Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 I want new friends but they don't want me [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Sam 25 Juil 2020 - 23:37

I want new friends but they don't want me
feat. Présage des Rats & unknown
Thought it was you, but maybe it's me

 

"Il va bientôt clamser le Rat, ça fait combien de temps qu'il est né ? Au moins deux mille ans non ?"

Rouillé. Complètement rouillé. Présage des Rats souffrait de plus en plus de sa condition. Vous savez, le mot qu'on ne dit pas devant les personnes âgées, ce mot qui fait pourtant bien rire les petits insolents qui sont censés représenter l'avenir d'un Clan, mais si ! Ces petits effrontés qui boudent à la moindre objection à leurs plans sans queue ni tête : les jeunes ! Quelle plaie. Ce sont eux qui prononcent le plus souvent ce fameux mot interdit, la vexation ultime, l'affront sans nom, la mort du respect envers ses aînés. Tout fout le camp comme on dit. Et le jour où l'on commence à dire tout fout le camp c'est qu'on est déjà "vieux". Les jeunes disent à longueur de temps "les vieux sont chiants, mes vieux m'empêchent de sortir avec une telle, regarde l'autre vieux pour qui il se prend, quand je serai vieux moi je serai cool... nianiania." Personne n'est cool quand il est vieux, du moins c'est ce que le Rat voulait croire. La douleur dans ses articulations était plus facile à supporter ainsi.

Alors qu'il s'étirait devant sa tanière, fier d'exhiber son corps disgracieux à la vue de tous, le Rat décida d'éviter de faire sa toilette. Non seulement cela lui épargnait un travail laborieux qu'il n'avait jamais aimé et détestait encore plus depuis que le moindre mouvement lui coûtait, mais en plus son odeur légendaire allait, une fois de plus, incommoder au possible ses camarades de Clan. Présage des Rats aimait lier l'utile à l'agréable et surtout faire des économies d'énergie.

Il faisait beau, le camp était en effervescence, il était déjà assez tard dans la matinée, l'ancien regardait tranquillement autour de lui, se demandant quoi faire, comment remplir sa journée, depuis qu'il avait tout le temps du monde, du moins en attendant l'invitation de la mort, il s'ennuyait un peu. C'est drôle, toute sa vie il s'était plaint de ne pas avoir le temps, de ne pouvoir se consacrer à autre chose qu'à son travail, et maintenant que son heure de repos était venue, il ne savait pas quoi faire ou n'en avait plus l'énergie. Certains jours il n'avait simplement envie de rien, comme si la moindre activité était insurmontable. A l'inverse des autres anciens, les petits ne venaient pas le voir, les mentors évitaient de lui envoyer leurs apprentis, même en cas de punition, personne ne lui demandait réellement de conseil. Sa réputation le précédait. Bande de couards, comme si un petit Rat inoffensif comme lui pouvait intimider qui que se fût ! Les plis sur son front s'accumulèrent en haut de son crâne, signe de son exaspération.  

Il fallait qu'il s'éloigne un peu du camp, il s'en sentait la force ce jour-là. Il s'en fut donc vers le champ de fougères, un de ses lieux préférés depuis leur arrivée à Valeemar, bien des lunes plus tôt. Il lui semblait que Cerfblanc appartenait à une autre réalité tant la forêt de son enfance était loin. Parfois les souvenirs s'effaçaient, il n'aurait pas su dire à quoi ressemblait sa première tanière de guérisseur, et parfois, les images lui revenaient, comme des coups de marteau sur une enclume, aussi nets que l'était la vue de ses pattes, juste sous ses yeux. Les cérémonies, les vieilles connaissances, tous ceux qu'il avait croisé et qui avaient aujourd'hui disparu. C'était comme si le temps s'était arrêté uniquement pour lui, et il y avait des jours où il se demandait : pourquoi moi ? Pourquoi un vieux déchet comme moi a-t-il survécu à tout cela ?  

Présage des Rats, accusant son âge, marchait lentement vers les fougères qui commençaient à apparaître devant lui lorsqu'un corbeau se mit à croasser bruyamment sur une branche, juste au-dessus de sa tête nue. Ses immenses yeux jaunes se posèrent sur l'agaçant nouveau venu et le détaillèrent comme il l'aurait fait d'un paquet de plantes médicinales du temps où il était encore un expert en remèdes. Cela lui manquait, aujourd'hui, s'il pouvait encore distinguer n'importe quel végétal à l'oeil, son odorat lui faisait un peu défaut. A défaut de pouvoir continuer à travailler, il regarder passer ses remplaçants d'un oeil torve et émettait un petit feulement sourd à leur passage, comme pour rappeler aux autres qu'il n'avait rien oublier de son ancien rôle et qu'il était encore capable de les surveiller.

Le gros plein de plumes qui le regardait était vraiment laid, il perdait son plumage par endroits et ne cessait de se gratter l'arrière de la tête avec une patte noire décharnée sur laquelle on pouvait apercevoir du sang séché. Il était globalement en mauvais état et surtout... il avait l'air vieux. Il observait le Rat de sa branche, les plumes gonflées, pour faire le coq, ses petits yeux perfides, comme deux billes noires, roulaient en tous sens pour suivre les mouvements de l'ancien qui tâchait de se soustraire à son regard inquisiteur. Au bout d'un moment le Rat arrêta de bouger et se retourna comme une bête traquée, les yeux lançant des éclairs, crocs dehors :

"Quoi ? Arrête de brailler ! Qu'est-ce que tu me veux mocheté ?" hurla-t-il au corbeau comme s'il avait été la source de tous ses malheurs.

L'oiseau de mauvais augure se mit à croasser si fort et de manière si hachée qu'on aurait cru qu'il riait. Il se moque de moi pensa Présage des Rats, ça n'allait pas se passer comme ça. Il pouvait supporter les railleries au camp,  surtout parce qu'il n'avait ni le droit ni la force de tuer quelqu'un, mais là c'en était trop. S'il ne pouvait plus se promener tranquillement alors c'était la fin de tout !

"Si ton ramage se rapporte à ta tronche tu es certainement l'oiseau le plus moche des bois !" grognait-il tandis qu'il se mouvait à contresens, les fougères effleurant doucement sa peau nue. N'importe qui aurait pu passer à côté de lui sans le voir tant il était bien camouflé, ayant perdu quelque peu de sa taille au fil des ans et son dos ayant fini par se courber. Parfois pourtant, ses grandes oreilles dépassaient de la végétation et des moustiques en profitaient pour l'agresser. Vraiment quelle superbe journée. Il avançait lentement, persuadé que le corbeau l'observait toujours mais qu'il ne pouvait pas se douter de ce qu'il allait faire. La branche était haute, le tronc assez lisse mais le Rat n'avait qu'une idée en tête. Arrivé au pied de l'arbre il demanda au corbeau :

"Combien de temps faut-il pour digérer une bestiole aussi décrépie que toi ?"

Puis, rassemblant ses maigres forces, il s'élança à l'assaut du tronc. Évidemment lorsqu'il atteignit la branche il fut accueilli par deux billes noires presque rieuses. L'oiseau s'envola avec un croa de victoire retentissant mais non sens y laisser une plume que Présage des Rats décrocha en tentant de lui donner un coup de patte. Son heure n'était pas venue. Le vieux chat planta fermement ses longues griffes jaunes dans l'écorce sombre de ce qui devait être un chêne et regarda en bas. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas grimpé aussi haut ! Il se penchait tant et si bien qu'on pouvait croire que le vieux allait se jeter dans le vide. Avec un rictus amusé il se demanda si quelqu'un pleurerait à sa disparition, mis à part le pauvre apprenti qui devrait retourner son lit de mousse abandonné et aller le jeter, quelques petites surprises l'y attendaient. Un rayon de soleil doux comme le pelage d'un chaton vint lui caresser le dos et alluma la cime des arbres environnants d'un éclat tout à fait agréable. Il ne s'était pas rendu compte à quel point l'escalade lui avait manqué.

"Au moins maintenant j'ai le silence que je mérite" cria-t-il au corbeau qui s'éloignait en riant.


_________________
I want new friends but they don't want me [LIBRE] 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Dim 26 Juil 2020 - 22:43

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


C'était le cœur léger qu'Éclair Ambré traversait le camp en direction de la sortie, alors qu'il recevait ça et là des félicitations de la part de ses frères guerriers, des anciens et des reines. La nouvelle s'était répandue très rapidement, et personne n'avait manqué de remarquer le changement physique de Caresse de l'Aile ces derniers temps. Pendant un moment ils n'avaient rien dit à personne en dehors de leur famille, gardant pour eux l'heureuse annonce, mais maintenant que la mise à bas approchait de plus en plus c'était impossible de le cacher. Même lui avait encore du mal à y croire mais pourtant c'était vrai : ils allaient avoir des chatons. Son estomac le chatouillait de bonheur alors qu'il essayait d'imaginer pour la millième fois des versions miniatures de lui et de sa compagne. Comment allaient-ils les appeler ? Un d'eux deviendrait-il son apprenti un jour ? Tant de questions innocentes qui se bousculaient dans sa tête, faisant taire les quelques inquiétudes et le stress qui lui venaient de temps à autre.

Cependant, il y avait une de ses craintes qu'il n'arrivait pas vraiment à faire sortir complètement de sa tête. Les clans avaient vraiment été à cran pendant la mauvaise saison, alors que la Marée Noire avait affaibli tout le monde et que le gibier avait manqué. Certes, les beaux jours étaient de retour mais au vu des dernières assemblées, la plupart des félins n'étaient pas d'humeur à discuter tranquillement au bord des frontières. Il ne manquait qu'une étincelle pour que la vallée s'enflamme... Et Éclair Ambré craignait que ses chatons naissent dans le chaos.

Il secoua la tête pour une fois de plus ranger ses inquiétudes dans un coin de son esprit et se concentra sur sa course. Aujourd'hui, il irait au champ de fougères. Il était facile d'y débusquer des proies, en faisant donc un des terrains de chasse préférés du clan. Mais ce n'était pas le cas pour Éclair Ambré. Son long pelage était contraignant dans la végétation dense. Il s'accrochait partout, faisait bruisser les feuilles et marquait les environs de son odeur, mettant donc au courant toute la faune que lui, un prédateur, était dans les parages. S'il s'y rendait, c'était donc plutôt pour s'entraîner. Cela faisait maintenant de nombreuses lunes qu'ils étaient arrivés dans la vallée, et il fallait qu'il s'oblige à s'adapter à tout son territoire. Son avantage, c'était qu'il était petit. Facile de ramper en-dessous des branchages et des fougères !

Alors que le jeune guerrier se préparait à se mettre en traque, un croassement bruyant lui fit redresser une oreille. Quoi, déjà repéré ? pensa-t-il avec exaspération. Pourtant il avait fait attention à ne pas faire de bruit... Mais non, il n'était pas la cause de cette alerte. Une voix féline, presque aussi enrouée que celle du corbeau s'échappa d'un arbre un peu plus loin, une voix qu'il reconnaissait parfaitement. Présage des Rats était sorti du camp ? C'était rare de nos jours. Le petit félin se dirigea doucement vers la provenance du miaulement, curieux de savoir ce que faisait l'ancien guérisseur.

Il arriva au pied d'un arbre et reconnu l'odeur du matou sans poils en reniflant le sol... Pourtant il n'était nulle part en vue ? C'est alors qu'il leva la tête et que, surpris, il le repéra.

« Hey, Présage des Rats ! » lança-t-il vers les hauteurs.

Il se ramassa sur lui-même et bondit sur le tronc, avant de s'aider de ses griffes pour rejoindre la branche où l'ancien reposait. Il était habitué à grimper aux arbres, Caresse de l'Aile lui avait apprit il y a bien longtemps, en même temps de lui montrer comment se déplacer au-dessus du sol en sautant d'arbres en arbres. Il s'avança doucement vers son aîné avant de se coucher, les deux pattes en avant avec les griffes toujours plantées dans l'écorce pour maintenir son équilibre.

« Je suis impressionné, Patience de l'Araignée raconte à tout le monde que tu ne sais même pas grimper aux rochers moussus de notre camp. Tu devrais lui prouver que tu as toujours la patte. »

Connaissant le guérisseur, Éclair Ambré préférait l'accoster avec légèreté. Il était de bonne humeur en ce moment de toute façon, difficile pour lui de ne pas rayonner. Cependant, il espérait que le matou ne prendrait pas sa blague de la mauvaise façon et qu'il ne se vexerait pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Jeu 30 Juil 2020 - 1:33

I want new friends but they don't want me
feat. Présage des Rats & unknown
Thought it was you, but maybe it's me

 

"Quand on n'a plus la santé mieux vaut avoir la langue bien acérée"


Du bruit dans le feuillage. Le bruit de griffes qui bataillent pour s’agripper à l’écorce. Il est jeune, vigoureux, ses muscles ne le font pas souffrir lorsqu’il les tend. Le Rat est jaloux, mais sa jalousie est diffuse, diluée et distribuée à tous ceux qu’il croise. Il observe le guerrier à mesure qu'il monte vers lui, il est rare qu'on vienne l'aborder aussi directement. A-t-il quelque chose à lui demander ou agit-il par sympathie ? Tout est possible avec Eclair Ambré, il s'agit quand même, aux yeux du Rat, d'un espèce de guerrier étoilé, nimbé de pureté et pétri de gentillesse.

« Tu n’aurais pas croisé un corbeau par hasard ? … Bah.. laisse tomber, ajoute-t-il aussitôt, pas grave ». Il n'ose pas lui avouer que s'il est monté c'était pour régler son compte à un pauvre volatile, il n'ose pas lui dire que quand on est vieux on s'ennuie, on a des lubies étranges qui agacent tout le monde. Il ose encore moins lui dire que la vieillesse n'a rien changé au fait qu'il a toujours aimé parler tout seul et encore plus à ses proies.

A la remarque de son jeune compagnon, le Rat rétorque d’abord par un rictus qui ne s’approche ni d’un sourire ni d’un air menaçant. C’est un entre-deux qu’on lui connaît bien. Impossible de dire s’il est de bonne humeur ou si on l’a vexé. Il adore ça, si son visage lui a coûté beaucoup, il ne regrette pas que tous ses plis de peau et ses grands yeux lui donnent un air énigmatique, c’est parfait pour dérouter ses interlocuteurs. Il admire un temps la force qu’on peut presque voir transpirer du corps d’Eclair Ambré. Quelle jeunesse. La souplesse de ses membres lui manque tant que cela fait presque mal.

« Patience de l’Araignée ferait mieux de se préoccuper de savoir pourquoi on l’a affublée d’un nom pareil. Le respect de ses aînés ne dit absolument rien à ce Clan ? Je devrais peut-être déménager, il paraît qu’au Vent on peut carrément voter ! »

Ses yeux se plissent lentement et la peau de son crâne suit le mouvement, lui donnant l’air de quelqu’un qui ne comprend pas ce qu’on lui dit. Caresse de l’Aile, malgré l’accident, souhaite-t-elle réellement avoir des petits ? Pourtant le Rat le sait, il n’est pas encore aveugle, il a vu le ventre s’arrondir mais, pour être honnête, il espérait au départ que cela soit lié à autre chose. Son terrible accident l’avait laissée dans un triste état mais c’était une battante, la reine ne s’était pas laissée mourir pour autant et la voir remarcher faisait plaisir avoir. Pourtant, il avait eu du mal à l’imaginer mère, d’autant que son caractère fougueux d’autrefois avait toujours laissé Présage des Rats penser qu’elle ne voulait pas être mère. Les choses changent. C’est là une réflexion qu’il se fait de plus en plus souvent, et cela l’inquiète autrement plus que la nouvelle de la grossesse de leur ancienne meneuse.

Il décide malgré tout de chasser cette pensée. Il adresse un regard au ciel et se dandine sur sa branche, mal à l’aise. Il n’aime pas se sentir coincé et là il se retrouve au bout d’une branche, au-dessus du vide avec un guerrier cent fois plus fort que lui qui pourrait le jeter à bas sur un coup de tête. Il sait que ce n’est pas le genre d’Eclair Ambré, cependant son instinct est là, tapi quelque part au fond de lui et il s’imagine, en bas, écrabouillé, sa peau si blanche maculée de sang. Quel gâchis. Un corps si rare détruit en un instant. Il plante plus avant ses griffes dans la branche, histoire de se stabiliser un peu. Être gentil, voilà, comme ça, si jamais un coup de vent emporte sa frêle carcasse, Eclair Ambré le rattrapera peut-être à temps.

« Je te félicite en tous cas. Tu vas être père, tant de lunes se sont écoulées depuis cette soirée dans mon antre et ta rencontre avec ce chien. Tu étais si petit à l’époque et voilà qu’à ton tour tu donnes des petits à l’Ombre. Que de chemin parcouru. Les idioties de cette chère Nuage Dansant me manquent parfois ».

Et voilà qu’il se change en ce petit papi nostalgique qu’il déteste, voûté, maigre, la voix rauque et… mignon. Pas question ! Le Rat a quand même des choses plus sérieuses à dire, les mondanités n’ont jamais été un plaisir pour lui.
« N’as-tu pas peur pour ces enfants ? ».

Il ne dit rien de plus, parce qu’il est perché sur une branche, haute, parce qu’il ne déteste pas ce petit et qu’il ne veut pas non plus le blesser. Mais il pense à Caresse de l’Aile, à son état, il pense à la guerre qui s’en vient, il pense aux bouches à nourrir que cela représente et à la possibilité d’un conflit long, d’apprentis mal formés et livrés à eux-mêmes. Quelle étrange décision que de donner la vie en un moment pareil.

Présage des Rats a toujours été fasciné par la propension des autres à avoir des enfants lorsque la situation n’y est pas propice. Une guerre s’annonce, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, elle gronde dans les gorges des guerriers, dans les yeux des patrouilleurs qui reviennent de mission. Les agressions et les insultes se multiplient, la nourriture vient à manquer. Le schéma est toujours le même, ce sont les ventres qui crient famine en premier puis viennent les remarques désobligeantes, les marquages de territoire légèrement décalés, les apprentis qui ne savent pas se tenir. Il suffit enfin d’une petite étincelle, d’un malheureux accident, d’un affront ultime. Et tout s’embrase. La moindre rencontre se transforme en escarmouche, les patrouilles se changent en embuscades, les blessés n’ont plus de place dans l’antre du guérisseur et certains doivent dormir à la belle étoile. Parfois on en perd un, alors qu’on aurait pu le sauver. Présage des Rats a un frisson qui n’est pas dû au vent léger qui s’engouffre dans les feuilles autour d’eux. Il pense à tous ceux qu’il a vu s’éteindre, aux cris des mères, aux larmes d’incompréhension et aux horreurs qu’on lui a dites, toutes les fois où on lui a dit que c’était sa faute, s’il s’était privé de repas, s’il avait moins dormi, s’il avait écouté. Et même si, chaque fois, il savait qu’il n’aurait rien pu faire, son ego, mais aussi son cœur, se brisaient. Alors le Rat redoublait d’efforts et la paix correspondait, pour lui, à un travail acharné, connaître, reconnaître les plantes, même aveugle, mais blessé, savoir se battre, juste un peu, au cas où, parfois jeûner, parfois rester éveillé des heures, s’entraîner pour tenir. Pour qu’un jour, les enfants de ces guerriers si optimistes, prêts à donner la vie, pour que ces enfants reviennent au camp sains et saufs. L’ancien sourit, c’est quand même drôle d’être parent, on ne voit que l’enfance, les rires, les jeux, les baptêmes, la fierté que cela procure. Est-ce qu’ils imaginent les combats et les peines ? Peut-être qu’ils y pensent oui, mais qu’ils essaient de les occulter. Chaque guerrier a-t-il au fond de son cœur l’espoir d’une paix durable finalement ?

Il n’en saura jamais rien et n’en a jamais rien su. La réunion de tous les clans, la démocratie… tous ces concepts lui échappent parce que le Rat appartient à un autre temps, à un monde qui a peut-être pris fin il y a bien longtemps. Mais lui est toujours là, il grimpe encore aux arbres, il use encore de sa langue de vipère, c’est tout ce qui lui reste à faire, glisser un soupçon de vérité entre ses railleries, en espérant qu’une oreille se tende et l’écoute.

« Espérons que la guerre ne durera pas assez longtemps pour qu’ils soient assez vieux pour s’en souvenir » voilà ce que Présage des Rats conclut en observant la forêt qui s’étend sous eux.





_________________
I want new friends but they don't want me [LIBRE] 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Lun 3 Aoû 2020 - 14:04

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Il était dur pour Éclair Ambré de ranger Présage des Rats quelque part dans son esprit. D'un côté, il était ce chat étrange, aux paroles franches et tranchantes, aux mots qui frappaient comme le tonnerre tant ils étaient justes et porteurs d'une vérité souvent douloureuse. Il était cette silhouette tapie dans l'ombre de sa tanière de guérisseur, mais aussi dans celle des manigances et des plans bien pensés. Car oui, Éclair Ambré avait bien vu cette face de sa personnalité. Alors qu'il n'était qu'un guerrier fraîchement baptisé et qu'il avait décidé de faire passer la vérité en premier, voulant briser cette atmosphère de mensonges et de non-dits qui planait sur le Clan de l'Ombre, Présage des Rats ne l'avait pas suivi. Il s'était rangé du côté d'Étoile de Mystère, avait fait taire ce qu'il savait à propos de Jeu Macabre dans l'unique but de se protéger. De les protéger peut-être...?

Mais d'un autre côté... Il était ce soigneur. Celui qui s'était occupé de lui après sa bataille contre le chien et le destin. Celui qui, malgré sa prise de position pendant la Dictature de l'Ombre, les avait laissé fuir Caresse de l'Aile et lui-même alors qu'ils étaient emprisonnés. Finalement, c'était celui qui s'était battu pendant des lunes et des lunes dans l'unique but d'essayer de sauver son frère, Ombre du Soleil. Ce fameux jour terrible, il avait vu dans son regard. Le dégoût, la tristesse, la colère, la recherche du pardon même. Il avait vu qu'il n'avait pas fait son travail de guérisseur juste parce que c'était la chose à faire. Il tenait à eux, même s'il ne le montrait pas vraiment. Et ça, Éclair Ambré ne l'oublierait jamais.

Le jeune guerrier secoua les moustaches, amusé par la réponse bien mordante de son aîné, avant de prendre un air plus sérieux.

« Ça nous aurait peut-être aidé à une époque nous, de voter... »

Les Escadrons n'auraient probablement pas vu le jour. Pendant quelques secondes, il resta ainsi pensif, à imaginer des réalités alternatives alors qu'il sentait sur son pelage le regard perçant de Présage des Rats. Il tourna ses yeux bicolores pour les plonger dans le jaune des siens, soutenant son regard alors qu'il devinait que l'ancien guérisseur sondait quelque chose en lui. Finalement, ce dernier leva le museau vers le ciel avant de finalement prononcer ses pensées. La rencontre avec le chien oui... Il venait à peine de commencer son apprentissage. Il balaya ce souvenir pour se concentrer sur les paroles positives du matou à propos de son futur statut de père. Il s'inclina légèrement, comme pour le remercier de ses félicitations. La mention de Nuage Dansant lui provoqua un pincement au cœur mais il eut à peine le temps de penser à elle que Présage des Rats prononça la question. Celle qu'il voyait dans les yeux de plusieurs guerriers mais qu'aucun ne posait jamais. Celle qu'il avait lui même formulé plusieurs fois dans son esprit.

Il détourna le regard pour ne pas regarder le félin sans poils en face. Il scruta les Champs de Fougères et leurs grandes feuilles alors qu'il cherchait comment formuler sa réponse. Évidemment qu'il avait peur. Quels parent ne s’inquiéterait pas pour ses petits ? Il savait très bien que son frère de l'Ombre faisait référence à la guerre qui semblait s'approchait en rampant, il la mentionna même alors qu'Éclair Ambré ne lui avait toujours pas répondu. Il soupira.

« Personne n'a jamais vécu longtemps sans connaître la guerre. Tu le sais aussi bien que moi Présage des Rats, même si tout allait bien entre les clans aujourd'hui, ça ne durerait pas. Et alors, mes enfants vivraient quand même un conflit. Pire d'ailleurs, ils seraient assez vieux pour aller se battre... »

Éclair Ambré n'était pas du genre à se voiler la face. Il savait qu'il était dangereux de donner naissance à des chatons alors que les tensions grimpaient. Mais après tout, n'était-ce pas le moment où ils seraient le plus en sécurité ? Aucun chat n'était assez cruel pour venir tuer des petits dans la pouponnière, même par temps de guerre... Du moins, ça il l'espérait plus que tout.

« Comme tu dis, il faut juste espérer que la guerre, si elle doit arriver, soit courte. Ils seront en sécurité au camp, et Caresse de l'Aile sera auprès d'eux et les protégera même si je dois aller me battre. Et il faut avoir espoir qu'une fois l'orage passé, le beau temps régnera sur leurs premières lunes d'apprentissage. »

L'espoir était tout ce qu'ils avaient oui. À son plus grand désarroi, les clans semblaient vouloir se battre encore et toujours, malgré la paix qu'ils avaient vécu pendant des lunes après le Grand Voyage. Éclair Ambré fixa à nouveau l'ex-guérisseur dans les yeux, l'ai plus sérieux que jamais.

« Et toi ? Tu n'es peut-être plus officiellement guérisseur, mais je sais bien que tu n'abandonnes pas aussi facilement tes responsabilités et tes réflexes. La guerre n'atteint pas que les chatons. »

Éclair Ambré se surprit à s'inquiéter pour le vieux chat. C'était comme si tout à coup, il se rendait compte que ce dernier était plus fragile que jamais – même s'il ne l'admettrait probablement jamais – et que pendant cette guerre, il pourrait être une victime. Il n'était plus guérisseur, ce statut ne le protégeait plus... Il fallait espérer que les Étoiles veillaient toujours sur lui.

Hors-RP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Mer 5 Aoû 2020 - 20:51

I want new friends but they don't want me
feat. Présage des Rats & unknown
Thought it was you, but maybe it's me

 

« Le Rat, quand il sera crevé, on se battra pour éviter de changer sa dernière litière ».

Présage des Rats s’amuse de voir la nouvelle confiance en lui d’Eclair Ambré, le temps passe si vite. Il lui semble qu’hier encore lui-même devenait apprenti guérisseur. Sa réflexion à peine dissimulée quant à son rôle auprès d’Etoile de Mystère lorsque la dame avait complètement déraillé l’amuse également. Que faire d’autre ? S’opposer à son chef ? Le chat le plus proche de vous, le plus proche des étoiles ? Non, Présage des Rats n’est pas du genre à désobéir, ou du moins pas lorsque cela ne l’arrange pas. Ses privilèges passent avant tout, c’est vrai. Le Clan également malgré tout. Et à l’époque il avait considéré qu’un peu de sécurité supplémentaire, un peu de conservatisme, ne feraient pas de mal à l’Ombre. Le Rat, tout en continuant à plisser les yeux sous le vent qui l’accable et aussi sous le coup de la curiosité, se demande si un jour Eclair Ambré le pardonnera. Certes, il n’avait pas aidé Jeu Macabre en omettant volontairement de livrer sa version des faits. Cependant, aujourd’hui encore, il restait convaincu que le vétéran aurait été mis à mort par Etoile de Mystère, peu importe ce qu’on pouvait lui dire, à cette époque-là, la mère de Caresse de l’Aile avait perdu la raison. Toucher à ses petits… voilà un coup de maître qu’avaient bien préparé les étoiles noires. Comment savoir si Caresse de l’Aile sera aussi protectrice avec ses propres enfants ? Peut-être aura-t-elle appris des erreurs de sa mère ou peut-être les reproduira-t-elle sans le vouloir… Il est toujours si intéressant d’observer la tournure que peuvent prendre les événements, il s’agit là de l’un des passe-temps favoris de l’ancien. Lui qui a vu quelques générations se succéder, il reste pourtant incapable de dire quelle lignée durera, où le chemin la mènera, s’il y aura des morts, combien, comment… Ses oreilles et ses moustaches frétillent d’impatience, vivement le prochain épisode de la vie d’Eclair Ambré, il ne devrait pas manquer de piquant.

« Voter, c’est souvent l’anarchie tu sais. Un vrai chef, surtout en temps de crise, il n’y a rien de mieux pour la cohésion. Et rien de mieux qu’une forte cohésion si jamais le groupe a besoin de renverser un chef indigne ».

Il adresse un clin d’œil malicieux à son cadet. S’il a bien appris une chose au cours de son interminable vie c’est bien ceci : respecter l’autorité oui, mais tant que cela va dans le sens des intérêts de tous. Autrement il faut se soulever, et rien de tel qu’un Clan fort et soudé pour cela. S’il y a de l’affectif avec le chef c’est encore mieux, on peut vouloir le destituer pour son bien.

N’empêche que les jeunes sont si libéraux, si susceptibles ! Toujours prompts à se mettre en colère pour défendre de beaux idéaux souvent utopiques. La démocratie du Vent est une insulte aux étoiles. Et en même temps Présage des Rats comprend que les dernières générations ont connu l’entraide, la réunion entre les clans, beaucoup se disent pacifistes, beaucoup refusent d’affronter des amis rencontrés à une assemblée. Mais alors, si une ère de paix totale venait, alors ce serait la fin des Clans. Pour lui cela équivaudrait certainement à la fin du monde, les étoiles ne leur dictent-elles pas leur conduite depuis la nuit des temps ? Et pourtant… doit-on conserver un système parce qu’il s’agit d’une tradition ou y a-t-il des éléments qu’ils ignorent. Le Rat retient un rire rauque à la pensée de ces vieilles branches, là-haut, qui s’adonnent au même jeu que lui : torturer, d’une manière ou d’une autre, ses semblables. Et quoi de mieux qu’une guerre perpétuelle ? Il s’égare. Les étoiles ne les dissuadent pas de former des Clans, au contraire, sinon pourquoi doter des chats de neuf vies, pourquoi envoyer des signes différents aux guérisseurs autrement que dans l’espoir de leur octroyer un avantage sur les autres ? Quelqu’un gagne toujours à la fin non ? Et pourtant, les étoiles elles-mêmes ne forment plus qu’un dans la mort, personne n’a dit qu’ils conservaient leurs coutumes une fois là-haut, eux aussi s’étaient battus ensemble contre les étoiles noires. Faut-il comprendre que seule une certaine élévation, la mort, permet de comprendre ce qu’est vraiment la paix ? Mais, s’ils ont une révélation quand l’heure a sonné, pourquoi ne pas leur faire signe, pourquoi ne pas se pencher, lancer un pavé dans la marre et mettre un terme à la guerre ?

Même un ancien guérisseur comme lui est incapable de répondre à de telles questions, pourtant il a bien l’impression de se les être posées toute sa vie. Jeu Macabre, à la fin, avait fini par douter de sa foi. Présage des Rats, le fervent, l’adorateur, arriverait presque à le comprendre, et pourtant il a hâte de savoir. Que va-t-il apprendre ? Où va-t-il aller, étoiles ou forêt noire ? Le Rat sait bien qu’il n’a pas toujours été exemplaire, et à mesure que la mort avance à pas de loup dans son vieux dos il se demande comment fonctionne la balance et s’il est possible de soudoyer le juge. Bonjour c'est moi Présage des Rats, vous savez une tête sympa, une voix suave, la bienveillance incarnée dans un... sac d'os. Un sourire éclatant devrait suffire non ? Ou une bonne dose d'herbe à ch... Bref.

« Si tu dois aller te battre… crois-en mon expérience… tu iras. Espérons que tu reviendras ! » lance-t-il avec un rire éraillé. Plus sérieusement. Tu sais mon petit, j’ai encore de la ressource, je sais sortir les griffes. Et, bien que mon horreur des chatons soit de notoriété publique, ils restent des enfants de l’Ombre. Je me ferai un plaisir d’arracher la fourrure de ceux qui tenteraient de nous priver de sang neuf. En plus, qui viendra changer mes couches si nous n’avons plus d’apprentis ? Non… il faut que ces gamins s’en sortent, sinon nous les vieux nous sommes perdus, et je compte bien battre des records de longévité, ne vous en déplaise. Personne ne touchera à tes petits tant que je serai dans le camp et en vie. Mais il faudrait déjà que le Clan adverse ose pénétrer notre Maison. Qu’en penses-tu ? Qui sera de notre côté ? »

Un coup de vent rabat les oreilles du vieux chat sur sa tête nue. Il frissonne avec horreur comme les fougères, en contrebas, qui commencent à s'agiter sous les courants d'air comme si elles partageaient sa nervosité. Au loin, le ciel tourne doucement au gris, un orage se prépare sûrement. Il ne sera pas là avant quelques heures mais avec ses pattes faiblardes Présage des Rats sait bien qu’il n’a pas la force de rester accroché là-haut s’il se met à pleuvoir. Et il commence à avoir faim comme l’atteste son estomac qui se met à faire un bruit terriblement gênant.

« Ecoutes, avant de me répondre, il faut que je commence à descendre, quelle idée de me coincer comme ça au bout d’une branche hein ? Au pire ça te donnera le temps d'enregistrer toute l'information et de préparer un discours dont tu as le secret. Aller. J’aime bien la parlotte, mais je serais déçu s’il devait s’agir de ma dernière conversation. Sans offense bien-sûr » dit-il d'un ton tout à fait offensant.

Le vieux se met à avancer, tremblant sur ses pattes mais l’air faussement serein et assuré, pas question que monsieur chevalier blanc se mette en tête de jouer au héros et de l’aider. Sa mésaventure avec Ombre Fantôme le sortant de son trou boueux le hante déjà bien assez comme ça. A continuer ainsi, d’ici une semaine tout le Clan devrait l’avoir sauvé. Et ça, c’est non. Il serre les dents à mesure qu’il avance, espérant secrètement qu’Eclair Ambré va filer au bas de l’arbre et l’y attendre. Sagement. Sans l’observer. Sans l’aider. Sans rire. Non mais.  




Spoiler:

_________________
I want new friends but they don't want me [LIBRE] 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Jeu 13 Aoû 2020 - 12:37

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré avait beau avoir fait une remarque sur l'idée de la démocratie dans les clans, il n'en était pas moins d'accord avec Présage des Rats. Il hocha la tête face à sa remarque, franche et directe, mais juste. Les clans avaient besoin de leurs chefs, tout comme les arbres avaient besoin d'un tronc pour tenir debout. Mais une dictature ? Ça non, il était sûr que ce n'était pas la solution. Face au clin d’œil de son aîné, Éclair Ambré remua une oreille sans répondre, n'ayant pas forcément envie de donner son avis sur la question. Il préférait ne pas imaginer avoir à nouveau à désobéir à son chef et tout ce que cela impliquerait. Étoile de Jais et Dent de Sabre étaient forts et autoritaires ensemble, ils ne feraient pas les mêmes erreurs qu'Étoile de Mystère... Il l'espérait.

Le jeune guerrier eut un sourire gêné face à la blague de l'ancien guérisseur, un peu glauque. Mais la suite de son discours ne put l'empêcher de le faire rire sincèrement. Plus Présage des Rats vieillissaient, plus il semblait avoir de répondant et cela amusait beaucoup Éclair Ambré. Il savait qu'il était sincère quand il disait qu'il protégerait ses enfants, et bien qu'il faisait passer cela pour de la solidarité de clan et de l'intérêt, il ne put s'empêcher de le prendre personnellement et d'apprécier sa détermination.

« Merci, je compte sur toi. » glissa-t-il entre les paroles de son frère de clan. Enfin... Grand-père de clan.

Et évidemment, le petit félin le croyait sur parole quand il l'entendait dire qu'il vivrait le plus longtemps possible. Il était déjà sûrement un des chats les plus âgés de la vallée, et ce n'était pas comme s'il croulait sous la fatigue et les douleurs. Certes, le temps laissait ses marques sur sa peau dépourvue de poils, sur ses yeux creusés et sur ses muscles faiblissant... Sa langue, en revanche, semblait plus en forme que jamais. Il était difficile pour Éclair Ambré de s'imaginer plus vieux. Sa vie lui semblait déjà tellement chargée qu'il se demandait comment on pouvait vivre aussi longtemps sans ne rien oublier, sans ne rien mettre de côté. Si le reste de son existence était parsemée d'autant d'aventures, de combats, de rencontres et de pertes, comment ne pas ramper au sol sous le poids de tant d'histoire ?

Ce fut alors comme un déclic. Un pensée soudaine, tel un éclair allumant un questionnement brûlant dans son esprit. Qui était Présage des Rats ? Enfin... Qui était-il vraiment ? Oui, Éclair Ambré connaissait des bribes d'histoire à son sujet, par rapport à son passé et le cours de sa vie au sein du clan. Mais ce dernier n'était définitivement pas du genre à raconter son existence à qui voudrait l'entendre. Le jour où il ne ferait plus qu'un avec le Clan des Étoiles, qui serait capable de raconter son histoire ? C'était une question qui l'effrayait d'un côté, comme s'il se rendait compte tout à coup qu'un être, au bout de quelques dizaines de lunes, pourrait disparaître totalement de la conscience collective. Serait-ce son cas à lui aussi quand il ne serait plus de ce monde ? Combien de membres du Clan de l'Ombre avaient disparu sans savoir que leur vie, leurs actions, leurs paroles seraient... Oubliées ? Emportées par le temps ?

La dernière question de Présage des Rats le ramena au moment présent, et il se mit à réfléchir difficilement, troublé par ses questions existentielles. Mais il fut vite interrompu par son aîné qui voulait descendre de son perchoir.

Ce dernier se mit alors à ramper toutes griffes dehors le long de la branche, son regard braqué vers le tronc de l'arbre comme si Éclair Ambré était transparent. Oh, je vois très bien ce que tu essayes de faire. pensa-t-il. Il se releva et soupira en secouant la tête.

« Écoute, je sais que tu n'aimes pas ça, mais tu pourrais être du Clan de la Rivière que je ne te laisserais pas descendre tout seul. Si tu crois vraiment que je... »

Le félin n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un bruit de branchage se fit entendre soudainement au-dessus d'eux. Un innocent écureuil ou bien un oiseau avait dû déloger un petit bout de bois, qui vint tomber directement sur le dos d'Éclair Ambré. Bien que cela ne fut pas assez violent pour le blesser ou même lui faire mal, la surprise provoqua un bond instinctif chez le félin qui ne retomba pas exactement bien sur la branche et perdit l'équilibre. Son arrière train bascula dans le vide alors que ses pupilles se dilatèrent soudainement, rendant ses yeux bicolores presque noir. Il parvint à se stabiliser à l'aide de ses pattes avant, les griffes plantées dans l'écorce mais il n'était pas en bonne posture, pendu ici au-dessus du vide. Il... N'était même pas sûr de pouvoir se hisser tout seul en sécurité. Éclair Ambré jeta alors un coup d’œil à Présage des Rats qui, il le savait, avait pu se délecter de ce spectacle.

« … Allez vas-y, je vois très bien que tu meurs d'envie de faire un commentaire. Je suis plus à ça près... »

Hors-RP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Dim 23 Aoû 2020 - 17:47

I want new friends but they don't want me
feat. Présage des Rats & unknown
Thought it was you, but maybe it's me

 
Les yeux d’Eclair Ambré se mettent à briller comme s’il avait vu sa compagne, ou qu’il imaginait l’avenir et bâtir un monde meilleur, ce genre de choses incongrues qui font toujours rire le Rat. Pourquoi le regarde-t-il ainsi ? Quelles autres questions a-t-il à l’esprit à ce moment-là ? Est-ce que ce sont plutôt des choses solennelles comme « Et toi comment vois-tu le rôle du mâle dans la paternité, crois-tu que ce monde est bon ? » ou plutôt « ça fait mal de se faire castrer ? ». Impossible à dire, mais en même temps le guerrier a-t-il de l’humour ? Lui qui est toujours si propre, si… lisse.

Mais le Rat décide de ne rien lui demander et de continuer à avancer vers lui, lentement mais sûrement. Pas question qu’il l’aide, ses pattes ont encore la force de le ramener en bas. Le vent se lève de plus en plus et siffle à leurs oreilles, de gros nuages menaçants s’amoncèlent à l’horizon et toutes ses vieilles articulations le lui disent : il va pleuvoir.

Mais soudain, il manque de tomber de la branche, Eclair Ambré fait un bond incroyable et ses yeux doublent de volume. Burlesque. Le spectacle ressemble à un enchaînement d’acrobaties improbables. Quelque chose lui est tombé dessus. Le vieux chat lève aussitôt la tête. C’est sûrement ce satané corbeau, il est revenu, ça ne peut être que lui ! Présage des Rats sourit à la pensée de son vieil ennemi à plumes, c’est le moment de mettre un terme aux sinistres agissements du volatile. Tout à sa vengeance, l’ancien fait mine de ne pas avoir remarqué que son camarade de Clan est en mauvaise posture, l’arrière-train se balançant dans les airs. Présage des Rats s’approche de plus belle, dresse vivement les oreilles dès qu’un bruit se fait entendre dans les branches. Le corbeau, c’est forcément lui ! Si seulement il pouvait passer à côté d’Eclair Ambré ou même sauter par-dessus lui… mais alors ils pourraient tomber tous les deux et l’Ombre perdrait son meilleur cerveau. Il ne peut pas faire ça, sa vie est trop précieuse même si personne ne semble le remarquer. Il a besoin de l’aide de son compagnon pour dénicher le corbeau. Il prend le temps de réfléchir une seconde tout en lançant au guerrier une œillade dépitée. Lui qui voulait l’aider à descendre, quelle ironie. L’idée lui plaît bien et il affiche un grand sourire jaunâtre qui, de l’extérieur, ne doit pas être très rassurant.

« Oh bon sang ! Il faut tout faire soi-même ici ! On ne vous apprend pas à grimper à l’entraînement ? Et qui a peur d’une brindille qui lui tombe sur la croupe franchement, je t’impressionne tant que ça ? Oh et puis ne dis rien je vais … »

Le Rat plante ses dents dans la peau du cou de son camarade telle une reine que son petit aurait empêché de dormir pendant trois jours : c’est-à-dire avec une douceur toute relative. Eclair Ambré a un goût de… feuilles et de pluie. Pas désagréable en soi quand on se dit que le Rat doit avoir un goût de mousse en putréfaction et d’urine. Il enfonce au maximum ses griffes dans l’écorce pour ne pas basculer en avant tandis qu’il tire de toutes ses forces pour aider monsieur peureux à remonter. Il n’arrive pourtant à rien au bout de quelques secondes d’efforts.

« Ecoutes, dit-il un peu plus essoufflé qu’il ne l’est vraiment, je n’y arrive pas, donc si tu ne peux pas remonter tout seul, il faut que j’aille chercher quelqu’un ! Ou alors… Ne bouge pas j’ai une idée, nous n’allons pas te ridiculiser devant quelqu’un d’autre hein ? Cette histoire restera entre nous, promis »

Chacun d’eux sait bien que c’est faux et que d’ici le lendemain tout le Clan sera au courant. Présage des Rats entreprend donc d’enjamber les pattes et la tête d’Eclair Ambré. On raconte que le guerrier n’admit jamais qu’il avait pu voir de très près les parties génitales mutilées du vieux chat. Le Rat progresse lentement et d’un coup, ses articulations ne lui ayant pas menti, la pluie se met à tomber, en bruine d’abord puis de plus en plus fort.

« Bah manquait plus que ça ! » hurla-t-il au vent plus que pour son compagnon d’infortune.

J’ai horreur de la pluie pense-t-il en boucle tandis que l’écorce gémit sous ses griffes à mesure qu’il descend de l’arbre. Ce n’est peut-être pas si haut finalement, il y a bien un moyen… Tant pis pour le corbeau, la sale bête est si déterminée qu’il finira bien par la retrouver sur son chemin un jour ou l’autre, et là, le combat des titans pourra commencer. Il se retrouve en bas sans s’en rendre compte et observe un moment le croupion d’Eclair Ambré qui a commencé à trembloter sous l’effort.

« Je comprend ce que Caresse de l’Aile te trouve sous cet angle » lui crie-t-il sans savoir s’il va l’entendre. La fourrure du guerrier commence à être collée à son corps par la pluie. Deux rats valent mieux qu’un se dit l’ancien tandis qu’il commence à mettre son plan à exécution. Le Rat s’agite en tous sens, courre d’un côté, puis de l’autre, les crocs sortis. Il s’approche d’un buisson de fougères et taille dans la masse à l’aveugle, il ne peut plus ouvrir les yeux à cause de la pluie et à peur de se prendre une fougère dans l’œil. Ses si beaux yeux ! Il découpe, tire, tranche avec ses dents jaunes, tire entasse puis recommence inlassablement. Au bout de quelques minutes, certainement des heures pour le funambule de pacotille là-haut, il arrive à obtenir un tas conséquent et plutôt dodu. Ça fera un matelas de sécurité parfait ! En principe…

« Eclair Ambré !! Tu dois lâcher prise ! J’ai préparé le terrain fais-moi confiance !! Et si jamais tu meurs je m’engage… je m’engage à m’occuper de tes gamins comme un père ! Et aucun de nous deux ne le souhaite hein ? Alors LACHE cette branche et profite du vol plané ! »

Présage des Rats, plus très sûr, teste encore une fois avec sa patte son lit immense, elle s’y enfonce jusqu’à l’épaule.  Ça devrait aller. Autour de lui, une petite clairière s’est formée là où il a déraciné toutes les fougères. C’est un massacre, il y a des feuilles partout, des tiges qui suintent, coupées en deux, la terre est retournée là où il a dérapé. Un vrai champ de bataille. Soudain il se dit que même si le guerrier s’écrase en bas, la bouillie rouge ne fera pas bien grande différence dans le désordre, quelques touffes de poils rendraient même la scène plus réaliste.

« Aller ce sera… une promenade de santé aérienne ! Je commence à avoir froid moi ! Et faim ! »

Le vent et la pluie lui battent le visage comme si le corbeau avait commandé au ciel un déluge rien que pour lui. Les oreilles basses, il se demande s'il ne devrait pas aller chercher Poésie des Ours.



_________________
I want new friends but they don't want me [LIBRE] 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Dim 23 Aoû 2020 - 22:34

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Que penser à ce moment-là ? Qu'il aurait dû resté au camp près de sa compagne ? Ou aller chasser ailleurs ? Peut-être qu'il n'aurait juste pas dû monter en haut d'un arbre pour taper la discute et plutôt juste appeler l'ancien à le rejoindre en bas. « C'est facile de grimper » qu'il avait pensé, « pas de problème de rester en haut des arbres », il avait l'habitude n'est-ce pas ! Il y repenserait à deux fois. Voilà maintenant qu'il était suspendu, en proie au vide et aux humeurs de Présage des Rats... Et il se demandait ce qui était le pire. C'était le stress qui le faisait penser ainsi, en cet instant il n'avait qu'une envie : en vouloir à tout ce qui existait pour s'être retrouvé dans cette position. Mais il ne fallait pas paniquer. Il n'était pas tout seul, son camarade l'aiderait sans aucun doute.

À sa grande surprise, le matou sans poils porta son attention vers le haut de l'arbre et l'ignora totalement, comme s'il était plus important de déterminer la provenance de la branche plutôt que de l'aider. Éclair Ambré s'en offusqua presque mais Présage des Rats lui jeta enfin un regard avant de se retourner totalement vers lui, un sourire annonciateur de la préparation de ses meilleures répliques aux lèvres. Le jeune guerrier leva les yeux au ciel mais ne dit rien, sachant pertinemment qu'il ne servait à rien d'essayer de répliquer ou de se défendre. Cela ne ferait qu'amuser le guérisseur encore plus. Finalement, il senti les crocs de son camarade dans la peau de son cou et essaya tant bien que mal de pousser avec ses pattes avant pendant que l'autre le soulevait. Hélas, Présage des Rats semblait ne pas mettre la force nécessaire pour faire une vraie différence et il resta bloqué là, l'arrière-train pointé vers le sol et ses muscles le fatiguant de plus en plus.

« Si je pouvais remonter tout seul, crois bien que je serais pas encore là pour m'amuser à côtoyer le vide ! »

Présage des Rats proposa d'aller chercher de l'aide mais Éclair Ambré craignait que le temps d'aller au camp, d'expliquer la situation et de revenir, il n'aurait plus assez de force pour tenir. Heureusement, un éclair de génie (il l'espérait) sembla frapper l'ancien.

« T'inquiète, je ne vais nulle part... » répondit-il dans un grognement avec ironie.

Éclair Ambré n'était pas un chat sarcastique de nature, mais lorsqu'il était en position de faiblesse et que sa vie était en danger, il pouvait lui arriver de se laisser aller. Il s'en fichait que cette mésaventure soit racontée ou qu'on lui fasse des vannes là-dessus pendant trois lunes, à cet instant précis, il voulait juste retrouver la terre ferme. Présage des Rats passa au-dessus de lui et commença à descendre prudemment de l'arbre. Il ne pouvait s'empêcher de suivre du coin de l’œil sa progression avec une pointe d’inquiétude, malgré sa propre position précaire. Mais le félin dépourvu de pelage atteint le sol sans problème, après s'être plaint du mauvais temps. La pluie, c'était bien le dernier des problèmes d'Éclair Ambré. Il ne pouvait plus le voir vu l'angle limité de vision qu'il avait, mais il pouvait deviner les pas du matou en bas.

Celui-ci lâcha une nouvelle blague bien à lui mais le jeune guerrier ne prit pas le temps de répondre. Il était bien trop concentré à essayer de maintenir son accroche, surtout que la pluie tombait de plus en plus fort et commençait sérieusement à alourdir son pelage plus que fourni. Vers le sol, des bruits de branchage et de course se faisaient entendre. Éclair Ambré n'avait aucune idée de ce que son frère de clan essayait d'accomplir, mais il espérait juste qu'il pouvait le faire vite. Il commençait à perdre patience et finalement, la pluie n'était plus le dernier de ses problèmes.

« Eh, c'est pas que la vue est désagréable mais l'écorce devient vraiment glissante ! Tu n'as peut-être pas remarqué mais mes poils prennent l'eau et je dois peser aussi lourd qu'un blaireau... » articula-t-il malgré l'effort, entre plusieurs reprises de souffle.

Finalement, le boucan en bas s'arrêta. Éclair Ambré tendit les oreilles vers l'arrière, craignant un instant que Présage des Rats l'ait abandonné à son sort ici. Avec un soupir de soulagement, il écouta les instructions de l'ancien qui n'était pas parti. Lâcher prise ? Si je meurs ? Vol plané ? répéta-t-il dans sa tête. Il essaya de se tordre pour observer ce que son camarade avait manigancé mais cela ne faisait que le faire glisser de plus en plus.

« Eeeeuh... Je suis pas sûr que... »

Il n'eut pas le temps de protester davantage que Présage des Rats insista de plus belle, tout en se plaignant du froid et de la faim. Éclair Ambré commença un nouveau discours avec une voix faussement désolée et sarcastique, le tout avec une pointe d'énervement liée au stress :

« Oh, excuse moi de t'empêcher d'être dans le confort de ta... »

Il n'eut pas le temps de finir sa tirade que ses griffes glissèrent une bonne fois pour toute et qu'il se retrouva à chuter vers le sol. Grâce à son instinct félin, il se retourna en plein air pour ne pas tomber sur le dos et tenta inconsciemment de garder sa balance avec sa queue. Alors qu'il pensait qu'il allait chuter pendant de longues secondes, tout se passa plus vite que prévu et très vite, il percuta le sol. À son grand étonnement, il n'était pas dur et meurtrier mais plutôt mou. Il lâcha un hoquet alors que son corps traversa plusieurs couches de feuilles et de branches qui amortirent le choc final. Puis, le grand silence. Enfin, si on oubliait le déchaînement des éléments au-dessus de leur tête. Il resta là un instant, emmêlé entre plusieurs tiges et brindilles, sûrement parfaitement camouflé vu de l'extérieur. Il était trop petit pour dépasser du tas préparé en quelques instants par Présage des Rats. Le jeune guerrier prit de longues inspirations pour se calmer avant de se hisser tant bien que mal vers le bord du tas, par-dessus lequel il posa enfin sa tête pleine de feuilles, de poussière et de petites boules collantes.

« Désolé Présage des Rats, mais on dirait que ton destin n'est définitivement pas d'être père. »

Il le fixa dans les yeux pendant quelques secondes avant de se laisser aller à un petit fou rire, ne culpabilisant pas pour sa blague comme il aurait pu le faire dans une autre situation. Il était bien trop content d'être de retour en sécurité et de pouvoir désamorcer la situation. Finalement, il se mit sur ses pattes pour se préparer à rentrer au camp mais une douleur fulgurante traversa son épaule droite. Il grimaça et releva la patte soudainement pour éviter d'y imposer son poids et avança sur trois membres.

« Je crois que je me suis démis l'épaule... Franchement tu aurais pu faire un meilleur tas. »

Présage des Rats allait sûrement continuer à lui envoyer des piques comme quoi il avait eu peur d'un bout de bois, qu'il était trop faible pour résister à une chute d'un arbre... Donc il préférait le devancer.

« On devrait peut-être rentrer au camp pour inspecter ça ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Sam 29 Aoû 2020 - 19:06


Enfin, au bout de minutes qui lui ont paru ne jamais finir, surtout sous la pluie battante qui lui massacre les oreilles, la force d’Eclair Ambré l’abandonne. Présage des Rats sourit pendant les quelques secondes qui précèdent sa chute : c’est le moment de vérité, le guerrier au grand cœur va-t-il succomber d’une façon aussi ridicule ? Présage des Rats est-il un expert en tapis amortisseur ? Les muscles se raidissent, les griffes lâchent. Le moment est venu ! Eclair Ambré ressemble à une boule de mousse gorgée d’eau quand il vient enfin s’écraser en bas avec un bruit étrange de succion. C’est donc ça le son d’un ancien qui boit sur une boule préparée par un apprenti. C’est donc pour ça que les apprentis font cette tête en les observant. Ecœurant.

Le petit félin dégringole et s’enfonce sous les feuilles, si bien que Présage des Rats a du mal à le voir. Est-ce qu’il est mort ? A-t-il disparu sous terre ? Il est drôlement lourd si c’est le cas, on sait maintenant ce que cache l’épaisse fourrure d’Eclair Ambré : un gros ventre plein de mulots ! Enfin, ce que cachait sa fourrure. Le vieux Rat avance la tête au-dessus du tas, prudent, tout en préparant mentalement l’oraison funèbre de son camarade. Dommage, il commençait à bien l’aimer celui-là. Soudain une tête flasque décorée de feuilles mortes, de fougères et d’un peu de boue sort du matelas de feuilles. L’ancien sursaute et lâche un cri perçant, les oreilles rabattues sur le crâne, l’eau de pluie dégoulinant dans les yeux, c’est certainement lui qui fait le plus peur à voir des deux mais il parvient à se convaincre qu’il est radieux, comme d’habitude. S’il est beau nu, qu’est-ce que ce serait avec des poils hein ? A ce moment précis il sait que nu, son petit ami ne serait pas très beau, l’image a quelque chose de ridicule, lui, le touffu ultime, ressemble à une grenouille séchée, ou à un rat mouillé… Pitoyable.

« Oh tu sais que le monde n’aurait pas supporté d’autres génies tels que moi. Tes enfants ne connaîtront jamais cette pression qui incombe aux intellectuels. Ils seront simplement… heureux. » dit-il avec une moue de dégoût.

Il est content malgré tout. Ça lui évitera d’avoir une mort sur la conscience. Et dire que l’autre était simplement venu discuter… n’empêche qu’il lui a fait manquer son corbeau. Et puis voilà que l’autre se met à rire. Et Présage des Rats laisse échapper son petit rire crissant et désagréable entrecoupé de reprises de souffle, le vrai, celui qui dit : je m’amuse vraiment.

Mais la douleur, comme d’habitude, vient mettre un terme à ce court instant d’authenticité, quelques secondes sans masque et sans sarcasme. Présage des Rats réactive ses yeux de guérisseur. Oui, il y a un souci au niveau de la patte, il a dû faire un faux mouvement dans sa chute en se retournant, il ne croit pas que ce soit réellement lié à l’atterrissage, souvent quand un chat venait le trouver pour une blessure liée à une chute, il avait d’autres membres un peu endommagés voire du sang sur le museau, le choc les faisait se mordre et s’entrechoquer les dents. Mais il n’en dit rien, il n’est pas sûr, il lui faudrait toucher, sentir, observer le mouvement, mais il n’est plus guérisseur et n’en n’a plus le droit. Ce serait remettre en question les compétences de la guérisseuse actuelle. Il ne peut pas faire ça, lui-même ne l’aurait jamais supporté à l’époque. Et puis… s’il se trompe ? S’il a oublié ? Si son âge le fait divaguer et dire n’importe quoi ? La confiance de façade qui l’accompagne depuis qu’il a appris que le monde ne supporte pas la différence craquelle sous les assauts de ses doutes. Il n’est plus guérisseur. Et l’idée le frappe comme un coup de crocs dans l’estomac. Il n’est plus guérisseur et n’est qu’un poids mort, une enveloppe qu’on aurait vidée de sa substance. Il mange, il dort, voilà, c’est tout. Sa mauvaise humeur le retrouve comme une vieille amante aigrie et un peu sombre et se love autour de lui, parce qu’ils n’ont que l’autre pour avancer.

« Ouais rentrons. J’en ai assez de te surveiller comme un chaton. Sans moi tu ne serais plus de ce monde mon cher ami. L’autre saura bien trouver ce que tu as, moi j’ai de l’eau dans les yeux. »

Il se penche tout de même et dégage un peu les feuilles autour du futur père. Que c’est étrange, même plein de boue et décoré comme un de ces pantins de paille de bipèdes qui jalonnent les champs, il y a toujours cette petite lueur de bienveillance dans son regard. Un optimisme immuable qui ne risque pas de s’évaporer quand d’insupportables marmots lui sauteront dessus au milieu du camp, et sous les yeux d’un véritable épouvantail aux yeux jaunes.

« Allons-y, appuie-toi sur moi mon fragile ami. Il ne faudrait pas que ça empire et que tes futures larves aient un père estropié, tu n’aurais plus aucune autorité sur eux crois-moi »

Spoiler:

_________________
I want new friends but they don't want me [LIBRE] 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10Dim 20 Sep 2020 - 11:22


I want new friends but they don't want me [LIBRE] Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Malgré l'attitude détendue et amusée que prenait Éclair Ambré, il ne pouvait ignorer la douleur qui le saisissait réellement. Il venait de faire une chute de plusieurs longueurs de queue après tout, et malgré l'ingéniosité de Présage des Rats, sa patte avait dû passer tout juste entre les branchages et heurter le sol un peu trop directement. Pour le moment, il ne pensait pas encore aux désagréments que sa blessure allait causer. Il serait sûrement consigné au camp pour se reposer et ne pourrait pas chasser, s'entraîner, ni courir pendant quelques jours... En bref, tout ce qu'il aimait faire habituellement. Il pourrait trouver quelques avantages cependant, celui lui permettrait de passer plus de temps avec Caresse de l'Aile avant qu'elle ne mette au monde leurs enfants, ainsi qu'avec le reste de sa famille. Peut-être qu'Hymne des Ombres apprécierait d'être un peu visitée par son grand frère ?

Le petit cri soudain de Présage des Rats lorsque le jeune guerrier sortit sa tête des feuillages le prit au dépourvu. Surprit qu'il soit vivant ? Doutait-il de son idée de génie pour amortir sa chute ? Voilà qui était rassurant. La prochaine fois, peut-être qu'Éclair Ambré devrait faire quelques efforts de plus pour ne pas lâcher prise et attendre que l'ancien soit sûr de lui. Cependant, il avait confiance en lui et savait qu'il ne lui aurait pas dit de sauter s'il n'avait pas eu quelques espoirs en son plan. Il était vivant, à peu près indemne et c'était le principal. Le matou sans poils répondit à sa touche d'humour avec une réplique bien à lui et ils se mirent à rire ensemble. Quel drôle de spectacle cela devait être, deux chats dégoulinants de pluie, l'un dans un tas de feuilles les poils collés à la peau et recouvert de saletés, l'autre lâchant un rire crissant en l'observant.

Finalement, ils se calmèrent et Présage des Rats approuva sa proposition en reprenant un air soudainement renfrogné. Éclair Ambré inclina imperceptiblement la tête de côté, intrigué par ce qui pouvait passer par l'esprit de son aîné à ce moment-là. Vu sa façon de désigner Hymne des Ombres, il soupçonnait que son statut de guérisseur lui manquait peut-être d'une façon ou d'une autre ? Difficile d'essayer de deviner les pensées du matou aux humeurs changeantes, et Éclair Ambré n'osait pas lui poser directement la question. Chose étrange d'ailleurs, pourquoi ne lui parlerait-il pas tout simplement ? À vrai dire, il avait du mal à savoir ce qu'il représentait pour l'ancien guérisseur, s'ils étaient vraiment assez proches pour se confier l'un à l'autre. Il venait peut-être de l'appeler « cher ami », était-ce vrai pour autant ? Éclair Ambré craignait qu'une approche de sa part ne résulte en un regard glacial et une moue désintéressée. Le vieux matou était dur à approcher, pourtant le félin touffu aimait penser qu'il était peut-être un peu proche de lui.

Éclair Ambré s'extirpa de son matelas de feuilles et de branches et, en prenant garde de ne pas trop s'appuyer sur sa patte, se mit à faire quelques pas. Il était bien capable de marcher avec un appui en moins, même si cela serait plus difficile et plus long. Cependant, avant qu'ils ne puissent se diriger vers le camp, Présage des Rats lui offrit son soutient. Il le remercia discrètement et profita de l'aide du matou, soulagé de pouvoir économiser un peu d'énergie après ce long moment éprouvant suspendu sur la branche. Malgré tout, il prit garde de ne pas mettre tout son poids contre son camarade. Il avait beau accepter son aide, il n'oubliait pas que Présage des Rats n'était plus tout jeune et que même si les rôles semblaient s'inverser, il ne voulait pas imposer trop de contraintes à son aîné. Éclair Ambré n'était pas grand et pas très lourd mais... Il restait un chasseur dans la force de l'âge.

« Ou alors je pourrai leur dire que j'ai été blessé en combattant un lion des anciens temps, là je serai un héros respecté ! » répondit-il dans un ronronnement amusé. « Bien sûr, je préciserai que tu m'as aidé à le piéger. »

Les deux félins continuèrent leur discussion pendant le trajet vers le camp, tous les deux trempés, pelage contre peau. Peu importe leurs différences, leur âge, leur histoire, ils avançaient ensemble. Le clan était une famille, ses membres des frères et sœurs. Comme quoi, le Clan de l'Ombre n'était pas aussi froid que ce que les autres clans pensaient. Il ne fallait pas se fier aux apparences.

Hors-RP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Contenu sponsorisé




I want new friends but they don't want me [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: I want new friends but they don't want me [LIBRE]   I want new friends but they don't want me [LIBRE] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
I want new friends but they don't want me [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est le cauchemar dont je ne me débarrasserai jamais. | Aile de Corbeau
» °La Vie N'est Qu'Un Long Rêve Dont La Mort Nous Réveille° Rayure d'Argent
» Pelage de Taches is in the fow my friends !
» Voltaire-"Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien"
» Friends or Foes ? / ft Oeil Glacé & Forêt de Bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Anciens Territoires :: Champ de Fougères-
Sauter vers: