« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 555

Mes personnages
Description:

Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] Empty
MessageSujet: Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]   Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] 3horlo10Ven 3 Mai 2024 - 17:48

Un bilan s'impose !
Tempête & Polaire


Tu es réveillée depuis avant le lever du soleil, moment auquel tu as accompagné la patrouille de l'aube pour la première expédition du jour. Tout s'est parfaitement déroulé, et tu as apprécié de te dégourdir les pattes dans la fraicheur matinale. Tout est si calme, au lever du jour, et ça a toujours été l'un de tes moments préférés de la journée. Il te fait presque oublier la fatigue accumulée à force d'être la première levée, et parmi les derniers couchés une fois le soir venu. Tu tiens le coup. Tu comptes toujours le tenir, car ces efforts sont nécessaires dans la situation actuelle. Dès que vos problèmes seront résolus -et tu y comptes bien- le rythme sera moins intense. Lorsque tu sors de la tanière de Mélodie des Étoiles, après lui avoir fait ton premier rapport, tu observes le camp doucement éveillé. C'est ta manie, ça. Surtout depuis que tu es devenue lieutenante. Tu aimes tout contrôler, et savoir ce qu'il se passe. Bien sûr, tu essaies de ne pas être sur le dos de tes camarades, sachant que tu aurais détesté ça à leur place, mais ça reste une pensée dans un coin de ton esprit. D'ailleurs... il y a une chose à laquelle tu n'as pas réellement eu le temps de t'intéresser hier soir. Tempête Blanche serait revenue de la frontière en boitant. On t'a demandé de la dispenser de patrouilles pour le moment, mais cela reste malgré tout intriguant. S'il y a eu le moindre soucis à la frontière, tu préfères en connaitre les détails.

Tu te rends donc dans la tanière de votre guérisseur, l'ayant soigneusement évité durant la nuit. Ta mère est toujours convalescente à l'intérieur, et tu n'as pas voulu la déranger. Ni elle, ni les autres patients ayant besoin de se reposer. « Tempête Blanche ? » lances-tu alors, en attendant de voir deux oreilles se redresser. Tu n'as jamais été très proche de cette chatte, même si tu l'as vu arriver au camp, et devenir apprentie puis guerrière. Tu oublies difficilement qu'elle est en partie étrangère, et ce même si elle a passé tous les tests pour atteindre son rang. Sur le principe, ça ne change rien, mais disons qu'elle n'est pas encore parvenue à gagner ton respect. Votre relation reste donc celle d'un lieutenant et d'une guerrière, ni plus ni moins. Tu ne laisseras pas de malheur lui arriver, mais pour le reste... « Que s'est-il passé hier ? » Tu vas droit au but, en espérant qu'elle fera de même. Faire la discussion n'est pas vraiment ton style, et tu n'es pas non plus très douée dans ce domaine. Bon, il te faudra tout de même lui demander des nouvelles de sa patte, histoire de prendre son absence en compte le temps qu'il faudra pour la chasse et pour les patrouilles.  

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
P'tit nouveau.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 33

Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] Empty
MessageSujet: Re: Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]   Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] 3horlo10Lun 6 Mai 2024 - 12:05

La chatte guerrière nommée Tempête Blanche étais réveillée depuis un bon moment déjà. Elle restait dans l'antre du guérisseur en attendant son rétablissement. Elle avait été toujours du genre à avoir des avis bien tranchés sur ce qui était bon pour elle mais là il lui fallait du repos. En effet, rentrer en boitant la veille au camp l'avait épuisée. Sa cicatrice la tiraillait encore. Elle s'était rallongée histoire de ne pas trop forcer sur sa patte. Elle essaya de refermer les yeux pour se rendormir. Parler de son passé l'avait épuisée. Mais au moins, tout était clair pour le guérisseur et il avait pu la soigner au mieux. Mais elle fut tirée de ses pensées par un appel clair et distinct qu'elle pu reconnaître sans mal :
"Tempête Blanche? Que s'est-il passé hier?"

Elle dressa les oreilles et se tourna en direction de la voix. Sa lieutenant Nuit Polaire se tenait quasiment devant elle. Elle n'avait pas de lien spécifique avec elle mais la respectait tout de même. Elle la regarda de son regard encore un peu vitreux et déclara :

-Bonjour Nuit Polaire, hier, je suis partie à la pêche et chasser en solitaire. Je suis allée à la rive pour attraper des poissons et après je suis partie dans la clairière enchantée pour attraper quelques proies en plus à ramener au camp car la réserve de gibier était bien maigre. Mais à la clairière enchantée, je pistait quelques souris quand un apprenti du clan de l'ombre m'est tombée sur le dos sans faire exprès. J'ai immédiatement eu de nouveau mal à la patte.

Elle montrait sa cicatrice pendant qu'elle parlait puis fixa de nouveau sa supérieure hiérarchique et continua :

-J'ai ramené mes proies au camp en boitant et j'ai faillit m'évanouir en arrivant vers Oeil d'herbe tellement j'avait mal. Mais l'apprenti n'y est pour rien, les erreurs de jugement ça arrive à tous.

Elle même repensait à son manque naturel d'équilibre.

- D'ailleurs, je me demandais ce qu'il faut que je fasse pour que je devienne une guerrière fiable à tes yeux.

En effet, la chatte se posait cette question depuis longtemps déjà. Même si une relation de respect mutuel s'était installée entre elles, la guerrière avait senti l'animosité qui régnait encore entre elles. Elle supposait que c'était du à ses origine pour moitié rivière, moitié solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 555

Mes personnages
Description:

Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] Empty
MessageSujet: Re: Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]   Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 16:07

Un bilan s'impose !
Tempête & Polaire


La jeune guerrière n’est pas réveillée depuis très longtemps, tu peux le sentir. Ses oreilles se sont dressées avec surprise, lorsque tu t’es adressée à elle, et son regard semble encore ensommeillé. Il est encore tôt après tout, surtout pour les patients de vos guérisseurs. Cela ne t’arrête pas, malgré tout, et tu n’as pas attendu bien longtemps pour lui poser une première question. Ton attention toute entière dirigée en sa direction, tu écoutes alors son récit. Au début, rien de bien exceptionnel : une partie de pêche, une partie de chasse, toutes deux dans le but de remplir la pile de gibier. Tout cela aurait pu se terminer normalement, sans l’apparition de cet apprenti ennemi. Tes sourcils se froncent, imaginant l’ombreux sur le dos de Tempête Blanche. Un accident, c’est donc tout ce qui aurait causé cette blessure ? Tu examines un instant sa patte du regard, alors qu’elle te la montre, mais remonte vite au niveau de ses pupilles.

Tu te retiens d’ailleurs de lever les yeux au ciel, lorsqu’elle poursuit en évoquant sa douleur, et en défendant presque cet apprenti égaré. Qu’elle est dramatique ! S’attend-elle à ce que tu compatisses pour sa souffrance ? Ou que tu la qualifies d’héroïne pour sa bonté de jugement face à l’apprenti ? Il n’en sera rien, et ses dernières paroles sonnent comme si elle tendait le museau pour que tu lui frappes. Tu la toises alors d’un froid polaire, rien dans ta gestuelle ne pouvant trahir la sorte d’agacement que tu ressens. Tu es assise, la queue soigneusement enroulée autour de tes pattes avant. Puis, tu décides enfin de reprendre la parole. « Si tu as besoin de poser la question pour le savoir, Tempête Blanche, c’est que tu n’as pas encore compris comment cela fonctionne. »  Ta voix est froide et posée, sans animosité. Mais n’est-ce justement pas la meilleure manière de lui en inspirer ?

Tout en la détaillant du regard, tu poursuis alors. « Il n’y a pas de solution miracle. Le respect et la confiance se gagnent jour après jour, lune après lune. Cela ne se recherche pas, ne se demande pas. C’est une part de toi… si elle existe, qu’il te revient de faire grandir. »  C’est la seule réponse que tu peux lui donner. En tant que lieutenante, il te revient en théorie de la guider un tant soit peu dans sa quête d’évolution, autant au sein du clan que dans ta propre estime. « Pour commencer, tu peux arrêter de défendre les apprentis ennemi. Et d’ailleurs, pourquoi aller chasser hors de nos frontières ? »  C’est vrai, ça. Pourquoi ? Le poisson a beau être votre spécialité, il y a tout de même des proies terrestres sur votre territoire. S’en éloigner, surtout en ce moment, représente une prise de risque inutile.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
P'tit nouveau.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 33

Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] Empty
MessageSujet: Re: Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]   Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 16:53

La chatte avait beau faire la fière devant des chats de son clan, elle n'en menait pas large devant la lieutenante. Elle ne voulut pas non plus se laisser faire. Après tout, elle avait sa dignité. Elle regarda donc à son tour la lieutenante de son regard bleu translucide et pris un moment avant de déclarer :

- De toute façon je pourrai faire ce que je voudrai mais tu ne me feras confiance que s'il arrive un truc extraordinaire au clan et que je le défende et encore...

Au vus de la réaction de Nuit Polaire, elle décida de ne pas s'étendre sur l'apprenti. Il valait mieux pour elle qu'elle ne dise rien pour ne pas encore se prendre des reproches par Polaire. Elle gratta le sol de ses pattes et rectifia légèrement son ton car elle put se rendre compte être légèrement être allée trop loin :

- Je suis partie chasser à la clairière enchantée pour m’éloigner des insultes perpétuelles par certains du clan vois-tu.

Elle se lécha le haut de sa patte blessée car celle-ci la démangeait à cause de la guérison. Elle ferma un moment les yeux puis déclara en regardant sa lieutenante :

- Je ne voulais pas avoir l’air de défendre l’apprenti ennemi. Mais disons que les accidents peuvent arriver. Et puis d’abord, ce n’est pas lui qui m’a blessée mais mon sale cœur de renard de père.

Elle essaya de rester calme en disant ces derniers mots si bien que sa voix se fit plus froide qu’en temps normal. Le seul signe qui pouvait montrer qu’elle bouillonnait intérieurement était sa queue ébouriffée et tapant le sol assez vite. Ne voulant pas rester sur un fait négatif, elle miaula :

- J’ai tout de même hâte de reprendre des patrouilles et la chasse pour montrer au clan encore de quoi je suis capable.
-
Elle ne s’attendait à aucune reconnaissance ou quoi que ce fut d’autre mais faisait ça pour essayer de s’intégrer au camp du mieux qu’elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 555

Mes personnages
Description:

Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] Empty
MessageSujet: Re: Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]   Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] 3horlo10Hier à 21:53

Un bilan s'impose !
Tempête & Polaire


Il est vrai que tu ne peux pas réellement comprendre ce que ressent Tempête Blanche. Contrairement à elle, ta famille directe provient bien du Clan de la Rivière. Ta mère est une ancienne respectée, et tes frères sont morts pour le Clan. Tu as pour ainsi dire rapidement obtenu le respect de tes pairs, peu après ta nomination en tant que guerrière. Oui, tu es la fille de Flocon de Neige, et l’ancienne apprentie de Melodie des Étoiles. Mais ce n’est pas tout ce qui compte. Il paraît que tu en imposes, que certains membres du clan peinent à oser venir te parler, encore plus depuis que tu es devenue lieutenante. Peut être est-ce ton regard arctique, ou bien ton ego imposant, mais toujours maitrisé. C’est aussi pour cela, que tu es étonnée de voir la jeune guerrière te répondre. Petite effrontée. La vie est pleine de frustrations, et ce n’est pas en exprimant la sienne ainsi que ça lui permettra d’évoluer. Tu plisses les yeux, avant de sourire légèrement. « Alors donne moi une raison de te faire confiance. Il ne me semble pas t’avoir demandé de soulever des montagnes. Comporte toi comme la guerrière qui méritera autant de reconnaissance. »  Elle peut le prendre comme un conseil de bonne foi, ou comme un défi. L’essentiel est pour toi qu’elle comprenne ce que tu essaies de lui faire entendre.

Tu lui as réclamé des explications, bien sûr. Et la jeune guerrière semble se reprendre. Elle rectifie son timbre de voix, grattant doucement la terre de la tanière d’une patte. C’est déjà mieux. Elle mentionne des insultes apparemment régulières de la part de vos camarades, et tu hausses un sourcil. Tu n’as jamais constaté une telle chose, mais à leur place tu éviterais également d’agir ainsi devant le lieutenant ou le meneur. Tu la laisses poursuivre, silencieusement. Elle essaie de rectifier le tir au sujet de l’apprenti, te faisant également ressentir sa rancœur envers son géniteur. Un ressenti apparemment difficile à contrôler, même si la chatte essaie d’embrancher sur un sujet plus positif. Après quelques instants, tu la couves d’un regard interrogateur. « Si tu reçois des insultes, pourquoi ne pas m’en avoir avertie ? Ou Melodie des Étoiles ? »  Cette fois, ta curiosité est sincère. Quelle image a t-elle de vous, ses supérieurs hiérarchiques, pour ne pas oser demander votre aide ? Et plus encore, comment espère t-elle obtenir votre confiance, si celle-ci n’est pas mutuelle ? « Parfois, il est préférable de laisser le passé derrière nous. À force de nous agripper à nos souvenirs, à notre rancœur, on finit par se tordre une griffe. Si tu n’oublies pas toi-même ton géniteur, tes camarades ne l’oublieront pas non plus. »  Tu n’es pas le meilleur exemple, en ce qui concerne la gestion de blessures passées. Mais, tu espères au moins que tes expériences serviront à d’autres. Tu n’as pas répondu au sujet de l’apprenti. Peut être que les accidents existent, surtout en dehors de vos terres, mais tu as bon espoir que cette mésaventure lui serve de leçon. « Quant aux patrouilles, il est inutile de se hâter. Panse tes plaies, ou tu risqueras de les rouvrir. »  De toute manière, tu doutes qu’Autour des Cimes ou Œil d’Herbe la laissent partir avant que sa guérison ne soit complète.



Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Tempête Blanche
P'tit nouveau.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 33

Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] Empty
MessageSujet: Re: Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]   Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] 3horlo10Hier à 22:10

La jeune guerrière agita les oreilles un moment. Elle semblait écouter les sages conseils de sa lieutenant. Elle s'était allongée devant elle. C'est vrai qu'elle avait du mal à oublier son passé. Celui-ci trouvait toujours un moment pour tenter de la rattraper. Un instant, le regard de la guerrière sembla s'éclairer ce qui signifiait qu'elle avait une idée.

-D'ailleurs, je voulais te demander d'abord avant de parler à Mélodies des Étoiles si je pouvait prendre un futur apprenti dans des prochains baptêmes. J'ai beau être jeune mais je pense que je saurai bien le ou la prendre en charge.

Elle avait de l'espoir dans les yeux mais se rembrunit quand Nuit Polaire mentionna les insultes. Elle réfléchit un moment en la regardant :

- Pour les insultes, je ne vous en ai pas parlé pour plusieurs raisons. D'abord Mélodie des Étoiles et toi êtes bien occupées avec les taches du clan. En plus, je veux pas me montrer faible. Et qui écouterai les jérémiades du clan mêlé?

Elle posait sérieusement la question. Même si son ton pouvait surprendre. Aussi, ce qu'elle ne disait pas ceste qu'elle avait eu l'occasion de rapporter les faits à milles et une reprises mais la chatte ne se sentait pas assez proches de ses superieurs pour le faire. En effet, elle estimait que c'était d'abord à elle de gérer les problemes. Pour se changer les idées, Elle essayais de faire maintenant les exercices que Œil d'Herbe le lui avait dit la veille sans trop forcer pour ne pas reouvrir ses plaies. Elle grimaçant et dit :

-N'hésite pas à me demander pour que je parte en patrouille quand Œil d'Herbe me jugera apte à reprendre mes occupations de guerrière.

Elle voulait que la lieutenant sache que même si en ce moment Tempête Blanche restait convalescente, elle voulait rester au plus près de ses occupations de guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] Empty
MessageSujet: Re: Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]   Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan s'impose ! [Tempête Blanche]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de brume
» Tempête d'Argent
» Tempête de brume...le retour ! :)
» Présentation de Tempête d'Ebène.
» Présentation de Tempête Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp :: Antre de la Guérisseuse-
Sauter vers: