« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 276

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Ven 24 Nov 2023 - 17:28

PETIT SAPHIR« You people should be thanking Christ that I am who and what I am, because you need me.»
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petit Saphir - Nuage du Saphir - Bleu Saphir - Etoile du Saphir
Surnom (facultatif) : Saph (à utiliser à vos risques et périls)
Genre : Mâle
Âge : 0 lunes
Lune de naissance : 1214
Clan : Windclan
Rang : Chaton

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
"Je suis le premier à reconnaitre mes erreurs. Seulement, je n’en fais jamais."


Selon la perception de Saphir, le monde n’est pas bien compliqué à comprendre : d’un côté, il y a ceux qui sont avec lui, et puis il y a les autres. A l’image de sa conception à deux visages des choses qui l’entourent, les gens le décriront souvent comme un félin à deux facettes : les personnes qui l’apprécient feront souvent le portrait de quelqu’un de cordial, toujours prêt à rendre service, d’assez aimable, et surtout d’assez éloquent : c’est en effet quelqu’un que beaucoup apprécient écouter, même si son côté arrogant et beau-parleur a tendance à parfois resurgir. Mais le portrait de Saphir ne serait pas tout à fait complet sans parler d’une chose : l’ambition. Saphir est en effet quelqu’un de très ambitieux, c’est le moins que l’on puisse dire. Il sait ce qu’il veut faire, et il sait ce qu’il doit faire pour y parvenir. Et c’est justement sur cet aspect de sa personnalité que « les autres » se basent pour évoquer l’autre Saphir : le Saphir brutal, le Saphir provocateur et méprisant, le Saphir même violent parfois. Le Saphir méthodique, qui n’hésitera pas à se « salir les pattes » si cela est nécessaire pour qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il se fixe. Saphir est un personnage qui divise, mais qui n’en que faire : tant que les imbéciles qui sont assez téméraires pour oser le contredire se contentent de déverser leurs mensonges dans son dos sans rien faire, ils peuvent bien raconter ce qu’ils veulent. Quant à ceux qui sont assez braves pour s’opposer frontalement à lui, il se chargera personnellement de les ramener à la raison… de gré ou de force.

En résume : Serviable – Cordial – Eloquent – Franc – Téméraire – Ambitieux - Arrogant – Beau-parleur – Brutal – Provocateur – Rancunier – A horreur qu’on s’oppose à lui.
- Quels sont ses projets ? Devenir le héros de son Clan- Non attendez, des quatre Clans- Non non non, de la forêt toute entière : oui, voilà, c'est ça. Saphir deviendra (puisqu'il ne peut pas en être autrement) le plus grand félin que ces terres n'aient jamais connu, et partout, dans tous les Clans, guerriers et apprentis raconteront son histoire et seront en admiration devant ses accomplissements et son héritage, car il sera le plus grand, le plus fort, le plus malin : Le Meilleur, tout simplement.
- Et au contraire, sa plus grande peur ? "Peur" est un mot que Saphir a banni de son vocabulaire depuis bien longtemps. Mais on peut supposer que sa plus grande crainte serait de connaitre une fin anonyme, sans avoir rien accompli de notable.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? (il est plutôt : pacifiste, juste loyal, belliqueux, indifférent ?) Du moment que les chats des autres Clans restent de leur côté de la frontière ou ne s’opposent pas à lui et à ses projets, il n’a pas d’animosité particulière envers eux. Dans le cas contraire, il n’hésitera pas à sortir les griffes pour faire revenir les choses dans l’ordre
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? (a-t-il une foi inébranlable, quelques doutes, aucune certitude, du ressentiment envers eux ?) Saphir se montre relativement respectueux envers le Clan des Etoiles : il croit volontiers à leur existence et à leur pouvoir. Mais qu’ils ne s’avisent pas de s’opposer à son destin, où les choses pourraient bien évoluer…
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? (a-t-il fait le voyage depuis Cerfblanc ou les a-t-il connu depuis sa naissance ? comment se sent-il au sein du territoire de son clan ?) Saphir n’a aucune idée de ce que représentent ces terres nommées « Cerfblanc », car Valeemar est et restera toujours sa seule et unique maison, et sera même la terre qui le verra accomplir de grandes choses
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? (est-il apprécié, admiré, craint, détesté, méprisé, et pourquoi ? bien sûr ce n’est qu’un jugement général, chaque personnage rencontré dans un rp pourra se faire sa propre idée de votre personnage, il ne s’agit là que d’une idée directrice) Une chose est certaine : Saphir ne laissera pas grand monde indifférent. Pour de nombreuses raisons, il ne se fera sûrement pas beaucoup d'amis à Valeemar, sa soif de pouvoir lui faisant privilégier des relations guidées par l'intérêt ou l'opportunisme plutôt que par de vrais sentiments amicaux. Mais avec ses talents d'orateur et son charisme, il serait étonnant qu'il ne parvienne à embrigader personne avec lui...

PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? Petit Saphir possède un pelage court, dont la teinte oscille entre le crème et le blanc sur tout son corps, à l'exception de ses pattes, de sa queue et de son visage, colorés en gris/noir
- Et il a de beaux yeux ? Petit Saphir possède de très beaux yeux bleus, cela ne fait pas l'ombre d'un doute
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Petit Saphir n'est ni minuscule, ni un géant pour son âge, sa taille est et sera dans la moyenne de sa classe d'âge tout au long de sa vie
- Et au niveau de sa corpulence ? Petit Saphir est de corpulence relativement fine : là encore, sans être extrêmement mince, il ne figurera jamais parmi les plus musclés de son Clan
- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? (combat, chasse, course, endurance, équilibre …) Petit Saphir sait se battre, c'est une évidence : ses coups ne sont peut-être pas les plus puissants, mais il sait exactement comment s'y prendre pour faire mal à son adversaire, ce qui en fait également un très bon chasseur. Cependant, il manque par moments  d'un peu de vitesse et parfois même d'endurance, même s'il refusera toujours de l'admettre.
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? //

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur
 - Et ses parents, ils venaient d'où ? Saphir sait que sa mère vient du Clan du Vent, tout comme lui. En revanche, pour son père, il n'en sait rien.
- Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)
Mère : Brume d'Hiver
Père : Rêverie du Loir (inconnu pour Saphir)
Sœurs : Patte de Topaze / Petite Améthyste / Boule de Jaspe
Demi-frère : Nuage Silencieux
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso) //
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

Le soleil allait bientôt illuminer le camp du Vent, et bien entendu, la pouponnière n'y échappera pas. Mais pour l'heure, Petit Saphir dormait encore. Il était même en train de rêver, et comme souvent, c'était ce même songe qui venait habiter son esprit.


Il pourrait presque le raconter, le réciter avec exactitude, tant il le connaissait bien désormais. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, et aucun nuage ne semblait avoir l'audace de lui faire de l'ombre. Pour autant, la chaleur n'était pas écrasante, grâce au vent qui continuait d'arroser copieusement le camp. C'était une journée absolument magnifique, à tous les points de vue.


Car en effet, à ce tableau idyllique, il fallait ajouter les sons : des hourras, des chants et des acclamations en tout genre résonnaient et emplissaient le camp d'un vacarme comme il en avait rarement connu. Et plus la vision s'installait dans ton esprit, plus tu parvenais à distinguer les paroles : c'était pour lui qu'ils chantaient, qu'ils criaient. Pour lui seul, et pour aucun autre. Il entendait son nom, qui était devenu Etoile du Saphir et qui était à présent scandé par tous. Et il entendait surtout son surnom, celui qu'il désirait, qu'il voulait plus que tout, celui qu'il voulait devenir et celui qu'il voulait être : "L'Eternel".


Saphir, quand à lui, était à l'aise. Comme s'il s'était préparé toute sa vie pour ce moment. Il marchait, d'un pas calme et assuré, sous les acclamations de son Clan, sous l'œil admiratif de ses plus proches partisans, sous la bénédiction des Etoiles, qui s'étaient elles-mêmes rassemblées pour assister au spectacle. Il marchait, jusqu'à ce grand rocher surplombant le camp, jusqu'à l'escalader pour parvenir à son sommet, comme pour mieux apprécier la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il balayait  la scène du regard, et il savourait. Il fermait les yeux, et alors il savourait pleinement. Il savourait, et il éclatait alors d'un rire triomphal, comme si au fond de lui, il n'avait jamais douté que ce moment puisse arriver un jour.


Mais souvent, cette vision précédait celle du réveil. Petit Saphir était de retour à la réalité, et le rêve s'évaporait lentement, rejoignant peu à peu le royaume des songes.  Mais Petit Saphir s'était alors fait une promesse : tôt ou tard, ce rêve deviendra réalité. Qu'importe le prix à payer.

EVOLUTION
écrire ici
(à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)

HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? (facultatif, t'as le droit d'avoir une identité secrète) C'est toujours Jean-Philibert le coléoptère  Petit Saphir  366781642
- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) Hiv / Wint / Winter, j'vous laisse choisir !
- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? ALL DAYZ ('fin, le plus souvent possible, mais promis j'vous abandonne pô)
- Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Je viens de changer les codes t'as de la chance
- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Pourquoi vouloir changer ? Z'êtes déjà les meilleur.e.s  mid
- Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : La nostalgie m'a fait revenir (et elle a rudement bien fait  :huhu: )

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro


Dernière édition par Hiver Éternel le Sam 9 Mar 2024 - 14:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Ven 24 Nov 2023 - 17:39

Re-welc frérot  Petit Saphir  94972

Je sens qu'on va en voir de toute les couleurs avec cette portée  Petit Saphir  2647552749
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Ven 24 Nov 2023 - 18:10

Hiver Éternel a écrit:
- Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : La nostalgie m'a fait revenir (et elle a rudement bien fait  :huhu: )
Awnh :aws:

Re-bienvenue avec ce ptit Saphir, décidément ça va drôlement secouer les Clans cette génération héhé du coup un Taïpan/Saphir je me demande ce que ça donnerait (a)

_________________


Petit Saphir  R4ms
Petit Saphir  V4eu
Petit Saphir  Fraise13
Spoiler:

Petit Saphir  4fpi
Petit Saphir  Signal12
Spoiler:

Petit Saphir  9tl9
Petit Saphir  Balein11
Ancien design de Baleine:

Petit Saphir  Ybny
Petit Saphir  Oiseau10Petit Saphir  Zpws
Petit Saphir  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petit Saphir  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 645

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Ven 24 Nov 2023 - 19:32

Bienvenue à mon frangin Petit Saphir  2191158065

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1330

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Ven 24 Nov 2023 - 22:29

GEOLOGUE GAAANG !!

nous faudra absolument un Saphir x Taïpan (a)
reptilien vs geologue, j'adore !

re-welc et bon courage pour la fiche hivou <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 809

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Sam 25 Nov 2023 - 0:24

Re-welc avec le frérot, trop hâte de le voir en action :omgomg:

_________________


Petit Saphir  Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Petit Saphir  211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Sam 25 Nov 2023 - 11:11

Re-bienvenu, j'adore la mentalité de Saphir ! :huhu:

Jaspe risque de tenter de le manipuler pour arriver à ses fins puisque lui n'a pas peur de se salir les pattes (a)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2298

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Sam 25 Nov 2023 - 11:14

Rebienvenue parmi nouuuuus avec ce géologue ! ça promet pour le futur des clans lol

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Sam 25 Nov 2023 - 14:21

Décidément, c’est une portée bien audacieuse avec tous ses forts caractères, vive les géologues Petit Saphir  2191158065
Re-bienvenue à toi cutie

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Gris
Curieux.euse.
Nuage Gris

Date d'inscription : 30/10/2023
Nombre de messages : 422

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Sam 25 Nov 2023 - 18:12

Re-bienvenue avec ce premier DC ! grisou on fire

_________________


Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 276

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Mar 26 Déc 2023 - 23:11

J'ai revérifié et pour moi c'est tout bon, faites-moi signe s'il manque quoi que ce soit Petit Saphir  2191158065

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10Mer 27 Déc 2023 - 0:14

Tout est bon pour moi, Hiv, ce p'tit Venteux est validé Petit Saphir  94972

_________________


Petit Saphir  R4ms
Petit Saphir  V4eu
Petit Saphir  Fraise13
Spoiler:

Petit Saphir  4fpi
Petit Saphir  Signal12
Spoiler:

Petit Saphir  9tl9
Petit Saphir  Balein11
Ancien design de Baleine:

Petit Saphir  Ybny
Petit Saphir  Oiseau10Petit Saphir  Zpws
Petit Saphir  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petit Saphir  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Saphir  Empty
MessageSujet: Re: Petit Saphir    Petit Saphir  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Saphir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu des Nuages
» Petit Lys
» Présentation de Nuage de Saphir.
» Petit Lynx - Frère de Petit Lion.
» Petit If

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: