« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mysti
Fidèle.
Mysti

Date d'inscription : 22/08/2011
Nombre de messages : 1665

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Ven 4 Mai 2018 - 18:17

NUAGE DE LAURIER« Guérisseur pour bientôt »

   
INFOS GÉNÉRALES
   Noms : Petit Laurier - Nuage de Laurier - Couronne/Branche de Laurier
   Surnom (facultatif) : Laurier, Laulau
   Âge : 16 lunes
   Clan : Rivière
   Rang : Apprenti - guérisseur
   

   
CARACTÈRE
   - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
Qualités :
Altruiste, empathique, soif d'apprendre, croyant, patient, observateur.

Défauts :
Trop curieux, s'inquiète beaucoup pour les autres, nostalgique parfois, possessif.

De base, Nuage de Laurier est un chat proche des autres chats, surtout de ses soeurs et de ses parents. Il s'est toujours inquiété pour eux. Mais là, avec la distance, ses inquiétudes ne font que décuplés, et du coup il reporte cette inquiétude sur ses patients, ou futurs patients s'il perçoit du danger. Il veut leur bien, même si parfois les autres chats ne comprennent pas trop que ses restrictions sont le meilleur pour eux.

Il arrive à la fin de son apprentissage, mais ce n'est pas pour ça qu'il cessera d'apprendre. Les plantes sont nombreuses dans le monde, et peut - être que Valeemar en cache de nouvelles ? Il a souvent observer attentivement sa tante en silence pour apprendre lors du voyage, et cette observation silencieuse se reporte parfois dans la vie de tous les jours, quand dans le camp, il regarde quel chat passe, lesquels sont proches desquels, s'il y en a un qui boîte bizarrement depuis son retour de patrouille... Il est patient et rester là plusieurs heures, si on n'a pas besoin de lui bien sûr, lui convient parfaitement comme occupation, même si cela peut semblait flippant pour quelques chats. Cette patience à rester là cache parfois une profonde curiosité de savoir ce qu'il se passe. Si quelque chose l'intrigue ou reste sans réponse, il tentera de s'informer le plus possible pour assouvir son besoin de réponse. Un guérisseur inquiet pour son prochain, mais aussi avide d'informations.

   - Quels sont ses projets ? Rendre fière sa tante à défaut de rendre fiers ses parents (ils le sont, mais ne sont plus près de lui pour le montrer) et bien servir la Rivière en soignant ses chats.
   - Et au contraire, sa plus grande peur ? découvrir que ces terres pour lesquelles il a quitté la majorité de sa famille sont inhabitables.
   - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? En temps que guérisseur et qu'ancien Astreux, il trouve ces rivalités futiles et est bien content de sa position pacifique.
   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Naturellement il a foi en elles, même si contrairement aux chats des clans, il a accepté qu'elles sont majoritairement spectatrices du destin des chats, non actrices.
   - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Comme dit dans ses craintes, il espère que tout ce voyage ne sera pas soldé par un échec face à des terres qui se révèlent inhabitables. Mais jusqu'ici, tout semble bien aller.
   - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Il est respecté comme tout apprenti guérisseur devrait être respecté. Seuls les anti-astreux ou puristes le voient d'un mauvais oeil.
   


   
PHYSIQUE
   - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Il est majoritairement roux, tirant sur le brun. Il a hérité d'une tache blanche sur son crâne de son père, et du coup la génétique a dispersé d'autres zones blanches comme son ventre ou le bout de ses pattes.
   - Et il a de beaux yeux ? Il a les yeux doux et bruns de sa maman, avec des touches de vert. La génétique est pleine de surprises.
   - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Un chat de taille moyenne, pas très musclé vu qu’il ne s’est jamais entraîné à combattre. Il a déjà atteint sa taille adulte.
   - Et au niveau de sa corpulence ? Fin, vu qu’en tant que (apprenti) guérisseur, il laisse manger les guerriers de son clan avant lui.
   - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Son corps est taillé pour la vitesse, puis il faut courir après les clients ou bien chercher à la quatrième vitesse une plante en urgence donc c’est bien utile. Il n’a aucune compétence en combat mais son entrainement a plutôt aiguisé son odorat et son toucher.
   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Diverses cicatrices sur les pattes à cause du voyage et de buissons de plantes épineuses.
   


   
HISTOIRE
   - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Pur, mais pur Solitaire donc aucun rapport avec la Rivière.
    - Et ses parents, ils venaient d'où ? Après la dissolution de l’astre, ils ont préféré rester sur les anciennes terres que sont Cerfblanc.
   - Les liens familiaux de ton perso :
Ivoire: père
Kyrielle d'Âmes: mère
Etincelle, Clarté, Aile et Danse: soeurs

Naïade: Tante et mentor
  - Pourquoi porte-t-il ce nom ?
Né après la victoire contre les étranges Etoiles Noires, ses parents ont voulu transmettre leur joie d'avoir vaincu en l'appelant Petit Laurier.
   - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : L’amour de Kyrielle d’Ames et d’Ivoire fleurit en une seconde portée. Mais ils furent bien amusés de voir que cette portée, en parfaite opposition aux quartes filles de la première, n’était constitué que d’un seul chaton mâle, moi. Ils nous aimèrent tous les cinq pareillement, vivre dans cette famille fut la chose la plus douce que l’on met donné. Puis ma famille ne se résumait pas à mes parents et mes sœurs, notre tante Naïade venait de temps en temps, autant pour nous visiter que pour soigner les petits bobos. Elle avait la connaissance des plantes et beaucoup d’empathie pour les autres chats. J’oserais même dire qu’elle nous aimait mes sœurs et moi, comme ses propres chatons. Mais de nous cinq, ça devait être moi qui l’aimait le plus. Sa façon de vivre me fascinait. Elle me parlait de son clan, de l’entraide et de l’esprit de famille qui les reliait même s’il n’y avait pas de liens de sang entre tous. Et surtout, son rôle de guérisseuse. Il était fascinant, le pouvoir des plantes. Panser les plaies, stopper les maux de ventres, tuer si on les utilise mal... Juste passionnant. Quand Naïade m’avait dit qu’elle n’avait pas d’apprentis pour transmettre son savoir, c’était sans hésitation que je me proposais ! Mes parents étaient plutôt sceptiques au départ, mais mon père fut le premier à donner son aval, me disant qu’il serait fier de compter deux guérisseurs dans sa famille. Donc ce fut patiemment mais avec beaucoup d’excitation, que j’attendais mes 6 lunes comme le voulait la tradition clanique.

Quand j’eus 6 lunes et que j’allais rejoindre la Rivière pour devenir l’apprenti de ma tante, des événements freinèrent notre joie. Mon baptême était repoussé par l’absence des Étoiles, ces chats morts qui envoyaient des prophéties pour guider les chats sur terre. Donc j’attendis un peu, pour voir ce que Naïade décidera pour mon apprentissage. Et un jour, elle déboula chez eux, nous annonçant que les Étoiles leur avaient enfin parler, et que les clans se préparaient à un grand voyage, suivant le cours de la rivière. Immédiatement, mes parents se braquèrent. Laisser partir leur fils au loin, même avec sa tante ? L’idée leur sembla saugrenue. Si j’étais encore à côté, pourquoi pas mais me laisser disparaître au loin... Nuances d’Olivine vint pourtant changer leur avis. Elle allait aussi suivre le clan de la Rivière avec Jade et Quartz, ses deux enfants qui avaient mon âge, et qui étaient mes amis. La décision fut dur. Mais ils acceptèrent, vu que la reine me surveillera. Je fus joie et tristesse. Quitter ma famille adorée à ce point déchira mon cœur, mais je le regretterai à jamais si je ne partais pas pour apprendre l’art des soins.

La voyage était long et fatiguant. Dangereux. Renards, chutes, chats trop faibles ou vieux, chaque perte fut terrible pour les claniques, et même si je n’étais pas touché, cela m’apprit l’altruisme et l’empathie qu’un guérisseur devait avoir. Ensuite, on avait eu quelques urgences, et ça me fit entrer l’utilité de telle ou telle plante à coup de rocher dans la tête. L’art de guérir vint bien vite, il ne me manquait plus que la communication des Étoiles  

On arriva enfin, avec un grand soulagement, aux terres promises. Valeemar. J’étais âgé de 9 lunes à présent. 3 lunes à être un apprenti guérisseur en noir, non présenté aux Étoiles. On me parlait tant d’elles, je me demandais quels étaient leurs réels pouvoirs, leur apparence, leurs prophéties. Tous me disaient qu’ils décidaient de la destinée des chats des clans. Alors qu’en était - il de moi, venant de l’Astre ? Je n’avais pas senti mes 6 premières lunes guidées par des forces inconnues, et ce n’était toujours pas le cas. Ma tante me dit que mes doutes seront éclairés une fois qu’on aura trouvé l’équivalent de la Pierre de Lune. On m’en avait aussi parlé, de cette Pierre. Elle devait être belle, non, époustouflante. Tous les chats qui l’avaient vue en parlaient avec des Étoiles dans les yeux. Je me sentais triste d’avoir rater un tel spectacle, mais une lune après notre arrivée, on avait trouvé de mini pierres de Lune. Les cristaux de Lune. Enfin, on pouvait me baptiser dans les règles de l’art. Et Naïade avait eu raison. Quand ces chats célestes se présentèrent devant moi, je ne doutais plus de leurs pouvoirs. Mais ma curiosité et soif de réponses me poussa tout de même à les questionner sur leurs pouvoirs. Comme on m’avait prévenu, leurs paroles restaient floues, la majorité du message devait être déchiffré par nous mêmes, les guérisseurs. Le destin est telle la rivière. Tes pouvoirs sur la rivière sont nos pouvoirs sur le destin. En effet, le message ne fut pas très précis, mais je pus en retirer quelque chose. On savait où va la rivière, on avait même réussi à la suivre jusqu’à sa fin. Mais la faire changer de direction ou de sens... Elle m’emporterait avant que je sache changer quoi que ce soit. Donc je conclus pour moi même que le clan des Étoiles connaissaient l’avenir sans pouvoir y faire quelque chose. Après tout, ils n’avaient pas réussi à stopper leur égaux de la Forêt Noire, tout en sentant leur vengeance. Mon avis sur eux était dorénavant bien fixé, mais bon, cela ne restait que mon avis. Qui c’est ce que Valeemar et le travail de guérisseur allait encore me révéler...
   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Honnêtement
   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? les gens
   - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? je dois vraiment
   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : auto validoche
   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? encore
   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : me présenter ?
   
   

_________________

Merci à Lyx / Vox pour le code de la signa ! Mystimiss
https://sta.sh/2pb3ahyfrir?edit=1


Dernière édition par Étoile Ailée le Sam 5 Mai 2018 - 15:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cataries.art/
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Ven 4 Mai 2018 - 19:10

Mon neveu apprentiii Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 94972
Re-bienvenue Mystimiss, hâte de découvrir son caractère ! :huhu:

_________________
Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Sam 5 Mai 2018 - 10:55

Re-bienvenue Mysti, yay un nouveau guérisseur. ** Hâte de le lire en RP. :huhu:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Sam 5 Mai 2018 - 13:46

Reuh :3
Hm y'a un couac avec la partie sur Olivine Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 1029052541 Promettre de veiller sur lui aussi bien que sur ses enfants, d'accord, mais les convaincre en affirmant que c'est son destin, non. Elle a beau croire fortement aux Etoiles, à ses yeux ils sont cependant surtout un lieu de repos paisible pour les défunts & des guides spirituels mais pas trop grand chose de plus que ça (c'est déjà pas mal en même temps), pour elle l'idée de destin ne fait aucun sens, ce sont les choix qui déterminent la vie d'un chat & non pas une voie qu'on aurait "tracée" pour lui ^^"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Fidèle.
Mysti

Date d'inscription : 22/08/2011
Nombre de messages : 1665

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Sam 5 Mai 2018 - 14:55

My bad, j'aurais dû demander ! Du coup j'ai modifié l'histoire, qu'Olivine dise juste qu'elle veillera sur lui, et j'ai fini mon caractère ^^

Fiche finiiiie (plus que 4 bouhou)

_________________

Merci à Lyx / Vox pour le code de la signa ! Mystimiss
https://sta.sh/2pb3ahyfrir?edit=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cataries.art/
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Sam 5 Mai 2018 - 15:08

A noter aussi que l'Astre a été dissous bien avant la prophétie des toitoiles, donc Naïade n'a pas pu débarquer à l'Astre. (a)

Pour le reste, validée Mysti file t'ajouter aux effectifs ! J'ai Kyri dans ma tête qui fait une crise de panique en voyant son enfant partir, mais 18 lunes plus tard elle commence à peu près à s'en remettre. (a)

_________________
Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Hjpqkxc

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Fidèle.
Mysti

Date d'inscription : 22/08/2011
Nombre de messages : 1665

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Sam 5 Mai 2018 - 15:16

Modifié le problème Astreux :3

_________________

Merci à Lyx / Vox pour le code de la signa ! Mystimiss
https://sta.sh/2pb3ahyfrir?edit=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cataries.art/
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10Sam 5 Mai 2018 - 15:25

Ooooh, un aprenti guérisseur Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 2191158065 Re-bienvenue Fou d'amour

_________________
Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière   Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de Laurier - apprenti guérisseur de la Rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Chouette - L'anxieux apprenti-guérisseur
» Nuage de Lin - Clan de la Rivière - Cerfy
» Tadaaam !!!!!!! nouvel apprenti guérisseur du clan du Vent !!
» Nuage des Vagues ~ Apprenti de l'Ombre
» Apprenti Meugnon - Nuage des Banquises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: