« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arès ▼ And every night as its day, so magical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Sam 21 Nov 2015 - 23:52

ARÈS« And if there's love in this life, there's no obstacle »

    
INFOS GÉNÉRALES
    Noms : Petite Feuille, Nuage de Feuille, Arès.
    Surnom (facultatif) : Sans façon.
    Âge : Treize lunes.
    Clan : Solitaire.
    Rang : Aucun.
    

    
CARACTÈRE
    - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Le fait d'être sang-mêlé n'était pas juste la cause du rejet de certains de ses anciens camarades. Arès, anciennement Nuage de Feuille, est une petite chatte pleine de caractère et à la langue bien pendue. Elle est incroyablement franche et dit toujours les choses telles qu'elles sont, en plus de ne pas se laisser marcher sur les pattes. Elle est aussi très bornée et si elle a une idée en tête, il est difficile de lui la ôter ou de la modifier. La demoiselle est incroyablement sarcastique et ne manque jamais une réplique ironique, ce qui a tendance à faire flancher les nerfs de plus d'un chat. Néanmoins c'est une petite créature fort intelligente, qui même en étant téméraire, sait résoudre ses problèmes. Elle est plutôt belliqueuse et n'a rien contre une bonne bagarre ; à vrai dire, ce qu'elle appréciait le plus de son apprentissage, c'était l'aspect "combat". On pourrait aussi dire qu'Arès est temporaire. Elle cherche constamment le changement, elle n'aime pas rester en place et c'est pour cela que c'est une bonne voyageuse, si on oublie son petit côté bavard et trop expressif. Elle a apprit à s'exprimer et à ne rien cacher. L'avantage avec elle, c'est qu'on a le droit à un être authentique, qui même en étant têtu, peut être une bonne amie loyale. On est sûr de ne pas faire face à l'un de ces masques les plus menteurs.
    - Quels sont ses projets et au contraire, sa plus grande peur ? Arès n'a pas de projet précis. Elle erre par-ci par-là, glanant des informations sur les clans. Car même si elle a quitté le sien, cela ne l'empêche pas d'avoir des sentiments mitigés pour eux - on ne peut pas oublier ses origines. Quand à sa plus grande peur, eh bien, c'est compliqué. Elle a peur de la solitude, c'est drôle pour une solitaire, n'est-ce pas ? Eh bien, disons qu'elle n'a pas réfléchit à sa décision sur ce côté-là et qu'elle l'a surtout prise pour fuir les siens.
    - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Auparavant, Arès était très belliqueuse. Elle adorait ses battre contre ses ennemis, il n'y a pas à douter qu'elle voyait dans les conflits le moyen de tester ses aptitudes de combat. Mais généralement elle n'avait qu'un point de vue très douteux sur ces rivalités.
    - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Arès et le Clan des Étoiles, ça marche, mais pas toujours. Sa mère lui a donné cette croyance, mais il lui arrive de croire plutôt aux destins. Son avis divergent et converge ; elle n'est jamais sûre de sa religion. Cependant, elle ne peut nier l'existence des esprits de ses ancêtres. Et, contrairement à beaucoup de chats, elle ne les accuse pas de son destin, non, elle l'assume et elle l'encaisse.
    - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Pendant toute son enfance, Arès a été méprisée, rejetée, voire même regardée de haut. Elle est une sang-mêlé - ses camarades n'ont jamais apprécié les sangs-mêlés, c'est contre le code du guerrier. Quand on a apprit que le père était en fait un membre de l'Astre, ça a encore plus empiré, et les membres se sont mis à douter d'elle, malgré sa fidélité et ses dons. Elle en avait marre d'être perçue ainsi, et c'est pourquoi elle est devenue solitaire et a préféré abandonner le clan.
    


    
PHYSIQUE
    - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Son pelage est assez court. Il est d'une belle couleur, noir et brun avec du blanc. Dans un vocabulaire plus familier, on pourrait la qualifier d'écaille de tortue et blanc ou de "calico".
    - Et il a de beaux yeux ? Arès possède une jolie paire d'yeux jaunes-verts tirant sur le ambré. Ils semblent sonder votre âme et exprimer sa personnalité en même temps.
    - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? La jeune chatte est assez petite et ce n'est pas dû à son âge.
    - Et au niveau de sa corpulence ? Elle n'est pas bien grosse, la pauvre petite ; la vie de solitaire, c'est dur. Elle peut néanmoins vous trompez avec son petit côté légèrement trapu.
    - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Arès possède une force étrangement naturelle. Elle est capable de donner des coups de pattes puissant. Elle avait un don dans les combats - c'est pourquoi elle s'est donné le nom d'un dieu de la guerre des humains. Cela ne l'empêchait pas d'être très habile. Elle chassait donc plutôt bien, même si ce n'était pas son secteur de prédilection.
    - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Non, aucun. Arès est tout ce qu'il y a de plus normal.
    


    
HISTOIRE
    - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang mêlé. C'est ce qui a provoqué son exil volontaire.
    - Et ses parents, ils venaient d'où ? Sa mère était une jolie chatte comme toutes les autres, elle appartenait à l'un de ces clans vivant autour de la forêt de Cerfblanc. Tout le monde a été surpris d'apprendre que le père de sa fille n'était autre qu'un bandit de l'Astre. Elle ne leur a pas livré le nom, mais Arès ne tardera pas à le découvrir: Requiem.
    - Les liens familiaux de ton perso : Sa mère est bien sûr en vie, mais elle ne connaît pas son père. Il est de l'Astre, c'est tout ce qu'elle sait. Elle ne connaît pas ses autres liens familiaux et cela ne la dérange pas plus que cela : ils lui ont provoqué assez de problèmes ainsi.
    - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Nuage de Feuille, parce que son pelage faisait penser à une feuille dans l'ombre. Très simple, hein ? C'est pour ça qu'après elle a préféré adopter Arès - dieu de la guerre d'une mythologie antique, assez méconnu. Moins féminin, certes, mais plus dur et plus solitaire.
    - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie : Lorsqu'elle a quitté son clan. Elle s'en rappelle comme si cela datait d'hier. Car, un bon matin, elle s'est levé avec la conviction que son départ n'allait affecter personne, vu qu'ils la dédaignaient que trop à cause de son sang. Elle était tout à coup décidé à partir de ce clan, devenir libre, être la seule maîtresse de son destin. Quand elle l'a annoncé au chef, celui-ci a tout d'abord été franchement étonné, il n'a pas cru la jeune chatte, mais voyant qu'elle disait vrai, il décida de convoquer les membres et leur expliqua la situation. Au tout début, il a demandé aux chats s'ils voulaient qu'elle reste ; mais Arès n'a pas voulu entendre leur réponse. Elle leur a tourné le dos, et est parti vers un monde qu'elle connaissait à peine, mais qu'elle pensait beaucoup mieux que cette vie de clan, alors qu'elle était jugée. Depuis, elle joue la carte des solitaires, elle apprend de nouveaux trucs chaque jour pour survivre. Il faut dire qu'au début ça n'a pas été facile, mais elle s'est fié à son instinct et et se débrouille maintenant pas mal. Cependant, la solitude pèse de plus en plus sur ses épaules...
    



    
HORS JEU
    - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Moi, c'est Rose. Enchantée  Arès ▼ And every night as its day, so magical 366781642
    - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Pas vraiment, je flâne avec beaucoup de pseudos ; Arizona, Lanceliel, Louisiana... Une chose est sûre, je reste souvent dans la thématique des États-Unis, me demandez pas pourquoi. x)
    - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Surtout les week-ends, et les quelques fériés que j'ai.
    - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : RAWRRRRR. J'ai enfin trouvé, yeayy.  Arès ▼ And every night as its day, so magical 366781642
    - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Non, il est trop beau.
    - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Via partenariat.
    
    


Dernière édition par Arès le Dim 6 Déc 2015 - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 0:05

Encore bienvenue ! :B

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Fleur Des Vents
Connaisseur.euse.
Fleur Des Vents

Date d'inscription : 02/01/2014
Nombre de messages : 1191

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 9:50

Wel wel welcome !

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical 856958russie
Arès ▼ And every night as its day, so magical Folie_10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorsrpg.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 10:29

Bienvenue par minou Arès ▼ And every night as its day, so magical 366781642 !
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 10:55

Bienvenuue ! cutie

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical Hjpqkxc

Arès ▼ And every night as its day, so magical Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 11:08

Bienvenue ! :huhu:

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Arès ▼ And every night as its day, so magical Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Fée Sylvestre
Intéressé.e.
Fée Sylvestre

Date d'inscription : 20/07/2015
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 11:14

Bienvenue ^^

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical 3V1o

Nuage Sylvestre:

Nuage de Lichen:

Cadoow :3:
Revenir en haut Aller en bas
Renne des Étoiles
Fidèle.
Renne des Étoiles

Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 1791

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 12:28

Encore bienvenue ! J'aime déjà beaucoup ton minou. c:
Au plaisir de rp un jour avec toi. :huhu:
Bonne chance pour la suite !

_________________

Arès ▼ And every night as its day, so magical 237315150807034934903819

Arès ▼ And every night as its day, so magical 1449603197-nuagepolaire

Arès ▼ And every night as its day, so magical 285014nuagedamesthyte

Arès ▼ And every night as its day, so magical Nuage_10

Arès ▼ And every night as its day, so magical 1488378320-nuitdete

Arès ▼ And every night as its day, so magical 160521084231981739

Arès ▼ And every night as its day, so magical 800632NuagedeFrene

Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 12:55

Bienvenu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 12:56

Bienvenue :3 très joli nom *fandemythologiebonjour*

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 13:30

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUE  :omgomg:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d'Ombres
Connaisseur.euse.
Rivière d'Ombres

Date d'inscription : 18/09/2014
Nombre de messages : 1127

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 13:53

Bienvenue ! ♥

_________________

Arès ▼ And every night as its day, so magical 1450892845-rivieredombres
GG MUMU <3 (29/12/2015)

« So all you sick and the bitterness of the lonely.
To all you overdosed and you miles of coke fiends. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 22 Nov 2015 - 16:56

Merci énormément, vous êtes vraiment tous sympas. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 29 Nov 2015 - 13:17


Bienvenue encore une fois ! :huhu: Dis-moi si tu as besoin d'aide ou d'infos supplémentaires pour écrire l'histoire d'Arès, ma boîte à MPs est grande ouverte ! :3

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 29 Nov 2015 - 18:18

Merciiii ! ♥

Je suis désolée si je prends un peu de retard, irl j'ai un horaire assez chargé Arès ▼ And every night as its day, so magical 366781642 Néanmoins, il me reste que l'histoire - que je compte terminer soit ce soir soit vendredi soir - et l'image (avatar & signa, quoi) Arès ▼ And every night as its day, so magical 3845224056
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 29 Nov 2015 - 18:29


T'inquiète pas, y'a aucun souci ! C:

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 29 Nov 2015 - 22:09

Bienvenue parmi nous ! ♥ J'adore le nom d'Arès pour une petite chatte, le contraste est génial, je m'attendais à un gros matou trapu en lisant le titre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Mar 1 Déc 2015 - 3:11

Bienvenue sur UGSF Arès ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Sam 5 Déc 2015 - 0:32

Merccccccciiiii vous êtes des amours. Valchoubidou

Voili voilou, après tout ce temps, je crois avoir terminé MAIS me reste à trouver le premier code du règlement (ça fait trois fois que je le lis et que je trouve pas, mais osef, je suis sûre que c'est moi qui le voit pas, ça m'est arrivé souvent -_- lol)
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Sam 5 Déc 2015 - 12:55


Yeay, ma fille a trop la classe ! Arès ▼ And every night as its day, so magical 2191158065 Y'a juste quelques petites corrections à faire : les clans vivent toujours dans la forêt de Cerfblanc (du 1er cycle) donc il n'y a pas de lac (tu le mentionnes dans la partie sur les parents) ; de plus, l'Astre n'est pas un clan, plutôt un groupe de solitaires, donc on dit juste "l'Astre" et non pas "le Clan de l'Astre". Pour finir, il manque la plus grande peur d'Arès. :3
Allez, tu vas réussir à le trouver ce code ! :huhu:

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Renne des Étoiles
Fidèle.
Renne des Étoiles

Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 1791

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Sam 5 Déc 2015 - 16:31

TOn avatar est juste gtrfdfgtfdsq. Valchoubidou

_________________

Arès ▼ And every night as its day, so magical 237315150807034934903819

Arès ▼ And every night as its day, so magical 1449603197-nuagepolaire

Arès ▼ And every night as its day, so magical 285014nuagedamesthyte

Arès ▼ And every night as its day, so magical Nuage_10

Arès ▼ And every night as its day, so magical 1488378320-nuitdete

Arès ▼ And every night as its day, so magical 160521084231981739

Arès ▼ And every night as its day, so magical 800632NuagedeFrene

Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 6 Déc 2015 - 17:06

Voilà, je crois que c'est corrigé  Arès ▼ And every night as its day, so magical 366781642 Et bonus, j'ai trouvé le premier code, yeah ! o/ Bref, j'ai enfin terminé, après tout ce temps !  Arès ▼ And every night as its day, so magical 1297979403 Je n'ai jamais pris autant de temps pour une présentation, allez savoir pourquoi, j'ai été trop perfectionniste sur celle-là  Arès ▼ And every night as its day, so magical 3845224056 ENNNFFFFINNN. Merci de votre patience, et je crois qu'elle est maintenant finie, pour de bon (enfin ça dépend de vous, chers admins.)  Arès ▼ And every night as its day, so magical 2191158065 Et merci Valsou Fou d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10Dim 6 Déc 2015 - 17:26


ça valait le coup d'y consacrer autant de temps, ta présentation est super. Arès ▼ And every night as its day, so magical 2191158065 Tu es validée, maintenant tu peux poster dans les Effectifs pour avoir ta couleur et tu pourras RPer. :3

_________________
Arès ▼ And every night as its day, so magical 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arès ▼ And every night as its day, so magical Empty
MessageSujet: Re: Arès ▼ And every night as its day, so magical   Arès ▼ And every night as its day, so magical 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arès ▼ And every night as its day, so magical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just Another Night [Chou♥]
» Two against the night [Ronce & Ardeur]
» Creature of the Night |SYDNEY - Ouvert|
» in the middle of a dark night... [Ft.Kinder & Fox & Fea]
» « Art is the power that causes the night to open. » (Antan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: