|
| Un chouette royaume [ft.Fea] | |
| Auteur | Message |
---|
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Un chouette royaume [ft.Fea] Ven 16 Aoû 2019 - 15:10 | |
| “ When our faith was on the edge of the winds The summer days on end Memories of the setting sunlight Would tell a different way to be ” Alors qu’il gravit le chemin aux cristaux, son esprit vadrouille et repart au premier jour où il s’était tenu là. Ce souvenir n’est pas si lointain, pourtant il a changé depuis. Il était à l’époque un tout jeune apprenti. Il avait glissé, et avait bien cru finir écrasé plusieurs longueurs de queues en contrebas. Heureusement qu’Horas passait par là. Il sourit en pensant au vieux solitaire, qui doit à cette heure de la journée être en train de roupiller au milieu de l’archipel d’îles qui compose le camp de la Rivière. Sa blessure va mieux, mais personne n’a encore rien tenté pour le chasser. Peut-être qu’après tout, il pourra réellement rester. Cette pensée met le jeune chat de très bonne humeur d’avance.
Il est maintenant à l’aube de sa vie de guerrier. Il a découvert récemment avec perplexité et amusement des muscles apparaissant sous son pelage qu’il n’avait jamais remarqué auparavant. Et il dépasse ses sœurs en taille, Cascade des Nuages et Nuage du Lac sont à présent plus petites que lui. Il sait que leurs baptêmes de guerriers arrive bientôt, chaque jour qui passe pourrait être le dernier qu’il passera avec le nom de Nuage. Il se demande quel sera son nouveau nom. A part ce changement, devenir un guerrier ne veut pas dire grand-chose pour lui. Il se plaît sous la tutelle de Brin d’Osier et s’est toujours très bien entendu avec ce dernier. Il ne sera pas triste de le quitter, mais si beaucoup attendent leur nom définitif comme si leurs vies en dépendaient, lui n’en retirera aucune fierté particulière.
Le soir tombe doucement autour de lui, comme un voile lancé au-dessus du monde, gommant les reliefs et les détails de pâles ténèbres. Le chat crème observe la métamorphose du paysage un instant avant de se remettre en route. Il touche à son but.
Il s’est toujours demandé à quoi ressemblaient les cristaux de lune. Petit, il adorait écouter les histoires des anciens qui tournaient parfois autour de ces mystérieux chats étoilés. Grâce aux cristaux de lune, les ancêtres peuvent parfois apparaître aux vivants, c’est ce qu’on leur racontait lorsqu’ils n’étaient que des boules de poils. Royaume de Nuage passe toujours souvent dans la tanière des anciens pour leur demander des histoires. Trop souvent au goût de ceux-ci à priori. Il s’entend beaucoup dire dernièrement qu’il est trop immature, qu’il n’est plus un enfant, qu’il devrait grandir. Lui pense que les adultes confondent l’immaturité avec autre chose. Il prend son temps. Ce soir, il est curieux. Puisqu’on ne veut plus lui parler des cristaux de lune, il ira lui-même voir à quoi ils ressemblent.
Il arrive enfin. Devant lui, un mur d’eau. Comme un barrage, une barrière illusoire pour garder les précieux cristaux à l’abri de certains dangers, et laisser passer les chats désireux de s’approcher. Ce rideau est pour lui comme un appel, une invitation. Il s’avance par la corniche permettant de passer derrière sans se laisser happer par le déversement de toute cette eau, appréciant les gouttelettes qui viennent s’échouer dans son pelage. Il rit en imaginant les chats des autres clans devoir accepter de se laisser quelque peu mouiller pour entrer dans la faille rocheuse. Même s’il n’en comprend pas la raison, il sait que certains détestent l’eau.
Derrière, c’est premièrement la lumière diffuse qui attire son regard, la lumière des étoiles déposée comme par magie sur terre. Les cristaux, magnifiés par les reflets de la cascade qui les protègent du monde extérieur luisent étrangement de couleurs mouvantes & pâles, fuyantes. C’est beau. Ça valait le détour, à coup sûr. Mais ce qui était encore plus intéressant, c’est sûrement le jeune chat qui se tient déjà là. Sans lui laisser le temps d’avoir une réaction, le riveux se présente déjà, content de faire une nouvelle rencontre.
« Oups pardon, je voulais pas te surprendre, fais pas cette tête ahah. Moi c’est Royaume des Nuages, et toi ? »
Habitué à l’odeur du Tonnerre grâce à la frontière en commun que leurs deux clans possèdent, il n’a aucun besoin de demander d'où vient le chat tâché et n’en a que faire. Royaume des Nuages n’est pas de ceux qui s’arrête à des détails d’appartenance à un groupe ou à un autre. - Spoiler:
Je ne sais pas si la couleur de Royaume est assez voyante, fais le moi savoir si il faut que je la change!
_________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Dim 18 Aoû 2019 - 14:58 | |
| Mais qu'est-ce qu'il était en train de faire ? C'était la question qui tournait dans l'esprit de Nuage de Chouette, alors qu'il continuait à marcher jusqu'à sa destination d'un pas déterminé. Il ne savait pas pourquoi il avait décidé de se diriger vers cet endroit mais maintenant il était trop tard pour faire demi-tour.
Ou plutôt, il savait exactement pourquoi il allait aux Cristaux de Lune mais il ne voulait pas y réfléchir trop longtemps. Il ne voulait pas repenser au fait qu'il doutait de lui et qu'il se demandait si le Clan des Etoiles avait fait le bon choix en le choisissant comme apprenti guérisseur. Alors leurs parler directement de cela et du fait qu'il doutait d'être à la hauteur lui paraissait être la bonne décision.
C'était la raison pour laquelle il longea actuellement le territoire du Clan de l'Ombre, le bruit de la cascade indiquant qu'il était bientôt arrivé à destination. La proximité avec le territoire ennemi rappela à Nuage de Chouette les deux guerriers de l'Ombre qu'il avait soigné dernièrement. Il espérait vraiment ne pas avoir fait n'importe quoi et qu'ils allaient bien. Que ce soit Dent de Sabre ou Griffe d'Ebène, les deux chats avaient laissé une bonne impression à l'apprenti et il espérait les revoir un jour.
Soudainement, l'apprenti guérisseur s'arrêta. Il était arrivé. Devant lui, la cascade cachant les Cristaux de Lune s'écoulait. Un frisson le traversa, des moustaches au bout de la queue, avant qu'il ne reprenne sa marche. Plus il s'approchait de sa destination, plus il appréhendait. Qu'est-ce que le Clan des Etoiles allait lui dire ? Est-ce qu'il allait lui répondre au moins ?
Traverser le mur d'eau était désagréable mais Nuage de Chouette était bien trop préoccupé pour se soucier de cela. Il admira les cristaux un instant avant de se coucher contre eux et fermer les yeux. Il avait besoin de cette réponse, était-il réellement à la hauteur de sa tâche ? Ou allait-il être la perte du clan en étant un guérisseur incompétent ?
Quelques instants plus tard, il rouvrait les yeux sur un paysage étoilé. Face à lui se trouvait Eclat d'Argent, la chatte qu'il avait pris l'habitude de rencontrer en rêve. Elle le regardait avec un petit sourire, ayant toujours l'air d'en savoir plus que n'importe qui.
« E-Eclat d'Argent, j-je sais que le Clan des Etoiles m'a c-choisi mais êtes-vous sûr que c-ce n'est pas une e-erre... - Nuage de Chouette, coupa soudainement la chatte étoilée. Penses-tu avoir mal agit en aidant ce guerrier de l'Ombre ? Les graines que tu as donné à Nuage de Pavot étaient-elle mauvaise ? - N-non mais... - Esprit du Renard a-t ‘il une seule fois dit que tu le gênais en empêchait d'aider les autres ? - N-non plus... M-mais je m'emmêle toujours les pattes et... - Tu n'es pas sans défaut, il est vrai. Mais cela ne veut pas dire que tu es incapable ou inutile. Tu devrais plus regarder autour de toi et t'intéresser à ce qui t’entoure. »
L'instant suivant, Nuage de Chouette était de retour aux côtés des cristaux. Il ne savait pas comment considérer les réponses d'Eclat d'Argent. Pourquoi lui disait-elle de s'intéresser à son entourage, il risquait surtout de le blesser en étant un mauvais guérisseur ! L'apprenti était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne remarqua qu'au dernier moment la présence d'un autre chat.
Le sursaut et la tête effrayé de Nuage de Chouette en entendant une autre voix devait être comique. Le nouveau chat était de couleur crème et avait la stature d'un guerrier. Mais sa voix enjouée presque enfantine et son nom de nuage prouvait que c'était également un apprenti. Mais ce n'était pas un apprenti guérisseur il en était certain alors pourquoi était-il ici sans personne pour l'accompagner ?
« J-je suis Nuage de Chouette... Q-qu'est-ce que tu fais ici ? »
L'odeur lui fit comprendre qu'il avait affaire à un chat de la Rivière. Le Clan de la Rivière était loin des Cristaux de Lunes en plus, c'était d'autant plus étonnant. Gardant les oreilles basses, toujours inquiet, Nuage de Chouette attendit la réponse de l'autre apprenti. Il n'avait pas l'air méchant mais on n'était jamais trop prudent. _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Jeu 22 Aoû 2019 - 19:06 | |
| - Spoiler:
C'est court, désolée ! J'espère que tu auras tout de même assez à répondre. c:
Le chat qui se tient dans la grotte lui fait face à présent, et Royaume des Nuages peut ainsi mieux l'observer, se rendant compte dans la foulée qu'il est lui même plus grand & plus massif que l'autre. Plus vieux aussi sûrement, et cela lui fait un petit pincement au cœur. Il appréciait être un enfant. Les adultes lui permettaient alors plus de candeur, plus d'innocence, plus de blagues et de temps de jeu. On a tendance à lui refuser tout cela maintenant, et l'apprenti a l'impression que c'est une part de lui-même qu'on lui refuse en même temps. Mais est-ce de la peur qu'il entend dans sa voix et ses bégaiements ? Il n'espère pas, tout de même. Il n'a pas grandi au point de faire peur à tous les apprentis qu'il croise tout de même ? Cette perspective l'horrifie et il se recule brusquement, se rendant compte qu'il est peut-être un peu trop près de l'apprenti marron. Lui adore les câlins, sentir ses amis près de lui et leur témoigner son affection, aussi n'a t-il jamais eu aucuns problèmes avec les contacts physique et l'espace autour de lui, mais souvent les autres n'aiment pas, surtout les inconnus d'autres clans... On lui demande toujours de faire plus attention aux autres. Peut-être que c'est vrai, qu'il devrait vraiment le faire... Il observe attentivement le regard de son camarade. Il espère qu'il ne l'a pas énervé. Pour tenter de se faire pardonner si jamais c'est le cas, il s'assoit dans une posture détendue, sa queue enroulée autour de ses pattes. C'est une position que les adultes adoptent souvent, il va essayer de faire pareil pour une fois tiens.
Il lève attentivement les oreilles vers Nuages de Chouette, il connaît son nom à présent, et un sourire s'étire sur son visage, il aurait presque pu le deviner. Il a déjà vu une chouette une fois, elle était perchée en haut d'un arbre une nuit. Bon il n'a pas vu grand-chose du coup, mais assez quand même. Est-ce que l’apprenti adverse a déjà vu une chouette ?
« Oh Nuage de Chouette… Tu as déjà vu une chouette ? Moi oui, mais bon elle était haut et il faisait nuit… Mais je suis sûr que c’était une chouette ! »
Il se creuse la tête, se demandant s’il y en a plus sur le territoire de la rivière ou du tonnerre, mais comme il ne connaît pas grand-chose des chouettes il ne se doute pas que la réponse est évidente. Il se dit qu’elles préfèrent peut-être l’eau.
Mais bref. En attendant, une question lui a été posée, et il n’a pas répondu. Que vient-il faire ici ? Euh… Bah rien en fait. Il reste un instant perplexe devant cette question inattendue.
« Euh bah je… je me baladais. Pourquoi, y a un truc de spécial à faire ici ? »
Il regarde autour de lui d’un air curieux, comme s’il s’attendais à soudainement découvrir quelque chose d’inédit caché dans les parois de pierres. En attendant, sa position commence déjà à le fatiguer, c’est pas très marrant d’être assis. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Lun 26 Aoû 2019 - 19:06 | |
| - Spoiler:
Y'a pas de soucis, t'inquiète pas c'est aussi un peu court de mon côté ^^'
Le matou finit par se reculer de quelques pas avant de s’asseoir tranquillement. Il avait dû se rendre compte qu'il intimidait et gênait Nuage de Chouette et s'était écarté pour lui laisser de l'espace. L'apprenti guérisseur lui en était reconnaissant, sachant qu'il aurait véritablement commencer à paniquer si l'autre était resté aussi proche de lui. Inspirant profondément, il essaya de se détendre et s'assied à son tour. En apprenant son nom, l'autre apprenti s'excita soudainement, s'intéressant aux chouettes et lui racontant la fois où il en avait vu une. Royaume des Nuages était... déconcertant. Nuage de Chouette ne savait pas réellement comment réagir face à un tel enthousiasme. En plus, il n'avait jamais vu d'apprenti aussi proche d'être guerrier et qui agissait encore comme un chaton curieux de tout. Mais cela rassura le futur guérisseur qui n'arrivait pas à voir en lui une menace. Vu son comportement, il n'était clairement pas méchant et ne cherchait pas à lui causer des ennuis. « O-oui, j'en ai déjà vu une, un soir... Il y en a une qui habite dans un arbre en bordure de la frontière, ç-ça doit être pour ça que tu l'as vue. » Les chouettes n'étaient pas dangereuses pour le clan même s'ils vivaient sur le même territoire. Ils chassaient les mêmes proies mais pas au même moment, les chats le jour et les chouettes la nuit. Seul les petits trop jeunes risquaient quelque chose mais ils ne sortaient normalement pas de la pouponnière la nuit. C'était un oiseau qu'il était fier de représenter par son nom. Et c'était amusant de voir l'autre apprenti aussi excité de voir cet animal plutôt commun. Enfin, sur le territoire du Tonnerre il était commun. Peut-être que ce n'était pas le cas chez la Rivière ? En revanche, la réponse que Royaume des Nuages lui donna le prit totalement par surprise. Comment ça "y a un truc de spécial à faire ici ?" ? Il ne sait pas qu'il est aux Cristaux de Lune ?! Comment cela se faisait ? Ses grands yeux étonnés, semblable à ceux d'une chouette, fixaient l'apprenti guerrier sans savoir comment réagir, se demandant si c'était une blague ou non. L'air curieux de l'autre chat semblait indiquer que ce n'en était pas une alors il s'empressa de répondre. « M-mais c'est les Cristaux de Lune ! C-C'est ici que les chefs de clan et les guérisseurs viennent communiquer avec le Clan des Etoiles pour avoir des réponses à leurs questions. » Enfin, c'était le cas quand le Clan des Etoiles donnait de véritables réponses et pas simplement des phrases cryptées qui n'indiquait en rien la marche à suivre. Oui, il était un peu mécontent de l'absence de réponse claire d’Éclat d'Argent. Il aurait dû se douter que le Clan des Etoiles refuserait de lui donner de réelles indications mais cela restait vexant. Il commençait à se faire tard mais Nuage de Chouette ne voulait pas rentrer au camp immédiatement. Déjà, parce qu'il voulait réfléchir au calme à ce qu'avait dit Éclat d'Argent mais également parce qu'il était curieux. Royaume des Nuages était intriguant et il avait envie d'en savoir plus sur lui. Alors assez timidement, le jeune apprenti l’interrogea. « T-tu es apprenti depuis l-longtemps ? » Bon, ce n'était le début de conversation le plus passionnant au monde mais au moins il avait essayé ! C'était déjà un bon début non ? _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Ven 20 Sep 2019 - 22:43 | |
| Il avait entendu bien des légendes sur cette grotte, plus qu’il ne pouvait en compter. De simples histoires pour chatons auxquelles il n’accordait plus aucune importance à présent, et il ne pensait pas que d’autres pouvaient y croire, comme vraiment y croire. Pourtant, l’empressement avec lequel Nuage de Chouette répond n’a rien d’un simple intéressement désabusé. Oh, bien sûr, Royaume des Nuages connait le clan des Étoiles qui fait partie de la vie quotidienne des chats de la Rivière., mais il songeait à cela comme une sorte de rituel qui avait fini par perdre son sens avec les années, une habitude à laquelle on restait obstinément accrochés, un point d’ancrage fixe et fiable dans le flot incessant des saisons et des cycles continus de l’astres solaire. Pour l’apprenti crème, croire ou ne pas croire aux guerriers d’antan était un choix, quelque chose que chacun pouvait utiliser pour se rassurer en cas de besoin. Et lui n’en a aucun besoin justement, il se suffit amplement à lui-même, ne subit pas les aléas de la vie mais les accepte et les étreint, s’en fait des bagages et les emporte avec lui. L’idée d’avoir besoin des étoiles pour guider sa vie ne lui a même presque jamais traversé l’esprit. Il ne veut pas de cette entrave à sa liberté de penser, à sa liberté de mouvements, à sa liberté d’être lui tout entier.
Alors quand il laisse son regard se balader sur les parois nues de la grotte, il ne voit rien d’autre que des pierres dures et aussi froides que la mort, aussi sombre que la seule noirceur qu’elles ne connaîtront jamais, et muettes comme des tombes. Les cristaux offrent un contraste magnifique certes, éblouissant et vif, ils sont colorés et jolis à regarder, mais restent minéraux, statiques, et tous les reflets du monde auront beau s’y répercuter, il semble à Royaume des Nuages que rien de vivant, même pas la moindre pensée envoyée depuis un autre monde, ne pourrait en venir.
C’est pour cette raison qu’il reste d’abord interdit devant la réaction du chat du Tonnerre, se murant dans un silence perplexe durant quelques secondes, la tête légèrement inclinée, se concentrant du mieux qu’il le pouvait pour chercher le sens caché dans les paroles mystérieuses du plus jeune. Ses sourcils se froncèrent sous sa concentration intense tandis qu’il osa enfin libérer la question qui lui brûlait les lèvres.
« Je ne comprend pas. Communiquer… euh, comment ça ? Enfin, on ne peut pas communiquer avec quelque chose qui n'existe pas... Tu sais que ce qu’on raconte ne sont que des légendes hein ? »
Il tente de ne pas rire, il a appris à ses dépend que ce n’est pas trop accepté, les autres appelleraient ça « se moquer, lui trouve simplement ça mignon, la naïveté de Nuage de Chouette, est content d'avoir pu l'aider, il aime rire aussi, mais on lui dit souvent qu’il trouve un rien drôle et que ce n’est pas le cas de tout le monde. Il se contente donc de sourire joyeusement, comme si le dernier mot de la conversation avait été dit et qu’elle était à présent close.
« Je suis apprenti depuis pas mal de temps oui. Enfin… »
Il se tait un instant, réfléchi, il n’est pas un as pour garder en tête le temps qui passe, une lune de plus ou de moins quelle importance ?
« Sûrement depuis 5 ou 6 lunes, je serais bientôt guerrier. J’ai hâte de pouvoir aller visiter les terres libres autant que je le voudrais, et on ne pourra rien me dire ! Et toi, qu’est ce que tu voudras le plus faire quand tu seras guerrier ? »
Il pose la question avec curiosité, avançant son buste son y réfléchir vers sa nouvelle connaissance, son nouvel ami presque, car il n’est bien compliqué pour personne de se faire une petite place dans le cœur de Royaume des Nuages, il vous suffit d’être là et il vous appréciera sans aucun doute pour cette simple raison. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Mer 2 Oct 2019 - 18:12 | |
| Royaume des Nuages semblait être totalement interloqué face à la réponse de l'apprenti guérisseur. Qu'est-ce qu'il avait, pourquoi semblait-il aussi étonné de ce qu'il venait de dire ? Pourtant, rien d'étrange n'avait franchi ses babines, il avait simplement rappelé l'existence des guerriers céleste et du fait qu'ils devaient être respectueux de ce lieu. Mais l'apprenti de la Rivière semblait totalement interdit, comme s'il avait dit des bêtises. Cela devait être amusant d'un point de vue extérieur, après l'air étonné et interdit sur le visage de Royaume des Nuages c'était à son tour d'être totalement perplexe. Un chat de clan qui ne croyait pas au clan des étoiles ?! Comment c'était possible ? Nuage de Chouette n'en revenait pas, en plus l'apprenti disait que les guerriers de jadis n'étaient que des légendes ! L'apprenti guérisseur regardait maintenant son interlocuteur avec de grands yeux de chouette effarée. Il savait que ce n'était pas que des légendes, après tout il venait de discuter avec Eclat d'Argent ! Ce n'était pas la première fois qu'il communiquait avec le Clan des Etoiles et il avait parfaitement conscience que ses ancêtres lui parlaient. Il savait bien que les guerriers étaient moins proches de ces traditions mais cela choquait quand même l'apprenti. Un grand sourire aux babines, Royaume des Nuages continuait de parler, expliquant qu'il allait bientôt devenir guerrier. Les soupçons de Nuage de Chouette se confirmaient, l'apprenti était beaucoup trop grand et musclé pour être un chat au début de son apprentissage. Il avait juste toujours un caractère enfantin et avide d'aventure. Ce fut avec la question sur ce qu'il voulait faire en tant que guerrier qui sortit Nuage de Chouette de ses pensées. Et cela lui donna l'occasion de le contredire quant à l'existence des guerriers de jadis. « J-je ne suis pas apprenti guerrier mais apprenti guérisseur... M-mais le Clan des Etoiles existe, je l'ai déjà vu ce ne sont pas que des légendes ! J-je suis là justement pour c-communiquer avec eux et les questionner. T-tu ne crois vraiment pas e-en eux ? » Nuage de Chouette avait du mal à y croire. En même temps, il était incapable d'imaginer sa vie sans le Clan des Etoiles. Sans ce soutien invisible qui le poussait à avancer et ne jamais abandonner, il ne voyait pas sa vie. Même s'il doutait de son rôle en tant que guérisseur et qu'il doutait, il savait que les anciens guerriers étaient toujours là, quelque part, pour le soutenir et lui donner la force. Sa vie sans le Clan des Etoiles était impossible et finalement, le fait d'être devenu guérisseur avait un certain sens quand on se penchait sur cet aspect de sa vie. Sa foi immuable était peut-être une des raisons qui avait fait qu'il avait été choisi. Interrogatif, Nuage de Chouette fixait l'autre chat en essayant de comprendre ce rejet ou cette ignorance du Clan des Etoiles. Peut-être qu'il y avait plus de chat qui ne croyaient pas en eux mais qu'il l'ignorait ? - HRP:
C'est pas très long mais j'espère que tu auras de quoi répondre ^^'
_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Dim 5 Jan 2020 - 17:29 | |
| Pour Royaume des Nuages, la mention de ce Clan des Étoiles qui reste pour lui quelque chose d'assez abstrait et inconnu est derrière eux, oubliée. Il paraît simple de croire en des guerriers mystiques fait de particules étoilées dans cette grotte, avec le rideau d'eau qui les séparent du reste du monde et les cristaux qui diffusent mille lueurs autour d'eux. Les éclats si mirent dans la cascade qui les renvoient sur la roche en mille étincelles qui semblent mener une ronde infinie. Oui, Royaume des Nuages pourrait définitivement y croire avec un tel spectacle sous les yeux, mais pour lui c'est déjà oublié, il veut plutôt s'intéresser à Nuage de Chouette, Nuage de Chouette qui le regarde d'ailleurs d'une étrange manière, qui porte mieux que jamais son nom tant il écarquille les yeux. Royaume des Nuage cligne les siens et écoute son cadet avec appréhension. Qu'a t-il encore dit de problématique ?
« Wouah, tu es guérisseur ! Tu es le premier que je rencontre ! Enfin... Après Pétale de Nacre... Et Nuage d'Espoir bien sûr... Mais le premier d'un autre clan ! Tu es tellement différent de Nuage d'Espoir, je pouvais pas savoir bien sûr. »
Après cette remarque très constructive, Royaume des Nuages s'assoit, et l'apprenti du tonnerre devrait s'estimer chanceux car il peut à présent observer un air pensif, presque sérieux sur le visage du mâle crème. Ce n'est pas très fréquent que Royaume des Nuages se détache de son perpétuel sourire. Mais là, il tente de réfléchir à la question qui lui a été posée. Y croire ? Ce n'est pas tellement qu'il n'y croit pas. Les seules fois il a entendu leur nom "clan des étoiles", c'était pendant des parties de jeu qui remontent à sa très tendre enfance. Alors c'est devenu tout simplement une partie intégrante de ces jeux, un souvenir d'enfance. Mais Nuage de Chouette semble à présent parler de quelque chose de bien plus concret, quelque chose, plutôt quelqu'un avec qui on pourrait communiquer, qu'on pourrait voir... Pour dire vrai, le matou de la rivière est assez perdu. Mais après tout, il ne veut pas contrarier son nouvel ami. Et puis, on est jamais sûr, il n'a jamais rencontré de fée, mais ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ! C'est la même chose pour le clan des étoiles, il peut bien leur accorder le bénéfice du doute. Bon, la seule différence c'est que rencontrer des morts paraît tout de même bien moins intéressant que rencontrer des fées.
« Et alors, tu as réussi à les voir ? Pourquoi tu les as questionné ? Tu ne pouvais pas demander à tes amis pour avoir des réponses ? »
Il pose les questions comme elles lui viennent, mais il en a beaucoup. Surtout sur cette histoire de questionnement, est-ce qu'ils n'ont pas le droit de poser des questions au tonnerre ? Et puis bon, la curiosité étant un vilain défaut qu'il possède plus que tout, bien entendu il ne peut pas s'empêcher de se pêcher et de chuchoter d'un air cachotier :
« Dis, dis, tu me montres comment on fait pour appeler le clan des étoiles ? Il va sortir d'où ?? » - Hors rp:
Voilà comme dit par mp je suis désolée de l'absence de réponse, et celle ci est très courte en plus. x_x Je te laisse voir si tu veux continuer, c'est comme tu veux !
_________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Mar 21 Jan 2020 - 18:45 | |
| Royaume des Nuages était si énergique et volontaire, était-il toujours comme ça ? Comment les autres chats pouvaient ne s'inquiéter de rien et agir sans la moindre inquiétude ou barrière ? Pourquoi avait-il un filtre qui l'empêchait d'agir et le bloquait dans toutes ses actions par rapport aux autres ? Ce n'était vraiment pas juste qu'il soit tant bloqué par ses inquiétudes là où d'autre n'avaient aucun problème. C’étaient les réflexions qui traversaient l'esprit de l'apprenti guérisseur en observant le chat crème s'exclamer, sans honte de s'être trompé et gardant son enthousiasme. A l'évocation des autres guérisseurs, Nuage de Chouette eu un temps d'arrêt. Il n'avait jamais vraiment rencontré les autres guérisseurs, il les avait seulement aperçus de loin. Caché derrière Esprit du Renard pour ne pas se faire trop remarquer. C'était un peu pathétique dit comme ça, il fallait vraiment qu'il combatte son inquiétude constante pour rencontrer d'autre chats, en particulier ceux ayant la même fonction que lui. D'autant plus que cela devait être très intéressant de discuter avec d'autre guérisseurs, il devait y avoir tant de chose à apprendre d'eux. Sortant soudainement de ses pensées, Nuage de Chouette observait avec curiosité l'air concentré de l'autre apprenti. Royaume des Nuages semblait être perturbé par la foi qu'il avait envers le Clan des Etoiles. Ils ne parlaient pas de ça à la Rivière ? Où c'était juste son éducation de guérisseur qui le rendait plus sensible à ce sujet ? Soudainement, plein de questions s’échappèrent des babines du mâle crème, prenant de court Nuage de Chouette. Il était déstabilisé par tant d’interrogation et ne savait pas trop comment répondre face à tant d’enthousiasme d'un coup. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui porte autant d'attention. Mais il ne voulait pas décevoir l'autre apprenti en étant incapable de répondre. « O-oui, j'ai pu voir E-Éclat d'Argent, c-c'est une ancienne guerrière du Tonnerre qui fait le l-lien avec le c-clan des Etoiles pour moi... » Il s'arrêta un instant avant de répondre aux autres questions. Après tout, il avait quitté le camp discrètement pour une bonne raison. C'était embarrassant et montrer ses incertitudes à un chat étranger, même s'il avait l'air sympathique, n'était pas vraiment conseillé. Peut-être pouvait-il répondre sans être parfaitement explicite ? « Je... C-c'est une question que je ne pouvais pas poser aux a-autres, elle concernait d-directement le clan des E-Etoiles et un choix qu'ils ont f-fait. J'avais besoin d'une r-réponse mais finalement ç-ça ne m'a pas vraiment aidé... Ils répondent t-toujours sous forme d'énigme o-ou de sous-entendu et je ne c-comprends pas ce qu'ils veulent dire... » Nuage de Chouette baissa la tête à la fin de son explication, toujours déçu et confus face à la réponse cryptée d’Éclat d'Argent. Ce fut le chuchotement conspirateur de Royaume des Nuages qui le fit relever la tête et sourire, amusé de la curiosité innocente de l'autre apprenti. Se détendant petit à petit, Nuage de Chouette répondit d'un ton plus calme et joueur qu'avant. « Le clan des Etoiles n’apparaît p-pas sans raison ! Mais il faut d'abord s'approcher des cristaux, se coucher à côté e-et fermer les yeux. Les guerriers de jadis viennent nous p-parler dans nos rêves. Il fit une petite pause avant de continuer. Ils p-peuvent venir dans nos rêves n'importe quand mais il est plus simple de leurs parler ici. Mais il est très rare qu'ils visitent les g-guerriers ou apprentis, habituellement seul les chefs et guérisseurs les rencontre. » Il espérait que Royaume des Nuages n'allait pas être trop déçu de cela. _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Mar 14 Avr 2020 - 17:03 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=-b-8RIQ4M14“From the ground buildings rush up to the sky Throwing shadows over times gone by See the hooks dangle from the cranes carefree Kings and rulers over you and me But if everything is as it was Saying just because is not enough” Par ses mimiques, Nuage de Chouette lui rappelait un peu sa sœur, Cascade des Nuages. Il pouvait souvent la voir perdue dans ses pensées, rongée par les doutes. Royaume des Nuages ne comprenait pas quel était ce mal qui s’en prenait à certain, qui les faisaient trébucher et bégayer. Mais il aurait aimé pouvoir les en délivrer, pouvoir mettre un peu de son monde à lui, sans soucis ni peurs dans les leurs.
« Tu as l’air d’avoir de gros problèmes si c’est à ce point… Mais tu sais, c’est aussi à ça que ça sert des amis ! Même s’ils n’ont pas de réponse à ton problème, ils peuvent t’écouter… Quand on aime quelqu’un, sa simple présence peut nous faire du bien ! Ce qui est sûr, c’est que ça ne va pas beaucoup t’aider de rester seul avec toi-même. Si le…le clan des Étoiles ne veut pas te répondre, tu peux discuter de ton problème avec d’autres, et peut-être que tu finiras par trouver une solution ! »
Il se tait pour écouter la réponse de Nuage de Chouette à sa question précédente, et ouvre de grands yeux devant la réponse. Dans les rêves ? Ils s’approchent des cristaux avec plus de curiosité encore, les tâtant du bout du museau, cherchant à en faire le tour pour vérifier s’il n’y a pas une brèche quelque part permettant le passage de félin, mais non les colonnes de cristal sont bien solides et réelles, jaillissent de la pierre froide de la roche en une éclosion de couleur. Il est un peu déçu, il aurait bien aimé tenter d’invoquer les ancêtres lui aussi… Mais ça aurait été seulement par simple curiosité, alors il s’en remet vite. Il comprend assez simplement en observant Nuage de Chouette que d’autres ont d’avantage besoin de cette présence que lui.
« Je comprend ne t’inquiète pas, de toute façon je ne sais pas ce que je pourrais bien leur demander moi. »
Il sourit à l’apprenti avant de lui mettre une pichenette sur bout de la queue sur le crâne.
« J’espère que tu trouveras bientôt les réponses à tes questions, mais n’oublie pas de passer un peu de temps avec les vivants aussi ! Et si jamais un jour tu as des soucis dont tu veux parler, passe près de la rivière ! Peut-être que je serais dans le coin ! Et puis, même si je ne suis pas là, il y a plein d'autres gens sympa à la rivière ! Il faudra juste éviter de tomber sur Éclat de Rire, il est parfois un peu brusque, mais sympathique t'inquiète... Je doute que Mélodie des Étoiles te fasse la conversation aussi... Ma maman est très gentille mais assez peu bavarde... Mais bref ! Tu trouveras quand même quelqu'un a qui parler j'en suis sûr ! »
Les félins de la rivière sont parfois un peu méfiants, un peu fier aussi, pas très partageurs de leurs poissons mais ils ont bon fond, Royaume des Nuages en est persuadé. Et puis Nuage de Chouette n'est pas vraiment du type intimidateur est suspect, il est plutôt mignon avec son petit air apeuré.
Royaume des Nuages ne sait pas s’il croit au clan des étoiles, ne se pose même pas vraiment la question en fin de compte. Si d’autres y croient, c’est tout ce qui compte. Lui croit en la vie, au hasard qui mène chaque jour ses pattes vers une autre aube toujours aussi joyeuse et agréable, vers de nouvelles rencontres. Mais la nuit tombe, il est l’heure de rentrer, et demain est un autre jour… Il commence à marcher vers la sortie et se retourne finalement.
« Tu veux qu’on fasse le chemin ensemble jusqu’à la frontière ? Je suppose que toi aussi tu vas devoir bientôt rentrer… A moins que tu ne passes la nuit ici aussi ? » - Hrp:
Je pense qu'on pourrait clore le rp dans peu de temps, qu'en dis tu ? J'espère que ma réponse te convient. c:
_________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] Ven 22 Mai 2020 - 10:44 | |
|
Nuage de ChouetteMalgré toutes ses hésitations et son anxiété évidente, Royaume des Nuages ne se moquait pas de lui et n'avait pas l'air de le trouver ridicule. Il restait gentil et avait l'air content de discuter avec lui même si l'apprenti n'arrivait pas à faire une phrase sans bégayer. C'était vraiment agréable de pouvoir discuter avec un autre apprenti sans avoir à trop s'inquiéter, ça n'arrivait pas souvent. Nuage de Chouette n'était pas très proche des autres apprentis après tout. En plus, avec Nuage de Pavot qui le persécutait régulièrement la vie au clan était parfois assez compliquée. Il n'avait pas vraiment d'ami dans son clan et justement pour cette raison, le discours de l'apprenti crème le mit un peu mal à l'aise. Bien sûr, il avait des chats sur lesquels se reposer en cas de besoin, Chêne Flamboyant et Esprit du Renard en première ligne, mais ce n'était pas pareil que d'avoir des amis avec qui parler... Mais Royaume des Nuages avait certainement raison, il ne devrait pas tout garder pour lui. Peut-être était-il temps qu'il retourne voir Esprit du Renard pour parler de ses inquiétudes ? Ou se forcer à discuter avec d'autre chats pour ne plus être seul ? C'était peut-être ce qu'Eclat d'Argent voulait lui faire comprendre en disant qu'il devait plus regarder autour de lui. Réfléchissant, l'apprenti guérisseur resta silencieux en observant Royaume des Nuages s'approcher des Cristaux de Lune pour les observer de plus près avec curiosité. Nuage de Chouette sourit à cette vue, la curiosité innocente du futur guerrier était vraiment touchante et rafraîchissante. Il espérait vraiment pouvoir devenir ami avec lui et avoir à nouveau l'occasion de discuter avec lui dans le futur. Mais cela ne l'empêcha pas de pousser un petit miaulement de protestation quand il reçut une pichenette sur le crâne de la part du plus vieux. La proposition de se revoir s'il en avait besoin un jour soulagea et empli de joie l'apprenti. Il s'était donc fait un ami ? C'était... une sensation drôlement agréable, il avait bien fait de prendre son courage à deux pattes et d'essayer de discuter avec lui. Bon, il n'allait peut-être pas essayer de rencontrer d'autres chats de la Rivière comme le suggérait Royaume des Nuages, la perspective de rencontrer le lieutenant voire même la cheffe le terrifiait un peu, mais s'avoir qu'il y avait quelqu'un qui l'appréciait là-bas comptait beaucoup. « M-Merci beaucoup... J-Je suis content de t'avoir rencontré et j'essayerai d-d'appliquer tes conseils ? Tu dois avoir r-raison ! » Le Clan des Etoiles était le lieu de repos des guerriers d'autrefois après tout, ils n'étaient pas là pour écouter toutes les inquiétudes du petit apprenti qu'il était. Il devait apprendre à se confier plus à ceux en qui il avait une parfaite confiance, ne pas tout garder pour lui. Combattre son anxiété pour prouver qu'il valait vraiment quelque chose et qu'Esprit du Renard ne l'avait pas choisi par hasard. L'apprenti-guérisseur releva soudainement la tête en entendant la question de Royaume des Nuages. « Oh euh non je r-reste pas ici, j-je vais rentrer aussi... O-on peut marcher encore un peu ensemble, oui. » Aussitôt sur ses pattes, Nuage de Chouette se dépêcha de rejoindre son camarade. Pas question de trop traîner, il ne voulait pas inquiéter ses camarades avec sa disparition. Et faire un bout de chemin avec l'autre apprenti était bien sympathique. Souriant doucement, le jeune chat se dit qu'il avait eu beaucoup de chance de le rencontrer. Les conseils d'Eclat d'Argent et de Royaume des Nuages tournaient dans sa tête et il se promit d'essayer de les accomplir au mieux.
- HRP:
On peut soit finir le rp là, soit faire encore un dernier post sur le chemin du retour ^^ En tout cas c'était super sympa, faudra qu'on se refasse un nouveau rp à l'occasion (Royaume qui veut s'infiltrer dans les histoires de coeurs de Chouette et Hopy peut être ? x))
_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chouette royaume [ft.Fea] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |