« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit Thym ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 1:18

Petit Thym« Les mots sont des oiseaux sauvages qu'on ne rattrape jamais, une fois lâchés. »
INFOS GÉNÉRALES
 Noms : Petit Thym - Nuage de Thym - Moustache de Thym.
 Surnom (facultatif) : Il n’en a pas, il n’aime pas ça.
 Genre : Mâle.
 Âge : 3 lunes.
 Lune de naissance : 1209
 Clan : Tonnerre.
 Rang : Chaton. (Futur apprenti-guérisseur)
 

CARACTÈRE
 - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Petit Thym est un chaton taciturne, boudeur et cinglant. Souvent de mauvaise humeur, il apprécie peu le contact avec les autres, se protégeant de potentielles amitiés qu’il estime inutiles. Il est solitaire et apprécie jouer dans son coin. Cependant, si vous réussissez à percer la carapace de Petit Thym, il se révélera être un camarade loyal et très précieux. Il est très curieux de tout ce qui l’entoure, comment fonctionnent les choses, et adore apprendre, même s’il semblera y mettre de la mauvaise volonté. Malgré les apparences, il est très studieux, mais n’est pas franchement intéressé par le combat et la chasse, c’est trop barbare pour lui. Petit Thym déteste les batailles, et la violence en général. Malgré son côté bougon, il aime prendre soin de ses camarades, du moment qu’ils se taisent.
 - Quels sont ses projets ? Petit Thym n’a pas de projet particulier, il veut juste aider son clan du mieux qu’il peut, tant qu’il n’a pas besoin de se battre. La bagarre, ce n’est pas son truc.
 - Et au contraire, sa plus grande peur ? Petit Thym est grognon et cinglant, mais pas belliqueux. Il est terrifié par la violence, les batailles, tout ce qui a trait à la guerre. Il préfère faire diversion et s’enfuir, plutôt qu’avoir à se battre. La plus grande de ses peurs, c’est de voir un de ses camarade mourir, même s’ils ne veut s’attacher à personne, c’est un chat fidèle à son clan et à ses compagnons.
 - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? (il est plutôt : pacifiste, juste loyal, belliqueux, indifférent ?) Petit Thym est indifférent aux rivalités claniques, pour lui, ça n’a pas de sens de se battre pour des frontières, alors que tout le monde pourrait partager le même territoire…
 - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? (a-t-il une foi inébranlable, quelques doutes, aucune certitude, du ressentiment envers eux ?) Petit Thym croit dur comme fer au Clan des Étoiles, malgré les doutes qu’il a pu avoir étant beaucoup plus jeune, après la perte de sa jeune sœur. 
 - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? (a-t-il fait le voyage depuis Cerfblanc ou les a-t-il connu depuis sa naissance ? comment se sent-il au sein du territoire de son clan ?) Petit Thym est né sur ces terres, il ne connaît pas d’autres forêts. Il s’y sent bien, quoique seul, cette solitude est voulue.
 - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? (est-il apprécié, admiré, craint, détesté, méprisé, et pourquoi ? bien sûr ce n’est qu’un jugement général, chaque personnage rencontré dans un rp pourra se faire sa propre idée de votre personnage, il ne s’agit là que d’une idée directrice) Petit Thym est globalement assez peu apprécié. Étant grognon et renfermé sur lui même, il fuit les autres chatons et ne parle que pour émettre des remarques cinglantes. Forcément, ça ne donne pas vraiment envie de s’en faire un ami. Personne ne le connaît vraiment bien, il ne se livre pas. Il a la réputation d’être un chaton peu aimable et solitaire.
 

PHYSIQUE
 - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Thym a le pelage long, blanc-gris, avec un beau masque gris plus foncé que son pelage et des babines blanches comme neige. Il a l’aspect d’un Ragdoll, mais c’est seulement un aspect. Une liste blanche s’arrête au niveau de son front, complétant son joli physique. Il possède une grande queue touffue et tigrée de gris foncé et gris plus clair.
 - Et il a de beaux yeux ? Il a de grands yeux verts clair, très limpides.
 - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Globalement, il est plus petit que la moyenne, ses pattes sont plutôt courtes.
 - Et au niveau de sa corpulence ? Il est assez frêle, malgré son poil épais. 
 - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? (combat, chasse, course, endurance, équilibre …) Petit Thym n’a pas de grande capacités en matière de chasse ou de combat, par contre, il a une grande capacité de mémorisation. Il est très agile et excelle dans l’art de se faufiler. Son plus bel atout reste tout de même sa curiosité qui semble impossible à combler. Malgré ses piètres capacités en tant que chasseur et combattant, il a bien plus à offrir à son clan.
 - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Pas de signes particuliers.
 

HISTOIRE
 - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Petit Thym est un sang pur, né dans le Clan du Tonnerre.
  - Et ses parents, ils venaient d'où ? Ses parents ont vécus dans l’ancienne forêt de Cerfblanc, et son père a malheureusement péri à cause d’un blaireau. Ce sont également deux chats du Tonnerre.
 - Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?) Petit Thym a deux sœurs et leur mère, toujours en vie. La dernière sœur de Thym est morte suite à un accident.
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso) La couleur de ses yeux rappelle celle des jeunes pousses de thym sauvage qui pousse dans la forêt.
 - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : « Petit Thym, attends-nous! » La voix stridente de sa plus jeune sœur tira le chaton de ses pensées. Ils avaient tous les quatre décidés de s’éclipser du camps, déterminés à partir découvrir cette forêt dont tous les guerriers parlaient. Le petit chat gris se hérissa aussitôt, agacé par le boucan que faisait Petite Lavande. « Tais-toi, enfin! Tu veux qu’on nous ramène illico au camps, ou quoi?! » Miaula t-il tout en donnant un coup de patte à sa cadette, qui venait de le rejoindre. Ils étaient sortis depuis à peine un instant, et cette idiote allait tout gâcher! Honteuse, la petite chatte blanche s’aplatit sur le sol, espérant calmer la colère de son frère aîné. La forêt se parait de ses plus belles couleur en cette saison des feuilles tombantes, et le gibier se faisait gras pour survivre à la mauvaise saison. Avec un peu de chance, ils ramèneraient une souris pour se faire pardonner leur escapade interdite. Petit Thym sentait autour de lui tous les parfums de la forêt, l’odeur si agréable de la terre humide après l’orage. La vie était bien plus agréable en dehors du camp, en fait! Pourquoi donc les chatons n’avaient pas le droit de s’aventurer en dehors? Cette règle était stupide. Ses sœurs, Petite Lavande, Patte de Miel et Petit Pavot, se coursaient en riant, un peu plus loin devant le chaton. Il profitait de la sensation agréable sous ses pattes et dans sa truffe, se souciant distraitement de ses jeunes cadettes. Elles n’avaient pas besoin de lui, de toute manière. C’est Patte de Miel qui a eu l’idée de sortir, pensa t'il en humant une tige d’oseille, Moi je ne viens que pour satisfaire ma curiosité, pas pour les surveiller. Alors qu’il commençait à les perdre de vu, tant il traînait derrière, le miaulement excité de Petit Pavot se fit entendre: « Eh, qu’est ce que c’est que ça? » Allons bon, qu’est ce qu’elle avait découvert, encore? Un scarabée, ou une feuille en forme de souris? Levant les yeux au ciel d’avance, Petit Thym commença à s’approcher. Petit Pavot avait une imagination débordante, elle désespérait toujours son frère. Le chaton gris se demandait même si elle allait grandir un jour. Quand bien même, il ne l’imaginait pas devenir guerrière de si tôt, elle était trop éparpillée et distraite. Il arriva à la hauteur des trois autres, qui observaient d’un air perplexe un buisson d’ajonc. « Bon alors, de qu… » Le jeune matou stoppa net. Une odeur putride et sauvage émanait de ce buisson, une odeur absolument terrifiante. Il fallait absolument qu’ils prennent la fuite, l’instinct du petit chat gris le lui hurlait. Tout se déroula très vite ensuite, dans un tourbillon de fourrure rousse. Petit Thym, figé de terreur, observa au ralenti un énorme renard jaillir de l’ajonc. L’expression de ses jeunes sœurs changea immédiatement. Quelles idiotes! Comment n’avaient-elles pas senti l’odeur du prédateur, c’était pourtant évident que ça n’était pas une banale souris en vadrouille! La bête rousse était énorme, sa fourrure rouquine et ses crocs luisaient d’un éclat sinistre sous le soleil, impossible qu’ils puissent en réchapper vivants. Clan des Étoiles, viens-nous en aide! Terrorisé par la scène, le chaton était engourdi et ne parvenait plus à bouger, enlisé par la panique. Jamais il n’aurait dû écouter Patte de Miel, il aurait dû les en empêcher, empêcher le drame qui allait se produire d’ici un instant. Vif comme l’éclair, le renard s’empara de Petite Lavande, qui se mit à hurler de terreur. Petit Thym ferma les yeux, complètement sous le choc. Pourquoi le Clan des Étoiles faisait une chose pareille? Les punissait-ils pour leur escapade? Les hurlements de sa jeune sœur s’interrompirent soudain. Patte de Miel et Petit Pavot s’étaient rués vers Petit Thym et pelotonnés contre lui, terrorisées. Le corps sans vie de Petite Lavande gisait sur le sol, comme une poupée désarticulée. Non. Tu ne peux pas être morte. Le rouquin se dirigeait maintenant vers les trois minuscules chatons, des proies faciles. Le regard de Petit Thym restait fixé sur le corps de sa sœur, incapable de réaliser ce qui se passait. Alors que le prédateur allait tuer les trois petits, un éclair de fourrure s’élança et percuta le renard de plein fouet. Petit Thym fut violemment tiré en arrière, par la peau du cou. Une patrouille. Ils étaient sauvés. Mais Petite Lavande n’avait pas eu cette chance. Alors qu’il était ramassé et qu’il observait les guerriers repousser le renard, il contempla pour la dernière fois le corps de sa petite sœur, minuscule, son pelage constellé de poussière et de sang. C’est impossible, impossible. C’était un chaton, elle avait la vie devant elle. Abasourdi de chagrin, Petit Thym ferma les yeux, et ne souhaitait qu’une chose, se réveiller de ce cauchemar.
 

EVOLUTION
écrire ici
(à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)
 

HORS JEU
 - Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? Elle
 - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) Moussy
- Si tu disparais (longue absence sans prévenir), tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? Prédéfini!
 - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Je suis là tous les jours…  gné
 - Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : écrire ici
 - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Non c’est super 
 - Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux : J’ai glissé  Petit Thym ||  1029052541
 
[/justify]
Bonus:
 Petit Thym ||  Img_1925

_________________


Dernière édition par Nuage de Mousse le Mar 9 Avr 2024 - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Mésange
Habitué.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 603

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 10:29

"il aime prendre soin de ses camarades, du moment qu’ils se taisent." WHEEZE

Re bienvenue moussy ! :huhu:

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Aloe Vera
Intéressé.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 454

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 10:49

bah alors, ça attend pas le mois nécessaire pour un DC? Petit Thym ||  2647552749
rebienvenue moussy! j’aime beaucoup la particule thym, quel bogoss cutie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 455

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 11:02

Re-bienvenu Moussy ! Tellement un mood Thym, je l'aime déjà ouioui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Oeil d'Herbe
Habitué.e.
Oeil d'Herbe

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 625

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 12:28

Re welc Moussy Petit Thym ||  3245530558 !!! Un minou plein de promesse omg !!!!!!! "il aime prendre soin de ses camarades, du moment qu’ils se taisent." ohohoh

_________________
Petit Lys plaisante en #3399cc
Cosmos Foudroyant provoque en #ff0000
Nuage d'Herbe se noie se méfie en #009900
Source Scintillante manipule en #6699ff




Merci à Mid, Aërith's, Runa, Waki, Sil, Noska et Moussy pour toutes ces magnifiques signas coeur
Merci à Izu pour le code heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 276

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 12:36

Petit Thym aime les gens... mais pas trop non plus WHEEZE

Re-bienvenuee Moussy, très hâte de voir ce chaton en jeu ! Petit Thym ||  94972

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 17:15

Aë >> Non, je prends de l’avance  gné Je voulais le développer ce petit grincheux.

Merci tout le monde! Et oui, Thym se fera une joie de vous envoyer paître découvrir ses nouveaux petits camarades du Tonnerre dès que j’aurai l’ancienneté et le nombre de messages nécessaires.  Petit Thym ||  366781642

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 18:16

re-bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Jeu 4 Avr 2024 - 16:11

Merci! Ayé, je l’ai enfin terminé, plus qu’à avoir le bon nombre de messages (a) 
Vraiment trop hâte de le jouer :omgomg:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Réservé.e.
Archange

Date d'inscription : 06/09/2023
Nombre de messages : 121

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Jeu 4 Avr 2024 - 16:12

Moustache de Thym j'adore comme nom xD
Re à toi !

_________________


Un grand merci Aërith ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 384

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Dim 7 Avr 2024 - 21:58

Re-Bienvenue Moussy !

J'adore le contraste de caractère entre Mousse et Thym hihi, ça promet un beau personnage ! J'espère qu'on pourra se prévoir soon un petit lien pour pouvoir rp un peu ensemble Mystimiss

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Lun 8 Avr 2024 - 23:33

Merci Noska, avec plaisir pour le lien hug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mar 9 Avr 2024 - 12:35

Re-bienvenue Moussy avec Thym, j'aime trop son caractère, je sens que ça promet pour le futur lol
Je te proposerai sans doute un lien avec Petit Zéphyr, je sens que ça pourrait être marrant entre les deux :huhu:

En attendant le bon nombre de message, il n'y a pas grand chose à modifier dans ta fiche. En revanche, puisque c'était il y a environ 37 lunes, son père ne peut pas être mort durant le Grand Voyage jusqu'à Valeemar Petit Thym ||  1029052541

_________________


Petit Thym ||  R4ms
Petit Thym ||  V4eu
Petit Thym ||  Fraise13
Spoiler:

Petit Thym ||  4fpi
Petit Thym ||  Signal12
Spoiler:

Petit Thym ||  9tl9
Petit Thym ||  Balein11
Ancien design de Baleine:

Petit Thym ||  Ybny
Petit Thym ||  Oiseau10Petit Thym ||  Zpws
Petit Thym ||  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petit Thym ||  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Mar 9 Avr 2024 - 14:10

Ah, oui, en effet  WTH Je vais modifier ça de suite! 
Tu m’as évité un bel anachronisme! Ou alors c’est le fils du facteur quoi  =/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Dim 14 Avr 2024 - 23:11

BONJOUR VOICI LE 100EME MESSAGE  omg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 455

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Lun 15 Avr 2024 - 9:02

GG omg Bienvenu avec nous, fils du facteur FAON (no joke j'ai si hâte de pouvoir RP avec ce bougre)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 143

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Lun 15 Avr 2024 - 12:33

Moi aussi xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10Lun 15 Avr 2024 - 12:46

Et le chèque il est où ???

Allez c'est tout bon pour Thym, je ne te fais pas attendre plus longtemps et je te valide avec lui (a)

_________________


Petit Thym ||  R4ms
Petit Thym ||  V4eu
Petit Thym ||  Fraise13
Spoiler:

Petit Thym ||  4fpi
Petit Thym ||  Signal12
Spoiler:

Petit Thym ||  9tl9
Petit Thym ||  Balein11
Ancien design de Baleine:

Petit Thym ||  Ybny
Petit Thym ||  Oiseau10Petit Thym ||  Zpws
Petit Thym ||  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petit Thym ||  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Thym ||  Empty
MessageSujet: Re: Petit Thym ||    Petit Thym ||  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Thym ||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelage de Thym [double compte de Nuage Azur]
» Petit Lynx - Frère de Petit Lion.
» Feu des Nuages
» Petit Lys
» Petit If

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: