« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 À la dérive [Esprit des Marais - Maék]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

À la dérive [Esprit des Marais - Maék] Empty
MessageSujet: À la dérive [Esprit des Marais - Maék]   À la dérive [Esprit des Marais - Maék] 3horlo10Mer 7 Fév - 15:45

Lune 1212.


Le soleil n’avait pas daigné montrer le bout de son nez, alors même qu’il devrait culminer à cette période de la journée. Au lieu de ça, seuls les nuages aux nuances de gris et de noirs venaient perturber le ciel bleu. Et les rayons lumineux avaient laissé place à de fines gouttelettes de pluie assez gênantes pour se pavaner dans le camp à qui l’oserait. Éclipse  Solaire, elle, n’était pas brave. Mais elle attendait protégée par l’arbre qui surplombait les habitants de la Lune, dans la perspective de se voir attribuer une patrouille. Elle vît Mouette Rieuse intimer à certains de patrouiller vers la frontière venteuse, puis commencer à clamer le noms de certains chats pour une patrouille de chasse. La tricolore baissa les oreilles, pensant là que son heure ne fut pas venue jusqu’à ce qu’il daigne lui adresser un regard. Par pitié ou par besoin, le lieutenant l’invita ainsi à trouver de quoi nourrir le clan en la compagnie de Chant du Criquet et Ruse du Fennec.

Quelque part, elle aurait souhaité partager ce moment avec ses sœurs, ou même son frère. Mais le désir de se prouver fut plus fort que l’envie de passer un temps joyeux. D’autant que la pluie n’aurait pas été propice à une telle compagne, la belle fourrure d’Explosion de Lumière en aurait été si humide qu’une crise de colère aurait pu s’en faire sentir. Laissant ces quelques regrets derrière elle, elle emboîta le pas à ses camarades non sans jeter un regard vers la tanière des apprentis où Luciole Nuageuse devait sûrement séjourner, amère de pas partager un nid avec elle.

Dépassé le camp, le trio se sépara à l’instant même où les proies trop imprudentes par l’humidité, s’étaient éclipsées de leur tanière. L’un avait senti une musaraigne est s’était discrètement mis à chasser à sa gauche, et l’autre fut attiré par l’odeur alléchante d’un merle picorant le moindre ver de terre. D’un signe de tête cordial, la luneuse s’aventura tout droit sur son chemin à la recherche de nourriture. Malgré son pas léger et ses oreilles attentives, pas un son ou une odeur ne lui parvint, à croire que la pluie était à la fois mauvais temps et mauvaise chance. Elle soupira, déçue et failli rebrousser chemin espérant trouver mieux en compagnie de ses camarades.

À peine eut-elle tourné le dos qu’un écureuil bien aventureux fit son apparition sur une branche de bouleau, avant de descendre de son promontoire, attiré par ce qui semblait être une graine sur le sol. Couchée à ras de la terre, Éclipse Solaire guetta la moindre opportunité afin de lui bondir dessus et lui infliger le coup mortel de ses crocs. Et un moment d’inattention de l’animal roux s’étant rué sur son trophée, et voilà que la calico contracta ses muscles et sortit de sa cachette. La chasse lui sembla facile l’espace d’un instant, mais à une longueur de moustache, le rongeur croisa son regard et prit la poudre d’escampette. « Crotte de souris ! » râla-telle d’une voix douce surprenante, avant de se décider à poursuivre la proie. Certes l’avait-elle loupé de peu, mais elle finirait par le rattraper en un rien de temps ; la Lune ne pouvait se permettre de perdre un si juteux met.

Ainsi, elle le poursuivit, de la plus furieuse vitesse qu’elle avait dans ses pattes. La pluie lui giflait le museau, mais sa course effrénée comptait plus que tout en cet instant. Elle était focalisée sur le petit animal roux au point où son environnement n’en devenait qu’arbitraire. Et soudain, elle le vit bondir, sur une surface plus agrippante que l’herbe. C’est ainsi qu’elle comprit où elle se trouvait : bien trop proche de la rivière. Un hoquet de surprise sortit de sa gueule tandis qu’elle freina son pas du mieux qu’elle put, mais il fut trop tard.

Déjà engagée sur le tronc, le simple fait d’arrêter sa course folle la fit déraper sur la surface mouillée par la pluie. Elle se vit basculer l’espace d’un instant, mais s’accrocha aux écorces comme un beau diable. La queue dans l’eau, elle s’agrippa toutes griffes dehors, mais le moindre mouvement la faisait tomber davantage. Et par cela, la panique la gagnait peu à peu. Ses mouvements en furent toujours plus désespérés à mesure que son corps s’enfonçait dans le courant, et ses muscles en devenaient engourdis. L’espace d’un instant, elle se sentit fatiguée, et se voyait déjà dans la chute de la cascade, comme Pic du Sapin avant elle.
_________________
Éclipse Solaire doute en #9A46BA

                       


Dernière édition par Petit Gris le Dim 3 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 12/08/2023
Nombre de messages : 530

Mes personnages
Description:

À la dérive [Esprit des Marais - Maék] Empty
MessageSujet: Re: À la dérive [Esprit des Marais - Maék]   À la dérive [Esprit des Marais - Maék] 3horlo10Mer 7 Fév - 20:28

À la dérive
Maék #1


Le temps n'était pas très clément ce jour-là. La forêt semblait recouverte de la même couche humide que la rosée du matin, mais il s'agissait en réalité d'une fine bruine qui s'abattait sans répit sur le territoire du Clan de l'Ombre. Les reines gardaient leurs chatons à l'intérieur de la pouponnière, tandis que les anciens se plaignaient de la météo et de leurs vieux os. Esprit des Marais, lui, n'était pas dérangé par les aléas de la nature. Le froid de la mauvaise saison n'était plus qu'un mauvais souvenir, et un ombreux comme lui avait l'habitude d'évoluer sur un terrain aussi humide. Il n'avait donc pas hésité à se porter volontaire pour aller chasser en solitaire non loin de la rivière. Certains auraient certainement préféré se joindre à une patrouille, mais le matou tigré aimait la tranquillité que lui procurait la solitude. Le calme de la nature, l'odeur familière de la pluie, et les bruissements lointains de la rivière avaient aussi le don d'apaiser son esprit. Il avait tant appris à écouter la nature, à se servir de ses bienfaits, que cela lui paraissait encore naturel aujourd'hui. Ce fut donc le coeur léger qu'il traversa les bois, s'arrêtant une fois pour capturer une souris qui passait par là. L'ancien guérisseur bougeait avec bien plus d'aise, lorsque les regards de ses camarades n'étaient pas en train de l'analyser. Il ne savait jamais où mettre les pattes, lorsqu'il les imaginait juger le moindre de ses gestes. Une raison de plus pour partir seul. Il trouva une zone sèche pour enterrer son butin, puis se dirigea vers la berge. Peut-être que par là bas, il trouverait une proie de plus. Les anciens seraient heureux de se remplir la panse tout en effectuant la cérémonie du partage.

Entre temps, la pluie avait commencé à s'abattre plus fort. Elle fouettait le museau du tigré, qui plissa les yeux pour continuer d'avancer. Puisqu'il était là, il n'allait tout de même pas faire demi tour. Une satisfaction immédiate le parcourut quand un craquement se fit entendre, et qu'un écureuil s'arrêta sur la branche d'un buisson à quelques mètres de lui. Le vent était dans un sens qui allait arranger le chasseur, et le bruit engendré par la pluie camouflerait le moindre de ses pas. Adoptant une position de traque, le brun s'approcha délicatement de la boule de poils rousse avant de s'élancer et de l'achever d'un coup de croc. Cette prise là allait faire des heureux ! Mais vu les circonstances, il était probable que n'importe qui serait parvenu à l'attraper. En tout cas, l'ombreux était bien trop modeste pour s'en reconnaitre entièrement le mérite. De sa position, il pouvait voir la rivière à présent, et un détail (qualifier la chose ainsi était un euphémisme) l'interpella. Était-ce un chat, qui pendait ainsi sur le côté du tronc qui traversait la rivière ? Pas un membre du Clan de l'Ombre en tout cas, mais assurément quelqu'un en détresse. Le tigré accourut, réalisant que la surface ne permettrait pas aux griffes de l'inconnu d'y tenir bien longtemps. « Tiens bon ! » Il s'agissait d'une chatte, et à travers l'odeur de la pluie, il lui semblait reconnaitre le parfum du Clan de la Lune. Il ne prit pas le temps de se demander comment elle s'était mise dans cette situation, et abandonna l'écureuil pour avancer prudemment sur le tronc. Plantant ses griffes dans l'écorce pour ne pas perdre l'équilibre, il se pencha pour attraper la calico par la peau du cou. D'abord, il la remonta sur le tronc, avant de faire marche arrière avec elle pour revenir sur la berge. Il venait de la mener sur son propre territoire, mais il préférait ne pas franchir lui-même la frontière, peu importe l'excuse. Finalement, un soupir soulagé lui échappa. « Tu l'as échappé belle. Ce temps n'est pas le plus propice pour une baignade. » Il lorgna les eaux agitées par le vent et la pluie. Si elle était tombée là dedans avant son arrivée, l'aider se serait révélé plus complexe. « Rien de cassé ? » demanda t-il ensuite naturellement, prenant enfin le temps de l'observer. Elle semblait plutôt jeune, même si sa taille n'avait rien à voir avec celle d'une apprentie. Et, même ainsi trempée par la pluie, et le pelage ébouriffé par ses péripéties, elle força une certitude déconcertante dans l'esprit du matou : il n'avait jamais vu une chatte aussi belle.


Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petit Gris
Curieux.euse.
Petit Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 416

Mes personnages
Description:

À la dérive [Esprit des Marais - Maék] Empty
MessageSujet: Re: À la dérive [Esprit des Marais - Maék]   À la dérive [Esprit des Marais - Maék] 3horlo10Mar 20 Fév - 13:45

Elle repensa à cet écureuil bien trop vif et rapide. Celui-là même qui avait attiré son attention, bien trop à son goût. Les alentours étaient devenus flous, une simple mixture de couleurs qu'elle avait identifié du coin de ses prunelles d'or. La belle avait fait abstraction de son chemin, oubliant la pluie et son territoire. Elle avait glissé, comme un chaton stoppant sa course effrénée, et l'humidité du tronc n'était en rien sa carte de survie. Elle se souvint de sa première angoisse à l'idée de sentir ses pattes se mêlant à l'eau, de son envie irrépressible de s'en sortir et d'ainsi s'agripper par tous les moyens. Mais se hisser fut plus difficile que d'y penser, et l'horreur de se voir gagnée par la rivière lui pendait à la truffe. Sa fougue s'atténuait à mesure de temps, puisque la fatigue s'emparait d'elle. Elle n'avait plus la force de crier, ni même de pleurer, et ses paupières lui semblaient lourdes.

Mais soudain, une silhouette brunâtre se hissa sur l'énorme tronc, prenant la misérable de toute sa hauteur. Elle n'entendit qu'un brouhaha de mots, sûrement camouflé par la cascade qui se déversait en contre-bas. Elle ne l'avait donc pas vu arriver, et cru d'abord voir là le fantôme d'une personne chère aux yeux de sa sœur. « Pic du Sapin ... ? » dit-elle faiblement, croyant là que son heure était venue, et que l'ancienne mentor de Luciole Nuageuse venait la chercher. La calico ferma les yeux un instant, pensant les rouvrir dans les étoiles avant de sentir des crocs se refermer délicatement sur son échine. Elle ne se débattit en rien, et sembla être un poids mort pour l'individu qui la fit se hisser sur l'arbre glissant.

Au contact d'une surface plane, sa conscience ressurgit aussitôt, et ses yeux s'entrouvèrent de surprise. Elle ne comprit pas grand chose, mais sentit le sosie de Pic du Sapin la soutenir dans cette traversée qu'elle avait effectué machinalement. Peut-être là par soulagement, ou toute cette fatigue qui avait failli lui faire lâcher prise : elle se laissa choir sur la terre ferme, sans penser à où elle devait se trouver.

Ses esprits n'étaient qu'à moitié retrouvés, pourtant elle sut entendre une plaisanterie mal placée qu'elle aurait aussitôt fait de rabrouer en temps normal au vu du choc. Mais l'air de rien, elle ria nerveusement, encore et toujours surprise de pas être parvenue au Clan des Étoiles. « Plus de peur que de mal... » répondit-elle quand l'individu s'inquiéta de son état, et comme une façon de prouver un prompt rétablissement à celui qui l'examinait de haut en bas : elle se mit sur ses quatre pattes avant de se sentir toute tremblotante et de s'assoir en conséquence. « Ah... » soupira-t-elle voyant là que son corps la trahissait. La noiraude se considéra miteuse en cet instant, à cette idée de paraître fragile aux yeux de...

Elle renifla l'air et scanna les alentours. Il s'agissait d'un ombreux, et il l'avait amené sur son territoire sûrement dans le feu de l'action. Les oreilles tombantes, elle jetta un regard désolé à son bienfaiteur, désolée de devoir empiéter sur ses marais avec ses pattes ainsi engourdies. « Merci, j'ai cru que j'étais bonne pour les étoiles... » souffla-t-elle doucement, tête baissée mais s'osant à lui adresser un regard discret. Il n'était pas vétéran mais pas de là à être jeune nommé, sa musculature parlait d'elle-même, et ses cicatrices aussi.
_________________
Éclipse Solaire doute en #9A46BA

                       


Dernière édition par Petit Gris le Dim 3 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 12/08/2023
Nombre de messages : 530

Mes personnages
Description:

À la dérive [Esprit des Marais - Maék] Empty
MessageSujet: Re: À la dérive [Esprit des Marais - Maék]   À la dérive [Esprit des Marais - Maék] 3horlo10Dim 25 Fév - 15:31

À la dérive
Maék #1


Dans une telle situation, il était facile de perdre ses forces, et en approchant Esprit des Marais avait rapidement compris que c'était le cas de cette luneuse. Il n'avait pas bien entendu son murmure, lorsqu'elle l'avait vu approcher. Le bruit de l'eau et de la pluie étaient à blâmer, mais l'essentiel pour lui était de la ramener sur la terre ferme. Elle sembla reprendre ses esprits une fois sur la berge, et un rire nerveux lui échappa. L'ombreux se contenta de l'observer avec compassion. Il y avait de quoi être à cran, après être passée à deux doigts de la noyade. Au moins, elle n'avait rien de cassé et le matou brun s'en réjouissait. Quelques secousses étaient préférables à une véritable blessure, surtout en se trouvant aussi loin de son camp. Elle tenta ensuite de se relever, mais il était de toute évidence trop tôt, puisqu'elle fut forcée de se rasseoir. « Vas-y doucement, ton corps a été mis à rude épreuve... » la conseilla t-il, l'air toujours inquiet. Dans son état, il ne pouvait pas la laisser tituber sur le tronc pour regagner son territoire. Ce serait risquer qu'elle refasse une chute, et l'ancien guérisseur estimait qu'il ne fallait pas prendre leur chance pour acquise. À cet instant, la chatte sembla d'ailleurs réaliser qu'elle se trouvait du mauvais côté de la rivière, puisqu'elle lui adressa un regard désolé avant de le remercier dans un souffle. L'ombreux secoua la tête, ne souhaitant pas qu'elle se sente aussi honteuse, alors qu'il ne s'agissait que d'un malheureux accident. « C'est normal. Même si nous n'appartenons pas au même clan, je n'allais tout de même pas te laisser te noyer. » Ça lui paraissait logique, mais lorsqu'il repensait à l'attitude de certains guerriers de son clan, il doutait que cela soit évident pour tout le monde.

Soudainement, le nom de la chatte lui revint à l'esprit. Il l'avait déjà croisé lors d'assemblées, et il pensait même se souvenir qu'elle avait été promue guerrière assez récemment. Ou tout du moins plus récemment que lui. « Éclipse Solaire, c'est ça ? Je m'appelle Esprit des Marais. » C'était la première fois qu'ils se parlaient, et même la première fois qu'ils se tenaient aussi proches. Enfin, c'était une façon de parler, car l'ombreux gardait une distance respectueuse. Ils ne se connaissaient pas, et appartenaient à des clans différents. Sans doute que sans cet incident, ils ne se seraient jamais adressé la parole. Et le brun n'aurait jamais été ainsi frappé par sa beauté. Comme pour revenir à la réalité, il s'assit face à elle. « Comment t'es-tu retrouvée sur ce tronc ? » Peut-être que ça ne le regardait pas, mais s'aventurer sur le bois glissant avec la rivière juste en dessous n'était une bonne idée pour personne, à moins d'appartenir au Clan de la Rivière. Et puis, Esprit lui faisait aussi la conversation pour l'occuper un peu, et qu'elle se repose avant de retenter sa chance sur le tronc pour regagner son propre territoire. Si une patrouille passait par là, le matou leur expliquerait simplement la situation. Ce n'était pas comme s'il laissait une étrangère se balader ici sans raison ou sans surveillance. Éclipse Solaire était en difficulté, et il ne pouvait tout simplement pas la renvoyer chez elle sans le moindre ménagement.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




À la dérive [Esprit des Marais - Maék] Empty
MessageSujet: Re: À la dérive [Esprit des Marais - Maék]   À la dérive [Esprit des Marais - Maék] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
À la dérive [Esprit des Marais - Maék]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit des Marais [En cours]
» Croire en ses capacités || Ft Esprit des Marais
» Esprit Rebelle
» Cœur d'Esprit
» Esprit du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Rivière-
Sauter vers: