« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Mar 4 Sep 2012 - 17:53

•• RÊVE DE JADE
« On rejette toujours ceux qui nous tendent la patte lorsque notre coeur est gangréné de douleur. »

    J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 101230040248253354

    (Max : 200 x 400)
    Noms du chat ; Boule de Jade ;; Nuage de Jade ;; Rêve de Jade ;; Étoile de Jade ;; Jade du Soir
    Age; 18 lunes
    Mâle ou Femelle ? ; Femelle
    Clan ; Ombre
    Rang ;Guerrière


Physique du Chat ; Il n'y a pas grand chose à dire ici. Je suis une chatte de taille moyenne au poil assez court. Ma fourrure est un mélange de blanc, de brun-roux et de noir. Ce qui fait ma réputation et qui m'a valu mon nom, ce sont mes yeux, ces yeux d'un vert perçant. Je ne suis pas particulièrement forte, mais je joue sur la rapidité pour attraper mes proies et combattre, lorsque je le dois. On m'a déjà complimenté pour la douleur et l'élégance de ma démarche. Il est vrai que mes pattes semblent plus frôler le sol qu'autre chose. Je ne saurais dire, je m'observe très peu souvent. Je me trouve assez jolie, mais il est dur de se juger soi-même.

Caractère du Chat ; Vous comprendrez probablement en lisant mon histoire. Il y a deux dimensions à mon être. Ce que le passé a fait de moi et ce que je suis réellement. Parlons premièrement de ce premier acte de ma personne. Le souffrance. Elle m'étreint souvent. Me prend par surprise. Coince mes paroles dans ma gorge. Il ne s'agit pas d'un trait de personnalité, mais il me faut en parler. Je vis avec les démons de ma mère et de mon frère et ma soeur. Ils me manquent constamment. Cela me rend mélancolique, silencieuse. Je suis plutôt solitaire. Je préfère épargner ma douleur aux autres. Alors j'observe et je laisse vivre. J'aime les autres cependant. Il ne faut pas croire que je suis une ermite vivant dans mon propre monde. Même si je pense souvent au passé, je vis aussi dans le présent. Je m'implique et je participe dès que je le peux. Je ne peux dire non aux membres de mon Clan. Je suis heureuse quand j'accroche un sourire sur le visage d'un chat. Même si je me démène parfois beaucoup pour cela. Je souris beaucoup, pour espérer voir les autres se sentir mieux. J'essaie toujours de réduire la peine des autres, car je ne peux la supporter. On dit que je suis de bon conseil. En fait, je suis une bonne oreille. J'écoute les autres et tente de les orienter vers la solution à leurs problèmes. Ma grande maturité et sagesse me vaut une bonne estime dans le Clan. Je n'y suis pour rien. J'essaie seulement d'aider. Cela fait partie de la vraie moi. La coeur sur la main, gentille et amicale. J'aimerais que celle-là ressorte plus souvent. Cette vraie moi, Boule de Jade, est un peu timide, rieuse. Parfois, ces caractéristiques ressortent. Et je me surprends à rêver d'un avenir meilleur. Puis je me rappelle Argent et Corbeau. Et l'autre dimension rapplique à la vitesse de l'éclair.

Liens Familiaux du Chat ;
-Plume Épineuse, R.I.P., ma mère, une chatte calico, comme moi. Elle était une guerrière du Clan de l'Ombre.
-Coeur Gris, mon père. Fier guerrier du Clan de l'Ombre.
-Patte Argentée, R.I.P., ma soeur.
-Petit Corbeau, R.I.P., mon frère.

Goûts du Chat ; J'aime bien passer du temps seule à méditer sur le Clan des Étoiles. Tout ce qui en rattache me fascine, tout comme les pouvoirs immenses des guérisseurs et des chefs. J'aime les chatons, leur entrain débordant, leur enthousiasme. Les regarder me fait du bien. J'aimerais bien devenir mentor un jour. J'aime l'herbe haute, le soleil et les papillons, tant de choses simples. Et les sourires. Je suis peu bavarde, mais j'aime écouter les autres discourir. Ce que je déteste, c'est qu'on me parle de mon passé.

Craintes, Rêves, Projets ; Retrouver la confiance nécessaire pour vivre en paix avec mon passé. Aimer. Rencontrer des chats. Voilà ce que je souhaites. Que jamais mon souhait ne se réalise, que jamais je ne vive sans cette douleur me terrifie. Et un jour, je veux des chatons bien à moi.

Histoire ; Je suis née d'une portée tardive, à la fin de l'été. Ma mère, Plume Épineuse, une chatte calico. Mon père, un grand guerrier du Clan, Coeur Gris. Un amour bref entre les deux, tendresse amicale devenue passion à la saison des amours. Je ne sais pas. On ne m'a jamais raconté les détails de leur histoire. Je ne demande pas de précision non plus. On m'a toujours dit que ces deux-là s'entendaient à merveille malgré leurs caractères bouillants à tous deux. Deux fortes têtes au sein du Clan de l'Ombre, jamais d'accord sur rien. La nuit, pourtant, ils se couchaient près l'un de l'autre dans la tanière des guerriers. Mon père m'en parle encore de leurs grands débats. Cela le fait sourire tristement. Je ne parle plus très souvent avec lui. Vous savez pourquoi.

Plume Épineuse eu trois chatons. Boule de Jade, Petit Corbeau, Patte Argentée. Deux petites femelles et un petit mâle. Sa toute première portée. La jeune reine ne pouvait en être que fière. Trois chatons parfaitement en santé et bien énergiques. Tout le Clan s'en réjouissait, surtout après la perte de deux des chatons de Plume d'Hirondelle peu de lunes avant. Ma mère, particulièrement agressive, ne laissait absolument personne nous approcher, pas même notre généniteur. Nous adorions toute cette tendre attention qu'elle nous prodigait. Elle nous couvait bien trop, de peur de nous perdre. Je me souviens encore de l'odeur délicieuse du lait maternelle, la caresse chaude de son ventre rebondi, les piaulements de mon frère et de ma soeur. Nous étions un tout, une unité compacte et indissociable d'amour à l'état pur. Je voulais rester pour toujours dans cet univers ouatteux et douillet. Cela changea rapidement cependant lorsque je grandis un peu et que l'énergie prodiguée par tout ce lait fit son effet. Corbeau, Argent et moi, nous voulions explorer. Tout voir. Lorsque notre mère dormait, nous nous glissions hors de la tanière, et observions les étoiles et la lune en parlant d'avenir. L'avenir. Lorsque ensemble nous deviendrions tous guerriers et protégerions notre Clan. Ensemble, nous devions vaincre la Rivière, le Vent et le Tonnerre. Nous nous imaginions déjà combattre les plus grands et sortir triomphants, bien sûr, des pires batailles. Rien ne pouvait nous arrêter. Nous étions invincibles. C'était le bon temps. Le temps où je me sentais moi-même.

Tout a changé lors de mon tout premier automne, deux ou trois lunes seulement après ma naissance. Le vent froid hâtif en cette saison des feuilles mourantes s'abattit avec force sur le Clan de l'Ombre. Bientôt, plusieurs guerriers se mirent à tousser et une bonne partie d'entre eux durent rester coucher, atteints de fièvre. Nous, pauvres chatons, ne furent pas à l'abri de cette maladie, inoffensive pour un adulte en pleine forme. Petit Corbeau fut le premier atteint. Elle le prit si rapidement qu'il mourut une journée après le début des premiers symptômes. Je me souviens encore de l'odeur âcre régnant dans la pouponnière... L'odeur de la mort et de la maladie. Les autres reines se tenaient le plus loin possible de ma mère et de sa portée, de peur de voir leur petits malades à leur tour. Ma mère en fut dévastée. On du lui arracher le corps de Corbeau. Je me rappelle chacune de ses plaintes, le cri déchirant au creux de sa gorge, ses pattes sans vie, dérobées sous le poids du deuil. Ma mère a cessé d'être belle ce jour-là. Le jour où le Clan des Étoiles lui a enlevé son fils. Acharnée, Plume Épineuse se retourna sur ses deux autres chatons et les enferma au creux de son ventre, dans son poil désormais négligé. Je me souviens l'avoir interrogé, pourquoi ne pouvais-je plus sortir? Où était Corbeau? Il me manquait. Je voulais le voir. Elle me susurrait à l'oreille qu'on lui avait pris, mais qu'ils paieraient. Je ne comprenais rien à son charabia. Je n'avais pas remarqué la fièvre qui dilatait ses prunelles. Le soir de la mort de Corbeau, Patte Argentée et moi nous sommes blotties contre notre mère, voyant l'avenir s'effondrer devant nos yeux. Comment combattre tous les Clans sans notre frère adoré? Nous ne réalisions pas encore le poids de son absence. Le lendemain, ce fut au tour d'Argent de se mettre à tousser. Cette fois, le guérisseur tenta de la placer en quarantaine afin de nous épargner la chance de tomber malades à notre tour. Ma mère refusa, accusant tout le Clan d'avoir tué ses petits. Le guérisseur remarqua alors la fièvre de la reine. Il lui refila quelques herbes et lui intima de les mâcher et les avaler. Pendant ce temps, deux guerriers s'emparèrent de ma soeur malade et la tirèrent dans la tanière du guérisseur. Je l'entends encore piauler de peur et de rage, criant nos noms. Elle ne voulait pas nous perdre comme nous venions de perdre Corbeau.

Pleine de courage et de colère, je sautai sur la patte arrière de l'un d'entre eux, qui m'expédia sans ménagement plus loin. Je vis disparaître la fourrure argentée de la petite dans la sécurité de l'entre du soigneur. Je ne la revis plus jamais. Ma mère, laissée sanglotante près de la pouponnière, se releva et me fit signe de la suivre. Nous rentrâmes alors pour nous tenir l'une contre l'autre avec toute la férocité de notre amour, la mort dans l'âme. Je finis par m'endormir, bien au chaud contre le ventre de ma maman. Au milieu de la nuit, je la sentis me secouer. Je m'éveillai, surprise. Elle me chuchota de la suivre, ce que je fis. À voir son visage, je pouvais deviner que quelque chose s'était produit. "Morte... elle est morte... Ils l'ont tué comme ils ont tué ton frère..." répétait-elle sans cesse. À moitié endormie, je la suivis sans rien dire jusqu'à l'extérieur du Camp, où je n'avais jamais posé une patte. Je la gardais le rythme tant bien que mal à travers un monde trop grand pour moi. Tant que ma maman était là, je ne craignais rien. Même si son regard semblait fou. Même si sa voix prenait des accents graves qui m'effrayaient. J'avais une totale confiance en elle. Elle me mena près des charniers, un lieu que j'évite à présent comme la peste. Elle trouva un vieux trou nauséabond et me poussa à l'intérieur. Je voulus lui demander ce que nous faisions ici, mais déjà, elle refermait le trou de terre. "Jamais ils ne te prendront ici!" je l'entendais dire à travers ce mur de boue compacte. Me parvenant par bruits étouffés, je l'entendais râler et tousser profondément. Je la savais tout près de mon trou. J'avais beau l'appeler, complètement affolée, elle ne me répondait pas. J'avais peine à respirer. L'odeur du charnier était si forte qu'elle me piquait les yeux. Je me mis à trembler comme une feuille, épuisée et terrifiée. Je me couchai sur le sol froid et pleurai, m'attendant à mourir, moi aussi, d'une minute à l'autre. Au bout de quelques heures, je m'éveillai. J'avais du m'assoupir. Le silence, au dehors, m'avait tiré de mes rêves. Où était passée ma mère? Peu de temps après, j'entendis des voix de l'autre côté. Des voix de mon Clan. "Elle est morte!" entendis-je. "Trouve vite le chaton!" fit une autre voix. On se mit à creuser contre la paroi boueuse du trou. Bientôt, des pattes argentée en émergèrent. Une tête apparu. Il s'agissait de Nuage Voilé, une apprentie tout juste nommée du Clan. Je me recroquevillai loin dans mon trou, effrayée, confuse. Elle me parla doucement et je finis par suivre sa voix et m'en extirper. Depuis ce jour, nous sommes les meilleurs amies du monde. Des soeurs.

Grandir au sein du Clan ne fut pas des plus faciles après un tel drame. En moins de trois jours, j'avais perdu toute ma famille. Mon père, heureusement, prit sa place et s'occupa que je ne manque de rien. Je fus recueillie par une autre reine. On me traita aux petits soins, tout le monde se sentant désolé. J'avais du mal à jongler avec le fait de devoir affronter la vie, les autres Clans et les miens sans mon monde à moi, ma famille. Je vieillis en me refermant sur moi-même, me protégeant de ces idées horribles: ma mère avait faillit me tuer dans cette folie fiévreuse due à la maladie. Cette même maladie qui l'avait tuée, ainsi que mon frère et ma soeur. Je me sentais terriblement seule et trop mature pour les autres chatons de mon âge. Alors je me tenais avec des plus vieux, surtout Nuage Voilé. Je ne pouvais faire autrement. La douleur que je ressentais effrayait les plus jeunes. Je ressentis un immense soulagement à quitter la pouponnière pour devenir apprentie. Mon père prit en charge mon éducation, ce qui facilitait les choses. Je pus me rapprocher de lui et me rendre compte que nous avions beaucoup en commun. Nous n'arrivions pas à nous aimer comme j'avais aimé ma mère, mais nous apprécions la présence de l'autre. Solitaire comme moi, nous étions un couple mentor/apprentie de peu de mots, cela nous suffisait amplement.

On me nomma guerrière un peu tard, vers l'âge de quatorze lunes. Aujourd'hui, je me compte chanceuse d'avoir eu ce temps de plus pour étudier le code du guerrier. Je me suis intéressée particulièrement, durant mon parcours d'apprentissage, au Clan des Étoiles. Depuis la mort de ma mère, je la revois souvent en rêve. Elle et des versions adultes de Corbeau et Argent. Je suis fascinée par les morts et leurs messages, tout comme les héros d'antan qui doivent inspirer chaque jeune âme du Clan de l'Ombre. Je sers le Clan du mieux que je le peux, mais me surprends souvent à souhaiter le quitter, et m'enfuir au loin. En fait, je cherche plus à faire la paix avec ma douleur. Pas une tâche facile.

•• Quelques précisions ;D


    Disponibilité ;
    Comment avez vous découvert le forum? ; Révélation choc: PAR MOI-MÊME!!
    Votre avis sur le forum ; Ben vous le savez!
    Codes du règlement ; Obviously.


•• Identité du Membre (facultatif)


Prénom ; Alex
Age ; 19 ans
Lieu de vie ; Montréal, Québec
Niveau en RPG ; Ben là!
Autres (Quelque chose à rajouter ?) ; Niooop.

_________________
J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade F200


Les anciens:

Sombre Écho:



Dernière édition par Sombre Nuit le Jeu 6 Sep 2012 - 0:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danse des Esprits ♥
Fidèle.
Danse des Esprits ♥

Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 1575

Mes personnages
Description:

J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Mar 4 Sep 2012 - 20:46

Recoucou à toi, bonne chance pour la suite!

_________________
Spoiler:



J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 149qo0

Merci Jud' ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://l-olipopee.miniville.fr/
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Mer 5 Sep 2012 - 13:40

Bonne chance pour la suite mon Nounours ! ;'D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Mer 5 Sep 2012 - 14:49

    Re bienvenue ! =D
    Chouette, une compatriote. *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Mer 5 Sep 2012 - 15:03

Re bienvenue Sombrero :D.
J'aime bien ce perso là. :) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Mer 5 Sep 2012 - 19:16

Re-bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Jeu 6 Sep 2012 - 0:25

Merci à tous pour les gentils mots ^^
J'ai même fait sortir Perle de Neige :B
Alors voilà, présentation terminée. Je me suis sentie un peu paresseuse pour le physique et le caractère, mais je suis on-ne-peut-plus satisfaite de mon histoire. En espérant que tout soit en ordre ^^

_________________
J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Jeu 6 Sep 2012 - 14:13

Ré bienvenu à toi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Jeu 6 Sep 2012 - 18:25

    Re-bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10Jeu 6 Sep 2012 - 19:42


Re-bienvenue. C: Jolie présentation, bien écrite ! Tu es validée off course.

_________________
J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade   J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un rêve hier, un Rêve de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attrape-Rêve
» Nuit d'un rêve
» Poussière de rêve
» Poussière de Rêve
» Rêve d'Automne [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: