« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Mésange
Intéressé.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 590

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Jeu 8 Fév 2024 - 19:23

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant
lune 1212 - Boule Florissante & Boule de Mousse

Aujourd'hui, tout était froid. Le soleil, le ciel. Le camp. Lui-même. Son pelage, d'ordinaire efficace contre les courants invisibles qui chevauchaient l'air au-dessus de lui, était come truffé de trous. Ses poils tremblaient, agités par un frisson qui avait aussi gagné ses pattes noires. Le soleil, pourtant haut dans le ciel - ce qui indiquait un début d'après-midi - semblait incapable de l'atteindre. Ou bien... Comme quand quelqu'un lui parlait tout en étant dos à lui, il entendait les paroles mais ne voyait pas d'où elles venaient, il était peut-être de dos, lui aussi ? Il chauffait de l'autre côté, et même si Mousse pouvait le voir, il ne sentait pas la chaleur de ses rayons. Décidant qu'il devait s'agir de quelque chose comme ça, le chaton entreprit de s'enfoncer plus encore dans la litière qu'il occupait, gardant malgré tout un œil semi ouvert sur le trou qui perçait le mur de la pouponnière - et lui donnait tout le loisir d'observer à l'extérieur.

C'est comme ça qu'il remarqua la petite silhouette de Boule Florissante, sa fourrure colorée ne manquant pas d'attirer son regard. Ses petites oreilles s'agitèrent et un bâillement peu sonore lui échappa. Son père et sa mère n'étaient pas encore rentrés de leur patrouille et non loin, Empyrée dormait profondément, ce qui le laissait seul et... ayant froid. Il se serait bien lové contre son frère, mais il ne voulait pas le déranger. Peut-être que parler le réchaufferait ? Il n'avait jamais essayé, et puis il aimait bien Florissante. Se levant maladroitement, les pattes engourdies, il fit quelques pas avant de retrouver des sensations au bout de ses coussinets et d'entreprendre une petite foulée jusqu'à l'entrée de la pouponnière, devant laquelle il marqua un arrêt. Pris d'un accès soudain de timidité, il eut du mal à franchir la barrière protectrice faite de branches et d'épines. Aujourd'hui, il se sentait bizarre. Pas comme d'habitude. Plus... effacé. Ce qui lui arrivait souvent depuis que Loup et Mouton n'étaient plus là.

« Ah... Hm... » Il se râcla la gorge, essayant de faire du bruit qui attirerait l'attention de la petite chatonne. « B-Boule Flori-Florissante ? »

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Boule Florissante
Réservé.e.
Boule Florissante

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 107

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Sam 10 Fév 2024 - 15:34

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant
Lune 1212 - Boule Florissante & Boule de Mousse
Comme tous les matins, Boule Florissante s'était extirpée de son nid aux aurores. Elle admirait les guerriers qui avaient travaillés dur toute la nuit. Elle travaillait son odorat du mieux qu'elle pouvait en humant les effluves qu'ils dégageaient en revenant de leurs patrouilles. Certains avaient marchés près de pousses d'ail sauvage, impossible de les louper, mais les effluves plus subtiles comme celles de baies de genièvre ou encore de miel lui étaient encore difficile à reconnaître. Alors tous les matins, et elle insistait sur cette rigueur, elle se trouvait là truffe en l'air.
Du fait de son activité qui captivait toute son attention, elle se rendait rarement compte du temps qui passait, de son estomac qui se réveillait et qui grondait doucement, des autres félins qui émergeaient, des apprentis qui se battaient pour savoir qui aurait la chance de partir en patrouille. Tout ce qui l'importait, c'était ces guerriers. Elle avait malgré tout l'espoir de pouvoir apercevoir le guérisseur du clan en action, elle le guettait tous les matins, cherchant à comprendre une éventuelle routine, ou pourquoi il prenait certaines décisions, mais comme elle était encore très jeune, elle n'osait pas l'embêter.
Malgré son attention sans faille, elle commençait à sentir ses pattes s'engourdir par le froid et son museau couler. Alors elle entreprit de faire des petits pas, avançant puis reculant simplement pour faire travailler un peu ses maigres muscles. Elle se rassit, toujours focalisée sur ce qui se passait dans le camp alors que le soleil progressait froidement dans le ciel. Elle détecta du mouvement sur son côté, mais elle n'y prêta pas plus d'attention jusqu'à attendre un petit raclement de gorge. Ses prunelles couleur océan se focalisèrent alors sur le nouveau venu qui n'était autre que Boule de Mousse.
« Ah... Hm... B-Boule Flori-Florissante ? »
Elle sentit tout de suite la gène et la timidité dans sa question, mais elle le trouvait touchant. Surtout, il avait prit la peine de venir la voir et de lui parler ce qu'elle appréciait grandement. Alors d'une voie enjouée elle lui répondit :
« - Boule de Mousse ! C'est une belle journée aujourd'hui tu ne trouves pas ? Comment te portes tu aujourd'hui ? »


_________________


Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Wxxl

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 1706794890-bouleflorissanteLorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 4finjw

Merci Aërith et Raawiya !!

Revenir en haut Aller en bas
Plume de Mésange
Intéressé.e.
Plume de Mésange

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 590

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Lun 19 Fév 2024 - 19:37

Boule Florissante ne mit pas longtemps à le repérer, tout incertain et timide qu'il était. Tandis qu'il se dandinait sur ses petites pattes aux chaussettes noires, la chatonne le rejoignit en quelques pas et lui répondit d'une voix fluette et joyeuse. Entendre son nom prononcé de cette manière lui fit tout bizarre, mais dans le bon sens. Ça n'avait rien à voir avec la voix douce de Pelage de Biche lorsqu'elle lui racontait des histoires, ou de celle de Ciel Ténébreux lorsqu'il lui expliquait ce qu'il avait fait entre le moment où le soleil apparaissait puis disparaissait derrière les montagnes. Non, la voix de Boule Florissante était pleine de sons chantants, et surtout, elle était toujours de bonne humeur. Pas comme lui aujourd'hui qui était... différent.

Voyant qu'elle attendait sa réponse, il baissa un instant le regard sur ses pattes avant de relever la tête et de la regarder, ses yeux brûlants d'une honnêteté simple et enfantine. « Je sais pas... J'ai froid aujourd'hui. Est-ce que ça veut dire qu'il fait beau ? Et puis c'est bizarre, le soleil est là mais il ne chauffe pas. » Quelques secondes passèrent avant qu'il n'ajoute, gêné : « Mais peut-être que c'est juste moi. » Oui, peut-être que c'était juste lui qui se sentait comme ça ? Peut-être que le soleil était trop occupé à poser ses rayons lumineux ailleurs, sur d'autres chats ? C'était peut-être pour ça que de si bon matin Boule Florissante était aussi... rayonnante. Voilà, c'était le mot. « Toi par contre on dirait que le soleil ne te boude pas ! » Il avait remarqué que souvent son amie se levait très tôt pour disparaître de la pouponnière et s'élancer dehors. Lui qui avait encore un peu de mal à quitter le giron de sa mère, il était admiratif. Il ne se sentait pas encore de faire ça. Quand il était avec Petit Loup, ça allait car son frère aîné débordait de confiance. Il aimait bien aussi sortir avec Petit Mouton, qu'il aimait beaucoup écouter. Mais ni l'un ni l'autre était là aujourd'hui.

Il n'y avait que lui et Florissante. Son petit esprit fut soudainement infiniment reconnaissant de la présence de la chatonne, comprenant qu'il n'était pas si seul que ça, finalement. Un petit sourire fleurit timidement sous ses babines, en même temps qu'une nouvelle question, bêtement curieuse et vide de tout jugement. « Qu'est-ce que tu faisais dans le camp ? Je t'ai vu la truffe en l'air tout à l'heure. »

_________________

Un grand merci à fea, noska, lumy, flo, sabrou, waki, lune nuageuse pour leurs superbes créas, et à idy pour le vava. <3
Merci à lulu et sil pour le codage. <3
Revenir en haut Aller en bas
Boule Florissante
Réservé.e.
Boule Florissante

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 107

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Mer 6 Mar 2024 - 10:14

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant
Lune 1212 - Boule Florissante & Boule de Mousse
La petite femelle appréciait le caractère discret de Boule de Mousse, en effet le chaton avait beau l'air un peu gêné de se trouver dans le camp hors de la pouponnière, il restait d'une agréable compagnie. Seulement, aujourd'hui elle le trouvait d'une humeur un peu plus... maussade. Non ce n'était pas le mot, écroulé sous le poids d'un chagrin immense. Certes, ça n'en ne faisait pas qu'un, mais c'était le bon terme. Seulement, quand Boule Florissante y repensait, elle savait que l'absence de ses frères lui pesait. Cette seule pensée donnait envie à la femelle de se blottir contre son compagnon de pouponnière pour lui apporter son soutien. Mais elle savait que discuter un petit peu avec lui pourrait tout autant lui remonter le moral ! Alors elle se dévoua corps et âme dans cette discussion, prête à tout pour tirer un sourire sur le museau de son ami.
« Je sais pas... J'ai froid aujourd'hui. Est-ce que ça veut dire qu'il fait beau ? Et puis c'est bizarre, le soleil est là mais il ne chauffe pas. »
La femelle ronronna le trouvant touchant, il était vrai que le soleil et la chaleur de la saison des feuilles nouvelle se faisait désirer, mais quand elle regardait cette boule lumineuse elle voyait là une nouvelle journée qui méritait d'être vécue, une nouvelle chance de pouvoir faire des choses fantastiques ! Parce que pour elle la mort s'apparentait à une nuit froide, sans lune, sans étoiles, alors voir le soleil la mettait toujours de bonne humeur car elle savait, elle voyait qu'elle était en vie !
« Toi par contre on dirait que le soleil ne te boude pas ! »
La petite femelle fut intriguer par cette remarque, il était vrai que le soleil faisait qu'elle était de bonne humeur, et puis les débuts de journées étaient ses moments préférés ! Alors elle répondit d'une voix ronronnante
« - Oh tu sais, je ne pense pas qu'il te fuit ! Je pense juste qu'il faut le voir autrement, regarde on a de la chance de le voir ce soleil ! Même s'il pourrait être un petit peu plus chaud »
Son attention quitta brièvement Boule de Mousse pour se focaliser sur un nouveau groupe de guerrier qui entrait dans le camp, tout de suite elle chercha à comprendre les parfums qu'ils ramenaient de l'extérieur, mais rien à faire, ces odeurs elle ne les connaissaient pas, zut. Son oreille frémit en entendant son ami lui poser une question
« Qu'est-ce que tu faisais dans le camp ? Je t'ai vu la truffe en l'air tout à l'heure. »
Si le visage de la femelle pouvait devenir cramoisie, il le serait à ce moment là. Elle ne pensait pas que quelqu'un la voyait effectuer sa routine matinale, bien que difficile à manquer, mais elle redoutait légèrement les moqueries que les autres chatons pourrait lui adresser. Elle avait déjà entendu les murmures de certains apprentis lui reprochant qu'elle ne deviendrait jamais guérisseuse, et d'une certaine façon elle ne voulait pas que Boule de Mousse la voit comme une folle ou comme un chaton étrange, alors elle bégaya ce qui n'était pas dans ses habitudes avant de reprendre un petit peu confiance, se disant que s'il devait se moquer il le ferait, qu'elle hésite à lui dire la vérité ou non. Mais au fond d'elle, elle savait que ça la blesserait profondément s'il se ralliait aux autres apprentis
« - Euh, Eh bien, enfin tu comprends, je... J'attends que les patrouilles rentrent pour comprendre les odeurs qu'ils ont sur eux. Je veux apprendre à reconnaître des odeurs de base pour quand je serais apprentie guérisseuse, mais je n'y arrive que rarement... Du coup je m'entraîne tous les matins. »
Ses prunelles d'océan se focalisèrent sur le chaton, et la femelle se dandina un petit peu sur ses pattes, attendant et appréhendant sa réaction.


_________________


Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Wxxl

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 1706794890-bouleflorissanteLorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 4finjw

Merci Aërith et Raawiya !!

Revenir en haut Aller en bas
Boule Florissante
Réservé.e.
Boule Florissante

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 107

Mes personnages
Description:

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10Mar 30 Avr 2024 - 17:17

Coucou, petit up si jamais ^^

_________________


Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Wxxl

Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 1706794890-bouleflorissanteLorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 4finjw

Merci Aërith et Raawiya !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)   Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant (pv. boule florissante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet boule de neige || Ft. Boule de Neige !
» The sweetness of a thorn for a petal - ft Boule Florissante
» Le Soleil a rendez-vous avec la Lune - ft. Nuage du Soleil
» Rayons de miel et de soleil - ft. Nuage du Soleil
» L'éclatant déclin du lion || Ft. Péridot & Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp-
Sauter vers: