« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 455

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Mer 3 Avr 2024 - 22:29

Petit Héros« Zuivez-moi ! Zirgouflex va vous aider et ze zerais votre héros ! »
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Üfle (Souffler, en turc), Zirgouflex, Petit Héros, Héros des Nuages, ???
Surnom (facultatif) : Zirgouflex
Genre : Masculin
Âge : 3 lunes
Lune de naissance : 1209
Clan : Rivière
Rang : Chaton

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :

Qualités : À l’écoute — Affectueux — Altruiste — Amical — Audacieux — Bienveillant — Brave — Charismatique — Comique — Curieux — Débrouillard — Explorateur — Honnête — Loyal — Optimiste — Ouvert d’esprit — Travailleur

Défauts : Ambitieux — Bavard — Besoin d’affection et de reconnaissance — Bruyant — Compétiteur — Collant — Délirant — Désobéissant — Expressif — Exubérant — Fantasque — Fouineur — Hyperactif — Inconscient — Impulsif — Présomptueux — Survolté — Têtu — Rêveur

- Quels sont ses projets ? Maintenant qu’il a appris l’existence du Clan des Étoiles, Petit Héros est persuadé qu’une grande destinée l’attend. Futur sauveur des cinq clans, chef, ou peut-être les deux à la fois, le rouquin n’a aucun doute sur la présence d’une prophétie à son sujet. Il est convaincu que chacune de ses pertes, tout comme ses victoires, l’en rapproche inexorablement. Après tout, comment justifier autrement la mort de sa famille ?

- Et au contraire, sa plus grande peur ? Perdre sa famille adoptive. Être abandonné. Être détesté. Découvrir que ses parents sont morts « pour rien ». Être inutile.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Petit Héros est loyal à son clan d’adoption. Mais il l’est d’autant plus à ses amis, peu importe d’où ils proviennent. Il ne ressent pas d’animosité envers les autres et, au contraire, cherchera à papoter avec eux du moment qu’ils n’empiètent pas sur les terres de la Rivière. Il respecte suffisamment le Code du Guerrier pour chasser ceux qui osent le faire à moins qu’ils aient besoin d’aide.

- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Aussi étrange que ça puisse paraître pour un ancien solitaire, il leur voue une foi inébranlable et espère leur venue dans ses rêves.

- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Il a débuté son existence en dehors de celle-ci. Il ne les voit pas comme un territoire finit et espère un jour pouvoir explorer au-delà.

- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Pour certain, il est le courageux chaton qui osa braver trois lieutenants, ce sauveur qui les guida au camp de la Horde malgré le danger. Pour d’autre, il est une insupportable boule de poil qui à peine arrivée à la pouponnière s’est déjà échappé trois fois pour explorer le camp, en particulier les alentours de la tanière réservée au chef. Mais en fin de compte, beaucoup finissent par l’aimer, cet aventurier au cœur d’or.


PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un pelage mi-long chocolat aux racines blanches (chocolate smoke). Ces éclaircis donnent à sa fourrure une teinte rousse notamment là où elle est longue, à savoir sa crinière, son poitrail, ses oreilles, ses pattes et sa queue touffue. Sous le soleil il semble s’embraser, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention.

- Et il a de beaux yeux ? Un bleu tendant vers le vert d’eau dans lesquels on aime se perdre.

- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Parfaitement dans la moyenne.

- Et au niveau de sa corpulence ? Typé oriental longhair, Héros est haut sur patte, élancé, avec des oreilles et un museau plutôt long.

- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ?

Héros est un explorateur, un messager. Ses longues pattes le portent aisément là où il le souhaite, que ce soit sur les plaines, au sommet des arbres et à travers une rivière. Il peut courir des heures sans s’arrêter, et est suffisamment débrouillard pour s’adapter aux obstacles rencontrés en chemin.

Mais si ses os particulièrement légers l’aident à voler au-dessus du sol à toute allure, ils en font aussi un chat facile à plaquer ou maitriser lors d’un combat. Il manque de force, et devra utiliser ses réflexes et son agilité pour se défendre.

Et il faut aussi admettre que, sans être un complet idiot… Héros n’est pas le plus malin du lot. En plus de souvent rêvasser quand il devra être sur ses gardes, il peine à lire entre les lignes ou à apprendre quoi que ce soit par cœur. Une fois qu’il a saisi un concept il est acquis, mais bon sang qu’il en faut du temps pour que ça rentre ! Heureusement pour lui il est aussi adorable que bienveillant, alors on le lui pardonne.

Points forts : Vitesse, Endurance, Adaptabilité
Points faibles : Force, Attention, Intelligence


- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Il est radieux, plaisant à regarder et magnifique sous le soleil, mais c’est tout.

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang impur.

 - Et ses parents, ils venaient d'où ? Deux solitaires, nés de chats errants en ville. Ex-membres de la Horde.

- Les liens familiaux de ton perso :
Mère (morte) : Seda (Soie en espagnol)
Père (mort) : Kömür (Charbon en turc)
Frère (mort) : Sirgo (Noir et blanc en espagnol, argo)
Sœur (morte) : Nom inconnu
Mère adoptive : Nuit Polaire

- Pourquoi porte-t-il ce nom ?
Zirgouflex : Un mélange maladroit du prénom de son frère avec le sien déformé par son zozotement.
Petit Héros : Donné par Nuit Polaire, en honneur de la bravoure dont il a fait preuve en leur accordant sa confiance et en les guidant jusqu’au camp de la Horde.

- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

« Ils savent que nous sommes là. »

L’immense féline rousse et blanche ne quitte pas l’horizon des yeux. Son compagnon, tout juste visible dans la nuit, vient s’asseoir auprès d’elle.

« On a combien de temps devant nous ?
— Quelques minutes, tout au plus. »


Le mâle tourne la tête derrière eux, vers deux chatons dont le souffle paisible s’entremêle. Une bouffée d’affection inonde son cœur à la vue de ces boules de poils emmitouflées dans le nid qu’il leur avait confectionné, entre des racines et à l’abri de la neige.

D’un gentil coup de museau, il secoue son reflet, une ombre au pelage ras et aux iris vert d’eau. Un miroir parfait, si ce n’est pour l’unique tache blanche qui cerclait son œil.

« Sirgo, debout. »

Pendant que son premier fils étire ses quatre pattes en bâillant, le noir se penche vers le second qui essaie de s’enfouir dans le sol pour y dissimuler sa longue fourrure rousse.

« Encore zinq minutes, P’pa.
— Pas cette fois, Üfle. »


Le ronron qui accompagne ces mots est vite étouffé par sa gorge serrée. Sirgo lève un regard perçant vers son père.

« Papa ? »
— Ce n’est rien. Vite, levez-vous, on doit partir.
— Encore ?
gémit Üfle.
— Encore. », confirme leur mère qui les a rejoints.

*

« Kömür. »

La voix de la géante est tendue. L’Oriental est trop occupé à pousser leurs enfants de son museau pour lui répondre, mais ses oreilles tournées vers elle confirment qu’il l’écoute.

« Ils nous rattrapent.
— Tu en es sûre ?
— Certaine. »


À une longueur de queue, les petits peinent à placer une patte devant l’autre. La neige qui avait fondu à la venue de la saison des feuilles nouvelles s’est remise à tomber depuis plusieurs jours, apportant un épais manteau blanc et une bise glaciale. Le noir habituellement plus grand et large que son frère n’a plus que la peau sur les os et tremble dans la nuit polaire. Le rouquin au pelage plus long se colle contre lui dans l’espoir de partager le peu de chaleur qu’il possède.

« Embarque, Sirgo, je m’occupe d’Üfle. Nous ne sommes plus très loin des clans. Si l’on se dépêche en les portants—
— Ça ne suffira pas. »


La femelle tourne brusquement la tête. Au loin, entre les arbres, des ombres se glissent vers eux, sans autre bruit que celui de leur fourrure crissant sur la poudreuse.

« Kömür, prends les petits, et parts.
— Non Seda, non ! Jamais je ne t’abandonne—
— Va-t’en ! »
Hisse-t-elle avec une violence qui le fait reculer.

Une branche craque. Des oiseaux s’envolent.

« Va-t’en, répète-t-elle plus doucement. Je vais les retenir.
— Seda, sans toi je ne peux les porter, sans toi je n’ai pas la force de—
— Il le faut. Tu as toujours été le plus rapide de nous deux. »


Des larmes tombent dans la neige en silence. Après quelques secondes, l’Oriental fourre sa tête dans le cou de sa compagne.

« Seda… Je… je… »

Sa voix se brise.

« Moi aussi je t’aime, Kömür. »

Elle inspire longuement son odeur, s’en imprègne, s’en enivre. Puis elle s’écarte, presse son museau contre le sien, fait volteface et disparait dans les ténèbres.

« Elle va zoù Maman ? »

Le père tourne sous visage encore humide vers deux paires d’yeux identiques aux siennes.

« Elle est partie occuper les mangeurs de chatons. »

Sa tentative de plaisanterie se noie dans un sanglot.

« Venez, je vais vous porter. »

Il attrape ses fils par la peau du cou et doit se cambrer sous l’effort. Les deux petits ont beau être encore des chatons, à deux lunes, ils ont déjà bien grandi. Ils piaillent de détresse sous les crocs de leurs paternels, qui est contraint de les enfoncer plus que la normale afin de les tenir ensemble.

L’Oriental s’élance dans la nuit. Sa progéniture vient frapper violemment contre ses pattes, mais il ignore la douleur et leurs cris tandis qu’il louvoie entre les arbres.

*

Depuis combien de temps cour-t-il ? Chaque fibre de son corps hurle. Sa vision est trouble. Mais il ne peut s’arrêter. La liberté est si proche.

*

Des bruissements. Sans s’arrêter, le mâle tend l’oreille vers l’arrière. Son sang ne fait qu’un tour au son de nombreuses pattes martelant le sol. Son cœur se brise en réalisant leur signification. Il dépose ses fils à terre, aux pieds d’un pin aux branches basses recouvertes d’aiguilles.

«  Cachez-vous là-haut.
— Et toi Papa ?
— Tu vas nous laizer ?
— Jamais. Dépêchez-vous
, ajoute-t-il en les aidant à monter de sa tête.
— Papa, zai peur. »

Son âme chavire de nouveau à la vue des deux chatons tremblants au-dessus de lui. Elle est suivie par une chaleur intense qui le prend aux tripes, balaie ses doutes, sa fatigue et ses craintes. Il lèche le front de ses enfants.

« N’ayez pas peur. Maman et moi, on sera toujours avec vous. Où que vous soyez, vous ne serez jamais seuls. »

Il les aide à se hisser un peu plus haut, puis presse son museau contre celui de Sirgo, puis d’Üfle, avant de descendre.

« Ne bougez pas. Si des inconnus approchent, retenez votre souffle. Je serais de retour avant même d’avoir pu vous manquer. »

*

De sa queue, il dissimule sans mal la piste menant à ses fils.

« Attrapez-moi si vous le pouvez ! » Hurle-t-il aux étoiles avant de détaler dans la forêt.

*

J’ai froid. Si froid. Mais Sirgo l’est d’autant plus. Sans arrêter de me cramponner à la branche, je me frotte à lui.

« Je suis si fatigué.
— Dors, ze zurveille zi Papa revient. »


Il se colle contre moi. Bientôt, sa respiration se calme. Je lui lèche le sommet de sa tête puis scrute la forêt. Papa, tu as menti. Tu nous manques déjà.

*

Le soleil pointe son museau à l’horizon. Je le fixe bêtement tandis qu’il se traine dans le ciel, toujours plus haut, jusqu’à nous dépasser.

« Réveille-toi, Zirgo, faut qu’on cherche Papa et Maman. »

Comme il ne bouge pas, je lui donne un petit coup de tête. Son corps se détache du mien avant de chuter de la branche.

« Zirgo ! »

J’essaie de le rattraper, mais il est trop tard. Il tombe deux longueurs de queues plus basses, dans la poudreuse. Je bondis sur le tronc et le descends en catastrophe sans me préoccuper de mes griffes. La neige commence à fondre sous la douceur du matin, mais elle a réussi à amortir sa chute. Je renifle mon frère, pas la moindre odeur de sang.

« Zirgo, za va ? »

Pas de réponse.

« Zirgo, z’est pas drôle. »

Je pose mes deux pattes sur son épaule et le secoue. J’ai froid. Si froid. Mais Sirgo l’est d’autant plus. Sans arrêter d’écouter les alentours, je me frotte à lui.

*

J’ai faim. Je me traine vers la forêt. Maman nous avait souvent parlé de baies, surtout celles grosses et noires, dangereuses, avec lesquelles l’une des adultes aimait jouer. Au passage, elles nous avaient aussi montré les comestibles. Peut-être que si j’en ramène à Zirgo, il se réveillera.

*

Il ne s’est pas réveillé.

*

J’ai trouvé des restes d’une souris à moitié enterrés. Je crois qu’ils appartiennent à un grand groupe. On vivait avec eux avant, jusqu’à ce que ma sœur disparaisse. Papa et Maman pensent qu’ils l’ont mangé. Je devrais les fuir, mais ils laissent souvent des os derrière eux, et, sur eux, un peu de viande. Alors je les suis.

Au moins je sais qu’ils n’ont pas mangé Sirgo.

*

Ils se sont installés dans des souterrains. Il devient plus difficile de leur échapper, je dissimule mon pelage flamboyant sous de la boue et je dors dans les arbres. Entre les feuilles, je peux les espionner et même à voir où ils enterrent leurs restes. Mais pourquoi sont-ils si prudents avec ? C’est comme s’ils craignaient quelque chose.

*

Ils ont ramené tout un tas de chatons. Papa et Maman avaient raison. Il faut absolument que je les sauve, mais je n’arrive pas à creuser la terre qu’ils utilisent pour bloquer les tunnels dans lesquels ils les cachent.

*

Trois inconnus trainent un peu trop près des arbres dans lesquels je dors. Ils observent les traces laissées par mes griffes comme s’ils remontaient une piste. Ils sont à l’aise, bien plus que les autres, même s’ils tournent en rond. Qu’ils sont bêtes !

Peut-être bien que je pourrais les chasser, en fin de compte. Après tout j’ai l’habitude de vivre seul dans la forêt, à la dure. Ils m’ont l’air tout ramollos et stupides, à se disputer bruyamment. Et puis au pire, je cours super vite, s’ils sont forts, je n’aurais qu’à fuir.

Jamais ils ne m’attraperont.

Le cœur battant, je patiente sous un buisson, les yeux rivés sur la queue d’une chatte grise tigrée. Et dès lors qu’elle est à portée…

« YATAAA ! »


EVOLUTION
écrire ici
(à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)

HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? elle
- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Katuro, mais ici on m'appelle Lulu ou Lucie !
- Si tu disparais (longue absence sans prévenir), tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? Prédéfinit, Zigrougrou mérite de partir à l'aventure coeur
- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Sur la CB, plutôt, pour le reste, tout dépend de ma vie IRL 👀
- Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : /
- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ?
LUNE DICTAMOUETTE
- Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux : Google

_________________


Dernière édition par Luciole Nuageuse le Dim 14 Avr 2024 - 22:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 276

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Mer 3 Avr 2024 - 22:35

Zirgougou is hereee FAON

Re-bienvenuee Lulu, très hâte de voir ce petit phénomène en action ! Petit Héros 94972

LUNE DICTAMOUETTE

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 583

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Jeu 4 Avr 2024 - 10:59

Re bienvenue avec ce magnifique petit chaton look bon courage pour le reste de ta fiche !

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Plume de Mésange
Habitué.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 603

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Jeu 4 Avr 2024 - 18:11

Re welc avec cette future terreur de nos cœurs. FAON

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 455

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Sam 6 Avr 2024 - 17:07

Merci hug

C'est finit je crois 👀

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Dim 7 Avr 2024 - 5:30

Son histoire est tellement triste  Petit Héros 4286705676 Re-bienvenue avec Petit Héros! J’adorerai un RP avec Thym quand il sera validé  omg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2298

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Dim 7 Avr 2024 - 12:07

Tout me semble bon ! Son histoire est beaucoup trop triste au bonhomme ;o;
Je valide donc la fiche de cette boule de poil qui va mettre du mouvement à la rivière ! Hâte de voir comment il va évoluer Petit Héros 2191158065

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 455

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Dim 7 Avr 2024 - 12:18

Merci toutes les deux coeur

Ce serait avec plaisir Mousse omg

J'ai hâte de voir aussi Fea (a)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Lun 8 Avr 2024 - 11:12

Le voilààà le fameux omg

Ecoute je te réponds ici mais je ne suis pas du tout déçue, tu t'es super bien appropriée le personnage et ça me fait très plaisir que tu le joues, j'ai hâte de voir jusqu'où ce bonhomme va aller :huhu:
(et son histoire est si touchante ;;)

Bref je valide à 100% Petit Héros 2191158065

_________________


Petit Héros R4ms
Petit Héros V4eu
Petit Héros Fraise13
Spoiler:

Petit Héros 4fpi
Petit Héros Signal12
Spoiler:

Petit Héros 9tl9
Petit Héros Balein11
Ancien design de Baleine:

Petit Héros Ybny
Petit Héros Oiseau10Petit Héros Zpws
Petit Héros Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petit Héros 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 645

Mes personnages
Description:

Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10Lun 8 Avr 2024 - 17:13

Mon fils hamster c'est trop triste Petit Héros 4286705676

Re-bienvenue hug

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Héros Empty
MessageSujet: Re: Petit Héros   Petit Héros 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Lys
» Petit Lynx - Frère de Petit Lion.
» The smallest voices they can make it major [Héros]
» Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys
» Feu des Nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: