« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Another one bites the dust | Mousse x Orage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Another one bites the dust | Mousse x Orage Empty
MessageSujet: Another one bites the dust | Mousse x Orage   Another one bites the dust | Mousse x Orage 3horlo10Lun 18 Mar 2024 - 8:20

Another one bites the dust

ft Nuage de Mousse
Lune 1212

Nuage d’Orage était relativement fier de ses prises du jour. Depuis son entraînement aux côtés de Dent de Sabre, son niveau en chasse n’avait cessé de s’améliorer. De plus, la saison des feuilles nouvelles s’installait progressivement, chassant le froid et poussant les proies à poindre le bout de leur museau hors de leur nid. La période aurait pu être prospère s’il n’y avait eu la horde de solitaires leur causant du soucis. Alors qu’il allait s’élancer sur une nouvelle prise, la petite silhouette blanche ne quittant jamais vraiment ses pensées s’imprima de nouveau sur ses rétines, éclipsant tout le reste, environnement y compris. L’apprenti atterrit à deux moustaches du rongeur qu’il visait, lequel prit ses pattes à son cou et fila dans les fourrées. Le matou au pelage de neige secoua vivement la tête pour mettre de l’ordre dans ses pensées et se tança mentalement. Il devait rester concentré sur sa tâche et ne pas se laisser distraire par le reste. C’était une des premières leçons que Mirage des Océans lui avait enseigné.
Soudain, il lui sembla entendre une exclamation amusée. Il n’était pas seul dans le sous-bois. Haussant un sourcil inquisiteur, le jeune félin scruta les alentours à la recherche de son compagnon inconnu.

- Je t’ai entendu, héla-t-il. Sors de ta cachette.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 138

Mes personnages
Description:

Another one bites the dust | Mousse x Orage Empty
MessageSujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage   Another one bites the dust | Mousse x Orage 3horlo10Lun 18 Mar 2024 - 23:11

Nuage de Mousse s’était levée tôt ce matin. Surexcitée à l’idée d’aller chasser seule, elle s’était réveillée à l’aube, la rosée perlait encore sur les feuilles. Son mentor, Esprit des Marais, l’avait autorisée à chasser toute la matinée sans supervision. Le soleil de la nouvelle saison commençait à réchauffer la terre, et le gibier était plus abondant désormais, la chasse devrait être bonne. Se faufilant hors du camps, elle se demanda par où commencer. Peut-être les marécages? La novice frissonna à l’idée de se mouiller les pattes de si bon matin. Et pourquoi pas le champ de fougères, plutôt? Elle resterait un minimum au sec, et le gibier y était abondant. Elle s’élança en trottinant, humant les mille effluves qui flottaient autour d’elle. Depuis qu’elle était apprentie, Nuage de Mousse avait appris l’importance d reconnaître chacune des odeurs de la pinède. Elle travaillait dur pour mettre un mot sur chacune d’elle, même si c’était parfois compliqué. Elle savait qu’il lui fallait être patiente et rigoureuse dans son apprentissage. 

Nuage de Mousse repéra les premières fougères, droit devant elle. Elle ralentit, et instinctivement, se plaça en position du chasseur, ouvrant la gueule pour mieux sentir les odeurs autour d’elle. La jeune chatte se faufila entre les tiges encore endormies, aussi silencieuse que possible. Elle voulait prouver qu’elle était capable de ramener du gibier, malgré son jeune âge, et sans les précieux conseils de son mentor. Elle se remémorait ses leçons de chasse, et espérait ne rien oublier. Son apprentissage était encore récent malgré tout, et personne n’était là pour corriger sa position si elle n’était pas parfaite. Soudain, elle se figea. Elle sentait un parfum de souris flotter dans l’air. Nuage de Mousse salivait d’avance à l’idée de croquer dans une bonne souris bien goûtue. 




Nuage de Mousse n’était pas seule dans ces fourrés. Elle sentit l’odeur avant qu’elle ne le vit, et son pelage se hérissa sur ses épaules malgré elle. Son parfum lui était inconnu, mais il sentait le Clan de l’Ombre. Ce n’était pas un intrus! C’était un de ses camarade, sûrement parti chasser de son côté, comme elle! Rassurée, la jeune chatte se dirigea vers le parfum inconnu, prudente malgré tout. Si ce chat était en pleine chasse, il n’apprécierait sans doute pas qu’une apprentie fasse fuir son gibier. Un bruit de course-poursuite la tira de ses pensées. Entre les fougères, elle aperçu un jeune chat blanc, visiblement aussi âgée qu’elle, et il semblait avoir raté sa proie. Soulagée, Nuage de Mousse laissa échapper une exclamation amusée. Je ne suis pas la seule à avoir eu le droit de chasser seule! Le regard du jeune chat se dirigea tout de suite vers elle, sans la voir, vu qu’elle était dissimulée par les grandes tiges vertes. « Je t’ai entendue, sors de ta cachette. » Nuage de Mousse jailli hors de sa cache, curieuse malgré tout de rencontrer une nouvelle frimousse. « Salut, excuse-moi si j’ai fait fuir ton gibier. Je pensais être seule par ici, de si bon matin. » Elle cligna des yeux, observant le jeune chat en face d’elle. Elle espérait de tout cœur qu’il ne lui en voudrait pas, malgré sa maladresse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Another one bites the dust | Mousse x Orage Empty
MessageSujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage   Another one bites the dust | Mousse x Orage 3horlo10Mar 19 Mar 2024 - 19:12

Another one bites the dust

ft Nuage de Mousse
Lune 1212

Nuage d’Orage scrutait les environs, se demandant qui pouvait l’épierrement depuis les fourrées. Nuage d’Ange peut-être? Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés tous les deux et les discussions avec sa sœur commençaient à lui manquer. Avec elle, il pouvait vraiment parler de tout et de rien sans craindre de passer pour un faible ou un couard.
Hélas, la silhouette qui surgit des buissons ne portait pas la fourrure immaculée du membre de fratrie. À la place, une jeune chatte au pelage écaille de tortue lui fit face, ses prunelles ambrées brillant de curiosité. Nuage de Mousse si ses souvenirs étaient exacts. Une tout jeune apprentie, âgée d’une lune de plus que lui. Ils ne s’étaient jamais vraiment croisés auparavant, Nuage d’Orage jouant presque exclusivement à avec son frère et sa sœur. Mais il se souvenait très bien du baptême de la jeune féline. Déjà parce que le mentor que lui avait attribué Etoile de Jais n’était autre qu’Esprit des Marais, son oncle. Mais surtout parce qu’il avait suivi la cérémonie avec attention, mémorisant les phrases rituelles et la conduite à avoir, sachant pertinemment qu’il serait le prochain à débuter son apprentissage.

- Salut, excuse-moi si j’ai fait fuir ton gibier, commença-t-elle. Je pensais être seule par ici, de si bon matin.

Le novice la détailla du regard, songeur. Nuage de Mousse n’avait visiblement pas remarqué son sommeil agité et souvent bien trop court. Tant mieux, il était suffisamment discret pour ne pas se faire remarquer. Depuis la disparition des chatons, l’angoisse et la culpabilité l’assaillaient dès qu’il posait le museau sur ses pattes. Une fois ses tâches de la journée terminées, ses craintes revenaient le hanter, profitant de chaque moment de répit pour revenir à la charge. Résigné, le jeune chat faisait contre mauvaise fortune bon cœur et redoublait d’effort pour se garder occupé, reléguant ses angoisses plus loin.  
Nuage d’Orage cligna des yeux, réalisant qu’il n’avait toujours pas répondu à sa camarade:

- Tu n’as pas à t’excuser, je me suis chargé moi-même de faire fuir cette souris. (Il lança un regard vers le buisson où le rongeur avait disparu puis esquissa un sourire en reportant son attention sur la femelle écaille de tortue) Qu’est-ce que tu fais ici aussi tôt? Besoin de te dégourdir les pattes?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 138

Mes personnages
Description:

Another one bites the dust | Mousse x Orage Empty
MessageSujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage   Another one bites the dust | Mousse x Orage 3horlo10Mer 20 Mar 2024 - 2:53

« Tu n’as pas à t’excuser, je me suis chargé moi-même de faire fuir cette souris. » Lui lança doucement le jeune matou, le regard dans le vague. Nuage de Mousse le dévisagea. Il avait l’air contrarié et fatigué, plein d’amertume. Il sembla alors reprendre ses esprit et repris, plus guilleret: « Qu’est ce que tu fais ici si tôt? Besoin de te dégourdir les pattes? » Nuage de Mousse acquiesça. C’était sa première sortie hors du camp sans personne à ses côtés, et finalement, l’idée d’avoir rencontré un camarade la rassurait un peu, bien qu’elle ne fut pas couarde. « Mon mentor, Esprit des Marais, m’a autorisée à chasser seule ce matin. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un.. Et encore moins quelqu’un de mon âge, Répondit-elle avec entrain. Je pensais réussir à ramener quelques proies avant de rentrer, nous pourrions faire équipe? »

Elle s’assit sur le sol encore humide, guettant la réponse du novice. Sans vraiment attendre sa réponse, elle ouvrit la gueule, à la recherche de l’effluve musquée du gibier. Elle pouvait sentir mille odeurs, mais c’était encore confus pour la jeune apprentie, qui débutait à peine son entraînement de chasseuse. Soudain, elle se figea, tendue. Elle venait de sentir une odeur étrange, qu’elle n’avait jamais senti auparavant, forte et pestilentielle, ça ne pouvait pas être une odeur de chat, elle en était sûre. Les oreilles couchées, Nuage de Mousse héla son camarade doucement, « Nuage d’Orage, tu sens cette odeur? Qu’est ce que ça peut bien être? »

Instinctivement, la jeune chatte se plaça en position du chasseur, pour ne faire qu’un avec le sol de la forêt. Et elle reconnu cette odeur, soudainement, que son mentor lui avait fait sentir à ses début, pour la mettre en garde. Un renard!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Another one bites the dust | Mousse x Orage Empty
MessageSujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage   Another one bites the dust | Mousse x Orage 3horlo10Ven 5 Avr 2024 - 8:30

Another one bite the dust

ft Nuage de Mousse
Lune 1212

Nuage d’Orage se passa une patte derrière l’oreille, chassant un débris de feuille s’étant glissé dans sa fourrure lors de da tentative de chasse raté.

- Mon mentor, Esprit des Marais, m’a autorisée à chasser seule ce matin, lui apprit Nuage de Mousse d’une voix enjouée. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un.. Et encore moins quelqu’un de mon âge. Je pensais réussir à ramener quelques proies avant de rentrer, nous pourrions faire équipe?

L’apprenti immaculé esquissa un sourire. Lui non plus ne s’attendait pas à croiser un autre novice aussi tôt dans la matinée. Il observa alors sa camarade alors qu’elle humait déjà l’air à la recherche d’une proie. Il n’avait jamais eu l’occasion d’échanger avec elle. Pour être honnête, il plaidait coupable: il passait le plus clair de son temps au camp en compagnie de son frère et sa sœur, ce qui ne facilitait pas vraiment les échanges avec les autres chats de son âge. Le matou se demanda alors comment se déroulait l’entraînement de la jeune chatte avec son oncle. Esprit des Marais était-il un mentor patient? Exigeant? Nuage de Mousse éprouvait-elle les mêmes doutes que lui quant à ses capacités? Était-elle motivée par ce même besoin de se rendre utile?
Soudain, la posture de sa compagne changea du tout au tour. Auparavant détendue, la femelle écaille de tortue était dorénavant raide et alerte, les oreilles plaquées à l’arrière de son crâne.

- Nuage d’Orage, tu sens cette odeur? Qu’est ce que ça peut bien être?

L’intéressé leva à son tour sa truffe et huma les odeurs environnantes avant de se figer. Il lança un regard alarmé à sa camarade. Renard!
Se plaquant au sol à son tour, Nuage d’Orage s’approcha de Nuage de Mousse et lança à voix basse:

- Vu la puissance de l’odeur, il ne doit pas être loin. Il faut qu’on l’éloigne du camp, il pourrait s’en prendre à…

Il s’interrompît. Il pourrait s’en prendre aux chatons, voilà ce qu’il comptait dire. Mais les petits avaient déjà été la cible de la malveillance d’une autre espèce.
Refusant de ressasser de nouveau ses pensées sombres, le jeune chat se tança mentalement et finit plutôt sa phrase:

- Il pourrait s’en prendre aux plus faibles.

Il jeta un coup d’œil à sa voisine, s’assurant qu’elle partageait son avis et ne tremblait pas de peur face à la possibilité de rencontrer un des nombreux ennemis des chats de clan, puis indiqua la source de l’odeur d’un signe de queue et commença son avancé, les muscles tendus, le ventre près du sol et les yeux rivés vers les buissons d’où le renard pouvait surgir à tout moment.
Ils se frayèrent un chemin parmi les broussailles, toujours en alerte, l’odeur devenant de plus en plus pestilentiel. Nuage d’Orage ne put retenir une légère grimace de dégoût.
Enfin, les buissons donnèrent sur un espace un peu plus dégagé où l’herbe se faisait plus courte. Au milieu de cet espace, se tenait un animal plus trapu qu’un chat, d’un roux éclatant et aux yeux d’un jaune plus terne que celui des prunelles de l’apprenti au pelage de neige. Ce dernier frissonna et plissa les yeux, réfléchissant à un plan d’attaque. Nuage d’Orage ne le savait pas, croisant pour la première fois de sa vie un renard, mais l’animal face à eux était en réalité très jeune, représentant ainsi une moindre menace. Exception faite de la possibilité que sa mère soit dans les parages.
Le matou lança un regard à Nuage de Mousse,  lui demandant silencieusement si elle était prête à passer à l’attaque.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Réservé.e.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 138

Mes personnages
Description:

Another one bites the dust | Mousse x Orage Empty
MessageSujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage   Another one bites the dust | Mousse x Orage 3horlo10Mar 9 Avr 2024 - 21:26

Les renards, Nuage de Mousse n’en avait pas de bon souvenirs. Elle n’en avait encore jamais rencontré, il était vrai, mais les histoires qu’on lui avait rencontré dans la pouponnière parlaient d’elles-même. Immenses, des muscles saillants sous leur fourrure rouquine, des crocs d’une taille démesurée… D’après ce qu’on lui avait raconté, une rencontre avec un renard était parfois fatale. Ils n’avaient aucune pitié pour leurs victimes, emportant chatons et guerriers les plus faibles. À ce stade de leur apprentissage, pister un renard, c’était du suicide. Mais impossible pour la petite chatte de laisser le territoire de son clan sans protection. Aussi novices qu’elle et Nuage d’Orage étaient, jamais ils ne se résoudraient à laisser cette menace arriver chez eux. Ils n’avaient pas le temps de retourner au camp ni de rattraper une patrouille de l’aube. Ce renard, ils devraient le gérer seuls, tous les deux. Le petit chat blanc huma l’air, à la recherche de la senteur pestilentielle. Il cracha de dégoût et se rapprocha de sa camarade, le pelage herissé. « Vu la puissance de l’odeur, il ne doit pas être loin. Il faut qu’on l’éloigne du camp, il pourrait s’en prendre à… » le jeune matou s’interrompit. Évidemment, il n’y avait plus de chatons. Mais les anciens et les reines pouvaient être blessés. Un renard mettrait une sacrée pagaille s’il parvenait à s’infiltrer dans le camps. « Il pourrait s’en prendre aux plus faibles. » Nuage d’Orage la consulta du regard, l’invitant à le suivre. Nuage de Mousse acquiesça, et se faufila à ses côtés, le cœur battant.


Plus ils progressaient dans les fougères, plus l’odeur s’intensifiait dans la truffe de la chatte écaille. L’odeur sauvage et affreuse du renard était partout, sur toutes les frondes et jeunes pousses. Ils n’étaient plus très loin du but, cette fois. Nuage de Moussee frissonna. Elle savait qu’elle n’était pas la meilleure en combat, du fait de sa petite taille et de son manque de force. Heureusement, son mentor lui avait appris à en tirer un avantage, et elle commençait à bien se débrouiller en feintes. Silencieusement, elle remercia Esprit des Marais d’avoir eu tant de patience et de gentillesse envers elle. Sans qu’elle ne s’en rende compte, il l’avait rendue capable de se débrouiller face à un adversaire coriace. Nuage de Mousse espéra de tout son cœur qu’elle réussirait à mettre en œuvre tout ce que le matou brun lui avait enseigné jusque là. Les deux jeunes chats arrivèrent alors dans un genre de petite clairière dégagée, dont les herbes étaient bien plus courtes. Au moins, un affrontement sera plus facile… Devant eux, le goupil se dressait, de dos, de plus petite taille que ce que la novice avait imaginé. Il a l’air jeune… on a sûrement nos chances. Il tourna la tête vers les deux apprentis, la gueule ouverte, dévoilant ses crocs luisants. La bataille allait quand même être rude. Avisant d’un coup d’œil son camarade, qui lui signifia qu’il était prêt, elle sorti les griffes, prête à en découdre.


La petite chatte s’élança, ne souhaitant pas laisser au renard l’opportunité de comprendre ce qui se passait. Plus tôt ils attaquaient, plus vite ils seraient débarrassés du nuisible. Elle avait le désavantage de la taille et de la force, alors elle ferait la diversion, pour laisser Nuage d’Orage porter les coups. Il était important de travailler en équipe, car la moindre erreur pouvaient leur être fatale… il n’y aurait pas de seconde chance. Même si le prédateur était encore jeune, une mauvaise morsure et c’était un aller simple pour le Clan des Étoiles. Elle feinta la bête rousse en se jetant sur son flanc, esquivant de justesse un coup de croc qui frôla sa patte arrière. Vive comme une anguille, elle sauta sur son dos, plantant profondément ses griffes dans sa fourrure pestilentielle. Le renard commença à s’agiter pour la déloger, mais elle tint bon. Elle sentait cependant qu’elle ne tiendrait pas longtemps, l’animal se débattait comme un diable pour l’éjecter. Il fallait que Nuage d’Orage passe à l’attaque, où elle ne donnait pas cher de sa peau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Another one bites the dust | Mousse x Orage Empty
MessageSujet: Re: Another one bites the dust | Mousse x Orage   Another one bites the dust | Mousse x Orage 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Another one bites the dust | Mousse x Orage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Orage d'Hiver || Déjà l'Orage Hivernal arrive..|| [Terminé]
» Dust and Shadows
» Petite Mousse !
» Nuage de Mousse |
» Boule de Mousse (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Champ de Fougères-
Sauter vers: