient sans réponses... Qui étaient ces chats ? Comment vivaient-ils aussi haut dans le ciel ? D'où venaient-ils, étaient-ils cousins ?
« Mais où allons-nous les amener ? Nous ne connaissons absolument pas les Montagnes. Va-t-il falloir que nous les ramenions à Valeemar ? Jamais les Clans ne les accepteront... Et nous ne pouvons pas les envoyer vers notre ancienne forêt, elle n'est plus assez hospitalière.
— Je ne sais pas encore Étoile des Ouragans... Le Clan des Étoiles illuminera notre chemin en temps venu. »
Le Clan des Étoiles ? Ou la Tribu de la Chasse Éternelle ? Étoile des Ouragans avait du mal à comprendre sa place dans tout cela, pourquoi c'était eux qui avaient été choisis alors qu'ils vivaient si loin des Montagnes... Mais dorénavant ils n'avaient pas le choix d'aller au bout de leur périple. Il ne pouvait pas abandonner ces chats à leur sort. Chêne sortit de la tanière en baillant et les rejoint en quelques pas.
« Alors, prêts à rejoindre les Montagnes ? Lierre et moi on va devoir partir alors autant vous mettre sur la bonne route et nous dire au revoir. »
Étoile des Ouragans acquiesça et bientôt ils partirent tous à travers le bosquet. Heureusement qu'ils avaient un guide car en-dessous des arbres, impossible de voir les Montagnes. Ils zigzaguèrent entre les fougères, les terriers et les petits cours d'eau puis sortirent enfin du couvert des arbres. Étoile des Ouragans leva la tête vers les piques qui les attendaient. Chêne prit la parole :
« Et bien voilà. Essayez de suivre ce sentier, là, puis vous trouverez une rivière qui dévale la montagne. Vous n'aurez qu'à la suivre et ensuite... J'en sais rien, j'espère que vous vous ferez pas manger par une bête bizarre !
— Merci pour votre aide si précieuse. Chêne, Lierre, nous vous devons beaucoup.
— Oh y a pas de quoi ! Ça nous change du quotidien de trouver des étrangers ! Et puis vous êtes si bizarres... répondit Lierre d'une voix enjouée.
— Puisse la chasse être bonne pour vous, et merci de nous avoir sauvé. » dit Feuille des Neiges en s'inclinant.
Les chats se firent leurs derniers au-revoir puis se séparèrent. Étoile des Ouragans et Feuille des Neiges suivirent les indications de Chêne et parvinrent à rejoindre la rivière dont il avait parlé. Plus ils avançaient, plus le sol devenait dur, et la végétation s'amenuisait petit à petit. Le terrain devenait accidenté et raide, et lorsqu'ils levaient la tête, il ne pouvait même pas voir le haut des Montagnes qui se rapprochaient de plus en plus. Une journée de voyage passa, puis deux... La chasse devenait compliqué, il n'y avait presque plus de buissons ou d'arbres pour trouver du gibier, et ils ne savaient pas pêcher. Les deux chats ne rencontrèrent personne, comme si aucun chat n'était jamais venu jusqu'ici. Étoile des Ouragans se demandait comment des félins pouvaient vivre sur les Montagnes si la vie en bas était déjà aussi difficile. Lui et sa compagne de voyage étaient de plus en plus fatigués, leurs membres étaient raides et leurs griffes abîmées. Parfois, Feuille des Neiges allait chercher des toiles d'araignée pour couvrir leurs plaies sur les pattes, ou trouvait une ou deux plantes énergisantes.
Les heures passaient et les coussinets du guerrier argenté le faisaient souffrir. Il n'était pas habitué à marcher en continu sur de la pierre et des gravas. De plus, il fallait grimper et sauter fréquemment car ils commençaient enfin à prendre de l'altitude. Ça y est, ils y étaient. Ils gravissaient maintenant les Montagnes. C'était pire que ce qu'Étoile des Ouragans avait imaginé, leur progression était difficile et ils ne savaient pas où aller. Parfois un gouffre s'ouvrait devant eux et il fallait trouver un autre chemin, d'autres fois le sol devenait trop glissant et les chemins les plus courts semblaient les plus dangereux.
« La nuit tombe. Nous devrions trouver un abri pour dormir, c'est trop dangereux d'avancer si nous ne voyons pas où nous mettons les pattes. déclara Étoile des Ouragans.
— Oui je suis d'accord. On dirait qu'il y a une petite grotte plus haut, nous pouvons peut-être avancer encore un peu pour la rejoindre ? »
Le chef du Tonnerre repéra l'ouverture indiquée par Feuille des Neiges et hocha la tête. Cela leur permettrait d'être à l'abri du vent, plus ils montaient, plus le froid lui mordait les oreilles et la fourrure. Après quelques bonds et des difficultés à grimper une pente un peu trop raide, les deux félins s'affalèrent dans la grotte. Ils n'avaient même pas mangé, leur ventre était vide et criait famine mais la fatigue être trop grande. De plus, que pourraient-ils trouver comme gibier par ici ? Étoile des Ouragans commençait à s'inquiéter de la suite de leur voyage mais bientôt le sommeil engloutit ses pensées. Cette fois, il ne fit aucun cauchemar.
Une patte lui tapota doucement le flan. Avait-il seulement dormi ? Il avait l'impression d'avoir fermé les yeux et de les avoir rouvert une seconde après. Et pourtant, il pouvait bien voir la lumière orangée du soleil s'inviter dans leur tanière de fortune.
« Étoile des Ouragans, j'ai entendu un bruit dehors. Et je sens... Des chats. »
Feuille des Neiges avait parlé d'une voix basse et calme mais il pouvait y déceler une pointe d'inquiétude. Il se mit sur ses pattes et se rapprocha de la sortie de la grotte, la truffe en l'air.
« En effet, on dirait que... »
Il n'avait même pas eu le temps de finir sa phrase qu'un matou lui bondit dessus et le plaqua au sol. Il feula et sorti les griffes, tout en martelant le ventre de son adversaire de ses pattes arrières. Il parvint à se débattre hors de la prise de son attaquant et se releva, le pelage gonflé. Alors qu'il se prépara à déjouer une deuxième attaque, deux autres chats entrèrent dans la grotte. Leurs pelages étaient recouverts de boue, impossible de les différencier les uns des autres. Étoile des Ouragans se rappela à quel point il était fatigué et commença à paniquer. Ils ne faisaient pas le poids à deux contre trois, de plus Feuille des Neiges était guérisseuse ! Instinctivement il se plaça devant elle, ayant neuf vies à perdre pour protéger la sienne.
« Que faites-vous sur le territoire de la Tribu des Roches Célestes ? Vous ne volerez pas notre gibier ! » feula le matou qui l'avait attaqué.
Étoile des Ouragans ouvrit de grand yeux étonnés. La Tribu des Roches Célestes ! C'était eux, ils les avaient trouvé ! Avant qu'il ne puisse dire le moindre mot, Feuille des Neiges s'avança à ses côtés et déclara d'une voix plus forte qu'à l'accoutumé :
« Ne vous battez pas ! La Tribu de la Chasse Éternelle nous envoie. »
À ces mots, les félins en fasse d'eux se raidirent et se regardèrent vivement, tout aussi surpris.
« Que... Comment peuvent-ils connaître la Tribu de la Chasse Éternelle ? demanda l'un des trois, une femelle.
— Et si c'était une ruse pour nous rendre confus et nous attaquer... répondit l'attaquant d'Étoile des Ouragans en les regardant du coin de l’œil, méfiant.
— Non ! Souvenez-vous de la prophétie de Conteur ! C'est eux, ça doit être eux ! répliqua la troisième, une autre féline au regard bleu clair.
— Nous ne vous voulons aucun mal, nous vous cherchions. » confirma Étoile des Ouragans.
De toute façon, ils étaient trop mal en point pour être une menace pour eux, même si le meneur ne le dirait pas ouvertement pour ne pas dévoiler pleinement leurs faiblesses. Les trois chats hésitèrent en se regardant tour à tour. Feuille des Neiges, elle, s'était assise et semblait attendre calmement leur verdict, comme si elle savait que la situation était déjà réglée.
« Très bien, suivez nous. Nous allons vous amener à notre camp, vous vous expliquerez en face de notre Soigneur. »
Étoile des Ouragans ne savait pas ce qu'était un Soigneur, ni exactement ce qu'il représentait, mais cela devait sûrement être leur meneur. Il s'inclina et se mit en marche, le pelage retombant doucement contre son corps. Les étrangers les encerclèrent et bientôt ils partirent sans dire un mot. Il jeta un coup d’œil à Feuille des Neiges qui regardait droit devant elle, l'air ailleurs. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette Tribu soit accueillante...
_________________
Dernière édition par Éclair Ambré le Ven 24 Avr 2020 - 14:52, édité 1 fois |
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Mar 21 Avr 2020 - 1:18 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre VI
Croiser la route de ces membres de la Tribu des Roches Célestes n'avait pas étonné Feuille des Neiges. Durant la nuit qu'ils avaient passé dans cette grotte, la jeune guérisseuse avait eu un... Pressentiment. Le souffle du vent et les paroles de la nature qu'elle écoutait habituellement s'étaient transformés en véritables mots, indescriptibles et quasiment inaudibles, mais assez clairs pour que la féline sente que quelque chose allait se produire, qu'ils étaient sur le bon chemin. Habituellement, elle associait ces voix au Clan des Étoiles, mais ici elle n'était pas sûr que c'était eux. Après tout, ils devaient être bien plus proches de la Tribu de la Chasse Éternelle en haut de ces Montagnes.
Étoile des Ouragans, les trois membres de la Tribu et Feuille des Neiges avaient bien marché une demi-journée, grimpant de plus en plus haut, sautant par-dessus des fissures dans la roche, suivant des sentiers étroits et accidentés. Ils n'avaient presque pas parlé. Le meneur du Clan du Tonnerre avait bien essayé de discuter avec eux, d'apprendre leurs noms, de leur demander comment ils vivaient ici mais les trois chats semblaient méfiants et mal à l'aise, ils ne voulaient sûrement pas leur révéler trop d'informations avant de savoir quelles étaient vraiment leurs intentions. Feuille des Neiges était curieuse, très curieuse d'en apprendre plus sur ces félins, sur leur mode de vie mais surtout sur leur passé et leurs ancêtres. Tant de connaissances à assimiler, tant de choses à découvrir ! Avant sa rencontre avec le Chasseur Éternel quelques jours avant leur départ, elle n'imaginait pas que d'autres chats peuplaient la Toison Argentée en dehors du Clan des Étoiles.
« Nous y sommes. » déclara la femelle aux yeux bleus.
Le petit groupe contourna un dernier virage le long du flan de la Montagne et leur chemin déboucha sur une sorte de clairière rocheuse, si l'on pouvait nommer cela ainsi. L'espace était bien dégagé, il y avait même deux ou trois buissons qui s'échappaient de fissures au sol, et à côté d'eux des félins étaient allongés à dévorer du gibier. De grands regards étonnés et curieux se dirigeaient vers eux ça et là. En tournant la tête à gauche, on pouvait distinguer de multiples ouvertures contre une paroi un peu plus loin, certaines assez grosses pour que plusieurs félins s'y faufilent. Feuille des Neiges parvenait à sentir une odeur de lait d'une de ces ouvertures, sûrement une pouponnière à l'abri du grand air. Mais plus que l'odeur chaude de cette dernière, d'autres attiraient son attention. C'était les senteurs de plantes, aussi bien familières que totalement étrangères, et elles émanaient d'une autre grotte, avec une entrée plus grosse que les autres. De l'autre côté de là où le petit groupe de chats était arrivé, juste en face, il y avait une autre sortie vers l'extérieur de ce camp. Enfin, sur leur droite, il y avait une sorte de monticule de pierres de toutes les formes et toutes les tailles. Il semblait facile d'y grimper et cette particularité était en effet exploitée, puisqu'il y avait deux chats qui étaient perchés au plus haut de cette formation géologique. A différents endroits de la clairière, il y avait aussi plusieurs abris de pierres qui ressemblaient au dolmen de Valeemar, mais en miniature. Feuille des Neiges parvenait étonnement à imaginer une vie de camp dans cet endroit, alors qu'il était différent de tout ce qu'elle avait connu.
Son observation fut interrompue par un chat qui les rejoint. Il était un peu plus petit qu'Étoile des Ouragans, et son long pelage était blanc immaculé. Ses yeux, d'un bleu clair délavé, reflétait son grand âge et une sagesse qui frappa immédiatement la jeune guérisseuse. Elle se perdit un moment dans ce regard mystérieux et nouveau, qui semblait avoir vu tant de choses que Feuille des Neiges ne pouvait imaginer. Elle sursauta presque lorsque le félin se mit à parler :
« Je suis Conteur des Ruisseaux Mélodieux, mais vous pouvez m'appeler Conteur. Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici, jeunes chats ? »
Feuille des Neiges sentit Étoile des Ouragans s'avancer et devina qu'il valait mieux le laisser parler pour le moment. Après tout, il était chef de Clan, il avait plus l'habitude de discuter avec d'autres meneurs. Il prit donc la parole :
« Je suis Étoile des Ouragans du Clan du Tonnerre, et voici Feuille des Neiges du Clan de la Lune. Mon amie a reçu un signe de vos ancêtres et...
— Étoile ! répéta le vieux félin, surpris, en coupant la parole au guerrier argenté. Une Étoile guidée par nos défunts ! »
À ses mots, des membres de la Tribu s'approchèrent tout à coup, avec des miaulements enjoués et curieux. Ils essayaient de les regarder, certains venaient même les renifler. Feuille des Neiges releva une patte et se sentit mal à l'aise sous le regard de tous ces chats, mais plus qu'autre chose, le ton de Conteur l'avait interpellé. C'était comme s'il avait trouvé un sens parfaitement logique aux quelques mots qu'avait eu le temps de prononcer Étoile des Ouragans. Quelque chose échappait à la jeune guérisseuse...
« Nous vous attendions. Les échos me l'ont prédit ! reprit Conteur des Ruisseaux Mélodieux. Mais chaque chose en son temps, laissez-moi vous présenter la Tribu des Roches Célestes. »
Prédit ? Ce mot intéressa grandement la guérisseuse. Elle croisa le regard d'Étoile des Ouragans, qui semblait perplexe et perdu mais elle ne put lui apporter aucune réponse. Ils allaient devoir attendre que la situation s'éclaire d'elle-même. Conteur grimpa sur l'une des pierres du curieux monticule et invita les chats des clans à le suivre.
« Que tout le monde s'approche de l'Arbre de Pierre ! Étoile des Ouragans, Feuille des Neiges, bienvenue dans la Clairière des Roches Célestes. Vous avez déjà rencontré trois membres de la Tribu, le garde-clairière au pelage foncé est Plume de l'Aigle Déchu. La chasse-proie aux yeux bleus s'appelle Pluie des Nuits Hivernales et enfin, l'aspirante n'est autre que Rivière des Terres Inconnues. C'est grâce à eux que vous êtes désormais parmi nous et que la Prophétie peut s'accomplir !
— La Prophétie ? Alors vous êtes déjà au courant ? s'étonna Étoile des Ouragans.
— Bien sûr ! Je suis le Soigneur de cette tribu, j'interprète les signes de la Tribu de la Chasse Éternelle. Ils m'avaient prévenu de votre venu, enfin je vais pouvoir entraîner mon successeur... »
Feuille des Neiges essayait de suivre le flot d'informations qui se déversait des paroles de Conteur mais elle peinait à y comprendre quoique ce soit... Un successeur ? Quel était le rapport avec eux ? Étoile des Ouragans semblait ne pas savoir quoi répondre, restant bouche bée. La Tribu, elle, miaulait de joie et d'excitation. Si Conteur savait en effet que leur camp allait être détruit, pourquoi étaient-ils si joyeux ? Parce qu'ils savaient qu'ils allaient pouvoir être exfiltrés en sûreté ? Mais les deux chats des clans ne savait même pas encore ce qui allait se passer et comment les sauver !
« Rejoignez-moi dans la grotte centrale lorsque vous serez reposés et que vous aurez mangé. Nous avons beaucoup à nous dire. La Tribu va prendre soin de vous, ne vous en faîtes pas. »
Sur ces mots, Conteur leur afficha un sourire bienfaisant et sauta de l'Arbre de Pierre pour traverser le camp et disparaître dans la plus grande grotte du camp. Aussitôt Feuille des Neiges se sentit mal à l'aise avec tous les regards qui se tournaient à nouveau vers eux. L'aspirante, mot prononcé par Conteur qu'elle ne comprenait pas, qu'ils avaient rencontré ce matin les rejoint et dit :
« Venez ! Je vais vous trouver un coin douillet et vous apporter un morceau d'aigle. Vous devez avoir tellement de questions !
— En effet, c'est le cas. Merci Rivière des Terres Inconnues. répondit Feuille des Neiges d'une voix douce, parlant pour la première fois depuis leur arrivée ici.
— Oh vous pouvez m'appeler Rivière ! »
Feuille des Neiges et Étoile des Ouragans suivirent la jeune féline alors que le reste de la Tribu commençait enfin à retourner à leurs occupations. Ils s'installèrent sous un des abris de pierre du camp dans une couche faite de plumes et de brindilles, comme un nid d'oiseau. C'était certes plus confortable que le sol, mais Feuille des Neiges était plus habituée à la mousse douce et moelleuse de leurs territoires. Rivière partit un instant et revint avec une pièce de viande très large, qu'elle sépara en deux avec ses dents et ses griffes. Feuille des Neiges avait déjà vu des aigles dans le ciel, mais elle ne savait pas que c'était comestible. Comment avaient-ils fait pour l'attraper d'ailleurs ?
« Et voilà ! »
Les deux chats des clans remercièrent la féline et commencèrent à dévorer leur part. Ils n'avaient pas mangé depuis longtemps, et Feuille des Neiges n'avait pas ressenti à quel point elle avait faim jusque maintenant. Elle remarqua du coin de l’œil que Rivière les regardait bizarrement, la tête penchée.
« Vous... Ne partagez pas ? » demanda-t-elle, se dandinant d'une patte sur l'autre, mal à l'aise.
Feuille des Neiges et Étoile des Ouragans échangèrent un regard interrogateur, puis ce dernier se lécha le museau et répondit :
« Désolé, nos coutumes doivent être différentes... Que veux-tu dire par partager ? Chez nous, chacun mange sa proie, ou alors il nous arrive d'en partager une seule avec nos amis proches ou notre compagne, notre compagnon.
— Oh ! Je vois. Et bien ici, nous prenons une bouchée avant d'échanger notre part avec la personne en face de nous. Son regard s'illumina instantanément de curiosité. Parlez-moi de votre mode de vie ! Vous vivez en groupe ? Vous ne chassez pas les uns pour les autres ? Pourquoi vous n'êtes que deux ? Vous viviez ensemble ?
— Oui, nous vivons en communauté, comme vous. répondit Étoile des Ouragans en ronronnant d'amusement. Là d'où nous venons, en bas des Montagnes dans une vallée verdoyante, nous sommes de nombreux chats séparés en cinq clans : le Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre, le Clan de la Lune, le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent.
— Étoile des Ouragans est le chef du Clan du Tonnerre, il le dirige et le représente aux Assemblées, des réunions qui prennent place à chaque pleine lune où tous les clans se rencontrent et partagent les dernières nouvelles... » continua Feuille des Neiges.
Étoile des Ouragans et elle continuèrent ainsi pendant un moment, expliquant le fonctionnement complet des Clans, les rangs qu'occupaient leurs différents membres, leurs coutumes, les frontières... Rivière les écoutait avec assiduité, posant une question ou deux parfois. Lorsqu'ils eurent fini leurs explications, elle se laissa tomber au sol et roula sur le dos.
« Oh la la, j'ai la tête qui tourne avec toutes ces informations ! C'est absolument incroyable comment vous vivez, vous devez être tellement nombreux ! Chez nous, l'équivalent de vos apprentis sont les aspirants, comme moi. On apprend soit à devenir garde-clairière dont le rôle consiste à surveiller le camp et protéger les patrouilles de chasse, soit chasse-proie qui comme son nom l'indique attrape le gibier pour la Tribu, ou bien Guetteur, ce sont ceux qui se postent en haut de l'Arbre de Pierre ou qui accompagnent les patrouilles pour anticiper les attaques de rapaces ! »
L'aspirante continua à son tour de leur expliquer le fonctionnement de la Tribu des Roches Célestes, leurs techniques de chasse et de vie, l'attribution des rôles à la naissance... Feuille des Neiges était complètement hypnotisée par le récit de la petite, il y avait tant à apprendre, tant à savoir. Elle décida d'enfin poser la question qui lui traînait dans l'esprit depuis un moment :
« Et Conteur ? Que représente ce rôle de Soigneur qu'il porte ?
— Oh et bien, mmh... Le Soigneur serait l'équivalent de vous deux... Fusionnés ! Il dirige la Tribu mais apprend aussi à nous soigner. Et plus important que tout, il interprète les signes de la Tribu de la Chasse Éternelle. Ce sont les membres de la Tribu qui sont décédés, ils rejoignent le ciel et nous surveillent, nous guident d'en haut... Ma maman y est. »
Rivière leva la tête vers le ciel, une lueur triste dans le regard mais reprit bientôt sa mine joyeuse et souriante. Feuille des Neiges lui caressa l'oreille avec sa queue d'un geste compatissant puis regarda Étoile des Ouragans pendant un moment. Le Soigneur devait avoir tellement de responsabilités pour endosser à la fois les rôles de guérisseur et de chef... Feuille des Neiges miaula :
« Nous aussi nos ancêtres nous observent, nous parlent et nous conseillent. Lorsqu'un chat de clan meurt, il rejoint la Toison Argentée et brille dans le ciel la nuit. Il devient un membre du Clan des Étoiles... Je ne savais pas que le ciel pouvait être parcouru par autant de chats. »
Elle resta songeuse sur ces paroles, n'entendant pas Étoile des Ouragans continuer à discuter avec Rivière. Elle devait parler avec Conteur pour en apprendre plus... Serait-il possible qu'elle rencontre à nouveau la Tribu de la Chasse Éternelle ? Tant de mystères enveloppaient cet endroit, ces chats... En était-il de même pour le reste du monde ? Y avait-il d'autres chats qui vivaient de façon similaires à eux au-delà des Montagnes ? Ces questionnement furent interrompus par la voix d'Étoile des Ouragans :
« Feuille des Neiges, il est temps que nous rejoignons Conteur. Il faut que tu lui parles de ta vision, le temps presse. Il se tourna vers Rivière avec un sourire chaleureux. Merci beaucoup Rivière, pour la nourriture et tes explications. C'est un vrai plaisir de discuter avec toi.
— Y a pas de quoi, c'était beaucoup trop intéressant ! Quand je vais raconter tout ça aux autres, ils ne vont pas le croire ! On se voit plus tard ! »
L'aspirante se releva d'un bond et déguerpit auprès des siens. Étoile des Ouragans ronronna puis lui et Feuille des Neiges se dirigèrent vers la grotte de Conteur. Son compagnon de voyage avait raison, il était temps qu'ils discutent. Le futur de la Tribu des Roches Célestes en dépendait.
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Mer 22 Avr 2020 - 0:49 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre VII
« Entrez, entrez ! Installez-vous, ne faîtes pas attention au bazar, je n'ai pas fait de rangement depuis un moment... »
Conteur des Ruisseaux Mélodieux accueillit Feuille des Neiges et Étoile des Ouragans dans sa grotte. Elle était spacieuse et bien aérée et on pouvait voir sur des rochers un peu partout différents remèdes, plantes, toiles d'araignées et autres curiosités de Soigneurs. Il y avait deux ou trois couches, sûrement pour les malades, et au fond de la grotte contre le mur se trouvaient deux ouvertures. L'une menait à une autre partie de la grotte, un peu plus sombre et isolée, sûrement le nid de Conteur. L'autre faisait passer la lumière du jour, c'était donc une sortie vers un lieu inexploré par les deux chats des clans. Conteur s'allongea et les regarda avec bonheur avant de prendre la parole à nouveau :
« Je vous attendais depuis des lunes maintenant ! Mais je n'ai jamais douté de la Tribu de la Chasse Éternelle. Il tourna un regard intéressé vers Feuille des Neiges. Alors comme ça mes ancêtres t'ont parlé ? C'est curieux, très curieux... D'habitude ils ne parlent qu'aux Soigneurs. Que t'ont-ils dis ?
— Un Chasseur Éternel est en effet venu me retrouver sur les terres de mon Clan, c'était la première fois que j'en rencontrais un... Il m'a parlé d'un grand danger qui vous menace. répondit la guérisseuse.
— Un danger ? Mais votre simple venue vient de résoudre ce danger ! La Tribu va pouvoir prospérer !
— Alors vous êtes déjà prêts ? Vous savez dans quelle direction partir ? intervint Étoile des Ouragans.
— Partir ? répéta Conteur, étonné. Mais pourquoi ? C'est une nouvelle ère qui va débuter pour nous tous ! »
Le vénérable félin se leva et vint renifler Étoile des Ouragans, qui lui, était complètement dérouté. Feuille des Neiges devinait que quelque chose n'allait pas, qu'il y avait un malentendu.
« Pendant longtemps j'ai attendu un signe de nos défunts pour choisir mon successeur... Voyez-vous, le rôle de Soigneur se transmet, je dois choisir un chat à qui j'apprendrai toutes mes connaissances pour que ce dernier soit prêt à prendre la tête de la Tribu le moment venu. Et ce chat est arrivé ! Étoile des Ouragans, je vais t'enseigner les voies de la Tribu et une fois que je rejoindrai nos ancêtres, tu prendras ma place !
— Co... Comment ?! s'étrangla Étoile des Ouragans.
— Conteur, je suis désolée mais ce n'est pas du tout ce que l'on m'a pré... commença Feuille des Neiges
— Mais si, le signe était clair ! la coupa-t-il. Envoyés par les Étoiles et guidés par les Chasseurs, des étrangers croiseront votre chemin pour l'éclairer et vous guider, voilà exactement ce que j'ai interprété de leurs murmures. Tout correspond, le nom d'Étoile des Ouragans, le Chasseur Éternel qui t'a parlé Feuille des Neiges... Je dois le prendre sous mon aile ! Telle est la Prophétie. »
Étoile des Ouragans semblait totalement perdu et bégayait des paroles incompréhensibles. Feuille des Neiges, elle, savait qu'il faisait erreur. Une telle chose n'était pas possible... A moins qu'Étoile des Ouragans ne doive en effet devenir Soigneur pour ensuite guider la Tribu hors de danger, avant que la destruction de la Clairière des Roches Célestes ne se produise ? Mais pourquoi le Chasseur Éternel ne l'avait-il pas prévenu alors ?
« Mais Conteur... Ton ancêtre m'a mise en garde quant à votre camp. Il m'a dit qu'il allait être détruit. insista Feuille des Neiges.
— Ma chère, les paroles de nos Ancêtres peuvent être interprétées de bien des façons. Peut-être faisait-il référence à un renouveau avec la venue d'un nouveau Soigneur ? répondit-il en inclinant la tête sur le côté.
— Mais je... Je ne peux pas devenir Soigneur, je ne connais absolument rien de ces Montagnes, de la Tribu, de vos coutumes, de vos ancêtres... Et je ne pensais pas rester ici ! dit Étoile des Ouragans, retrouvant enfin la parole.
— Ne t'en fais, je vais faire en sorte que tout te soit révélé et apprit. Suis-moi, rejoignons une patrouille pour te faire visiter notre territoire, et je te donnerai tes premières leçons en chemin. Je me doute que ces nouvelles doivent te choquer mais tel est ton destin, tu ne dois pas t'inquiéter. Feuille des Neiges, veux-tu te joindre à nous ?
— Non merci Conteur, je pense être trop fatiguée pour voyager à nouveau... » répondit-elle en s'inclinant, l'air toujours confuse.
Le Soigneur de la Tribu entraîna Étoile des Ouragans vers la sortie, qui jeta un dernier regard désespéré à la féline au pelage clair. Elle ne pouvait rien pour lui pour le moment, Conteur semblait décidé dans ses convictions. Quelque chose ne tournait pas rond, elle devrait découvrir quoi.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Deux nuits et deux journées s'écoulèrent. Feuille des Neiges avait passé la plupart de son temps dans la Clairière des Roches Célestes à discuter avec Rivière des Terres Inconnues, les reines, ainsi que différents aspirants et quelques adultes. Apprendre d'eux lui permettait de se changer les idées quand au terrible signe qu'on lui avait prédit et que Conteur ne voulait pas entendre. Elle comprenait maintenant que les membres de la Tribu se recouvraient de boue pour se camoufler dans les Montagnes, et on lui avait expliqué leurs techniques de chasse si particulières. Étoile des Ouragans semblait exténué, il participait à énormément de patrouilles et lorsqu'il rentrait au camp, Conteur lui enseignait l'usage des plantes. Feuille des Neiges les rejoignait souvent dans ces moments pour apprendre de nouvelles techniques et découvrir des remèdes qu'elle n'avait jamais vu sur leurs territoires. Même Étoile des Ouragans semblait apprécié toutes ces nouvelles connaissances malgré son malaise à chaque fois que Conteur mentionnait le fait qu'il serait son successeur. Feuille des Neiges avait tenté d'explorer les environs et d'observer la Clairière en détails mais hormis les aigles qui rodaient parfois dans le ciel, il était vrai que rien ne semblait inquiétant. La féline commençait à se demander si Conteur n'avait pas raison et qu'elle n'avait pas mal interprété son présage...
Le soleil commençait à se coucher derrière les Montagnes et Conteur et Étoile des Ouragans n'étaient toujours pas revenus de leur sortie du jour. Feuille des Neiges, elle, se reposait au niveau du nid que leur avait donné Rivière quelques jours plus tôt. En somnolant, ses pensées divaguaient dans tous les sens... Elle voyait Valeemar et particulièrement le territoire du Clan de la Lune, mais aussi Ardeur du Soleil qui lui manquait de plus en plus. Elle entendait aussi Poussière de Lune, faiblement, couverte par d'autres voix, dont une qui lui était familière... Elle ouvrit les yeux alors que ces voix s'intensifiaient. La jeune guérisseuse tourna la tête vers leur origine qui semblait venir de la grotte de Conteur. Guidée par son instinct, elle se leva et se dirigea vers la tanière du Soigneur. Les voix se faisaient de plus en plus fortes, l'invitaient à les rejoindre et comme hypnotisée, elle suivait leur appel. Une fois dans la grotte, elle remarqua qu'elle n'avait pas encore atteint la source de ces murmures, ils semblaient provenir de l'ouverture inconnue, au fond de la cavité... Elle s'y glissa et le spectacle qui s'offrit à elle la figea sur place.
Elle se trouvait sur une petite corniche qui surplombait une descente douce qui se faufilait entre deux flancs de montagnes. Sur ces derniers se trouvaient des dizaines de petites ouvertures d'où sortaient de légers cours d'eau ruisselants, découpant le sol comme les rayures d'un tigre. Les voix qu'elle entendait tout à l'heure se mêlaient parfaitement au chant des clapotis. Des plantes verdoyantes parvenaient à pousser près du liquide de la vie et contrastaient avec le gris et les couleurs sombres de la Montagne. Le soleil couchant envoyait de longues ombres au loin, alors que la lumière orangée qui baignait le lieu semblait pouvoir réchauffer la terre entière. Feuille des Neiges essaya de faire un pas de plus, les yeux écarquillés de fascination, mais sa patte flageola et elle s'écroula doucement sur le sol.
Ses yeux s'ouvrirent sur un paysage inconnu. Il y faisait beau et l'air sentait bon la nature, le vent, le gibier et l'eau fraîche. La guérisseuse comprit qu'elle rêvait, cela ressemblait aux terres du Clan des Étoiles... Étaient-ils venus lui parler, jusqu'ici ? Cependant, le chat qui se présenta à elle n'était pas un guerrier étoilé, non. C'était le Chasseur Éternel qu'elle avait rencontré bien des jours auparavant.
« Le temps presse. Il faut que tu en apprennes plus. » déclara-t-il.
Puis le défunt détala tout à coup. Feuille des Neiges se releva rapidement et se précipita à sa suite. Elle força sur ses muscles pour ne pas se laisser distancer alors que le matou courait plus vite que n'importe quel autre chat qu'elle avait pu rencontrer. Elle vit les Montagnes apparaître devant eux, et à son grand étonnement, le Chasseur Éternel et elle purent les grimper en quelques bonds seulement. La féline avait l'impression de pouvoir voler, son cœur était plus léger que jamais. Son guide ralentit et bientôt ils se mirent à marcher. Cependant, elle ne reconnaissait pas le territoire de la Tribu des Roches Célestes. Un boucan assourdissant se mit à retentir alors qu'ils approchaient d'une cascade. Le Chasseur Éternel passa à travers et Feuille des Neiges, ayant l'impression d'être aux Cristaux de Lune, fit de même. Une cave gigantesque s'ouvrit à eux et dans celle-ci se trouvaient... Des chats ?
« Ceci... Est la Tribu de l'Eau Vive. » déclara l'ancêtre.
Feuille des Neiges fit quelques pas en avant, déboussolée. Une autre Tribu ? Comment était-ce possible ? Tout à coup, un félin au pelage recouvert de boue passa juste à côté d'elle sans lui accorder un seul regard.
« Ils ne peuvent pas te voir, ce n'est qu'une vision. »
La guérisseuse se retourna vers son guide.
« Pourquoi m'as-tu amené ici ?
— Il y a bien longtemps, la Tribu des Roches Célestes et la Tribu de l'Eau Vive ne faisaient qu'une. Ils vivaient tous ensemble sous le nom de cette dernière. Mais... Une dispute éclata. Alors que le Soigneur de cette époque était mort prématurément avant d'avoir pu désigner son successeur, deux chats se disputèrent son rôle. La Tribu était divisée... »
Le matou fit quelques pas dans la cave et regarda autour de lui. Feuille des Neiges le suivit, observant la vie de cette Tribu. Elle ne semblait pas si différente de celle de la Tribu qu'elle connaissait.
« Ne pouvant se départager, et des chats soutenant les deux prétendants, une décision fut prise. La Tribu de l'Eau Vive devait se séparer. L'un des meneurs parti à travers les Montagnes avec ses fidèles et découvrit la Clairière des Roches Célestes. Ils y établirent leur camp et il devint Conteur des Ruisseaux Mélodieux. Pas celui que tu as pu rencontré, mais son ancêtre. Au fil des lunes, le passage qu'avait emprunté la Tribu des Roches Célestes en voyageant jusqu'à la Clairière se détériora avant de totalement disparaître. Un pic séparait à jamais les deux tribus, et ils s'oublièrent alors que le temps passait... »
Feuille des Neiges n'en croyait pas ses oreilles. Alors qu'il y a quelques jours elle venait à peine de découvrir que des chats vivaient dans les Montagnes et qu'ils étaient guidés par d'autres défunts, elle apprenait maintenant l'histoire de la création de la Tribu des Roches Célestes. A ça venait se rajouter le fait qu'une autre Tribu encore existait ? Toutes ces informations se bousculaient dans son esprit alors qu'elle essayait de faire le tri. Elle demanda :
« Pourquoi me racontes-tu tout cela ?
— Il y a eu un éboulement. Un flan de montagne s'est effondré il y a peu et un nouveau passage s'est formé pour relier les deux Tribus ! Mais cet événement a provoqué quelque chose de bien pire... Les Montagnes se sont fragilisées et un second éboulement est sur le point de se produire sauf que cette fois... C'est la Clairière des Roches Célestes qu'il détruira. »
La jeune guérisseuse hoqueta d'horreur. C'était donc vrai, elle ne s'était pas trompé ! La Tribu courrait vraiment un grave danger, et Conteur ne les avait pas écouté ! Ses pensées furent interrompus par un grondement sinistre et elle regarda autour d'elle, apeurée. Partout, le sol et les murs se fissuraient, des rochers commençaient à tomber du plafond et le long des Montagnes. Une crevasse se forma juste sous ses pattes et elle glissa en arrière. Se retenant avec ses pattes avant, elle regarda le Chasseur Éternel, terrifiée.
« Vous devez sauver la Tribu des Roches Célestes ! Sortez-les d'ici, avant qu'il ne soit trop tard ! Guidez-les vers la Tribu de l'Eau Vive pour qu'ils ne redeviennent qu'un à nouveau. Telle est votre destinée ! »
Alors qu'elle entendit ces dernières paroles, Feuille des Neiges ne put tenir prise plus longtemps et tomba dans les ténèbres.
Elle se réveilla en un sursaut, tremblante et en sueur. Étoile des Ouragans et Conteur des Ruisseaux Mélodieux étaient juste à côté d'elle et la regardaient, soucieux. Le vieux félin blanc, lui, avait aussi les yeux soudain emplis d'une grande inquiétude. Il commençait à réaliser qu'il s'était trompé.
« Un... Un nouveau signe... Le danger est proche Conteur, il faut partir, immédiatement ! »
Les paroles de la guérisseuse furent interrompus par un craquement sinistre provenant des hauteurs. Son cœur s'arrêta de battre. Son rêve était sur le point de se réaliser. Elle plongea son regard dans celui d'Étoile des Ouragans et l'implora :
« Un éboulement va détruire la Clairière des Roches Célestes, nous devons sauver la Tribu ! »
_________________
Dernière édition par Éclair Ambré le Jeu 23 Avr 2020 - 0:41, édité 1 fois |
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Mer 22 Avr 2020 - 23:40 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre VIII
Étoile des Ouragans sursauta lorsqu'un bruit terrifiant retentit dans les Montagnes. Il regarda Feuille des Neiges qui lui annonça ce qu'ils redoutaient tous les deux depuis leur arrivée. La destruction du camp allait se produire. Conteur des Ruisseaux Mélodieux regarda les deux chats tour à tour, terrifié.
« Je... Je suis désolé ! Je ne vous ai pas écouté ! J'entends leurs avertissements maintenant, je les entends... »
Il fixait les cours d'eau d'un air horrifié, les oreilles en avant. Étoile des Ouragans secoua la tête et tenta de réfléchir rapidement à une solution, il ne fallait surtout pas céder à la panique.
« Conteur, maintenant n'est pas le moment de regretter, ce qui est fait est fait ! Va prévenir les tiens qu'il faut partir, tout de suite ! Feuille des Neiges, avec moi ! »
Il se retourna et partit d'un bond vers la grotte de Conteur, les deux félins sur ses talons. À l'extérieur, dans la Clairière des Roches Célestes, il pouvait entendre les cris paniqués des membres de la Tribu. Ils savaient maintenant quel était le danger, un éboulement. Il fallait donc surveiller au maximum les hauteurs, les flans de montagnes et ne surtout pas s'en approcher ou rester à un même endroit trop longtemps. Une fois dehors, il put constater les premiers dégâts. Des rochers roulaient le long des murs et venaient s'écraser au sol, projetant des débris sur des longueurs de queue autour du point d'impact. Pour le moment, ils étaient petits et presque inoffensifs du moment que l'on ne se retrouvait pas dessous. Il vit Rivière des Terres Inconnues se précipiter vers eux, apeurée.
« Par nos ancêtres, que se passe-t-il ? Pourquoi les Montagnes s'effondrent ?
— Rivière, il faut que tu m'écoutes ! Tu dois te rendre dans la pouponnière et les différentes grottes du camp pour évacuer tous les chats qui s'y trouvent ! Ils pourraient se retrouver piégés à l'intérieur si une pierre venait bloquer l'entrée, ou elles pourraient même s'effondrer. lui expliqua Étoile des Ouragans,
— C... Compris ! J'y cours ! »
Elle détala vers les ouvertures, déterminée, tout en esquivant de peu une roche qui tomba non loin d'elle. Conteur courut vers l'Arbre de Pierre et s'y percha, lançant d'une voix puissante :
« Membres de la Tribu, écoutez-moi ! Un éboulement est sur le point de se produire, nous devons partir au plus vite ! Que les guetteurs se placent sur l'Arbre de Pierre et les hauteurs, vous nous préviendrez des chutes de rochers ! Les chasse-proies et les gardes-clairières doivent porter les chatons et aider nos reines et les félins les plus âgés. Les aspirants doivent escorter tout le monde vers la sortie, et vérifier que personne n'est laissé derrière ! »
Étoile des Ouragans hocha la tête, c'était un bon plan. Conteur ne les avait peut-être pas écouté lorsqu'ils l'avaient prévenu du danger, il savait gérer une situation de crise et se faire écouter par les siens. Déjà, la Tribu semblait se calmer et tenter de garder la tête froide. Chacun s'adonnait à sa tâche alors que les guetteurs criaient des instructions.
« Feuille des Neiges, attention ! » cria l'un deux.
Le meneur vit sa compagne de voyage faire un bon de côté alors qu'une pierre roulait rapidement en sa direction. Elle parvint à l'esquiver et le rocher alla se briser contre l'un des abris de pierre de la Clairière. Elle avait dû débouler le flan de la montagne depuis un moment pour atteindre une telle vitesse. Étoile des Ouragans se précipita vers tous les chats qu'il pouvait voir, leur demandant s'ils avaient besoin d'aide, s'ils savaient quoi faire et où aller. Il aida un aspirant à se relever alors que celui-ci avait reçu un projectile de pierre brisée en pleine patte.
« Courage petit, ça va aller ? » lui demanda le guerrier du Tonnerre.
Ce dernier lui répondit avec un couinement de douleur en essayant de poser sa patte au sol. Elle saignait. Feuille des Neiges accourut auprès d'eux et examina le jeune félin en vitesse avant de lui ordonner d'une voix douce :
« Lèche la plaie, essaye d'enlever la moindre trace de roche ou de poussière pour que tout soit propre. Je vais chercher de quoi te soigner. »
Elle fila vers la grotte de Conteur sur ces mots. Étoile des Ouragans la regarda, admiratif de son calme en vue de la catastrophe qui était en train de se produire. Elle revint rapidement avec un remède et des toiles d'araignée et appliqua le tout sur la blessure du jeunot. Le guerrier argenté, sachant le novice entre de bonnes pattes, partit vers l'Arbre de Pierre et interpella les guetteurs :
« Par où pouvons-nous partir pour mettre en sûreté la Tribu ?
— Dirigez tout le monde vers la seconde sortie de la Clairière ! Les terres sont beaucoup plus dégagées par là-bas. Il serait beaucoup trop dangereux de longer les flancs de montagnes en partant par l'entrée principale. Plume, attention au-dessus de toi ! »
Étoile des Ouragans se tourna pour voir le garde-clairière rouler sur le côté alors qu'une pierre s'écrasa là où il se tenait un instant plus tôt. Il remercia son camarade d'un hochement de tête avant de courir pour aller aider un ancien.
« Nous allons surveiller d'ici que tout le monde est bien sorti puis nous vous rejoindrons, allez-y ! » reprit le guetteur à l'attention d'Étoile des Ouragans.
Ce dernier acquiesça et détala vers la sortie de la Clairière. Il cria à l'attention de tous ceux qui pouvaient l'entendre :
« Par ici ! Tout le monde doit sortir, regardez bien en l'air et écoutez les guetteurs ! Restez loin des murs et allez vous mettre en sûreté ! »
Les regards se tournèrent un instant vers lui puis tout le monde commença à se diriger dans sa direction. Soudain, un craquement lourd, encore plus fort que le premier, se fit entendre et résonna dans toutes les directions. Les félins regardèrent vers le haut, terrifiés. Un énorme morceau de roche commençait à se fissurer et à se détacher de la montagne, laissant tomber une nouvelle pluie de cailloux et de petits rochers. Étoile des Ouragans savait qu'une fois que ce bout de montagne tombera, il sera impossible de revenir dans la Clairière.
« Dépêchez-vous ! reprit-il. Branche de l'Arbre Sans Feuille, prends ma place et escorte tout le monde dehors ! »
L'aspirant fit oui de la tête et sur cette dernière instruction, Étoile des Ouragans courut vers le milieu de la clairière pour vérifier que personne n'avait été oublié. Rivière le rejoignit en vitesse.
« Il n'y a plus personne dans les grottes, j'ai fait sortir toutes les reines et tous les chatons !
— Bravo Rivière, tu es digne d'une véritable guerrière ! » la félicita chaleureusement le matou argenté.
Les yeux de l'aspirante brillèrent de fierté, elle semblait touchée par le compliment. Feuille des Neiges arriva à leur hauteur et Étoile des Ouragans en profita pour lui poser une question à laquelle il n'avait pas eu le temps de penser jusque maintenant :
« Feuille des Neiges, est-ce que ta vision t'a indiqué une quelconque direction où nous pourrions partir ? Même si nous échappons à l'éboulement, la Tribu n'aura nulle part où aller !
— Je... Oui, je sais où aller. répondit-elle. Ça serait trop long à expliquer mais nous devons traverser une partie des montagnes pour rejoindre la Tribu de l'Eau Vive, un autre groupe de chats, ils nous accueilleront... J'espère.
— Une autre Tribu... ? » commença Étoile des Ouragans.
Un cri de douleur l'empêcha de terminer sa phrase. Les trois chats se retournèrent et virent une pauvre chasse-proie dont la queue était prise au piège sous une grosse pierre. Ils foncèrent vers elle alors qu'elle geignait de douleur.
« Je ne peux plus bouger... Aïe ! Aidez-moi, je ne peux pas rester là !
— Ne panique pas Aile, nous ne laisserons personne derrière ! répondit Rivière.
— À trois nous pouvons sûrement pousser un peu la pierre, tu devras essayer de t'extirper pendant ce temps-là, Aile. Je suis désolée, ça va sûrement faire mal. » expliqua Feuille des Neiges.
Les trois félins plaquèrent leurs pattes avant contre le rocher et poussèrent de toutes leurs forces en bandant les muscles des cuisses. Le piège naturel commença à se mouvoir et la chasse-proie se mit à ramper au sol, tout en serrant les dents. Sa queue se délogea tout à coup et dans un dernier cri, elle se laissa tomber au sol, épuisée. Sa queue était tordue, cassée. Même le meilleur des guérisseurs aurait du mal à la guérir... Mais au moins elle survivrait.
« Merci, oh merci... dit-elle entre deux souffles.
— Viens Aile, allons rejoindre les autres à la sortie. dit Rivière en l'aidant à se relever. Feuille des Neiges, Étoile des Ouragans, vous avez vu Conteur ?
— La dernière fois que je l'ai aperçu, il allait chercher des remèdes dans son antre pour aider un ancien. indiqua la guérisseuse.
— Je vais le chercher ! décida Étoile des Ouragans. Rejoignez la sortie, nous sommes les derniers je pense. »
Il se dirigea vers la grotte du Soigneur tout en esquivant des chutes de pierres, roulant sur le côté et se déplaçant en zig-zag tel un serpent. De la poussière de roche lui tombait sur les yeux et le faisait pleurer. Il entra dans l'ouverture mais n'y trouva pas Conteur. Il n'était pas non plus dans la petite grotte où se trouvait sa couche. Il s'élança alors vers la corniche où ils avaient trouvé Feuille des Neiges tout à l'heure et aperçut enfin son pelage blanc.
« Conteur, nous devons partir, maintenant ! déclara-t-il.
— Je voulais voir les Ruisseaux Mélodieux et entendre mes ancêtres une dernière fois...
— Je suis désolé pour votre foyer... Mais la Tribu de la Chasse Éternelle ne vous abandonnera pas. Partons maintenant. »
Le Soigneur se retourna vers lui avec un regard grave où luisait une étrange tristesse et peur mais tous ces sentiments disparurent d'un coup. La détermination prit place dans ses yeux et ils partirent tous les deux vers la sortie. Une fois dans la Clairière des Roches Célestes, Étoile des Ouragans jeta un coup d’œil autour de lui pour voir si personne ne traînait. Il aperçut les guetteurs sauter de l'Arbre de Pierre et les interpeller :
« Il ne restait plus que vous, venez, on s'en va ! »
Ils partirent vers la sortie de la Clairière et Étoile des Ouragans et Conteur leur emboîtèrent le pas. Soudain, un coup de tonnerre retentit dans les Montagnes. Le chef du Clan du Tonnerre s'immobilisa, étonné d'entendre ce bruit alors qu'il n'y avait pas d'orage mais il comprit rapidement ce qui se passait. L'énorme morceau de roche qui se fissurait tout à l'heure était maintenant trop lourd et trop fragilisé pour que la Montagne le retienne. Après quelques craquements sinistres en plus, la pierre massive se détacha et plongea vers la Clairière.
« Étoile des Ouragans, sauves-toi ! » hurla Conteur.
Ce dernier se replia sur lui même et bondit de toutes ses forces contre le guerrier argenté, le soulevant du sol et l'envoyant voler vers la sortie du camp. Étoile des Ouragans, surprit et le souffle coupé par la force insoupçonné du Soigneur, se retrouva à dévaler la légère pente de la sortie du camp, alors qu'il entendit l'explosion brutale du morceau de montagne s'abattant sur le foyer de la Tribu. Non ! pensa-t-il avec horreur. Des débris volèrent dans tous les sens, filant au-dessus de sa tête, mais l'une de ces pierres atteignit Conteur en pleine poitrine. Étoile des Ouragans entendit un craquement, ce son seul étant encore plus terrifiant que le brouhaha du cataclysme qui ébranlait les Montagnes. Conteur fut projeté sur une longueur de queue avant de tomber au sol, inerte. Derrière lui, la Clairière des Roches Célestes se fissurait de toute part, se brisait. L'Arbre de Pierre s'écroula, des rochers vinrent obstruer les grottes qui abritaient la Tribu quelques minutes plus tôt seulement, et bientôt, ce qui était leur maison fut maintenant méconnaissable.
Étoile des Ouragans se releva, tremblant, et se dirigea vers le corps de Conteur. Ce dernier avait la respiration sifflante et du sang suintait de ses blessures. Ses côtes semblaient brisées...
« Conteur, non... Tu n'aurais pas dû... La Tribu avait besoin de toi, pas de moi... commença Étoile des Ouragans, les larmes aux yeux.
— N... Non mon cher guerrier. J-je... Je savais que mon temps était venu. La Tribu... La Tribu de la Chasse Éternelle m'avait prévenu...
— Je suis désolé, terriblement désolé...
— T-tu n'as pas à l'être.... Va, maintenant. Merci de nous... Avoir sauvé... Guides la Tribu v-vers... Un nouveau foyer... »
Sa respiration s’accéléra pendant un instant puis, rendant son dernier souffle, Conteur des Ruisseaux Mélodieux s'éteignit. Un silence horrible s'installa, contrastant avec le boucan du désastre et des agitations de la Tribu quelques secondes plus tôt. Étoile des Ouragans plongea son museau dans la fourrure de neige du Soigneur, laissant ses larmes glisser sur ses poils. Il ne l'avait connu que quelques jours, mais sa sagesse et ses enseignements avaient suffit pour lui donner une place de haut respect dans son cœur.
« Sois bien accueilli par la Tribu de la Chasse Éternelle, Conteur... Adieu. parvint-il à articuler.
— Conteur ? Conteur ! »
Rivière courut vers son ancien meneur et lui lécha l'oreille, comme pour essayer de le réveiller. Elle tourna un regard embuée vers Étoile des Ouragans.
« Il est... Il est mort ! Comment ? Pourquoi... demanda-t-elle avant de fondre en pleurs.
— Il m'a sauvé la vie, de la façon la plus noble qu'il soit. Il s'est sacrifié pour moi... Je suis désolé... » répondit-il, accablé par ce triste spectacle.
Feuille des Neiges, qu'il n'avait pas entendu arriver, s'appuya contre lui pour le soutenir. Elle plaça sa queue sur l'épaule de Rivière, d'un geste tendre.
« Il est auprès de la Tribu de la Chasse Éternelle désormais, ne t'en fais pas. Il continuera de guider la Tribu des Roches Célestes depuis les cieux. »
Sa voix était douce et compatissante, une légère tristesse y perlait mais c'était comme si la guérisseuse avait deviné que ce terrible événement allait se produire. Bientôt, la Tribu entière les rejoignit pour constater la disparition de leur camp, ainsi que de leur Soigneur. Étoile des Ouragans et Feuille des Neiges s'éloignèrent un peu pour les laisser faire leur deuil en paix, tous ensemble. Le chef du Clan du Tonnerre soupira, exténué et triste.
« Je pensais que nous pourrions sauver tout le monde...
— Parfois, il y a des choses que nous ne pouvons pas empêcher. Nous avons accompli notre destin, et Conteur, le sien. lui répondit calmement Feuille des Neiges en caressant son flanc avec sa queue. Maintenant, nous devons les amener auprès de la Tribu de l'Eau Vive. Leur nouveau foyer. »
_________________
|
| | | Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] Ven 24 Avr 2020 - 3:02 | |
|
Les Élus des Cieux
Chapitre IX
Le voyage ne fut pas facile. Les félins de la Tribu des Roches Célestes avaient décidé qu'ils voulaient ramener la dépouille de Conteur des Ruisseaux Mélodieux afin de pouvoir le veiller puis l'enterrer. Malgré la survie de la Tribu face à l'éboulement avec seulement quelques blessés, leur humeur était au plus bas. Il fallait les comprendre, ils venaient de perdre en l'espace de quelques minutes leur foyer puis leur Soigneur. Conteur avait eu une longue vie et il avait été un guide et chef très apprécié, respecté. Tous ces événements tournaient une page dans leur histoire, désormais une nouvelle vie les attendait. Feuille des Neiges avait raconté à la Tribu qu'un autre regroupement de chats partageant leur passé et leurs ancêtres se trouvaient non loin d'eux, et que c'était vers eux qu'il fallait se diriger. Ils avaient tous été surpris, nulle ne connaissant l'histoire si lointaine des Tribus. Au bout d'un peu plus d'une demi-journée de marche, ils arrivèrent enfin face à la cascade que Feuille des Neiges avait vu et traversé en rêve. Tout le monde était exténue, affamé et ne rêvait que d'une bonne nuit de sommeil pour enfouir les souvenirs de cette journée éprouvante dans leur inconscience. La féline au pelage clair regarda Étoile des Ouragans, son compagnon de voyage et d'aventure et ils hochèrent la tête avant de mener la Tribu des Roches Célestes à travers la chute d'eau.
La guérisseuse reconnut immédiatement la caverne, tout était exactement comme lors de sa vision aux Ruisseaux Mélodieux. A peine firent-ils quelques pas que des chats au pelage boueux s'approchèrent d'eux et, étonnamment, ils n'eurent l'air ni d'avoir peur, ni d'être surpris. Leur seul étonnement semblait dans le constat de voir autant de chats débouler chez eux soudainement. Un matou noir, grand et élancé et au museau grisonnant vint se poster devant les deux chats des clans. Son regard bleu croisa le leur puis il prit la parole :
« Le Tonnerre grondera, la Montagne se brisera et les Roches se retrouveront dans la Cascade une nouvelle fois. Telle est la Prophétie que m'ont envoyé la Tribu de la Chasse Éternelle, et je peux constater qu'ils n'avaient pas tort. Nous vous attendions.
— La dernière fois que j'ai entendu ces mots, une catastrophe s'est produite... » soupira Étoile des Ouragans.
Le matou au pelage sombre vint poser sa queue sur l'épaule du guerrier argenté et lui répondit d'un air compatissant :
« Vous êtes en sécurité maintenant. Je m'appelle Conteur des Pointes Rocheuses, bienvenue dans la Tribu de l'Eau Vive. Bienvenue à tous ! Reprit-il plus fort à l'attention du reste de la Tribu des Roches Célestes, dont la fatigue les avait obligé à s'allonger en se laissant renifler par les félins de l'Eau Vive.
— Merci. Je m'appelle Étoile des Ouragans, du Clan du Tonnerre, et voici Feuille des Neiges du...
— Clan de la Lune ? Je le sais déjà. »
Feuille des Neiges ouvrit de grands yeux surpris vers Conteur. La Tribu de la Chasse Éternelle lui avait-il présenté qui ils étaient ?
« Mais... Comment...? bégaya le chef de clan.
— On m'a parlé de vous. Quelqu'un que vous connaissez apparemment. »
Il s'écarta sur ces paroles et un félin s'approcha. Feuille des Neiges sentit son cœur s'arrêter et son corps entier se paralysa. Elle reconnut immédiatement celui qui venait à leur rencontre. Ses longs poils, son visage strié de noir, ses grand yeux jaunes étincelants... Ces yeux qu'elle n'avait pas vu en dehors de ses rêves depuis son départ... Elle ouvrit la bouche pour faire entendre une voix pleine d'émotion :
« A... Ardeur du Soleil ! Mais, comment est-ce possible ?
— Comment ça, ça ne faisait pas partie de l'entraînement de te suivre jusque dans les Montagnes ? » répondit-il en s'approchant, l'air malicieux.
Un petit rire s'échappa de la gorge de la guérisseuse alors qu'un sourire ému se dessina sur son visage. Tout à coup, sa paralysie disparut et elle se précipita jusqu'à son ancien apprenti pour blottir son visage dans sa longue fourrure sous son cou, un geste de tendresse rare venant de sa personne. Contre toutes attentes, une larme perla même au coin de son œil. Elle qui n'avait pas pleuré depuis la mort de Poussière de Lune...
« Tu m'as manqué... J'ai cru que tu m'en voudrais d'être partie... » dit-elle dans un souffle.
Le félin au pelage multicolores lui rendit son embrassade en posant son menton sur son front. La guérisseuse avait l'impression d'être de retour à la pouponnière pendant un fragment de seconde. Puis il s'écarta, le visage assombri avant de répondre :
« Je... Je t'en ai voulu. Au début. Je ne comprenais pas pourquoi tu m'avais laissé, comme si j'étais capable d'être l'unique guérisseur du clan ! Mais j'ai fini par comprendre et je suis parti à ta recherche. J'ai failli abandonner dans les Montagnes lorsque j'ai perdu ta trace. Mais j'ai réussi à te retrouver... Que fais-tu là Feuille des Neiges ? Tout va bien ? »
Cette dernière s'était quelque peu écarté pour le regarder dans les yeux alors qu'il lui répondait et elle hocha tristement la tête.
« Je suis désolée de t'avoir laissé seul, mais je devais suivre ma destinée... Tu sais, comme je te l'ai toujours enseigné ? Cependant, je n'imaginais pas que la tienne te ramènerait auprès de moi. »
Elle le regarda de haut en bas pendant un instant, comme pour être sûre que ce n'était pas un rêve et qu'il était bien là, devant elle. Puis elle sursauta, se rappelant soudainement qu'ils n'étaient pas seuls et qu'Étoile des Ouragans et les Tribus étaient juste autour d'eux. Elle se retourna vers le chef de clan qui sourit à Ardeur du Soleil. Il n'avait pas osé interrompre leurs retrouvailles.
« Bonjour jeune guérisseur. C'est une surprise, mais une très bonne que de te voir ici. »
Ardeur du Soleil lui rendit son salut en s'inclinant. Feuille des Neiges reprit la parole :
« J'ai été appelé par la Tribu de la Chasse Éternelle pour guider Étoile des Ouragans jusqu'ici. Tous ces chats que tu peux voir sont la Tribu des Roches Célestes, et nous avons réussi à les sauver d'une catastrophe qui aurait pu tous les faire disparaître. Comprends-tu à présent ? »
Feuille des Neiges n'avait jamais douté de son choix de partir, mais elle ne pouvait s'empêcher de vouloir que son ancien apprenti l'approuve aussi. Elle remarqua qu'Étoile des Ouragans s'était écarté pour les laisser discuter tranquillement et aller s'entretenir avec Conteur. Ardeur du Soleil, lui, regarda longuement le groupe de chats qui se présentait à lui avant de soupirer.
« Oui je comprends. Et je suis... Je suis très fier de toi. Vous avez accompli de belles choses. Mais j'aurais aimé que tu m'en parles plus, j'aurais pu t'aider... Je pensais que tu me faisais confiance ? » termina-t-il avec tristesse, l'air légèrement vexé.
Feuille des Neiges observa son ancien apprenti d'un regard tendre et affectueux, presque maternel avant de répondre d'une voix douce et faible :
« Oh, Ardeur du Soleil... Je n'ai jamais cessé de te faire confiance. Je t'ai formé du mieux que j'ai pu, et je sais que je n'ai pas toujours été la meilleure mentor que tu aurais pu avoir, que j'ai parfois fait des erreurs... Mais te nommer guérisseur n'en a jamais été une. Notre clan avait besoin d'un guérisseur. Il avait besoin de toi. »
Elle se rapprocha de lui et fit glisser sa queue le long de sa joue alors que les yeux de son ancien apprenti brillaient d'émotion face à son discours. Un ronronnement s'échappa même de sa gorge. La guérisseuse reprit :
« La Tribu de la Chasse Éternelle ne m'avait pas donné tous les détails de notre voyage, je ne savais même pas où nous allions... Tout ce que je savais, c'était que nous devions sauver la Tribu des Roches Célestes de la destruction de leur foyer. Je... Je ne pouvais pas t'emmener face à un tel désastre. Mais dis moi, Nuage de Lumière était-il prêt à rester seul pour s'occuper de nos malades ? »
Lorsqu'elle était partie, Nuage de Lumière était déjà sous la tutelle d'Ardeur du Soleil depuis quelques lunes alors qu'elle supervisait son apprentissage. Cependant, son aide ne fut pas toujours pertinente puisqu'Ardeur du Soleil était un bien meilleur pédagogue qu'elle ne l'avait été, de par son caractère tout simplement plus adapté à la formation des jeunes. Le matou au long pelage hocha la tête et répondit :
« Tu as raison, on ne pouvait pas laisser le clan sans vrai guérisseur... Et tu voulais me protéger. Mais tu n'as plus à le faire, je suis avec toi maintenant.
— Même si je ne l'avais prédit, je suis heureuse que tu sois là. Nos ancêtres produisent en effet des miracles. répondit-elle en souriant, touchée par l'affection de son ex-novice.
— Nuage de Lumière était très doué, j'ai essayé de l'entraîner au mieux, comme tu l'aurais fait. reprit Ardeur du Soleil pour répondre à sa question. Je suis parti le jour où je l'ai nommé guérisseur. Cœur de Lumière. Il sourit avec nostalgie. Les autres guérisseurs m'ont promis de l'aider à consolider son apprentissage mais je lui fais confiance. Oh Feuille des Neiges, j'aurais tellement voulu partager ça avec toi... »
Feuille des Neiges hocha la tête d'approbation en apprenant que Nuage de Lumière était devenu guérisseur à part entière.
« Il avait du potentiel, et je ne doute pas que tu ais su lui transmettre tes connaissances. Et allons mon apprenti, rien ne sert de regretter ce qui aurait pu être ou ne pas être. Le Clan des Étoiles a décidé qu'il en soit ainsi, et nous sommes maintenant réunis. »
Elle ferma les yeux, de la même façon qu'elle le faisait lorsqu'elle guettait les signes de leurs ancêtres et méditait. Elle entendit Ardeur du Soleil ronronner alors que celui-ci ferma aussi les yeux, faisait écho à son enseignement. Tel mentor, tel apprenti.
« Je suis aussi heureux d'avoir pu te retrouver, Feuille des Neiges. Vraiment. Nous reste-t-il une mission à accomplir ? Je crois... Je ne pense pas avoir envie de repartir si vite. »
Sur ces mots, son regard dériva doucement vers le pelage d'une élégante féline de la Tribu de l'Eau Vive, assise un peu plus loin dans la caverne. Feuille des Neiges n'associa pas son regard à ses paroles et répondit de manière logique, sans se rendre compte des émotions de son ami.
« En effet, je pense que nous devons rester encore un peu. J'aimerais m'assurer que la Tribu des Roches Célestes et la Tribu de l'Eau Vive se mêlent bien. Avec tous ces chats, deux guérisseurs de plus ne seraient pas de trop. »
À ce moment-là, Étoile des Ouragans s'approcha à nouveau d'eux, ayant entendu les dernières paroles d'Ardeur du Soleil avant la réponse de la guérisseuse.
« Si tu veux mon avis Feuille des Neiges, Ardeur du Soleil n'a surtout pas envie de quitter une certaine personne plutôt que la Tribu en général. Il lâcha un petit rire avant de jeter un regard en coin à Ardeur du Soleil, le visage malicieux. J'en connais un qui a vite oublié son serment au Clan des Étoiles. »
Feuille des Neiges regarda son ancien apprenti, la tête inclinée sur le côté alors que celui-ci jetait un regard noir au chef du Tonnerre tout en ayant les oreilles qui rougissaient. Elle n'était pas sûre de comprendre, qu'est-ce que voulait dire Étoiles des Ouragans ? Sa naïveté et son absence totale de connaissances sur l'amour contrastaient avec son savoir de guérisseuse et ses talents d'observation. Ardeur du Soleil esquiva son regard alors qu'il répondit :
« Je... Mmh... Eh bien c'est vrai que... Oh Feuille des Neiges, tu sais que jamais je ne causerais de tort à nos ancêtres, hein ? Mais... Cette règle de ne pas pouvoir avoir de compagne ? Je crois... Je ne suis pas sûr de l'accepter. Être guérisseur est un privilège, mais je veux... Je veux tomber amoureux et être père. »
Oh ! Feuille des Neiges regarda Étoile des Ouragans et Ardeur du Soleil tour à tour, un air interrogateur et perdu sur le visage.
« Je... Tu as...? Je ne sais pas trop quoi te dire Ardeur du Soleil... »
Elle n'avait jamais abordé ce sujet avec lui, n'ayant jamais vraiment pensé à l'amour dans sa vie. Certes, elle avait réprimandé Ardeur du Soleil quand il était apprenti pour son attitude de beau-parleur, mais cela n'avait jamais été plus loin que ça, et il était jeune. Elle reprit :
« Si le Clan des Étoiles approuve tes choix, alors moi aussi. Après tout, je t'ai toujours enseigné d'ouvrir ton cœur et tes émotions pour ne rien manquer de ce qui t'entoure. Si c'est l'amour qui t'a trouvé... Alors... Je... C'est un terrain sur lequel je ne peux être ton mentor. » finit-elle par dire, abandonnant alors qu'elle ne trouvait pas les bons mots.
« Moi je pourrais. » ajouta soudainement Étoile des Ouragans en lançant un clin d’œil à Ardeur du Soleil.
Ce dernier leva les yeux au ciel avant d'afficher un sourire sincère vers la jeune féline de la Lune.
« Merci... De toujours savoir quoi dire et de me faire confiance. Je ne décevrai pas les Étoiles, je te le promets ! Allez, venez, je crois qu'on a du travail à faire ! »
~~~~~~~~~~~~~~~~
Deux lunes étaient passées. Étoile des Ouragans, Feuille des Neiges et Ardeur du Soleil étaient restés auprès des deux Tribus pour les aider à se mêler entre elles, et tous vivaient maintenant en paix. Les premières semaines ne furent pas facile, il fallut modifier l'organisation de la Caverne de l'Eau Vive pour que tous aient un endroit où dormir et manger. Le rang de guetteur qui n'existait pas dans la Tribu de l'Eau Vive fut conservé, et les anciens gardes-clairières devinrent des gardes-cavernes. De par leurs origines communes, les traditions n'avaient pas ou peu changé ce qui facilita les échanges entre tous les félins et très vite, ils s'attachèrent entre eux et ne firent plus qu'un. Feuille des Neiges était satisfaite, ayant accompli la mission que lui avait confié le Chasseur Éternel. Étoile des Ouragans, lui, avait passé énormément de temps avec Conteur des Pointes Rocheuses, lui parlant du Soigneur décédé de la Tribu des Roches Célestes. Conteur s'était montré compatissant et avait même reprit son enseignement pour finalement un jour lui poser une question cruciale :
« Étoile des Ouragans... Voilà presque deux lunes que toi, Feuille des Neiges et Ardeur du Soleil êtes parmi nous, et je vous considère déjà comme des membres de la Tribu à part entière, mais je dois savoir... Comptes-tu repartir ? Je comprendrais que tu vois ta place ailleurs, de retour dans ton clan sûrement, mais je me dois de te poser la question. Parce que si tu décides de rester, j'aimerais honorer le choix de Conteur des Ruisseaux Mélodieux et te prendre comme successeur. »
Étoile des Ouragans n'avait pas su quoi répondre immédiatement, alors qu'une bouffée de fierté et d'incertitude l'avait submergé. Pendant plusieurs jours il avait réfléchi, avait demandé conseil à Feuille des Neiges et après de nombreux doutes, il avait finalement annoncé sa décision à cette dernière :
« Depuis le sacrifice de Conteur pour sauver ma vie, je ne peux m'empêcher de me dire que mon destin s'est tracé devant mes yeux. Tous les jours j'y pense, et d'autant plus depuis la proposition de Conteur des Pointes Rocheuses et je... Je... J'ai peur du choix que je veux faire, je t'avoue... J'ai peur de ne pas être assez fort pour rester ici et ne pas retourner à mon clan, ne pas retourner à mes proches... Mais je ne veux pas que la mort de Conteur soit vaine. Je veux rester ici. »
Feuille des Neiges n'avait pas été surprise de son choix. Elle l'avait observé, avait écouté ses questionnements mais au fond d'elle, elle avait aussi compris quelle était sa destinée. Elle avait juste posé sa queue sur son épaule, l'avait regardé droit dans les yeux et avait sourit. Cela avait suffit pour faire briller une lueur de reconnaissance dans le regard de son ami.
Cependant, Feuille des Neiges elle, ne voyait pas son futur dans les Montagnes. Elle avait énormément appris, avait eu la chance de rencontrer la Tribu de la Chasse Éternelle et se sentait plus vivante que jamais. Et c'était pour cette raison particulièrement qu'elle ne voulait pas s'installer ici et ne plus jamais partir des Montagnes. Valeemar devait contenir tant de secrets, et si les Tribus avaient un passé si tortueux, mystérieux et inconnu, alors cela devait aussi être le cas pour les clans. Elle savait que les Étoiles avaient encore beaucoup à lui apprendre, et leurs voix lui manquaient. Elle voulait retourner chez elle.
Elle avait demandé à Ardeur du Soleil si lui voudrait rentrer avec elle mais son amour pour la féline de la Tribu de l'Eau Vive qu'il avait rencontré en arrivant n'avait fait qu'augmenter. S'il rentrait au Clan de la Lune, il ne pourrait plus être guérisseur. Et de toutes manières, il ne voulait plus partir, son cœur appartenant maintenant aux Montagnes. Cela aussi, Feuille des Neiges l'avait deviné, mais ce fut bien plus dur à accepter. Son ancien apprenti, son ami, lui manquerait terriblement. Elle soupçonnait qu'il était une des raisons pour lesquelles elle avait mis tant de temps à faire son choix de repartir. En le quittant, elle laisserait derrière elle une partie de sa vie, et de son cœur. Mais elle n'était pas triste. Elle savait que lui serait ici, en bonne santé, auprès de celle qu'il aime et qu'il serait heureux.
Finalement, à l'aube de son départ, quelque chose d'inattendu se produit. Alors qu'elle avait fait ses adieux à tout le monde et qu'une patrouille composée de ses amis l'avaient raccompagné jusqu'à la limite du territoire de la Tribu, une voix s'était faite entendre.
« Feuille des Neiges ! »
Rivière des Terres Inconnues déboula la descente en une traite, projetant des gravillons autour d'elle.
« Je... Je veux partir avec toi ! Je veux découvrir les clans de mes propres yeux ! »
Cette nouvelle, complètement surprenante, avait totalement ravie la jeune guérisseuse. Elle avait prit du temps à lui expliquer ce qu'elle laisserait derrière elle et les dangers qu'elle risquerait d'affronter, afin d'être sûre que son choix était mûrement réfléchi. Et ce fut le cas. Rivière voulait venir à Valeemar et, peut-être, rejoindre un Clan.
Finalement, Étoile des Ouragans fit une dernière demande à la guérisseuse du Clan de la Lune. Il voulait qu'elle raconte aux Clans leurs aventures et ce que lui et Ardeur du Soleil étaient devenus. Et plus important que tout, il voulait qu'elle prévienne Rivière Mélodieuse et sa fille, Nuage de Roses, d'où il se trouvait. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'en faisant cela, sa famille déciderait de le rejoindre là haut dans les Montagnes, afin qu'ils soient à nouveau au complet, pour son plus grand bonheur.
Ainsi s'achevait la plus grande aventure que Feuille des Neiges et Étoiles des Ouragans n'avaient jamais vécu. La féline, en retournant à Valeemar, remarquerait que le Clan de la Lune n'avait plus spécialement besoin d'elle maintenant qu'ils avaient Cœur de Lumière. Elle fit alors le choix de se retirer de la vie de clan, et de partir vivre en solitaire près des Cristaux de Lune, son objectif étant désormais d'essayer d'en apprendre toujours plus, dans une vie à la fois religieuse, remplie d'aventures et de rencontres, mais aussi, souvent, de solitude. Telle était la voie qu'elle avait choisi.
Étoile des Ouragans deviendrait Conteur des Pointes Rocheuses.
Rivière des Terres Inconnus rejoindrait l'un des clans de Valeemar.
Ardeur du Soleil deviendrait un membre à part entière de la Tribu de l'Eau Vive.
Rivière Mélodieuse et Nuage de Roses rejoindraient leur compagnon et père dans les Montagnes.
Feuille des Neiges deviendrait la Gardienne des Cristaux de Lune.
- Note Finale:
Et voilà, c'est la fin de ma série d'OS "Les Élus des Cieux" ! Je vous avoue que ça aura été une expérience dingue pour moi de me donner à cet exercice d'écrire une histoire entière pour mes personnages en plusieurs chapitres ** Ça fait bizarre de se dire que c'est fini, mais ça y est ! Merci énooormément à Chou qui a participé à ce dernier chapitre, jouant Ardeur du Soleil ! Et merci beaucoup beaucoup à tous ceux qui ont lu et qui m'ont fait leurs retours sur la CB et autre N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette histoire maintenant qu'elle est complètement terminée ! Du moment que je ne vous ai pas ennuyé, moi je suis heureux Du coup j'annonce avec ce post que je vais rejouer Feuille des Neiges en tant que Solitaire, et que le titre de "Gardienne des Cristaux de Lune" n'est qu'un titre symbolique et pas un rang spécial. Il vous sera possible de la rencontrer dans les environs du coup Et tin tin tiiiin, si le staff accepte ma demande comme je n'ai pas pu me retenir de poster avant de demander, j'aimerais jouer un nouveau personnage, Rivière des Terres Inconnues qui vient directement des Montagnes C'est une petite surprise que j'avais gardé, et l'idée m'est venue alors que j'ai créé le personnage pour l'histoire et que je me suis rendu compte que je l'aimais trop /pan/ Je n'ai pas encore décidé du clan qu'elle rejoindra et de si elle changera de nom plus tard mais voilà, je verrai tout ça une fois que j'en aurai discuté avec le Staff (Coucou Lumy, c'est pour ça que je voulais t'envoyer un MP ) J'avoue que j'ai peur de me prendre un refus alors que j'ai tout fini, pitié have mercy /pan/ Breeeeef, je pense que j'ai tout dit, les destinées d'Oura, de Soleil, de Rivière et de Roses étant maintenant révélées, il n'y a plus de plot-holes et je vais pouvoir m'adonner à coeur joie au RP traditionnel !
_________________
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Élus des Cieux [OS Feuille des Neiges/Étoile des Ouragans] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |