« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sunshine || Ft Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 135

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Ven 12 Avr 2024 - 12:21

L’exploration, c’était un peu le plaisir coupable de Nuage de Mousse. Oui, il y avait sûrement plus important à faire que de vagabonder en terres libres, il y avait sûrement des litières à changer au camp, ou garnir le tas de gibier, mais une fois de temps en temps, il était agréable de se vider la tête. La nouvelle saison était de plus en plus présente, l’air se réchauffait, les proies étaient plus nombreuses. Laissant le soleil réchauffer son pelage, Nuage de Mousse ronronna. Elle était allongée au pieds d’un arbre bordant la clairière, faisant une petite sieste bien méritée. Tous ses muscles la faisait souffrir après une matinée entière à patrouiller avec Esprit des Marais, son mentor. Elle avait bien mérité un peu de repos, après tout. Se laissant aller à somnoler, elle posa sa tête sur ses pattes et ferma les yeux. L’odeur des herbes fraîches et du gibier la berçaient doucement, le pépiement des oiseaux étaient une musique douce à ses oreilles. Des fois, elle se demandait pourquoi tous les jours n’étaient pas comme ça… il était si bon de profiter du soleil et de la nouvelle saison, qui apportait promesses et joie pour le futur. Mais leur futur, c’était les chatons disparus. Nuage de Mousse se renfrogna soudainement. Comment avait-elle pu oublier les pauvres petits kidnappés? Ils devaient être terrorisés et affamés. Leurs bourreaux ne méritaient que la mort pour ce crime terrible qu’ils avaient commis envers les clans. La jeune novice se releva, dans un grognement. Impossible de faire la sieste dans ce contexte, les chatons étaient dans toutes ses pensées. Vivement que les clans unissent leurs forces pour les récupérer. L’attente devenait terrible, et les guerriers étaient tous tendus à mesure que le temps passait.


Nuage de Mousse trottina au cœur de la clairière, la truffe au vent. Se morfondre n’allait pas ramener les petits. Elle devait se rendre à l’évidence, soit ils étaient morts, soit il y aurait une grande bataille pour les ramener sains et saufs. Elle frissonna d’horreur. Qui pourrait faire du mal à des petits sans défenses? Il faudrait être pire qu’un cœur de renard. D’après les histoires qu’elle avait entendu, c’était probablement le cas de leurs meneurs, ils mangeaient même des chatons! Tout à ses pensées, elle entendit soudain derrière elle un bruissement d’herbes. C’était trop bruyant pour être un campagnol, et trop discret pour être un renard ou un blaireau. Nuage de Mousse fit volte-face, le pelage hérissé. Et si c’était un guerrier ennemi qui venait rendre des comptes sur des territoires autorisés à tous?! Elle laissa retomber son pelage quand elle avisa devant elle une petite chatte blanche, probablement de son âge. Elle semblait amusée de la voir. À l’odeur, elle faisait parti du Clan du Tonnerre. Nuage de Mousse agita les oreilles en sa direction, soulagée que ça ne soit pas un solitaire aigri ou un ennemi venu en découdre.


« Excuse-moi, je t’ai prise pour quelqu’un d’autre, miaula t’elle à l’attention de la petite chatte immaculée, je m’appelle Nuage de Mousse, du Clan de l’Ombre. Qui es-tu?»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
Réservé.e.
Nuage de Givre

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 114

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Ven 12 Avr 2024 - 18:35

Sunshine || Ft Givre Police11


Nuage de Givre, folle de joie, courait à toute allure entre les arbres. Elle ne sentait même pas le doux soleil caressant son pelage blanc, ou les murmures des bourgeons qui se réveillaient enfin. Son mentor lui avait confié sa première mission en solo ! Elle pensait que ce moment n'arriverait jamais… Tout en courant, elle repassait sa mission en boucle dans sa tête pour être sûre de ne pas l'oublier : ramener des racines de cerfeuil à Ombre des Chouettes, qui n'en trouvait plus sur le territoire du Tonnerre.

Le cerfeuil : odeur douce, grandes feuilles, petites fleurs blanches. Odeur douce, grandes feuilles, petites...Tiens, une souris ? Nuage de Givre s'arrêta brusquement, entrouvrit la gueule et huma l'air. Oui ! Elle s'accroupit dans la position du chasseur et tenta d'avancer le plus silencieusement possible. Les conseils de son mentor résonnaient dans sa tête : prendre son temps, ne pas essayer de battre sa proie à la course...Pff, mais qu'est-ce que c'était long ! A la fin, n'y tenant plus, la petite chatte s'élança et bondit. Mais, essoufflée par sa longue course, elle fut moins rapide qu'à l'ordinaire. Zut ! Elle regarda le rongeur filer dans un trou. Tant pis, elle n'était pas partie pour chasser. Mais tout de même, la prochaine fois, elle écouterait son mentor…

Nuage de Givre reprit sa promenade, plus calmement cette fois. Elle s'arrêta plusieurs fois, savourant l'odeur des fleurs qui parsemaient les sous-bois, puis repartant pour poursuivre un papillon doré. Soudain, elle stoppa net : elle venait de sentir l'odeur du marquage de son Clan. Elle était à la frontière ! Ombre des Chouettes lui avait longuement décri le chemin jusqu'à la clairière afin d'être sûr que l'apprentie, qui n'était jamais sortie de son territoire jusque-là, ne se perde pas. Elle n'avait d'ailleurs jamais assisté à une Assemblée...son pelage se hérissa lorsqu'elle pensa aux dangereux chats errants qui avaient enlevé les pauvres chatons et qui rôdaient peut-être dans les parages. Elle se remit prudemment en route, tous ses sens en alerte, et finit par déboucher à l'orée de la clairière. Nuage de Givre allait se mettre en quête de cerfeuil (à quoi cela ressemblait-il, déjà ?) lorsqu'elle sentit une nouvelle odeur, une véritable infection vaguement familière. Le Clan de l'Ombre ? Elle aperçut une jeune chatte qui prenait le soleil un peu plus loin. Oh, trop génial ! Elles allaient pouvoir faire connaissance !

L'apprentie se leva et trottina vers le centre de la clairière. Nuage de Givre la suivit dans un bruissement d'herbes hautes. L'Ombreuse se retourna d'un bond, le pelage en bataille. Elle se détendit en apercevant l'autre.

« Excuse-moi, je t’ai prise pour quelqu’un d’autre, miaula-t-elle sur un ton amical. Je m’appelle Nuage de Mousse, du Clan de l’Ombre. Qui es-tu ?

Elle avait l'air sympathique !

- Je m'appelle Nuage de Givre, je suis du Clan du Tonnerre ! Dis, pourquoi t'es là ? T'es perdue ? Oh, toi aussi tu cherches des remèdes ? T'aimes ça, rester au soleil sans bouger ? Tu ne t'ennuies pas ? » s'exclama la petite apprentie avec enthousiasme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 135

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Sam 13 Avr 2024 - 15:03

Elle avait l’air très amicale, cette jeune apprentie du clan adverse. Nuage de Mousse l’observa attentivement, un peu méfiante. Et si c’était un piège, une stratégie pour la distraire et l’attaquer ensuite? Il y avait peut être des guerriers ennemis à proximité, qui avaient envoyé la jeune chatte en reconnaissance? L’écaille secoua la tête. N’importe quoi! La tension causé par la disparition des chatons lui faisait même douter des apprentis qui, comme elle, étaient juste partis se dégourdir les pattes en territoires libres. Nul doute que Nuage de Givre n’était pas une menace, juste une promeneuse. Il était vraiment temps que les chatons soient retrouvés, car la jeune chatte devenait limite paranoïaque. Oubliant ses pensées négatives, elle décida de faire un pas en avant avec sa camarade. Après tout, même si elles étaient d’un clan différent, rien n’empêchait qu’elles soient amies. Leurs clans n’avaient aucun différents, pour le moment..


« Je m'appelle Nuage de Givre, je suis du Clan du Tonnerre ! Dis, pourquoi t'es là ? T'es perdue ? Oh, toi aussi tu cherches des remèdes ? T'aimes ça, rester au soleil sans bouger ? Tu ne t'ennuies pas ? » pépia Nuage de Givre avec enthousiasme. À la recherche de remèdes? Cette petite était-elle apprentie-guérisseuse? Nuage de Mousse s’en voulu encore plus. Elle avait douté alors que les guérisseurs n’étaient même pas concernés par les rivalités claniques et les frontières! Tout ce qui leur importait, c’était soigner les malades et prendre soin des autres. L’apprentie écaille lui repondit, amusée «  Chercher des remèdes? C’est trop ennuyeux! Je ne saurai rien reconnaître, Épine Fleurie me tuerai si elle devait avoir une apprentie comme moi! Et je ne pourrais pas devenir la meilleure guerrière de toute la forêt si j’étais guérisseuse. Très peu pour moi!! » Elle agita ses moustaches « Je me promenais juste. Je me suis entraînée toute la matinée avec mon mentor, et je voulais en profiter pour explorer seule, je me suis un peu assoupie. »


Il était vrai qu’Esprit des Marais ne ménageait pas ses efforts pour faire d’elle une guerrière accomplie. Malgré le fait qu’il ai été guérisseur autrefois, il faisait son maximum pour qu’elle reçoive le meilleur entraînement martial possible. Il avait ses propres lacunes, les même qu’elle, le combat, mais il était un bon professeur. Devenir guérisseuse? La jeune chatte frissonna d’horreur. Devoir panser des plaies, être coincée toute la journée au camp à soigner des malades, retirer la bile de souris des anciens? Quelle drôle de manière de vouloir servir son clan!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
Réservé.e.
Nuage de Givre

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 114

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Dim 14 Avr 2024 - 12:50

Sunshine || Ft Givre Police12

Nuage de Mousse agita la queue d'un air amusé. « Chercher des remèdes ? C’est trop ennuyeux ! Je ne saurai rien reconnaître, Épine Fleurie me tuerait si elle devait avoir une apprentie comme moi ! »

Epine Fleurie ? C'était la guérisseuse du Clan de l'Ombre, non ? Elle était connue dans tout Valeemar pour son grand âge et son caractère peu commode. Nuage de Mousse continua :

« Et je ne pourrais pas devenir la meilleure guerrière de toute la forêt si j’étais guérisseuse. Très peu pour moi ! »

Être guérisseuse ? Quelle horreur ! Nuage de Givre non plus n'aurait jamais pu faire cela. Rester toute la journée à ranger des vieilles plantes fanées ? Regarder défiler des chatons braillards qui se sont juste plantés une épine dans la patte ? Enfin, non, pas de chatons. L'apprentie du Clan du Tonnerre avait l'habitude, après chaque journée d'entraînement, de passer à la pouponnière pour leur montrer ce qu'elle avait appris.  A présent, le camp semblait tellement vide... Clan des Etoiles, faites qu'il ne leur soit rien arrivé ! La chatte immaculée était très proche des chatons - après tout, elle en était un il y a à peine quelques lunes - même de Petit Thym, le petit renfrogné et grognon qui restait toujours dans son coin. Mais une fois qu'on apprenait à le connaître, il avait bon fond. Encore un qui voulait devenir guérisseur...franchement. En tout cas, Nuage de Mousse semblait croire que c'était aussi son choix. Nuage de Givre agita les moustaches et ouvrit la bouche pour la détromper, mais l'autre ajouta :

« Je me promenais juste. Je me suis entraînée toute la matinée avec mon mentor, et je voulais en profiter pour explorer seule, je me suis un peu assoupie.

- Oh, d'accord ! miaula Nuage de Givre. Mais tu sais, je suis pas apprentie guérisseuse, moi ! C'est juste que Ombre des Chouettes n'a plus de racines de cerfeuil et comme tout le monde a trop mangé parce que les proies reviennent ben ils ont mal au ventre et donc mon mentor m'a demandé d'aller en chercher et c'est ma première mission solo ! Dis, tu veux m'aider à chercher ? C'est une grande plante à l'odeur douce avec des longues feuilles et...heu...ah oui, des petites fleurs blanches ! »

Sans attendre la réponse de sa nouvelle amie, elle commença à fureter dans les coins de la clairière. Là, elle marqua un temps d'hésitation. Est-ce qu'elle trahissait son clan en sympathisant avec une apprentie rivale ? N'importe quoi. Nuage de Mousse était gentille, et puis elles étaient en territoire neutre, après tout. Il fallait profiter de la chance d'avoir une terre vierge à découvrir, et une compagne pour le faire ! En plus, son mentor l'avait autorisée à traîner un peu en route, alors...

« Quand j'aurai trouvé mes remèdes, ça te dirait qu'on explore un peu ? Je sais pas pour toi, mais moi je suis jamais venue et j'ai trop hâte de découvrir ! En plus, on pourrait chasser un peu, j'ai le ventre qui gargouille moi ! s'exclama la petite chatte blanche. »

_________________


Dernière édition par Nuage de Givre le Dim 14 Avr 2024 - 13:38, édité 1 fois (Raison : bloupbloupbloup)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 135

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Mer 17 Avr 2024 - 15:43

Comme il était facile de se lier d’amitié avec Nuage de Givre. La novice devait être une apprentie idéale pour son clan. Elle semblait avoir un bon caractère, et dévouée. La preuve, elle était sortie pour prêter main-forte à son guérisseur, qui n’avait aucun apprenti pour l’aider. La jeune chatte ne s’était pas limitée à rester sur les territoires familiers du Tonnerre, elle était en vadrouille sur les territoires libres pour accroître ses chances de trouver les précieuses plantes dont elle avait besoin. Elle deviendrait une loyale guerrière en grandissant. La voix de sa jeune camarade interrompit Nuage de Mousse dans ses pensées:  « Oh, d'accord ! miaula t’elle: Mais tu sais, je suis pas apprentie guérisseuse, moi ! C'est juste que Ombre des Chouettes n'a plus de racines de cerfeuil et comme tout le monde a trop mangé parce que les proies reviennent ben ils ont mal au ventre et donc mon mentor m'a demandé d'aller en chercher et c'est ma première mission solo ! Dis, tu veux m'aider à chercher ? C'est une grande plante à l'odeur douce avec des longues feuilles et...heu...ah oui, des petites fleurs blanches !


Sans franchement attendre la réponse de la petite écaille, la chatte blanche fit volte-face et se mis à fureter dans les herbes, la truffe frémissante. Nuage de Mousse s’en amusa. Elle pouvait toujours lui donner un coup de patte pour sa mission, elle n’avait pas de travail qui l’attendait au camps, normalement. Trouver une plante parmi les plantes…. La mission pouvait s’avérer ardue, elles ne seraient pas trop de deux pour y parvenir. Nuage de Mousse bâilla et emboîta le pas à sa camarade. Encore une fois, quelle drôle d’idée de devenir guérisseur. Ne jamais goûter à la fièvre du combat, ou l’exaltation d’une traque.. Certes, ils avaient le don de communier avec le clan des Étoiles, mais est-ce que le jeu en valait vraiment la chandelle? Ils mourraient sans compagnons, sans descendance. Personne pour raconter leur histoire, sauf les anciens. Nuage de Mousse frissonna. Heureusement qu’Epine Fleurie ne l’avait pas réclamée comme apprentie, elle aurait été malheureuse comme les pierres! Tout à ses réflexions, Nuage de Mousse cherchait distraitement la plante. Une odeur douce? Il n’y avait que ça, ici… Difficile de faire la distinction entre toutes.



 « Quand j'aurai trouvé mes remèdes, ça te dirait qu'on explore un peu ? Je sais pas pour toi, mais moi je suis jamais venue et j'ai trop hâte de découvrir ! En plus, on pourrait chasser un peu, j'ai le ventre qui gargouille moi ! » Lui lança Nuage de Givre, occupée à fouiner dans un buisson. Pourquoi pas explorer, après tout? Nuage de Mousse sentit son ventre gargouiller, elle aussi. Elle n’avait rien mangé depuis qu’elle était partie du camps. L’idée d’un campagnol bien dodu la fit saliver d’avance. Elle repondit à sa camarade: « Avec plaisir! Je commence à avoir faim, moi aussi… Depechons-nous de trouver cette maudite feuille, elle ne peut pas être bien loin! » Elle ouvrit la gueule pour se concentrer sur les odeurs environnantes. Des fleurs blanches, une odeur douce… Malgré la pléthore de senteurs qui lui parvenait, elle ne distinguait rien qui se détachait sur son palais. Je crois que je vais essayer de me fier à ma vue plutôt qu’à mon odorat. La jeune apprentie tendit le cou, plissant ses yeux pour mieux apercevoir la clairière en globalité. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
Réservé.e.
Nuage de Givre

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 114

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Jeu 18 Avr 2024 - 17:01

Sunshine || Ft Givre Ecritu10

L’apprentie écaille de tortue miaula :
« Avec plaisir ! Je commence à avoir faim, moi aussi… Dépêchons-nous de trouver cette maudite feuille, elle ne peut pas être bien loin ! »
Sa congénère immaculée agita la queue. L’amitié de la jeune chatte de l’Ombre lui faisait plaisir. Nuage de Givre l’appréciait déjà beaucoup, même si elles appartenaient à deux Clans différents. Après tout, quelle importance ? Cela ne les empêchait pas de passer de bons moments ensemble. En plus, maintenant que les chatons étaient trouvés et qu’il était clair qu’une grande bataille s’annonçait, les tribus avaient tout avantage à s’unir.

Nuage de Givre replongea le nez dans les broussailles. Après encore quelques minutes de recherches infructueuses, elle commença à grogner dans ses moustaches. D'accord, c'était génial qu'elle soit enfin sortie toute seule, d'accord, elle voulait rendre service à Ombre des Chouettes, mais bon, à ce rythme, elle ne trouverait jamais le cerfeuil et c'en serait fait de leurs beaux projets d'exploration...

L’apprentie aux yeux verts éternua : un joli papillon vermeil venait de lui passer sous le nez, la distrayant de ses pensées. Hé ! Depuis quand se montrait-elle aussi défaitiste ?  Franchement, elle n’avait pas hâte de vieillir et de devenir une ancienne ronchon du genre de Feuille d’Or. Enfin, elle aimait bien Feuille d’Or…mais ça ne voulait pas dire qu’elle avait envie de lui ressembler !
Instinctivement, la petite chatte se lança à la poursuite du beau papillon rouge. Elle lui courut après jusqu’à ce qu’il se pose sur une plante aux grandes feuilles sombres et aux petites fleurs blanches. Hmm, ça sentait bon ! Mais…c’était du cerfeuil, non ? Nuage de Givre fit un bond de joie. Elle se mit à gratter délicatement la terre autour des tiges et dégagea les racines. Puis elle courut apporter le tout à son amie.

« Regarde, Nuage de Mousse ? C’en est, non ? Je vais le poser là, sur cette souche, et puis on le reprendra en revenant ! On va enfin pouvoir explorer... T’sais quoi ? La première arrivée au vieux tilleul qui dépasse là-bas a le droit de manger notre prochaine prise ! »
Elle cracha les plantes sur la souche et partit à toute vitesse vers l’arbre en question


P’tit bonus :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine || Ft Givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âme de Givre
» Nuage de Givre
» Nuage de Givre
» Petit Givre
» Lien & rps Givrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: